Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 


Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:


 
24.0 %
 30 votes
1.  <15j
 
 
17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois
 
 
30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois
 
 
28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...
 

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°435553
XaTriX
Posté le 17-10-2009 à 03:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On dirais que t'es pas doué non plus :heink:
Ca peut mettre du temps aussi faut avouer :whistle:
Après NDI il est communément admis que ça peut mettre du temps, beaucoup de temps.
Dépend de la location, plus ou moins, mais bon si tu souhaite réellement avoir internet, bah faut raquer l'ouverture par FT.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 03:52:32  profilanswer
 

n°436989
real_jps
Posté le 30-10-2009 à 12:04:45  profilanswer
 

En quoi je suis pas doué ? je n'ai fait que suivre les procédures qui sont proposer à chaque fois à l'époque (du type "cliquez ici si vous voulez passer au dégroupage total" )... donc je ne vois pas le sens de ton propos....
 
De plus pour avoir internet pourquoi "raquer" pour avoir France Telecom.
 
A ma connaissance ce n'est pas moi qui exige et impose d'avoir un raccordement a internet sur un N° inactif... il me semble que cela fait parti des offres proposées par free. Soit tu prends France telecom et tu ajoute free, soit tu t'abonnes en dégroupage total en annulant FT, soit tu t'abonne sur un N° inactif directement en dégroupage total, soit tu fais une création de ligne par free... bref, toutes ces offres je ne les inventes pas et son proposée par free... Pourquoi proposer de s'abonner sur un N° inactif si quand ca coince on me dit "tu as qu'a raquer 55€ pour prendre FT". Je vais donc payer 55€ pour créer une ligne par France telecom pour que free me câble derrière... tout ça parce que Free n'arrive pas à résilier l'abonnement de l'ancien propriétaire et prendre en compte le mien ?
 
Ce qui me sidère c'est qu'a chaque fois que j'ai voulu faire une changement chez eux, ca a coincé.
 
Et le délais "normal" de 10/15 jours ne me choque pas... ce qui hallucine c'est que le propriétaire précèdent a quitté l'appart début septembre (j'y suis depuis le 15 septembre) et que nous sommes début novembre (2 mois plus tard) et que je suis toujours en train d'essayer de m'abonner !
 
Pour continuer sur mon problème actuel :
 
Free a bien pris en compte la résiliation de l'ancien occupant au 25/10(enfin, au bout de 2 mois, 10 AR, 8 fax et 5 heures de téléphones et 2 abonnements payés en // !), et j'ai put valider en ligne mon inscription.
 
Vous me direz : "tout est bien qui fini bien !" Et bah non !
 
Free a valider 2 fois mon inscription...
 
Donc je me retrouve avec une confirmation d'inscription sur le 013915xxxx mais les identifiant et mot de passe sont vides... et j'ai un autre mail de confirmation sur le NDI7586169 mais "Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation"
 
J'ai appelé Free et d'un côté j'ai un conseiller qui me dit de me rétracter avec AR sur le N°013915xxxx et de l'autre un autre conseiller me dit qu'il a fait l'annulation de la demande sur le 013915xxxx et que j'ai pas besoin d'envoyer de courrier avec AR...
 
En gros ma demande est bien prise en compte sur le NDI7586169 (qu'il faut pas que je tienne compte du 1er mail concernant le 013915xxxx)et que je recevrai mes identifiants et mots de passe par mail une fois la validation de la ligne inactive effectuée et de "ne pas tenir compte du message me disant qu'il va y avoir "une étude complémentaire" et que je ne paierai pas les 20€ de frais de création de ligne"...
 
Bref tout ça est bien confus, aucun conseiller n'a le même discours sur la manière de faire et sur les processus. D'ailleurs la 1ere conseillère a dit m'avoir envoyé par mail et par courrier postal mes identifiant et mot de passe (ceux qui concerne la validation sur le 013915xxxx)... et j'ai rien dans ma boite mail depuis ce matin...
 
Ça sent mauvais et j'ai l'impression que je vais me retrouver avec 2 freebox sur une ligne qui ne va pas marcher car il va y avoir conflit entre ligne inconnue, ligne inactive et création de ligne...et que je vais encore avoir a faire à l'administration lourde de Free et des 15 interlocuteurs, n° et courriers qui vont s'en suivre... ca va me coûter un bras en AR je pense...
 
affaire a suivre !

n°436991
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-10-2009 à 12:09:38  profilanswer
 

ou bien tu risques de ne jamais etre cablé...
c'est pour ca qu'on suggere de passer par une crea de ligne chez FT à 55€ : c'est "gage" de fiabilité et de rapidité... et vu les frais que tu as déjà engagé + ceux à venir, ces 55€ ne semblent-ils pas finalement acceptables ?
 
je suis entièrement d'accord avec toi que ces offres existent et que ca devrait fonctionner mais ce topic existe et les plaintes sont nombreuses...
 
bon courage en tous cas
perso, j'etais sur une créa de ligne chez free et j'ai abandonné pour une créa FT puis degroupage total free derrière... tu peux lire mes péripéties dans ce topic


Message édité par Batman-Fr le 30-10-2009 à 12:10:02

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°436995
real_jps
Posté le 30-10-2009 à 12:48:41  profilanswer
 

bah en fait pour l'instant a part du temps, j'ai pas encore engagé de frais... c'est l'ancien propriétaire qui était en contact téléphonique et qui payait son nouvel abonnement + celui dont il arrivait pas à se débarrasser dans mon appartement. Mais le fait de passer par FT ne me rassure pas plus car sur un ancien abonnement j'étais avec FT+free et j'ai fait une demande en dégroupage total... du coup pas de net pendant 5 mois !!! en fait free avait fait un depairage avec un autre abonné... donc passer par FT n'est pas forcement gage de rapidité si Free se plante derrière... et après c la balle qui rebondit dans chaque camp !

n°437774
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 05-11-2009 à 18:14:09  profilanswer
 

passer par FT c'est uniquement un gage de rapidité de cablage de ta ligne si elle ne l'est pas. Apres, que free, neuf ou autre se plante au degroupage, FT n'y peut rien, en effet...
 
bon courage en tous cas :hello:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°438984
real_jps
Posté le 16-11-2009 à 16:10:07  profilanswer
 

Bon bah je finis mon histoire...
 
Le technicien est bien passé chez moi lundi après midi... et n'a bien évidement rien trouvé d'anormal sur ma ligne et que la coupure se situait à 2,x km ce qui correspond au NRA...
 
le lendemain Gamot et l'après midi même FT m'avait raccordé.
 
Donc ce qui m'énerve le plus dans l'histoire c'est que j'ai perdu un mois pour me battre et avoir un N° disponible (car Free ne prenait pas en compte la résiliation de l'ancien abonné), puis 10 jours pour avoir un N° NDI opérationnel, et il a fallu encore 10 jours pour que je reçoive ma freebox et 1 semaine pour qu'elle affiche l'heure... (et je passe les échanges divers et variés de mails et appel exotiques à la hotline de Casablanca...)
 
Tout cela pour des problème administratif chez Free... et qu'on ne rejette pas la faute sur FT. Le câblage était pas le bon certe, mais à la base j'étais bien câblé par FT sur le N° NDI que j'avais communiqué au départ (0139xxxx)...
Et quand Free a fait sa demande de Gamot auprès de FT le soir même s'était rétabli par FT.
 
Donc entrée dans l'appartement le 15 septembre affichage de l'heure le 8 novembre.... presque 2 mois pour avoir internet...
 
Il a Free, il a tout compris, mais il a failli s'énerver ! Smile

n°439166
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-11-2009 à 16:15:12  profilanswer
 

2 mois je trouve ca encore acceptable  [:thektulu]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°439228
profession​nal
Posté le 18-11-2009 à 08:52:48  profilanswer
 

salut tout le monde
 
Je vais avoir un appart dans un campus a merignac le 1er dec , l agence du campus ma dit que l ancien loc n avait qu un tel mobile donc d apres vos posts le mieux c est d ouvrir une ligne par FT et apres de faire le degroupage ?

n°439893
real_jps
Posté le 23-11-2009 à 10:25:00  profilanswer
 

ho bah ca sera pas pire que lors de mon passage en dégroupage total : 5 mois d'interruption et un rdv au tribunal !
 
Sinon pour Mérignac, tu peux demander a FT s'il existe un N° sinon faire une inscription chez free en création de ligne. Si tout ce passe bien ça peut être rapide.
 
Sur un de mes abonnement en 2 semaines de bout en bout s'etait plié. Ma tante ça ne lui a pris qu'un semaine entre le clic de validation et l'affichage de l'heure !!!
 
Ca dépends... ca peux aller très vite comme prendre treeeeees longtemps...
 
on ne peux savoir à l'avance... une procédure conseillé d'un côté va provoquer une merde pas possible d'un côté et de l'autre ça va marcher niquel...
 

n°443104
stephane75​001
Posté le 21-12-2009 à 00:20:03  profilanswer
 

Dites moi quelqu'un connait les délais moyens actuellement pour un raccordement NDI sur Paris ?  
 
Merci à vous ^^

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 00:20:03  profilanswer
 

n°444116
geotrouvet​ou2
Posté le 31-12-2009 à 18:48:36  profilanswer
 

Salut @ tous,
 
mon retour d'expérience ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
désolé d'avoir créé un topic pour ça mais ça valait le coup ;)
 
+++

n°450329
CharLee
Posté le 20-02-2010 à 18:15:31  profilanswer
 

1er gros probleme avec Free aujourd'hui
 
Chenillard lent et donc logiquement pas de synchro :/
 
Si un technicien Free lit ce post et qu'il peut m'aider  [:cend]


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°450337
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 20-02-2010 à 18:45:46  profilanswer
 

Bah il va te dire de contacter l'atp pour qu'il vienne voir de lui même.

  

A noter qu'on est en phase de test sur une application qui résoudra les problèmes par la pensée


Message édité par squallidon le 20-02-2010 à 18:46:50

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°450358
CharLee
Posté le 21-02-2010 à 04:55:20  profilanswer
 

Belle réponse
 
Le seul but de ce post est de demander à un technicien (qui passe de temps en temps par ici) de verifier si il ne s'agit pas bêtement d'un slamming
 
A noter qu'on est en phase de test sur une application anti-cons  [:zero pm]


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°450465
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 22-02-2010 à 09:05:34  profilanswer
 

/et l'intérêt d'une telle image ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°450468
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 22-02-2010 à 09:28:14  profilanswer
 

CharLee a écrit :

Belle réponse
 
Le seul but de ce post est de demander à un technicien (qui passe de temps en temps par ici) de verifier si il ne s'agit pas bêtement d'un slamming
 
A noter qu'on est en phase de test sur une application anti-cons  [:zero pm]


 
Si c'était du slamming il y aurait une synchro...
 
Et comme je disais, l'application transmission de pensée n'est pas encore au point, donc le tech a pas réussi à récupérer ton N° de téléphone directement :/
 
 
Et pour finir, les itis ont pas le droit de regarder les comptes des abonnés


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°450585
CharLee
Posté le 23-02-2010 à 14:05:05  profilanswer
 

Le technicien vient de passer
 
Il confirme un slamming de ma ligne (j'ai une tonalité lorsque je branche le telephone alors que je suis - ou plutot j'etais - en degroupage total)
 
Peut-on savoir quel opérateur à écrasé ma ligne ?


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°451657
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 03-03-2010 à 15:34:30  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai fait ma demande de ligne chez Free il y'a de ça une semaine. Toujours pas de nouvelle hormis un mail de confirmation avec mon n° NDI joint.
J'ai besoin de la connexion internet assez vite pour mon boulot, je ne peux pas faire d'astreinte sans connexion, et donc je perds de l'argent :o
A savoir, est-ce que je peux faire une demande de ligne chez FT et contacter Free pour le dire que j'ai un numéro en fait? Ou si j'ai commencer la démarche chez Free je suis bloqué?


---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°451740
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-03-2010 à 10:23:13  profilanswer
 

fais une recherche sur mon pseudo, j'ai donné la methode il y a qlq pages (me semble que t'es obligé de resilier d'abord free mais vu qu'il n'y a rien de fait, c'est gratos puis FT puis re-free)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°451847
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 05-03-2010 à 12:39:34  profilanswer
 

Je vais envoyé ma résiliation chez Free cette après-midi.
Demain ou début de semaine prochaine je téléphonerais à Orange pour ouvrir une ligne. Je ne sais pas trop quel délais attendre, mais vu que me demande chez FT sera plus récente, ils ignorant la précédente si jamais elle arrive plus tard.


---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°454370
genghis77
-_-'
Posté le 24-03-2010 à 17:18:37  profilanswer
 

en ce qui me concerne, j'avais fais ma demande de demenagement avec le numero de tel correspondant a l'adresse de la maison que j'allais habiter.
 
sauf que apparement cette ligne a ete deplacée dans une autre commune (les anciens proprios ont gardés le numero) et que ca a foutu le boxon dans mon reinscription FREE.
 
au final l'assistance a passé mon offre ne degroupage NDI et non en degroupage total :heink:
 
donc je ne sais pas ce que ca va donner, je vais patienter :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°454430
XaTriX
Posté le 25-03-2010 à 01:36:48  profilanswer
 

Bah en gros en prenant leur numéro ils ont supprimé ta ligne et donc NDI, dans le même coin donc même NRA ? Possible qu'ils aient juste fait ça niveau NRA, hop niqué :o
Bah vois avec FT :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°454535
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 26-03-2010 à 12:43:16  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

en ce qui me concerne, j'avais fais ma demande de demenagement avec le numero de tel correspondant a l'adresse de la maison que j'allais habiter.

 

sauf que apparement cette ligne a ete deplacée dans une autre commune (les anciens proprios ont gardés le numero) et que ca a foutu le boxon dans mon reinscription FREE.

 

au final l'assistance a passé mon offre ne degroupage NDI et non en degroupage total :heink:

 

donc je ne sais pas ce que ca va donner, je vais patienter :spamafote:

 

Ah bah c'est sûr que s'abonner en total alors que tu n'es pas/plus titulaire de la ligne ça marchera pas

 

Avec la bonne offre ça passera nickel (modulo la capacité de FT à bien câbler une ligne :o)


Message édité par squallidon le 26-03-2010 à 12:45:25

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°454536
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 26-03-2010 à 12:44:41  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bah en gros en prenant leur numéro ils ont supprimé ta ligne et donc NDI, dans le même coin donc même NRA ? Possible qu'ils aient juste fait ça niveau NRA, hop niqué :o
Bah vois avec FT :o

 

XaT

 

Non, FT va envoyer bouler vu que pas/plus de ligne chez eux

 

S'inscrire en total (et en partiel aussi) implique obligatoirement d'être titulaire d'une ligne analogique et qu'elle soit active (et en plus de ne pas la résilier soi-même), pour les autres cas c'est NDI/VGA


Message édité par squallidon le 26-03-2010 à 12:44:55

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°454796
genghis77
-_-'
Posté le 29-03-2010 à 10:40:57  profilanswer
 

j'ai recu le mail de free me disant que je pouvais brancher ma freebox et que des que ma ligne sera active bah ca fonctionnera :heink: CQFD en meme temps :D


---------------
Genghis achat/vente
n°459721
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-05-2010 à 22:52:42  profilanswer
 

LOL §
 
Bonjour,
 
J'emménage dans un nouvel appart cette semaine.
Après m'être longtemps taté sur le choix de mon FAI... je décide de m'abonner chez Free. Je sais que l'ancien locataire qui est parti y a à peine 15 jours avait Free. J'ai son ancien numéro, et je fais une simulation sur le site, on me dit que j'ai le droit à la Freebox Total en NDI et que je recevrai la freebox HD. Bien :) Bien sur je récolte des avis à gauche à droite, et je tombe sur ce topic. Bien, je constate que tout ne tourne pas aussi rond, que des délais d'activation de lignes sont parfois extrêmement longs, j'entends que des personnes ont été connectés au bout de 6 mois, bref l'hallu total... mais je cède quand même, la Freebox étant assez évolué techniquement et étant un fidèle de Free, je décide de le prendre pour mon appart à moi, et je me dis que "bon non, ils ont du faire face à une demande trop élevée, le tir est rectifié" et aujourd'hui ça sera clean et rapide... Je crée mon dossier cet aprèm, après avoir en bonne et due forme entré le numéro de l'ancien locataire, rempli mes coordonnées postaux et bancaires.
 
Ce soir je reçois le mail suivant :  
 

Citation :


Bienvenue chez Freebox,
 
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDI9137616 et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.
 
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
 
 
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation
. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.
 
 
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).


 
Mais c'est une blague ou quoi ???????? [:kzimir]  
Je suis passé par leur formulaire, j'ai rentré le numéro de l'ancien locataire qui a quitté l'appart il y a à peine 15 jours, et on me dit que je ne connaissais pas le numéro de la ligne ? C'est de la mauvaise foi ? Est ce que je suis parti pour avoir mon accès internet dans quelques mois ?
 
Si c'est le cas, je préfère tout de suite profiter du fait que mon immeuble soit cablé et ouvrir un accès chez Numéricable, plutot que d'attendre x mois avant d'avoir internet.
 
Dites moi que c'est un mail automatique qui ne tenait pas compte du numéro que j'ai entré, je sais pas, c'est pas possible  [:agkklr]


Message édité par -tinost@r- le 05-05-2010 à 22:56:19
n°459776
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-05-2010 à 11:28:12  profilanswer
 

Suite ce matin, je passe un coup de fil au service technique pour connexion inactive.
 
J'explique calmement à la dame qui me reçoit.
A partir de ce moment, on part sur 15 minutes de débat stérile : elle me certifie que je ne connaissais pas le numéro de l'ancien locataire, et que j'ai cliqué sur "Pas de ligne ? ouvrir une ligne".
 [:gidoin]  
Ce à quoi je lui ai répondu que j'ai et j'avais ce numéro en ma possession, que je l'ai rentré dans le champs "Votre numéro" et que j'ai cliqué sur "Testez votre ligne"
 

Citation :


Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
 
2 rue xxxxx xxxxxxxxx
XXXXXXXXX (78)
Inscription
Inscription de la ligne téléphonique 01xxxxxxxx
 
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total NDI + service TV
 
Vous recevrez le Modem Freebox HD


 
Ensuite, j'ai suivi les étapes... je suis pas fou, je me suis pas planté ?
 
A la fin elle finit par me dire "Vous avez demandé un déménagement de ligne Mr, alors que c'est une ouverture de ligne qu'il vous faut, il fallait rentrer le numéro de l'ancien locataire puis cliquer sur Testez votre ligne".
 [:fogarino:5]  
Je laisse tomber, lui demande si, ayant bel et bien ce numéro en ma possession, elle ne peut pas simplement modifier mon dossier en inscrivant ce numéro, pour éviter leur fameux étude qui peut prendre X mois pour retrouver ma ligne et me connecter.
Elle me dit que non, qu'il faut que je me rétracte par recommandé A/R puis que je refasse une demande d'ouverture de ligne... par téléphone cette fois ci, pour éviter d'éventuels bugs applicatifs.
 
C'est pas possible, je me suis pas planté dans la démarche d'inscription, y a semble t-il un bug ou je sais pas quoi qui a pas pris en ce compte ce numéro, ok soit, mais ce numéro je l'ai toujours ce qui pourrait leur faire gagner x semaines, et non impossible de modifier un dossier vieux de 12H.  [:gaga cry]  
Help !

n°459790
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 06-05-2010 à 12:42:35  profilanswer
 

J'ai pas tout pigé, mais tente de tout expliquer avec les N° sur les NG, ptet un corp pourra débloquer le bouzin


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°459813
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-05-2010 à 15:01:02  profilanswer
 

Ok suite :  
 
J'ai retenté ma chance au service inscription avec une autre personne plus à l'écoute. Elle n'a pas compris pourquoi le numéro de l'ancien locataire n'avait pas été pris en compte, elle a donc voulu refaire une inscription par dessus l'ancienne, en me demandant quand même de me rétracter pour la 1ere demande qui a été considéré comme "Construction 3 nouvelle ligne" . Mais elle pouvait pas... car le numéro de ligne est déjà alloué au 1er dossier, ce qui est illogique puisque le pb de base serait que je l'aurai pas donné.
Elle m'a donc demandé de contacter le service technique car elle commençait à rien piger :D
 
J'appelle un technicien.
 
D'après lui, le site de Free n'est pas à jour. Sur ce dernier, le numéro que je rentre est bien considéré comme inactif, je peux donc continuer mon inscription normalement. Mais par la suite de leur coté, par rapport à leur base FT, non le numéro est actif. Il est possible que l'ancien locataire l'utilise pour son nouveau logement, ce qui fait que Free peut pas le récupérer (j'ai essayé d'appeler ce numéro, il y a un bip constant, je sais pas ce que ça veut dire)
 
Alors il m'a donné le tuyau d'utiliser la Freewifi en attendant. Si je veux accélérer la procédure, je commande moi même une ligne chez FT et je transmets le numéro à Free mais au final j'aurai 2 numéros en 01 et 09. Ou alors j'attends que leur phase d'étude et de connexion se fasse et là j'aurai un seul numéro en 09.
 
Je sais pas encore ce que je vais faire, mais ça me semble pas tout à fait clair tout ça, si quelqu'un pouvait me confirmer qu'une situation de ce genre est plausible  [:-tinost@r-]  

n°459847
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 06-05-2010 à 18:35:35  profilanswer
 

Bah la base de donnée est pas à jour, donc oui il reste que ça comme soluce
 
La première étant un peu plus chère mais plus rapide
La seconde ça peut se trainer 1 mois (délais maxi) et revenir de chez FT par une erreur quelconque qui obligera à tout refaire (NDI ou même ouverture de ligne)
 
A toi de voir, mais pour 55€ (moins si t'es étudiant), l'ouverture d'une ligne sera mieux, même si l'étude peut revenir OK rapidement
 
En cas d'ouverture de ligne par FT, vérifier la ton et le bon numéro (appel de ou vers un portable), sinon pas laisser partir le tech ou les harceler en agence.
La semaine dernière j'ai vu un mec s'être fait facturer 118€ pour un ouverture de ligne qui n'a pas été faite en entier...


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°460009
sheridann
Posté le 07-05-2010 à 23:13:52  profilanswer
 

Juste pour dégouter un peu plus ceux qui comme moi sont en train d'attendre... attendre... attendre... attendre... attendre... leur ligne internet Free :
 
Je rentre de 2 années passées en Corée du Sud.
Pour avoir une ligne internet dans la petite ville de Sacheon (10 000 habitants environ), voilà comment ça s'est passé :
 
- Jeudi, 13h05 :
Ne parlant pas le coréen, j'appelle notre secrétaire pour lui demander de m'ouvrir une ligne internet dans mon appartement.
 
- Jeudi, 15h30 :
Notre secrétaire me rappelle, un peu génée, en me disant qu'elle n'a malheureusement pas pu avoir un rdv rapidement pour connecter la ligne, et que je devrai attendre un peu. Habitué aux délais "à la française" je me résigne, dis OK, et demande quand est-ce qu'ils pourront venir ==> demain soir à 18h !!
 
- Vendredi, 17h50 :
J'arrive chez moi pour mon rdv de 18h avec le technicien.
 
- Vendredi, 18h30 :
Toujours pas de technicien, Grrr...! Vérification faite, il était arrivé à 17h40 et ne trouvant personne, il était reparti !
Nouvelle prise de rdv, pour le samedi matin 11h.
 
- samedi, 10h55 : le techicien arrive à mon appart pour vérifier la ligne qu'il vient de connecter dans le local technique, se log sur la page de test de connexion de sa compagnie : 80Mbits en Download, 70Mbits en Upload ! Merci, au revoir.
 
 
Voilà. En Corée du Sud ça se passe comme ça : 1 à 2 jours pour avoir une ligne internet méga rapide, et pour 15 euros par mois environ.
A bons entendeurs (oui oui : FT, Free, etc., je parle de vous !), salut !


---------------
Shérida(n)² 19-148
n°460174
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 08-05-2010 à 23:05:57  profilanswer
 

c'est sûr qu'ils ont la même superficie et la même densité de population à couvrir... la france, c'est comme la corée du sud et le japon, c'est bien connu...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°460321
sheridann
Posté le 09-05-2010 à 22:52:21  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

c'est sûr qu'ils ont la même superficie et la même densité de population à couvrir... la france, c'est comme la corée du sud et le japon, c'est bien connu...


 
C'était juste pour information.
Maintenant c'est à toi de voir ce que tu considères comme normal où non en terme de délais pour avoir une ligne internet qui marche chez toi (1 jour ou 1 mois), de prix, d'accueil du client, de service après vente, etc.
Moi, j'ai déjà ma réponse.
 
(Au fait, la densité est de 480 hab/km² en Corée du Sud et de 97 hab/km² en France...)


---------------
Shérida(n)² 19-148
n°460395
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 10-05-2010 à 14:32:12  profilanswer
 

bien sur que c'est mieux mais ce n'est simplement pas comparable (malheureusement)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°460539
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-05-2010 à 11:36:59  profilanswer
 

Après être passé chez Darty pour me prendre un accès Dartybox finalement, je prépare mon courrier de rétractation à destination de Free.
Au moment où je pars, je reçois un mail de Free :
 
Ouverture de votre acces Free Haut Debit  
 
Je me log sur mon interface de gestion :  
 
Votre connexion est activée.
 
 [:cerveau kneu] ²
 
OMG. Ils ont retrouvé ma ligne... Tout se passait bien depuis 1 semaine, et les 3 interlocuteurs au téléphone qui m'ont chacun sorti une version différente de l'histoire... [:cerveau manust]  
 
Génial, plus qu'à attendre la Freebox.
Le truc c'est que l'étape 5 est bloqué à "Préparation de votre colis en cours" depuis 1 semaine. [:cerveau manust]

n°460601
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-05-2010 à 14:38:43  profilanswer
 

des fois tu recois ton colis avant la mise à jour de l'envoi de clui ci :D


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°460638
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-05-2010 à 16:32:01  profilanswer
 

C'est vrai ? :D
C'est ce que je me disais, ça m'arrangerait.
 
Mais le colis doit pas arriver par transporteur UPS , qui te passe un coup de fil et tout normalement ?

n°460681
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-05-2010 à 20:16:30  profilanswer
 

tu peux rever pour le coup de fil... ou alors on me deteste par chez moi :??:
si t'es absent, il te laisse un avis de re-passage sinon tu appelles pour definir un horaire/jour ; ou tu te déplaces à l'entrepot (bien mieux à mon goût)  
 
HS :  et là tu te rends compte pourquoi tu n'es pas forcément mieux livré que par la poste ... /HS


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°460753
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-05-2010 à 11:53:52  profilanswer
 

Bon bah... UPS m'a appelé à 11H15 ce matin, et il a patienté 10 minutes devant la laverie le temps que j'appelle ma copine et qu'elle descende chercher le colis :D
 
Colis receptionné :D

n°460838
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 12-05-2010 à 20:47:59  profilanswer
 

tu habitesw un grosse aglomeration peut etre :??:
m'enfin, tout est bien qui finit bien et c'est là le principal :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°461003
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 14-05-2010 à 10:45:48  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

tu habitesw un grosse aglomeration peut etre :??:
m'enfin, tout est bien qui finit bien et c'est là le principal :jap:


 
St Quentin en Yvelines, ça va :D
 
Tout finit bien ouais, le pire c'est qu'ils ont été les plus rapides, NC et Dartybox me proposaient tous 1 semaine pour l'install.
Avec Free, en 2 jours j'étais cablé. Peut être du au fait que l'ancien locataire était chez Free :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR