Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7661 connectés 

Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:

24.0 %
 30 votes
1.  <15j

17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois

30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois

28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°347464
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-03-2008 à 15:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

toto408 a écrit :

Voila ou j'en suis, commande éffectué dimanche dernier apparament :)

http://img91.imageshack.us/img91/710/statutfreeub7.png

L'etape 4 est longue ou pas? je crois que la ligne a été desactivée il y a très peu de temps (quelques jours avant ma commande je pouvais pas m'abonner car il y avait deja un abonnement sur ce numéro..)

Je me suis inscrit la semaine dernière en NDI aussi, tu es allé où pour voir l'état d'avancement de ton inscription ? Je cherche depuis un petit moment sans succès.
Je n'ai qu'un numéro NDI.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 15:10:11  profilanswer

n°347465
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 15:14:50  answer

Si tu as un numéro NDI, tu ne t'es pas inscrit à l'offre NDI mais à l'offre avec construction de ligne. Dans ce cas, il faut contacter Free pour suivre l'avancement.

n°347467
Tangrim
Posté le 06-03-2008 à 15:21:07  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide :)

C'est effectivement le cas, l'ancien locataire de mon appart n'avais pas de fixe, ni celui d'avant.

J'ai des numéros à noter ou quelque chose (genre numéro de plaque Ft un truc du genre, je demanderais à ma gardienne)?

J'ai déjà envoyé les autorisations de prélèvement, j'espère pas avoir fait de bêtises.

sic c'est cher Oo: http://www.free.fr/contact.html

Message édité par Tangrim le 06-03-2008 à 15:27:58
n°347474
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 15:38:03  answer

Si tu ne veux pas attendre 3 mois, vaut mieux que tu annules, que tu prennes un abonnement FT et que tu t'inscrives chez Free ensuite.

n°347486
Tangrim
Posté le 06-03-2008 à 16:00:27  profilanswer

Ca m'enchante pas de payer en plus l'abonnement FT tous les mois.

n°347489
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 16:08:24  answer

Tu t'abonnes en dégroupage total donc tu ne paieras l'abonnement FT que jusqu'à ce que ta ligne Free soit activée.

n°347492
Tangrim
Posté le 06-03-2008 à 16:11:06  profilanswer

Chouette :)

Pour annuler la procédure je dois m'y prendre comment ? Sachant que free et ma banque ont les autorisations de prélèvement ?

n°347531
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:55:25  answer

Tu fais une résiliation avec ce formulaire : http://adsl.free.fr/form/resiliation_print.html en précisant ta référence NDI à la place du numéro.

Evidemment, passer par là va te couter une LRAR, au moins 55 € (ou 27,5 si tu es étudiant) d'ouverture FT + quelques jours d'abonnement mais à mon avis ça ira beaucoup plus vite que la procédure à 20 € et en plus tu auras un numéro géographique si tu le souhaites, via la portabilité.

n°347599
Tangrim
Posté le 07-03-2008 à 09:52:54  profilanswer

Merci beaucoup pour ton aide, je note ça.

J'attendrais quand même un peu avant de faire ça, je ne me suis inscrit (chez free) que la semaine dernière, et j'ai eu quelque retour, dans ma région ça semble plutôt rapide.

n°348908
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 13-03-2008 à 23:45:05  profilanswer

J'ai un pote qui a commandé sa ligne sur strasbourg (sur ligne inactive, avec un NDI),
Après une 1ere inscription qui a été très mal faite par l'opérateur de free au téléphone un mois d'attente pour rien, une résiliation après, une nouvelle ligne a été commandé le 4 février, receptionné par FT le 8 février.
Un mois après j'appel la hotline pour savoir ou en est son dossier.
On me répond que la demande de Ft est toujours en cours, pas de réponse.
Peu après (quelques jours) il a recu ce mail (alors qu'il a pas internet chez lui... merci les webmail ^^)

Cher Freenaute,

Suite à votre inscription à l'offre Freebox, l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne.
Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande.

Merci de votre compréhension.
Service Escalade
Support Free.fr

J'ai appelé ce soir, et on me répond qu'il ont refait une nouvelle demande de raccordement.
Pas plus d'infos on ne sais meme pas pourquoi FT à refusé la ligne ?
Alors que la prise est dans son appart et qu'il a une tonalité (mais tjrs occupé donc inactif)

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin67 le 13-03-2008 à 23:46:10

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 23:45:05  profilanswer

n°349901
effisk
我不讲中文
Posté le 17-03-2008 à 22:18:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca a l'air d'une belle galère pour certains, et une simple formalité pour d'autres cette histoire (et en général je tombe sur le morceau du gâteau où je me casse une dent... :/ )

J'emménage dans un appart dont la ligne téléphonique est inactive depuis mai 2007.

Sur la page d'accueil de free.fr, j'ai fait le test avec le n° de l'ancien occupant ("Entrez le N° de téléphone de votre logement ou de l'ancien occupant" ), le résultat est le suivant :

Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
5 avenue XXX
BAYONNE (64)

Inscription de la ligne téléphonique 0559XXXXXX

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total NDI + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD

Supaÿr!
Bon maintenant ils ne disent pas ce qu'ils vont me facturer, et les infos qu'ils donnent ne sont pas très claires...

Vais-je devoir payer des frais de mise en service parce que la ligne est inactive depuis plus de 3 mois ? Si oui, combien ?
Vais-je pouvoir éviter France Telecom ? (pour ça si j'ai bien compris, c'est oui)

Et j'ai besoin de ma connexion au plus tard le 25 avril... c'est un gros coup de poker ?

J'espère que ceux qui ont déjà été confronté à la même situation vont pouvoir me répondre.

à+ et merci.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°349906
effisk
我不讲中文
Posté le 17-03-2008 à 22:44:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Si t'as l'ancien numéro pas de problème, en 3 semaines ça devrait être réglé. Pas besoin de ligne FT

C'est vrai ça ? Donc avec le N° de l'ancien locataire (qui a résilié en mai dernier), tout va être réglé en 3 semaines ??  :love:  

---------------
n°349909
effisk
我不讲中文
Posté le 17-03-2008 à 23:20:23  profilanswer

bon allez, hop, j'ai lancé ma commande. La suite dans les prochaines mois semaines

---------------
n°349910
goten46
Posté le 17-03-2008 à 23:23:25  profilanswer

oui il y a de grande chance que soit sa fait rapidement.
moins d'un mois surement

n°350050
effisk
我不讲中文
Posté le 18-03-2008 à 19:46:57  profilanswer

Reçu à l'instant:

[INSCRIPTION] Réception de votre dossier d'inscription Free Haut Débit

et

[Free Haut Débit] Envoi de votre Freebox par UPS

yay! \°/

---------------
n°350337
Tangrim
Posté le 20-03-2008 à 10:19:30  profilanswer

Free a envoyé un technicien FT lundi dernier, ma freebox est en cours d'envoi. Patience :)

n°351258
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-03-2008 à 10:00:44  profilanswer

Toxin67 a écrit :

J'ai un pote qui a commandé sa ligne sur strasbourg (sur ligne inactive, avec un NDI),
Après une 1ere inscription qui a été très mal faite par l'opérateur de free au téléphone un mois d'attente pour rien, une résiliation après, une nouvelle ligne a été commandé le 4 février, receptionné par FT le 8 février.
Un mois après j'appel la hotline pour savoir ou en est son dossier.
On me répond que la demande de Ft est toujours en cours, pas de réponse.
Peu après (quelques jours) il a recu ce mail (alors qu'il a pas internet chez lui... merci les webmail ^^)

Cher Freenaute,

Suite à votre inscription à l'offre Freebox, l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne.
Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande.

Merci de votre compréhension.
Service Escalade
Support Free.fr

J'ai appelé ce soir, et on me répond qu'il ont refait une nouvelle demande de raccordement.
Pas plus d'infos on ne sais meme pas pourquoi FT à refusé la ligne ?
Alors que la prise est dans son appart et qu'il a une tonalité (mais tjrs occupé donc inactif)

Ça m'agace au plus haut point le comportement de FT qui fait tout pour ralentir et dissuader les client d'aller ailleur que chez Orange ...

Si je vous dis que F.T. a carrément débranché la ligne d'un parent a moi dans l'armoire quand ils ont demander à passer en Free degroupage totale !  :ouch:  
Je vous assure que c'est vrai, un tech de Free est passé et à signalé que ça arrivait régulièrement ce genre de comportement de la part de FT ...  :kaola:  
Free est alors obligé de mettre en demeure FT afin qu'ils rebranche leur client ...Et ça peut mettre plusieurs semaine ... :(
C'est bien l'oligarchie Française ...  http://lyanes20.free.fr/site/Fond/groland_tel.gif...  :o

Message édité par peace_angelh le 25-03-2008 à 10:08:49
n°351392
Toxin67
Posté le 25-03-2008 à 18:28:11  profilanswer

La raison invoqué du refus "Les bases n'étaient pas à jour"
Du grand n'importe quoi, alors à qui la faute sur ce coup ? Free ou FT ?
Perso j'ai quand même un doute car ca pourrait etre les 2!

---------------
n°351430
effisk
我不讲中文
Posté le 25-03-2008 à 20:06:14  profilanswer

rhââ dans ma boîte email j'ai : "Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte."

et sur l'interface j'ai : "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription"

alors quoi ? Rhââ j'aime pas ça !

---------------
n°351433
effisk
我不讲中文
Posté le 25-03-2008 à 20:08:13  profilanswer

Mieux encore, sur une autre page du site : "La livraison de votre colis a déja été effectué (sic), il n'est plus possible de modifier ses propriétés".

Super, mais je ne l'ai jamais reçu ce colis. Ca sent la palourde cette affaire.

Message édité par effisk le 25-03-2008 à 20:08:33

---------------
n°351435
effisk
我不讲中文
Posté le 25-03-2008 à 20:12:35  profilanswer

Toujours mieux, j'ai fini par réussir à changer mon adresse de livraison (pour le sport, l'adresse est la même), et voici le noveau message :
"Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 25 mars 2008".

Voilà une semaine de perdue, merci free.fr

---------------
n°351771
effisk
我不讲中文
Posté le 27-03-2008 à 17:09:07  profilanswer

Bon, email de la part de free.fr à l'instant :

[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit

yeah!

Et sur mon compte:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 17 mars 2008
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 mars 2008
 Votre ligne a été construite le mercredi 19 mars 2008
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
 Votre connexion est activée.

woohoo! reste plus qu'à recevoir la freebox!

---------------
n°351800
Toxin67
Posté le 27-03-2008 à 18:24:26  profilanswer

j'allucine, pourquoi chez mon pote ca prend tellement de temps, alors que toi c'est allé super vite :cry:

---------------
n°351848
effisk
我不讲中文
Posté le 28-03-2008 à 01:06:22  profilanswer

Toxin67 a écrit :

j'allucine, pourquoi chez mon pote ca prend tellement de temps, alors que toi c'est allé super vite :cry:

spa encore tout à fait fini, j'attends de recevoir la freeboîte, de la brancher et de poster un message sur le forum depuis là-bas avant de crier victoire.  :)  

---------------
n°351890
Toxin67
Posté le 28-03-2008 à 13:45:35  profilanswer

oui mais quand meme lui a part le mail qui disais que le dossier a été refusé par ft et que la demande a été relancé il n'y a rien :(

---------------
n°352492
romjet3
Posté le 31-03-2008 à 20:54:02  profilanswer

Hier soir j'ai lancé mon inscription à Total Freebox NDI (logement neuf à Marseille)  mais je lisais sur plusieurs forums qu'il vallait mieux ouvrir puis résilier une ligne FT pour que ca aille plus vite.

C'est toujours le cas ou ca s'est amélioré avec Free la création d'un ligne ?

On reçoit un email de confirmation d'inscription de la part de free au bout 24h 48h environ non ?

n°352502
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-03-2008 à 21:46:34  profilanswer

Si t'as le numéro de l'ancien locataire, ça va assez vite
Sinon, ça peut mettre super longtemps oui :/

---------------
Lu et approuvé.
n°352505
Toxin67
Posté le 31-03-2008 à 21:59:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Si t'as le numéro de l'ancien locataire, ça va assez vite
Sinon, ça peut mettre super longtemps oui :/

Je confirme  :(

---------------
n°352598
effisk
我不讲中文
Posté le 01-04-2008 à 13:06:08  profilanswer

reçu à l'instant:
[Free Haut Débit] Remise de votre Freebox à UPS

Je reçois donc ma freebox dans 1 ou 2 jours, soit une quinzaine de jours après le lancement de ma commande.

Il ne me reste plus qu'à finir mon installation électrique chez moi  :whistle:

---------------
n°352649
effisk
我不讲中文
Posté le 01-04-2008 à 18:15:35  profilanswer

Vous savez ce que ça veut dire ça ?

"RETARD DU COLIS-CONTRÔLE DE SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRE PAR UN ORGANISME PUBLIC/AUTRE-INDÉPENDANT DE LA VOLONTÉ D'UPS"

Le gouvernement installe un mouchard dans ma freebox?

---------------
n°352655
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2008 à 18:29:08  profilanswer

Tu veux pas changer ta citation associée qui nique tout ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°352884
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 17:38:59  answer

Salut à tous :)

J'ai lancé mon inscription à Free dégroupé total sur numéro inactif le 10 mars (j'avais l'ancien numéro de la locataire)...

Aujourd'hui, je suis toujours bloqué à l'étape 1 :/ :/

Ca commence à faire long. D'apres vous, devrais je annuler mon inscription à Free ? Si oui, j'ai vu le formulaire de résiliation, mais est il valable quand la ligne n'est pas encore raccordée ? Vais je devoir payer les 96 euros de résiliation :/ ?

PS : Je devrais être raccordé sur le DRE28, dans lequel il reste une centaine de slot dispo (sur le DRE28-2).

Thanks

n°353010
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 13:41:10  answer

Tant que la ligne n'est pas câblée, il n'y a pas de frais de résiliation (qui sont en fait des frais d'activation).

n°353099
effisk
我不讲中文
Posté le 04-04-2008 à 01:58:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu veux pas changer ta citation associée qui nique tout ? :o

:kaola:  

Reçu ma friboîte ce matin!  [:effisk]  

---------------
n°353478
citronbleu
Posté le 06-04-2008 à 18:29:02  profilanswer

Bonjour,

Je vais emmenager dans un appart le week end prochain.
Je connais le numéro de lancien occupant, jai fait le test d'egibilité FREE, j'ai ceci :  

Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
rue XXXXX
BREST (29)

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total NDI + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD

Que me conseillez-vous  :  
- Ouvrir une ligne FT, et ensuite faire la demande total freebox ( donc pas NDI ).
- Faire la demande total freebox NDI sur ligne inactive?

Merci.

n°354653
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-04-2008 à 09:29:06  profilanswer

Extrait des CGDV de FT :

*  Quelle est la durée de votre engagement ?

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale initiale de 6 mois ; le point de départ de cette période est la date de la mise en service de la ligne, c'est-à-dire le jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau. Vous pourrez résilier votre contrat à l'issue de la période des 6 mois, en respectant un délai de préavis de 7 jours. Si vous résiliez avant la fin de la période minimale, vous serez redevable du montant des abonnements restant à courir sur la période de 6 mois (article 15.2). France Télécom peut être amenée à suspendre tout ou partie de ses prestations en cas de non paiement d'une facture (articles 11.2 et 11.3).

Je leur serais redevable de 6mois d'abonnement??? Je parle dans le cadre ou j'ai souscris a FT car Free mets 3plomb a me cabler via le total NDI malgré que j'ai le numéro de l'ancien locataire...

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 14-04-2008 à 09:29:51

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°354776
Toxin67
Posté le 14-04-2008 à 19:22:27  profilanswer

C'est ca oui

---------------
n°355015
jps75
Posté le 16-04-2008 à 11:44:51  profilanswer

17 jours après mon inscription, l'étape 1 reste bloquée. Free ne répond pas aux mails.
je suis sous DT avec CI/leneuf, que je n'ai heureusement pas encore résilié.
je me fiche de savoir de qui est la faute, on paie un service, bordel, et celui-ci ne suit pas. j'ai bien fait de ne pas envoyer l'autorisation de prélèvement, si demain rien bye bye free et hors de question d epayer quoi que ce soit.
Quand je vois que certains veulent payer un abo FT pour ensuite passer au Dégroupage total, je comprends pourquoi FT fait trainer les choses !! tsss

n°355021
ethomit
GT : ethomit
Posté le 16-04-2008 à 11:55:22  profilanswer

M600 a écrit :

Extrait des CGDV de FT :

*  Quelle est la durée de votre engagement ?

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale initiale de 6 mois ; le point de départ de cette période est la date de la mise en service de la ligne, c'est-à-dire le jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau. Vous pourrez résilier votre contrat à l'issue de la période des 6 mois, en respectant un délai de préavis de 7 jours. Si vous résiliez avant la fin de la période minimale, vous serez redevable du montant des abonnements restant à courir sur la période de 6 mois (article 15.2). France Télécom peut être amenée à suspendre tout ou partie de ses prestations en cas de non paiement d'une facture (articles 11.2 et 11.3).

Je leur serais redevable de 6mois d'abonnement??? Je parle dans le cadre ou j'ai souscris a FT car Free mets 3plomb a me cabler via le total NDI malgré que j'ai le numéro de l'ancien locataire...

Toxin67 a écrit :

C'est ca oui

:??: Les conseillers Free m'ont assuré le contraire : "vous ouvrez une ligne directement chez FT et on s'occupe de la résilier pour vous". Je pense que comme c'est Free qui s'en charge directement tu n'as pas de frais de résilitation (enfin j'espère  :sweat: )

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°355025
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-04-2008 à 12:03:37  profilanswer

J'espere pas... J'ai fait ma demande de ligne lundi 10h, ligne FT active lundi a 13h, demande free a 13h40...

Et j'attend... Ceci dit, France Telecom m'ont bluffer sur ce coup! :love:

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°355033
ethomit
GT : ethomit
Posté le 16-04-2008 à 12:43:29  profilanswer

+1, j'ai fait exactement comme toi, et ça fait 9 jours que ma ligne FT est active mais toujours aucun avancement côte Free :(

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)