Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°43406640
zeql_
Posté le 01-10-2015 à 13:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
136 pounds = 61.7 kg.

Est-ce avec l'équipement ou pas ?

Franchement ça doit pas être non plus archi-limitant, il doit pas y avoir des masses de pilotes faisant moins de 60 kg.

Message édité par zeql_ le 01-10-2015 à 13:53:30
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 13:52:54  profilanswer

n°43407524
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2015 à 14:53:10  profilanswer

Un seul apparemment :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43407539
arthas77
Posté le 01-10-2015 à 14:54:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Un seul apparemment :D

Oui, c'est la seule femelle  :D

n°43407632
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-10-2015 à 14:59:58  profilanswer

euh non: The issue does not affect the first and only female F-35 pilot

n°43411116
galwhen
Fumble
Posté le 01-10-2015 à 19:46:42  profilanswer

Un documentaire peu flatteur à propos du F-35 (j'espère pas déjà posté).

https://www.youtube.com/watch?v=pRJ5kXrrjGc

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 01-10-2015 à 19:48:28

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43413593
etocal
bebew
Posté le 01-10-2015 à 23:00:27  profilanswer

galwhen a écrit :

de lien en lien je suis tombe sur ce reportage de la genese du rafale

https://www.youtube.com/watch?v=Mb8W6QUITMc

[:ben_be:1]

n°43414741
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 02-10-2015 à 08:42:22  profilanswer

galwhen a écrit :

Un documentaire avec Pierre Sprey et Winslow Wheeler comme intervenants [:theanthony33]
Attends un peu qu'Ibo_Simon arrive pour te dire que c'est du Clickbait [:itzo97:5]  [:aurelien_fr]

n°43414811
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 02-10-2015 à 08:53:57  profilanswer

etocal a écrit :

de lien en lien je suis tombe sur ce reportage de la genese du rafale
https://www.youtube.com/watch?v=Mb8W6QUITMc
 [:ben_be:1]

"Rafale Confidential", documentaire de Gregory Le Moigne, produit par Galaxie Presse, et dont la première diffusion semble dater de Juin 2013 sur "Planete+"  :jap:  
AMHA, le plus connu et le plus intéressant des des rares documentaires sur le Rafale, et plutôt bien réalisé. Après, les intervenants ayant un lien étroit avec Dassault ou l'état, tout n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre, mais je le trouve plutôt fidèle à ce qu'a du être la genèse du Rafale.  :jap:

n°43415168
duck69
Posté le 02-10-2015 à 09:37:58  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Un documentaire avec Pierre Sprey et Winslow Wheeler comme intervenants [:theanthony33]
Attends un peu qu'Ibo_Simon arrive pour te dire que c'est du Clickbait [:itzo97:5]  [:aurelien_fr]

J'ai vu pierre sprey dans le reportage , petite pensé pour ibo_simon , [:rofl]

Quand il annonce que le F16 est supérieur en tout point  [:clooney8]

n°43417066
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-10-2015 à 12:06:08  profilanswer

En même temps Pierre Sprey est vraiment une arnaque, vous êtes au courant?

D'ailleurs il doit penser que le Rafale c'est de la merde également vu que pour lui tout chasseur multirôle est une perte de temps et d'argent.

Message cité 4 fois
Message édité par MacEugene le 02-10-2015 à 12:11:34
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 12:06:08  profilanswer

n°43417138
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2015 à 12:10:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Moitié-moitié, si j'en crois cet article :o  

http://foxtrotalpha.jalopnik.com/p [...] 1592445665

---------------
n°43418000
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 02-10-2015 à 13:29:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

cd5 a écrit :

Moitié-moitié, si j'en crois cet article :o  
http://foxtrotalpha.jalopnik.com/p [...] 1592445665

C'est mon avis aussi : "Half brillant, half bullshit"  :jap:  
On ne peut pas avoir tout faux quand on est à l'origine du plus gros succès commercial de l'aviation de chasse moderne (F-16), mais en même temps être aveuglé par le fait que sa doctrine (qui a donné naissance au F-16) n'est pas la seule viable  :sarcastic:  

Le programme JSF souffre cependant d'anomalies qui en font un cas à part . . . pêle-mêle :

• Cahier des charges trop ambitieux puisque ayant des contraintes quasi-contradictoire comme une cellule commune avec une version STOVL,
  • Un Lobbying intense et conjoint de LM et l'état américan pour qu'un maximum de pays passent des commandes très tôt,
  • beaucoup de problèmes techniques à résoudre (et peut-être insolvables pour certains, mais seul l'avenir nous le dira, pas Pierre Sprey), et beaucoup de retards et de surcoûts
  • Pour ne pas voir son programme annulé, LM s'est débrouillé pour amorcer la production très en amont de la qualification pour atteindre le "too big to fail"
  • etc...

Bref, un beau merdier dont je ne sais pas trop ce qu'il sortira, si ce n'est (AMHA) un appareil en-dessous des promesses initiales (mais à quel point ?), très en retard, dont les capacités opérationnelles ne seront qualifiés que progressivement (au rythme du débogage de son logiciel ?) et qui risque de couter assez cher à utiliser/maintenir opérationnel . . .  :jap:

n°43418140
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2015 à 13:38:39  profilanswer

Après avoir lu l'article foxtrotalpha en entier, je vois surtout le "half bullshit", pas le "half brillant", en fait :D  

Mais c'est intéressant quand même, ça me permet d'apprendre des trucs :o

---------------
n°43418157
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 02-10-2015 à 13:39:29  profilanswer

MacEugene a écrit :

D'ailleurs il doit penser que le Rafale c'est de la merde également vu que pour lui tout chasseur multirôle est une perte de temps et d'argent.

Pour un état dont la chasse aérienne et embarquée comporte des milliers d'appareils, ce point particulier reste tout à fait défendable, car il y a assez d'appareil (de chacun des 2 ou 3 types nécessaires) à produire pour atteindre une certaine économie d'échelle. Pour la France, avec 200 à 300 appareils, la solution inverse se défends aussi  :jap: (à condition de ne pas vouloir faire trop de choses avec l'appareil en question, sinon on se retrouve dans une impasse)

Par contre, s'il y a une de ses doctrines que je trouve plutôt indispensable dans ce genre de programme, c'est bien le Fly-Off (ou Fly Before Buy)  [:mechant poulet]  
Si elle avait été appliquée au JSF, on ne serait peut-être pas en train de débattre du F-35 aujourd'hui, soit parce-qu'il aurait été annulé, soit parce qu'il ne serait jamais né sous cette forme (avec ce cahier des charges si improbable) si LM avait su qu'il fallait prouver sa viabilité avant de pouvoir vendre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 02-10-2015 à 13:47:51
n°43418291
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2015 à 13:48:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

The best fighters, by his criteria, are the Dassault Rafale and the Typhoon. They’re small and thus difficult to see visually. They don’t emit much heat, so they’re hard to detect with IR sensors. Smoke is not an issue with them. Very maneuverable, they have a good rate of climb (60,000 ft per minute in the Rafale’s case, 62,000 ft/min for the Typhoon), very low wing loading, high thrust/weight ratios, and can thus outturn the enemy; and being light, they can transition from one maneuver to another seemlessly. They also have IRSTs  – and lots of fuel to burn, and can thus outlast the enemy.

https://zbigniewmazurak.wordpress.com/tag/pierre-sprey/

:o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 02-10-2015 à 13:48:55
n°43418328
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2015 à 13:51:04  profilanswer

Ouais, bon, le gars est resté à la doctrine des années 70, comme c'est écrit dans le lien que j'ai posté plus haut :o  

Le rafale est parfait pour la france :D  

Le F35 pour les USA, sur le papier, il est pas mal du tout non plus. Mais forcément, sur le papier, c'est leur cahier des charges donc heureusement :whistle:  

Dans la réalité il va falloir du temps et du fric, mais je reste persuadé que ça va être un très bon avion. Et puis il est beau, quand même :miam:

---------------
n°43418345
maouuu
Posté le 02-10-2015 à 13:52:36  profilanswer

Je préfère les lignes du Rafale ou des Soukhoï. :o

Le Su-34 par exemple, je craignais au début, mais maintenant j'adore :D

Message édité par maouuu le 02-10-2015 à 13:53:10
n°43418431
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 02-10-2015 à 13:58:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Après avoir lu l'article foxtrotalpha en entier, je vois surtout le "half bullshit", pas le "half brillant", en fait :D  
Mais c'est intéressant quand même, ça me permet d'apprendre des trucs :o

Après réflexion, tu as probablement raison : ses idées était certainement révolutionnaires pour l'époque, mais déjà pas toutes brillantes, adaptées aux USA mais pas forcément à de plus petites nations, mais plus le temps passe et la technologie progresse, moins il semble avoir raison  [:aurelien_fr]  . . . (voir cette page sur un autre forum)

Mais je trouve son Fly-Off toujours d'actualité, moi  :D

Message édité par Obelix_38 le 02-10-2015 à 14:01:47
n°43418560
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2015 à 14:09:21  profilanswer

Oui je trouve aussi pour le fly-off :D

---------------
n°43418574
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 02-10-2015 à 14:10:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Le F35 pour les USA, sur le papier, il est pas mal du tout non plus. Mais forcément, sur le papier, c'est leur cahier des charges donc heureusement :whistle:  
Dans la réalité il va falloir du temps et du fric (1), mais je reste persuadé que ça va être un très bon avion (2).

• (1) Je plussoie :jap: mais jusqu'à quel point ? Autant les USA ont peut-être assez de fric à balancer pour attendre et y arriver, autant les autres nations "partenaires", j'en suis moins sûr  :o (prolonger la durée de vie de vieux appareils pour attendre l'arrivée de F35, ça coute un bras aussi [:aurelien_fr] )
  • (2) "Bon" peut-être un jour, mais "très bon" : je suis bien moins optimiste que toi et demande à voir tellement il souffre actuellement de problèmes divers et variés [:arslan310]

Message édité par Obelix_38 le 02-10-2015 à 14:16:04
n°43418822
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-10-2015 à 14:28:44  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

C'est mon avis aussi : "Half brillant, half bullshit"  :jap:  
On ne peut pas avoir tout faux quand on est à l'origine du plus gros succès commercial de l'aviation de chasse moderne (F-16), mais en même temps être aveuglé par le fait que sa doctrine (qui a donné naissance au F-16) n'est pas la seule viable  :sarcastic:  

Le programme JSF souffre cependant d'anomalies qui en font un cas à part . . . pêle-mêle :

• Cahier des charges trop ambitieux puisque ayant des contraintes quasi-contradictoire comme une cellule commune avec une version STOVL,
  • Un Lobbying intense et conjoint de LM et l'état américan pour qu'un maximum de pays passent des commandes très tôt,
  • beaucoup de problèmes techniques à résoudre (et peut-être insolvables pour certains, mais seul l'avenir nous le dira, pas Pierre Sprey), et beaucoup de retards et de surcoûts
  • Pour ne pas voir son programme annulé, LM s'est débrouillé pour amorcer la production très en amont de la qualification pour atteindre le "too big to fail"
  • etc...

Bref, un beau merdier dont je ne sais pas trop ce qu'il sortira, si ce n'est (AMHA) un appareil en-dessous des promesses initiales (mais à quel point ?), très en retard, dont les capacités opérationnelles ne seront qualifiés que progressivement (au rythme du débogage de son logiciel ?) et qui risque de couter assez cher à utiliser/maintenir opérationnel . . .  :jap:

Pierre Spray n'est pas à l'origine du F-16, le F-16 comme proposé par la Fighter Mafia n'a jamais vu le jour et est totalement différent de la doctrine prônée par la Fighter Mafia à l'époque. Ça aide à mesurer à quel point Sprey est réellement une arnaque, le mec dit encore que le F-15 (le chasseur 4ieme gen le plus victorieux en combat) est une sombre merde comparé au F-16 alors que le F-16 est devenu une mule à bombe multi-rôle. Le F-16 comme vu par Sprey ne se serait jamais vendu comme il l'a été, un F-86 Sabre glorifié avec des missiles IR sans radar et sans capacités air-sol.

Obelix_38 a écrit :

Pour un état dont la chasse aérienne et embarquée comporte des milliers d'appareils, ce point particulier reste tout à fait défendable, car il y a assez d'appareil (de chacun des 2 ou 3 types nécessaires) à produire pour atteindre une certaine économie d'échelle. Pour la France, avec 200 à 300 appareils, la solution inverse se défends aussi  :jap: (à condition de ne pas vouloir faire trop de choses avec l'appareil en question, sinon on se retrouve dans une impasse)

Par contre, s'il y a une de ses doctrines que je trouve plutôt indispensable dans ce genre de programme, c'est bien le Fly-Off (ou Fly Before Buy)  [:mechant poulet]  
Si elle avait été appliquée au JSF, on ne serait peut-être pas en train de débattre du F-35 aujourd'hui, soit parce-qu'il aurait été annulé, soit parce qu'il ne serait jamais né sous cette forme (avec ce cahier des charges si improbable) si LM avait su qu'il fallait prouver sa viabilité avant de pouvoir vendre :D

Sauf que Sprey ne fait pas la distinction que tu fais ici, pour lui 2 moteurs c'est inutile, un radar c'est inutile, une capacité multi-rôle, c'est inutile. Le mec est scotché sur sa doctrine "Guerre de Corée" et n'en démordra jamais. Le simple fait que le F-16 ne puisse possiblement pas être plus éloigné de sa vision est une preuve de combien il se trompe.  

maouuu a écrit :

Citation :

The best fighters, by his criteria, are the Dassault Rafale and the Typhoon. They’re small and thus difficult to see visually. They don’t emit much heat, so they’re hard to detect with IR sensors. Smoke is not an issue with them. Very maneuverable, they have a good rate of climb (60,000 ft per minute in the Rafale’s case, 62,000 ft/min for the Typhoon), very low wing loading, high thrust/weight ratios, and can thus outturn the enemy; and being light, they can transition from one maneuver to another seemlessly. They also have IRSTs  – and lots of fuel to burn, and can thus outlast the enemy.

https://zbigniewmazurak.wordpress.com/tag/pierre-sprey/

:o

Ce qui n'empêche pas que c'est en contradiction directe avec ce qu'il dit être des problèmes sur le F-15 et le F-35.

(ah et au fait, le F-35 n'est plus grand qu'un Rafale)

n°43419777
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 02-10-2015 à 15:27:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pierre Spray n'est pas à l'origine du F-16, le F-16 comme proposé par la Fighter Mafia n'a jamais vu le jour et est totalement différent de la doctrine prônée par la Fighter Mafia à l'époque. Ça aide à mesurer à quel point Sprey est réellement une arnaque, le mec dit encore que le F-15 (le chasseur 4ieme gen le plus victorieux en combat) est une sombre merde comparé au F-16 alors que le F-16 est devenu une mule à bombe multi-rôle. Le F-16 comme vu par Sprey ne se serait jamais vendu comme il l'a été, un F-86 Sabre glorifié avec des missiles IR sans radar et sans capacités air-sol.

En effet, j'ai lu entretemps que le F-16 tel qu'il l'avait "imaginé" a rapidement été modernisé pour le rendre plus apte aux besoins de l'armée . . . d’où mon commentaire quelques posts plus bas  :jap:  

MacEugene a écrit :

Sauf que Sprey ne fait pas la distinction que tu fais ici, pour lui 2 moteurs c'est inutile, un radar c'est inutile, une capacité multi-rôle, c'est inutile. Le mec est scotché sur sa doctrine "Guerre de Corée" et n'en démordra jamais. Le simple fait que le F-16 ne puisse possiblement pas être plus éloigné de sa vision est une preuve de combien il se trompe.

[:theanthony33] Ah quand même  [:theanthony33]  

En même temps ça contrebalance un peu le discours inverse (et tout aussi extrémiste) sur la pertinence et la légitimité des choix faits pour le F-35 [:aurelien_fr]

n°43424093
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-10-2015 à 22:57:51  profilanswer

[:lardoncru:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43424738
nehoria
Posté le 03-10-2015 à 01:24:49  profilanswer

F-35 Drops Bombs from Wings for First Time - 02/10/15 - DoDBuzz

Citation :

The F-35 Joint Strike Fighter has dropped bombs from its wings for the first time, the program office announced Friday.

An F-35C carrier-based version of the Lockheed Martin Corp.-made aircraft released four 500-pound GBU-12 laser-guided bombs, all inert, from its wings’ pylons during recent tests near Naval Air Station Patuxent River, according to a statement from Joe DellaVedova, a spokesman for the program office.

“All four weapon separations were successful and confirmed the accuracy of the predicted release trajectory,” he said. “The ability to do quadruple separation tests during a single flight demonstrates the program’s ability to efficiently test, and advances the F-35’s future capability to release multiple weapons on a single pass.”

Unlike traditional flight test programs, the F-35’s weapons certification process relies on extensive wind-tunnel testing and computer analysis to predict the trajectory, as well as on-board instrumentation that delivers real-time data to engineers in the control room, according to the statement.

“Each weapon separation matched simulation models with a high degree of fidelity, which expedites the clearances of future weapons and employment envelopes,” it stated.

In coming weeks, the program office will land a pair of F-35Cs aboard the aircraft carrier USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69) to begin a second set of sea trials for the naval variant, according to the statement.

---------------
// Guillemin.
n°43428078
7emeciel
Posté le 03-10-2015 à 18:00:45  profilanswer

2019 :)  
http://psk.blog.24heures.ch/archiv [...] 59867.html

Citation :

Les grandes lignes de la modernisation :

La première partie de la modernisation des « 2000D » concernera le Système de Navigation et d'Attaque (SNA) qui va être complètement revu, retravaillé, et modernisé par Dassault Aviation. En effet, il y a maintenant quelques temps, le système de navigation du Mirage 2000D reposait sur des fonds de carte en carton, scannés, et projetés à l'officier navigateur système d'armes (NOSA) via un agrandisseur. Le nouveau système sera numérique. Le Mirage 2000D ne possède pas de canon de bord, la mise à niveau va permettre de combler ce manque avec l’intégration d’une nacelle développée par Dassault Aviation et qui sera montée selon les besoins sur le point avant gauche des Mirage 2000D, en symétrique des nacelles de désignation laser.

Enfin, la modernisation prendra aussi en compte la possibilité pour les Mirage 2000D de pouvoir s'équiper et décoller avec un emport assymétrique. Aujourd'hui, ces appareils ne peuvent emporter que le même type de bombes sur les emports ouverts pour les tirs air-sol, ce qui avait pour effet, par exemple, d'avoir des appareils qui décollaient avec uniquement deux GBU-49 sous le ventre. A la suite de cette rénovation, les 2000D pourront décoller et aller frapper avec, au moins, deux types de bombes différents, comme par exemple une GBU-12 couplée à une GBU-49. Pour terminer les missiles air-air Magic II seront remplacés par des MICA IR (InfraRouge).

http://www.defens-aero.com/2015/10 [...] s-vehicles

Citation :

Concernant le canon des Mirage 2000D, LE grand absent sur les Mirage 2000 biplaces, il s'agirait des "pods" (ou nacelle) qui ont été développés et construits par Dassault Aviation, destinés à être emportés par les Mirage F1, et vendus pour l'export. Comme ce fut déjà le cas il y a quelques années lors de premiers vols, ces "pods" seront montés sur le point avant gauche des Mirage 2000D, en symétrique des nacelles de désignation laser.

En 2011, Dassault Aviation aurait réalisé des essais d'intégration d'un "pod" canon sur les Mirage 2000D, mais très peu d'informations sont disponibles à ce sujet. De plus, on ne sait pas quels ont été les résultats, s'ils furent positifs ou moins bons. Depuis ce jour, aucunes autres évaluation auraient été réalisées.

En ce qui concerne l'Armée de l'Air, elle pourrait avoir réalisé quelques petits tests de son côté, en plus de ceux qui ont déjà eu lieu les années précédentes, mais ces tests ne sont pas allés jusqu'à un point où il aurait été possible de déclarer le pod opérationnel pour les opérations extérieures, où il serait pourtant bien utile dans la bande sahélo-saharienne, en Irak, ou en Centrafrique.

edit: pod mono canon sur point avant
http://reho.st/img.over-blog-kiwi.com/0/64/42/44/20141213/ob_0d5cbb_image.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 03-10-2015 à 18:29:12

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°43428262
7emeciel
Posté le 03-10-2015 à 18:24:38  profilanswer

Pod du F35B/C, 334kg de diplomatie http://www.gd-ots.com/armament_systems/ags_F-35.html
http://reho.st/preview/www.f-16.net/forum/download/file.php?id=16155&mode=view
http://reho.st/preview/https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/oml0ffwyojzqrle5vqko.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 03-10-2015 à 18:36:02

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°43428901
duck69
Posté le 03-10-2015 à 19:40:12  profilanswer

C'est le système pour faire du CAS ? ça semble bien foutu , combien de munition en réserve ? quid de la furtivité avec ?

Message édité par duck69 le 03-10-2015 à 19:41:51
n°43429175
nehoria
Posté le 03-10-2015 à 20:04:04  profilanswer

F-35C Lightning II Arrival Aboard USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69) - 02/10/15
http://j.gifs.com/v1er53.gif

Message édité par nehoria le 03-10-2015 à 20:07:13

---------------
// Guillemin.
n°43429204
galwhen
Fumble
Posté le 03-10-2015 à 20:06:42  profilanswer

Quand on voit ça, on comprend mieux qu'un atterrissage sur porte-avions est plus un crash contrôlé qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 03-10-2015 à 20:07:19

---------------
n°43429221
maouuu
Posté le 03-10-2015 à 20:08:16  profilanswer

la vitesse d'approche me semble élevée non ?

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 03-10-2015 à 20:19:50
n°43429342
nehoria
Posté le 03-10-2015 à 20:20:26  profilanswer

J'ai pas l'impression, en tout cas pas sur la vidéo.

---------------
// Guillemin.
n°43429735
Damze
Posté le 03-10-2015 à 20:55:51  profilanswer

galwhen a écrit :

Quand on voit ça, on comprend mieux qu'un atterrissage sur porte-avions est plus un crash contrôlé qu'autre chose.

Un peu comme le decollage  :D

n°43429745
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 03-10-2015 à 20:56:46  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est pas évident à dire sur une vidéo  :o  et si je la compare à la vidéo d'un Rafale, elle est peut-être un peu plus élevée, mais pas tant que ça . . . mais ça colle avec leurs charges alaires respectives à vide ** et leur formule aérodynamique :  ~254kg/m² pour un F-35C plus optimisé pour la discrétion Radar que pour l'aérodynamisme v.s. ~225kg/m² pour un Rafale plus optimisé pour l'aérodynamisme que la discrétion Radar + des canards "à couplage court" qui recollent le flux d'air sur les ailes  :jap:  

Cela-dit, une fois le brin accroché, les ~50% de masse supplémentaire du F-35C se ressentent bien plus sur la vidéo : j'ai l'impression qu'il mets plus longtemps à s’arrêter et de manière plus pataude tout en piquant un peu du nez  (c'est subjectif mais c'est l'effet que ça me fait) [:aurelien_fr]  

** c'est AMHA ce qu'il y a de plus "sûr" pour comparer

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 03-10-2015 à 21:01:34
n°43429821
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 03-10-2015 à 21:03:04  profilanswer

Damze a écrit :

Un peu comme le decollage  :D

:non: Quel que soit l'appareil, le catapultage me fait plus penser à un homme canon dans un cirque  [:aurelien_fr]

n°43429879
Damze
Posté le 03-10-2015 à 21:07:04  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

:non: Quel que soit l'appareil, le catapultage me fait plus penser à un homme canon dans un cirque  [:aurelien_fr]

Je mettais l'accent sur l'action complétement "incontrôlée" lors du catapultage  :D  

Obelix_38 a écrit :

C'est pas évident à dire sur une vidéo  :o  et si je la compare à la vidéo d'un Rafale, elle est peut-être un peu plus élevée, mais pas tant que ça . . . mais ça colle avec leurs charges alaires respectives à vide ** et leur formule aérodynamique :  ~254kg/m² pour un F-35C plus optimisé pour la discrétion Radar que pour l'aérodynamisme v.s. ~225kg/m² pour un Rafale plus optimisé pour l'aérodynamisme que la discrétion Radar + des canards "à couplage court" qui recollent le flux d'air sur les ailes  :jap:  

Cela-dit, une fois le brin accroché, les ~50% de masse supplémentaire du F-35C se ressentent bien plus sur la vidéo : j'ai l'impression qu'il mets plus longtemps à s’arrêter et de manière plus pataude tout en piquant un peu du nez  (c'est subjectif mais c'est l'effet que ça me fait) [:aurelien_fr]  

** c'est AMHA ce qu'il y a de plus "sûr" pour comparer

Faut dire aussi que la longueur est différente, donc ils doivent prendre + de marge, normal quoi
260m environ pour le notre  [:greenwolf]  
Contre 330 pour l'USS Eisenhower :o

n°43429959
nehoria
Posté le 03-10-2015 à 21:14:47  profilanswer

T'as pas vu mon petit cadeau Damze ?  [:djooool:5]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43428979

---------------
// Guillemin.
n°43430460
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-10-2015 à 21:51:32  profilanswer

galwhen a écrit :

Un crash contrôlé ? Pourquoi ?

maouuu a écrit :

L'incidence a pas l'air super élevée ouais mais rien de choquant !

n°43430489
galwhen
Fumble
Posté le 03-10-2015 à 21:53:45  profilanswer

Funky Max a écrit :

Un crash contrôlé ? Pourquoi ?

Funky Max a écrit :

L'incidence a pas l'air super élevée ouais mais rien de choquant !

Parce que c'est très brutal, faut vraiment plaquer violemment l'avion au sol sur un espace minimaliste.

D'ailleurs ça doit revenir cher en trains d'atterrissage.

(J'avoue, je ne suis pas un expert)

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 03-10-2015 à 22:09:48

---------------
n°43430678
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-10-2015 à 22:10:39  profilanswer

Ca implique surtout de construire un avion avec un train d'atterrissage et une structure adaptés...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°43430721
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-10-2015 à 22:14:14  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ca implique surtout de construire un avion avec un train d'atterrissage et une structure adaptés...

L'Eurofighter :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°43430840
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-10-2015 à 22:23:03  profilanswer

galwhen a écrit :

Parce que c'est très brutal, faut vraiment plaquer violemment l'avion au sol sur un espace minimaliste.

D'ailleurs ça doit revenir cher en trains d'atterrissage.

(J'avoue, je ne suis pas un expert)

Ça coûte rien car les trains sont adaptés.  

Le vario est important mais pas gigantesque non plus. Le but étant de garder une incidence fixe tout le long pour pouvoir maîtriser la trajectoire jusqu'au dernier moment, avec la crosse dans la bonne position.  

Le bonus c'est qu'en plus ça casse la vitesse donc ça réduit les contraintes structurelles (à la fois de l'ensemble crosse/cellule et du brin).  

Mais il n'y a rien de crash dans tout ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)