[HS] Au sujet du TGV
1) L'offre ICE est conçue par référence à l'avion: cossu, lourd, compliqué à maintenir, et cher (prix des billets). L'offre TGV est un conçue comme un train classique mais "plus rapide": simple, bas coût de revient, bon marché (prix du billet).
2) Techniquement, l'ICE est complètement à la rue par rapport au TGV: voitures indépendantes par rapport à unité multiple (boggie à cheval entre deux voitures), motorisation asynchrone (chère et moins fiable) contre synchrone (permet par exemple quand tu freines de fonctionner en générateur et de renvoyer de l'énergie dans la caténaire => écologique), suspension classique contre pneumatique, bandes de roulement en catchouc pour compenser la suspension catastrophique (=> drame d'Escheede) contre roues classiques (fiables), performances moindres (cf les accélérations du Duplex, pas seulement la vitesse de pointe), moindre capacité (un seul niveau), et j'en passe et j'en passe
3) Pas un seul ICE de vendu, contre des TGV en Corée, projets en Chine, etc.
4) Les problèmes d'interconnexion sont dus principalement aux tensions: 15kV en Allemagne contre 25kV en France (évidemment plus efficace car moindres intensités), mais aussi à des problèmes politiques
5) Je m'arrête là mais je pourrais en rajouter des tonnes si vous voulez...
[/HS]
Deulignes a écrit :
pour la Pologne, la France a gueulé quand ils ont déconné avec l'Irak. Pour les anglish on dit jamais rien
|
Troll ? Peut-être que l'Angleterre est un allié historique qui nous a libéré en 45, est notre troisième partenaire économique et est le seul partenaire possible pour construire la fameuse "Europe de la défense"... A part ça je suis complètement d'accord que "les anglais, dehors"...
L'A380 ne pourra pas se poser à Charleroi (impossible d'élargir les pistes)
Deulignes a écrit :
asmomo : la meilleure réponse ? --> majoration des prix catalogue de 10% spécialement pour les anglais quand ils viendront pleurer dans 5 ans pour acheter le best seller. y a que comme ça qu'ils comprendront
|
+1 J'aime beaucoup le "il est bien évident qu'on aura droit à notre ristourne nous aussi"... et un mars aussi ? Notons d'ailleurs que BA, financièrement fragile, le sera encore plus lorsque AF-KLM et LH auront commencé à exploiter des A380 sur Londres-NY et Londres-LA et que BA n'aura que des B747 or d'âge en face...
ultra bestial a écrit :
1. B.A gère sa flotte comme ils l'entendent puisqu'à preuve du contraire c'est une société qui est là pour faire de l'argent et non a en perdre en attendant la disponibilité d'A380.
2. Si certains pilotes d'A340 d'A.F préfèrent le 777, c'est pas par hazard.
|
1) C'est très précisément la raison pour laquelle BA devrait acheter des A380; je ne crois pas qu'AF-KLM ou LH "soient là pour perdre de l'argent". Tu es taxi, tu fais des Paris->CDG, ta voiture consomme 15L/100, celles de tes concurrents 10L/100. Si tu ne prends pas la même, tu disparais rapidement du marché. On ne parle pas de Concorde là, mais d'un outil qui améliore ta marge.
2)D'abord ça contredit (1): ce ne sont pas les pilotes qui décident, c'est BA qui cherche à maximiser son profit. Et par ailleurs c'est HS. Et enfin, pourrais-tu préciser ? J'en entends parler depuis 10 pages et ne sais toujours pas pourquoi, j'aimerais m'instruire...
zyx a écrit :
Le monopole de Boeing sur B A a été cassé dans les années 90, à l'époque ou Boeing rencontrait des pb avec son 737 next generation (Boeing avait licencier pas mal de salariés les plus expérimentés, ce qui avait entrainé des pb dans les chaînes de montages et des retard de livraison en série)
|
Boeing a 110 Boeing et une poignée d'A300.
ultra bestial a écrit :
Tu peux m'expliquer le rapport entre AF et BA s'il te plait ?
Tu crois qu'ils s'imitent l'un l'autre dans leur business plan respectif ?
Tu crois que l'un va attendre que l'autre achète ses A380 pour faire de même ?
|
Le rapport c'est qu'ils sont en concurrence frontale, et que depuis quelques années AF éclate BA. Il ne s'agit pas d'"imiter un business plan" mais de réduire ses coûts au moins autant que le concurrent. Explique-moi comment BA va pouvoir concurrencer AF sur Londres-JFK si AF est systématiquement 15% moins chère ??
ultra bestial a écrit :
Et ?
Si B.A décide de passer par ILFC pour obtenir sa flotte d'A380 en temps utile, où est le problème ?
|
1) Tu n'as pas l'impression d'être de mauvaise foi, là ? OK, techniquement BA n'aura pas "acheté" des A380 mais en pratique le résultat sera le même: démontrer que l'A380 procure un réel avantage comparatif.
2) AF et LH auraient pu elles aussi passer par ILF; or il leur a paru plus avantageux de les acheter en direct. Pour quelle raison, à part pour ne pas avoir à assumer l'achat, BA passerait-elle par ILF ? Compte-tenu de la prime de risque et des coûts financiers, si tu es capable de t'endetter toi-même moins cher qu'ILF tu as toujours intérêt à acheter en direct. Donc je doute très fortement que BA passe par ILF pour afréter des A380, à part pour éviter d'avoir à assumer (ce qui serait carrément énorme dans ce cas).
3) D'ailleurs combien BA a-t-elle d'avions en leasing actuellement ?
trofub a écrit :
L'A380 va attaquer les parts de marchés 747-400, A300 (voir UPS) L'ennui de Boeing est qu'il ne veut pas attaquer son propre 747-400 en proposant un avion nouveau. Son 7E7 va sur la gamme A320 que Boeing ne domine plus.
L'A350 est plus dans la Gamme "777,A340, A340-500/-600". Ceci veut dire qu'Airbus accepte de réinvestir sur des avions qui n'ont pas encore fini leur vie. Airbus se place en position beaucoup plus agressive sur le marché civil que ne le fait Boeing.
[/citaiton]
+1
[citation=4678826,6040,17][nom]trofub a écrit[/nom]
A contrario, les choix du 7E7 sont vraiment casse-cou. Si certains ici on émit des doutes sur l'A380, il faut leur dire que les choix de Boeing sur le 7E7 sont beaucoup plus osés que ceux réalisés sur l'A380.
La maturité s'en fera sentir.
![[:trofub] [:trofub]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/trofub.gif)
|
Oui. Mais si Boeing parvient à maîtriser le moulage à grand échelle de cylindres de fibre de carbone avec un taux de fibres vacantes raisonnablement faible, et si la maintenance s'avère compétitive (graceful degradation tout ça tout ça), alors il disposera sans doute d'un réel avantage technologique.
[troll]A part "l'Europe de la défense", je ne vois pas. Et à titre personnel je doute qu'elle voie jamais le jour, le RU étant désespérement inféodé aux EU[/troll]
ultra bestial a écrit :
Pour les anglais c'est façile, une fois à la retraite, ils vendent leur petite maison et viennent s'installer en france ou en belgique dans une barraque deux fois plus grosse qui leur coûte deux fois moins cher.
Et tout ce beau monde nous fait monter le prix de l'immobilier en flêche.
|
Halte aux incantations populistes ! Des chiffres, plutôt, merci...
Message édité par glacote le 22-01-2005 à 11:25:21