Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Topic R+] Free non-dégroupé

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  408  409  410
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free non-dégroupé

n°115214
Xam_Orpheu​s
Posté le 03-10-2004 à 20:07:57  profilanswer
 

Topic Free non-dégroupé
 
http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif
 
Ce sujet a pour but de tenir les gens informés de ce qui tourne autour de l'offre ADSL non-dégroupé de Free (offre ADSL Max, 8000/850 Kbps) et de répondre aux questions fréquentes avec une FAQ mise à jour régulièrement (dernière MàJ: 11/11/2006).
 
Nouveau (aout 2006) : on peut maintenant se passer de l'abonnement FT en non-dégroupé (comme le dégroupage total en dégroupé) !
Pour les nouveaux abonnés
Migration pour les abonnés existants
(novembre 2006 : il est recommandé d'attendre avant de prendre cette nouvelle offre qui n'est pas tout à fait rodée côté Free et FT...)
 
Pour les problèmes divers et variés que vous rencontrez ces derniers temps chez Free (problèmes de débit, QoS, protocoles inutilisables, etc.), merci d'utiliser le topic dédié :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=248752

 
A ce jour (novembre 2006), il y a toujours de gros problème en non-dégroupé, un peu partout en France. Lisez bien ce topic et le topic cité précédemment si vous envisagez de souscrire chez Free pour une offre en zone non-dégroupée...
 
FAQ :
Moyens de support
Avant l'inscription
Pendant l'inscription
Questions diverses
Modems et débits
Options possibles
 
 
 
Liens importants :
Sur l'ADSL de free : http://adsl.free.fr
Pour gérer son compte : http://adsl.free.fr/comptes/
FAQ officielle de Free : http://faq.free.fr
Etat du réseau Free : http://support.free.fr/reseau/
Pour tester son débit : http://test-debit.free.fr/ (vous téléchargez n'importe quoi et vous regardez la vitesse moyenne au bout de quelques dizaines de minutes)
Infos et news sur free : http://www.freenews.fr
Pour le freeplayer : http://www.freeplayer.org
Pour la "freephonie" (téléphonie SIP) : http://www.freephonie.org
 
AVIS A TOUS  
 
Voici la position des modérateurs au sujet des topics uniques Free :
 

krapaud a écrit :


Pour la modération des topics uniques Free :  
- pas de chat
- pas de boulettisme - insultes - troll
- pas de concours de qui a la plus grosse
- conformité totale à la charte, aucune référence au p2p par ex
 
Vous nous signalez ici ou par appel à la modération les soucis que vous rencontrez.
Dans un premier temps on va faire le ménage et sanctionner s'il le faut les fauteurs de troubles.
Si malgré ça le topic reste ingérable : le topic sera définitivement fermé et le sujet (par ex freebox et TV) sera proscrit du forum. (hé oui, nous ne sommes pas le SAV de free).

 
 
D'une manière générale merci de ne pas indiquer toutes les 2 heures votre étape dans le suivi d'inscription ou de migration à moins que vous ayez une réelle question là dessus, idem pour vos distance avec le NRA, affaiblissement, débits de synchro, etc. Merci ;)
 
 

  • Description rapide de l'offre en non dégroupé


En non dégroupé, Free fournit l'offre ADSL Max de FT (au maximum 8 mbps / 850 Kbps en IP, 10272/1024 en ATM), avec la téléphonie gratuite et illimitée dans les mêmes conditions qu'en dégroupé, pour 29.99 Euros par mois.
Les abonnés non-dégroupés reçoivent la freebox v4 (et non pas la freebox v5 / freebox HD, attention !) pour l'instant.
 
Cependant, si votre ligne ne supporte pas l'ADSL Max, vous aurez du 2048/128 Kbps, du 1024/128 Kbps ou dans le pire des cas du 512/128 Kbps. Il faut noter que certaines personnes ne peuvent pas disposer de l'ADSL Max, même avec une ligne de très bonne qualité. Il semblerait que FT refuse systématiquement l'ADSL Max sur certains NRA, quelque soit la longueur de la ligne, très probablement car FT n'a pas les équipements et les ressources nécessaires (pour l'instant en tout cas).
Si votre ligne est vraiment longue, vous serez cablés en ReADSL (il faut un modem compatible, la freebox l'est bien sûr).
 
Lorsque vous vous inscrivez, vous êtes cablés en 2048 Kbps (si votre ligne le supporte bien entendu), c'est à vous ensuite de faire la demande de migration vers l'ADSL Max dans votre compte (à faire quand votre inscription est terminée).
 
La téléphonie est disponible aussi bien en ADSL Max, en 2048/256, 1024/128, 512/128 Kbps ou ReADSL (la téléphonie n'occupe que 64 Kbps dans les deux sens pendant une conversation).
 
Il n'y a pas de télévision (freebox tv), ni de VoD (CanalPlay) en non-dégroupé, même en ADSL Max. Par contre le freeplayer (possibilité de voir / écouter les fichiers de votre PC directement sur votre TV ou votre chaine hi-fi via la freebox) est disponible.
 
De même, la freephonie (téléphonie SIP) est disponible pour tous les abonnés.
 
Info : Les non dégroupés sont aussi appelé parfois les "ip/adsl" (ancien nom de l'offre chez France Telecom).

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 28-06-2008 à 12:45:16
mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 20:07:57  profilanswer
 

n°115215
Xam_Orpheu​s
Posté le 03-10-2004 à 20:08:06  profilanswer
 

Moyens de support principaux :
 

  • http://faq.free.fr : FAQ officielle de Free, c'est aussi le moyen de contacter Free par mail (réponse en moins de 48h selon Free)


  • Les newsgroups : les newsgroups proxad.free.* sont disponibles sur le serveur de news news.free.fr (accessible directement si vous êtes connecté via free ou avec un login / mot de passe d'un compte accès libre si vous êtes connecté depuis un autre FAI). Ces newsgroups font partie des moyens de support officiels de Free (c'est indiqué dans les Conditions Générales de Vente), et on y croise régulièrement des "CORP" (personnes travaillant chez Free). De plus, certaines personnes tels que Brina, Marc Ramakers (qui est aussi le "faq master" de faq.free.fr), ptoso ou Jennifer sont des "hotlineurs" spécialement dédiés aux newsgroups. Les newsgroups sont généralement un bon moyen de support, et surtout, c'est gratuit... Pour maximiser les chances d'avoir une réponse à votre problème, décrivez bien votre souci et n'oubliez pas de donner un moyen de vous identifier (numéro de téléphone FT, téléphone freebox, adresse mail de contact, etc.).


  • La hotline téléphonique : joignable au 3244 (0.34 cts la minute depuis une ligne FT, 0.15 cts depuis une ligne Freebox). Vous pouvez voir le temps d'attente en live avant d'appeler sur la page http://faq.free.fr/?q=1154


  • ADUF www.aduf.org : Association Des Utilisateurs de Free. C'est une association créée par des gens très proches de Free et aidée par Free. Des gens travaillant chez Free passent régulièrement sur les forums de l'ADUF.


  • Freeks www.freeks.org : la première grosse association créée sur Free, plutôt "anti-free", et qui a peu de contact direct avec Free.


  • FreeNews www.freenews.fr : FreeNews dispose d'un forum ou vous pouvez peut être trouver de l'aide (mais ce n'est pas son but premier)


Message édité par Xam_Orpheus le 02-06-2006 à 12:18:34
n°115216
Xam_Orpheu​s
Posté le 03-10-2004 à 20:08:12  profilanswer
 

FAQ
 
Avant l'inscription :
 

  • Comment choisir son offre ?


Ce n'est pas vous qui choisissez, Free à une offre unique à 29.99 Euros et vous fournira avec l'offre la plus intéressante possible.
Vous connaissez l'offre qui vous concerne au moment de l'inscription, à l'étape 2.
Lorsque vous vous inscrivez, vous êtes cablés en 2048 Kbps (si votre ligne le supporte bien entendu), c'est à vous ensuite de faire la demande de migration vers l'ADSL Max dans votre compte (à faire quand votre inscription est terminée).  
 

  • Free me demande une facture FT ?!?


Cette facture permet à Free de vérifier que le futur titulaire de l'abonnement Free est bien le titulaire de la ligne France Telecom, ce qui est indispensable pour un éventuel futur dégroupage.
Toutefois, il est tout à fait possible que la personne qui paye soit différente du titulaire (le cas est géré pendant l'inscription).
 
Si vous n'avez pas de facture FT (ligne nouvelle), vous pouvez envoyez le justificatif d'ouverture de ligne (qui est sous la forme d'une première facture). Vous recevez ce papier quelques jours/semaines après avoir ouvert votre ligne FT.
 

  • Je viens d'ouvrir ma ligne FT, Free me dit que ma ligne ne supporte pas l'ADSL alors qu'elle le devrait.


Il faut attendre que les bases de FT et de Free soient mises à jour. Comptez généralement une dizaine de jour au maximum.
 

  • Free me propose une offre 512 Kbps alors que je sais que ma ligne supporte plus


Si la base d'éligibilité de FT ne répond pas, Free propose par défaut l'offre 512 Kbps, donc réessayez plus tard...  
ou bien votre ligne ne supporte réellement pas plus que du 512/128 Kbps.
Les limites chez FT semblent être à 55 Db max pour du 1024 et à 50 Db max pour du 2048 Kbps.
 

  • Je suis déja abonné chez un autre FAI, comment cela va t-il se passer ?


Dans tous les cas c'est à vous de résilier votre ancien abonnement. Si vous ne voulez pas subir de coupure entre les deux FAI, ne résiliez l'ancien qu'une fois que tout fonctionne chez Free (évidemment vous risquer de payer un mois supplémentaire chez l'ancien FAI...).
 

  • Je vais m'abonner en non dégroupé, mais je vois que ma zone va bientôt être dégroupée.


Même si votre zone est prévue au dégroupage dans les semaines / mois qui viennent, vous serez connecté en non dégroupé en attendant.
 
N'oubliez pas que les prévisions de dégroupage sont des prévisions, rien de plus, ne misez donc pas tout sur un éventuel futur dégroupage.
Certains NRA ont ainsi beaucoup de retard (plus d'un voire même deux ans pour certains).
 
Lorsque votre NRA sera effectivement dégroupé, les anciens abonnés seront migrés en dégroupé dans l'ordre de leur inscription. En vous abonnant un peu avant le dégroupage de la zone,  vous ferez donc parti des derniers dans cet ordre.
Sur les gros NRA, il faut plusieurs mois pour migrer tout le monde.
 
Bref, si le dégroupage est vraiment proche, attendez qu'il vous soit proposé à l'inscription ;)
 
Pour la procédure de migration vers le dégroupage si vous êtes déjà abonné, voir un peu plus bas.
 

  • Puis je résilier mon abonnement FT (dégroupage total) ?


Non. Le dégroupage total, comme son nom l'indique, n'est possible que dans les zones dégroupées.
 
Normallement, il est prévu que FT commercialise dans quelques mois des offres "ADSL seul" qui éviteront de devoir souscrire un abonnement téléphonique si on ne souhaite qu'une ligne ADSL, mais pour l'instant rien n'existe.


Message édité par Xam_Orpheus le 24-01-2006 à 14:19:18
n°115217
Xam_Orpheu​s
Posté le 03-10-2004 à 20:08:41  profilanswer
 

Pendant l'inscription :
 

  • Je viens de m'inscrire, comment savoir où en est mon inscription ?


http://adsl.free.fr/suivi/
 

  • Quels sont les délais d'inscription ?


Il n'y a pas de délai exact, cela dépend de plein de choses.
Comptez généralement (ce n'est pas une règle, juste une observation générale !) 2 à 3 semaines pour avoir votre ligne ADSL fonctionnelle et votre freebox.
 
Cela ne sert strictement à rien de contacter le support pour faire avancer les choses plus vite.
 

  • A partir de quel étape l'accès RTC 56k de secours est-il disponible ?


Apparemment, à partir de l'étape 3.
A propos du RTC de secours : http://faq.free.fr/adsl/5/5
 

  • Pourquoi suis-je connecté à 2048 Kbps alors que je me suis abonné à l'ADSL Max ?


Lors de votre inscription, Free vous câblera en 2048 Kbps effectivement. Pour passer en ADSL Max, vous devez demander la migration de votre ligne vers cette offre, en utilisant le lien dans votre console d'administration.


Message édité par Xam_Orpheus le 22-06-2006 à 00:56:06
n°115218
Xam_Orpheu​s
Posté le 03-10-2004 à 20:08:46  profilanswer
 

Questions diverses
 

  • C'est quoi cette histoire de coupure toutes les 24 heures ?


En non dégroupé, France Télécom impose, pour des raisons historiques et techniques, une coupure de la connexion toutes les 24 heures (24 heures après votre connexion). Les FAI ne peuvent rien y faire. Le fait d'avoir une ip fixe ou une freebox ne change rien.
Si vous n'êtes pas en freebox mais avec un modem classique, vous pouvez utiliser des outils tels que ADSL Autoconnect ou Casc'ADSL pour reconnecter automatiquement votre connexion. Si vous êtes en freebox, elle se reconnecte toute seule. Si vous avez un routeur personnel qui gère votre connexion, il y a généralement une option à activer pour qu'il se reconnecte tout seul en cas de coupure.
 

  • Que faire en cas de déménagement ?


La procédure est là : http://adsl.free.fr/comptes/demenagement.html
 
Si vous aviez la téléphonie freebox et que vous souhaitez garder le même numéro de téléphone freebox sur votre nouvelle ligne, rendez vous ici : http://adsl.free.fr/admin/portabilite_tel.html
 
Apparemment, vous ne pouvez pas récupérer votre ancienne entrée DNS personnalisée (adresse en <nom>.hd.free.fr) pour ceux qui l'avaient configuré. De même, vous ne pouvez pas récupérer votre ancienne ip fixe.
 

  • Je suis déjà abonné, et je vais bientôt être dégroupé, comment cela va t-il se passer ?


Lorsque votre NRA sera effectivement dégroupé, les anciens abonnés seront migré en dégroupé dans l'ordre de leur inscription.  
 
La migration s'effectue ainsi :
Quelques jours avant le dégroupage de votre ligne, vous recevrez un mail (sur votre adresse de contact donné à Free) vous prévenant de votre dégroupage imminent.
Vous devrez alors télécharger les drivers du modem pour le dégroupage sur le site de Free.
Puis, un jour, vous ne pourrez plus vous connecter, il faudra donc installer les nouveaux drivers (tout est expliqué dans le mail...).
 
Les sagems 800 et 908 supportent sans problème le dégroupage et les débits qui vont avec. Par contre, ils ne font que de l'adsl v1, pas de l'adsl 2+, ils sont donc limités à 8 Mbps.
 
Sur les gros NRA, il faut plusieurs mois pour migrer tout le monde.
 
Par défaut, vous serez dégroupé en partiel, si vous voulez ensuite migré du partiel au total vous devrez payez des frais, donc autant être dégroupé dans le bon mode dès le départ pour ne rien payer.
Vous pouvez choisir le type de dégroupage qui sera appliqué sur votre ligne (partiel ou total) quand votre NRA sera dégroupé sur cette page :  http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html
 

  • J'ai l'impression d'avoir une IP fixe sans en avoir demander une ?!?


Chez Free, pour diverses raisons, si vous vous reconnectez rapidement (quelques secondes) après avoir été déconnecté, il est fort probable que vous récupériez la même adresse IP. Il est ainsi possible de garder plusieurs jours voir plusieurs semaines la même adresse IP, mais elle n'est pas "fixe" pour autant, une déconnexion un peu plus longue suffit généralement à changer d'IP si vous y tenez.


Message édité par Xam_Orpheus le 24-10-2005 à 15:10:10
n°115219
Xam_Orpheu​s
Posté le 03-10-2004 à 20:08:51  profilanswer
 

Modems & débits :
 
Pour les questions spécifiques à la Freebox, voir le topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1
 

  • Je veux augmenter mon débit


Les anciens abonnés (en 512, 1024 ou 2048 Kbps) peuvent augmenter leur débit, gratuitement et si la ligne le supporte bien sûr. Il suffit d'utiliser le lien situé dans votre console d'administration.
 
Pour suivre ensuite votre migration, consultez la console de suivi d'inscription, elle sera mise à jour au fur et à mesure de la commande chez ft (retour à l'étape 2).
Tous les modems supportent le 1024 et le 2048.
En ce qui concerne l'ADSL Max, comme on commence à atteindre les limites de l'usb 1, il est plutôt conseillé d'avoir un modem ethernet (comme la freebox ou le sagem f@st 908).
La limite imposée par FT semble être à 55 dB max pour le 1024 Kbps, 50 dB max pour le 2048 Kbps et 41 dB max pour l'offre ADSL Max.
 
Le passage à l'ADSL Max ne vous permettra toujours pas d'avoir la télévision (freebox tv) avec votre freebox, même si en théorie vous avez maintenant le débit nécessaire à la réception de la TV (3.5 Mbps), le fonctionnement de l'ADSL en non-dégroupé ne permet pas à Free de proposer la TV aux non-dégroupés dans des conditions convenables (tout du moins pour l'instant).
Quelques explications à ce propos ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1922512
 
Certaines personnes ne peuvent pas migrer en ADSL Max, même avec une ligne de très bonne qualité. Il semblerait que FT refuse systématiquement l'ADSL Max sur certains NRA, quelque soit la longueur de la ligne, très probablement car FT n'a pas les équipements et les ressources nécessaires (pour l'instant en tout cas).
 

  • Quels sont les modems compatibles en non-dégroupé ?


Tous les modems sont compatibles en non dégroupé. La connexion chez Free en non dégroupé est tout à fait classique, à base de PPPoE ou PPPoA. Pour disposer de la téléphonie sans utiliser la freebox, vous pouvez utiliser un softphone, un téléphone VoIP ou un modem/routeur VoIP après avoir activé votre compte SIP dans votre console d'administration (voir http://www.freephonie.org pour plus d'infos sur la téléphonie SIP de Free).
 

  • J'ai un sagem 800 ou 908, comment obtenir la freebox ?


En faisant la demande ici : http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html
Récapitulatif des conditions : http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html
 
Lorsque la freebox sera effectivement expédié, le numéro de colissimo sera dispo dans la page de suivi de commande (http://adsl.free.fr/suivi/). Comptez 1 ou 2 semaines pour la recevoir après avoir passé commande.
 
En non-dégroupé, vous recevrez la version 4 de la freebox, et non pas la freebox 5 / freebox HD qui n'est pas "compatible" avec les non-dégroupés pour l'instant.


Message édité par Xam_Orpheus le 11-11-2006 à 21:48:07
n°115220
Xam_Orpheu​s
Posté le 06-10-2004 à 22:05:02  profilanswer
 

Options possibles
 

  • IP fixe, reverse dns personnalisé


Les non-dégroupés peuvent demander à avoir une ip fixe, gratuitement, en utilisant le lien dans la console d'administration.
 
Attention, vous ne pourrez pas revenir en arrière une fois l'ip fixe demandée.
 
De plus, Free ne garantit pas cette ip fixe à vie, en particulier si vous êtes dégroupé dans le futur, vous aurez une nouvelle ip fixe (tous les dégroupés sont en ip fixe d'office) qui sera différente de votre ip fixe en non-dégroupé. De même, si vous déménagez, vous ne pourrez pas récupérer votre ip fixe sur votre nouvel abonnement.
 
Si vous êtes en ip fixe, vous pourrez également personnalisé votre reverse dns (pour faire simple, c'est le nom associé à votre ip), en utilisant le lien dans la console d'administration.
 
A propos de ces deux options, il est courant de dire que si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'en avez pas besoin.
Pour faire simple, une ip fixe peut être utile si vous hébergez des serveurs (web, ftp, mail, etc.) chez vous (et encore, c'est discutable, avec les fournisseurs de DNS dynamique come DynDNS ou No-IP, on peut se passer de l'ip fixe dans la majorité des cas).
 
Enfin, il faut noter que régulièrement, la page de demande d'ip fixe ne fonctionne pas... Il suffit d'attendre quelques jours/semaines pour qu'elle refonctionne, généralement.
 

  • Réglage du ping


Aucun réglage du ping (fastpath) n'est disponible chez free en non dégroupé. Cela s'explique notamment par le fait que cette option est payante chez FT et nécessite un an d'engagement minimum, ce qui n'est pas vraiment compatible avec l'offre de Free.
 

  • Mode routeur et WiFi pour la freebox


Voir le topic dédié à ces sujets : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1


Message édité par Xam_Orpheus le 22-06-2006 à 00:51:49
n°115221
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2004 à 11:17:26  profilanswer
 

Oui, up. :o

n°115222
gregC
Posté le 07-10-2004 à 11:31:07  profilanswer
 

oops, je reposte ici un message posté ailleurs puisqu'il sagit de non dégroupé :
 
Bonjour à tous, passé depuis quelques temps en "offre freebox" j'attends toujours la bêêête...
mais bref.
je viens à la pêche aux infos pour une amie qui vient de passer a l'étape 6, bloquée pendant 2 mois à l'étape 2, ça fait plaisir.
Mais... "votre modem SAGEM est en cours d'envoi", et là patatra redéprime.
Sa ligne est en non dégroupée, pas trop mauvaise il me semble

Code :
  1. NRA (1) : AI141
  2. Longueur : 1271 mètres
  3. Affaiblissement (2) : 19 dB


pas plus d'infos a ce jour, pas d'étape 7.
 
Apparement, ils sont partis pour lui fourguer un sagem :/
il n'y a rien à faire à ce point ?
La téléphonie était assez importante pour elle (pas la tv, elle n'en a pas et elle en veut pas, comme moi)
 
merci d'avance.

n°115223
Xam_Orpheu​s
Posté le 07-10-2004 à 13:48:50  profilanswer
 

Pour avoir vu la même chose pour l'abonnement d'un ami il y a quelques jours, je peux te dire que ce n'est qu'un bug de la console de suivi, elle recevra bien une freebox ;)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 13:48:50  profilanswer
 

n°115224
houbahipho​p
Posté le 07-10-2004 à 14:02:12  profilanswer
 

je comprend pas pourquoi on a pas gardé les posts deja existant?

n°115225
brokenpipe
Posté le 07-10-2004 à 14:19:58  profilanswer
 

houbahiphop a écrit :

je comprend pas pourquoi on a pas gardé les posts deja existant?


 
ils restens néamoins consultables... :/


---------------
trique du matin, pipi sans les mains
n°115226
pegazus
Posté le 07-10-2004 à 15:40:09  profilanswer
 

drapal pour ce nouveau topic [:drapal]
(cool on va pouvoir reposer des questions dont les réponses sont enfouies dans l'ex énorme topic  [:xfalken] )
 :ange:


Message édité par pegazus le 07-10-2004 à 15:41:32

---------------
sans maîtrise la puissance n'est rien
n°115227
Jonvidia
Windows10 cheat encore...
Posté le 07-10-2004 à 15:59:59  profilanswer
 

ah c'est pour ca que l'autre topic est fermé alors, gg Xam_Orpheus
 
 
edit: et oui pas de FP chez free non dégroup  :cry:


Message édité par Jonvidia le 07-10-2004 à 19:19:36
n°115228
Jennifer
Posté le 07-10-2004 à 16:03:17  profilanswer
 

normalement en étape 5 on peut se connecté ou pas ? parce qu'il me dit que le nom ou le mot de passe doit etre érronée :'(

n°115229
pegazus
Posté le 07-10-2004 à 17:18:25  profilanswer
 

Tu peux aussi ajouter le site www.freenews.fr, un site pro free (n'allez pas y raconter vos problèmes pour eux free c'est sans problème, enfin c'est surtout leurs usagers qui pensent ça ^^).


---------------
sans maîtrise la puissance n'est rien
n°115230
Xam_Orpheu​s
Posté le 07-10-2004 à 17:35:16  profilanswer
 

Jennifer a écrit :

normalement en étape 5 on peut se connecté ou pas ?  


Sur la connexion de RTC oui, sur la connexion ADSL à priori non (d'ou l'étape 6 : connexion activée) ;)

n°115231
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-10-2004 à 17:43:54  profilanswer
 

Bon, sinon pour mon passage en 2048, toujours aucune nouvelle (etape 6).
Je sais, vous vous en foutez, mais moi, ca me permet de poser un [:drapo]  :)

n°115232
Xam_Orpheu​s
Posté le 07-10-2004 à 17:57:33  profilanswer
 

Premiers posts mis à jour :)

n°115233
shooters
Posté le 07-10-2004 à 19:16:30  profilanswer
 

salut,
le fait que la telephonie freebox soit accessible par les non degroupés signifie t-il que l'on sera automatiquement en ip fixe?


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°115234
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 07-10-2004 à 19:23:02  profilanswer
 

si tu veux une IP fixe il faut la demmander :)


---------------
BF3 : pouic_pouix
n°115235
Wilfried28​28
Posté le 07-10-2004 à 19:49:30  profilanswer
 

Euh c'est normale que je n'ait toujours pas recut le mail de confirmation me dissant qu'il ont bien recut mon inscription au 2048k et qui me donne les identifiants qui vont me servir pour le suivie de l'activation de la ligne ? Jrappel qu'il ont recut mon inscription lundi 4 Octobre ! (d'apres la suivit par la poste de ma lettre)  :o  
 
Es ce normale que sa prenne autant de temps ? ou y'a t'il un probleme ?

n°115236
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2004 à 19:51:01  profilanswer
 

Pareil pour le 2048 chez moi, toujours étape 6.
Ca me permet aussi de planter mon [:drapo]. :D

n°115237
Jennifer
Posté le 07-10-2004 à 19:51:20  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Euh c'est normale que je n'ait toujours pas recut le mail de confirmation me dissant qu'il ont bien recut mon inscription au 2048k et qui me donne les identifiants qui vont me servir pour le suivie de l'activation de la ligne ? Jrappel qu'il ont recut mon inscription lundi 4 Octobre ! (d'apres la suivit par la poste de ma lettre)  :o  
 
Es ce normale que sa prenne autant de temps ? ou y'a t'il un probleme ?

ben c free  :D

n°115238
nepheast
Posté le 07-10-2004 à 20:11:07  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Pareil pour le 2048 chez moi, toujours étape 6.
Ca me permet aussi de planter mon [:drapo]. :D


 
[:mehjret]

n°115239
Billy_Joe
Posté le 07-10-2004 à 20:16:43  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Euh c'est normale que je n'ait toujours pas recut le mail de confirmation me dissant qu'il ont bien recut mon inscription au 2048k et qui me donne les identifiants qui vont me servir pour le suivie de l'activation de la ligne ? Jrappel qu'il ont recut mon inscription lundi 4 Octobre ! (d'apres la suivit par la poste de ma lettre)  :o  
 
Es ce normale que sa prenne autant de temps ? ou y'a t'il un probleme ?


Perso j'ai envoyé ma lettre d'inscription le 19 septembre au matin,j'ai reçu le mail de confirmation de reception de mon dossier avec identifiants le 24 septembre,disant qu'ils avaient reçu mon dossier complet le 23 septembre.Donc tu devrais recevoir un truc demain ou après demain si tout vas bien  :) Bon moi ça fait pile poil 2 semaines que je suis en étape 2,ça va ça passe assez vite je trouve  :)

n°115240
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 07-10-2004 à 20:20:02  profilanswer
 

j'ai recu aujourd'hui ma freeboite au bout d'un mois et demi d'attente :D
elle affiche PPP en clignotant j'image que c'est parce que j'en suis qu'a l'etape 4 + Freeboite envoyer non?
quand FT m'aura raccorder elle affichera quoi?
 
merci d'avance ;)
 
sinon vu que je me suis inscrit fin aout, je serai donc en 1024k, combien de temps durera le transfert en 2048?


---------------
...
n°115241
fm1405
Posté le 07-10-2004 à 20:20:44  profilanswer
 

Merci pour ce post qui regroupe l'essentiel du non-degroupé

n°115242
-heat-
Posté le 07-10-2004 à 20:21:37  profilanswer
 

Dites quelqu'un aurait un lien pour poster sur les newsgroups depuis un site http ? car je suis connecté depuis une ip non free, et pas moyen de faire marcher outlook express (j'ai pourtant essayé de mettre les login et pass que free m'a envoyé mais ca marche pas...)
 
Car j'aimerais bien aller poster un petit mot leur demandant de se BOUGER, j'en ai marre de poireauter sans le net pendant des plombes :fou:
 
Merci d'avance !

n°115243
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-10-2004 à 20:28:39  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Dites quelqu'un aurait un lien pour poster sur les newsgroups depuis un site http ?


Il n'y en a plus. Essaye avec un vrai client de news :
 
- Mozilla ou Thunderbird
- MesNews
- Xnews
- Agent
- j'en oublie


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°115244
-heat-
Posté le 07-10-2004 à 20:31:54  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Il n'y en a plus. Essaye avec un vrai client de news :
 
- Mozilla ou Thunderbird
- MesNews
- Xnews
- Agent
- j'en oublie


 
ouaip je viens justement de voir ton post sur le topic dégroupé, et Webatou ne marche plus malheureusement... :o
 
Mais justement avec ses divers logiciels y faut que je me connecte d'une ip free ou bien que j'ai des login et pass non ? j'ai pourtant essayé de mettre mes login/pass de ma future connexion ADSL (c'est à dire numéro_de_telephone@freeadsl et le pass) mais rien à faire ca marche pas...
 
Ca va pas foutre le bordel si je m'inscris en accès libre avec le meme nom et la meme adresse que celui de mon futur accès ADSL ?


Message édité par -heat- le 07-10-2004 à 20:32:59
n°115245
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-10-2004 à 20:33:19  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Ca va pas foutre le bordel si je m'inscris en accès libre avec le meme nom et la meme adresse que celui de mon futur accès ADSL ?


Non.
 
Par contre s'il s'agit que de lire les newgroups, il y a quelques sites :
http://news.lacave.net/read/index. [...] d.free#sel
http://www.pluriservices.net/news/index.php


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°115246
-heat-
Posté le 07-10-2004 à 20:34:18  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Non.
 
Par contre s'il s'agit que de lire les newgroups, il y a quelques sites :
http://news.lacave.net/read/index. [...] d.free#sel
http://www.pluriservices.net/news/index.php


 
Merci beaucoup pour ton aide, je m'en vais m'inscrire de ce pas :D

n°115247
-heat-
Posté le 07-10-2004 à 20:42:08  profilanswer
 

Euuh c'est encore moi :D
 
Je viens juste de m'inscrire en accès libre, et ces couillons y ne filent pas les login/pass et numéro de connexion à la fin de l'inscription ? c'est bien la 1ère fois que je vois ca, pourtant je suis passé par quasiment tous les FAI en accès libre 56k... Obligé d'attendre l'envoi postal de mes paramètres de connexion, c'est vraiment n'importe quoi :fou:

n°115248
Wilfried28​28
Posté le 07-10-2004 à 20:45:23  profilanswer
 

jimmybaby a écrit :

j'ai recu aujourd'hui ma freeboite au bout d'un mois et demi d'attente :D
elle affiche PPP en clignotant j'image que c'est parce que j'en suis qu'a l'etape 4 + Freeboite envoyer non?
quand FT m'aura raccorder elle affichera quoi?
 
merci d'avance ;)
 
sinon vu que je me suis inscrit fin aout, je serai donc en 1024k, combien de temps durera le transfert en 2048?


 [:milka] DTC  [:milka]  :lol:

n°115249
Wilfried28​28
Posté le 07-10-2004 à 20:46:24  profilanswer
 

Billy_Joe a écrit :

Perso j'ai envoyé ma lettre d'inscription le 19 septembre au matin,j'ai reçu le mail de confirmation de reception de mon dossier avec identifiants le 24 septembre,disant qu'ils avaient reçu mon dossier complet le 23 septembre.Donc tu devrais recevoir un truc demain ou après demain si tout vas bien  :) Bon moi ça fait pile poil 2 semaines que je suis en étape 2,ça va ça passe assez vite je trouve  :)


Ok mais apres demain c'est samedi, ils bossent le samedi ?  :heink:

n°115250
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-10-2004 à 20:56:25  profilanswer
 
n°115251
Xam_Orpheu​s
Posté le 07-10-2004 à 21:00:48  profilanswer
 

-heat- a écrit :

j'ai pourtant essayé de mettre mes login/pass de ma future connexion ADSL (c'est à dire numéro_de_telephone@freeadsl et le pass) mais rien à faire ca marche pas...

Normal il faut login / pass d'un compte accès libre obligatoirement ;)

n°115252
Xam_Orpheu​s
Posté le 07-10-2004 à 21:01:39  profilanswer
 

jimmybaby a écrit :

j'ai recu aujourd'hui ma freeboite au bout d'un mois et demi d'attente :D
elle affiche PPP en clignotant j'image que c'est parce que j'en suis qu'a l'etape 4 + Freeboite envoyer non?
quand FT m'aura raccorder elle affichera quoi?


PPP c'est qu'elle n'arrive pas à s'authentifier, donc connexion pas activée
Quand tout sera ok, elle affichera l'heure

n°115253
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2004 à 21:03:21  profilanswer
 

Ah ça y est je suis en cours de 2048.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  408  409  410
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Topic R+] Free non-dégroupé

 

Sujets relatifs
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débitFree, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solutionConfigurer un firewall iptables pour le multiposte de Free
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free non-dégroupé


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR