Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°54526574
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-09-2018 à 15:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Que je l'ai soupçonné d'être "côté ibo"? Ben qu'est-ce que ça vient faire ici? En quoi cela infirme-t-il que ton attaque perso est pitoyable, et débile? Et qu'elle montre tes limites de capacité de discussion?

Je me moquais justement de ton attaque perso. :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 15:01:45  profilanswer

n°54526852
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2018 à 15:25:00  profilanswer

https://www.lemonde.fr/syrie/articl [...] 18247.html

Citation :

Moscou va également brouiller les communications de tout avion voulant frapper la Syrie depuis la mer Méditerranée.

[:klemton]

Ca veut dire quoi techniquement ? Ils ont vraiment les moyens de le faire ?  

Au delà de ça, c'est pas un peu ridicule ? Le problème vient de la syrie qui a fait de la merde avec les S200, je vois pas en quoi brouiller les communications des avions qui veulent frapper la syrie depuis la méditerranée (sérieux, ça veut dire quoi ? ) va changer ça.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54526901
tim-timmy
Posté le 24-09-2018 à 15:30:09  profilanswer

Ils font juste de la propagande et profitent de l'occasion pour muscler leur présence ?

n°54526935
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 15:33:04  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.lemonde.fr/syrie/articl [...] 18247.html

Citation :

Moscou va également brouiller les communications de tout avion voulant frapper la Syrie depuis la mer Méditerranée.

[:klemton]

Ca veut dire quoi techniquement ? Ils ont vraiment les moyens de le faire ?  

Au delà de ça, c'est pas un peu ridicule ? Le problème vient de la syrie qui a fait de la merde avec les S200, je vois pas en quoi brouiller les communications des avions qui veulent frapper la syrie depuis la méditerranée (sérieux, ça veut dire quoi ? ) va changer ça.

Effet d'annonce  :??:  

Pour les communications et les GPS, ils s'amusent régulièrement à aveugler du drone US, ils l'ont aussi fait sur un AC-130 gunship (de ce que l'on sait officiellement).

---------------
Comprend pas les gens
n°54527370
gliterr
Posté le 24-09-2018 à 16:06:28  profilanswer

chinois02 a écrit :

Là ou Dassault n'est pas d'accord avec flamby, c'est sur le choix du groupe Reliance pour les compensations.  
L'un dit c'est une négo privée, l'autre c'est de gouvernement à gouvernement.
Normal, le marché commence à puer...et le risque de la douloureuse à payer doit être pour l'autre! (cf mon exemple sur les frégates de Taiwan)
Après je veux bien que Reliance finance un film confidentiel de Julie Gayet pour le fun de perdre 0.1% des commissions.

Selon Narhu Gandhi et ses potes.
Même l'armée de l'air Indienne est obligé d'intervenir pour tenter d'interrompre ce torrent d'anneries.

Et pour la partie "corruption", oui, ca reste possible, mais on attends le début de commencement d'une preuve.

n°54527460
gliterr
Posté le 24-09-2018 à 16:13:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les Russes donnent plusieurs horaires différents pour la disparition de l'avion,
ils accusent les Français d'avoir pris part à l'attaque puis d'avoir servi de diversion,
avant d'accuser les israéliens d'être responsables du fait que les Syriens aient abattu leur avion,
mais c'est en fait les médias occidentaux et moi, qui rappelle ce qui a été publié sur le sujet, qui posent problème et ne rapportent pas la réalité.

Une fois n'est pas coutume, je donne tout à fait raison à Ibo sur cet aspect de la question (uniquement sur ce que j'ai quoté, ca fait 2 pages que je comprends même plus de quoi ca parle).  
LA volonté de pointer un coupable sans avoir tout les éléments en main, de toute évidence les Russes tentent de camoufler un gros merdier.

n°54527526
tim-timmy
Posté le 24-09-2018 à 16:18:11  profilanswer

Moreweed a écrit :

- les systèmes ont été détruits lors de l'attaque d'envergure d’Israël qui a détruit 50% des capacités AA syrienne.  

Les hypothèses sont nombreuses.  

Euh le israéliens tapent les bases russes ? On en aurait entendu parler, je pense. Je pense plus probable l'option "vous virez ça de là ou on le fait sauter", en fait.

n°54527681
gliterr
Posté le 24-09-2018 à 16:31:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pour le contrat Dassault en Inde, si les indiens parviennent à saboter le contrat à ce stade c'est probablement eux qui payent des indemnités.

Quelqu'un qui connait le dossier me dit justement que non, sans un seul paiement de fait, le contrat pourrait être cassé rapidement.

Yog Sothoth a écrit :

Je ne sais pas comment s'est fait le choix de reliance mais en gros c'était "surtout pas HAL". Au début les négociateurs indiens demandaient à ce que les rafales assemblées en Inde le soient par HAL (dont l'incompétence est légendaire) et qu'en plus, ce soit Dassault qui garantisse les avions construits par leurs bras cassés nationaux ! Aucun débile n'aurait accepté une clause pareille.

Et Dassault a une expérience directe de la qualité HAL avec les mirage 2000 indiens qu'ils ont du retaper à leur place.

Je me demande même si ce n'est pas lors de la négociation du contrat MMRCA qu'un des négociateurs indiens est mort de vieillesse. Ma mémoire défaille.  [:cerveau skyzor]

Le thread sur FR.REC.AVIATION qui parlait de l'achat géant de mirage 2000-5, ça remontait à 2001 si j'ai bonne mémoire :D
Sinon effectivement, une fois le projet d'achat devenue MMRCA et cette demande de construction chez HAL mais le vendeur était responsable, ca n'avait pas fait réagir officiellement, je me demande vraiment si les Russes et les Américains auraient bien voulu signer puis envoyer balader par la suite.

n°54527699
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 16:33:33  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Euh le israéliens tapent les bases russes ? On en aurait entendu parler, je pense. Je pense plus probable l'option "vous virez ça de là ou on le fait sauter", en fait.

L'hypothèse vraisemblable (en dehors des théories pour faire chier Ibo), serait que les syriens déposent ce type de matériel sur la base russe pour que les russes le remet à état/à jour sans exposer leur technicien en Syrie et qu'une fois cela fait, il soit retourné à l'armée syrienne. Vu que sur les photos/vidéos récentes de la base, ce matériel n’apparaît plus. Tu peux voir des photos récentes de satellite ou l'on voit les dernières installations russes de contrôle de drone et il n'y a plus ce matériel.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54527739
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2018 à 16:37:50  profilanswer

Moreweed a écrit :

L'hypothèse vraisemblable (en dehors des théories pour faire chier Ibo), serait que les syriens déposent ce type de matériel sur la base russe pour que les russes le remet à état/à jour sans exposer leur technicien en Syrie et qu'une fois cela fait, il soit retourné à l'armée syrienne. Vu que sur les photos/vidéos récentes de la base, ce matériel n’apparaît plus. Tu peux voir des photos récentes de satellite ou l'on voit les dernières installations russes de contrôle de drone et il n'y a plus ce matériel.  

D'où la livraison des antennes sur la base russe, pour moderniser les S200 Syriens. Qui seront ensuite redéployés par l'armée Syrienne. Ca explique tout en fait [:idee]

Par contre le communiqué des Russes qui disent qu'ils vont livrer des S300 à la Syrie dans les 2 semaines, c'est juste pour mettre la pression à Israel, ils vont pas le faire, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 16:37:50  profilanswer

n°54527792
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 16:44:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est très peu vraisemblable, vu que le matériel en question.... est en fonctionnement, même pendant la parade russe, comme on peut le constater dans la vidéo que j'ai donnée initialement.

n°54527825
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 16:47:49  profilanswer

cd5 a écrit :

D'où la livraison des antennes sur la base russe, pour moderniser les S200 Syriens. Qui seront ensuite redéployés par l'armée Syrienne. Ca explique tout en fait [:idee]

Par contre le communiqué des Russes qui disent qu'ils vont livrer des S300 à la Syrie dans les 2 semaines, c'est juste pour mettre la pression à Israel, ils vont pas le faire, non ?

Autre rappel:

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Russie: « le crash de l’avion Il-20 ne concerne pas le système IFF »
[...]
Dans ce droit fil, le ministère russe de la Défense a rejeté les allégations selon lesquelles le système d’identification ami ou ennemi (identification friend or foe, IFF) de la DCA syrienne ne fonctionnait pas correctement.

Dans un communiqué, publié le jeudi 20 septembre, le ministère russe de la Défense a annoncé qu’aucun des équipements militaires, exportés par la Russie aux autres pays, n’était muni du système IFF.

Ce communiqué était une réaction à des allégations selon lesquelles l’avion russe Il-20 aurait été abattu en raison d’une défaillance technique survenue dans le système de défense antiaérien de la Syrie.

Selon le major-général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, « chaque pays doit utiliser son propre système IFF et la Russie n’installe jamais ce système d’identification sur les équipements militaires qu’elle exporte aux autres pays. IFF n’était pas non plus installé sur le système de défense antiaérien que la Russie a fourni à la Syrie ».

https://www.presstv.com/DetailFr/20 [...] -rencontre [:m3e30]

n°54527839
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 16:49:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est très peu vraisemblable, vu que le matériel en question.... est en fonctionnement, même pendant la parade russe, comme on peut le constater dans la vidéo que j'ai donnée initialement.

Je vais extrapoler mais lorsqu'il y a un retrofit de voilure tournante et que de nouveaux systèmes sont installés (différent type de radar), ils sont testés avant de les retourner au client. Il y a même des zones spécifiques pour ces tests avec un placement précis de la machine et des points étalons.  

Ce serait fou de penser que ce type matériel nécessite aussi des tests pour être étalonner avant d'être remis au client.

---------------
Comprend pas les gens
n°54527866
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 16:51:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Autre rappel:

Il a pas tort car le S-200 n'a pas de système IFF, c'est un système secondaire qui le fait  :D

Message édité par Moreweed le 24-09-2018 à 16:51:51

---------------
Comprend pas les gens
n°54527922
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2018 à 16:57:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Autre rappel:

Ben du coup là c'est une source fiable ou pas, le ministère de la défense ? :D  

Sauf si ton point est de prouver qu'ils peuvent mentir, auquel cas on n'a pas besoin de quoi que ce soit pour le savoir :D

---------------
n°54527929
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 16:58:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je vais extrapoler mais lorsqu'il y a un retrofit de voilure tournante et que de nouveaux systèmes sont installés (différent type de radar), ils sont testés avant de les retourner au client. Il y a même des zones spécifiques pour ces tests avec un placement précis de la machine et des points étalons.  

Ce serait fou de penser que ce type matériel nécessite aussi des tests pour être étalonner avant d'être remis au client.

Et donc sur une base militaire, en plein milieu d'antennes radar d'autres systèmes, ce serait donc le bon endroit pour tester un système donné.
C'est très crédible.

n°54527978
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 17:02:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et donc sur une base militaire, en plein milieu d'antennes radar d'autres systèmes, ce serait donc le bon endroit pour tester un système donné.
C'est très crédible.

Bah vu qu'ils empilaient les vieux systèmes au même endroit, ca semble logique, on peut compter 5 vieux système cote à cote.  

https://2.bp.blogspot.com/-oUFKG7hE3W8/WRJzQZbREnI/AAAAAAAAOyY/_hqmio8xeV8fTXgbTv2WjNOmuSPr4nQ_wCLcB/s1600/spoonrest.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 24-09-2018 à 17:04:01

---------------
Comprend pas les gens
n°54527992
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 17:04:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben du coup là c'est une source fiable ou pas, le ministère de la défense ? :D  

Sauf si ton point est de prouver qu'ils peuvent mentir, auquel cas on n'a pas besoin de quoi que ce soit pour le savoir :D

C'est toujours la même dynamique, les types disent tout et son contraire, mais il faudrait croire une version précise, bizarrement pas celle qu'on peut corroborer grâce à des faits.

Il y a (au moins) un système IFF associé au S-200 sur la base qu'ils utilisent en Syrie, mais il faudrait les croire quand ils affirment que:
- les Syriens n'ont pas de système IFF,  
- les Russes n'ont jamais exporté des équipements IFF en Syrie ou qcque pays du globe.
- les Russes n'ont jamais installé des équipements IFF sur les systèmes aériens qu'ils exportent.

n°54527996
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2018 à 17:04:43  profilanswer

En même temps ils ont pas forcément beaucoup de place, si ils foutent ça ailleurs les israéliens vont venir les dézinguer :o

---------------
n°54528010
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 17:06:20  profilanswer

cd5 a écrit :

En même temps ils ont pas forcément beaucoup de place, si ils foutent ça ailleurs les israéliens vont venir les dézinguer :o

C'est pas faux, ils ont fait pareil avec leurs avions après les attaques occidentales  :whistle:

---------------
Comprend pas les gens
n°54528082
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 17:14:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bah vu qu'ils empilaient les vieux systèmes au même endroit, ca semble logique, on peut compter 5 vieux système cote à cote.  

https://2.bp.blogspot.com/-oUFKG7hE [...] onrest.JPG

Dont au moins 2 en fonctionnement.

Donc en fait, sur une base aérienne, quand tu vois des systèmes anti-aériens en fonctionnement, pour toi, la déduction logique première, ce serait qu'ils soient en cours de maintenance ou de test?

n°54528286
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 17:39:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dont au moins 2 en fonctionnement.

Donc en fait, sur une base aérienne, quand tu vois des systèmes anti-aériens en fonctionnement, pour toi, la déduction logique première, ce serait qu'ils soient en cours de maintenance ou de test?

Quand, dans une base aérienne déjà équipée de S-400 (et de ses différents radars), je vois un endroit ou s'empile 5 vieux systèmes dans un pays ou le gestionnaire de la base indique mettre à jour les vieux systèmes. Ouai, bizarrement, ca semble très logique.  
Encore plus quand le dit pays est en guerre et que le moindre technicien qui irait sur le terrain prendrait des risques.  

Et sinon

Moreweed a écrit :

je te pose une question simple, as-tu une autre source indiquant l'horaire du crash (et qui ne vienne pas du MOD russe) pour corroborer tes propos?  

---------------
Comprend pas les gens
n°54528359
gliterr
Posté le 24-09-2018 à 17:49:12  profilanswer

chinois02 a écrit :

Là ou Dassault n'est pas d'accord avec flamby, c'est sur le choix du groupe Reliance pour les compensations.  
L'un dit c'est une négo privée, l'autre c'est de gouvernement à gouvernement.

J'avais oublié la déclaration de Dassault.
https://pbs.twimg.com/media/Dnrl0qgW0AAUb4-.jpg

Maintenant, libre à toi de préférer la version d'Hollande, mais il va falloir assumer.  :D

n°54528394
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 17:54:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quand, dans une base aérienne déjà équipée de S-400 (et de ses différents radars), je vois un endroit ou s'empile 5 vieux systèmes dans un pays ou le gestionnaire de la base indique mettre à jour les vieux systèmes. Ouai, bizarrement, ca semble très logique.  
Encore plus quand le dit pays est en guerre et que le moindre technicien qui irait sur le terrain prendrait des risques.  

Moi, ça me parait pas du tout logique au contraire.

La logique veut que si tu projettes de réparer/entretenir un système, c'est l'entité qu'on a le moins de problème à déplacer qui le fait.
Donc ici, les techniciens.  
Et si tu veux réparer puis tester un matériel émettant/recevant des signaux, ce n'est pas une formidable idée de le foutre au beau milieu d'autres équipements émettant/recevant des signaux en fonctionnement, dont certains de ces équipements ayant une importance vitale.  
Note que je comprends mieux en fait selon cet optique, et le concours de circonstances et l'accident si une organisation fonctionne de cette manière.

n°54528555
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 18:14:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Moi, ça me parait pas du tout logique au contraire.

La logique veut que si tu projettes de réparer/entretenir un système, c'est l'entité qu'on a le moins de problème à déplacer qui le fait.
Donc ici, les techniciens.  
Et si tu veux réparer puis tester un matériel émettant/recevant des signaux, ce n'est pas une formidable idée de le foutre au beau milieu d'autres équipements émettant/recevant des signaux en fonctionnement, dont certains de ces équipements ayant une importance vitale.  
Note que je comprends mieux en fait selon cet optique, et le concours de circonstances et l'accident si une organisation fonctionne de cette manière.

Note que les radars de voilure tournante sont testés à proximité immédiate d'un aéroport civil, ca n'a pas l'air de déranger pour rien au monde.  

Et puis, ca parait super logique d'avoir une base avec des avions à dispo pour calibrer les radars, en France, on avait le Mystère XX pour faire cette mission, je ne doute pas que les russes font la même chose.

Et sinon

Moreweed a écrit :

je te pose une question simple, as-tu une autre source indiquant l'horaire du crash (et qui ne vienne pas du MOD russe) pour corroborer tes propos?  

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 24-09-2018 à 18:15:05

---------------
Comprend pas les gens
n°54528579
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 18:17:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Note que les radars de voilure tournante sont testés à proximité immédiate d'un aéroport civil, ca n'a pas l'air de déranger pour rien au monde.  

Et puis, ca parait super logique d'avoir une base avec des avions à dispo pour calibrer les radars, en France, on avait le Mystère XX pour faire cette mission, je ne doute pas que les russes font la même chose.

Parce que sur les (autres) bases syriennes, tu sais, là où pas mal de ces radars sont localisés, il n'y aurait pas d'avions disponibles pour faire cette calibration?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 24-09-2018 à 18:17:45
n°54528621
Bezedach
Posté le 24-09-2018 à 18:21:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

en France, on avait le Mystère XX pour faire cette mission

On a toujours des avions pour faire ça. Bon, c'est maintenant des avions civils, mais avec des militaires dedans.

n°54528688
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 18:30:14  profilanswer

Bezedach a écrit :

On a toujours des avions pour faire ça. Bon, c'est maintenant des avions civils, mais avec des militaires dedans.

:jap:  
C'est vital comme mission, heureusement qu'on le fait toujours.

---------------
Comprend pas les gens
n°54528717
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 18:34:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que sur les (autres) bases syriennes, tu sais, là où pas mal de ces radars sont localisés, il n'y aurait pas d'avions disponibles pour faire cette calibration?

C'est une question qui appelle une réponse sérieuse?  

Déjà, à regarder la gueule de l'aviation syrienne, c'est un miracle que les avions volent, aussi bien au niveau de la vétusté des avions que des pilotes. Alors, leur demander de faire des manoeuvre spécifiques, compliquées pour calibrer un radar, en suivant les ordres de technicien russe  :pt1cable:  
Les russes sont quand même bien mieux placer pour le faire.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54529221
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-09-2018 à 19:31:15  profilanswer

Pour l'histoire syrienne, je doute que qui que ce soit ici sache quel est le degré de contrôle des russes sur les syriens et les iraniens. On lit toutes sortes d'histoires dans la presse au sujet des russes voulant tordre le bras à leur allié syrien pour obtenir telle ou telle concession politique avec des résultats pas à la hauteur. Je ne sais pas ce que ça vaut.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°54529388
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 19:53:53  answer

Yog Sothoth a écrit :

Pour l'histoire syrienne, je doute que qui que ce soit ici sache quel est le degré de contrôle des russes sur les syriens et les iraniens. On lit toutes sortes d'histoires dans la presse au sujet des russes voulant tordre le bras à leur allié syrien pour obtenir telle ou telle concession politique avec des résultats pas à la hauteur. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Les F-35 Israéliens pourront-ils "percer "les défenses syrienne(AM6300) et netraliser les bases iraniennes+celes du hzebollah?

n°54529446
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 24-09-2018 à 20:00:46  profilanswer

Ne répondez pas, sa vision est basée sur le mouvement.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°54529464
rotoutou
Across member
Posté le 24-09-2018 à 20:02:22  profilanswer

Cet après-midi, je me suis fait doubler par 1 puma, 2 tigres et 2 chinooks.

Montpellier Nord, ils allaient en direction de l'ouest.

Des Espingouins peut-être ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°54529734
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 20:32:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est une question qui appelle une réponse sérieuse?  

Déjà, à regarder la gueule de l'aviation syrienne, c'est un miracle que les avions volent, aussi bien au niveau de la vétusté des avions que des pilotes. Alors, leur demander de faire des manoeuvre spécifiques, compliquées pour calibrer un radar, en suivant les ordres de technicien russe  :pt1cable:  
Les russes sont quand même bien mieux placer pour le faire.  

Oui, parce que la question est sérieuse.

Mais c'est quand même bizarre, à chaque question concrète ou technique devant laquelle tu te retrouves, on voit le même genre de réponse:
- les Syriens ne sont pas capables/le matériel est obsolète.
- c'est de la géopolitique.
- c'est de la propagande.

D'ailleurs, j'ai encore une question sérieuse à te poser encore ce sujet.
Tu expliques un peu avant que les radars IFF et autres radars typiquement associés avec le système S-200 seraient sur cette base , parce que les Russes n'en feraient que la maintenance/mise à niveau.
OK on va supposer que c'est vrai.

Or, en cherchant un peu sur les S-200 en Syrie:https://sputniknews.com/middleeast/ [...] -military/

Citation :

A Fortress to be Reckoned With: How Russia's Airbase in Syria is Protected

The air defense of the Hmeymim air base in Syria, where the Russian air force is based, is sheltered by four-tiers of Russian and Syrian air defenses.

The outer-most area of the Russian airbase is guarded by the S-400 Triumph and C-200VE Vega anti-aircraft missile systems. The middle part is protected by the Moskva and Varyag S-300 Fort missile cruisers.

The short-range Osa-AKM and the C-125 Pechora-2M anti-aircraft systems have also been deployed for the protection of the base. Finally, the Pantsir-S1 combined short to medium range surface-to-air missile and anti-aircraft artillery weapon missile complex covers the main object at the airbase: the airfield itself and S-400.

All of this is a part of an international defense group. The S-200 Vega anti-aircraft missile system has been removed from service in Russia, Pechora is also available exclusively for export and Syria has bought 18 Buk-M2E in 2011medium-range systems.

Donc récapitulons, selon cet article:
- la base russe est protégée par des IADS russes et syriens.
- la base est protégée par des systèmes à longue portée S-400 (donc russes) et des S-200 (donc syriens).
- la base est protégée par des systèmes à moyenne portée S-300 (donc russes).
- la base est protégée par des systèmes à courte portée SA-8 (russes ou syriens) et des S-125 (donc syriens), ainsi que des systèmes Pantsir (russes ou syriens).
- la défense de cette base est (bien évidemment) faite en coopération entre les deux armées.

Pourrais-tu maintenant reprendre ou nuancer ton affirmation précédente, ou bien tu vas encore expliquer ici que c'est de la propagande et que la description ici donnée de la politique et du système de défense de la base russe est un faux?

n°54529765
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 20:35:50  profilanswer

Citation :

Je te pose une question simple, as-tu une autre source indiquant l'horaire du crash (et qui ne vienne pas du MOD russe) pour corroborer tes propos?  

Message édité par Moreweed le 24-09-2018 à 20:36:00

---------------
Comprend pas les gens
n°54529803
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 20:39:13  profilanswer

Le même article mise à jour en 2017  

https://sputniknews.com/world/20170 [...] y-defense/

Citation :

On Friday, Russian Defense Ministry spokesman Maj. Gen. Igor Konashenkov said Russia's air group at the Hmeimim facility in northwestern Syria is protected by the S-400 and S-300 air defense systems, as well as the Pantsir-S1 surface-to-air missile launchers. Konashenkov specified that the S-400 and Pantsir systems provided air cover to the Russian aviation grouping at Hmeimim, while the S-300s protected Russia's naval facility in Tartus.

Du coup, le plus récent est le plus proche de la vérité?  

---------------
Comprend pas les gens
n°54529928
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2018 à 20:49:52  profilanswer

Les sources :d :D

---------------
n°54529948
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 20:51:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le même article mise à jour en 2017  

https://sputniknews.com/world/20170 [...] y-defense/

Citation :

On Friday, Russian Defense Ministry spokesman Maj. Gen. Igor Konashenkov said Russia's air group at the Hmeimim facility in northwestern Syria is protected by the S-400 and S-300 air defense systems, as well as the Pantsir-S1 surface-to-air missile launchers. Konashenkov specified that the S-400 and Pantsir systems provided air cover to the Russian aviation grouping at Hmeimim, while the S-300s protected Russia's naval facility in Tartus.

Du coup, le plus récent est le plus proche de la vérité?  

Et pas de chance, un mois plus tard, est tournée la vidéo que j'ai donnée initialement, où on voit les radars syriens sur la base.

On va dire rebelote: 25 aout 2017, donc la même année encore:http://tass.com/defense/962057

Citation :

Russia and Syria create joint air defense system

KUBINKA /Moscow region/, August 25. /TASS/. A unified air defense system has been set up in Syria thanks to efforts of Russian and Syrian military experts, Chief of Staff and Deputy Commander of the Russian Aerospace Forces Major-General Sergey Meshcheryakov told a round table dedicated to the Syrian experience at the Army-2017 International Military-Technical Forum.

"Today, a unified integrated air defense system has been set up in Syria. We have ensured the information and technical interlinkage of the Russian and Syrian air reconnaissance systems. All information on the situation in the air comes from Syrian radar stations to the control points of the Russian force grouping," he said.

Three layers of Russian air defense at Hmeymim air base in Syria

The Russian air defense group in the Hmeymim airfield area includes a radio engineering battalion, a battery of the Pantsir-S air defense missile and gun systems and the S-400 air defense missile systems.

"These air defense missile systems are capable of destroying targets within a range of up to 400 kilometers at an altitude of up to 35 kilometers," Meshcheryakov said.

Ce qui invalide définitivement l'affirmation qu'on a vu passer ici comme quoi les Syriens et les Russes ne coopéraient pas dans le domaine, ainsi que ce que tu essaies d'affirmer juste avant, comme quoi les Syriens ne participaient et ne participeraient pas à la défense de cette base.

n°54529951
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 20:51:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais, tu comprends, il faut douter de toute les sources russes sauf quand elles appuient mon argumentaire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Comprend pas les gens
n°54529989
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 20:54:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Avoue que c'est marrant comme jeu.
Avec la propension des Russes à fanfaronner, c'est relativement facile de trouver grâce à leurs propres sources de propagande, des articles qui infirment leurs déclarations passées, voire carrément le même porte-parole/ministre qui dit un truc et son contraire. :D

n°54530042
valentinvt​l
Posté le 24-09-2018 à 20:57:52  profilanswer

rotoutou a écrit :

Cet après-midi, je me suis fait doubler par 1 puma, 2 tigres et 2 chinooks.

Montpellier Nord, ils allaient en direction de l'ouest.

Des Espingouins peut-être ?

Pour les Espagnols ce sont des super pumas.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)