Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°43128944
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 05-09-2015 à 13:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Perso je ne trouve pas que ce soit une romance :D
D'ailleurs les deux tourtereaux ne baisent même pas ensemble dans le film :o

7emeciel a écrit :

idem, cela parle plutôt de la déception/amertume d'un pilote de F16 contraint de rester au sol enfermé dans un container de contrôle de drone.
Situation qui empire lorsque la CIA l'utilise comme simple bourreau (effet post 11sept).
D’où une dérive alcoolique... et c'est pour cela que ca ne baise pas dans le film :o

Je me suis fais prêter le film, et en effet, c'est largement moins pire que ce qu'en disaient les critiques . . .  :jap:  
Certes, la réflexion n'est pas poussée très loin, mais le film contient ce qu'il faut pour que le public commence à ce poser les bonnes questions  [:mechant poulet]  
=> Donc, film à voir au moins une fois . . .  [:jpm1:4]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 13:30:34  profilanswer

n°43129183
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 14:12:52  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

C'était humouristique... Quand on entendait parler d'un éventuel Sea Typhoon, le positionnement et ses canards est toujours ressorti comme problématique pour la visibilité du pilote lors d'un appontage. Enfin ce n'était que l'un des nombreux problèmes pour adapter un Typhoon en avion Marine  [:lauleg]

Je n'ai jamais vu ce truc présenté de façon sérieuse.
D'ailleurs, je ne comprends pas la finalité de l'argument.

n°43129435
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 05-09-2015 à 14:48:05  profilanswer

Pour en revenir aux vue dans le cockpit, Les séries Ride Along de la chaine Air Stuff Vidéo sur YT sont très agréable à regarder.

C'est déjà passé ?

https://youtu.be/Kq7dqIHsH3k?t=202

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°43130034
_Pouvoir
Posté le 05-09-2015 à 16:32:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je n'ai jamais vu ce truc présenté de façon sérieuse.
D'ailleurs, je ne comprends pas la finalité de l'argument.

Tu comprends pas quoi dans le fait ne pas bien voir le sol ?

edit : pour un appontage, effectivement je ne vois pas trop le problème : le regard du pilote n'étant pas vers ce qui est immédiatement en-dessous de l'appareil :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par _Pouvoir le 05-09-2015 à 16:33:22
n°43130052
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-09-2015 à 16:35:03  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

edit : pour un appontage, effectivement je ne vois pas trop le problème : le regard du pilote n'étant pas vers ce qui est immédiatement en-dessous de l'appareil :jap:

Le regard est porté très bas car tu es très haut en incidence pour un appontage et "in close" ou encore "at the ramp" il faut toujours piloter la boule qui est très proche, même le nez de l'avion gêne.

n°43130066
_Pouvoir
Posté le 05-09-2015 à 16:38:39  profilanswer

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, sans jeu de mots :o

n°43130086
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-09-2015 à 16:43:14  profilanswer

En même temps, les américains ont apponté l'X-47B dont la procédure est tout à fait automatisable.

n°43130305
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 17:25:12  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Je ne vois pas le problème en général et dans le cas particulier d'un Eurofighter navalisé.
Et ne comprends pas la finalité de l'argument: comment un projet qui n'a jamais été lancé pourrait-il avoir eu des problèmes de conception?

n°43130363
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 17:31:59  profilanswer

MacEugene a écrit :

En même temps, les américains ont apponté l'X-47B dont la procédure est tout à fait automatisable.

C'est en cours de finalisation pour les avions classiques, c'est le programme Magic Carpet: https://www.youtube.com/watch?featu [...] rnkfCQ3pSI

Faut que je retrouve l'image du pilote qui laisse l'avion atterrir tout seul. :D  
D'ailleurs, le système atterrissage autonome du X-47 a aussi été testé sur un Hornet avec des pilotes à bord.

n°43130724
Jarod 03
Posté le 05-09-2015 à 18:12:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne vois pas le problème en général et dans le cas particulier d'un Eurofighter navalisé.
Et ne comprends pas la finalité de l'argument: comment un projet qui n'a jamais été lancé pourrait-il avoir eu des problèmes de conception?

C'est peut être aussi car y'avait trop de casse tête non ré solvable que le projet n'a jamais été lancé. Heureusement d'ailleurs, ça serait de la folie et un gâchis incroyable d'argent.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 18:12:53  profilanswer

n°43130866
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 18:30:20  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

C'est peut être aussi car y'avait trop de casse tête non ré solvable que le projet n'a jamais été lancé. Heureusement d'ailleurs, ça serait de la folie et un gâchis incroyable d'argent.

Non, le projet n'a pas été lancé parce que la seule nation qui y a porté un intérêt, l'Inde n'a jamais donné suite.

Et quand tu lis ce que dit le consortium Eurofighter sur le projet, on est loin du projet non résolvable:

Citation :

The most important element of the navalised Typhoon is that its exceptional thrust-to-weight ratio allows the aircraft to take off from a carrier without using a catapult but with a simple and much cheaper “ski-jump”. Detailed simulations have shown that the aircraft will be able to take off and land in this way with a full weapon and fuel load – providing a truly potent and flexible naval aviation capability.

The basic design of Typhoon helps to minimise the modifications needed to allow a Typhoon to conduct naval operations from a carrier. The aircraft’s structure is exceptionally strong, having been designed from the outset for the high dynamic loads associated with extreme air combat manoeuvring. The modifications required are limited and include a new, stronger landing gear, a modified arrestor hook and localised strengthening on some fuselage sections near the landing gear, as well as updates the EJ200 engines.

To reduce the aircraft’s approach speed and the resulting landing loads the study envisages the introduction of a thrust-vectored variant of the Eurojet EJ200 engine. Thrust vectoring (Engines with TVN have already undergone factory testing in the Eurojet facility) could be fully integrated into Typhoon’s advanced Flight Control System (FCS), allowing the pilot to focus on flying the approach path while the FCS manages the engine nozzle position. The ability to change the angle of the engines’ thrust will allow for a further enhancement in Typhoon’s already outstanding manoeuvrability, supercruise performance, fuel consumption and the handling of asymmetric weapon configurations.

https://www.eurofighter.com/news-an [...] india-2011

Donc rien sur des problèmes de vision à l'approche à cause des surfaces canard.

n°43131172
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-09-2015 à 19:11:07  profilanswer

Le mec qui passe son temps à dénoncer les sites à click bait mais à qui ça ne pose pas de problème d'aller chercher des infos sur le site officiel (et donc pas un poil orienté hein) d'Eurofighter [:super citron]

Rien que sur la section "the aircraft" :  

Citation :

Eurofighter Typhoon delivers an enviable level of flexibility and efficiency. Only Eurofighter Typhoon possesses both adequate weapon availability (up to 6 bombs whilst also carrying six missiles, a cannon and a targeting pod) and sufficient processing power to simultaneously support missile in-flight updates and bomb in-flight targeting. True swing-role capability.

Ah bon, le Rafale sait pas faire ça par exemple ?

n°43131184
Jarod 03
Posté le 05-09-2015 à 19:13:28  profilanswer

Car ils en étaient pas encore assez loin dans les études pour s'en rendre compte que ca allait aussi être un peu bloquant.  
Quand on lit ta citation on voit quand même qu'ils étaient loin d'avoir un projet avancé. Suffit pas de renforcer un peu le train avant de mettre une perche et ajouter une poussé vectoriel pour rendre un avion naval.

Heureusement que les Indiens n'ont pris le Typhoon ! Un Sea Typhoon ca aurait été dégueulasse...  
Une poussé vectoriel pour contourner le problème de la vitesse d'approche trop rapide...  :lol:

n°43131330
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 19:29:47  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Car ils en étaient pas encore assez loin dans les études pour s'en rendre compte que ca allait aussi être un peu bloquant.  
Quand on lit ta citation on voit quand même qu'ils étaient loin d'avoir un projet avancé. Suffit pas de renforcer un peu le train avant de mettre une perche et ajouter une poussé vectoriel pour rendre un avion naval.

Heureusement que les Indiens n'ont pris le Typhoon ! Un Sea Typhoon ca aurait été dégueulasse...  
Une poussé vectoriel pour contourner le problème de la vitesse d'approche trop rapide...  :lol:

Tu me dis d'abord qu'ils ont commencé les études et qu'ils ont trouvé que c'était gênant.
Et maintenant tu me dis qu'ils ne sont pas allés assez loin dans les études pour se rendre compte que c'est gênant.
Faut choisir quand même.

Et sinon, ils disent eux-même avoir fait des simulations et vu que c'est faisable, avec un train renforcé, une perche et la poussée vectoriel pour décoller avec tremplin à pleine charge.

Donc on doit croire qui?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 05-09-2015 à 19:31:00
n°43131350
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-09-2015 à 19:32:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon, le Rafale sait pas faire ça par exemple ?

Ni le F35 :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43131378
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 19:36:36  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Pourtant, c'est un type d'atterrissage utilisable et utilisé par les Harrier et le F-35B, autre que le VL.

n°43131444
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-09-2015 à 19:44:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu me dis d'abord qu'ils ont commencé les études et qu'ils ont trouvé que c'était gênant.
Et maintenant tu me dis qu'ils ne sont pas allés assez loin dans les études pour se rendre compte que c'est gênant.
Faut choisir quand même.

Et sinon, ils disent eux-même avoir fait des simulations et vu que c'est faisable, avec un train renforcé, une perche et la poussée vectoriel pour décoller avec tremplin à pleine charge.

Donc on doit croire qui?

Le wiki cite ceci: In February 2011, BAE debuted a navalised Typhoon in response to the Indian tender. The model offered is STOBAR capable, corresponding to the Indian Navy's future Vikrant class aircraft carrier. The changes needed to enable the Typhoon to launch by ski-jump and recover by arrestor hook added about 500 kg to the airframe. If however the Indian Navy pursues a catapult launch carrier, the Typhoon is uncompetitive against tender rivals (e.g. Rafale and Super Hornet) since meeting "... catapult requirements would add too much weight to the aircraft, blunt performance and add substantially to modification costs"

Avec une source, mais la source est morte.

n°43131521
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-09-2015 à 19:54:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant, c'est un type d'atterrissage utilisable et utilisé par les Harrier et le F-35B, autre que le VL.

Avec un tangage a 70° ?

Parce que bon, l'eurofighter n'a pas de propulseur avant orientable hein ...

n°43131658
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 20:11:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le wiki cite ceci: In February 2011, BAE debuted a navalised Typhoon in response to the Indian tender. The model offered is STOBAR capable, corresponding to the Indian Navy's future Vikrant class aircraft carrier. The changes needed to enable the Typhoon to launch by ski-jump and recover by arrestor hook added about 500 kg to the airframe. If however the Indian Navy pursues a catapult launch carrier, the Typhoon is uncompetitive against tender rivals (e.g. Rafale and Super Hornet) since meeting "... catapult requirements would add too much weight to the aircraft, blunt performance and add substantially to modification costs"

Avec une source, mais la source est morte.

donc aucune mention de problèmes de visibilité. :jap:  

Enfin, c'est bizarre cette histoire, à part la pub dans le salon indien et le concept art, on a rien vu sur ce projet, ni de la part d'Eurofighter, ni de la part des Indiens.

n°43131856
Jarod 03
Posté le 05-09-2015 à 20:36:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut choisir quand même.

Donc on doit croire qui?

Je sais pas jusqu'où ils sont allez dans les études et si elles ont été poussé mais j'ai de grand doute la dessus...

Oui il suffit de faire des simulations pour rendre un avion autant navalisable que le Mirage 2000 apte à apponter. Bien-sûr !
Pourquoi s'emmerder lors d'un lancement de programme à plancher et incorporer directement la capacité navale quand il suffit enfaite de faire des simulations après coup !
Encore plus sur un avion qui à la base n'était pas fait pour faire autre chose qu'abattre des bombardiers russes.  
C'est comme un Sea Gripen, il n'y a aucune chance d'en voir une bonne version pour les Brésiliens...

Y'a sûrement une raison pour laquelle les meilleurs chasseurs embarquer on toujours été des avions prévu pour ca avant tout et non pas adapté plus tard. (Je parle dans un temps relativement récent, ne parlons pas d'avion à hélice !)

n°43132261
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 21:31:20  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Je sais pas jusqu'où ils sont allez dans les études et si elles ont été poussé mais j'ai de grand doute la dessus...

Oui il suffit de faire des simulations pour rendre un avion autant navalisable que le Mirage 2000 apte à apponter. Bien-sûr !
Pourquoi s'emmerder lors d'un lancement de programme à plancher et incorporer directement la capacité navale quand il suffit enfaite de faire des simulations après coup !
Encore plus sur un avion qui à la base n'était pas fait pour faire autre chose qu'abattre des bombardiers russes.  
C'est comme un Sea Gripen, il n'y a aucune chance d'en voir une bonne version pour les Brésiliens...

Y'a sûrement une raison pour laquelle les meilleurs chasseurs embarquer on toujours été des avions prévu pour ca avant tout et non pas adapté plus tard. (Je parle dans un temps relativement récent, ne parlons pas d'avion à hélice !)

Tu as dit au départ "le positionnement et ses canards est toujours ressorti comme problématique pour la visibilité du pilote lors d'un appontage" et ensuite tu affirmes qu'en fait ils n'ont pas fait d'études à ce sujet, vu qu'ils ne sont pas allés assez loin.

Tu sais, je ne te demande pas grand-chose, je suis simplement curieux de voir où tu as lu ça, via quelles sources.
Vu que au niveau du constructeur (potentiel) et du client (potentiel aussi), il y a nul indication à ce sujet.

n°43132455
Jarod 03
Posté le 05-09-2015 à 21:53:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as dit au départ "le positionnement et ses canards est toujours ressorti comme problématique pour la visibilité du pilote lors d'un appontage" et ensuite tu affirmes qu'en fait ils n'ont pas fait d'études à ce sujet, vu qu'ils ne sont pas allés assez loin.

Tu sais, je ne te demande pas grand-chose, je suis simplement curieux de voir où tu as lu ça, via quelles sources.
Vu que au niveau du constructeur (potentiel) et du client (potentiel aussi), il y a nul indication à ce sujet.

Point de vue lors de discussion avec des collègues ou des pilotes. Rien d'officiel donc, j'aurai du le préciser.  

Après il n'y a pas besoin de sources officielles pour se rendre compte lorsque l'on connaît un peu la structure d'un avion et les sollicitations auxquelles il doit faire face que ce projet n'est pas viable.  
Puis bon les communiqués et les annonces de BEA au sujet de l'Eurofighter on a donnée... Second best toussa  :o  
Alors quand je lis qu'en modifiant juste le train avant et les moteurs ça suffit à le rendre navalisable... Voila quoi, ce n'est pas sérieux.

n°43132594
7emeciel
Posté le 05-09-2015 à 22:11:18  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Une maquette lors d'un salon aéro + des vues d'artistes reprises par l'ensemble de la presse aéro.
Tout ca pour allumer un contre feu face au Rafale :D  
http://reho.st/www.aviationnews.eu/blog/wp-content/uploads/2011/02/Naval-Eurofighter-Typhoon-India.jpg

Jarod 03 a écrit :

Ca par contre je ne parierais pas dessus... Il ne faut pas oublier que la dernière version du Gripen est un tout nouvel avion: l'aspect extérieur a été conservé pour éviter un refus de financement par les Suédois.
Donc la navalisation n'est probablement pas si éloigné que ca... Après il faudra attendre le premier client export (Brésil, Inde) pour en avoir le coeur net.

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°43132934
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 22:47:04  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Point de vue lors de discussion avec des collègues ou des pilotes. Rien d'officiel donc, j'aurai du le préciser.  

Après il n'y a pas besoin de sources officielles pour se rendre compte lorsque l'on connaît un peu la structure d'un avion et les sollicitations auxquelles il doit faire face que ce projet n'est pas viable.  
Puis bon les communiqués et les annonces de BEA au sujet de l'Eurofighter on a donnée... Second best toussa  :o  
Alors quand je lis qu'en modifiant juste le train avant et les moteurs ça suffit à le rendre navalisable... Voila quoi, ce n'est pas sérieux.

Ce n'est pas ce qu'ils disent.

Bref, des rumeurs, aucune info concrète.

n°43133801
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-09-2015 à 01:54:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

donc aucune mention de problèmes de visibilité. :jap:

Sans prendre parti, ce n'est pas parce qu'ils ne le mentionnent pas dans les 3 pauvres textes qui parlent de cette éventualité que ça n'aurait pas posé problème :jap:

Message édité par Funky Max le 06-09-2015 à 01:54:40
n°43135155
7emeciel
Posté le 06-09-2015 à 12:38:31  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Funky, je me doute que sur les M tu n'es pas confronté à ce problème mais sais-tu si les NOSA ont une bonne visu sol sur les B avec les canards?

Sur un B le canard est au niveau du deuxième siège alors que sur typhoon le canard est avant du premier siège et sur un biplace comment dire [:afrojojo].
Donc pour la visibilité avant-basse cela ne doit pas poser de souci. Tout en sachant que le NOSA sur un Rafale n'a pas d'obligation a être un position arrière[:anathema]  
http://reho.st/aerofred.com/data/thumbnails/54/xdassault_rafale_b_2.jpg.pagespeed.ic.qM2lqoQUe9.jpg
http://reho.st/aerofred.com/data/thumbnails/54/xeurofighter_ef_2000_typhoon_4.jpg.pagespeed.ic.AyR6ERHedM.jpg
http://reho.st/aerofred.com/data/thumbnails/54/xeurofighter_ef_2000_typhoon_2_2.jpg.pagespeed.ic.Dy6LIr4G8V.jpg

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°43135237
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 06-09-2015 à 12:52:09  profilanswer

7emeciel a écrit :

Sur un B le canard est au niveau du deuxième siège alors que sur typhoon le canard est avant du premier siège et sur un biplace comment dire [:afrojojo].
Donc pour la visibilité avant-basse cela ne doit pas poser de souci. Tout en sachant que le NOSA sur un Rafale n'a pas d'obligation a être un position arrière[:anathema]  
http://reho.st/http://aerofred.com [...] qoQUe9.jpg
http://reho.st/http://aerofred.com [...] ERHedM.jpg
http://reho.st/http://aerofred.com [...] Ir4G8V.jpg

ça je ne savais pas :jap:

Par contre pour le reste ça ne répond pas à ma question :o

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°43135927
Damze
Posté le 06-09-2015 à 14:22:22  profilanswer

7emeciel a écrit :

http://reho.st/http://aerofred.com [...] qoQUe9.jpg
http://reho.st/http://aerofred.com [...] ERHedM.jpg
http://reho.st/http://aerofred.com [...] Ir4G8V.jpg

C'est quoi ces schémas du Typhoon écrits en cyrillique avec marqué "Prototype" dessus ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 06-09-2015 à 14:22:35
n°43136154
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 14:48:14  answer

Toper Harley1 a écrit :

En fait le truc c'est qu'il faut aussi "ouvrir les yeux" et réfléchir par sois même et ça, je suis pas sûr que Ibo puisse le faire sans une source :o

Funky, je me doute que sur les M tu n'es pas confronté à ce problème mais sais-tu si les NOSA ont une bonne visu sol sur les B avec les canards?

Funky pilote des M? Oh intéressant.

n°43137199
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-09-2015 à 17:18:03  profilanswer

Damze a écrit :

C'est quoi ces schémas du Typhoon écrits en cyrillique avec marqué "Prototype" dessus ?  :whistle:

Même bureau d'étude que le Tupolev 144 :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43137258
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 06-09-2015 à 17:28:28  profilanswer

My bad, j'ai confondu en fait faut que je retrouve le pseudo :o

Spoiler :

À moins que par hasard ça soit le cas mais statistiquement c'est assez peu probable :o

Message édité par Toper Harley1 le 06-09-2015 à 17:30:00

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°43146578
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 07-09-2015 à 15:36:56  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

ça je ne savais pas :jap:

Par contre pour le reste ça ne répond pas à ma question :o

Théoriquement tu peux faire le boulot d'un NOSA devant, mais il manque trop de trucs derrière pour que ça soit le poste du pilote (procédures d'urgences, mini manettes, démarrage...)

n°43147497
7emeciel
Posté le 07-09-2015 à 16:45:28  profilanswer

Funky Max a écrit :

Théoriquement tu peux faire le boulot d'un NOSA devant, mais il manque trop de trucs derrière pour que ça soit le poste du pilote (procédures d'urgences, mini manettes, démarrage...)

Ah ca c'est intéressant car une partie de la com de Dassault est de dire que les deux postes sont identiques (et donc implicitement que le Rafale dans sa phase de vol peut être utilisé dans une configuration classique ou sinon dans une configuration inversé comme dans les hélicoptères en tandem).  
La réalité serait plutôt que le pilote peut épauler le NOSA dans les situations compliqués (en faisant comme si il était tout seul sur un M/C). On est alors plus dans le mode coopératif qu'interchangeable (qui aurait été indirectement coopératif).

Je suppose qu'en disant identiques ils ont voulu dire qu'il n'y avait pas de différences physiques entre les deux postes comme on peut le voir sur les autre avions. Un peu déçu sur ce coup là :cry:  

---------------
n°43147547
arthas77
Posté le 07-09-2015 à 16:49:13  profilanswer

HS : la Chine a présenté le DF21, missile balistique anti-navire, comme le tueur du porte-avions.
Mais le porte-avions est une cible mobile, je ne vois pas comment la trajectoire balistique pourrait toucher le PA au coup direct ?

n°43147585
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 16:52:26  answer

Une trajectoire ça s'ajuste même pendant la phase de rentrée.
Après y'a peut-être une tête nucléaire pour faire bonne mesure. :o

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2015 à 16:52:35
n°43147685
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 17:00:42  answer

arthas77 a écrit :

HS : la Chine a présenté le DF21, missile balistique anti-navire, comme le tueur du porte-avions.
Mais le porte-avions est une cible mobile, je ne vois pas comment la trajectoire balistique pourrait toucher le PA au coup direct ?

Autodirecteur radar pour la fin + imagerie SAR et optro satellite et liaison de donnée avant  

Du moins c'est ce qu'on comprend

n°43160996
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 08-09-2015 à 18:56:32  profilanswer

Plus de 24H sans message sur ce topic :ouch:  
Bon, on va essayer de remédier à ça  [:aurelien_fr]  :

Info du jour : Des Rafales survolent la Syrie le lendemain de l'annonce de F. Hollande . . .  :whistle:

Message édité par Obelix_38 le 08-09-2015 à 19:06:13
n°43163806
7emeciel
Posté le 09-09-2015 à 00:20:53  profilanswer

il vole il vole  
http://psk.blog.24heures.ch/archiv [...] 59679.html

Citation :

Le coût unitaire initial serait de 106 millions d’euros pour le F-35A produit en Italie, cependant, Rome a fortement réduit le nombre de F-35 initialement commandé de 131 à 90 exemplaires. Mais le montant de la facture, qui estimé encore  à 15 milliards d’euros est jugée encore trop élevée pour le pays, compte tenu de l’état de ses finances. Une nouvelle baisse du nombre de F-35 italiens n’est pas à exclure, on parle aujourd'hui de 45 appareils, soit 30 F-35A et 15 F-35B.

---------------
n°43166439
arthas77
Posté le 09-09-2015 à 10:53:39  profilanswer

:jap:  

J'ai lu quelque part qu'en phase terminale, la vitesse est réduite de mach 12 à mach 5 pour améliorer la précision. On verra si les destroyers Aegis avec les SM-3 peuvent faire face  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 09-09-2015 à 10:53:50
n°43166653
Ar Paotr
Posté le 09-09-2015 à 11:08:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

:jap:  

J'ai lu quelque part qu'en phase terminale, la vitesse est réduite de mach 12 à mach 5 pour améliorer la précision. On verra si les destroyers Aegis avec les SM-3 peuvent faire face  :o

Ouais, vraiment au ralenti quoi  [:angelneo:2]

n°43167420
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 12:05:29  profilanswer

Vu que ça parle ici pas mal du A-10,  

une rant d'un pilote de A-10 sur les trucs qu'on peut lire sur l'avion sur le net:

Citation :

Sigh. It's sad to see the fanboys who are so out of control in what they think they know about the A-10, and it somehow being this invincible entity of some kind, to which US troops will be dying by the millions if A-10s aren't around (since, of course, they can be everywhere at all times and when every CAS situation pops up  :roll: ). I show up in various places to correct some of the outright stupidity I come across from these folks who haven't clue one about any of the missions, and still I get morons wanting to argue with me on everything from true CAPES to weapons to tactics/employment, etc. To where I get the usual idiotic argument of "ask the ground troops what they want" (ground troops are CAS specialists?), or the "NO other aircraft does CAS" (that is, besides the many that do), "give them to the Marines, they'll take them" (no they won't), or the better one of "I work on A-10s as a crew chief, so I know how they're used" (no son, am glad you maintain them, but you haven't clue one about tactics or employment, anymore than I have clue one about servicing the LOX on the jet), to the absolute best of "if you haven't done the job of CAS and haven't flown the Hog, you should shut the eff up" (as if you have done either fanboy? and yes, been there, done that, in the Hog. Next?) Sheer idiocy, some of these people. In reality, these people do far more damage to any kind of movement to save the A-10, than they do help; because the pure emotional arguments of these particular people (as opposed to balanced arguments based on reality) combined with the fact that they have zero experience in the role/mission/airframes or are even remotely affected by same. And the idiocy they post is seen by anyone and everyone, including those who are in positions to save or kill the airframe. No wonder when they write/call congresspeople/senators, they either get a canned political response, or no response at all.

Just the other day, there was a poster who was comparing the A-10/F-35, talking about how the Hog carries 2000 rounds of gun ammo as compared to the 200 the F-35 will carry. 2000 rounds? What, were GPU-5 pods bolted to a few of the parent stations and their ammo counted in the load being carried? As well as the same loadout arguments that have been going on in previous pages in this thread. Finally just told them, if you're going to support the A-10 or bash the F-35, at least do a little damn homework and come up with facts on both aircraft, pro or con, lest you sound like an ignorant fool.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)