jigawa a écrit :
Comme je l'avais indiqué une fois, la meilleure position pour regarder les avions sans rentrer dans le salon c'est ici:
http://img297.echo.cx/img297/7574/salon9un.jpg
La zone en question est en pointillées bleus. C'est à l'exterieur du salon apres le pont qui enjambe l'autoroute. L'interet c'est d'etre en bout de piste et de pouvoir vois passer les avions de pres. Si vous etes sensible au bruit CA N'EST PAS LA BONNE PLACE
On voit mieux à cet endroit que dans le salon.
Prevoyez d'y aller à pied, 0 place pour la voiture à cet endroit.
|
Merci pour l'info!
floflow a écrit :
Le MSN004 est encore en poste 30 et il n'est pas peint. Les moteurs ne sont pas non plus encore en place.
Le truc, c'est que les paramètres reçus des vols du MSN001 servent à effectuer des modifications sur les appareils qui suivent pour être conformes, vu qu'il n'y aura que le MSN001 qui restera chez Airbus, il faut que les autres soit parfaits. Ensuite les équipes de préparation aux essais sont à fond en ce moment entre le proto (qui vole) et le MSN004, 002 et le 007 (qui sont à la bourre).
|
Je pose la question afin de répondre sur un "forum concurrent" que non, le programme A380 n'est pas "neuf mois en retard". Un Airbus-basher prend le fait que le MSN004 ne vole toujours pas comme argument qu'il y a de "gros problèmes". As-tu des contre-arguments "publics" à lui faire-valoir ? J'ai juste dit qu'il fallait attendre le relevé des tests du F-WWOW pour mettre à jour les logiciels de bord, mais c'est un peu lég'...
floflow a écrit :
Qui s'en occupe alors pour le copier-encoder-mettre en ligne ou le refiler à quelqu'un qui a un bon serveur???
|
Moi...
kowalski a écrit :
Je ne comprends pas, ceux qui n'y croyaient pas, ne croyaient pas en son succès commercial.
Car comme déjà dit, faire voler un gros monstre, Antonov l'a déjà fait
|
Ce n'est pas de faire un "gros avion" qui est impressionnant. C'est de concevoir toute une ligne de production qui permet de construire de "gros avions" pour pas cher et qui ne consomment pas beaucoup. Construire un PC avec 16 processeurs n'est pas très difficile; en concevoir un qui se vende moins de 2000 et qui consomme moins d'1kW, si.
Berceker United a écrit :
Je trouve un peut gros le faite de faire une emission special en direct avec Druker, il manquerait plus que renault fasse la même chose pour la Laugane .
|
1) Airbus est un "symbole de l'intégration industrielle européenne", à tort ou à raison (plutôt à tort ces derniers temps, merci à J.C. d'avoir fédérer les allemands contre les français dans Airbus; il casse vraiment toute ce qu'il touche, celui-là).
2) "Our is bigger than yours". Des générations de films ont pris le "Queen of the skies" pour modèle de l'aviation, l'Europe est fière de le détrôner (à tort ou à raison).
3) C'est un sujet consensuel, tout le monde peut donner son avis dessus, et les images sont spectaculaires. Parfait pour un prime time.
4) EADS est riche, proche des milieux politiques, et ça lui fait de la pub gratuite.
5) C'est un programme industriel à 13 milliards d'euros financé au tiers par les Etats.
Elbarto a écrit :
j'ai regardé l'émission et il y a un truc peut-être inquietant: -> on voit que les ailes, la voilure oscille, vibre legerement, est-ce que les autres avion type Boeing ont le même phenomene ?
à l'écran le pilote se demandait ce qu'il se passerait si il y avait de fortes turbulences, la voilure s'usera peut-être prématurement ? ( micro fissures )
|
La souplesse des ailes est voulue; en générale une structure bien rigide "casse", ce qui est dommage pour des ailes, tandis qu'une structure souple "ploie mais ne rompt pas". Les ailes de l'A380 ont 7m de battement max IIRC. Quant à l'usure, elle sera très vraisemblablement conforme aux prévisions des simulateurs et en tout état de cause testée "en vrai" en accéléré (l'un des A380 subi des tests statiques).
floflow a écrit :
Oui et ils sont déstabilisés parce qu'ils ne s'attendaient pas à ce que les ailes soient aussi souples! L'avion ne réagit pas tout de suite à cause de l'élasticité de la voilure.
Edit: par rapport à un avion plus classic
|
deulignes a écrit :
d'après ce que j'ai compris, faudrait que je revois le docu, Claude Lelaie trouvait que l'avion sortait plus vivement en fin de virage par réaction de la flexion des ailes : il se demandait si cette "inertie" n'était pas néfaste en condition turbulente où l'avion doit réagir rapidement aux sollicitations du pilote 
|
Si je comprends bien, l'élasticité des ailes implique un retard à l'exécution des manoeuvres par l'aéronef. Aucun calculateur ne peut corriger ça puisqu'il s'agirait d'anticiper des commandes. Non?
Tout-à-fait. Quant à l'hypothèse d'une stagnation du traffic aérien mondial...