| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distancePage Suivante | |
| Auteur | Sujet : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance |
depart | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 13:49:35 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | Je suis a Paris avec mon T1000 et c'est desert question meshstatic --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
froggycorp |
Bersac |
|
froggycorp | En pratique c'est ton accu qui va se flinguer avant le reste. A voir la capacité, l'avantage c'est que tu peux peut etre moins le dimensionner |
froggycorp | Il ne peut pas envoyer les données via mqtt ou autre ?
|
Bersac | depart, merci pour ton test et ton retour détaillé.
|
depart |
|
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 14:02:32 ![]() ![]() |
depart |
Message édité par depart le 21-11-2025 à 14:29:51 |
froggycorp |
depart |
|
gsx33 Make France great again | 5 heures pour charger les 2000 mAh de la batterie, c'est lent.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
depart | Je pose aussi ça la :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 24-11-2025 à 08:01:07 |
Bersac | Je n'ai pas encore approfondi la question sur les panneaux solaires mais la plupart sont équipés d'un régulateur interne et certains le shunte pour faire fonctionner uniquement le CN3791. C'est une piste. J'en ai commandé un d'ailleurs car j'ai trouvé une solution pour fixer le nœud en toiture. Ce n'est pas l'idéal, on verra bien.
|
Bersac | J'ai commandé ce panneau solaire. Il est forcément équipé d'un régulateur. Voici mes premières réflexions sur le sujet. Il délivre une tension régulée à 5,0 V probablement grâce à un régulateur PWM intégré. La régulation MPPT du CN3791 est donc inopérante. Le shunter est la solution mais j’aimerais avoir des retours d’expériences. A défaut, il faudrait utiliser un chargeur 5V -> CC/CV Li 1S plutôt qu’un CN3791 mais on perd l’intérêt de la régulation MPPT. La version du CN3791 est de 6 V. Or, on veut 5,0 V. La tension de sortie se règle à priori à l’aide d’un pont diviseur R3/R4 sur le schéma d’application qui correspond à R1/R2 sur le PCB. Le point commun est raccordé sur le pin 6 CI. Datasheet. On a donc sur la carte Le datasheet donne la formule de calcul : Vmppt = 1,205.(1+R1/R2) ≈ 5,04 V Pourquoi indiquer 6,0 V sur la version ? Edit : correction valeur R2 Message édité par Bersac le 24-11-2025 à 11:54:24 |
depart | Il y a quoi comme régulateur solaire sur un Wisblock RAK 4631 par exemple ? ça accepte quoi comme tensions en entrée ? Message édité par depart le 24-11-2025 à 13:28:46 |
Bersac | D'après la fiche technique du RAK19007, 5,5 V max sur l'entrée solaire.
|
froggycorp |
|
Bersac | J'avais fait ce point basé soit sur le datasheet soit sur le schéma électronique. Je ne sais plus si je l'avais posté :
|
gsx33 Make France great again | RPi forwarding Meshtastic messages to a pager :
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délesteur à distance | Comment jouer sur sa TV ordinateur à distance ??? |
| Sonnette caméra à une longue distance | volets roulants - soucis de commande à distance |
| [nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucis | Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance |
| Thermomètre connecté + accès à distance | Piloter volets roulants à distance |
| Caméra et NAS à distance (SMB sur internet) | |
| Plus de sujets relatifs à : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance | |