Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:


 
24.0 %
 30 votes
1.  <15j
 
 
17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois
 
 
30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois
 
 
28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...
 

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°131443
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 01-10-2006 à 23:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
maman en est tjr la  
 
http://pcxboxps2.ifrance.com/free.JPG    
 
 :D  [:yaisse3]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 23:11:57  profilanswer
 

n°131445
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-10-2006 à 14:39:45  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu ma freebox :d
Quand je la branche, cela reste sur "le rectangle clignotant". Par contre, je suis toujours à l'étape 4 dans le suivi :/
Je comprends pas puisque dans le manuel, ils disent bien que si on a le rectangle clignotant, on est synchro. Comment est-ce possible si ma ligne est pas construite ? (Free a pas mis à jour mon suivi :??:)
L'ancien locataire avait leneuf pendant un moment, cela ne pourrait buggé avec ça ? (genre si il a oublié de resilier :/ ).
 
Merci de vos infos !
 
:jap:

n°131448
juju311
Posté le 02-10-2006 à 19:39:33  profilanswer
 

Salut à tous!
 
j'ai de gros problèmes avec Free depuis que j'ai déménagé et que je veux me réinscrire pour la total freebox sur NDI.  
J'ai fais ma procédure de déménagement mi août, comme l'ancien locataire de mon appart (aussi chez Free) et depuis impossible de me réinscrire.  
J'avais jusqu'au 1er oct pour le faire, mais impossible, donc la freebox a été facturée...et toujours pas de net!
J'ai à chaque fois que je lance ma réinscription, cette merveilleuse phrase : une offre free est déjà en cours sur ce numéro nous ne pouvons y faire une 2e inscrition et blablabla.
Ce qui me parait incompréhensible c'est que l'abonnement chez Free de l'ancien locataire est résilié et il a su par la hotline que c'était effectif au 1er oct. Sauf que je suis toujours coincée le 2oct
J'ai appelé la hotline et ils m'ont dit:
- "tant que l'ancien locataire ne s'est pas réinscrit, vous ne pourrez pas vous réinscrire"
et moi de dire "non mais attendez, je ne suis pas responsable de ce que l'ancien locataire compte faire ou pas!"
et elle de me répondre, hargneuse:
- "ce n'est pas mon problème, c'est comme ça, sinon vous pouvez toujours ouvrir une ligne FT"
-"mais bien sûr, je vais payer l'ouverture d'une ligne chez FT alors que je veux passer en dégroupage total"
 
Enfin bon bref, je ne suis pas plus avancée, je suis en colère contre Free, en plus je me suis rendue compte que ce fameux mois où l'abonnement est suspendu, les 29.99euros ont été débité sur mon compte contrairement à ce qui était annoncé sur les CGV.
que me conseillez vous de faire? moi je pensais carrément aller faire une descente chez l'UFC Que Choisir pour me faire rembourser, mais ils ne vont pas régler mon problème de réinscription à internet

n°131449
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-10-2006 à 08:23:18  profilanswer
 

C'est bon, j'ai le net !
bilan : 1 semaine et 5 jours :sol:
Faut que je teste ma ligne, que je configure tout ça, etc !!
M'enfin, c'est du bon, merci Free :d


---------------
Aloha
n°131450
nero68
bienvenue
Posté le 03-10-2006 à 08:25:58  profilanswer
 

inscription le 26/07/2006
reçu la freebox le 02/10/2006
pas encore de synchronisation à l'heure actuelle

n°131451
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-10-2006 à 08:28:15  profilanswer
 

lol, par contre je suis toujours à l'étape 4 dans le suivi ^^


---------------
Aloha
n°131452
dam1330
...
Posté le 03-10-2006 à 14:30:30  profilanswer
 

j'ai appelé free hier  (j'ai attendu 2mins), je suis a l'etape4 depuis 3 semaines, freebox recue.
 
Ils m'ont dit que l'unique responsable etait France telecom, ils font des relances automatiques et ca sert a rien de faire le 1014


Message édité par dam1330 le 03-10-2006 à 14:31:13
n°131454
zerbault
Posté le 03-10-2006 à 17:43:34  profilanswer
 

pour ceux dont la connexion a ete activée en tres peu de temps, peuvent-ils dire dans quelle ville ils habitent? Je pense à nero68 et a sylver en particulier.
Y'en a-t-il qui habitent à belfort? Si oui, combien de temps ont-ils attendu?
 
Merci

n°131455
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-10-2006 à 18:04:44  profilanswer
 

Grenoble pour moi !


---------------
Aloha
n°131456
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 03-10-2006 à 21:04:47  profilanswer
 

maman a reçu la free box
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 21:04:47  profilanswer
 

n°131457
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 03-10-2006 à 21:22:08  profilanswer
 


Va sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage, lance un thread avec dans le sujet [CORP] activation  
Dans le corps du message, indique ton n° de tel (ton identifiant) et demande gentiment que quelqu'un vérifie ton process d'activation...
Dans mon cas, FT a construit la ligne mais "oublié" de confirmer à Free que c'était ok...
Un CORP de Free relancera FT...et ça avancera !

n°131458
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 03-10-2006 à 21:25:05  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Bon, j'ai reçu ma freebox :d
Quand je la branche, cela reste sur "le rectangle clignotant". Par contre, je suis toujours à l'étape 4 dans le suivi :/
Je comprends pas puisque dans le manuel, ils disent bien que si on a le rectangle clignotant, on est synchro. Comment est-ce possible si ma ligne est pas construite ? (Free a pas mis à jour mon suivi :??:)
L'ancien locataire avait leneuf pendant un moment, cela ne pourrait buggé avec ça ? (genre si il a oublié de resilier :/ ).
 
Merci de vos infos !
 
:jap:


T'es dans la merde : Je sors de cette galère...Free ne peut activer une ligne qui a été dégroupée !!!
J'ai dû résilier, renvoyer la FB (à mes frais), faire reconstruire la ligne par FT puis me ré-abonner à Free via un DT classique !!!

n°131459
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 03-10-2006 à 23:17:31  profilanswer
 

shoshenk a écrit :

Va sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage, lance un thread avec dans le sujet [CORP] activation
Dans le corps du message, indique ton n° de tel (ton identifiant) et demande gentiment que quelqu'un vérifie ton process d'activation...
Dans mon cas, FT a construit la ligne mais "oublié" de confirmer à Free que c'était ok...
Un CORP de Free relancera FT...et ça avancera !

 

ha bon  :heink:

n°131460
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-10-2006 à 00:11:44  profilanswer
 

shoshenk a écrit :

T'es dans la merde : Je sors de cette galère...Free ne peut activer une ligne qui a été dégroupée !!!
J'ai dû résilier, renvoyer la FB (à mes frais), faire reconstruire la ligne par FT puis me ré-abonner à Free via un DT classique !!!


 
Nonon, c'est bon, j'ai le net depuis ce matin :d


---------------
Aloha
n°131461
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 04-10-2006 à 02:48:57  profilanswer
 

esque si je suis a l 'etape 4 en ayant reçu la freebox il faut que je la branche pour voir si la ligne fonctionne?
faut il des identifiant?

n°131462
zerbault
Posté le 04-10-2006 à 15:54:45  profilanswer
 

combien de temps avez-vous eu a attendre à l'etape 4 (pour avoir un  ordre de grandeur)?
 
Merci


Message édité par zerbault le 04-10-2006 à 16:01:16
n°131464
zerbault
Posté le 04-10-2006 à 16:01:55  profilanswer
 

et t'y es toujours ou c'est le temps que tu es resté?


Message édité par zerbault le 04-10-2006 à 16:02:12
n°131466
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 05-10-2006 à 02:12:55  profilanswer
 

 

un trimestre tu veux dire

n°131467
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-10-2006 à 02:34:43  profilanswer
 

Retour d'expérience:  :cry:  
 
_ Procédure de déménagement en dégroupage total le 22/08
_ Etape 4 (en cours de construction par F.T.) depuis le 25/08
 
_ Appel vers Free mi-septembre: une incompétente me dit de patienter. "Combien de temps ?" "rappelez dans un mois, si ça marche pas on relancera F.T." "On peut pas les relancer dès maintenant ?"  "bon, bon, ok..."
Mais en fait, ma méfiance vis-à-vis d'elle et de sa mauvaise volonté était fondée, il s'avère qu'elle n'avait rien fait...
 
_ Mail vers free une semaine après, soit environ 1 ou 2j avant que ça fasse un mois: réponse: "désolé, on ne peut pas relancer F.T. si ça ne fait pas un mois que vous êtes en étape 4"
 
_ Nouveau mail 2j plus tard: réponse: "ok, on les relance et on met tout en oeuvre".
 
Et depuis, rien... [:bvr]


Message édité par la buvette le 05-10-2006 à 02:36:27
n°131468
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 05-10-2006 à 14:32:51  profilanswer
 

bon et bien

 

maman va pas etre contente
je viens de regarder la progressiond e l installation et vous savez ce qu'il me dise ?

 

http://pcxboxps2.ifrance.com/free2.JPG

 


j 'etais a l'etape 4 jusqu' a hier c 'est bizzare non?  
 
http://pcxboxps2.ifrance.com/free.JPG  
 

 

le petit  2 a changé
 
on se fous de notre gueule
 
je vous conseil a tous de verifier  [:yaisse3]  :lol:


Message édité par banannnus le 05-10-2006 à 14:46:02
n°131470
zerbault
Posté le 05-10-2006 à 16:16:19  profilanswer
 

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom etape 4
Pour avoir un odre d'idée de la durée à attendre, rien de mieux que des statistiques. Ici, la durée moyenne entre l'acceptation de la demande de degroupage total (DT) par ft et le moment où ce dernier est effectif et ce pour chaque noeud de raccordement (NRA)
http://www.freenews.fr/top_nra/


Message édité par zerbault le 05-10-2006 à 16:23:18
n°131471
dam1330
...
Posté le 05-10-2006 à 21:00:52  profilanswer
 

c'est bon pour moi !!!
 
j'avais arreté hier soir ma freebox car j'en avait marre de voir ce carré clignoté, ce soir je rentre du boulot, je me dis tiens je vais tester, et la pure bonheur, j'ai l'heure et me voila connecté (tele ok, net ok).
 
je vais dans l'interface de gestion je suis encore a l'etape 4.
 
Je peux pas activer le mode routeur, je me suis pris un num de tel mais ca marche pas, je peux pas specifier le code.
 
pour info j'avais téléphoné a free ya 2 jours.
 
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 06 septembre 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 octobre 2006, OK
 
c'est bizarre ca, je suis a l'etape 4 depuis bien longtemps et je m'apercois que l'etape 3 a la date d'aujourd'hui

n°131472
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 05-10-2006 à 21:50:56  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

c'est bon pour moi !!!

 

j'avais arreté hier soir ma freebox car j'en avait marre de voir ce carré clignoté, ce soir je rentre du boulot, je me dis tiens je vais tester, et la pure bonheur, j'ai l'heure et me voila connecté (tele ok, net ok).

 

je vais dans l'interface de gestion je suis encore a l'etape 4.

 

Je peux pas activer le mode routeur, je me suis pris un num de tel mais ca marche pas, je peux pas specifier le code.

 

pour info j'avais téléphoné a free ya 2 jours.

 

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 06 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 octobre 2006, OK

 

c'est bizarre ca, je suis a l'etape 4 depuis bien longtemps et je m'apercois que l'etape 3 a la date d'aujourd'hui

 


mais je comprends pas  
 
comment tu peux te connecté sans tes identifiants etc

n°131473
dam1330
...
Posté le 05-10-2006 à 21:51:40  profilanswer
 

je parlais du code de la télé, désolé

n°131474
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 05-10-2006 à 22:22:01  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

c'est bon pour moi !!!

 

j'avais arreté hier soir ma freebox car j'en avait marre de voir ce carré clignoté, ce soir je rentre du boulot, je me dis tiens je vais tester, et la pure bonheur, j'ai l'heure et me voila connecté (tele ok, net ok).

 

je vais dans l'interface de gestion je suis encore a l'etape 4.

 

Je peux pas activer le mode routeur, je me suis pris un num de tel mais ca marche pas, je peux pas specifier le code.

 

pour info j'avais téléphoné a free ya 2 jours.

 

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 06 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 octobre 2006, OK

 

c'est bizarre ca, je suis a l'etape 4 depuis bien longtemps et je m'apercois que l'etape 3 a la date d'aujourd'hui

 

je comprends rien t es connecté  ou pas?

n°131475
dam1330
...
Posté le 05-10-2006 à 22:30:49  profilanswer
 

oui je suis connecté, mais sur la console de suivi je suis encore a l'etape 4 et l'étape 3 a changé

n°131476
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 06-10-2006 à 00:17:07  profilanswer
 

et je te demandé comment tu as fait pour etre connecter
 
tu as allumé le modem sans rentrer d identifiant?

n°131477
freds45
Posté le 06-10-2006 à 00:28:26  profilanswer
 

En dégroupé, ya pas d'identifiants à rentrer pour se connecter.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°131478
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 06-10-2006 à 00:44:27  profilanswer
 

ha bon alors ça vaux le coups que j'essaie de brancher le modem au telephone alors  
mais par la prise usb reliant l ordinateur Au modeM,.. pas de carte reseau pour le moment

n°131479
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 06-10-2006 à 01:18:04  profilanswer
 

je comprends rien  
 
toute les freebox hd ont un disque dur de 40 go?

n°131480
electroger
Posté le 06-10-2006 à 09:36:31  profilanswer
 

Je fais comment pour savoir à quelle étape je suis? J'ai qu'un  identifiant ndi et j'ai fait ma commande par téléphone (je n'avais pas de ligne FT...).

n°131481
dam1330
...
Posté le 06-10-2006 à 10:16:35  profilanswer
 

banannnus a écrit :

je comprends rien  
 
toute les freebox hd ont un disque dur de 40 go?


 
oui
 

electroger a écrit :

Je fais comment pour savoir à quelle étape je suis? J'ai qu'un  identifiant ndi et j'ai fait ma commande par téléphone (je n'avais pas de ligne FT...).


 
http://subscribe.free.fr/login/
puis suivi commande

n°131482
joulpouill​e
Posté le 06-10-2006 à 10:18:42  profilanswer
 


 
impossible de se loguer avec seulement un identifiant NDI.  :o  

n°131483
electroger
Posté le 06-10-2006 à 13:23:26  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

impossible de se loguer avec seulement un identifiant NDI.  :o


 
 
Ben ouais... Du coup j'ai aucun moyen d'avoir des infos?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR