Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

n°6277113
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-08-2005 à 20:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
par Edmond Jouve,
président du conseil de direction
du Centre d'études diplomatiques et stratégiques (CEDS),
professeur de relations internationales à Paris-V  

L'Iran assure qu'il veut utiliser le nucléaire à des fins civiles et non en vue de fabriquer la bombe atomique. Pourquoi les Européens craignent-ils que ces activités ne dissimulent une mise au point de l'arme nucléaire ?

la suite..
L'Iran est un Etat qui dérange

Je crois que cet article sage et lucide pourra calmer les quelques esprits ici et là pris dans le tourbillon de propagande anti-iran..

Enfin au moins couper court a certains "arguments" digne des films de science-fiction.

Message édité par ashim le 09-08-2005 à 21:00:26
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 20:57:52  profilanswer

n°6277238
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-08-2005 à 21:18:07  profilanswer

Pourquoi tu ne pointes pas cet article aussi ?  :) http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S5882.html
Ca n'a plus grand chose de civil là...

M'enfin je suppose que le monsieur a été acheté par l'axe americano-sioniste comme d'hab ? :o

n°6277262
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 21:20:58  profilanswer

sidorku a écrit :

Pourquoi tu ne pointes pas cet article aussi ?  :) http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S5882.html

M'enfin je suppose que le monsieur a été acheté par l'axe americano-sioniste comme d'hab ? :o

La dernière pharse est haineuse et inutile au débat.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6277323
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-08-2005 à 21:28:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

La dernière pharse est haineuse et inutile au débat.

Très juste, heureusement que tu es là  :jap:

n°6277343
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-08-2005 à 21:30:10  profilanswer

sidorku a écrit :

Et alors ? Qu'est ce que t'en sais toi sur l'usage des centrifugeuses a part ce que te disent les médias ?
Ca doit surement servir pour l'usage civile egalement a mon avis.

centrifugeuse veut pas dire automatiquement BA..

n°6277364
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 21:32:05  profilanswer

sidorku a écrit :

Très juste, heureusement que tu es là  :jap:

:jap:

---------------
n°6277409
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-08-2005 à 21:38:02  profilanswer

ashim a écrit :

Et alors ? Qu'est ce que t'en sais toi sur l'usage des centrifugeuses a part ce que te disent les médias ?

Oui il en faut, mais si elles n'ont pas été déclarée à l'AIEA, tu conviendras que c'est "louche".

n°6277433
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-08-2005 à 21:41:08  profilanswer

sidorku a écrit :

Oui il en faut, mais si elles n'ont pas été déclarée à l'AIEA, tu conviendras que c'est "louche".

Peut être que les iraniens voulaient tout simplement éviter des paperasseries inutile qui auraient durer des mois de la part de l'AIEA pour simplement construire 3 centrifugeuses en plus..

Voila, c'est tout, il faut arreter de voir le mal partout. Un peu de bon sens..

n°6277437
chewyy
Posté le 09-08-2005 à 21:41:34  profilanswer

ashim a écrit :

les centrifugeuses servent à enrichir l'uranium et l'uranium enrichi sert pour le civil et le militaire.

le probleme c'est que l'iran enrichi de l'uranium alors qu'ils n'ont pas de centrale à fournir
alors je me demande ce qu'ils vont en faire de cet uranium ?  

n°6277459
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-08-2005 à 21:44:31  profilanswer

chewyy a écrit :

les centrifugeuses servent à enrichir l'uranium et l'uranium enrichi sert pour le civil et le militaire.

le probleme c'est que l'iran enrichi de l'uranium alors qu'ils n'ont pas de centrale à fournir
alors je me demande ce qu'ils vont en faire de cet uranium ?

Ils preparent surement tout simplement un stock d'uranium enrichie pour fournir leur futur central nucleaire.
Je signal que l'Iran va pas ouvrir qu'une seule centrale, il faut donc des stocks pour le bon fonctionnement de leurs futur centrales pour ne pas tomber en panne les premières semaine. Ca me semble logique et pas du tout "louche".

Message édité par ashim le 09-08-2005 à 21:45:28
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 21:44:31  profilanswer

n°6277477
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-08-2005 à 21:47:25  profilanswer

ashim a écrit :

Peut être que les iraniens voulaient tout simplement éviter des paperasseries inutile qui auraient durer des mois de la part de l'AIEA pour simplement construire 3 centrifugeuses en plus..

Voila, c'est tout, il faut arreter de voir le mal partout. Un peu de bon sens..

Du bon sens ca veut pas dire trouver des excuses à la con  [:dawa] Si ils doivent signaler leur nombre de centrifugeuses à l'AIEA et qu'il ne le font pas ils sont en tort quelque soit le motif. Paperasserie ou pas.

n°6277521
chewyy
Posté le 09-08-2005 à 21:52:33  profilanswer

ashim a écrit :

Ils preparent surement tout simplement un stock d'uranium enrichie pour fournir leur futur central nucleaire.
Je signal que l'Iran va pas ouvrir qu'une seule centrale, il faut donc des stocks pour le bon fonctionnement de leurs futur centrales pour ne pas tomber en panne les premières semaine. Ca me semble logique et pas du tout "louche".

j'attend de voir la premiere centrale ...  

et moi j'aurais deja construit la centrale avant d'enrichir l'uranium (c'est pas le compliqué  à faire)

n°6277523
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-08-2005 à 21:52:36  profilanswer

sidorku a écrit :

Du bon sens ca veut pas dire trouver des excuses à la con  [:dawa] Si ils doivent signaler leur nombre de centrifugeuses à l'AIEA et qu'il ne le font pas ils sont en tort quelque soit le motif. Paperasserie ou pas.

Ecoute, si la communauté international(dominer par les occidentaux) etaient honnêtes dès le début avec l'Iran, je crois pas que l'Iran chercherait a éviter de chaque fois tout declarer.
L'histoire de l'affaire des 4 Airbus(mentionner dans le lien cf plus haut dans mon post) illustre parfaitement cette mal-honnêteter international vis a vis de l'Iran..

n°6277699
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-08-2005 à 22:07:40  profilanswer

Les iraniens ont dit et redis que leur propgramme nucléaire n'est qu'a but CIVILE.Tu peux ne pas les croire mais comme a dit l'article c'est une question de confiance.Et je pense pas que l'Iran qui cherche a rentrer dans le concert des nations sans être pointer du doigts constament.Veuille mentir a la communauté international tout entière.

n°6277799
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-08-2005 à 22:16:47  profilanswer

Qu'est ce que t'en sais qu'ils n'ont pas besoin du nucleaire ? Tout pays qui se developpe et s'industrialise accede un jour ou l'autre au nucléaire(pas forcément pour fabriquer des bombes), le nucléaire ce n'est pas que la bombe c'est aussi une technologie utile dans bcps de domaine notamment la medecine par exemple.

Et puis l'Iran veut ne plus dependre de ses reserves en gaz et petrole qui sont pour eux plus destiner à l'exportation.Donc avoir une certaine independance economique aussi a ce niveau là.
Explique moi sinon pourquoi le Japon et l'Allemagne(pourtant ex-pays beligérant de la WW2 même vaincu) ont tout deux des centrales nucléaire civile ??

Réponse -> ce sont des pays très developper et les centrales nucléaire n'y sont pas pour rien.Alors pourquoi refuser ce droit à l'Iran qui ne demande qu'a se developper et suivre le modèle du Japon et de l'Allemagne ?(en terme de developpement industriel)

Message édité par ashim le 09-08-2005 à 22:17:45
n°6277930
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 09-08-2005 à 22:27:47  profilanswer

ashim a écrit :

Qu'est ce que t'en sais qu'ils n'ont pas besoin du nucleaire ? Tout pays qui se developpe et s'industrialise accede un jour ou l'autre au nucléaire(pas forcément pour fabriquer des bombes), le nucléaire ce n'est pas que la bombe c'est aussi une technologie utile dans bcps de domaine notamment la medecine par exemple.

Et puis l'Iran veut ne plus dependre de ses reserves en gaz et petrole qui sont pour eux plus destiner à l'exportation.Donc avoir une certaine independance economique aussi a ce niveau là.
Explique moi sinon pourquoi le Japon et l'Allemagne(pourtant ex-pays beligérant de la WW2 même vaincu) ont tout deux des centrales nucléaire civile ??

Réponse -> ce sont des pays très developper et les centrales nucléaire n'y sont pas pour rien.Alors pourquoi refuser ce droit à l'Iran qui ne demande qu'a se developper et suivre le modèle du Japon et de l'Allemagne ?(en terme de developpement industriel)

Quand on a des réserves de pétrole telles que celle de l'Iran, on se préoccupe pas de construire des centrales nucléaires  :sarcastic:  

Sinon c'est clair qu'avant de se lancer dans le nucléaire, ce serait plus logique qu'ils installent en premier lieu l'eau courante et le tout à l'égoût dans leurs villes. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs :sarcastic:  

Et compare pas l'Iran à des pays comme l'Allemagne et le Japon, qui n'ont pas d'armée à proprement parler et qui surtout sont des démocraties progressistes.  :sarcastic:

Message édité par _Shaft_ le 09-08-2005 à 22:28:11
n°6277980
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 22:31:32  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Sinon c'est clair qu'avant de se lancer dans le nucléaire, ce serait plus logique qu'ils installent en premier lieu l'eau courante et le tout à l'égoût dans leurs villes. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs :sarcastic:  

je crois que tu as une vision erroné de la qualité de vie des iraniens.

---------------
n°6277992
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 09-08-2005 à 22:33:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

je crois que tu as une vision erroné de la qualité de vie des iraniens.

C'est certain que toi plus que moi connait l'Iran pour y avoir déjà mis les pieds, n'est ce pas? :o  
En tous cas une chose est sûre: c'est pas le nucléaire qui va améliorer leur qualité de vie  :o  

n°6278055
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 22:38:47  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est certain que toi plus que moi connait l'Iran pour y avoir déjà mis les pieds, n'est ce pas? :o  
En tous cas une chose est sûre: c'est pas le nucléaire qui va améliorer leur qualité de vie  :o

ne soit pas agressif ou ironique ou les deux je disais simplement que tu as une vision erroné de la qualité de vie des iraniens. Il n'y a aucune honte a dire que l'on se trompe, quand on se trompe.

---------------
n°6278455
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 09-08-2005 à 23:09:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

ne soit pas agressif ou ironique ou les deux je disais simplement que tu as une vision erroné de la qualité de vie des iraniens. Il n'y a aucune honte a dire que l'on se trompe, quand on se trompe.

Ce serait encore mieux si t'avais des arguments pour me dire pourquoi je me trompe  :o

n°6279160
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-08-2005 à 00:14:06  profilanswer

ashim a écrit :

Et toi grand sage ... Qu'est ce que t'en sais qu'ils en ont besoin du nucleaire. ils ont du petrole a tres bon marche, et il le vende pour developer un industrie nucleaire. voyons donc tu reve en couleur mon gars  :pfff:  

---------------
Je me souviens
n°6279174
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-08-2005 à 00:16:15  profilanswer

ashim a écrit :

ce sont des DEMOCRATIE ca ten bouche un coin hein  :D

---------------
Je me souviens
n°6279248
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-08-2005 à 00:25:51  profilanswer

blackmantha a écrit :

ce sont des DEMOCRATIE ca ten bouche un coin hein  :D

ah très bien, et alors? Le chef du gouvernement iranien est aussi élu :dtc:

---------------
n°6279272
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-08-2005 à 00:28:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

Oui : comme Saddam Hussein l'était en Irak...  :sarcastic:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6279277
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 00:29:27  answer

Yems93 a écrit :

Il est l'heure d'aller dormir maintenant. :hello:

n°6279279
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-08-2005 à 00:29:41  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Oui : comme Saddam Hussein l'était en Irak...  :sarcastic:

prouve le.

---------------
n°6279281
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-08-2005 à 00:29:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je me repete Democratie...  :D

---------------
Je me souviens
n°6279297
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-08-2005 à 00:31:43  profilanswer

dommage que des gens comme toi polluent sans cesse les discussions.

---------------
n°6279311
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-08-2005 à 00:32:57  profilanswer

blackmantha a écrit :

Je me repete Democratie...  :D

oui, quels sont tes critères pour definir quel pays est une democratie par rapport a un autre.

---------------
n°6279318
Friday Mon​day
Posté le 10-08-2005 à 00:34:27  profilanswer

Très simple :  
* tous les députés qui ont été virés parce qu'ils étaient trop "liberaux"
* les bureaux de vote sont dans les mosquées ( :lol: )

C'est une "démocratie" où il n'y a qu'un candidat : Allah :D

Message édité par Friday Monday le 10-08-2005 à 00:35:05

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6279324
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 00:34:43  answer

Yems93 a écrit :

oui, quels sont tes critères pour definir quel pays est une democratie par rapport a un autre.

Avoir plusieurs candidat à l'élection?   :lol:  

En Irak sadam hussien a été élu avec 100% des voix, normal il n'y avait que lui comme seul candidat. [:itm]

n°6279338
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-08-2005 à 00:36:56  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Très simple :  
* tous les députés qui ont été virés parce qu'ils étaient trop "liberaux"
* les bureaux de vote sont dans les mosquées ( :lol: )

je vois pas en quoi le fait que les bureau de vote se trouve dans les mosquée n'en fait pas une democratie... On parle pas de laicité mais de democratie. [:spamafote]

---------------
n°6279345
Friday Mon​day
Posté le 10-08-2005 à 00:37:22  profilanswer

99.99% sinon on pourrait croire que c'est truqué [:aloy]

---------------
n°6279347
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-08-2005 à 00:37:26  profilanswer

Grillaid  :lol:  tu a ta reponse  :sarcastic:

---------------
Je me souviens
n°6279349
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-08-2005 à 00:37:38  profilanswer

mais keskidit lui? On parle de l'iran là, et y'avait plusieurs candidats, alors soit t'arrete de faire le boulet, soit tu sors.

---------------
n°6279351
Friday Mon​day
Posté le 10-08-2005 à 00:38:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

je vois pas en quoi le fait que les bureau de vote se trouve dans les mosquée n'en fait pas une democratie... On parle pas de laicité mais de democratie. [:spamafote]

Ah ok et donc pour les députés virés, tu es d'accord. C'est donc pas une démocratie

Merci de confirmer :jap:

---------------
n°6279352
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 00:38:08  answer

Yems93 a écrit :

Si en france les buraux de vote étaient exclusivement dans les Eglises tu serais un des premiers à criés au scandale. [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
centrale nucleaire au japon: 4 mortsKerry-Bush et Israel
Michael Moore 20h30 sur Canal + dans BUSH DE LA (dim 18/07/04)Programme de cinéma a l'avance? :heink:
Le monde selon BushVideo de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?
[ Bush vs Reagan ] Qui est le plus médiocre des présidents US ?programme sportif avec ce matos precis...?
"Seule l'energie nucleaire peut arreter le rechauffement global"Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en vélo
Plus de sujets relatifs à : Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)