Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 


Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:


 
24.0 %
 30 votes
1.  <15j
 
 
17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois
 
 
30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois
 
 
28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...
 

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°461003
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 14-05-2010 à 10:45:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Batman-Fr a écrit :

tu habitesw un grosse aglomeration peut etre :??:
m'enfin, tout est bien qui finit bien et c'est là le principal :jap:


 
St Quentin en Yvelines, ça va :D
 
Tout finit bien ouais, le pire c'est qu'ils ont été les plus rapides, NC et Dartybox me proposaient tous 1 semaine pour l'install.
Avec Free, en 2 jours j'étais cablé. Peut être du au fait que l'ancien locataire était chez Free :??:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 10:45:48  profilanswer
 

n°461017
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 14-05-2010 à 12:35:47  profilanswer
 

NC et darty ça passe par "le câble" donc c'est pas comparable avec l'ADSL
 
Et non ça doit pas intervenir


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°461077
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 14-05-2010 à 19:38:54  profilanswer
 

squallidon a écrit :

NC et darty ça passe par "le câble" donc c'est pas comparable avec l'ADSL
 
Et non ça doit pas intervenir


 
Oui et ils étaient censés me cabler en 48H selon leurs termes (un peu plus pour NC) :o
 
Bon, content  [:cerveau kukron]  

n°461079
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-05-2010 à 20:31:31  profilanswer
 

Salut a tous ! Je m'installe a Paris dans mon studio le 31 mai ! (1er juin quoi!).
 
Il y a une prise téléphone mais apparemment ca a été refait a été refait a neuf.
Je fait comment pour m'abonner chez free sachant que je ne connais absolument pas le numéro de l'ancienne ligne ?


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°461190
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-05-2010 à 20:54:17  profilanswer
 

# tu demandes au proprio s'il connait le num de l'ancien locataire
# sinon tu essaies de le récupérer chez FT/Orange
# sinon tu crées une ligne FT puis derrière tu lances un degroupage total si c'est dans tes projets


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°461191
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 15-05-2010 à 21:06:29  profilanswer
 

#ou en passant par Free en VGA/Construction 3


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°463575
Alkinos
Posté le 04-06-2010 à 17:09:07  profilanswer
 

Hi,
 
Petite question concernant une inscription:  
 
-si mon appart est cablé France Telecom mais que la ligne a été résilié par l'ancien proprio, en faisant la manip de brancher un tel et d'appeler un numéro au hasard je devrais récupérer son numéro FT.  
 
Mnt, si j'appelle ce numéro que se passe-t-il dans le cas où la personne a fait une portabilité? si quelqu'un décroche, je peux quand même m'en servir pour m'inscrire en NDI?  
 
 
Aussi, quelles sont les choses à vérifier si je prend un abonnement de ce genre?


Message édité par Alkinos le 04-06-2010 à 17:09:58
n°463618
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 05-06-2010 à 11:16:37  profilanswer
 

Question, je viens de prendre l'abo sur v-p.com. J'ai retrouvé le numéro de la ligne en cherchant le nom de l'ancienne locataire sur les pages blanches et je me suis abonné avec celui là.
 
Comme j'ai un abo triple play qui passe par le câble j'ai jamais touché à ma ligne FT et Free me dit que c'est une procédure NDI pour me raccorder. Ca va prendre longtemps ou pas ? Je peut avoir des complications ?  
Comme il n'y à rien sur la ligne j'aurai tendance à dire que non mais bon ...

n°464313
Ranma77
moitié soleil et moitié pluie
Posté le 10-06-2010 à 12:13:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais vous faire part de mon expérience avec Free puisque j'ai moi aussi souscris à une ouverture de ligne par Free.  
Sauf que j'ai lu les messages des forums une fois que j'avais souscris... et que je l'ai direct regretté vu le nombre de personnes attendant 4 mois avant l'arrivée d'un technicien...
L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas !
 
Dans mon cas, j'ai donc souscris le 9 juin (hier quoi), reçu un mail de confirmation le soir même, vers 21h (j'avais souscris dans l'après midi directement sur le site internet) :  
 
"Bienvenue chez Freebox,
 
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDI9257941 et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.
 
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
 
 
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.
 
 
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).
 
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.
 
L'équipe Freebox
 
Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html"

 
Et il y a 10 minutes, le 10 juin donc le lendemain, je reçois ce mail ci :  
 
"Bonjour,
 
Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.
 
Afin de vous permettre de choisir la date et l'heure de l'intervention
de France Telecom pour installer votre ligne téléphonique, merci de
vous rendre sur la page suivante et de choisir la plage horaire
de cette intervention :
   http://adsl.free.fr/admin/erdv/ren [...] 7941&#034;

 
Inutile de dire que je saute sur le lien pour prendre rendez-vous et perdre le moins de temps possible. Là, plusieurs dates proposées, la plus proche étant celle du 21 juin, et plusieurs tranches horaires. Je choisis bien sur le 21 juin, et la tranche horaire 10h-12h, et clique sur "confirmer".
 
Immédiatement je reçois un mail de confirmation de Free m'assurant que le rendez-vous avec le technicien a bien été pris.
 
Donc je suis relativement surprise (agréablement) par la rapidité de la prise de rendez-vous (10 jours d'attente avant la venue du technicien alors que je m'attendais à 2 ou 3 mois !).
 
Reste plus qu'à attendre 10 jours et voir la suite, en espérant que ça se passe toujours aussi bien, que ma ligne soit bien installée et que je reçoive vite fait la Free Box.
 
Je vous tiens au courant !
 

n°464538
kapafixx
Posté le 12-06-2010 à 11:56:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 Moi aussi je suis dans le meme cas que Ranma77 (avec un peu + dd'avance :p)
 
 Mon dossier a été validé le 15 mai et j'ai reçu ma freebox le 28 mai et toujours pas de synchro.
 Un technicien est passé le 8 juin (je ne pouvais pas plus tôt) il en a conclu qu'il avait un signal à 1400m environ alors que je suis à 1600m du DSLAM (ou NRA) LOG77. Du coup, hier un technicien FT m'a téléphoné et a (apparament) câblé les 200m restant mais toujours pas de synchro ...
 
 Donc je dois attendre que le technicien envoi son rapport chez FREE pour qu'il puisse procéder à la suite. (La suite, d'après ce que j'ai compris, c'est un technicien FT passe à l'appart pour qu'il puisse faire le câblage)
 
Voilà ... heureusement que je ne suis pas pressé.
 
ps: j'ai emménagé dans un appart tout neuf du coup, pas de ligne ft dejà ouverte...


Message édité par kapafixx le 12-06-2010 à 12:56:20
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 11:56:02  profilanswer
 

n°465788
Ranma77
moitié soleil et moitié pluie
Posté le 23-06-2010 à 16:32:41  profilanswer
 

Je vois que c'est aussi compliqué pour toi kapafixx.
En ce qui me concerne, fausse joie, c'est vraiment le bordel en fait.
 
Un technicien FT est bien venu à la date prévue. Sauf que le mec n'a pas arrêté de me draguer, il avait un comportement absolument déplacé. Il me tutoyait, me posait plein de questions privées et n'arrêtait pas de me toucher le bras. Il s'est même permis de m'embrasser sur la joue en me disant que j'étais mignonne...
En plus, après 2 heures de trifouillages dans mon compteur électrique,  il n'a pas réussi à me brancher, car selon lui le câble entre l'extérieur de l'immeuble et l'intérieur de mon appartement n'était pas branché. Il m'a donc laissé en plan et m'a dit que je devais voir ça avec la personne qui gère mon immeuble
Je n'en menais pas large...
 
Aujourd'hui, soit 2 jours après, une femme de FT m'appelle et me demande de lui expliquer le problème que le technicien a rencontré. Déjà je lui ai dit que je n'étais pas technicienne et qu'il lui expliquera mieux que moi. Elle me dit qu'elle ne comprend pas car mon immeuble est précâblé et qu'il n'y a donc pas besoin d'intervention à domicile. Il suffit selon elle de relever une lettre qui se trouverait à côté de ma porte et de le donner à Free pour qu'il procède au câblage.
 
Ce soir en rentrant chez moi je vais voir ça mais en tout cas c'est encore super compliqué cette histoire et j'en ai déjà marre !
 
 

n°465957
kapafixx
Posté le 24-06-2010 à 19:24:01  profilanswer
 

oula, il abuse ce "technicien"!
 
tu me fais un peu peur car ma copine sera seule avec le technicien FT ... mais bon, j'ai plus peur pour le technicien que pour ma copine ne faite haha.
 
 Donc du coup, moi aussi le technicien FT doit passer chez mo demain ... ca se trouve ca sera le meme que le tien Ranma77, jespere pas :p
 
 Bref, en tout cas j'espere que le net marchera ... depuis le 25mai ma connexion ne se synchronise pas. :(
 
 En tout cas bon courage Ranma77 .. free c'est bien quand ça marche mais quand ça ne marche pas , c'est la vrai misère!!

n°466874
aragorns
Posté le 03-07-2010 à 11:39:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait 7 ou 8 ans que je suis chez free, et ces 2-3 dernière années les déconnexions sont de plus en plus fréquentes
J'ai fait venir un technicien FREE 5 fois à la maison
il m'a dit que j'avais 2 solutions pour m'en sortir:
- aller chez wanadoo, car là FT fera le nécessaire pour nettoyer ses lignes puis ensuite revenir chez free
- passer en dégroupage total, car là je pourrait avec mon appareil voir exactement à quelle distance le problème se situe et plus besoin de demander à FT d'intervenir, nous sommes chez nous
 
Ma ligne pro FT me coute fort cher et j'ai pensé la résilier pour faire 25€ d'économies par moi
Il faut donc que je passe en dégroupage total
 
Pourriez-vous me dire quelle est la démarche la plus avantageuse pour moi et sans passer des jours sans connexion le temps de la manip ?
- résilier free et faire un nouveau contrat, ce qui éviterai de leur verser une avance de 90€ d'après ce que j'ai compris ?
- migrer en dégroupage total à partir de mon contrat actuel ?
 
Combien de temps vais-je être sans connexion ?
J'ai lu que certaines personnes on attendu 3 semaines avant d'être connecter!
 
Merci de vos bons conseils
 :jap:


Message édité par aragorns le 03-07-2010 à 11:40:26
n°466876
Alkinos
Posté le 03-07-2010 à 11:48:18  profilanswer
 

Va voir sur aduf.org

n°466912
aragorns
Posté le 03-07-2010 à 19:26:35  profilanswer
 

ok merci :)

n°470728
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 15:24:02  answer
 

Bon, rdv avec le technicien FT le 13aout :o
D'ailleurs, c'est normal que j'ai un numéro NDI maintenant alors que je ne l'avais pas avant ? C'est à dire qu'au 1044 ils ont pas retrouvé le numéro ni rien quoi [:transparency]

n°472283
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 17:04:05  answer
 

Bon le technicien est passé, mais c'est plus FT, mais un sous traitant :o
C'est à partir de ce moment que l'attente peut être très longue ? Il a vérifié les prises de tel, enlevé un condo, et nous as affirmé que les deux prises étaient alimentées :jap:

n°473981
arkange08
Posté le 23-08-2010 à 13:27:20  profilanswer
 

Bon je n'ai pas lu toutes les pages précédentes, mais ma question est simple : je viens de prendre rdv avec le technicien pour une ouverture de ligne le 2 septembre. Quand est ce que je recevrai ma freebox (approximativement)? A quel moment ils l'envoient?

n°477997
syzix
Posté le 19-09-2010 à 21:26:28  profilanswer
 

Un technicien FT envoyé par free doit intervenir à mon domicile pour installer une ligne alors que le gars de la hotline m'a dit que j'étais précablé ... je ne comprends pas u_u

n°478026
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 20-09-2010 à 07:19:40  profilanswer
 

Parce que des fois FT se ravise. Dans les 2 sens.
 
Moi je vote qu'il va pas rester longtemps et de bien vérifier que sa tonalité sera OK :D


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°479989
mikamika
Posté le 05-10-2010 à 13:05:51  profilanswer
 

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 28 septembre 2010.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 30 septembre 2010.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 30 septembre 2010.
# Etape 5 - Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/10/2010 par UPS n° ************
# Etape 6 - Votre connexion est activée.  

 

Ligne téléphonique :  03 85 ******

 

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

 

NRA : CLU71

 

Longueur : 976 mètres

 

Affaiblissement : 12 dB

 

Je suis connecté depuis dimanche soir avec un vieux modem adsl1 (bewan usb st), et je viens de recevoir le carton de la Freebox à l'école, donc je fais l'installation ce soir :).

 

En tout cas UPS qui téléphone avant pour que je puisse être livré où je voulais, c'est vraiment bien :).

 

Et comme lors de ma première inscription il y a plusieurs années en nd, ça a été très vite.


Message édité par mikamika le 05-10-2010 à 13:06:11
n°481110
zlade
Posté le 14-10-2010 à 20:50:54  profilanswer
 

Bon, my two cents.
 
mi septembre je vais sur le site de free pour une construction de ligne à partir de zéro n'ayant même pas de prise téléphonique dans mon studio.
 
Un rendez-vous avec un technicien est pris pour fin septembre avec un technicien france télécom pour créer ma ligne.
La veille de ce rendez vous, je reçois un mail à 21h pour me dire qu'il est annulé car france telecom ne juge pas utile une intervention à domicile après "enquete"
 
une semaine après je recois un email avec mon numero free et le lendemain je reçois ma freebox.
 
J'apelle free pour leur expliquer le problème je tombe sur une incompétente qui comprend à ce que je veux et qui me passe un lien sur le site de free pour les installeurs agrée de freebox...
 
finalement je trouve un autre numéro pour appeler un SAV de ma région, je tombe sur un mec sympa qui me dit de faire appel à un électricien pour mettre ma prise mais qui finalement me dit qu'il peut m'envoyer un technicien free chez moi la semaine prochaine.
 
wait & see

n°481146
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 15-10-2010 à 07:16:11  profilanswer
 

A noter que ce n'est certainement pas le tech iti qui va installer une prise


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°481314
zlade
Posté le 16-10-2010 à 23:37:50  profilanswer
 

je m'en doute...

n°485474
kaloskagat​os
Posté le 18-11-2010 à 15:47:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis inscrit en freebox only NDI, après un moi d'attente je suis en étape 6 mais je n'ai pas de synchro. Dans mon compte free, l'adresse de mon domicile est "Les Castillous xxxx maville" alors que mon adresse est "Chemin des Catillous xxxx maville", et que les Castillous c'est un lieu dit de mon village qui n'est pas au même endroit :sweat:. J'ai correctement renseigné mon adresse lors de l'inscription, que j'ai confirmée en appelant la hotline technique pendant mon mois d'attente, pensez-vous cependant que ça puisse être l'origine de mon problème?

n°487001
Kryone
Cordialement
Posté le 30-11-2010 à 13:34:35  profilanswer
 

Un mois d'attente et déjà en étape 6 ? Je suis jaloux, j'en suis à un mois mais en étape 3 ou 4 (ils ont coupé l'accès à mon compte, je peux plus voir :o).

n°487010
kaloskagat​os
Posté le 30-11-2010 à 13:57:03  profilanswer
 

Mon problème s'est débloqué y'a 3 jours, j'ai contacté la hotline pour leur signaler mon problème. J'ai pu leur apporter des détails complémentaires, en l'occurrence la maison est équipée de deux lignes FT et il y avait une tonalité sur la mauvaise, ils ont fait déplacer un technicien FT et c'était bien ça, ils avaient dégroupé la mauvaise ligne.

 

Ne pas appeler la hotline à l'un de ces numéros : http://www.free.fr/assistance/actu-69.html
Certes vous avez le loisir de discuter avec quelqu'un à l'autre bout de la Terre mais ça ne fera pas avancer votre dossier.

 

Préférer le 0892135151 ou 0892135161 où je suis tombé directement sur de vrais techniciens compétents.

 

Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 30-11-2010 à 13:57:13
n°487036
Kryone
Cordialement
Posté le 30-11-2010 à 17:01:02  profilanswer
 

Ouais, là il en faut. Free c'est clairement pas fait pour monsieur tout le monde, leur service est lamentable et leur gestion des incidents est inexistante. Faut tout faire à leur place. C'est pas fait pour les geeks non plus remarque, plus d'un mois sans net, c'est mortel.
 
Pour résoudre mon problème la méthode de base a été de téléphoner à Free au 0892135151. Numéro très simple à ne pas trouver quand on a pas internet chez soi. Je suis tomber sur une personne qui m'a fait beaucoup de pub et m'a demandé de téléphoner au 0892135151 car ils étaient plus compétents (oui oui, c'est bien le même numéro). Du coup, j'ai préféré m'occuper du problème moi même, sans passer par les glandus du téléphone. Je suis allé sur le site de l'ADUF ou un corp Free a pris mon dossier en charge.
 
Pour la petite anecdote, Free ne réussissant pas à libérer la ligne dans mon appartement, m'a appelé pour me demander d'aller chez France Telecom pour le faire à leur place. C'est quand même sacrément gonflé, surtout que cette mise en service de la ligne est facturée.
 
Une version complète de mon soucis, des avancements du dossier est disponible sur le site ADUF. Avec en bonus sur les pages 2 et 3 un bon petit craquage de nerfs de ma part.

n°487041
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 30-11-2010 à 17:36:25  profilanswer
 

Mais bien spur, free c'est réservé aux 3 geeks de France...

 

Le service est là, il suffit juste de téléphoner au bon N° (qui est sur le site), de pas se la jouer cadors à 2 balles et faire les manips qui sont demandées.
Au final on remarque que beaucoup de problème sont présent sur l'ICC et qu'une simple lecture du manuel suffisait.
Ensuite on note aussi pas mal de soucis sur la boucle locale de FT qui est laissée dans un état lamentable malgré la dîme versée tous les mois. Et les réparations sont pas plus glorieuses...

 

Enfin, ce n'est pas à Free (ni à aucun autre opérateur alternatif d'ailleurs) de libérer la ligne, mais à FT de le faire. Donc oui si ça traine, bah on préfère dire clairement à l'abonné d'aller chez FT, ça coutera un peu plus cher mais plus rapide.

 

Et de ce que je vois, c'est surtout FT qui y met encore une fois de la mauvaise volonté.
Ensuite les délais de câblage sont ce qu'ils sont et seront les mêmes quelque soit le FAI choisi

  

Donc non tout n'est pas rose chez Free ni les autres, mais quand même


Message édité par squallidon le 30-11-2010 à 17:36:51

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°487083
williams22​75
Posté le 30-11-2010 à 22:20:32  profilanswer
 

Ben Free est élu tout de même meilleurs service client de l'année 2010 !
 
Dès le départ la procédure d’inscription était foireuse avec une adresse non référencée chez FT, il est évident que le dossier soit bloqué une fois la demande lancée par Free. Je conseil toujours d’éviter cette procédure d'inscription, une ouverture de ligne chez FT puis passage en deg total est la meilleurs façon d’éviter ce genre de désagrément.

n°487144
Kryone
Cordialement
Posté le 01-12-2010 à 11:58:55  profilanswer
 

Je suis surpris qu'on trouve normal de dire à l'abonné d'aller lire le manuel et de faire les manips et autres démarches à la place Free. Je vois pas pourquoi passer par eux dans ce cas pour ce service payant. A mes yeux, de la commande de la ligne, à sa livraison, l'utilisateur ne devrait pas avoir à prendre la moindre initiative. Que Free puisse avoir des soucis, ça se comprend, ça arrive, encore faut il savoir le gérer. Et depuis le nombre d'années ou le service est en place, ce n'est clairement pas satisfaisant.
 
De même, si les bases de données des deux entreprises ne situent pas le même logement à la même adresse, ça ne doit pas être au client de faire le lien et trouver quelle est la bonne adresse chez l'un et chez l'autre. Un minimum de professionnalisme voudrait que FT et Free soient capables de faire ça de manière transparente. On va pas non plus demander au client de trouver le NRA auquel il va se raccorder.
 
Maintenant, il est clair et net que je ne passerai plus par ce service free ndi. Je l'ai fait une fois, et c'est de trop.

n°487149
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 01-12-2010 à 12:18:27  profilanswer
 

Je suis surpris qu'un abonné ou un utilisateur vienne se plaindre alors qu'il n'a même pas lu le manuel.
Pareil pour les CGV.
Et je ne vois pas comment Free ou un autre pourrait faire ça à la place de l'utilisateur.
 
Pour la construction d'une ligne, l'abonné n'a besoin de rien faire à part donner les infos au début et attendre que ce soit fait.
 
Les bases Free et autres sont celles de FT puisqu'il faudra au final passer par eux pour la construction/réparation/résiliation quoi qu'il arrive. Donc si eux considèrent que tel logement est à telle rue et pas à une autre on y peut pas grand chose à part le constater à posteriori.
 
Et le NDI ou C3 se passe, heureusement, très bien la plupart du temps.
Moi j'ai eu ma ligne en NDI câblée en 2 jours sans accrocs et c'était en 2006.
A l'inverse je peux aussi trouver pleins de cas avec ouverture de ligne FT (et 55 ou 110€ de frais) et les mêmes galères


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°508247
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-02-2011 à 12:20:16  profilanswer
 

Olà ! Drap'
 
Après un mois d'attente pour pouvoir m'inscrire chez free (les anciens locataires étaient chez free... Donc attendre ou alors ouvrir une ligne chez FT pour la repasser chez free...), je suis bloqué en étape 3 pour "ND non attribué" et j'ai la consigne d'appeler la hotline.
2 essais de 15 minutes à 0.34cts/min plus surcoût opérateur mobile, le service me raccroche au nez pdt le transfert vers les techniciens! Chouette, merci free.
 
Depuis, je suis revenu à l'étape 1... Sans n'avoir pu avoir personne de compétent au bout du fil.
Ce que je pige pas, c'est pourquoi FT est contacté alors que la ligne est déjà à free... À suivre...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°508248
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2011 à 12:22:47  profilanswer
 

T'as appelé quel numéro?
 
 

kaloskagatos a écrit :

...
Ne pas appeler la hotline à l'un de ces numéros : http://www.free.fr/assistance/actu-69.html
Certes vous avez le loisir de discuter avec quelqu'un à l'autre bout de la Terre mais ça ne fera pas avancer votre dossier.
 
Préférer le 0892135151 ou 0892135161 où je suis tombé directement sur de vrais techniciens compétents.


n°508254
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 03-02-2011 à 12:39:24  profilanswer
 

C'est 3244 maintenant


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°508259
CharLee
Posté le 03-02-2011 à 12:44:30  profilanswer
 

Moi j'avais appelé l'ATP :  
 
 
0811 92 30 XX (remplacez XX par le numéro de département).  
 
Ils sont près de chez toi, et son de vrais techniciens, pas des opérateurs  
 
:jap:


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°508279
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2011 à 13:55:14  profilanswer
 

J'avais appelé 081192.30.31 Toulouse et je peux t'affirmer que la personne n'était ni technicienne, ni à Toulouse et pas même en France.

n°508288
CharLee
Posté le 03-02-2011 à 14:08:56  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

J'avais appelé 081192.30.31 Toulouse et je peux t'affirmer que la personne n'était ni technicienne, ni à Toulouse et pas même en France.


 
Alors dans ce cas ca a changé, je suis plus chez Free aujourd'hui mais à l'epoque j'avais été stupefait
 
Bref, mes condoléances !


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°508326
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 03-02-2011 à 16:19:03  profilanswer
 

CharLee a écrit :

Moi j'avais appelé l'ATP :  
 
 
0811 92 30 XX (remplacez XX par le numéro de département).  
 
Ils sont près de chez toi, et son de vrais techniciens, pas des opérateurs  
 
:jap:


 
Oui mais maintenant le PABX retrouve tout seul comme un grand de quel endroit tu appelles et fait le transfert direct à la bonne cellule.
Donc le seul numéro qu'il reste c'est le 3244


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°508327
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2011 à 16:21:39  profilanswer
 

Ou ceux que j'ai cités plus haut et qui te font tomber directement sur des vrais techniciens...

n°508345
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 03-02-2011 à 17:19:51  profilanswer
 

Non mais c'est les mêmes personnes


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR