Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5830858
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-06-2005 à 02:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un connaît la video d'un mirage qui atterrit sans sortir le train ?  [:figti]  
 
Explications needed  :whistle:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 02:05:56  profilanswer
 

n°5830939
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-06-2005 à 02:49:49  profilanswer
 

Quelqu'un connaît celle-la: Aviation - Mirage 2000d G-Lock - Mirage 2000b Crash Pr襲Sentation Alpha  
 
 
Putain  :ouch:  
 
Le mirage qui touche le tarmak en pleine figure  :ouch:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5831443
e-TE
Posté le 13-06-2005 à 09:49:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

:??: celle là quoi?


la video :o
 
 
non je connais pas :o

n°5831523
hide
Posté le 13-06-2005 à 10:00:47  profilanswer
 

p'tet que c'est un nom de fichier à chercher sur emule [:pingouino]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5831564
e-TE
Posté le 13-06-2005 à 10:07:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai un bug ou quoi? Je vois pas de vidéo dans son post!


y'a pas de lien mais juste le nom de la video car il demande si on connait :o
 
mais apres si quelqu'un a le lien pour les d/l je suis preneur :o

n°5831576
glacote
Posté le 13-06-2005 à 10:09:03  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Comme je l'avais indiqué une fois, la meilleure position pour regarder les avions sans rentrer dans le salon c'est ici:
 
http://img297.echo.cx/img297/7574/salon9un.jpg
 
La zone en question est en pointillées bleus.  
C'est à l'exterieur du salon apres le pont qui enjambe l'autoroute. L'interet c'est d'etre en bout de piste et de pouvoir vois passer les avions de pres. Si vous etes sensible au bruit CA N'EST PAS LA BONNE PLACE :D
 
On voit mieux à cet endroit que dans le salon.
 
Prevoyez d'y aller à pied, 0 place pour la voiture à cet endroit.


Merci pour l'info!
 

floflow a écrit :

Le MSN004 est encore en poste 30 et il n'est pas peint. Les moteurs ne sont pas non plus encore en place.
Le truc, c'est que les paramètres reçus des vols du MSN001 servent à effectuer des modifications sur les appareils qui suivent pour être conformes, vu qu'il n'y aura que le MSN001 qui restera chez Airbus, il faut que les autres soit parfaits. Ensuite les équipes de préparation aux essais sont à fond en ce moment entre le proto (qui vole) et le MSN004, 002 et le 007 (qui sont à la bourre).

Je pose la question afin de répondre sur un "forum concurrent" que non, le programme A380 n'est pas "neuf mois en retard". Un Airbus-basher prend le fait que le MSN004 ne vole toujours pas comme argument qu'il y a de "gros problèmes". As-tu des contre-arguments "publics" à lui faire-valoir ? J'ai juste dit qu'il fallait attendre le relevé des tests du F-WWOW pour mettre à jour les logiciels de bord, mais c'est un peu lég'...
 

floflow a écrit :

Qui s'en occupe alors pour le copier-encoder-mettre en ligne ou le refiler à quelqu'un qui a un bon serveur???

Moi...
 

kowalski a écrit :

Je ne comprends pas, ceux qui n'y croyaient pas, ne croyaient pas en son succès commercial.
Car comme déjà dit, faire voler un gros monstre, Antonov l'a déjà fait


Ce n'est pas de faire un "gros avion" qui est impressionnant. C'est de concevoir toute une ligne de production qui permet de construire de "gros avions" pour pas cher et qui ne consomment pas beaucoup. Construire un PC avec 16 processeurs n'est pas très difficile; en concevoir un qui se vende moins de 2000€ et qui consomme moins d'1kW, si.
 

Berceker United a écrit :

Je trouve un peut gros le faite de faire une emission special en direct avec Druker, il manquerait plus que renault fasse la même chose pour la Laugane :/.


1) Airbus est un "symbole de l'intégration industrielle européenne", à tort ou à raison (plutôt à tort ces derniers temps, merci à J.C. d'avoir fédérer les allemands contre les français dans Airbus; il casse vraiment toute ce qu'il touche, celui-là).
2) "Our is bigger than yours". Des générations de films ont pris le "Queen of the skies" pour modèle de l'aviation, l'Europe est fière de le détrôner (à tort ou à raison).
3) C'est un sujet consensuel, tout le monde peut donner son avis dessus, et les images sont spectaculaires. Parfait pour un prime time.
4) EADS est riche, proche des milieux politiques, et ça lui fait de la pub gratuite.
5) C'est un programme industriel à 13 milliards d'euros financé au tiers par les Etats.
 

Elbarto a écrit :

j'ai regardé l'émission et il y a un truc peut-être inquietant:  
 
-> on voit que les ailes, la voilure oscille, vibre legerement, est-ce que les autres avion type Boeing ont le même phenomene ?
 
à l'écran le pilote se demandait ce qu'il se passerait si il y avait de fortes turbulences, la voilure s'usera peut-être prématurement ? ( micro fissures )


La souplesse des ailes est voulue; en générale une structure bien rigide "casse", ce qui est dommage pour des ailes, tandis qu'une structure souple "ploie mais ne rompt pas". Les ailes de l'A380 ont 7m de battement max IIRC. Quant à l'usure, elle sera très vraisemblablement conforme aux prévisions des simulateurs et en tout état de cause testée "en vrai" en accéléré (l'un des A380 subi des tests statiques).
 

floflow a écrit :

Oui et ils sont déstabilisés parce qu'ils ne s'attendaient pas à ce que les ailes soient aussi souples! L'avion ne réagit pas tout de suite à cause de l'élasticité de la voilure.
Edit: par rapport à un avion plus classic


deulignes a écrit :

d'après ce que j'ai compris, faudrait que je revois le docu, Claude Lelaie trouvait que l'avion sortait plus vivement en fin de virage par réaction de la flexion des ailes : il se demandait si cette "inertie" n'était pas néfaste en condition turbulente où l'avion doit réagir rapidement aux sollicitations du pilote :ouch:


Si je comprends bien, l'élasticité des ailes implique un retard à l'exécution des manoeuvres par l'aéronef. Aucun calculateur ne peut corriger ça puisqu'il s'agirait d'anticiper des commandes. Non?
 
 
Tout-à-fait. Quant à l'hypothèse d'une stagnation du traffic aérien mondial...  :whistle:  

n°5831628
glacote
Posté le 13-06-2005 à 10:18:00  profilanswer
 

Depuis un autre forum:  image du Yak qui a percuté un Falcon 900 au Bourgethttp://legrandcharles.free.fr/2005_06_10/IMG_0026.JPG

n°5831645
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-06-2005 à 10:20:38  profilanswer
 

glacote a écrit :

Depuis un autre forum:  image du Yak qui a percuté un Falcon 900 au Bourgethttp://legrandcharles.free.fr/2005_06_10/IMG_0026.JPG


Ouch, il a morflé :/
 
C'est réparable ?

n°5831687
glacote
Posté le 13-06-2005 à 10:26:53  profilanswer
 

Reuters:

Citation :

"Some of the systems are not as they should be on the A380," BAE Chief Executive Mike Turner told a meeting of journalists late on Sunday.


Spéculations (ailleurs sur Internet):

Citation :

On the grapevine I have heard that some structural joints have to be redesigned as some of the joints originally designed with weight saving as the primary aim are not to the fatigue specification. In addition I am lead to believe there is a lubrication problem with the Trent which may require a complete core redesign which is surprising as I thought this Trent was just a derivative of a proven engine.


Et aussi:

Citation :

This is from memory, but i believe MSN 001 is heavier than subsequent aircraft, possibly because it did not undergo the weight reduction program.
 
If this is the case, it would explain why MSN001 can safely fly around, but subsequent aircraft will need to be modified, and why MSN 2 has not appeared on the scene.


Ca me semble (malheureusement) très plausible en effet...


Message édité par glacote le 13-06-2005 à 10:33:49
n°5832122
simcas34
Posté le 13-06-2005 à 11:22:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le frère d'une copine, qui bosse au bourget, a prit des photos de l'arrivée
http://img47.echo.cx/img47/5081/gs [...] 3ku.th.jpg
 
étonnant de voir la largeur de la piste, faudrait pas grand chose pour que ce soit un A380 tout-terrain :D


 
Sur la photo, tu le vois sur un taxiway pas la piste.
 

glacote a écrit :

Depuis un autre forum:  image du Yak qui a percuté un Falcon 900 au Bourgethttp://legrandcharles.free.fr/2005_06_10/IMG_0026.JPG


 
Putain bousiller un Yak du Normandie-Niemen comme ça, c'est lamentable. Ca vaut son pesant d'or ce genre d'avion. Comme quoi chez Dassault ils ne sont pas super polis, le jeunot Falcon 900 a encore voulu rouler les mécaniques devant le vieux Yak mais il a mal calculé son coup :lol:  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 11:22:10  profilanswer
 

n°5832605
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-06-2005 à 12:24:12  profilanswer
 

vous saviez que :
 
12h22 Qatar Airways va commander "jusqu'à 60 Airbus A350" et 20 Boeing 777  
:D
Si ca se trouve je multi archi grilled encore :o

n°5832735
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-06-2005 à 12:42:15  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

vous saviez que :
 
12h22 Qatar Airways va commander "jusqu'à 60 Airbus A350" et 20 Boeing 777  
:D
Si ca se trouve je multi archi grilled encore :o


 
 
Oui la source: TF1 :D


Message édité par VydoLL le 13-06-2005 à 12:42:21
n°5832808
hide
Posté le 13-06-2005 à 12:54:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Qatar achèterai d'autres A380-800 et envisagerai également l'A380-900.
Airbus avait déjà vendu son A350 à hauteur de 10 pour Air Europa et 20 pour US Air.
Contrat entre Rolls Royce et Air China pour sa flotte de 20 A330-200 (déjà commandés il me semble).
Boeing annonce qu'il devrait être capable de livrer son premier 747 advanced en 2008, qu'il aurait les moteurs du futur 787, qu'il serait capable d'emporter 50 passagers et 15 tonnes en soutes de plus que l'actuel plus grosse version du 747 (le 747-400). Boeing éspère décrocher entre 400 et 500 commande pour ce "nouvel" ( :whistle: ) avion.


[:w3c compliant]  
 
à quelle échéance ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5832907
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-06-2005 à 13:12:46  profilanswer
 

ça y est ils en ont parlé :)
 
jolie ressource au décollage :love:

n°5833138
glacote
Posté le 13-06-2005 à 13:46:04  profilanswer
 
n°5833286
T'CHATTE
Posté le 13-06-2005 à 13:59:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Qatar achèterai d'autres A380-800 et envisagerai également l'A380-900.
Airbus avait déjà vendu son A350 à hauteur de 10 pour Air Europa et 20 pour US Air.
Contrat entre Rolls Royce et Air China pour sa flotte de 20 A330-200 (déjà commandés il me semble).
Boeing annonce qu'il devrait être capable de livrer son premier 747 advanced en 2008, qu'il aurait les moteurs du futur 787, qu'il serait capable d'emporter 50 passagers et 15 tonnes en soutes de plus que l'actuel plus grosse version du 747 (le 747-400). Boeing éspère décrocher entre 400 et 500 commande pour ce "nouvel" ( :whistle: ) avion.


 
c est pas eux qui disaient que le marché des tres gros porteurs n etait pas assez rentable .... :heink: :whistle:

n°5833313
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 13-06-2005 à 14:01:38  profilanswer
 

floflow a écrit :

Putain mais ils vont parler du bourget oui ou merde!!!! Florence aubenas c'est bon quoi! On va pas en parler 3h non plus!!! Ah! Florence aubenas est allé aux chiottes... avec une 20aine de journalistes... :pfff:

C'est intelligent comme réflexion.
 
Certains te repondront que l'on s'en tape des avions et que l'A380 est surmédiatisé.

n°5833330
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-06-2005 à 14:02:45  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

c est pas eux qui disaient que le marché des tres gros porteurs n etait pas assez rentable .... :heink: :whistle:


 
Ils vont répondre qu'en fait c'est juste le marché de remplacement des 747 obsolètes :whistle:

n°5833362
trader
VDP forever
Posté le 13-06-2005 à 14:04:52  profilanswer
 

Delpe a écrit :

C'est intelligent comme réflexion.
 
Certains te repondront que l'on s'en tape des avions et que l'A380 est surmédiatisé.


Non, il a raison....Cà va, c'est bon...on sait tout sur elle depuis samedi, alors que c'était une inconnue avant d'être enlevée!  :o  
A+

n°5833374
T'CHATTE
Posté le 13-06-2005 à 14:05:49  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Ils vont répondre qu'en fait c'est juste le marché de remplacement des 747 obsolètes :whistle:


 
 :lol: [:ddr555]  :lol:

n°5833396
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 13-06-2005 à 14:07:59  profilanswer
 

Citation :

LE BOURGET, 13 juin 2005 (AFP)   :::   Airbus compte annoncer une nouvelle commande pour son avion géant A380, au cours du salon aéronautique du Bourget, a déclaré lundi son vice-président exécutif Philippe Delmas, en marge d'une conférence de presse au salon.


 
Source : www.aerocontact.com :o

n°5833416
jeremi007
Posté le 13-06-2005 à 14:09:42  profilanswer
 

Delpe a écrit :

C'est intelligent comme réflexion.
 
Certains te repondront que l'on s'en tape des avions et que l'A380 est surmédiatisé.


 
en effet pas vraiment elegant sa remarque.

n°5833441
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 13-06-2005 à 14:12:14  profilanswer
 

A surmédiatisation, surmédiatisation et demie :o

n°5833481
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-06-2005 à 14:14:51  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Citation :

LE BOURGET, 13 juin 2005 (AFP)   :::   Airbus compte annoncer une nouvelle commande pour son avion géant A380, au cours du salon aéronautique du Bourget, a déclaré lundi son vice-président exécutif Philippe Delmas, en marge d'une conférence de presse au salon.


 
Source : www.aerocontact.com :o


 
 
Une seule commande, j'ai envie de dire :/

n°5833508
JACKPOTE_2
Posté le 13-06-2005 à 14:17:47  profilanswer
 

personne n'a enregistré l'émission, je n'ai pas pu la voir, j'étais coincé dans un train pendant toute la soirée et une bonne partie de la nuit :cry:  :cry:  :cry:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°5833528
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-06-2005 à 14:19:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai un bug ou quoi? Je vois pas de vidéo dans son post!


 
Ce que j'ai donné, c'est son nom sur la mule  :o  
 
J'ai rien pour l'hoster...


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5833558
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-06-2005 à 14:22:01  profilanswer
 

JACKPOTE_2 a écrit :

personne n'a enregistré l'émission, je n'ai pas pu la voir, j'étais coincé dans un train pendant toute la soirée et une bonne partie de la nuit :cry:  :cry:  :cry:


 
la partie reportage était super et tu l'as ratée mon pauv'
la partie plateau était pitoyable, du Drucker lénifiant  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
et là t'as rien raté
c'est à peine s'il n'a pas invité les animaux de compagnie des participants
"vous aimez les chiens ?"

n°5833571
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-06-2005 à 14:23:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Putain mais ils vont parler du bourget oui ou merde!!!! Florence aubenas c'est bon quoi! On va pas en parler 3h non plus!!! Ah! Florence aubenas est allé aux chiottes... avec une 20aine de journalistes... :pfff:


 
je suis content pour elle
elle peut enfin aller aux chiottes et vivre sa vie comme elle le veut...

n°5833620
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-06-2005 à 14:29:22  profilanswer
 

1ere démo du 340-600 et du 380 à la suite :love:
 
c'était bô :love:

n°5833633
JACKPOTE_2
Posté le 13-06-2005 à 14:30:40  profilanswer
 

fpo a écrit :

la partie reportage était super et tu l'as ratée mon pauv'
la partie plateau était pitoyable, du Drucker lénifiant  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
et là t'as rien raté
c'est à peine s'il n'a pas invité les animaux de compagnie des participants
"vous aimez les chiens ?"


 :cry:  :cry:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°5833727
trader
VDP forever
Posté le 13-06-2005 à 14:38:21  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui mais moi je lui ai pas demandé d'aller jouer au reporter de guerre! Bien sûr que je suis content qu'elle ait été libérée. Mais on va nous saouler combien de temps avec cette histoire franchement? C'est bon maintenant tout le monde est au courant! Consacrer les 3/4 du JT pour ca.... c'est un peu lourdeau... :pfff:


Si encore elle avait été rapatriée par un AIRBUS... :whistle:

n°5833742
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-06-2005 à 14:39:29  profilanswer
 

en même temps, ce n'est un projet industriel parmis des milliers d'autres, certes c'est un projet important (par sa dimension visuelle et économique), mais il y a des tas de projets certainement importants dont on ne parle pas dans les médias :spamafote:

n°5833743
gor123
Posté le 13-06-2005 à 14:39:40  profilanswer
 

vivement samedi :love:


---------------
Feed Back
n°5833961
jeremi007
Posté le 13-06-2005 à 15:04:14  profilanswer
 


 
 
voudrais tu dire que si on prend en otage l'airbus A380 cela peut aider a le rendre plus mediatique.Par contre pour le rapatrier entre Chypre et la France, je doute qu'il rentre dans un Falcon.
 
aujourd'hui, premier jour de detention de l A380 :)

n°5834017
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 13-06-2005 à 15:11:48  profilanswer
 


 
Perso je suis pas d'accord, le viaduc on en a parlé lors de son ouverture (Mediatisation mérité vu l'oeuvre ).
Mais on a beaucoup plus parlé du A380.
 
Le probleme c'est qu'il n'y a pas grand choise a dire au grand public  [:spamafote] .


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°5834127
CHubaca
Couillon
Posté le 13-06-2005 à 15:24:39  profilanswer
 

floflow a écrit :

[:bozocarzu] MAIS TU RIGOLES J'ESPERE!!!!!!!!!!!! [:bozocarzu] On a entendu parlé que de ça!!!!!! :ouch:


une semaine avant et une semaine apres.
 
il a pas eu droit à un décrochage en direct de 5 heures comme pour l'a380, il a pas eu droit à une soiré entiere de reportage, il a pas eu droit qu'on en parle au moins une fois par semaine pendant 1 mois.
 
 

n°5834135
CHubaca
Couillon
Posté le 13-06-2005 à 15:25:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

Le viaduc que personne ne veut prendre parce quil est trop cher... :pfff:


un avion que personne veut acheter parce qu'il sert à rien :pfff:

n°5834142
jeremi007
Posté le 13-06-2005 à 15:26:36  profilanswer
 

dans le but de satisfaire tout le monde, je propose de faire poser l'A380 sur le viaduc. un bon combo
 
enfin, je sais pas si on a utilise le viaduc comme argument pour voter Oui au referendum (enfin je dis ca, je dis rien)

n°5834168
CHubaca
Couillon
Posté le 13-06-2005 à 15:29:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah j'ai compris!!! T'habites pas en midi-pyrénées!!! Parce que nous on en a bouffé du viaduc!!! :cry:


j'suis à albi :D  :o

n°5834210
CHubaca
Couillon
Posté le 13-06-2005 à 15:33:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et ca t'as pas soulé aux info régionales? Même mon oncle qui a pourtant bossé dessus, ça l'a gonflé d'en reprendre dans les oreilles en revenant du taf!! :pt1cable:


ptet un peut trop, mais pour l'a380 je que justement c'est plutot bien équilibré :o :)

n°5834256
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-06-2005 à 15:38:12  profilanswer
 

Personne n'a l'horaire de son vol de demo quotidien au bourget ? :cry:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)