Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°54530042
valentinvt​l
Posté le 24-09-2018 à 20:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

rotoutou a écrit :

Cet après-midi, je me suis fait doubler par 1 puma, 2 tigres et 2 chinooks.

Montpellier Nord, ils allaient en direction de l'ouest.

Des Espingouins peut-être ?

Pour les Espagnols ce sont des super pumas.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 20:57:52  profilanswer

n°54530077
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 21:00:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et pas de chance, un mois plus tard, est tournée la vidéo que j'ai donnée initialement, où on voit les radars syriens sur la base.

On va dire rebelote: 25 aout 2017, donc la même année encore:http://tass.com/defense/962057

Citation :

Russia and Syria create joint air defense system

KUBINKA /Moscow region/, August 25. /TASS/. A unified air defense system has been set up in Syria thanks to efforts of Russian and Syrian military experts, Chief of Staff and Deputy Commander of the Russian Aerospace Forces Major-General Sergey Meshcheryakov told a round table dedicated to the Syrian experience at the Army-2017 International Military-Technical Forum.

"Today, a unified integrated air defense system has been set up in Syria. We have ensured the information and technical interlinkage of the Russian and Syrian air reconnaissance systems. All information on the situation in the air comes from Syrian radar stations to the control points of the Russian force grouping," he said.

Three layers of Russian air defense at Hmeymim air base in Syria

The Russian air defense group in the Hmeymim airfield area includes a radio engineering battalion, a battery of the Pantsir-S air defense missile and gun systems and the S-400 air defense missile systems.

"These air defense missile systems are capable of destroying targets within a range of up to 400 kilometers at an altitude of up to 35 kilometers," Meshcheryakov said.

Ce qui invalide définitivement l'affirmation qu'on a vu passer ici comme quoi les Syriens et les Russes ne coopéraient pas dans le domaine, ainsi que ce que tu essaies d'affirmer juste avant, comme quoi les Syriens ne participaient et ne participeraient pas à la défense de cette base.

Et re-pas de chance, les systèmes ne sont plus sur place, dur toute cette intégration pour être désintégrer  :D  

Ce qui n'invalide rien du tout sauf qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de mouche volant en Allemagne.  
Ce que j'y lis, c'est qu'ils ont interconnectés les systèmes et que les russes récupèrent toute les infos des radars syriens, j'y vois un aller mais pas de retour au niveau de l'échange d'information, c'est pas grand chose.  

Quand tu ramènes tes propres systèmes de défense, c'est que tu comptes pas sur le pays hote pour faire le boulot. On pourrait re-parler de politique et de diplomatie mais tu ne comprendrais pas, comme la vétusté du matériel syrien ou la propagande (qui n'appuie pas tes propos).  

---------------
Comprend pas les gens
n°54530099
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 21:02:47  profilanswer

Je te pose une question simple, as-tu une autre source indiquant l'horaire du crash (et qui ne vienne pas du MOD russe) pour corroborer tes propos?  

---------------
Comprend pas les gens
n°54530174
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 21:10:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et re-pas de chance, les systèmes ne sont plus sur place, dur toute cette intégration pour être désintégrer  :D  

Oui, ils se sont déplacés tout seuls pour être filmés.

Moreweed a écrit :

Ce qui n'invalide rien du tout sauf qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de mouche volant en Allemagne.  
Ce que j'y lis, c'est qu'ils ont interconnectés les systèmes et que les russes récupèrent toute les infos des radars syriens, j'y vois un aller mais pas de retour au niveau de l'échange d'information, c'est pas grand chose.  

Quand tu ramènes tes propres systèmes de défense, c'est que tu comptes pas sur le pays hote pour faire le boulot. On pourrait re-parler de politique et de diplomatie mais tu ne comprendrais pas, comme la vétusté du matériel syrien ou la propagande (qui n'appuie pas tes propos).  

Personne ne va parler de "unified air defense system" si il y a seulement un mvt descendant des informations des Syriens vers les Russes.
Suffisait juste de foutre un mouchard dans ce cas.

Et c'est absurde ce que tu dis, si un pays ramène aussi ses propres systèmes de défense, c'est pour ne pas être sous la totale dépendance du pays hôte. Les capacités de projection de la Russie sont relativement faibles, des missiles anti-aériens ne sont pas un matériel si facile à acheminer (encore plus pour eux), donc ils sont bien obligés de compter en partie sur les Syriens pour défendre leur base et leurs matériels.

n°54530311
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 21:18:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, ils se sont déplacés tout seuls pour être filmés.

toujours un soucis avec les dates.  

Ibo_Simon a écrit :

Personne ne va parler de "unified air defense system" si il y a seulement un mvt descendant des informations des Syriens vers les Russes.
Suffisait juste de foutre un mouchard dans ce cas.

Et c'est absurde ce que tu dis, si un pays ramène aussi ses propres systèmes de défense, c'est pour ne pas être sous la totale dépendance du pays hôte. Les capacités de projection de la Russie sont relativement faibles, des missiles anti-aériens ne sont pas un matériel si facile à acheminer (encore plus pour eux), donc ils sont bien obligés de compter en partie sur les Syriens pour défendre leur base et leurs matériels.

C'est l'article que tu cites qui le dit. Enjoliver une situation pour faire paraitre son allié plus fort, à quoi cela pourrait-il bien servir en Syrie  [:mestraim]  

Ils sont arrivés en 2015 dans un pays en pleine guerre civile, qui était à court d'homme et de matos mais ils comptaient "en partie" sur les syriens pour défendre leur base. Avec du matériel complètement défoncé que les russes ont mis 2 années à remettre d'après les articles que tu as cité.  
On se demande ce qui est absurde la dedans, compter sur une pays en lambeau pour se défendre pour deux années ou ma version qui est qu'ils ont apportés leur propre moyen de défense sans compter sur les syriens pour protéger leur base  [:clooney11]  

---------------
Comprend pas les gens
n°54530816
mantel
Posté le 24-09-2018 à 21:47:17  profilanswer

surtout que la Syrie c'est pas l’Afghanistan...il y a des port facilement accessible :o

Par contre là ou je suis d'accord avec lui c'est que les force de projection russe sont faible, et il y a peux être eu un flottement sur les matériels à engagé...

n°54531154
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2018 à 22:06:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

toujours un soucis avec les dates.  

Toujours aucun argument concret.

Moreweed a écrit :

C'est l'article que tu cites qui le dit. Enjoliver une situation pour faire paraitre son allié plus fort, à quoi cela pourrait-il bien servir en Syrie  [:mestraim]  

Ils sont arrivés en 2015 dans un pays en pleine guerre civile, qui était à court d'homme et de matos mais ils comptaient "en partie" sur les syriens pour défendre leur base. Avec du matériel complètement défoncé que les russes ont mis 2 années à remettre d'après les articles que tu as cité.  
On se demande ce qui est absurde la dedans, compter sur une pays en lambeau pour se défendre pour deux années ou ma version qui est qu'ils ont apportés leur propre moyen de défense sans compter sur les syriens pour protéger leur base  [:clooney11]  

Je pense que ce n'est pas une promenade de santé, d'acheminer des missiles et des systèmes de défense anti-aériens à courte/moyenne et grande portée, à destination d'un pays à proximité d'Israël, encore plus quand le pays en question est encore en état de guerre avec.

Et je n'ai pas l'impression qu'Israël soit très content de cet acheminement à l'époque et encore maintenant, encore plus quand on lit les déclarations de ce jour de leur PM.

n°54531535
Moreweed
Posté le 24-09-2018 à 22:36:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense que ce n'est pas une promenade de santé, d'acheminer des missiles et des systèmes de défense anti-aériens à courte/moyenne et grande portée, à destination d'un pays à proximité d'Israël, encore plus quand le pays en question est encore en état de guerre avec.

Et je n'ai pas l'impression qu'Israël soit très content de cet acheminement à l'époque et encore maintenant, encore plus quand on lit les déclarations de ce jour de leur PM.

Une excuse offerte sur un plateau par les Turques, quelques tours d'avions cargo  

https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--Pnlc2KUE--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/l2r6aswacxrgl4ub9dee.jpg

Sans compter que depuis le tout début du déploiement russe, ils avaient le croiseur lance missile Moskva qui était au large de Tartus pour assurer la couverture aérienne de la base russe. Ils n'ont jamais été à poil ou dépendant des syriens.  

Israël et la Russie ont une relation forte et tant que ce sont les russes qui ont la main sur ces systèmes, Israël n'a pas trop posé de question. Leur problème, c'est l'Iran, la Syrie, ils ont bien fait attention de rester en dehors de la guerre civile.

---------------
Comprend pas les gens
n°54532688
Modération
Posté le 25-09-2018 à 08:20:07  answer

Ibo, pour le bien de tous durant un débat, ça serait pas mal de répondre à une question quand on te la pose ou de dire "Sur ça je ne peux pas répondre".  
Parce que tergiverser ça énerve tout le monde, dont moi.

n°54534200
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 25-09-2018 à 10:45:22  profilanswer

Ibo ne supporte pas que des faits puissent remettre en question ses certitudes.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 10:45:22  profilanswer

n°54536166
tim-timmy
Posté le 25-09-2018 à 13:53:50  profilanswer

Même si son propos initial "l'avion s'est rapproché pour espionner" est non prouvable et probablement faux, le fait est que les russes mentent clairement en boucle sur ce qu'il s'est passé et les défaillances de leur côté...

n°54539059
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2018 à 17:39:46  profilanswer

Au-delà de sa tendance à ne pas répondre à une question qui le gêne, je trouve assez vain de passer autant de pages sur un événement sur lequel le peu d'infos dont on dispose sont au mieux imprécises, au pire fausses. Ma molette commence à fumer.

n°54545117
jo2jo
Posté le 26-09-2018 à 13:13:31  profilanswer

Oui parlons plutôt de ce F-22 qui se serait fait allumé par un Su-35 au-dessus de la Syrie

https://defence-blog.com/news/russi [...] syria.html

https://defence-blog.com/wp-content/uploads/2018/09/DnxQFfQXgAAe7LH-min-1-min.jpg

Fake news ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par jo2jo le 26-09-2018 à 13:13:44
n°54545169
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-09-2018 à 13:20:15  profilanswer

jo2jo a écrit :

Oui parlons plutôt de ce F-22 qui se serait fait allumé par un Su-35 au-dessus de la Syrie

https://defence-blog.com/wp-content [...] -1-min.jpg

Citation :

A photographs posted by unofficial Russia’s military pilot Instagram account on 24 September has confirmed an intercept of the U.S. F-22 Raptor Raptor combat aircraft by the Russian Su-35S fighter jet.

[:spamafote]

n°54545185
_Pouvoir
Posté le 26-09-2018 à 13:22:14  profilanswer

Ca me parait un peu gros qu'un F-22 soit intercepté par un SU-35

n°54545225
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-09-2018 à 13:27:26  profilanswer

Intercepté est un grand mot. Il a été vu par son capteur thermique. Jusqu'à preuve du contraire, pas plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 26-09-2018 à 13:27:43

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°54545275
Moreweed
Posté le 26-09-2018 à 13:31:58  profilanswer

J'imagine même pas la quantité de "photo" de la situation inverse réalisée par les pilotes US  :whistle:

---------------
Comprend pas les gens
n°54545391
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2018 à 13:43:19  profilanswer

Question technique, du coup :o  

Sur le lien ci-dessus :  

Citation :

The OLS-35, like and other IRST, does not provide target quality track data for weapons employment.

C'est pareil pour l'OST du rafale, c'est ça ? Ca permet la détection mais pas plus ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54545455
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2018 à 13:47:48  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Intercepté est un grand mot. Il a été vu par son capteur thermique. Jusqu'à preuve du contraire, pas plus.

Oui les Russes et les Américains ne s'amusent heureusement pas encore à se dégommer dans le ciel syrien :o

Pour rebondir sur la question technique de cd5, comment se fait-il que les missiles embarqués par les avions ne disposent pas des mêmes capteurs que les avions eux-mêmes (si j'ai bien compris l'article) ? Question de place ?

n°54545984
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-09-2018 à 14:26:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur le lien ci-dessus :  

Citation :

The OLS-35, like and other IRST, does not provide target quality track data for weapons employment.

C'est pareil pour l'OST du rafale, c'est ça ? Ca permet la détection mais pas plus ?

L'OSF du Rafale a un télémètre laser intégré qui permet d'acquérir une cible.

n°54546314
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2018 à 14:48:43  profilanswer

Merci de l'info :jap:  

---------------
n°54546612
aroll
Posté le 26-09-2018 à 15:08:44  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Ca me parait un peu gros qu'un F-22 soit intercepté par un SU-35

Te rends-tu compte de l’énormité du préjugé qu’il faut pour affirmer ça en ces termes là? Alors, au contraire, ça ne pose pas le moindre problème.

Yog Sothoth a écrit :

Ben le terme «intercepté» s’applique aussi lorsque l’on ne tire pas…… et heureusement.

Moreweed a écrit :

J'imagine même pas la quantité de "photo" de la situation inverse réalisée par les pilotes US  :whistle:

Sauf préjugés du même genre que précédemment, il n’y aucune raison qu’il y ait une grande différence.

cd5 a écrit :

Sur le lien ci-dessus :  

Citation :

En théorie, rien n’empêche de faire plus, du moment que l’on peut aussi mesurer la distance, et, selon l’article, c’est le cas.

Citation :

According to the Deagel.com, OLS-35 comprises a heat-seeker, a laser rangefinder/designator with new algorithms and advanced software to outperform its predecessor installed on the Su-27/Su-30 aircraft family.

MacEugene a écrit :

L'OSF du Rafale a un télémètre laser intégré qui permet d'acquérir une cible.

Le Su 35 possède lui aussi un télémètre laser (selon l’article) et l’impossibilité de s’en servir pour l’acquisition et le tir évoquée par l’auteur de l’article concerne, selon lui, et par sous entendu, tous les dispositifs de ce genre.

Citation :

The OLS-35, like and other IRST, does not provide target quality track data for weapons employment

Je pense qu’il ne s’agit en fait que de sa conviction (pas de justification précise)..

n°54546683
Ibo_Simon
Posté le 26-09-2018 à 15:13:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur le lien ci-dessus :  

Citation :

Un IRST tout seul permet juste de voir des choses de loin, pour obtenir des données et surtout des données assez intéressantes pour faire quelque chose, il faut lui associer soit un radar (en faisant un asservissement de celui-ci) soit un Laser Range Finder.
Comme le dit MacE, le nouvel OST du radar a un LRF.

n°54546816
aroll
Posté le 26-09-2018 à 15:24:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme le dit MacE, le nouvel OST du radar a un LRF.

......... et comme le dit l'article précité, le Su 35 a lui aussi un LRF...  

n°54546828
_Pouvoir
Posté le 26-09-2018 à 15:25:44  profilanswer

aroll a écrit :

Te rends-tu compte de l’énormité du préjugé qu’il faut pour affirmer ça en ces termes là? Alors, au contraire, ça ne pose pas le moindre problème.

:sleep:  

n°54546936
aroll
Posté le 26-09-2018 à 15:34:10  profilanswer

Des précisions intéressantes/intelligentes, voir des contre-arguments?

n°54546941
Ibo_Simon
Posté le 26-09-2018 à 15:34:34  profilanswer

jo2jo a écrit :

https://defence-blog.com/wp-content [...] -1-min.jpg

Alors quelques pensées à propos de cette image:

- ce n'est pas pris d'un IRST en fonctionnement, apparemment, vu que l'avion sur lequel la mise au point est faite, ne fait apparaitre aucune donnée.
- le rectangle blanc c'est quoi? ça ne correspond pas au terrain en arrière plan déjà.
- ça ressemble à une simple image d'un capteur TV, de mauvaise qualité en plus.

n°54546986
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 26-09-2018 à 15:37:16  profilanswer

Et en plus c'est un F-35...

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°54547031
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-09-2018 à 15:40:25  profilanswer

aroll a écrit :

......... et comme le dit l'article précité, le Su 35 a lui aussi un LRF...  

Citation :

Infrared search and track
The infrared search and track fire control system, OLS-35 IRST, includes an infrared sensor, laser rangefinder, target designator and television camera. The accuracy of the laser rangefinder is 5m CEP (circular error probability), to a maximum range of 20km against airborne targets and 30km against ground targets. The OLS-35 is a high-performance system with ±90° azimuthal and +60°/-15° elevation coverage

https://www.airforce-technology.com/projects/su-35/

Pour moi le SU-35S présente tous les prérequis pour pouvoir engager des cibles via son IRST, dans les limites de portée de son télémètre évidemment. Après je ne suis pas expert, mais je pense que l'article se trompe.

n°54547050
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2018 à 15:42:32  profilanswer

Merci pour toutes vos précisions :jap:

---------------
n°54547052
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-09-2018 à 15:42:37  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

The infrared search and track fire control system, OLS-35 IRST, includes an infrared sensor, laser rangefinder, target designator and television camera. The accuracy of the laser rangefinder is 5m CEP (circular error probability), to a maximum range of 20km against airborne targets and 30km against ground targets. The OLS-35 is a high-performance system with ±90° azimuthal and +60°/-15° elevation coverage

Pour moi le SU-35S présente tous les prérequis pour pouvoir engager des cibles via son IRST, dans les limites de portée de son télémètre évidemment. Après je ne suis pas expert, mais je pense que l'article se trompe.

Oui, mais ça dépend aussi de l’armement emporté.

n°54547066
_Pouvoir
Posté le 26-09-2018 à 15:43:34  profilanswer

aroll a écrit :

Des précisions intéressantes/intelligentes, voir des contre-arguments?

Tu n'apportes rien au débat mais tu te permets de juger mon post  [:hp_power:5]

n°54547077
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-09-2018 à 15:44:39  profilanswer

Sinon rien de choquant à ce qu’un SU35 ait des images de F22, tous les avions qui volent au dessus de théâtre ont des images de tous les avions qui volent au dessus du théâtre.

n°54547085
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2018 à 15:46:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors quelques pensées à propos de cette image:

- ce n'est pas pris d'un IRST en fonctionnement, apparemment, vu que l'avion sur lequel la mise au point est faite, ne fait apparaitre aucune donnée.
- le rectangle blanc c'est quoi? ça ne correspond pas au terrain en arrière plan déjà.
- ça ressemble à une simple image d'un capteur TV, de mauvaise qualité en plus.

Celles du rafale (j'imagine vu le titre du lien) sont prises depuis un IRST ?

http://optronique.net/defense/wp-content/uploads/2011/12/OSF2_Dassault_Rafale_versus_LockheedMartin_F22Raptor.jpg

http://optronique.net/defense/syst [...] heedmartin

Message cité 3 fois
Message édité par cd5 le 26-09-2018 à 15:46:20

---------------
n°54547096
Moreweed
Posté le 26-09-2018 à 15:46:35  profilanswer

Funky Max a écrit :

Sinon rien de choquant à ce qu’un SU35 ait des images de F22, tous les avions qui volent au dessus de théâtre ont des images de tous les avions qui volent au dessus du théâtre.

tout le monde est la bas pour se renifler le cul  :whistle:

---------------
Comprend pas les gens
n°54547098
aroll
Posté le 26-09-2018 à 15:46:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un "photoshopage" pour améliorer la visibilité?

MacEugene a écrit :

Citation :

:jap:  

n°54547128
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-09-2018 à 15:48:47  profilanswer

cd5 a écrit :

http://optronique.net/defense/wp-c [...] Raptor.jpg

Oui

n°54547132
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-09-2018 à 15:49:22  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Et en plus c'est un F-35...

Je me suis fait la même réflexion initialement, mais la très pauvre qualité m'empêchait d'être affirmatif sur le sujet.

n°54547146
Ibo_Simon
Posté le 26-09-2018 à 15:50:21  profilanswer

cd5 a écrit :

http://optronique.net/defense/wp-c [...] Raptor.jpg

Oui.
Et là, bizarrement, on a des images beaucoup plus nettes et la mise au point faite sur la cible. :D

n°54547163
aroll
Posté le 26-09-2018 à 15:51:45  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Tu n'apportes rien au débat mais tu te permets de juger mon post  [:hp_power:5]

....... ben parce que ton post fait pire que de ne rien apporter au débat, il sous entend une connerie intergalactique.
À part ça, et ailleurs que concernant des posts aussi pitoyables que le tien, j'ai apporté infiniment plus que toi à ce fil.

n°54547199
Moreweed
Posté le 26-09-2018 à 15:54:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je me suis fait la même réflexion initialement, mais la très pauvre qualité m'empêchait d'être affirmatif sur le sujet.

Ce serait drôle qu'au final, ce soit un Adir.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)