Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°65717636
cyd125
Teflon Don
Posté le 17-04-2022 à 20:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Devrais-je ? Devrais-je ressortir tous les quotes quand j’ai commencé à parler du TB2 ici ?  [:striker eureka:3]  

J’espère que certains ont delete depuis  [:striker eureka:3]

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 20:03:08  profilanswer

n°65717642
fredo3
Posté le 17-04-2022 à 20:03:45  profilanswer

jluc a écrit :

118 myions d'européens pièce ?  
 :cry:  

C'est pas la même catégorie de drone, l'Eurodrone...

n°65717658
Zguvus
Posté le 17-04-2022 à 20:06:14  profilanswer

cyd125 a écrit :

Devrais-je ? Devrais-je ressortir tous les quotes quand j’ai commencé à parler du TB2 ici ?  [:striker eureka:3]  

J’espère que certains ont delete depuis  [:striker eureka:3]

Ce serait pas la première fois que tu en reparles.  
Et ce serait pas la première fois qu'on te répond, puis que tu de défiles.

n°65717887
lonely
Posté le 17-04-2022 à 20:48:47  profilanswer

jluc a écrit :

https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 46128.html

Citation :

Comment le drone turc TB2 inspire l'armée française

Les drones turcs Bayraktar TB2 se sont imposés comme l'un des actifs les plus précieux de l'armée ukrainienne face à l'envahisseur russe.

....  

"Trou dans la raquette des forces françaises"

Une quinzaine de pays en ont déjà acheté, dont le Qatar, la Pologne, le Maroc, la Libye et le Pakistan. De quoi donner des idées en France. "Ces drones fiables et bon marché, consommables, sont un trou dans la raquette des forces françaises qu'il faut combler d'urgence, estime Cédric Perrin, vice-président LR de la commission Défense du Sénat et auteur de plusieurs rapports sur les drones militaires. Face au scénario de conflits de haute intensité, on ne peut se contenter de matériels ultra haut de gamme, en faible nombre." Le député LREM Fabien Gouttefarde et Thierry Berthier, chercheur à la chaire de cyberdéfense de Saint-Cyr, appelaient même le 28 mars dans Atlantico à développer en moins de deux ans un TB2 français à 5 millions d'euros l'unité. Contre 118 millions pour le futur Euro-drone européen.

118 myions d'européens pièce ?  
 :cry:  

C'est pas le même usage ou du low cost comme les drones turcs.

L’Eurodrone a été conçu pour être un des piliers du Système de Combat Aérien du Futur (SCAF). Il remplira des missions de type ISTAR, c’est-à-dire de renseignement, de reconnaissance, de surveillance et d’acquisition d’objectif. Pour ce faire, il embarquera une optique permettant de l’acquisition image et vidéo en lumière visible et en infrarouge, mais aussi un radar AESA et un radar SAR. L’appareil disposera aussi de capacité de renseignement électromagnétique (ROEM). En plus de renseigner, le Gryphon sera capable d’effectuer des missions d’appui-sol de haute précision grâce à sa capacité d’emport de missiles à guidage infrarouge et de bombes guidées laser.
11 tonnes, 500 km/h, grande autonomie, double motorisation, système de navigation dans l'espace aérien civil, large gamme de capteurs haut de gamme pour le renseignement, communication par satellite, ...

TB2
650 kilos, 220 km/h, 100 kg de charge utile dont 2 missiles antichars

L'équivalent français est le Patroller de Safran qui doit entrer en service cette année dans l'armée française avec 14 exemplaire (20 à 30 millions pièces).
1200 kilos, 300 km/h, 24 heures d'autonomie, 250 kg de charge utile
https://fr.wikipedia.org/wiki/Safran_Patroller

n°65717938
grozibouil​le
Posté le 17-04-2022 à 20:56:14  profilanswer

Je ne comprends toujours pas pourquoi la Frace n'a pas de drone souverain (ou européen) équivalent au MQ-9 Reaper. Ils ont fait quoi les industriels depuis 2001 ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65717952
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-04-2022 à 20:57:29  profilanswer

des accords. Faut juste penser que non en fait non et que l'on monte le budget de l'armée (ce scandale des FREMM et brouilleurs sérieux)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65718031
lonely
Posté le 17-04-2022 à 21:08:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi la Frace n'a pas de drone souverain (ou européen) équivalent au MQ-9 Reaper. Ils ont fait quoi les industriels depuis 2001 ?

Chaque pays défend ses intérêts. La France a dépensé 2 miiliards sous Chirac pour faire des études (Thales, Safran, EADS, Dassault, ...). Sans compter que l'Armée de l'Air n'était pas très chaud de se voir concurrencer par l'Armée de Terre..

Drones : l'histoire d'un incroyable fiasco français
https://www.latribune.fr/entreprise [...] ncais.html

Les échecs répétés en matière de coopération peut également s'expliquer par une solide implantation de drones MALE étrangers dans les armées européennes. Le Royaume-Uni, la France, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas et la Belgique volent américain tandis que l'Allemagne s'est offert des drones israéliens. Dans le détail sont actuellement en service ou en cours d'acquisition : au Royaume-Uni, 10 drones Reaper qui doivent être remplacés, à horizon 2024, par 16 Protector ; en France, 11 Reaper ; en Italie, 6 Reaper, auxquels s'ajoutent 6 Predator, la version antérieure du Reaper, toujours en activité ; 4 Reaper pour chacun des pays suivants : la Belgique, l'Espagne et les Pays-Bas ; l'Allemagne, de son côté, opère 6 Heron 1 en leasing en attendant leur remplacement par 5 Heron TP, à partir de mi-2020.

Les plus pragmatiques sont les anglais qui ont acheté 54 Watchkeeper (dérivé d'un drone israélien) en 2005 pour 800 millions de Livres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thales_Watchkeeper_WK450

La France a choisi le Patroller après avoir hésité avec le Watchkeeper (mais les anglais n'ont pas acheté le VBCI).

Message édité par lonely le 17-04-2022 à 21:18:00
n°65718046
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2022 à 21:10:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

Parce que la France n'éprouve pas le besoin d'envoyer des bombardiers aux 4 coins du monde ? Autant les Ricains font un gros usage de ces appareils, autant je ne vois pas trop ce que les Français en feraient hors du Mali, disons.

n°65718564
grozibouil​le
Posté le 17-04-2022 à 22:22:15  profilanswer

En fait, on a même râté le coche à la fin des années 90. La guerre des Balkans aurait dû un déclencheur. Je suis curieux de voir les cartons d'archives des industriels pour savoir s'il y avait des avant-projets de drone calé sur le Reaper sorti en 2001.

Et effectivement, le besoin modéré des drones en Europe a été comblé par les USA ou Israël dans les années 2000...

Sauf que 20 ans après, on s'en mord les doigts.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65718854
lonely
Posté le 17-04-2022 à 22:53:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

En fait, on a même râté
le coche à la fin des années 90. La guerre des Balkans aurait dû un déclencheur. Je suis curieux de voir les cartons d'archives des industriels pour savoir s'il y avait des avant-projets de drone calé sur le Reaper sorti en 2001.

Et effectivement, le besoin modéré des drones en Europe a été comblé par les USA ou Israël dans les années 2000...

Sauf que 20 ans après, on s'en mord les doigts.

Il y a eu plein de projets en Europe mais principalement orienté sur la furtivite comme le Petit Duc de Dassault lancé en 1999 (qui servira de base au Neuron en 2004) ou le Barracuda de EADS.
Les autres drones classiques à l'époque étaient plutôt pensés pour le renseignement tactique et n'étaient pas armées.
Le 11 septembre et l'intervention en Afganistan puis en Irak ainsi que la lutte contre le terrorisme ont permis aux USA de développer largement leurs drones de combat non furtifs. Les européens ont été peu impliqués dans ces conflits à l'exception des anglais. Sans parler des armées de l'air qui étaient opposés aux drones armés.

Message édité par lonely le 17-04-2022 à 22:56:10
mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 22:53:29  profilanswer

n°65719468
rokhlan
Posté le 18-04-2022 à 08:06:36  profilanswer

lonely a écrit :

C'est pas le même usage ou du low cost comme les drones turcs.

L’Eurodrone a été conçu pour être un des piliers du Système de Combat Aérien du Futur (SCAF). Il remplira des missions de type ISTAR, c’est-à-dire de renseignement, de reconnaissance, de surveillance et d’acquisition d’objectif. Pour ce faire, il embarquera une optique permettant de l’acquisition image et vidéo en lumière visible et en infrarouge, mais aussi un radar AESA et un radar SAR. L’appareil disposera aussi de capacité de renseignement électromagnétique (ROEM). En plus de renseigner, le Gryphon sera capable d’effectuer des missions d’appui-sol de haute précision grâce à sa capacité d’emport de missiles à guidage infrarouge et de bombes guidées laser.
11 tonnes, 500 km/h, grande autonomie, double motorisation, système de navigation dans l'espace aérien civil, large gamme de capteurs haut de gamme pour le renseignement, communication par satellite, ...

TB2
650 kilos, 220 km/h, 100 kg de charge utile dont 2 missiles antichars

L'équivalent français est le Patroller de Safran qui doit entrer en service cette année dans l'armée française avec 14 exemplaire (20 à 30 millions pièces).
1200 kilos, 300 km/h, 24 heures d'autonomie, 250 kg de charge utile
https://fr.wikipedia.org/wiki/Safran_Patroller

Tu as raison, c'est ridicule de comparer le TB2 à l'Eurodrone, ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Ce dernier serait plutôt à comparer avec le Bayraktar Akıncı et le TAI Aksungur. Le premier est équipé d'un rader AESA et d'un radar SAR pour effectuer des missions ISTAR. Ils peuvent tous les deux emporter des bombes et missiles de haute précision.

Mais on a aucun idée de leur coût.

n°65719788
grozibouil​le
Posté le 18-04-2022 à 10:03:57  profilanswer

Je viens de lire d'ailleurs que c'est  [:masouaaaaar] qui a forcé la main à Dassault et Airbus (et d'autres comme Sagem ou Thales) à travailler ensemble sur le même projet de drone alors que ces entreprises sont concurrentes et pas forcément prêtes à coopérer à tous les niveaux.
Je ne comprends pas pourquoi le ministère de la Défense sous Chirac en 2004 n'a pas favorisé les 2 projets pour en choisir un seul 4 ou 5 ans après des étapes de validation faites par la DGA. Certes c'était peut-être plus onéreaux en terme de R&D de développer 2 démonstrateurs (au pire les fonds propres, c'est fait pour ça) mas au moins on aurait pu avoir une bonne base pour un drone français (voire européen).
Et au pire, l'entreprise perdante aurait très bien pu proposer son drone sur le marché à d'autres pays.

Bref, encore une belle réussite du 2d mandat de Chichi. [:satrincha:1]

Message édité par grozibouille le 18-04-2022 à 10:06:24

---------------
n°65720632
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-04-2022 à 13:32:19  profilanswer

Je n'ai pas d'avis sur la pertinence de ta proposition mais clairement le process que tu décris ne se fera jamais sur fonds propres : soit il y a des perspectives pour un marché assez grand et les industriels proposent un truc sur étagère à la France, soit la DGA veut un truc sur mesure et le finance (ou les pré études dans un premier temps) et

n°65720717
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-04-2022 à 13:49:21  profilanswer

Moi c'est ça qui me paraît bizarre :

Citation :

Et au pire, l'entreprise perdante aurait très bien pu proposer son drone sur le marché à d'autres pays.

En général un matériel non sélectionné par l'armée du pays fabricant n'a aucune chance de bien se vendre à part braderie auprès d'une armée du Tiers-Monde.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65730553
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2022 à 19:25:33  profilanswer

la Marine présente le PANG en "images"

https://youtu.be/QJ5Tce_tkYU

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65731750
jln2
Posté le 19-04-2022 à 21:48:19  profilanswer

A dans 20 ans [:tomatookc]

n°65732004
icumblood
Test your might
Posté le 19-04-2022 à 22:08:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il en faut un deuxième au moins [:yazid hasselhoff:8] . Voire un troisième [:yazid hasselhoff:1] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65749561
Eric B
Posté le 21-04-2022 à 15:44:40  profilanswer

rokhlan a écrit :

En tout cas, LM présente le F-16V comme le meilleur avion de chasse de quatrième génération :o

Je pense qu'ils ne connaissent pas le Rafale :o

parce ce que le Rafale est de génération 4.5 :D

n°65753275
arthas77
Posté le 22-04-2022 à 00:41:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

La vidéo qui fait le buzz ne vient pas de la Marine, mais d’un passionné
https://www.meretmarine.com/fr/defe [...] -passionne

n°65760577
duck69
Posté le 22-04-2022 à 22:55:09  profilanswer

n°65772992
Hegemonie
Posté le 24-04-2022 à 19:48:38  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=BAwE9e3GY_0

Petite vidéo sur le TB-2, j'aime bien le mec, ça me semble cohérent et pertinent.

n°65773914
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-04-2022 à 20:24:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=BAwE9e3GY_0

Petite vidéo sur le TB-2, j'aime bien le mec, ça me semble cohérent et pertinent.

Pas mal de commentaires pertinents de la part des compatriotes e Cyd-25 aussi sur la genèse du TB2

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65779007
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-04-2022 à 11:23:41  profilanswer

barnabe a écrit :

En tout cas après des débuts à l'export très compliqués, le Rafale semble suivre le chemin de son illustre prédécesseur, les différentes déclinaisons du Mirage, best seller des avions de chasse français.
Les commandes s'accumulent, d'autant plus que la Russie semble hors du coup avec ce qui se passe en Ukraine. Les pays utilisant du matériel russe sont pas prêts de recevoir des pièces de rechange...déjà que sans ce conflit c'était difficile (les indiens en savent quelque chose)...

Y'a clairement des opportunités qui vont arriver. Pour les pays ne souhaitant pas être dépendants des US y'a pas 50 pays capables de fournir certains niveaux de technologies. Par contre faudrait que les indiens arrêtent de jouer aux cons à soutenir les russes, sinon ils pourront toujours acheter chinois :o

n°65779187
franckyvin​vin12
Posté le 25-04-2022 à 11:44:52  profilanswer

thurfin a écrit :

Y'a clairement des opportunités qui vont arriver. Pour les pays ne souhaitant pas être dépendants des US y'a pas 50 pays capables de fournir certains niveaux de technologies. Par contre faudrait que les indiens arrêtent de jouer aux cons à soutenir les russes, sinon ils pourront toujours acheter chinois :o

Les indiens essayent de la jouer non aligner, je pense qu'ils seront prudents de ne pas franchir les lignes rouges des occidentaux et qu'on continuera à leur vendre ce qu'ils souhaitent acheter.  

Il y aura forcément encore des opportunités à l'export, après en Europe il y a moyen qu'au contraire ça ramène un peu plus les pays hésitants dans le giron américain. Si les fournitures d''avion à l'Ukraine en mode "files tes Mig aux ukrainiens et on te les remplace par des F-16" se font vraiment, ça va fixer les pays en question dans un partenariat avec les américains sur le long terme.

n°65779293
barnabe
Posté le 25-04-2022 à 11:54:38  profilanswer

thurfin a écrit :

En pays exportateurs d'avions de chasse il y a les USA, la Russie, la Suède, la France, et le consortium européen Airbus avec son Typhoon, et dans une moindre mesure le UK (avec le Harrier fut une époque...), Israël (des versions modifiées d'appareils existant.). L'inde commence à produire ses Tejas mais je ne sais pas si c'est disponible à l'export...et ses performances non plus semble en deçà des autres appareils.
La Chine construit aussi ses avions de chasse mais les exporte pas, et on ne sait pas vraiment ce qu'ils valent en réalité.

Il y a donc essentiellement 4 "pays" qui peuvent fournir des avions de chasse, la Russie, la Suède, la France, et L'Europe (Airbus)
Les Gripen Suédois sont toutefois sujets à l'ITAR (à cause de leur motorisation américaine je crois), et donc leur exportation est assujettie au bon vouloir de l'administration américaine.

Restent donc les Rafales, les Sukoï, ou l'Eurofighter si on ne veut pas acheter américain.

n°65779550
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2022 à 12:25:18  profilanswer

Israël c'est fini depuis qques temps ; les Ricains ont mis le holà à leurs exportations à l'époque du Lavi.

n°65779568
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-04-2022 à 12:28:28  profilanswer

barnabe a écrit :

En pays exportateurs d'avions de chasse il y a les USA, la Russie, la Suède, la France, et le consortium européen Airbus avec son Typhoon, et dans une moindre mesure le UK (avec le Harrier fut une époque...), Israël (des versions modifiées d'appareils existant.). L'inde commence à produire ses Tejas mais je ne sais pas si c'est disponible à l'export...et ses performances non plus semble en deçà des autres appareils.
La Chine construit aussi ses avions de chasse mais les exporte pas, et on ne sait pas vraiment ce qu'ils valent en réalité.

Il y a donc essentiellement 4 "pays" qui peuvent fournir des avions de chasse, la Russie, la Suède, la France, et L'Europe (Airbus)
Les Gripen Suédois sont toutefois sujets à l'ITAR (à cause de leur motorisation américaine je crois), et donc leur exportation est assujettie au bon vouloir de l'administration américaine.

Restent donc les Rafales, les Sukoï, ou l'Eurofighter si on ne veut pas acheter américain.

Les Chinois commencent à exporter, par exemple le JL-10 qui est un avion d'entrainement mais qui peut aussi être utilisé en combat:  
https://www.flightglobal.com/defenc [...] 0trainers.
Ils veulent aussi exporter le FC-31:  
https://www.globaltimes.cn/page/202202/1252560.shtml

La Corée du Sud a aussi exporté son avion d'entrainement:  
https://archive.ph/20130121094622/h [...] =ASI&s=AIR

Les Chinois ont aussi développé le JF-17 avec les Pakistanais et celui-ci a été exporté par les Pakistanais

De leur côté les Indiens ont développé le Tejas et cherchent également à l'exporter, mais sans succès.  

Les Japonais et Sud-Coréen développent aussi leurs propres avions (L'F-X et le KF-21, respectivement) qu'ils vont probablement chercher à exporter.  

(par ailleurs le Typhoon est sujet à l'ITAR aussi)

n°65779666
barnabe
Posté le 25-04-2022 à 12:39:36  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les Chinois commencent à exporter, par exemple le JL-10 qui est un avion d'entrainement mais qui peut aussi être utilisé en combat:  
https://www.flightglobal.com/defenc [...] 0trainers.
Ils veulent aussi exporter le FC-31:  
https://www.globaltimes.cn/page/202202/1252560.shtml

La Corée du Sud a aussi exporté son avion d'entrainement:  
https://archive.ph/20130121094622/h [...] =ASI&s=AIR

Les Chinois ont aussi développé le JF-17 avec les Pakistanais et celui-ci a été exporté par les Pakistanais

De leur côté les Indiens ont développé le Tejas et cherchent également à l'exporter, mais sans succès.  

Les Japonais et Sud-Coréen développent aussi leurs propres avions (L'F-X et le KF-21, respectivement) qu'ils vont probablement chercher à exporter.  

(par ailleurs le Typhoon est sujet à l'ITAR aussi)

:jap:  
J'ai eu un doute pour l'Eurofighter et l'Itar.
En tout état de cause, hormis les USA, l'Eurofighter, les russes et la France, l'investissement est tel, que ce soit au prix de l'appareil, de la formation des pilotes et des infrastructures qui vont avec, que les autres pays que tu as cités comptent pour l'instant pour du beurre.
L'achat de drones tels que le Bakyaratar turque par exemple est peut-être plus pertinent si on part de pas grand chose...

n°65779863
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-04-2022 à 13:04:11  profilanswer

Dites, un avion qui part en vrille à plat, ça peut être quoi comme cause ? Un des réacteur en panne avec les commandes de vol orientées dans la mauvaise direction ?

https://twitter.com/Liveuamap/statu [...] CAtJQ&s=19

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65779878
tim-timmy
Posté le 25-04-2022 à 13:06:47  profilanswer

La dernière fois que ça s'était passé ça signalait qu'il y avait des systèmes pour le maintenir à plat le sukhoi.  
Bon quand le reste est tout pété et que les pilotes se sont barrés, ça fait ce que ça veut ensuite. Mais à plat.

il y a deux pages:

Obelix_38 a écrit :

Pour le SU-XX, mon hypothèse c'est :

• Appareil touché et pilote éjecté,
  • l'appareil fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut avec les surfaces de commande de vol qui restent  [:aurelien_fr] )
  • Sortie du domaine de vol sans dislocation (ils peuvent résister à un "cobra", alors pourquoi-pas à ça ?)
  • Mise en vrille à plat (Vitesse horizontale faible ou nulle, et verticale freinée par les ailes), ce qui correspond à la trajectoire observée dans la vidéo (fumée en spirale)
  • Écrasé +/- verticalement à plat dans un champ, façon "crêpe", sans trop d'énergie cinétique donc sans éparpillement excessif . . .

[:arslan310]

lonely a écrit :

Les Sukhoi ont un dispositif qui remet l'appareil à l'horizontal en cas de perte de contrôle du pilote comme lors d'un évanouissement.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 25-04-2022 à 13:09:46
n°65781086
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-04-2022 à 15:24:58  profilanswer

Avec la qualité du matos russe "remise en question" avec la guerre RU/UKR, je me demande d'ailleurs comment les pays acheteurs peuvent vérifier la qualité d'un système anti-missile ? (Patriot, S400).
Est-ce qu'il y'a des campagnes de tests qui sont réalisés ?
Autant tester un avion c'est relativement simple mais un système anti-missile :??: Y'a tellement de cas possible...

Ou les pays se basent juste sur le prix et sur la jaquette constructeur ? (et donc dans le cas de la Russie se pose la question entre les mensonges et la réalité).

Message édité par Sylver--- le 25-04-2022 à 15:50:34

---------------
Aloha
n°65781277
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-04-2022 à 15:48:23  profilanswer

tim-timmy a écrit :

La dernière fois que ça s'était passé ça signalait qu'il y avait des systèmes pour le maintenir à plat le sukhoi.  
Bon quand le reste est tout pété et que les pilotes se sont barrés, ça fait ce que ça veut ensuite. Mais à plat.

il y a deux pages:

Merci

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65792269
tim-timmy
Posté le 26-04-2022 à 21:29:10  profilanswer

[:fabrice division:10] OrangePlus (@KeithRockhold) :

@oryxspioenkop How many Su34s have they lost? They only made 120

[:fabrice division:10] Oryx (@oryxspioenkop) :

Nine have been visually confirmed. twitter.com/KeithRockhold/…

vu les taux de dispo pas forcément glorieux, et en se doutant que certains n'ont pas été comptabilisés, ça pique (et ça semble s'accélérer, l'effet starstreak?)

Message édité par tim-timmy le 26-04-2022 à 21:31:46
n°65794564
thurfin
Posté le 27-04-2022 à 09:18:50  profilanswer

en plus je crois que le su34 c'est un produit que les russes tentent de pousser fort à l'export, c'est pas la meilleure des pubs.

n°65794764
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2022 à 09:42:30  profilanswer

Je pensais qu'ils poussaient surtout le su-35, qui est plus "à la mode" car multirôle (enfin, officiellement :o ). Je situe mal le cœur de cible d'un bombardier tactique comme le su-34.

n°65794838
Zguvus
Posté le 27-04-2022 à 09:54:17  profilanswer

Rafale Marine : la France étudie la vente d'appareils d'occasion au profit de l'Inde

Citation :

Selon des sources concordantes, la vente de quatre Rafale Marine d'occasion au standard F3R est de nature à donner un avantage concurrentiel à la France face aux Américains. Ces quatre appareils récemment modernisés pourraient effectivement être rapidement mis en service sur le porte-avions indien. Le Rafale Marine est bien adapté à la configuration du porte-avions indien en termes de gabarit : il peut notamment utiliser facilement les ascenseurs de l'INS Vikrant. Ce qui ne serait pas tout à fait le cas de son rival américain, le F-18 de Boeing, qui rentre au chausse-pied dans les ascenseurs du porte-avions indien (en travers), explique-t-on à La Tribune. Le F-18 n'a quant à lui pas terminé complètement ses essais pourtant débutés en décembre dernier.

n°65795371
franckyvin​vin12
Posté le 27-04-2022 à 11:00:10  profilanswer

Zguvus a écrit :

Rafale Marine : la France étudie la vente d'appareils d'occasion au profit de l'Inde

Citation :

Selon des sources concordantes, la vente de quatre Rafale Marine d'occasion au standard F3R est de nature à donner un avantage concurrentiel à la France face aux Américains. Ces quatre appareils récemment modernisés pourraient effectivement être rapidement mis en service sur le porte-avions indien. Le Rafale Marine est bien adapté à la configuration du porte-avions indien en termes de gabarit : il peut notamment utiliser facilement les ascenseurs de l'INS Vikrant. Ce qui ne serait pas tout à fait le cas de son rival américain, le F-18 de Boeing, qui rentre au chausse-pied dans les ascenseurs du porte-avions indien (en travers), explique-t-on à La Tribune. Le F-18 n'a quant à lui pas terminé complètement ses essais pourtant débutés en décembre dernier.

Ca serait un super marché à l'export mais bon au bout d'un moment l'armée française va commencer à faire la tronche, parce que les Rafale neufs pour compenser les avions prélevés sur la flotte, ils vont pas arriver demain non plus...

n°65795436
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2022 à 11:05:55  profilanswer

on reçoit combien de neufs par mois actuellement ? [:les ripoublicains:5]

n°65795986
Jarod 03
Posté le 27-04-2022 à 12:13:32  profilanswer

chris_lo a écrit :

on reçoit combien de neufs par mois actuellement ? [:les ripoublicains:5]

Aucun et cela depuis pas mal d’années.

n°65796646
thurfin
Posté le 27-04-2022 à 14:01:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca serait un super marché à l'export mais bon au bout d'un moment l'armée française va commencer à faire la tronche, parce que les Rafale neufs pour compenser les avions prélevés sur la flotte, ils vont pas arriver demain non plus...

le tout c'est qu'ils mettent le doigt dedans, 4 d'occase pour commencer et ca finira par une commande de 30 neufs.

n°65796662
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2022 à 14:04:56  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Aucun et cela depuis pas mal d’années.

aie [:macronite]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)