Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6202292
CHubaca
Couillon
Posté le 28-07-2005 à 23:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :

Si j'ais bien suivi, ils voulaient suspendre les vols de toute façon, pour des raisons de couts et puis pour passer a autre chose.
Si j'ais bien compris, la navette n'a plus de pertinence, ni pour la mise en orbite de satellite ni pour l'exploration spatiale, peut-etre pour l'ISS, et encore pas sur.
La pertinence de l'ISS est elle même trés discutée...

La maintenance de l'orbiteur, sa mise a jour, coutent un fric fou qui serait peut etre mieux utilisé ailleurs ?

:)

donc ce serais juste une bonne excuse ? :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 23:05:18  profilanswer

n°6202313
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-07-2005 à 23:07:43  profilanswer

CHubaca a écrit :

donc ce serais juste une bonne excuse ? :D

Ils ont intérêt à avoir une très bonne excuse, vu que l'ISS est un partenariat international et que seule la navette permet de réaliser ce projet...

Est-ce que les nouveaux projets d'orbiteur réutilisable permettent d'emporter des charges du type module de station spatiale ?
Car à ce niveau-là, la navette est un vrai camion.

n°6202358
ramine
Posté le 28-07-2005 à 23:12:12  profilanswer

Une navette emporte plus de fret qu'une grosse Ariane V il me semble non?
Ils avaient 15T de matos pour l'ISS dans discovery... C'est pas mal!

n°6202400
kappack
Posté le 28-07-2005 à 23:16:54  profilanswer

timn-ber a écrit :

On voit que t'as jamais touché à ce foutu simu
http://www.xjehl.com/nasa/.

Bon courage !

Effectivement c est le bordel...elle est ou la touche AUTOPILOT?

lol

Il manque le son c est dommage...

n°6203008
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 29-07-2005 à 00:37:48  profilanswer

Celui là est beaucoup plus sympa  :love: :  

http://www.medphys.ucl.ac.uk/~martins/orbit/images/pic64.jpg

http://www.medphys.ucl.ac.uk/~martins/orbit/orbit.html

n°6204069
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-07-2005 à 08:31:10  profilanswer

n°6204231
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-07-2005 à 09:19:19  profilanswer

floflow a écrit :

Salut tout le monde! J'éspère que je vous ai pas trop manqué! Trève de modestie!
Moi je sais qui va venir les chercher si jamais! Lance Armstrong: il était dans l'équipe Discovery, et il s'appelle Armstrong! Trop de coïncidences pour être un simple hasard!  

Oui je sais, dès mon retour je frappe fort...

[:anauff]

C'est celui qui joue de la trompette ?
 :lol:

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6204235
torpedolos
Posté le 29-07-2005 à 09:20:13  profilanswer

n°6204440
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-07-2005 à 09:52:36  profilanswer

ramine a écrit :

Une navette emporte plus de fret qu'une grosse Ariane V il me semble non?
Ils avaient 15T de matos pour l'ISS dans discovery... C'est pas mal!

orbit basse, ariane c'est 10 tonnes en géostationnaire, quand aux simu de navette j'en avais y'a quelque années, c'est clair que c'est  :ouch:

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6204454
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 09:55:02  profilanswer

enfoiré tu vas m'obligé à remettre windows sur ma machine  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 09:55:02  profilanswer

n°6205379
T'CHATTE
Posté le 29-07-2005 à 11:50:44  profilanswer

CHubaca a écrit :

je capte pas pkoi ça les inquiete d'un coup ces histoires d'isolant qui se détache, alors que ça vole déja comme ça depuis 20 ans sans problemes :o

[:alien2k]  

[:alph-one]

n°6205591
asmomo
Posté le 29-07-2005 à 12:13:56  profilanswer

CHubaca a écrit :

je capte pas pkoi ça les inquiete d'un coup ces histoires d'isolant qui se détache, alors que ça vole déja comme ça depuis 20 ans sans problemes :o

Bah le Concorde a volé 30 ans en explosant régulièrement des pneus.

Sinon perso je crois pas que ce soit une bonne excuse, ils ont quand même dépensé 1 milliard de $ pour sécuriser le bouzin (et non 7 millions comme j'ai entendu hier aux infos  :heink: ), ils se sont "juste" chié dessus et maintenant on est tous dans le caca. Sinon j'ai vu le journal de la 5 vers 1h du mat', ils ont remis l'interview d'aubry mais cette fois en annonçant la fin de la navette et d'alpha et non pas qu'il allait commenter l'arrimage :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6206373
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-07-2005 à 13:57:56  profilanswer

torpedolos a écrit :

Si j'ais bien suivi, ils voulaient suspendre les vols de toute façon, pour des raisons de couts et puis pour passer a autre chose.

Oui, pour passer au CEV mais dans une 10aine d'années

torpedolos a écrit :

Si j'ais bien compris, la navette n'a plus de pertinence, ni pour la mise en orbite de satellite ni pour l'exploration spatiale, peut-etre pour l'ISS, et encore pas sur.
La pertinence de l'ISS est elle même trés discutée...

La navette est la seule à pouvoir emporter autant de charge en orbite, les modules de l'ISS ne peuvent être mis sur orbite que par la navette, et il reste 15-20 de vols à effectuer pour achever l'ISS (le module européen attend toujours d'être lancé par exemple :o ). Le CEV ne pourra d'ailleurs pas emporter de tels modules en orbite, juste des hommes.

Sinon pour le post se demandant pkoi arreter les vols de la navette pour réparation puisque discovery n'a pas été abimé, c'est comme se demander pkoi vouloir réparer le concorde alors qu'il n'avait pas encore eu d'accident. On sait qu'il reste un sérieux pb, Discovery à juste eu de la chance, la prochaine navette risque de finir comme Colombia si le pb n'est pas résolu :o

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6206384
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 13:58:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah le Concorde a volé 30 ans en explosant régulièrement des pneus.

Sinon perso je crois pas que ce soit une bonne excuse, ils ont quand même dépensé 1 milliard de $ pour sécuriser le bouzin (et non 7 millions comme j'ai entendu hier aux infos  :heink: ), ils se sont "juste" chié dessus et maintenant on est tous dans le caca. Sinon j'ai vu le journal de la 5 vers 1h du mat', ils ont remis l'interview d'aubry mais cette fois en annonçant la fin de la navette et d'alpha et non pas qu'il allait commenter l'arrimage :p

pourquoi? les soyouz marchent très bien.

---------------
n°6206412
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-07-2005 à 14:01:17  profilanswer

thurfin a écrit :

pourquoi? les soyouz marchent très bien.

Voir mon post plus haut, la navette est la seule a pouvoir emmener les modules restant pour achever l'ISS. Le soyouz n'est qu'un ravitailleur.

---------------
n°6206506
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 14:11:47  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Voir mon post plus haut, la navette est la seule a pouvoir emmener les modules restant pour achever l'ISS. Le soyouz n'est qu'un ravitailleur.

bah une bonne petite ariane et ca rox  :sol:  
ca serait l'occasion de réduire la voilure sur l'iss (poourquoi l'achevée totalement on pourrait se contenter d'une station plus petite que prévue) et ainsi financé des programmes d'exploration plus ambitieux.

---------------
n°6206645
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-07-2005 à 14:24:02  profilanswer

La navete peut mettre près de 30 tonnes sur orbite, Ariane 5 ECA (la plus puissante actuellement) beaucoup moins...

Puis la grande partie du coup de developpement de l'ISS est déjà dépensée, les modules sont construits, il ne reste plus qu'a les lancer.

---------------
n°6206678
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 29-07-2005 à 14:26:12  profilanswer

L'isolant de ET (external tank)c'est pas top  :pfff:  

C'est de l'isolant type mousse de polyuréthane qui est projeté contre la paroi en aluminium (d'ailleur l'état de surface est loin d'être lisse)pour avoir une épaisseur d'environs 3 cm.

Vue les vitesses atteintent forcément cela chauffe, 700 °c mesurer sur la coiffe d'ariane V, qui est protéger par une mince feuille de liége (cela marche trés bien le liége ce carbonisant et crée la protection, l'idée a été prise sur le chênes liége qui résiste bien lors des incendies de forêt  :p )

A l'époque de la conception de la navette, que des morceaux d'isolant ce détachent de l'ET c'était pas important , vue qu'il n'était pas réutilisable.

Suite à la perte de Columbia, ils on fait un test avec un bord d'attaque prélever sur le proto Enterprise.

Sur informatique, aux éléments fini cela passait.
Mais quand il on fait le test en vrai grandeur  :ouch: .
La vidéo est sur le site de la NASA ( faut entendre les cries d'étonnement  :o )

Mon humble avis  :jap: , qu'il renforce leur mousse avec une résille (verre ou polyamide).

Les turbulences (et trombes)a ces vitesses sont considérable et crées des efforts de sucion de plusieurs tonnes au m², en plus le chaud froid .

Cela me fait penser à l'histoire suivante:

Les américains on dépenser plus d'1 million de Dollard pour d'évelopper un stylo qui fonction dans l'espace . :pt1cable:  
Les russes , crayon à papier  :D  

n°6206696
fiston
Posté le 29-07-2005 à 14:27:26  profilanswer

@ttil@ a écrit :

La navete peut mettre près de 30 tonnes sur orbite, Ariane 5 ECA (la plus puissante actuellement) beaucoup moins...

Puis la grande partie du coup de developpement de l'ISS est déjà dépensée, les modules sont construits, il ne reste plus qu'a les lancer.

NON. Ca dépend du type d'orbite. 30T c'est pour une orbite basse type ISS.

n°6206954
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 29-07-2005 à 14:47:41  profilanswer

La NASA va nous ressortir les Saturnes V  :lol:  

Plus de 100 tonnes en orbites basse et 40 tonnes en extra terrestre  :love:  

Avec la technologie actuelle , cela ne doit pas couter beaucoup plus cher que le sythéme Navette ( quoi que avec le prix du baril, le première étage fonctionnant au kéroséne ).

C'est moins technologique, mais au décollage  :love:

n°6207320
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-07-2005 à 15:16:36  profilanswer

fiston a écrit :

NON. Ca dépend du type d'orbite. 30T c'est pour une orbite basse type ISS.

Oui, et je ne vois pas pkoi tu dis "NON" :whistle:
Ariane 5 ECA est loin de mettre 30 tonnes en orbite basse, elle peut mettre un peu plus de 20 tonnes. Puis faudrait aussi comparer les volumes.

Ariane 5 n'est pas le lanceur le plus puissant, c'est celui qui permet un des meilleurs rapports puissance/prix, ne pas confondre...

Message édité par @ttil@ le 29-07-2005 à 15:17:37

---------------
n°6207345
asmomo
Posté le 29-07-2005 à 15:19:07  profilanswer

Le truc c'est que mettre un module en orbite c'est cool, l'attacher à ISS c'est mieux, et ça sans navette on fait comment ?

n°6207442
kappack
Posté le 29-07-2005 à 15:27:23  profilanswer

Les américains on dépenser plus d'1 million de Dollard pour d'évelopper un stylo qui fonction dans l'espace . :pt1cable:  
Les russes , crayon à papier  :D[/quotemsg]

:D  

Oui mais c'est LE stylo  

Ah mince cassé! :whistle:

n°6207483
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 29-07-2005 à 15:31:24  profilanswer

asmomo a écrit :

La NASA fait n'importe quoi avec son argent, c'est un fait, même Bush le reconnaît. Si dire ça c'est être anti-américain, je suppose qu'un américain qui n'aime pas le camembert (soit dans les 99%) est anti-français pour toi.

Maintenant pour ceux qui veulent parler de la navette (que perso je n'inclus pas dans l'aviation) je vous redonne le lien que m'a indiqué Blackmanta (bien qu'il continue son délire ici...) : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2698-1.htm

Tu me fais rire tu luis fait dire ce que tu veut quand ca t'arrange hein   :pfff:  

---------------
Je me souviens
n°6207519
fiston
Posté le 29-07-2005 à 15:34:38  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Oui, et je ne vois pas pkoi tu dis "NON" :whistle:
Ariane 5 ECA est loin de mettre 30 tonnes en orbite basse, elle peut mettre un peu plus de 20 tonnes. Puis faudrait aussi comparer les volumes.

Ariane 5 n'est pas le lanceur le plus puissant, c'est celui qui permet un des meilleurs rapports puissance/prix, ne pas confondre...

C'est le "est loin" qui me chagrinne ... je trouve pas que 20 - 25 tonnes (on ne sait même pas exactement le poids de l'ATV) ça soit bcp moins. Et comparer les volumes c'est un peu con vu qu'A5 emmene des CU encoifées alors que les ricains non.

Sinon c'est clair qu'A5 n'est pas la plus puissante, je sais même pas si c'est vraiment la moins chère (de toute façon est elle clouée au sol depuis les récentes merdes de juillet).

/HS

n°6207604
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 29-07-2005 à 15:44:13  profilanswer

kappack a écrit :

Les russes , crayon à papier  :D

ouaip et cest ce qui te permet maintenant decrire avec ton stylo a bille  ;)

Message édité par blackmantha le 29-07-2005 à 15:45:09

---------------
Je me souviens
n°6207658
kappack
Posté le 29-07-2005 à 15:49:22  profilanswer

Perte d'un gros morceau d'isolant: la commandante "très surprise et déçue"

Publié il y a 1 heure 9 minutes et 15 secondes [29/07/2005 à 12:39:37 UTC] Source : AFP  

HOUSTON (Etats-Unis), 29 juil 2005 (AFP)   :::   La commandante de bord de Discovery, Eileen Collins, s'est dit vendredi "très surprise et déçue" d'apprendre qu'un morceau d'isolant potentiellement catastrophique s'était détaché du réservoir externe de la navette mardi peu après le lancement.

n°6207664
torpedolos
Posté le 29-07-2005 à 15:50:03  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Ok, j'ignorais  :jap:  c'est l'eternel probleme quand on a mis tout ces oeufs dans le même panier et que le panier péte. :sarcastic:  

speedcolibri a écrit :

Suite à la perte de Columbia, ils on fait un test avec un bord d'attaque prélever sur le proto Enterprise.

Sur informatique, aux éléments fini cela passait.
Mais quand il on fait le test en vrai grandeur  :ouch: .
La vidéo est sur le site de la NASA ( faut entendre les cries d'étonnement  :o )

Tu as le lien direct ?  :hello:

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6207755
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:02:54  profilanswer

blackmantha a écrit :

[/b]

ouaip et cest ce qui te permet maintenant decrire avec ton stylo a bille  ;)

euh mon bic n'a rien à voir. Le bic à été inventé bien avant, ce qu'ils ont fait c'est un bic avec une cartouche sous pression pour fonctionner en apesenteur, ya que les geek qui achètent ca (et encore)

---------------
n°6207772
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 16:04:35  profilanswer

speedcolibri a écrit :

La NASA va nous ressortir les Saturnes V  :lol:  

Plus de 100 tonnes en orbites basse et 40 tonnes en extra terrestre  :love:  

Avec la technologie actuelle , cela ne doit pas couter beaucoup plus cher que le sythéme Navette ( quoi que avec le prix du baril, le première étage fonctionnant au kéroséne ).

C'est moins technologique, mais au décollage  :love:

energia carrement :d

---------------
n°6208110
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 29-07-2005 à 16:39:31  profilanswer

thurfin a écrit :

energia carrement :d

Bas ça vas être possible   :sweat:  

La navette Bourane et la fusée Energia on fini écrasées par le toit de leurs hangar en 2002  :pfff:  

Energia ne fait pas mieux que Saturne V  :(

n°6208123
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 29-07-2005 à 16:40:21  profilanswer

Ouaip saturne V  :love:

cest bizzard elle est impossible a reconstruire  :(

Message édité par blackmantha le 29-07-2005 à 16:41:48

---------------
Je me souviens
n°6208167
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-07-2005 à 16:43:59  profilanswer

Bourane, par contre, c'etait un vrai gachis de l'avoir abandonnée :(
Dixit des gens qui s'y connaissaent, sa conception et son unique vol automatique laissaient présager des perf bien supérieures a la navettes US. Rusqtique mais efficace, a la russe, quoi (ya qua voir leurs derniers avions, les Su par exemple).
Tout ca pour un manque de fric. Et maintenant que le proto a été détrui, on risque plus de la revoir voler :/

Message édité par Tentac le 29-07-2005 à 16:44:11

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°6208258
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 29-07-2005 à 16:51:33  profilanswer

Tentac a écrit :

Bourane, par contre, c'etait un vrai gachis de l'avoir abandonnée :(
Dixit des gens qui s'y connaissaent, sa conception et son unique vol automatique laissaient présager des perf bien supérieures a la navettes US. Rusqtique mais efficace, a la russe, quoi (ya qua voir leurs derniers avions, les Su par exemple).
Tout ca pour un manque de fric. Et maintenant que le proto a été détrui, on risque plus de la revoir voler :/

oui mais elle etais plus petite je crois comme Ermes dailleur ...

Et les Russe en ce temp la, Ce contentais de voler les techno occidental. Comme les Chinois en ce temp  :jap:

Message édité par blackmantha le 29-07-2005 à 16:55:51

---------------
Je me souviens
n°6208574
ramine
Posté le 29-07-2005 à 17:20:59  profilanswer

C'est quoi la limite entre un long courrier et un moyen courrier?

n°6208844
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-07-2005 à 17:45:31  profilanswer

3000km je crois

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6209522
torpedolos
Posté le 29-07-2005 à 19:10:58  profilanswer

En fait ça ne se mesure pas en Km mais en temps:
Court courrier = Moins d'une heure
Moyen courrier = de 1 à 4 heures
Long courrier = plus de 4 heures

Y a des exceptions (Concorde est bien un long courrier !)

;) :D

Message édité par torpedolos le 29-07-2005 à 19:32:04

---------------
n°6209984
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-07-2005 à 20:35:28  profilanswer

F-WXXL : http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=516077

Message édité par Black_Panther le 29-07-2005 à 20:37:03
n°6210768
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-07-2005 à 21:52:31  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ouaip saturne V  :love:

cest bizzard elle est impossible a reconstruire  :(

ben en fai le probleme est tout con c que 30 ans apres on a plus du tout le savoir faire pour les reconstruire les saturn
ehh oui moi aussi j'ai ete choque en entendant ca a la radio dans une emission scientifique mais fau croire que malgres nos nouvelle technologies on ne sai plus faire des trucs qui sortent un peu des limites connues

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°6211966
T'CHATTE
Posté le 29-07-2005 à 23:56:43  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

ben en fai le probleme est tout con c que 30 ans apres on a plus du tout le savoir faire pour les reconstruire les saturn
ehh oui moi aussi j'ai ete choque en entendant ca a la radio dans une emission scientifique mais fau croire que malgres nos nouvelle technologies on ne sai plus faire des trucs qui sortent un peu des limites connues

ben c est très bien montré dans un film (j ai oublié le nom :( ) ou ils envoient des papy dans l espace pour réparer un vieu satellite parce que les jeunes n y comprennent rien :D
c est la triste verité :(
Mais bon si on s y mettait vraiment on pourrait en refaire une, faut pas deconner tout de meme...mais ca couterait un fric monstre pour pas grand chose....

n°6212029
250LM
Posté le 30-07-2005 à 00:04:59  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

ben c est très bien montré dans un film (j ai oublié le nom :( ) ou ils envoient des papy dans l espace pour réparer un vieu satellite parce que les jeunes n y comprennent rien :D
c est la triste verité :(
Mais bon si on s y mettait vraiment on pourrait en refaire une, faut pas deconner tout de meme...mais ca couterait un fric monstre pour pas grand chose....

Oué enfin space Cowboy c'est pas une référence  :lol:  

Pour ce qui est de Saturne V  ca m'étonnerait qu'actuellement on soit ds l'incapacité technique d'en refaire une  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)