| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distancePage Suivante | |
| Auteur | Sujet : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance |
Bersac | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2026 à 23:44:27 ![]() ![]() |
froggycorp |
|
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 18-01-2026 à 14:44:04 |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
2. Kit Solaire D5 complet à base de Rak4631 ; [MORALE | EXPÉRIENCE /on] Dans le cas d'un Node, à avoir avec soi Message édité par augur1 le 18-01-2026 à 13:41:39 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
depart |
|
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Bersac |
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 20-01-2026 à 15:17:42 |
Bersac |
|
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 17:59:07 ![]() ![]() |
depart | Merci.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 20-01-2026 à 18:05:14 |
rat de combat attention rongeur méchant! | A ma connaissance non, c'est juste un chargeur, pas un BMS/PCM. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bersac | Le TP4056 est un vrai module de charge adapté au Li-Ion.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Le TP4056 c'est juste un CI non, pas un module? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bersac | Oui, le TP4056 est le CI de gestion de la recharge mais je faisais référence au module en fait.
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 20-01-2026 à 19:17:45 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah ok, c'était pas clair (pour moi
Désolé, aucune idée. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bersac | A toutes fins utiles, voici mes notes sur la protection tension faible, mesures à l'appui :
|
J'en ai mis une qutre bien accordée, 3dBi, c’est mieux mais toujours pas au niveau du Rak Pocket v2. Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 20-01-2026 à 21:34:11 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
depart |
|
Bersac |
Message édité par Bersac le 21-01-2026 à 20:41:38 |
depart | Bon pas mal de tests et avancées ici du côté de Meshcore.
|
Bersac |
|
depart |
Cool pour l'alim, hâte d'en savoir plus. |
croustx Modoadorateur |
|
Bersac |
|
Bersac | Attention, pavé. Je publie directement mes notes et réflexions, avec des phrases pour que ce soit compréhensible
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Le panneau sur entrée Solar et la batterie sur l'entrée batterie, du Rak ne te plaît pas ? * max charge rate : 350mA / le Rak maintient une charge « flottante » de 4,11 V ** Le contrôleur de charge sur les cartes RAK ne chargera que lorsque la batterie descend en dessous de 90-91 % et qu’il y a de l’énergie disponible. Quand elle est au-dessus de 91 % et que le panneau a de l’énergie, la carte prendra un peu d’énergie du solaire et un peu de la batterie. Si tu as une grosse batterie, tu ne la verras presque jamais s’écarter de la fourchette 91-92 %. " Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 06-02-2026 à 00:45:05 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Bersac |
Message édité par Bersac le 06-02-2026 à 11:07:15 |
depart | Bersac : merci beaucoup pour ce retour très détaillé.
|
Bersac | J'ai appliqué deux modifications vues sur le net sur un module TP4056. Je précise qu'elles n'affectent en aucun cas le contrôle de la charge par le circuit intégré 4056.
Température ambiante 20°C ; celle du CI 4056 :
Intensité de charge réglée à 1 A :
L’émission radio LoRa n’affecte pas la recharge.
Message édité par Bersac le 07-02-2026 à 21:42:33 |
depart | Est-ce qu'on ne se prend pas trop la tête justement ? |
Bersac | C'est surtout un problème de tenue des accus dans le temps. Un circuit électrique sans fusible fonctionne, ..., jusqu'à la survenance, très rare, d'un défaut électrique |
Bersac |
|
depart |
|
depart | Petite update :
Message édité par depart le 21-02-2026 à 13:08:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délesteur à distance | Comment jouer sur sa TV ordinateur à distance ??? |
| Sonnette caméra à une longue distance | volets roulants - soucis de commande à distance |
| [nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucis | Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance |
| Thermomètre connecté + accès à distance | Piloter volets roulants à distance |
| Caméra et NAS à distance (SMB sur internet) | |
| Plus de sujets relatifs à : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance | |