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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6216489
matt3030
Posté le 30-07-2005 à 20:59:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Super, on entend meme les conversation.
Normalement c'est pas confidentiel ce qu'ils disent ?

mood
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Posté le 30-07-2005 à 20:59:27  profilanswer
 

n°6216567
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-07-2005 à 21:13:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Arf... ça me fait planter firefox!


 
J'ai firefox aussi et ça marche nickel  
Donc c'est pas ça.
T'as Real player?
Essaye de l'installer avec le lien de la page principale ?
Tes cot cot cot codec sont bons ?
 

matt3030 a écrit :

Super, on entend meme les conversation.
Normalement c'est pas confidentiel ce qu'ils disent ?


 
Ben quand c'est confidentiel, c'est pas diffusé...
Et reciproquement inversement dans l'autre sens.
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6216599
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-07-2005 à 21:17:15  profilanswer
 

kappack a écrit :

Je sais pas ce qu'ils en font des boosters...
 
 :p


 
Les boosters sont repechés, revisés et ré-utilisés.
Le reservoir principal est detruit en rentrant dans l'atmosphere.
La navette, ça dépend...  
 
 
 
 :ange:


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6216624
ginie
Posté le 30-07-2005 à 21:22:12  profilanswer
 
n°6216706
matt3030
Posté le 30-07-2005 à 21:44:11  profilanswer
 

Elle va vite la navette !!  :ouch:
Elle va surement mettre 2min pr passé sur l'Australie !  :ouch:

n°6216721
asmomo
Posté le 30-07-2005 à 21:47:37  profilanswer
 

Bah elle est en orbite basse quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6217925
ramine
Posté le 31-07-2005 à 01:15:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tu pourrais remettre le lien stp? :jap:


 
J'ai ce lien là: http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
 
J'ai remarqué que la version avec realplayer marche mieux sur ma brouette... Sais pas pourquoi.
 
Tite question qui n'a rien à voir avec les navettes mais plus avec les navions: quel était l'interet des tri réacteurs? Ils ont des normes genre etops aussi?

n°6217975
asmomo
Posté le 31-07-2005 à 01:34:48  profilanswer
 

Logiquement oui. En plus si un réacteur tombe en rade, l'avion est moins déséquilibré qu'avec un bi (voire pas du tout si c'est le central qui lâche).


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6218045
Julien31
Posté le 31-07-2005 à 01:48:53  profilanswer
 

kappack a écrit :

J'ai vu la deux videos placés sur le booster droit et gauche  après la séparation de la navette!
 
C'est impressionnant. Au début, on voit la tuyere de la navette puis bang séparation ...On enchaine sur une série de tonneau...
 
Et quelques minutes après la trajectoire se stabilise...on voit un peu la fumée lors de la rentrée dans l'atmosphere...et le grand bleu
 
Les parachutes s ouvrent et PLOUF....
 
Je sais pas ce qu'ils en font des boosters...
 
 :p


Lien stp :jap:

n°6218716
kappack
Posté le 31-07-2005 à 11:45:37  profilanswer
 


 
 
C etait sur nasa tv à la fin de la mission autour de 18h....
 
Comme y a plus rien le soir après la transmission, ils ajoutent des petits passages videos...

mood
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Posté le 31-07-2005 à 11:45:37  profilanswer
 

n°6218734
asmomo
Posté le 31-07-2005 à 11:52:51  profilanswer
 

Retour décalé de 1 jour, d'après euronews pour avoir plus de temps pour transférer de la bouffe. C'est moi ou l'excuse fait bien bidon ? C'était pas prévu de transférer toute la bouffe ils vont dire ?
 
Une question à propos de l'air : il est recyclé sur ISS ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6218786
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 31-07-2005 à 12:09:56  profilanswer
 

Bah ils ont perdus pas mal de temps dans l'inspection de la navette, ils ont donc plus assez de temps pour transférer la bouffe...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6218791
asmomo
Posté le 31-07-2005 à 12:12:21  profilanswer
 

Oui c'est tout de suite ce que j'ai pensé. Mais ils ne l'ont pas dit comme ça, je trouve ça un peu puéril.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6218827
matt3030
Posté le 31-07-2005 à 12:21:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Retour décalé de 1 jour, d'après euronews pour avoir plus de temps pour transférer de la bouffe. C'est moi ou l'excuse fait bien bidon ? C'était pas prévu de transférer toute la bouffe ils vont dire ?
 
Une question à propos de l'air : il est recyclé sur ISS ?


 
Je n'arrive pas aller sur ce site mais c'est écrit : www.space.gc.ca/asc/fr/educate [...] rvivre.asp
 
L'"extrait" que google donne contient la reponse :
"La navette spatiale et la Station spatiale internationale reproduisent des ...
L'air, recyclé mécaniquement, y est riche en oxygène, et la pression est ..."

n°6218942
matt3030
Posté le 31-07-2005 à 12:39:51  profilanswer
 

Citation :

La navette spatiale et la Station spatiale internationale reproduisent des conditions de vie qui, même si elles ne sont pas identiques à celles sur Terre, sont tout de même acceptables pour des missions dont la durée varie de quelques jours à quelques mois. L'air, recyclé mécaniquement, y est riche en oxygène, et la pression est semblable à celle observée au niveau de la mer. Les astronautes peuvent donc évoluer sans aucun système d'appoint.


Sources: http://www.space.gc.ca/asc/fr/educ [...] rvivre.asp

n°6219503
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-07-2005 à 14:17:01  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Je n'arrive pas aller sur ce site mais c'est écrit : www.space.gc.ca/asc/fr/educate [...] rvivre.asp
 
L'"extrait" que google donne contient la reponse :
"La navette spatiale et la Station spatiale internationale reproduisent des ...
L'air, recyclé mécaniquement, y est riche en oxygène, et la pression est ..."


 
 
Par contre il paraît que ça pue le rat mort dans l'ISS  [:dao]  
 
C'était un astronaute français qui l'affirmait [:cosmoschtroumpf]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°6219631
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-07-2005 à 14:44:04  profilanswer
 

RykM a écrit :

Par contre il paraît que ça pue le rat mort dans l'ISS  [:dao]  
 
C'était un astronaute français qui l'affirmait [:cosmoschtroumpf]


 
Faudrait ouvrir pour ventiler ...

n°6219651
matt3030
Posté le 31-07-2005 à 14:46:42  profilanswer
 

Sur nasa TV ils viennent de passer les interviews du jour en direct.

n°6219705
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 31-07-2005 à 14:56:59  profilanswer
 


le smiley est parfaitement accordé au topic!! :D

n°6220236
planetops
Posté le 31-07-2005 à 16:41:12  profilanswer
 

ramine a écrit :


...
Tite question qui n'a rien à voir avec les navettes mais plus avec les navions: quel était l'interet des tri réacteurs? Ils ont des normes genre etops aussi?


 
Signification de ETOPS (à part "Engines Turning Or Passengers Swimming"  ;) ):
Extended range for Twin-engined aircraft OPerationS
Les règles ETOPS sont donc destinées uniquement aux bimoteurs, on comprend bien qu'il est franchement critique d'avoir une panne moteur quand on en n'a que 2, surtout au dessus de l'Atlantique...  :(


Message édité par planetops le 31-07-2005 à 16:42:04
n°6220361
asmomo
Posté le 31-07-2005 à 17:06:07  profilanswer
 

ça revient donc au même, en mettre 3 = plus de pb.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6220709
ramine
Posté le 31-07-2005 à 18:33:02  profilanswer
 

planetops a écrit :

Signification de ETOPS (à part "Engines Turning Or Passengers Swimming"  ;) ):
Extended range for Twin-engined aircraft OPerationS
Les règles ETOPS sont donc destinées uniquement aux bimoteurs, on comprend bien qu'il est franchement critique d'avoir une panne moteur quand on en n'a que 2, surtout au dessus de l'Atlantique...  :(


 
C'est donc juste un "moyen de contourner" les restrictions etops ou ça a un interet economique sinon?  
Parcequ'il me semble, à en lire tout les posts sur ce sujet, qu'un biréacteur, à puissance égale, est plus économique qu'un quadri. (cf 777 vs 340)
 
edit: Le fait d'avoir un réacteur tout à l'arrière recule aussi le centre de gravité. Ca n'as pas un impact sur genre la stabilité de route ou d'autre trucs?


Message édité par ramine le 31-07-2005 à 18:35:42
n°6222031
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2005 à 23:24:57  profilanswer
 

Jai trouver ce petit programe pour nasa tv. http://www.mioplanet.com/products/ [...] dex_fr.htm


---------------
Je me souviens
n°6222218
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2005 à 23:50:22  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi je dis que le troisième moteur ne sert pas à grand chose sur un avion, sinon pourquoi les avionneurs n'en feraient pas?! En plus comme les moteurs sont plus performants qu'auparavant, le troisième devient vite superflu. Il faut aussi penser à l'entretient, qui revient plus cher (et coûte également plus cher en location pour les compagnies qui louent les moteurs) et la maintenance n'est pas aisée sur le moteur perché dans la dérive. Bref pour ma part je ne vois que des points négatifs!


 
Les progrés en matiére de moteur ne rendent-ils pas un bi-reacteur actuel plus fiable qu'un tri ou quadri ancien ?
J'avais lu qu'un A320 avait moins de chance de perdre un moteur qu'un 747 d'en perdre 2 (pas sûr que c'etait un 320 mais c'etait un airbus).
Dans le cas des avions qui ont du planer (gimli, air transat,...) il n'y avait plus de carburant, le nombre de moteurs n'aurait rien changé...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6222246
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2005 à 23:54:30  profilanswer
 


 
Trés trés bien  :jap:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6222313
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-08-2005 à 00:08:54  profilanswer
 

Une autre (rare) photo du 380 prise courant juillet : http://img46.imageshack.us/img46/5146/xyz34joanmarjpg438088hx.th.jpg

n°6222329
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 01-08-2005 à 00:12:23  profilanswer
 


 
J'ai le son, super qualité, mais pas l'image...
J'ai posté sur le forum mio...
http://mioplanet.com/forums/viewtopic.php?t=76

n°6222402
asmomo
Posté le 01-08-2005 à 00:32:34  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Les progrés en matiére de moteur ne rendent-ils pas un bi-reacteur actuel plus fiable qu'un tri ou quadri ancien ?
J'avais lu qu'un A320 avait moins de chance de perdre un moteur qu'un 747 d'en perdre 2 (pas sûr que c'etait un 320 mais c'etait un airbus).
Dans le cas des avions qui ont du planer (gimli, air transat,...) il n'y avait plus de carburant, le nombre de moteurs n'aurait rien changé...


 
ça c'est parce que les airbus ont la nacelle ignifugée alors que les boeing larguent les réacteurs  :ange:  
 
Plus sérieusement, effectivement les moteurs actuels sont très fiables, airbus ne prone pas le quadri pour tout le monde, loin de là. Uniquement pour les vols de plusieurs heures au-dessus des mers. Perso fiable ou pas, et même en sachant qu'il vole pas trop mal sur un réacteur, je me sens moins à l'aise dans un 777 que dans un 747 pour aller aux USA.
 
edit : et puis au décollage c'est quand même bcp plus critique (même si c'est prévu aussi).


Message édité par asmomo le 01-08-2005 à 00:33:42

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6222509
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-08-2005 à 01:06:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens une image qui était cachée au fond de mon DD, et qui vient de finir comme fond d'écran:  
 :love:  :love:  
 
http://img331.imageshack.us/img331/905/moon5hh.jpg


 
 
Oh putain !!!  :love:  :love:  :love:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°6222529
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 01:11:30  answer
 

Merci  :jap:

n°6222533
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 01:12:47  answer
 

Je suis le créateur de l'image  ;)

n°6222566
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 01:20:53  answer
 

floflow a écrit :

Yeaaaahhhh!!! Si t'en a d'autres comme ça, tu peux les mettre y'a pas de soucis!!! :love:  :jap:


 
 
 
Cette image avait été créée pour saluer la sortie du Concorde Koch / SSTsim sur FS2004.
 
Pushback c'est mon pseudo sur le forum francesim.  :)  
 
Je partage mes screens sur ce forum avec d'autres talents.
 
http://img284.echo.cx/img284/9555/airbus1xa.jpg


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2005 à 01:23:35
n°6222626
bighead
Posté le 01-08-2005 à 01:32:48  profilanswer
 

Premier lien, j'imagine que c'est celui là [:icon11]
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

n°6222651
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 01:37:20  answer
 

Je poste de temps à autres sur ce topic:
 
http://www.francesim.com/forum/top [...] C_ID=28345
 
Ou sinon je poste sous le pseudo "spectro caster" sur le forum de simflight.com.  :)
 
 :)  
 
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/concorde.jpg

n°6222904
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 01-08-2005 à 03:19:21  profilanswer
 

:miam: bravo!

n°6222932
smiley0041
Posté le 01-08-2005 à 03:52:15  profilanswer
 

un A330-200, ça peut être motorisé en GE ou en RR c'est bien ça ?

n°6223419
planetops
Posté le 01-08-2005 à 10:37:13  profilanswer
 

ramine a écrit :

C'est donc juste un "moyen de contourner" les restrictions etops ou ça a un interet economique sinon?  
Parcequ'il me semble, à en lire tout les posts sur ce sujet, qu'un biréacteur, à puissance égale, est plus économique qu'un quadri. (cf 777 vs 340)
 
edit: Le fait d'avoir un réacteur tout à l'arrière recule aussi le centre de gravité. Ca n'as pas un impact sur genre la stabilité de route ou d'autre trucs?


 
Les règles ETOPS étaient plus contraignantes dans les années 70 que maintenant, les moteurs étant moins fiables, les distances d'éloignement d'aérodromes accessibles étaient moindres, les routes transatlantiques moins directes et donc moins rentables.
Il est clair qu'avec un 3è moteur, on s'affranchissait de l'ETOPS et on avait des routes directes, donc moins d'heures de vol, donc...
Le 3è moteur permettait aussi d'augmenter la charge transportée, car plus de puissance, un dc10 permet de transporter jusqu'à 360 passagers, sans parler du cargo.
C'était donc intéressant d'un point de vue sécuritaire (un moteur tombe en panne, il en reste 2  :) ), mais aussi économique...
Jusqu'à ce que les moteurs deviennent plus fiables et surtout plus puissants, repoussant les limites de charge ainsi que les limites ETOPS en augmentant les distances d'éloignement des terrains accessibles, les routes devenant plus directes, jusqu'au 777 qui permet de faire même du transpacifique, suite à la demande des américains de rallonger la distance ETOPS pour rallier un terrain en cas de panne moteur, estimant que leur avion était suffisament fiable.
Donc économiquement il est devenu plus intéressant d'en avoir 2 (moteurs  ;) ), les coûts entretien/maintenance étant moindres.
 
 
 

n°6223630
thefaboss
Posté le 01-08-2005 à 11:21:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens une image qui était cachée au fond de mon DD, et qui vient de finir comme fond d'écran:  
 :love:  :love:  
 
http://img331.imageshack.us/img331/905/moon5hh.jpg


 
 
Ouaaaaiiiiiiinnnn !!!!!!!!!
 
 lien dead :(

n°6223709
asmomo
Posté le 01-08-2005 à 11:35:24  profilanswer
 

Ya rien de dead :??:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6223720
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 11:36:32  answer
 

thefaboss a écrit :

Ouaaaaiiiiiiinnnn !!!!!!!!!
 
 lien dead :(


 
 
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/moon.jpg
 
 ;)  

n°6223723
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 01-08-2005 à 11:37:03  profilanswer
 

http://img331.imageshack.us/img331/905/moon5hh.jpg

mood
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