| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Reprise du message précédent :
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 07-01-2026 à 13:32:48 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Rapport préliminaire du BEA sur le crash du DR400 du personnel ENAC : https://bea.aero/fileadmin/user_upl [...] prelim.pdf --------------- In aligot we trust. |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Ca me donne l'impression que ça ressemble à un accident de voiture avec 4 jeunes dans la voiture dont l'un a eu son permis y'a pas très longtemps, se font une virée entre potes et c'est le drame --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
pich_mu | Voler bas, dans le relief, 30mn après la nuit Aero, et avec une expérience relativement limitée c’était pas la chose à faire |
PlayTime |
Même impression ici. Pour avoir déjà volé avec un pote contrôleur aérien, il prenait des marges énormes. Et il n'aime justement pas du tout les vols en milieu montagnard avec tous les risques liés. Quand je conduis en voiture avec des amis en mode un peu plus sportif en montagne, en réalité pareil je sais que je dois rester raisonnable donc je prends aussi des marges importantes. J'ai leur vie entre les mains. Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 13-01-2026 à 13:30:05 |
Morti742 | C'est quoi la définition de nuit aéronautique et qu'est-ce que ca implique pour les noobs comme moi ? Je vois que le rapport appuie pas mal sur ce fait. |
mxpx ---- |
|
Publicité | Posté le 13-01-2026 à 14:18:32 ![]() ![]() |
Bourinattor |
D'aucun diront que c'est pas une situation d'avenir. En l'occurrence l'instructeur et cdb du vol était qualifié. Mais ça implique un dépôt de plan de vol etc. Je penses que le plan c'était le soleil couchant sur les montagnes. Mais il y a vraiment quelque chose que je comprends pas dans le déroulé du vol. |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 13-01-2026 à 21:54:15 |
Klivan Ach... Encore raté... | Déjà VFR nuit tu as un plan de vol, plus une marge de sécurité supplémentaire en terme d'altitude et de distance vis à vis du relief. Et les contrôleurs veillent, je me suis fait rappeler à l'ordre pour avoir un peu trop anticipé la branche suivante au dessus de LFLB Là, visiblement, le pilote a juste fait nimp... Je rejoins le commentaire plus haut avec l'analogie du gars qui vient d'avoir son permis. Quel gâchis --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
thoucil ¤ ¤ |
--------------- Ισχύς και Τιμή |
Quenteagle Talk to me, Goose | C'est pas le but du topic, le mec est mort. On connait tous des pilotes qui sont encore en vie malgre certains comportements limites. A un moment faut payer l'addition. |
thoucil ¤ ¤ | On parle de 4 morts, des jeunes, et on a laska qui arrive en disant moi j'ai une copine qui m'a dit qu'elle l'avait vu une fois et que vu son comportement c'est normal ce qu'il s'est passé. Je trouve ça ... je sais meme pas j'ai pas les mots Message cité 1 fois Message édité par thoucil le 14-01-2026 à 12:12:25 --------------- Ισχύς και Τιμή |
Morti742 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
PlayTime |
Après clairement sa prise de risque a été énorme, les faits le prouve malheureusement. Clairement il était là pour impressionner la galerie, c'est triste à dire mais les faits sont implacables Mes 2 potes contrôleurs aérien qui volent parfois dans ce secteur prennent des marges à mille lieux de ce qu'on a vu ici. Et je comprends encore mieux pourquoi aujourd'hui. |
Bourinattor | C'était quoi le projet ? C'est surtout ça la question. Et toujours un plan B en béton en général c'est un demi tour sans se faire peut associer avec un chemin clair et connu et en descente. J'imagine pas l'état de choc des instru qui ont parler avec lui avant le décollage...
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
nicotchtch | tu peux voir facilement avec la lumière de la lune, surtout si elle se reflète sur la neyge |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | MAJ du NTSB sur le MD-11 d'UPS qui s'était crashé au décollage en novembre dernier.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Sharkal | C'est tous les MD-11 qui ont été arrêtés là où ils étaient ?
|
Laska- | Effectivement, la nuit tombe beaucoup plus vite en montagne. Tout se retrouve à l'ombre.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 16-01-2026 à 19:25:39 |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ | Lask, je t'ai trouvé un nouveau destrier ! --------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
tomatookc |
|
Bourinattor | Que le CRM c'est important. En monopilote le CRM c'est les discussions au sol avec les autres instructeurs et pilotes. En l'air il était tt seul a devoir assumer ses choix et prendre les bonnes décisions alors qu'il était sûrement occupé a faire guide touristique en plus d'instructeur et CDB. Ça fait beaucoup. Et pour avoir déjà posé dans les fameuses 30' (+1 voir +2 par rapport au coucher du soleil) et en plaine . J'ai déjà trouvé ça moyennement confortable. Ont perçois clairement la perte de luminosité minutes après minutes. Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 17-01-2026 à 11:21:28 |
Laska- |
|
tinc |
Ah merde |
Laska- |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | |
jeankb | 21 janvier 1976: début des vols commerciaux de Concorde. BA Londres-Bahrein et AF Paris-Rio.
|
jeankb |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Un moteur tout neuf d'A350 détruit par un conteneur à bagages Notez que le stagiaire de BFM a fait l'effort de choisir une photo d'illustration de la bonne compagnie. Message cité 2 fois Message édité par Zesheriff le 23-01-2026 à 06:38:14 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
caudacien | https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00169.html
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Bah les conteneurs à bagages ne sont pas fait pour passer dans un moteur --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |