Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 


Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:


 
24.0 %
 30 votes
1.  <15j
 
 
17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois
 
 
30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois
 
 
28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...
 

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°405230
vichenzo
Posté le 25-02-2009 à 14:14:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Je vais bientôt déménager et je n'ai pas l'ancien numéro du locataire, j'ai juste son nom. Est ce suffisant pour faire la procédure de déménagement?
 
merci d'avance  
 
 :jap:


---------------
Asus P5Q pro, CPU E8400, Sapphire HD 4850, 2x2GO PC 8500 G.Skill, Seagate 500Go 7200.11
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 14:14:23  profilanswer
 

n°405239
Xpif
Posté le 25-02-2009 à 14:50:41  profilanswer
 

salut,
 
vichenzo, si tu as le nom de l'ancien locataire, tu peux tjs telephoner a FT et leur demander lle numéro de tel attribué - ils le filent en general.
sinon, rassures toi, sans numéro c'est faisable. faut juste prier pour ne pas avoir d'emmerdes ;)
de mon coté, degroupage total avec absence du numéro de l'ancien locataire.
entre la demande a free et la récup de la box, 3 semaines :) avec visite d'un gars de chez FT au  bout d'une semaine pour  verifier si la ligne tel etait ok ou non
 
bref satisfait pour mon experience (ouf!) :D

n°405240
vichenzo
Posté le 25-02-2009 à 14:54:01  profilanswer
 

ok merci xpif pour ton témoignages ;)


---------------
Asus P5Q pro, CPU E8400, Sapphire HD 4850, 2x2GO PC 8500 G.Skill, Seagate 500Go 7200.11
n°405366
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 26-02-2009 à 12:54:40  profilanswer
 

J'ai aussi été assez satisfait. La précédente locataire n'avait pas de ligne tel et Free ne pouvait pas récupérer la précédente ligne qui était vraiment ancienne.  
Le technicien de FT a quand même mis 2 semaines à venir mais par chance il était assez compétent... Les mecs qui avait refait mon appart ont débranché la ligne tel dans le boitier centralisateur de l'immeuble... Après 1h30 de recherche il a trouvé le problème. Après j'ai attendu moins d'une semaine pour recevoir ma Freebox et ma ligne marchait déjà. :)

n°406517
CharLee
Posté le 05-03-2009 à 11:37:40  profilanswer
 

[:gaga drapal]

 

Demande NDI faite le 27 Fevrier, toujours pas de coup de fil de FT (prises téléphoniques présentes dans l'appartement, mais ligne jamais ouverte par l'ancienne locataire)

 

edit : coup de fil aujourd'hui chez Free, ils confirment ma demande d'abo, mais n'en savent pas plus quant à la venue ou appel d'un tech FT
Le fait de vous lire ne me rassure pas du tout...

 

Bref wait & see


Message édité par CharLee le 09-03-2009 à 13:18:58

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°407761
biboo_
\o/
Posté le 14-03-2009 à 13:44:50  profilanswer
 

Alors? :)

n°407762
CharLee
Posté le 14-03-2009 à 13:46:17  profilanswer
 

Toujours aucun appel du Tech FT...
J'suis dans les delais a priori, mais bon, je le sens mal...


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°408157
roondar
Posté le 17-03-2009 à 21:47:59  profilanswer
 

Moi ça fait 4 mois que j'ai fais une souscription au près de free, le technicien FT est passé après 3 mois et maintenant je suis dans l'attente de ma freebox.
Je commence à désespérer !

n°408163
CharLee
Posté le 17-03-2009 à 23:02:22  profilanswer
 

roondar a écrit :

Moi ça fait 4 mois que j'ai fais une souscription au près de free, le technicien FT est passé après 3 mois et maintenant je suis dans l'attente de ma freebox.
Je commence à désespérer !


 
3 mois ! C'est un peu flippant ! T'es dans une grande ville ?


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°408507
roondar
Posté le 20-03-2009 à 20:51:25  profilanswer
 

CharLee a écrit :


 
3 mois ! C'est un peu flippant ! T'es dans une grande ville ?


 
oui à Nantes, centre ville

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 20:51:25  profilanswer
 

n°409107
Untitled1
Posté le 26-03-2009 à 17:23:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je poste ici pour que d'autres ne tombent pas dans le même piège que moi.
J'ai déménagé et j'ai donc voulu transférer ma connexion Free dans mon nouveau domicile. Je vais donc sur le site de Free pour une inscription NDI (http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html ) je vois sur cette page une mention : "Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante " qui renvoie vers la page d'inscription Free Total."
 
Comme je connaissais le nom de l'ancien locataire, j'ai facilement trouvé son numéro en pensant que ça allait simplifié les chose... C'était la mon erreur.
Après 10 jours bloqué à l'étape 1, je contacte Free à deux reprise qui me dit que c'est France Télécom qui prend son temps pour câbler la ligne (bizarre, ça correspond à l'étape 3 ou 4 pas à la 1).
Je l'ai contacte une troisième fois histoire de savoir si il y a une solution provisoire pour avoir internet, même faible débit en attendant. Le technicien me répond que mon inscription n'est pas valide car, comme je n'ai pas de ligne France Télécom active, je devais faire une inscription NDI et non Total. Il rajoute que je dois remplir un formulaire de résiliation et le renvoyer (par courrier papier, bien sur), renvoyer ma FreeBox (j'imagine à mes frais) puis me réinscrire. Donc au bas mot, 3 semaines de procédure pour recommencer le cirque de l'inscription.
 
Je commence à voir rouge, étant donné que je n'ai fait que suivre la procédure indiquée qui me disait dans mon cas de ne pas faire une inscription NDI. A plusieurs reprises, le techniciens me dit que la seule solution c'est la résiliation tout ça tout ça...
 
Après une bonne heure et demi (c'était par tchat, et non par téléphone, heureusement pour mon porte monnaie) et quelques engueulades, le technicien a finalement accepté de rectifier la situation (en deux minutes en pianotant sur son ordinateur),  tout seul, comme un grand. J'attends donc encore mais cette fois, la situation est rectifiée (donc j'ai peut-être une chance d'avoir internet un jour).
 
Trois morales à cette histoire :
- Les informations sur les procédure sur internet sont pourris, demander avant au 1044 ce qu'il faut faire exactement.
- Les techniciens sont parfois incompétents, les deux premières fois, ils n'avaient rien remarqué d'anormal, donc i il y a un problème, insistez !
- Il faut gueuler, les menacer de quitter Free, ça économise des semaines de procédure et les frais de port de la FreeBox.
Quand on gueule, on a tout ce qu'on veux
 
En espérant que ça soit utile.
 
 

n°409112
CharLee
Posté le 26-03-2009 à 17:54:59  profilanswer
 

Ah ben je suis pas tout seul dans le merdouille alors !
 
Moi aussi j'ai contacté free cet aprem, car demande d'abo en NDI total, j'ai gentillement patienté un mois mais aucun coup de fil de FT et (forcement) aucun suivi via la console
 
J'ai enfin reussi à avoir un technicien compétent, qui a relancé la demande de cablage aupres d'FT, tout devrait se décanter courant de semaine prochaine...
 
Et je rejoins bien entendu l'avis de Untitled1, faut gueuler pour avoir ce qu'on veut !


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°409122
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 26-03-2009 à 18:57:38  profilanswer
 

Untitled1 a écrit :

Bonjour,
Je poste ici pour que d'autres ne tombent pas dans le même piège que moi.
J'ai déménagé et j'ai donc voulu transférer ma connexion Free dans mon nouveau domicile. Je vais donc sur le site de Free pour une inscription NDI (http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html ) je vois sur cette page une mention : "Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante " qui renvoie vers la page d'inscription Free Total."
 
Comme je connaissais le nom de l'ancien locataire, j'ai facilement trouvé son numéro en pensant que ça allait simplifié les chose... C'était la mon erreur.
Après 10 jours bloqué à l'étape 1, je contacte Free à deux reprise qui me dit que c'est France Télécom qui prend son temps pour câbler la ligne (bizarre, ça correspond à l'étape 3 ou 4 pas à la 1).
Je l'ai contacte une troisième fois histoire de savoir si il y a une solution provisoire pour avoir internet, même faible débit en attendant. Le technicien me répond que mon inscription n'est pas valide car, comme je n'ai pas de ligne France Télécom active, je devais faire une inscription NDI et non Total. Il rajoute que je dois remplir un formulaire de résiliation et le renvoyer (par courrier papier, bien sur), renvoyer ma FreeBox (j'imagine à mes frais) puis me réinscrire. Donc au bas mot, 3 semaines de procédure pour recommencer le cirque de l'inscription.
 
Je commence à voir rouge, étant donné que je n'ai fait que suivre la procédure indiquée qui me disait dans mon cas de ne pas faire une inscription NDI. A plusieurs reprises, le techniciens me dit que la seule solution c'est la résiliation tout ça tout ça...
 
Après une bonne heure et demi (c'était par tchat, et non par téléphone, heureusement pour mon porte monnaie) et quelques engueulades, le technicien a finalement accepté de rectifier la situation (en deux minutes en pianotant sur son ordinateur),  tout seul, comme un grand. J'attends donc encore mais cette fois, la situation est rectifiée (donc j'ai peut-être une chance d'avoir internet un jour).
 
Trois morales à cette histoire :
- Les informations sur les procédure sur internet sont pourris, demander avant au 1044 ce qu'il faut faire exactement.
- Les techniciens sont parfois incompétents, les deux premières fois, ils n'avaient rien remarqué d'anormal, donc i il y a un problème, insistez !
- Il faut gueuler, les menacer de quitter Free, ça économise des semaines de procédure et les frais de port de la FreeBox.
Quand on gueule, on a tout ce qu'on veux
 
En espérant que ça soit utile.
 
 


 
Sans vouloir être méchant, je penche plutôt pour un problème avec l'interface chaise/clavier
 
sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/N [...] wline.html j'ai bien un lien qui dit
 
"Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante"
 
hop je clique : http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html   (on note ndinactif dans l'URL et plus newline)
 
Je rentre le N° de l'ancien occupant (l'appart du dessus qui est vide depuis longtemps dans mon cas) et j'arrive sur cette page
http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl
 
Là 2 solutions :  
- Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne
NON ce n'est pas mon cas. D'ailleurs je remarque que l'adresse ne correspond pas (mais ça c'est pas toujours le cas)
Si ça l'était j'ai le choix entre freebox et freebox total
 
- Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique
(Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois. )
OUI c'est mon cas. D'ailleurs l'adresse proposée correspond.  
 
Je clique donc sur "s'inscrire en freebox total NDI"
 
 
 
Donc sans vouloir faire le malin (mon ami kobaia et d'autres se chargeront de me rabattre mon caquet en disant que j'idéalise free et que je suis condescendant :o) ça ressemble à une faute de l'utilisateur qui a mal cliqué et/ou pas tout lu/compris.
 
 
 
 
Ou alors je n'ai encore rien pigé au problème


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°409123
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 26-03-2009 à 18:58:29  profilanswer
 

Notez : j'ai beaucoup gueulé mais je n'ai toujours pas eu d'augmentation :/
 
Je peux donner vos coordonnées à mon chef ?


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°409787
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 31-03-2009 à 14:16:52  profilanswer
 

alors moi je suis pro-FREE depuis de nombreuses annees et je peux te certifier que ce n'est pas pcq on gueule que l'on obtient ce qu'on veut... j'ai eu bcp de mesaventures avec une ouverture en total freebox (jamais de ligne tel ouverte dans l'appart), j'ai attendu 14 semaines, j'ai gueulé crois moi, ca m'a couté cher en tel et tout ca pour.... rien. j'ai finalement resilie, ouvert une ligne chez FT et relance une ouverture chez free en degroupage normalement... (encore que j'ai eu des petits soucis aussi)
 
les hotlines de free sont litteralement A CHIER, ils n'hesitent pas à mentir. Et je ne parle meme pas de l'assurance qualite / suivi des clients qui m'a repondu par courrier de bien vouloir patienter pour l'ouverture de ma ligne (1ere demande) plusieurs semaines apres que j'ai resilié ladite demande.... bref, des branleurs d'incompetents
 
enfin bref, ca marche ou ca marche pas mais perso, plus jamais de NDI/total freebox... je prefere claquer une ouverture chez FT.
 
PS : j'en suis à ma 5 ouverture chez free


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°409792
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 31-03-2009 à 14:25:58  profilanswer
 

bonjour, mon retour d'experience va etre court...
souscription novembre 2008, reception du materiel fin decembre, toujours pas de ligne FT donc pas de service, prélevements bien tirés de mon compte, pas de service, malgré 5 mails... ou on me renvoie un schema de comment brancher la freebox en pdf (au cas probablement ou je voudrais forcer la prise telephone dans le port HDMI :/ ) donc j'envisage de porter plainte, j'ai une assistance juridique via ma banque... quelqu'un a essayé deja? que puis-je demander en plus du remboursement des prelevements?

n°409794
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:33:20  answer
 

Retour d'expérience personnelle, au profit de ma belle-mère :
 
Première tentative fin décembre : au bout d'un mois durant lequel rien n'aboutissait, j'avais commis une méprise en envoyant un formulaire d'inscription sur ligne active (mode maxi blonde = ON [:the mad]).
 
Bon : je résilie, puis j'attends un bon mois le temps de relancer une nouvelle inscription, en NDA cette fois-ci ( :D ), le 28 février.
 
L'étape 1 est restée environ 3 semaines, puis réception de la FBX il y a 5 jours.
 
Ensuite, activation du n° de tel freebox : il a fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour que le n° soit actif.


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 14:33:52
n°409795
CharLee
Posté le 31-03-2009 à 14:39:03  profilanswer
 

L'écheance des 6 semaines arrive jeudi...
Toujours aucun appel de FT pour reactiver ma ligne (abo en NDi)
Ca sent la résiliation ou l'ouverture de ligne directement chez FT
 
Y'a quelqu'un qui a dejà été dans mon cas ici ?


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°409800
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 31-03-2009 à 14:48:35  profilanswer
 

oui, je le suis toujours depuis 4 mois... :/

n°409803
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 31-03-2009 à 14:54:28  profilanswer
 

CharLee a écrit :

L'écheance des 6 semaines arrive jeudi...
Toujours aucun appel de FT pour reactiver ma ligne (abo en NDi)
Ca sent la résiliation ou l'ouverture de ligne directement chez FT
 
Y'a quelqu'un qui a dejà été dans mon cas ici ?


 
ca marche tres bien. La demande à FT sera plus recente donc prendra le pas sur l'ancienne. Faut juste pas oublier de resilier en reco avec AR chez Free... ils sont assez de culot pour venir reclamer des choses qu'ils ont deja recues ou qu'ils ne sont pas senses toucher...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°409811
CharLee
Posté le 31-03-2009 à 15:34:09  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
ca marche tres bien. La demande à FT sera plus recente donc prendra le pas sur l'ancienne. Faut juste pas oublier de resilier en reco avec AR chez Free... ils sont assez de culot pour venir reclamer des choses qu'ils ont deja recues ou qu'ils ne sont pas senses toucher...


 
Je comptais faire la demande d'ouverture direct chez FT sans résilier Free, ca peut marcher pour gagner du temps, ou es-ce que la demande d'abo free sera écrasée par la demande ligne chez FT ? (je sais pas si j'ai été bien clair  :sweat: )


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°409922
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 01-04-2009 à 11:09:46  profilanswer
 

NDI pour moi, inscription un vendredi soir :
 
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 janvier 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 03 février 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 03 février 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.    
 
Ligne opérationnelle avec un speedtouch en 4 jours alors qu'il y avait le week-end au milieu :D, freebox reçue le 6 février  :D  
 
Comme quoi free ça rox parfois, quand FT reçoit la demande un mardi matin et câble dans la journée ça aide aussi... vive les grandes villes ( délai moyen de mon NRA, 3 jours, constaté pour ma part quasi immédiat dans la construction de la ligne, puis également dans le réglage d'un défaut constaté avec un gamot).


Message édité par tomass le 01-04-2009 à 11:13:34

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°410073
drib
Posté le 01-04-2009 à 22:16:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais déménager le 16/05/09 et au vu de vos messages, je ne suis franchement pas rassuré.
 
Je suis actuellement en dégroupage total et je vais déménager dans une zone éligible.
Cependant, la locataire précédente n'a pas de ligne téléphonique mais il y a eu d'autre locataire avant elle dans ce logement et je ne sais pas du tout s'il y a déjà eu une ligne activée dans cet appartement.
 
Que me conseillez vous:
- La résiliation + création de ligne par FREE?
ou
- LA résiliation + création de ligne par FT + abonnement à FREE?
 
Dans le premier cas, dois-je vraiment résilier mon abonnement actuel?

n°410084
williams22​75
Posté le 02-04-2009 à 00:36:37  profilanswer
 

drib a écrit :

Bonjour,
 
Je vais déménager le 16/05/09 et au vu de vos messages, je ne suis franchement pas rassuré.
 
Je suis actuellement en dégroupage total et je vais déménager dans une zone éligible.
Cependant, la locataire précédente n'a pas de ligne téléphonique mais il y a eu d'autre locataire avant elle dans ce logement et je ne sais pas du tout s'il y a déjà eu une ligne activée dans cet appartement.
 
Que me conseillez vous:
- La résiliation + création de ligne par FREE?
ou
- LA résiliation + création de ligne par FT + abonnement à FREE?
 
Dans le premier cas, dois-je vraiment résilier mon abonnement actuel?


 
1) Si free trouve une ligne inactive  => procédure de déménagement (ou résiliation) + inscription sur le numéro inactif communiqué par free (construction de ligne rapide mais peut présenter des défauts physiques puisque inactive depuis longtemps)  
2) Si free ne trouve aucune ligne inactive => procédure de déménagement (ou résiliation)  +  1 - faire ouvrir une ligne par free, aucun délai, 20€ de frais pour free (déconseiller)
                                                                                                                             ou
                                                                                                                             2 - faire ouvrir une ligne FT classique puis abonnement en deg total (attention s'assurer du bon fonctionnement de la ligne FT avant inscription chez free) 55€ minimum de frais pour FT (conseiller)  
 
 
 

n°410112
williams22​75
Posté le 02-04-2009 à 11:41:09  profilanswer
 

3200+++ a écrit :

bonjour, mon retour d'experience va etre court...
souscription novembre 2008, reception du materiel fin decembre, toujours pas de ligne FT donc pas de service, prélevements bien tirés de mon compte, pas de service, malgré 5 mails... ou on me renvoie un schema de comment brancher la freebox en pdf (au cas probablement ou je voudrais forcer la prise telephone dans le port HDMI :/ ) donc j'envisage de porter plainte, j'ai une assistance juridique via ma banque... quelqu'un a essayé deja? que puis-je demander en plus du remboursement des prelevements?


 
 
Le mail est utile pour avoir des conseils, si toutefois vous avez un probleme plus grave (absence de synchro) le mieux est de se tourner vers la hotline, vous pouvez si vous le voulez me donner par MP, votre nom prénom ou adresse mac de votre boitier adsl ou tout bêtement votre numéro de téléphone fixe afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous dirais la réalité des choses.

n°410113
CharLee
Posté le 02-04-2009 à 11:44:30  profilanswer
 

Williams, tu es un Corp Free ? Si oui peut-tu me donner des infos à propos de mon dossier (NDI6223872) et me dire si le dslam LEC62-4 est saturé ou non ?  
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°410125
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 02-04-2009 à 12:25:56  profilanswer
 

Vous avez 343 nouveaux messages privés
 
:o


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°410127
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:30:40  answer
 

squallidon a écrit :

Vous avez 343 nouveaux messages privés
 
:o


 
J'allais dire "bon courage williams2275, tu vas te faire dévorer par une multitude de piranhas" :D

n°410130
CharLee
Posté le 02-04-2009 à 12:44:27  profilanswer
 

En meme temps quand on a aucune nouvelle de la part de Free, on prend l'info ou on peut :o


Message édité par CharLee le 02-04-2009 à 12:50:40

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°410296
Bad Bond
Agent #003
Posté le 03-04-2009 à 23:06:34  profilanswer
 

yo,
je viens d'emmenager dans un nouveau logement, et je compte prendre internet
sauf que je vais pas rester longtemps dans ce logement (7mois) donc je cherche une offre internet résiliable à tout moment pour pas chère.
enfin bref, en voulant simuler une inscription chez free, en rentrant l'adresse de mon nouveau logement j'ai vu que l'ancien locataire avait pris free et avait souscrit à Freebox Total NDI + service TV. Donc free me force plus ou moins à souscrire à ça.
je veux bien mais je sais pas combien ça me coutera par mois et qi je peux résilier à tout moment.
Comment savoir ça ??


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°410303
williams22​75
Posté le 04-04-2009 à 01:41:34  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

yo,
je viens d'emmenager dans un nouveau logement, et je compte prendre internet
sauf que je vais pas rester longtemps dans ce logement (7mois) donc je cherche une offre internet résiliable à tout moment pour pas chère.
enfin bref, en voulant simuler une inscription chez free, en rentrant l'adresse de mon nouveau logement j'ai vu que l'ancien locataire avait pris free et avait souscrit à Freebox Total NDI + service TV. Donc free me force plus ou moins à souscrire à ça.
je veux bien mais je sais pas combien ça me coutera par mois et qi je peux résilier à tout moment.
Comment savoir ça ??


 
Il est impossible de savoir sur le site de free si le prédécesseur était chez free ou non, en rentrant l'adresse sur le site, on te dit que la ligne est éligible à l'offre NDI, si tu connais le nom du prédécesseur et si ce meme nom apparait avec ton adresse sur le site, ça veut dire que la ligne est identifiable puisque le prédécesseur  avait une ligne FT active avant qu'elle devienne inactive (résiliée) maintenant libre à toi d'ouvrir une ligne chez FT  
 
PS : pas d'engagement chez free, mais frais de mise en service à payer (96euros - 3euros / mois d'ancienneté)

Message cité 1 fois
Message édité par williams2275 le 04-04-2009 à 01:44:26
n°410323
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-04-2009 à 12:07:18  profilanswer
 

williams2275 a écrit :


 
Il est impossible de savoir sur le site de free si le prédécesseur était chez free ou non, en rentrant l'adresse sur le site, on te dit que la ligne est éligible à l'offre NDI, si tu connais le nom du prédécesseur et si ce meme nom apparait avec ton adresse sur le site, ça veut dire que la ligne est identifiable puisque le prédécesseur  avait une ligne FT active avant qu'elle devienne inactive (résiliée) maintenant libre à toi d'ouvrir une ligne chez FT  
 
PS : pas d'engagement chez free, mais frais de mise en service à payer (96euros - 3euros / mois d'ancienneté)


et le prix de l'abonnement il est à combien par mois ?


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°410324
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-04-2009 à 12:09:11  profilanswer
 

30€...  
enfin attention, si le debit n'est pas suffisant, les offres tv ne marcheront pas correctement (je viens de le decouvrir et je suis vert)

n°410325
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-04-2009 à 12:11:49  profilanswer
 

3200+++ a écrit :

30€...  
enfin attention, si le debit n'est pas suffisant, les offres tv ne marcheront pas correctement (je viens de le decouvrir et je suis vert)


en même temps vu les chaines proposés, je comprends pas ce qui veulent à tous prix la télévision par internet.
y'a des frais d'ouverture de ligne, ou de je sais pas quoi je suis un escroc ?


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°410331
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-04-2009 à 13:19:24  profilanswer
 

c'est pour la hd, je suis entre deux collines donc pas de ththd (bouillie de pixels) et mon ecran full hd qui m'a couté un rein ne sert que pour les vidéos, j'aurais voulu la tvhd!
pas de frais autres que l'abo chez free.
et puis pour le principe, payer pour de la tv que je ne peux pas utiliser ca me donne l'impression de manger la grosse barlouze :/

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 04-04-2009 à 13:20:38
n°410332
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-04-2009 à 13:20:21  profilanswer
 

3200+++ a écrit :

c'est pour la hd, je suis entre deux collines donc pas de ththd (bouillie de pixels) et mon ecran full hd qui m'a couté un rein ne sert que pour les vidéos, j'aurais voulu la tvhd!
pas de frais autres que l'abo chez free.


et frais de résiliation
 
merci pour les infos


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°410333
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-04-2009 à 13:29:26  profilanswer
 

en voulant m'inscrire  

Citation :

Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.


parfait


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°410462
gonan
Posté le 06-04-2009 à 10:12:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, je déménage dans un truc neuf en location, il n'y a donc jamais eu de ligne active dessus.

 

Vu ce que je vois, mieux vaut passer par FT puis s'abonner à free après, mais j'aimerais savoir le délais moyen pour avoir internet, je ne suis pas dans une zone dense, et c'est dégroupé :)

 

Et une autre question sur free, on peut brancher le boitier TV sur un écran PC qui accepte le HDMI (T240)?

 

Merci d'avance :)

 

Et il y a 5 prises RJ45 dans l'appart, sont elles reliées entre elle ou pas? c-a-d est-ce que je peux faire un reseau dans l'appart ou pas?

 

Désolé pour ces questions qui dérivent un  peu du sujet d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par gonan le 06-04-2009 à 10:15:14
n°410469
williams22​75
Posté le 06-04-2009 à 11:17:02  profilanswer
 

gonan a écrit :

Bonjour à tous, je déménage dans un truc neuf en location, il n'y a donc jamais eu de ligne active dessus.
 
Vu ce que je vois, mieux vaut passer par FT puis s'abonner à free après, mais j'aimerais savoir le délais moyen pour avoir internet, je ne suis pas dans une zone dense, et c'est dégroupé :)
 
Et une autre question sur free, on peut brancher le boitier TV sur un écran PC qui accepte le HDMI (T240)?
 
Merci d'avance :)
 
Et il y a 5 prises RJ45 dans l'appart, sont elles reliées entre elle ou pas? c-a-d est-ce que je peux faire un reseau dans l'appart ou pas?
 
Désolé pour ces questions qui dérivent un  peu du sujet d'origine.


 
- Il faut passer par FT pour qu'ensuite s'abonner en deroupage total chez free (s'assurer du bon fonctionnement de la ligne FT avant inscription chez free) délai après l'ouverture de ligne entre 10 et 15 jours
- Tu peux brancher sans probleme le boitier HD sur un écran équipé d'un port HDMI ou même un port DVI (dans ce cas prendre un adaptateur DVI/HDMI)  
- Les prises en RJ45 dans ton appart à priori c'est des prises téléphoniques et non des prises réseaux (nouvelle norme d'FT)
 

n°410474
gonan
Posté le 06-04-2009 à 11:57:51  profilanswer
 

Ok merci pour les 3 réponses :)
 
Par contre je viens de tomber sur ça :  
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1304949 et http://www.freenews.fr/forum/viewt [...] 12289&p=17 (c'est mon NRA), donc je sais plus trop si je prends free ou FT (les autres ne sont pas dégroupés) :/

n°411079
biboo_
\o/
Posté le 10-04-2009 à 16:59:20  profilanswer
 

williams2275 a écrit :


 
- Il faut passer par FT pour qu'ensuite s'abonner en deroupage total chez free (s'assurer du bon fonctionnement de la ligne FT avant inscription chez free) délai après l'ouverture de ligne entre 10 et 15 jours- Tu peux brancher sans probleme le boitier HD sur un écran équipé d'un port HDMI ou même un port DVI (dans ce cas prendre un adaptateur DVI/HDMI)  
- Les prises en RJ45 dans ton appart à priori c'est des prises téléphoniques et non des prises réseaux (nouvelle norme d'FT)
 


On doit attendre quelques jours après l'ouverture de la ligne dégroupée totalement, c'est ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR