Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6552 connectés 

Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:

24.0 %
 30 votes
1.  <15j

17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois

30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois

28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°131966
stratororo
Posté le 24-03-2007 à 12:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai de la tonalité je me demande vraiment pourquoi FT doit se deplacer... J'ai deux prise telephonique tout est ok. Une petite question on doit payer quelque chose au technicien FT si on a pas de cablage ,ni de prise telephonique si j'ai bien compris. Et dans le cas ou on a tout ok on a rien a payer,c'est bien ca? J'ai cru comprendre qu'apres le passage FT j'ai encore 2-3 semaines d'attente pour recevoir la fbx et etre relié au dslam  :cry:

Message édité par stratororo le 24-03-2007 à 13:11:40
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 12:58:33  profilanswer

n°131967
KaZaMa77
Posté le 25-03-2007 à 17:11:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais la betise de m'inscrire sur ligne inactive et au bout d'un mois, ne voyant rien venir (je suis toujours en étape 2), j'ai résilié et envoyé la lettre chez Free. Je voudrais savoir combien de temps je dois attendre avant d'aller chez FT ouvrir une ligne ?

Merci beaucoup

n°131968
babaorum
Posté le 28-03-2007 à 10:11:40  profilanswer

J'ai souscrit à l'ouverture de la ligne free inactif il y a une semaine. Avec tous les problèmes que je peux lire sur les différent forum je suis perdu. Je résilie ? Je passe un coup de fil à la hotline pour savoir s'ils ont bien enregistré mon dossier ?

D'avance merci.

n°131969
kamilouch
Posté le 28-03-2007 à 17:22:09  profilanswer

babaorum <- Franchement, tu devrais envoyer une lettre de résiliation (t'auras rien à payer car ta ligne n'a pas encore été activée).  
Sauf si tu pense être très patient (3 mois ils m'avaient dit sur la hotline Free!).

Ensuite, tu te rend chez FT et tu leur demande qu'ils t'ouvrent une ligne. Un technicien viendra te raccorder 1 semaine plus tard. Un numéro FT t'est alors attribué. Utlise le sur le site free.fr pour souscrire à un abonnement.  

2 semaines plus tard, ta freebox est reçue et près à l'emploi!

Frais: Venu du technicien (55 euros) + ouverture de la ligne (55 euros ou 27 euros si t'es étudiant).

Je pense que c'est la meilleure solution.

n°131970
babaorum
Posté le 29-03-2007 à 11:43:36  profilanswer

kamilouch a écrit :

babaorum <- Franchement, tu devrais envoyer une lettre de résiliation (t'auras rien à payer car ta ligne n'a pas encore été activée).  
Sauf si tu pense être très patient (3 mois ils m'avaient dit sur la hotline Free!).

Ensuite, tu te rend chez FT et tu leur demande qu'ils t'ouvrent une ligne. Un technicien viendra te raccorder 1 semaine plus tard. Un numéro FT t'est alors attribué. Utlise le sur le site free.fr pour souscrire à un abonnement.  

Frais: Venu du technicien (55 euros) + ouverture de la ligne (55 euros ou 27 euros si t'es étudiant).

Merci pour ta réponse, mais j'ai fait encore mieux.

J'ai en effet préparé ma lettre de rétraction à Free. Dans la journée j'ai appelé FT. La personne me dit qu'il peut réactiver la ligne à distance et qu'il n'y aura pas besoin de l'intervention d'un technicien. Et la ça fait TIC! Pourquoi free n'a pas pu le faire ??

Je décide de voir ce qui se passe chez NEUF. Je vais sur leur site et demande qu'un conseiller me rappel. 30 minutes plus tard, je reçois un appel de NEUF, j'explique mon cas et il me confirme qu'il peut réactiver ma ligne gratuitement!

Entre temps j'ai vérifier le logo FT de ma porte. Ce matin j'appel Free pour leux expliquer que j'ai souscrit chez un a une ouverture de ligne alors que FT et NEUF sont capable de retrouver ma ligne et de la réactiver.

Je ne sais pas pourquoi mais la nana me répétait son discours sans m'entendre. Le service de Free est vraiment catastrophique. Elle me confirme qu'elle peut rien faire et qu'il faut ouvrir une ligne! Hallucinant. Merci en au revoir.

Dans la foulé je relance NEUF, en 10 minutes j'étais un de leur nouveau client et ce sans payer et attendre 3 mois. Elle m'a honnêtement annoncé 4 semaines.

On verrra si cela sera respecter mais c'est franchement des mauvais chez FREE. [:mlc2]  

n°131971
infobm
Posté le 03-04-2007 à 16:35:59  profilanswer

J'ai abonné une amie à l'offre total freebox sans ligne existante (appartement neuf) le 17/11/2006.
Aujourd'hui, à part avoir un numéro NDI en poche et s'entendre dire : "votre ligne est en préqualif chez FT" elle n'a toujours pas de ligne !!!!
Je trouve ce service vraiment lamentable !!!!
J'ose même pas lui annoncer qu'elle doit résilier et passer directement par FT et payer plus de 110 euros............  :whistle:  :o

---------------
Xbox : KHiSPieL // Switch : SW-0965-0827-9387
n°131972
babaorum
Posté le 03-04-2007 à 16:50:50  profilanswer

infobm a écrit :

J'ai abonné une amie à l'offre total freebox sans ligne existante (appartement neuf) le 17/11/2006.
Aujourd'hui, à part avoir un numéro NDI en poche et s'entendre dire : "votre ligne est en préqualif chez FT" elle n'a toujours pas de ligne !!!!
Je trouve ce service vraiment lamentable !!!!
J'ose même pas lui annoncer qu'elle doit résilier et passer directement par FT et payer plus de 110 euros............  :whistle:  :o

Qu'elle passe par le NEUF... c'est gratuit :p

n°131973
infobm
Posté le 03-04-2007 à 17:33:41  profilanswer

Je vais encore attendre jusqu'à la fin de semaine prochaine et après on avisera......
Par contre, je n'ai pas trouvé l'offre du neuf. En effet, il n'y a que l'ouverture de ligne sur ligne déja existante ou qui a été résilié. Mais en aucun cas sur une nouvelle ligne (appartement neuf).

---------------
Xbox : KHiSPieL // Switch : SW-0965-0827-9387
n°131974
babaorum
Posté le 03-04-2007 à 17:37:17  profilanswer

En effet, autant pour moi. Par contre demande leur toujours si il n'y a vraiment pas une ligne qu'elle pourrait récupérer...mais sinon c'est direct FT...

n°131975
gouiy@ume
Posté le 04-04-2007 à 11:45:28  profilanswer

Je viens de recevoir ce message de Free:
Bonjour, Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique NDI3460294 . Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.  

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapportà l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fournilors de votre inscription. Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligibleaux services de connexions Free Haut Débit.Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des servicesincompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés endehors de la zone de couverture de notre offre.  

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner desuite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.  

Bon déjà le message bateau ça saoule car je n'ai pas fourni de numéro de téléphone.
Je vais appeler FT pour une ouverture de ligne. Est-ce que je dois quand même envoyer une lettre de résiliation à Free ou est-ce que leur mail me résilie automatiquement?

EDIT1 à 11h30: je viens d'appeler FT, et en 2min ils m'ont filé un numéro de tel, qui sera effectif dès demain. Je lance la demande d'abonnement Free direct.
EDIT2 à 18h20: je viens de m'abonner à FREE total FREEBOX, ça m'aura couté 70€ au final (55€ ouverture de ligne et 15€ abonnement 1mois FT) soit 50€ de plus qu'avec le NDI mais avec au moins ça ira plus vite.

Message édité par gouiy@ume le 04-04-2007 à 18:23:13
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 11:45:28  profilanswer

n°131976
saxou
:o
Posté le 07-04-2007 à 14:44:40  profilanswer

Si je trouve le numero de l'ancien locataire apres avoir fais une demande d'inscription sans numero de ligne ca irai plus vite?

n°131977
saxou
:o
Posté le 10-04-2007 à 14:34:46  profilanswer

hello ici

Jai retrouvé l'ancien numero de locataire!
Mais je ne sais pas ou contacter free pour leur donner l'information...

Une idée? car leur numero de telephone ne son que pour les deja abonnes...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°131978
bw_syl
Posté le 10-04-2007 à 15:23:55  profilanswer

Salut à tous,

je viens de souscrire à l'offre de free n'ayant pas de ligne téléphonique pré existante, mais j'aimerais savoir comment vous faites pour savoir à quelle étape ça en est, c'est à dire comment vous faites pour savoir quand ft à reçu la demande etc, en fait comment on accéde au suivi en ligne.

Merci d'avance

n°131979
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 13-04-2007 à 15:25:55  profilanswer

Ca m'intéresse aussi :) Et vu les complications que j'ai découvertes aujourd'hui sur le forum (après avoir lancé la procédure malheureusement :/), je pense que je vais faire ouvrir la ligne FT pour aller plus vite :(

n°131980
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 13-04-2007 à 15:41:41  profilanswer

kamilouch a écrit :

Bonjour,

as-tu fait ça ? C'est ce que je pense faire, mais j'ai peur qu'entre la résiliation du NDI et l'ouverture de ligne quelques jours après Free se mélange les pinceaux ?

n°131981
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 13-04-2007 à 17:29:05  profilanswer

Bon...

Moi ça n'a toujours pas avancé :
2e inscription le 1e novembre

Aujourd'hui j'attends toujours la venue de FT pour cabler mon appart'

[:antp]

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°131982
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 13-04-2007 à 21:31:17  profilanswer

a moi a moi!!

Je suis dans un appart a Lille, avec une ligne france telecom et un abonnement classique ADSL Free
J'ai la free box classique noir comme celle ci http://www.linternaute.com/imprimer/internetpratique/box_haut_debit/avis-lecteurs/06/images/freebox-p.jpg

Je demenage cette semaine dans un autre appart a Lille ou il n'y a pas de ligne France Telecom

Je veux la nouvelle version de la free box en degroupage total (donc sans l'abo FT)

Comment proceder le plus rapidement possible? Je ne trouve pas de sujet a ce sujet!!

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°131983
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 16-04-2007 à 11:31:01  profilanswer

Sans hésitations :  
Tu demande à FT de t'ouvrir une ligne : 110€
Tu t'abonnes chez Free en dégroupage TOTAL

Et voilà :)

n°276192
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 25-04-2007 à 11:37:10  profilanswer

DIEU existe !! J'en ai la preuve irréfutable !

Je viens d'être contacté par FT pour qu'ils viennent ouvrir ma ligne !!

1ère demande : 1er août
2e demande : 1er novembre

RDV FT pour cablage : 9 mai 2007

[:oyaisse2]

n°276537
broly77
Posté le 27-04-2007 à 11:03:56  profilanswer

Slt,

Je suis passé completement à coté de ce post !!! halala !

Voilà, je vous expose mon probleme, en esperant que quelqu'un parmis vous puisse m'apporter des elements de reponse.

J'avais quelque probleme avec mon ancien FAI au niveau de telephone, puis voyant qu'on se fouté de moi, j'ai degagé. J'ai donc resilié chez ce FAI alors que j'etais en degroupage total( pas d'abonnement FT donc). Ma ligne etait donc inactive, c'est bien cela ? puisque vous allez voir, il est tout là  le probleme.

je decide donc de m'inscrire chez free( le 26 fevrier). Tout content, je me rend sur leur site, je met directement mon numero de telephone ( de ma ligne, qui je le rappel, si j'ai bien compris ,etait inactive). On m'explique un peu la chose, on me dit qu'il faudra attendre plusieurs etapes avant d'enfin disposer du net et telephone en degroupage total. Trés bien.

2 mois plus tard, oui, 2 mois !! je passe enfinnnnn à l'etape 4 ! et par la meme ocasion, je reçois le modem !
Trop bien, trop content, je me dit c'est bon FT va vite me construire la ligne et je vais enfin recuperer le telepone. Malheuresement, il n'en sera rien.

En effet le 24 avril en m'envoye ce mail :  Cher Freenaute,

France Télécom nous a informé une erreur à la commande de câblage sur votre
numéro de téléphone, celui-ci n'est pas ou plus attribué.

Si votre numéro de téléphone(celui dans le titre de ce mail) a été créé
récemment, et si celui-ci est eligible à l'ADSL (veuillez vérifier auprès de
l'opérateur historique), merci de nous répondre via le Centre Relation
Utilisateur Web sur http://reponsemail.assistancefree.fr/se afin de réinjecter
une nouvelle commande.

Si vous avez utilisé le numéro de téléphone de l'ancien locataire, nous pourrons
si cela est encore possible, recommander votre ligne en dégroupage total sur
numéro inactif, vous n'aurez pas de numéro géographique et vous serez donc
joignable uniquement sur le numéro Freebox 095xxxxxxx, veuillez nous indiquer le
nom de l'ancien locataire.

Sinon nous vous invitons à résilier votre contrat Free (
http://adsl.free.fr/form/resiliation_print.html ) comme stipulé dans les
Conditions Générales de Ventes, et de refaire une nouvelle inscription avec le
bon numéro de téléphone.

Je decide alors d'appeler la hotine. Là, le monsieur m'explique que je me suis gourré lors de mon inscription, en me parlant d'une histoire de ligne active et de ligne inactive !!!
Alors que moi, comme je vous l'ai dit, je n'ai fait que suivre les instruction sur le site, j'ai donné le numero de ma ligne et apres ça c'est fait tout seul, et lui me dit que j'ai du coché une mauvaise case !

Ensuite, le monsieur me rajoute que ça a bloqué parceque mon numero de telephone a deja été donné à quelqu'un d'autre par FT, comment est-ce possible ? le numero de la ligne doit toujours rester au meme endroit, non ? FT ne peut pas donner le numero de mon logement à un autre logement , quand bien meme cette ligne etait "inactive" ( pas sûr du terme), non ?

Ensuite il me dit qu'il ne me reste plus qu'a resilier et me reinscrire en NDI, c'est-a-dire ?!
Je me demande si ce n'est pas pour ce faire de l'argent...

Alors, quelqu'un peut-il m'aider, m'eclairer, parceque là, j'en ai vraiment mard...
Si c'est pour resilier, je dois a nouveu attendre plus de deux mois, et ça je peux pas, donc antant directement passer chez FT, à savoir Orange : (

aussi, j'aimerais savoir s'il etait mieux d'ecrire ma propre lettre de resiliation-puisque pas le choix- ou j'imprime cellle sur le site, sachant que mon probleme ne figure pas parmit les choix qu'on me propose sur la feuille à imprimer. Cela ne peut-il pas influer sur les frais de resiliation, pcq si FT n'a pas cablé ma ligne, je ne paye que 20 euros...?

Par avance, merci.

n°277019
broly77
Posté le 01-05-2007 à 12:10:23  profilanswer

Alors ?

Quelqu'un peut au moins me dire s'il est preferable de faire ma propre lettre de resiliation ou d'imprimer celle de free ?

Merci.

n°290597
oakley5900​0
DAWA
Posté le 10-07-2007 à 19:02:25  profilanswer

Bonsoir, je suis dans mon logement depuis 5 ans, étant chez numericable je disposais d'internet, telephone et tv sans avoir besoin de ligne FT. Désormais je voudrais m'abonner chez free j' ai donc appelé au 0899 905 905 pour connaître le numero de l'ancien locataire. Ils me le donnent, en me disant qu'il est actif. Mais en l'inscrivant dans la case prevu à cet effet sur la page principale de free je découvre que l'ancien occupant à fait migrer son numero de telephone dans son nouveau logement. Free me propose donc l'abonnement en NDI " Total Freebox NDI.                ""Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois.""              
Seulement ils disent qu'il faut que l'ancien occupant soit parti depuis moins de 3 mois et il est parti depuis + de 5 ans ...
Je voulais donc savoir si j'avais le droit de passer par cettre procedure ou non ? Je vous remercie.

Message édité par oakley59000 le 10-07-2007 à 19:03:27
n°291001
kariim
Posté le 12-07-2007 à 10:14:18  profilanswer

J'ai fait la demande NDI, il y a un an ,  

j'ai laché ou bout de 3 semaines . ce qui m'a mit le doute a l'epoque c'est que :

- lors de la demande/inscription sur le site free.fr : aucun mail aucun numero de dossier...... ( cela sent le professionalisme et la maitrise de l'offre ndi )

- jai appelé free au bout de 2/3 jours, il me reponde c'est normal, on vous rappelera quand ca commence a agir sur votre ligne, le hotliner me dit environ 2 semaine
- je consulte le forum de grenouille, certains personnes se plaignent d'attendre depuis 3 mois sans news
- je regarde les CGV, et je vois que j'ai 7 jours pour me retracter je rappel free, le mec me dit je suis incapable de vous repondre sur l'avancement de votre demande, et me sort un mito comme quoi il faut environ 2 semaines pour les demandes soit ok. je lui reponds c'est pas vrai j'ai lu sur tel forum qu'il faut minimum 1 mois quand tout ce passe bien. je lui demainde a resilier ma demande, le mec me file l'adresse du service fidelisation ( il a essayé de me prendre pour un con, j'ai bossé dans un centre client d'un operateur GSM en tant qu'admin sys, je connais toutes leur magouille pour garder la clientelle ) . la j'ai compris que c'etait que du flan

la lettre recommandée est partit le jour meme resilié un contrat qui n'a meme pas commencer

du coup j'ai du prendre FT et migré mon abo orange qui a marché dans la semaine.

me taxer pas de pros ORANGe, je resili quand meme pour passer a la concurence moins chere

PS : a oui j'ai oublié, la hotline de free a essayé de me faire croire que j'avais mal rentré mon numero d'appartement pour me justifié sa non reponse a ma question, chapo  [:arg]

Message édité par kariim le 12-07-2007 à 10:19:20
n°295871
akira74
Posté le 05-08-2007 à 14:17:00  profilanswer

Salut à tous,

en ce qui me concerne, je dois demenager et j'ai du appeller 2 fois la 0899...pour obtenir un NDI. Or il s'avère que l'on ma dit de faire construire d'abord la ligne fixe chez FT puis de rappeller le 3244 pour faire le demenagement. Je vois pas l'interet d'appeller le 0899 à 0,34€ la minute pour dire ça... Où est la transparence de ce service? Le truc normalement, c'est d'appeller que Free qui doit se charger de faire demenager ta ligne total vers un autre logement sans passer par une tierce personne. En gros, je vais demander un ligne fixe puis faire demenager mon adsl total sur le ND que FT m'aura donné, sinon, je vais galerer...

n°300332
Eric B
Posté le 05-08-2007 à 15:13:28  profilanswer

question subsidiaire: est ce que ce service est plus fiable chez d autres FAI? ca donne pas trop envie d aller chez free qd la ligne n est pas prete...

n°300597
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-08-2007 à 12:02:10  profilanswer

[:drapal]

Est-ce qu'il y en a au moins pour qui cette procédure a bien marché ? Genre ça a pris un peu plus d'1 mois ?

---------------
Lu et approuvé.
n°301242
skywalker5​1
Posté le 08-08-2007 à 14:15:28  profilanswer

Bonjour,

Je me suis abonné hier à Free NDI et j'ai vu ce sujet du forum ce matin (vous imaginez le dégout !). J'ai fait ma demande sur une ligne inactive en connaissant le numéro de l'ancien locataire. J'ai même appelé Free pour avoir la confirmation que le numéro de téléphone était le bon (bonne adresse). Donc j'ai le bon numéro et je me dis que c'est nickel !
 Seulement, je vois que beaucoup de personnes qui disposaient aussi du bon numéro ont eu une attente énorme pour voir leur ligne fonctionner.
 Alors la meilleure solution c'est toujours que je résilie puis que je m'abonne à FT pour ensuite me réabonner à Free en DT ? Ou alors j'attends une ou deux semaines pour voir l'avancement ?

n°301317
Manaloup
Posté le 08-08-2007 à 18:14:14  profilanswer

non, en fournissant un numéro de téléphone, c'est rapide.

ce post c'est pour ceux qui n'en ont pas fourni.

et des milliers de vga (ceux qui s'abonnent sans fournir de numéro) fonctionnent très bien.
ca dure généralement 4-5 semaines tout comprit.

Message cité 1 fois
Message édité par Manaloup le 08-08-2007 à 18:14:56
n°301467
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 09-08-2007 à 11:19:45  profilanswer

salut, juste pour vous exposer mon cas , je déménage dans un logement ou le locataire à récupérer son numéro de téléphone, je n'ai donc pu fournir de numéro à free pour le déménagement j'ai donc eu un numéro en NDI et la je tombe sur ce topic :gloups:
qu'est ce que vous me conseiller de faire ? de resilier le tout et d'ouvrir une ligne chez FT pour ensuite ce réabonnez à Free ? la galere :(

---------------
-BF1 -Steam
n°301501
skywalker5​1
Posté le 09-08-2007 à 13:31:51  profilanswer

Manaloup a écrit :

non, en fournissant un numéro de téléphone, c'est rapide.

ce post c'est pour ceux qui n'en ont pas fourni.

et des milliers de vga (ceux qui s'abonnent sans fournir de numéro) fonctionnent très bien.
ca dure généralement 4-5 semaines tout comprit.

Ok merci beaucoup !
 Par contre je me suis aperçu que l'ancien locataire a gardé son numéro dans son nouveau logement. Jusque là, rien d'anormal mais mes voisins m'ont dit que c'était la même chose pour eux et que Free avait dégroupé la ligne de l'ancien locataire à son nouveau logement !!! Donc pour Free tout marchait bien sauf qu'ils ne donnaient en fait pas Internet à la bonne personne (et l'ancien locataire a eu sa ligne coupée sans comprendre pourquoi !). Enfin bref ils ont du attendre 5 mois Internet...
Ca arrive souvent ou c'est un cas isolé ?

n°302160
blady93
Posté le 12-08-2007 à 01:46:16  profilanswer

bonjour a tous,

j'ai quelques questions a vous poser :)

voila je vais emmenager dans un appartement le 15 septembre car je demenage pour faire mes etudes.

j'aurai besoin d'internet rapidement et ayant free chez mes parents ben je pense alors passer par eux pour internet.

l'ancien locataire a resilié l'abonnement au 31 juillet et je pense m'y prendre dès lundi pour faire les demarches d'inscription internet (l'appartement est innocupé jusqu'a que je rentre dedans donc je pense avoir le droit de le faire :) ).

j'ai donc recuperer l'ancien numeros et comme il date de moin de 3 mois je pense etre en position favorable.

a votre avis j'aurai internet en 1 mois/1 mois et demi si je fais ma demande avec l'ancien numeros de telephone?

est ce que c'est mieux de passer par FT et de payer 55 euro et 12 mois d'abonnement/seulement un mois (je ne sais jamais si on doit payer 12 ou qu'un 1 seul mois...)

bref j'ai besoin de vos conseil :)

merci d'avance

amicalement

n°302162
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2007 à 01:47:56  profilanswer

Si t'as l'ancien numéro pas de problème, en 3 semaines ça devrait être réglé. Pas besoin de ligne FT

---------------
Lu et approuvé.
n°302199
Guilain
Posté le 12-08-2007 à 12:47:30  profilanswer

jossmam a écrit :

Vous n'avez pas rempli de bon formulaire ????

Bonjour à tous, je vais faire court, on lit toujours la même chose... :pt1cable:  

- appartement sans ligne depuis plus de 2 ans (anciens numéros obtenus auprès de l'ancien proprio)
- inscription sur le site de Free en suivant, depuis la page principale, cette image (comme tout le monde j'imagine, puisqu'il n'y a aucun autre lien pour une inscription) :  
http://img3.free.fr/im_adsl/flash_wait.gif
- la 2e page propose d'entrer le numéro de téléphone de l'ancien occupant... Ce n'est pas un logement neuf et le numéro, je le connais (l'ancien proprio me l'a donné).
- dans les pages suivantes, on me dit qu'c'est bon, c'est cool... Je choisi Economisez l'abonnement France Telecom, évidement, je ne pense pas au fait que cette abonnement doive déjà exister (c'est vrai, quel idiot)...
- après, on me fait accepter tout un tas de trucs que je ne lis pas, comme tout le monde...

Ici, le pdf de la procédure...

Au final, le numéro était à quelqu'un d'autre... Je dois résilier, renvoyer la freebox, et payer un mois de connexion d'après ce que je lis ici (ce dernier je ne pense pas, moi vivant, jamais !)...

Free me dit que je suis un sombre idiot et qu'il fallait, comme tout le monde, souscrire à l'offre NDI... Je suis désolé, mais vu le pdf, vous comprendrez que je n'avais pas d'autres choix... OU EST CETTE OFFRE NDI sur les page de free ? Dites-le moi...

La procédure d'inscription de free N'EST PAS CLAIRE et je m'égosille à le répéter à ses sombres branques de la hotline...  

Qu'en pensez vous ? Au vu des documents que je vous fournis, suis-je ce sombre idiot où n'ai je pas, tout simplement, mal été guidé par une procédure lamentablement incompétente ?  

Légalement, free est sauf, puisque dans les pages qu'ils nous font accepter (sans les lire biensur), il y a une ligne nous obligeant à vérifier qu'il y a déjà une ligne active dans l'appartement... Mais moi, j'estime que je n'ai pas été assez mis au courant des impératifs techniques de connexion lors de la procédure d'inscription... Que cette procédure ne me met pas assez à l'abri des erreurs que je pourrais faire en tant que non averti des imperatifs techniques de connexion...

C'est vrai non ? Qu'est ce que j'en sais qu'il faut vérifier que l'ancien numéro n'a pas été donné à quelqu'un d'autre ou qu'il correspond bien à mon appartement ? On me demande si je connais le numéro de l'ancien occupant, je dis oui, je le donne, et me dit "cool, on continue..." Dites-moi à quel moment de cette procédure j'aurais pu me douter qu'il y avait un problème avec ma ligne ?

J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi :
- demande d'inscription : je clique
- entrez le numéro de l'ancien occupant : je le rentre
- on me dit "ça marche... tu veux garder ton abonnement FT ? ", ben non, j'en ai pas, j'm'en fout, c'est pas pour moi cette option... "Tu veux économiser l'abonnement FT ?", ben ouais, j'vais pas payer un abonnement à FT en plus, non ?
- on m'fait accepter des trucs (j'vais pas passer 2 heures à lire ces trucs que personne lit) et là, dommage... Mais bon, ça continue et je reçoit ma Freebox...

Vous pensez pas que Free a manqué à son obligation de renseignement en tant que professionnel à mon égard, un client ? ("le vendeur professionnel est tenu d'une obligation de renseignement à l'égard de son client et (...) il lui incombe de prouver qu'il a exécuté cette obligation" Cour de Cassation, 15 mai 2002).
Certes, dans les page illisibles, il me renseigne.... Mais suis-je assez renseigné quand on me propose des pages et des pages d'articles illisibles ou suis-je intentionnellement conduit à faire une erreur en étant noyé sous des pages et des pages de textes incompréhensibles ? N'aurait-il pas été plus simple d'être plus claire dans les différentes étape de l'inscription ?

AU SECOURS, je dois envoyer une lettre de résiliation (imprimée depuis le site) demain... J'aimerai contester le paiement des frais de résiliation de la ligne (oui, je sais, ils on payé un ouvrier pour ouvrir cette ligne, et alors, c'est pas mon problème...)...

Merci beaucoup à tous, désolé, c'était long finalement...  :)

Message édité par Guilain le 12-08-2007 à 13:13:10
n°302202
Guilain
Posté le 12-08-2007 à 13:09:56  profilanswer

En plus, je pense sérieusement qu'il DEVRAIT vérifier le lien entre le numéro de téléphone donné et l'adresse renseigné par le demandeur pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème et ainsi arrêter la procédure avant que des frais ne soient engagés (déplacement d'un technicien, écrasement de ligne, réactivation de ligne, etc., etc.)...

n°302206
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2007 à 13:33:27  profilanswer

Si tu signes un contrat que tu lis pas, c'est de ta faute. Que ça prenne 2h, que personne le fasse, ça on s'en fout.
Donc tu devras payer les frais de résiliation

---------------
Lu et approuvé.
n°302349
Guilain
Posté le 13-08-2007 à 13:44:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu signes un contrat que tu lis pas, c'est de ta faute. Que ça prenne 2h, que personne le fasse, ça on s'en fout.
Donc tu devras payer les frais de résiliation

Et oui, mais plusieurs se sont fait taper sur les doigts pour avoir induit leur client en erreur avec ce genre de petit subterfuge...

La bonne histoire là-dedans, c'est qu'ils ont perdu un client (et faillit 2, moi... Cet abonnement était pour ma soeur, du coup, j'me suis posé la question sérieusement avec NOOS qui m'fait du rentre-dedans depuis que je les ai résilié)...

Je vais prendre 9... Ils ont une offre pour rembourser les frais de résiliation jusqu'à 100 euros...

:kaola:  

n°302350
antac
..
Posté le 13-08-2007 à 13:51:04  profilanswer

En ce qui me concerne 1 mois exactement

n°302418
amigo211
Posté le 13-08-2007 à 18:08:27  profilanswer

pour moi inscription le 2 juillet, un tech FT est venu crée la ligne le 8 aout et depuis j'attend toujour...

c'est long pour qu'il envoie la freebox?  

merci

n°302427
Manaloup
Posté le 13-08-2007 à 18:33:40  profilanswer

15j ces temps ci.

n°302969
skywalker5​1
Posté le 16-08-2007 à 09:44:23  profilanswer

En attendant, on peut utiliser un autre modem ou Internet n'est actif qu'à la réception de la Box ?

n°303062
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2007 à 17:12:53  profilanswer

amigo211 a écrit :

pour moi inscription le 2 juillet, un tech FT est venu crée la ligne le 8 aout et depuis j'attend toujour...

c'est long pour qu'il envoie la freebox?  

merci

Donc maintenant tu as tes identifiants et tout ?
Inscription il y a 1 mois pour ma part, et nada

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)