Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°43430840
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-10-2015 à 22:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

galwhen a écrit :

Parce que c'est très brutal, faut vraiment plaquer violemment l'avion au sol sur un espace minimaliste.

D'ailleurs ça doit revenir cher en trains d'atterrissage.

(J'avoue, je ne suis pas un expert)

Ça coûte rien car les trains sont adaptés.  

Le vario est important mais pas gigantesque non plus. Le but étant de garder une incidence fixe tout le long pour pouvoir maîtriser la trajectoire jusqu'au dernier moment, avec la crosse dans la bonne position.  

Le bonus c'est qu'en plus ça casse la vitesse donc ça réduit les contraintes structurelles (à la fois de l'ensemble crosse/cellule et du brin).  

Mais il n'y a rien de crash dans tout ça :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 22:23:03  profilanswer

n°43430891
galwhen
Fumble
Posté le 03-10-2015 à 22:27:05  profilanswer

J'avais lu ça dans un bouquin sur les avions, appontage=crash contrôlé.

Je saurais plus dire lequel. Maintenant, faut voir avec quoi ils appontaient.

(Des jaguars, c'est possible ? C'est un ex-pilote français qui avait écrit le bouzin, je sais plus qui :o)

EDIT: je l'ai retrouvé.

http://www.amazon.fr/Pilotes-dans- [...] +tourmente

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 03-10-2015 à 22:32:33

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43430985
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-10-2015 à 22:33:33  profilanswer

Ça tape fort mais appeler un crash un des trucs les plus précis de l'aviation... :D

Sauf s'il parlait des essais qui ont été fait en Jaguar c'est peu probable, sûrement un Cruz ou Etendard/SUE/SEM

n°43431170
Damze
Posté le 03-10-2015 à 22:44:17  profilanswer

C'est beau  :love:
Même si ils ont des casques bizarres les russes je trouve :D

Message édité par Damze le 03-10-2015 à 22:44:43
n°43431390
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 03-10-2015 à 22:56:15  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ça tape fort mais appeler un crash un des trucs les plus précis de l'aviation... :D

Je pense que c'est une analogie à la propulsion des fusées (que le carburant soit solide ou liquide) qu'on assimile souvent à une "explosion contrôlée"  :jap:  
(lors d'un appontage, il n'y a pas d'arrondi de la trajectoire, comme c'est souvent le cas dans les crashs, sauf que là c'est contrôlé  [:arslan310] )
Enfin, c'est comme ça que je le comprends  [:aurelien_fr]

n°43432941
zeql_
Posté le 04-10-2015 à 02:10:26  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Je pense que c'est une analogie à la propulsion des fusées (que le carburant soit solide ou liquide) qu'on assimile souvent à une "explosion contrôlée"  :jap:  
(lors d'un appontage, il n'y a pas d'arrondi de la trajectoire, comme c'est souvent le cas dans les crashs, sauf que là c'est contrôlé  [:arslan310] )
Enfin, c'est comme ça que je le comprends  [:aurelien_fr]

Ca ce sont des crash contrôlés  :o  

F/A-18 Hornet Barricade aboard USS Nimitz
U.S. Marine Captain Rand McNally "Atlas" crash lands on USS Ranger

[:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 04-10-2015 à 02:15:01
n°43433390
Damze
Posté le 04-10-2015 à 09:12:06  profilanswer

La qualité vidéo  [:calimefrog:2]

n°43433607
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 04-10-2015 à 10:17:40  profilanswer

A moitié contrôlés, alors ! [:bidem] [:aurelien_fr]

Damze a écrit :

Quand on est habitués à l'image numérique 2K ou 4K, c'est sûr que ça fait tout "drôle"  :lol:

n°43434069
zeql_
Posté le 04-10-2015 à 11:32:13  profilanswer

Damze a écrit :

Vidéo surveillance + 80's / 90's  :o

n°43437935
nehoria
Posté le 04-10-2015 à 19:37:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 19:37:34  profilanswer

n°43438123
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-10-2015 à 19:57:38  profilanswer

http://theaviationist.com/wp-content/uploads/2015/09/F-22s-in-Estonia.jpg

Quand on pense que le F22 doit être protégé par 2 A10. :/

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°43438136
duck69
Posté le 04-10-2015 à 19:59:09  profilanswer

Le design du A10 est vraiment simple :eek:

n°43438330
7emeciel
Posté le 04-10-2015 à 20:15:57  profilanswer

Tout le cycle de vie du Tomcat en 1h, de l'échec du F111 navalisé au démembrement des appareils en passant par les upgrades.
https://www.youtube.com/watch?v=K_jde3X7c9Q
http://reho.st/self/5fb75895f5823ef5c6f3716ecda4182a477476ef.png

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°43441600
Rinac9
Posté le 04-10-2015 à 23:41:05  profilanswer

galwhen a écrit :

J'avais lu ça dans un bouquin sur les avions, appontage=crash contrôlé.

Je saurais plus dire lequel. Maintenant, faut voir avec quoi ils appontaient.

(Des jaguars, c'est possible ? C'est un ex-pilote français qui avait écrit le bouzin, je sais plus qui :o)

EDIT: je l'ai retrouvé.

http://www.amazon.fr/Pilotes-dans- [...] +tourmente

Il ne faut pas confondre appontage et appontage dur. Un appontage est certes costaud, mais les suspensions de l'avion sont justement dimensionné pour. Et puis, interdiction de poser avec trop de kéro, ni avec des armes trop lourdes. C'est pour cette raison que le rafale marine ne part qu'avec un scalp, car si il part avec deux mais n'en largue qu'un, la différence de poids serait très dangereuse lors de l'appontage.

Un appontage dur, arrive lorsque la mer est forte, ou lorsque le pilote n'a pas la bonne incidence et corrige à la dernière seconde pour poser quand même. Sur un SEM, on considère un appontage dur lorsqu'il ne reste plus de 32mm de débattement. Et la, c'est démontage du train, et vérification de la cellule...

Sinon, les jaguar n'ont jamais été navalisé, car le surpoids engendré par des trains supportant l'appontage obligeait à renforcer la cellule, et l'ensemble devenait trop lourd.

---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°43441658
Rinac9
Posté le 04-10-2015 à 23:50:26  profilanswer

7emeciel a écrit :

2019 :)  
http://psk.blog.24heures.ch/archiv [...] 59867.html

Citation :

Les grandes lignes de la modernisation :

La première partie de la modernisation des « 2000D » concernera le Système de Navigation et d'Attaque (SNA) qui va être complètement revu, retravaillé, et modernisé par Dassault Aviation. En effet, il y a maintenant quelques temps, le système de navigation du Mirage 2000D reposait sur des fonds de carte en carton, scannés, et projetés à l'officier navigateur système d'armes (NOSA) via un agrandisseur. Le nouveau système sera numérique. Le Mirage 2000D ne possède pas de canon de bord, la mise à niveau va permettre de combler ce manque avec l’intégration d’une nacelle développée par Dassault Aviation et qui sera montée selon les besoins sur le point avant gauche des Mirage 2000D, en symétrique des nacelles de désignation laser.

Enfin, la modernisation prendra aussi en compte la possibilité pour les Mirage 2000D de pouvoir s'équiper et décoller avec un emport assymétrique. Aujourd'hui, ces appareils ne peuvent emporter que le même type de bombes sur les emports ouverts pour les tirs air-sol, ce qui avait pour effet, par exemple, d'avoir des appareils qui décollaient avec uniquement deux GBU-49 sous le ventre. A la suite de cette rénovation, les 2000D pourront décoller et aller frapper avec, au moins, deux types de bombes différents, comme par exemple une GBU-12 couplée à une GBU-49. Pour terminer les missiles air-air Magic II seront remplacés par des MICA IR (InfraRouge).

http://www.defens-aero.com/2015/10 [...] s-vehicles

Citation :

Concernant le canon des Mirage 2000D, LE grand absent sur les Mirage 2000 biplaces, il s'agirait des "pods" (ou nacelle) qui ont été développés et construits par Dassault Aviation, destinés à être emportés par les Mirage F1, et vendus pour l'export. Comme ce fut déjà le cas il y a quelques années lors de premiers vols, ces "pods" seront montés sur le point avant gauche des Mirage 2000D, en symétrique des nacelles de désignation laser.

En 2011, Dassault Aviation aurait réalisé des essais d'intégration d'un "pod" canon sur les Mirage 2000D, mais très peu d'informations sont disponibles à ce sujet. De plus, on ne sait pas quels ont été les résultats, s'ils furent positifs ou moins bons. Depuis ce jour, aucunes autres évaluation auraient été réalisées.

En ce qui concerne l'Armée de l'Air, elle pourrait avoir réalisé quelques petits tests de son côté, en plus de ceux qui ont déjà eu lieu les années précédentes, mais ces tests ne sont pas allés jusqu'à un point où il aurait été possible de déclarer le pod opérationnel pour les opérations extérieures, où il serait pourtant bien utile dans la bande sahélo-saharienne, en Irak, ou en Centrafrique.

edit: pod mono canon sur point avant
http://reho.st/http://img.over-blo [...] _image.jpg

Ca fait un peu fan boy, mais le SEM, de conception antique, fait depuis longtemps les vol en configuration dissymétrique. Je ne comprend pas comment les ingénieurs ont pu mettre autant de temps à autoriser cela.

---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°43442140
7emeciel
Posté le 05-10-2015 à 01:45:15  profilanswer

Rinac9 a écrit :

Je ne comprend pas comment les ingénieurs ont pu mettre autant de temps à autoriser cela.

Parce que ce n’était pas une priorité ni un besoin réel pour l'armée de l'air et il fallait en plus passer à la caisse pour valider les nouvelles configurations?  
Si je ne me trompe pas le Rafale ne fait pas mieux à ce sujet.

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°43442303
Mineur68
Posté le 05-10-2015 à 05:54:48  profilanswer

duck69 a écrit :

Le design du A10 est vraiment simple :eek:

"bon, les gars, faut faire voler ce gros canon.
- OK, je mets deux ailes droites, on va pas s'faire chier
- les moteurs, on les met ou ?
- derrière, sous les ailes faut de la place pour les bombes
- c'est bon, on a tout ?
- yeah"

n°43442364
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-10-2015 à 07:12:48  profilanswer

Rinac9 a écrit :

Un appontage dur, arrive lorsque la mer est forte, ou lorsque le pilote n'a pas la bonne incidence et corrige à la dernière seconde pour poser quand même. Sur un SEM, on considère un appontage dur lorsqu'il ne reste plus de 32mm de débattement. Et la, c'est démontage du train, et vérification de la cellule...

Sinon, les jaguar n'ont jamais été navalisé, car le surpoids engendré par des trains supportant l'appontage obligeait à renforcer la cellule, et l'ensemble devenait trop lourd.

C'est aussi et surtout les corrections de pentes au dernier moment ou mal anticipées qui amènent à des appo durs. Mais souvent les OA renvoient avant que ces situations se développent (même si dans quelques cas il faut trapper "à tout prix" ).  

Les jaguars n'ont jamais été navalisés mais il y a eu des essais et la raison que tu cites n'est pas la seule... Manque de stabilité à basse vitesse, monomoteur pas assez puissant et réactif pour l'appontage, il aurait fallut renforcer les catapultes, modifier la voilure, implanter une PC modulée... Bref fallait tout jeter :D

n°43442630
Jarod 03
Posté le 05-10-2015 à 08:46:56  profilanswer

7emeciel a écrit :

Parce que ce n’était pas une priorité ni un besoin réel pour l'armée de l'air et il fallait en plus passer à la caisse pour valider les nouvelles configurations?  
Si je ne me trompe pas le Rafale ne fait pas mieux à ce sujet.

Comme tu dis, il faut faire pas mal d'essai en vol pour valider l'emport.  
Si l'ADLA n'en fait pas la demande, Dassault ne va pas s'amuser à le faire pour le plaisir.  

Je crois bien que si le Rafale est capable d'emport dissymétrique.  
On avait vu y'a quelques mois d'ailleurs une photo assez impressionnante pour une qualification d'atterrissage par fort vent de travers en configuration dissymétrique justement.  

n°43445572
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 05-10-2015 à 13:27:12  profilanswer

Avis aux plus expérimentés du forum : Est-que la publication ci-dessous est plutôt fiable ? (Est-ce plutôt de la "propagande" ou de "vrais" témoignages sur le Rafale ?)

LE MAGAZINE DES INGÉNIEURS DE L’ARMEMENT N° 106 - JUIN 2015

(Je suis tombé dessus par hasard, et ai commencé à lire 1 article ou deux . . . mais plus de temps pour le reste, que je lirais ce soir je pense . . .)

n°43445970
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2015 à 13:59:31  profilanswer

ça fait un peu plaquette de pub, au premier abord :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43449874
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-10-2015 à 18:16:29  profilanswer

Funky Max a écrit :

C'est aussi et surtout les corrections de pentes au dernier moment ou mal anticipées qui amènent à des appo durs. Mais souvent les OA renvoient avant que ces situations se développent (même si dans quelques cas il faut trapper "à tout prix" ).  

Les jaguars n'ont jamais été navalisés mais il y a eu des essais et la raison que tu cites n'est pas la seule... Manque de stabilité à basse vitesse, monomoteur pas assez puissant et réactif pour l'appontage, il aurait fallut renforcer les catapultes, modifier la voilure, implanter une PC modulée... Bref fallait tout jeter :D

Certes il ne décolle que parce que la terre est ronde, mais il est bimoteur quand même :D

n°43449887
duck69
Posté le 05-10-2015 à 18:17:37  profilanswer

Mineur68 a écrit :

"bon, les gars, faut faire voler ce gros canon.
- OK, je mets deux ailes droites, on va pas s'faire chier
- les moteurs, on les met ou ?
- derrière, sous les ailes faut de la place pour les bombes
- c'est bon, on a tout ?
- yeah"

:lol:

Le pire c'est que pas si loin de la réalité  :sweat:

n°43449915
valentinvt​l
Posté le 05-10-2015 à 18:19:58  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Certes il ne décolle que parce que la terre est ronde, mais il est bimoteur quand même :D

Au Tchad j'en ai vu un qui est devenu monomoteur après une rencontre avec un volatile et le tout au décollage, et bien ça marche moins bien!!! :D  

Spoiler :

Le pilote s'est éjecté et même sans un siège 0:0 a survécu

---------------
Carpe Diem.
n°43450308
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 05-10-2015 à 18:59:00  profilanswer

cd5 a écrit :

ça fait un peu plaquette de pub, au premier abord :D

Bon, après avoir lu la majorité des articles, ne survolant que ceux provenant d'un "stagiaire" (je remercie untel, etc... :pfff: ), je confirme le peu d'intérêt de cette parution, même si un peu mieux qu'une plaquette de pub, il n'y a pas énormément d'informations nouvelles à se mettre sous la dent, si ce n'est quelques précisions sur les évolutions futures de l'avion (F3R et F4)  :jap:

n°43450615
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 05-10-2015 à 19:28:16  profilanswer

Air & Cosmos vient de publier une "image" d'un Rafale du 1/91 Gascogne à l'entrainement en vol à très basse altitude :
http://www.air-cosmos.com/upload/18/pics/2015/10/web/56122c667f43b.jpg
Question : Quelqu'un sait où ça a été pris ?  :pt1cable:  
La couleur me ferait bien penser au Colorado, mais je ne vois pas à quel excercice ça pourrait correspondre (Le Bold Quest 2015.2 se déroulant au Texas avec 2 Rafale du CEAM)  :??:

n°43450638
valentinvt​l
Posté le 05-10-2015 à 19:30:06  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Air & Cosmos vient de publier une "image" d'un Rafale du 1/91 Gascogne à l'entrainement en vol à très basse altitude :
http://www.air-cosmos.com/upload/1 [...] 67f43b.jpg
La couleur me ferait bien penser au Colorado, mais je ne vois pas à quel excercice ça pourrait correspondre (Le Bold Quest 2015.2 se déroulant au Texas avec 2 Rafale du CEAM)  :??:

ça peut être aux EAU ou au Tchad.

---------------
Carpe Diem.
n°43451047
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-10-2015 à 20:04:34  profilanswer

Ou en Espagne

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°43451094
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-10-2015 à 20:08:21  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Oui merci :D c'est justement les approches monomoteur dont je parlais ;)

n°43452717
7emeciel
Posté le 05-10-2015 à 22:35:01  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Quelque part en Afrique...
https://www.facebook.com/EC1.91Gascogne
http://reho.st/self/4c84e4cfac1e25f13cf1b82bb23041768c559bd5.png

---------------
n°43452958
7emeciel
Posté le 05-10-2015 à 23:07:21  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Je crois bien que si le Rafale est capable d'emport dissymétrique.  
On avait vu y'a quelques mois d'ailleurs une photo assez impressionnante pour une qualification d'atterrissage par fort vent de travers en configuration dissymétrique justement.  

http://www.varmatin.com/hyeres/das [...] 96940.html
http://reho.st/preview/img.over-blog-kiwi.com/0/64/42/44/20150401/ob_80248f_img-1311.jpg

Citation :

Pour corser encore un peu plus l'exercice, l'avion était «en configuration lourde et dissymétrique».

Traduction : deux bombes de 250 kg chacune - «inertes» tient à préciser Sébastien De Dinechin, pilote d'essai Dassault - étaient accrochées sous l'aile gauche de l'appareil, contre une seule sous l'aile droite.

OK mais par dissymétrique j'entendais par des types d'armements différents (cf. la deuxième citation sur la modernisation des M2000D), pas un pylône qui a été partiellement tiré.
Par ex. un emport avec une aile AASM et l'autre aile avec la petite nouvelle http://www.portail-aviation.com/20 [...] -sera.html
Dans les commentaires il y a  

Citation :

J’ai justement eu l’occasion d’en parler avec Dassault et l’AdlA. Ce genre de configurations ne sont toujours pas demandées par les armées françaises, ce qui explique que Dassault ne les a toujours pas développées. Mais d’après le constructeur, cela ne poserait pas de problème technique ou aérodynamique d’avoir des emports différents sous chaque aile, cela coûterait juste de l’argent que l’armée de l’air préfère investir ailleurs.
En effet, l’usage en France veut que les chasseurs volent par paire. Il est donc possible qu’un appareil embarque uniquement des bombes a guidage laser, et que son équipier embarque des AASM-GPS/INS par exemple, offrant une plus grande versatilité a la patrouille.
Les choses pourraient changer rapidement toutefois. Il nous a été dit que la GBU-24 avait fait ses débuts sous Rafale très récemment, dans le cadre de l’opération Chamal (info a confirmer). L’Armée de l’air avait formulé au début des essais d’intégration la possibilité d’emporter une GBU-24 en ventral et des AASM ou GBU-12 sous les ailes.
En gros, si un client paye pour ça, Dassault le fera sans problème.

Par contre, au mieux, il s’agira de 2 types d’armes, un par aile (et peut être un troisième en ventral). Pas question de panacher 3 types d’AASM sous 2 tribombes: par définition, l’AASM est polyvalente. Si on veut s’adapter, on embarque une version polyvalente de l’arme. C’est sans doute pour ça que SAGEM bosse sur une version dual mode IIR/Laser.

Citation :

Pour répondre à ta question: la GBU-24 sur Rafale en France, c’est uniquement en point ventral pour l’instant, et ce pour deux raisons principales.
-La première, c’est que l’AdlA n’a pas spécifiquement exprimé le besoin pour un emport plus lourd. Ce n’est pas une bombe utilisée contre cibles d’opportunité (même si c’est possible en théorie), et les objectifs sont connus à l’avance. Par contre, elle pourrait être intéressé par les emports que j’ai décris (1 GBU-24 + 4 ou 6 GBU-12/AASM sous les ailes) afin que l’avion, après avoir délivré sa GBU-24, puisse profiter de sa présence sur zone pour faire du CAS ou détruire d’autres cibles fixes (par exemple autour de la cible principale).
-La seconde raison c’est qu’ouvrir un emport coûte cher, parce qu’il faut valider chaque configuration par des campagnes d’essai. Quitte à choisir une ouverture (sous les ailes ou sous le fuselage), il a été décidé d’ouvrir l’emport qui pouvait être utilisé indifféremment par l’AdlA ou par la Marine. Or, la Marine ne peut pas emporter des charges lourdes sous voilure parce qu’elle ne peut pas apponter avec des configurations fortement dissymétriques. Et comme les munitions coûtent cher et qu’il n’est plus question de les larguer lorsqu’elles n’ont plus été utilisées…

Par contre, la GBU-24 est VRAIMENT une très grosse bombe, il n’est pas envisageable de l’emporter sur des emports double (ça n’a jamais été fait, pas même aux USA)

Message édité par 7emeciel le 05-10-2015 à 23:24:20

---------------
n°43453830
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 06-10-2015 à 07:09:07  profilanswer

Merci  :jap:  
Il y a donc de grandes chances que ce soit ceux détachés au Tchad  :D  

valentinvtl a écrit :

ça peut être aux EAU ou au Tchad.

Bien vu  [:jpm1:4]  
Ils ont quand même de beaux canyons dans le coin  :ouch: assez larges et pas trop sinueux, juste ce qu'il faut pour ce genre d'exercice [:aurelien_fr]

Message édité par Obelix_38 le 06-10-2015 à 09:26:50
n°43458887
sidela
Posté le 06-10-2015 à 14:52:50  profilanswer

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] necks.html

Citation :

Pilots who eject from new $350billion stealth fighter 'will break their necks' in chilling echo of Top Gun scene  
    It has emerged that the seats on the F-35s proved to be flawed during tests
    Tests found the ejection snapped the necks of light-weight test dummies
    The US military has now banned pilots under 136lbs from flying the plane  
    It's the latest in a series of setbacks, which has delayed production

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 06-10-2015 à 14:53:58
n°43458966
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-10-2015 à 14:58:24  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Pilots who eject from new $350billion stealth fighter 'will break their necks' in chilling echo of Top Gun scene  

Belle exagération du Dailymail.  :lol:

n°43459352
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-10-2015 à 15:20:42  profilanswer

Et c'est la troisième fois que ça passe, avec à chaque fois un truc de plus en plus alarmiste :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43461319
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 06-10-2015 à 17:30:38  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Déjà "vu", en effet  :o  

MacEugene a écrit :

Belle exagération du Dailymail.  :lol:

C'est pas le premier, ni le dernier, à faire du sensationnalisme pour vendre  [:aurelien_fr]  

cd5 a écrit :

Et c'est la troisième fois que ça passe, avec à chaque fois un truc de plus en plus alarmiste :d

Ce problème de siège éjectable n'est en effet pas crucial en lui-même, et devrait probablement être assez rapidement résolu (y'a quand même Martin Baker comme fabriquant)  [:aurelien_fr] .
Mais si modification il y a, il va falloir la rétrofiter sur les exemplaires déjà produits, et ça risque encore d'alourdir la facture finale déjà pas réputée pour être modérée :pfff: Les joies de la "concomitance" ("concurrency" en Anglais) :heink:  
Et chaque souci apparu depuis le lancement du ramp-up de production (2007/2008), aussi minime soit-il, y participe s'il nécessite une reprise des appareils déjà construits . . . :o

Message cité 2 fois
Message édité par Obelix_38 le 06-10-2015 à 17:44:26
n°43461595
7emeciel
Posté le 06-10-2015 à 17:53:19  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Mais si modification il y a, il va falloir la rétrofiter sur les exemplaires déjà produits, et ça risque encore d'alourdir la facture finale déjà pas réputée pour être modérée :pfff:

A ce niveau ce n'est pas si grave/couteux que ca, cela n'imposera qu'un démontage & remplacement partiel ou total du siège.
On est loin d'un défaut structurel/conceptuel au niveau de l'avion lui même (style crosse d’appontage).

---------------
n°43461650
fredo3
Posté le 06-10-2015 à 17:58:26  profilanswer

Bonjour bonjour

J'ai une petite question, simple :o

Est-ce qu'avec les missiles air-air modernes, les pilotes visés ont-ils encore une chance de s'en sortir?

n°43461673
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 06-10-2015 à 18:00:23  profilanswer

7emeciel a écrit :

A ce niveau ce n'est pas si grave/couteux que ca, cela n'imposera qu'un démontage & remplacement partiel ou total du siège.
On est loin d'un défaut structurel/conceptuel au niveau de l'avion lui même (style crosse d’appontage).

C'est sûr que ça aura beaucoup moins d'impact que la crosse d'appontage, je ne dis pas le contraire  [:el awrence] Mais ça va pas dans le bon sens non plus [:aurelien_fr]

n°43461813
Damze
Posté le 06-10-2015 à 18:14:27  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bonjour bonjour

Est-ce qu'avec les missiles air-air modernes, les pilotes visés ont-ils encore une chance de s'en sortir?

Moi je dirais qu'une fois que t'es accroché non :o
Les nouveaux leurres vont etre completement different des flares qu'on connait (et qui sont beaux en photos :o), donc ca doit dire que les anciens ne sont plus aussi efficaces

Message édité par Damze le 06-10-2015 à 18:15:06
n°43461827
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 06-10-2015 à 18:16:24  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bonjour bonjour

Bonjour bonjour,
J'ai une réponse compliquée  :o  
Cela dépends d'énormément de paramètres :

• des règles d'engagement (Type OTAN avec confirmation visuelle avant tir, Guerre Totale, etc...),
  • des voies de détection de appareils,
  • des voies de guidage des missiles,
  • des signatures Radar et Infrarouge des appareils,
  • De la maniabilité des appareils (et des missiles aussi),
  • De la présence et de la qualité des contre-mesures des appareils (Flares, leurres trainés, contre-mesures Radio, etc...),
  • Etc...

Message édité par Obelix_38 le 06-10-2015 à 18:20:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)