Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)

n°250862
orelsan
Bozo
Posté le 17-03-2019 à 10:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !  

Au début de la méthode, j’ai modifié mon Roborock en version chinoise pour avoir les mises à jour.  

Je suis au firmware 1720 aujourd’hui.  

Je me demandais si il était possible d’annuler la manipulation et de remettre le robot à son état original ?  

Merci pour vos éclaircissements ;)

---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 10:59:42  profilanswer

n°250867
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 17-03-2019 à 11:39:20  profilanswer

Nouvelle version de mi Home sur Android : v4.5.65

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°250901
fred_zhuzh​u
Posté le 17-03-2019 à 21:15:41  profilanswer

C'est toujours valable les blocages géographique ?

Si j'ai un roborock international je ne peux pas le connecté au serveur chinois ?

n°251059
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 19-03-2019 à 10:25:51  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

C'est toujours valable les blocages géographique ?

Si j'ai un roborock international je ne peux pas le connecté au serveur chinois ?

Non, flashage obligatoire.

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°251108
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 19-03-2019 à 16:32:59  profilanswer

Et voilà le nouveau RR a été annoncé aujourd'hui !
https://fr.techreviewer.de/roborock-t6/

---------------
n°251110
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 16:37:37  answer

Y'a plus qu'à espérer qu'on aura la nouvelle gestion de cartes avec étage sur le V2 :o

n°251111
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 19-03-2019 à 16:39:50  profilanswer

J'y crois pas trop. Xiaomi a très vite lâché son V1 quand le V2 (S50) est sorti.  

---------------
n°251114
clads92
What is a man ?
Posté le 19-03-2019 à 16:51:33  profilanswer

Oui, c'est un peu l'argu market de la V3 j'ai l'impression

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°251116
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 19-03-2019 à 17:08:28  profilanswer

Curieux de voir le tarif pour l'avoir chez nous, la concurrence semble s'aligner plus facilement en terme de tarifs.

---------------
Championnat GT Sport
n°251137
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-03-2019 à 20:27:06  profilanswer

Mister_755 a écrit :

J'y crois pas trop. Xiaomi a très vite lâché son V1 quand le V2 (S50) est sorti.  

Pourtant il me semblait que le v1 avait eu toutes les MAJ sauf qu’il n’était pas techniquement possible d’avoir ? ( ou je me fourre bien  :o )

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 20:27:06  profilanswer

n°251139
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 19-03-2019 à 20:35:02  profilanswer

Je ne sais pas trop, j'ai un V2.
Est-ce que la V1 à eu le droit aux murs virtuels et no-go zones?

---------------
n°251140
albert666
Posté le 19-03-2019 à 20:56:10  profilanswer

Article qui date d’il y a un an.

“Les fonctions Zone Cleanup / Go to qui sont purement software ont belles et bien commencées à être déployées sur les robots Aspirateur V1. OUI VOUS AVEZ BIEN LU les aspis V1 reçoivent actuellement des mises à jour rajoutant ces deux fonctionnalités. Donc inutile de payer plus cher pour ces fonctionnalités. Mais tout d’abord que valent ces fonctions. »

Source : http://sarakha63-domotique.fr/aspi [...] is-jeedom/

n°251188
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 20-03-2019 à 11:13:01  profilanswer

très peu de différences avec notre S50
- des matériaux et des capteurs de meilleur qualité
- gestion des "étages" mais pour moi ce n'est que logiciel donc mise à jour du S50 possible

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°251192
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 20-03-2019 à 11:36:53  profilanswer

luxy a écrit :

très peu de différences avec notre S50
- des matériaux et des capteurs de meilleur qualité
- gestion des "étages" mais pour moi ce n'est que logiciel donc mise à jour du S50 possible

Après si le tarif reste le même ça peut être intéressant pour les nouveaux acheteurs, voir même ça risque de faire baisser encore un peu les tarifs des V1 et V2, alors pourquoi pas ...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°251263
domotic381​40
Posté le 20-03-2019 à 20:02:49  profilanswer

Bonjour à tous..je viens de recevoir mon aspirateur v2, et j en suis bien content...J utilise aussi google home , et je voudrais lui faire nettoyer la zone que je veut , comme il est possible dans l application mi home , mais ceci à la voix....ceci est possible avec jeedom ,  mais je pense que sans jeedom aussi . J ai un hihi,  mais pas très bon en anglais ( ni en francais d ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par domotic38140 le 20-03-2019 à 20:04:48
n°251265
domotic381​40
Posté le 20-03-2019 à 20:06:46  profilanswer

domotic38140 a écrit :

Bonjour à tous..je viens de recevoir mon aspirateur v2, et j en suis bien content...J utilise aussi google home , et je voudrais lui faire nettoyer la zone que je veut , comme il est possible dans l application mi home , mais ceci à la voix....ceci est possible avec jeedom ,  mais je pense que sans jeedom aussi . J ai un hihi,  mais pas très bon en anglais ( ni en francais d ailleurs

Si une personne pouvais m expliquer comment faire de façon simple et en français..J ai l url en anglais , mais je ne sais comment la mettre ici...vraiment nulhttps://hackernoon.com/how-i-set-up [...] 49e0267e6d

Message édité par domotic38140 le 20-03-2019 à 20:12:58
n°251277
stevetur
Posté le 20-03-2019 à 21:25:26  profilanswer

stevetur a écrit :

Bonjour à tous

Après avoir lu la trentaine de pages du topic, je me suis lancé, et ai acheté la version S55 (noire) du V2.

Je l'ai commandé sur gearbest, chez le commerçant CYCLOPE LASER.

Je m'inquiète un peu, car commandé et payé le 29/12/18, et dans le statut de la commande, il n'est toujours pas préparé/expédié.

Cela vous parait-t-il normal ?

Merci

stevetur a écrit :

Bon les gars vous me convainquez.
Je vais annuler et le racheter sur Ali.

Bon finalement, je n'ai annulé la commande sur gearbest que le 17 mars, car à chaque fois ils me demandaient un petit délai.
Ils m'ont dit que les stocks étaient vides.

Bref, ils m'ont remboursés en 48 h (impressionnant !)

Je l'ai finalement commandé sur Boulanger, sur le market, d'un vendeur français, donc avec une garantie automatique (c'est la loi) de 1 an, et produit défectueux de 2 ans.

Pour 399 €

https://www.boulanger.com/ref/90002 [...] rock%20s55

https://reho.st/self/8201dd1920e0b40e854d763d2ac11b8edc7afbf5.jpg[/url]

Tests dans la foulée, et je suis super content.

n°251278
fred_zhuzh​u
Posté le 20-03-2019 à 21:36:40  profilanswer

stevetur a écrit :

Bon finalement, je n'ai annulé la commande sur gearbest que le 17 mars, car à chaque fois ils me demandaient un petit délai.
Ils m'ont dit que les stocks étaient vides.

Bref, ils m'ont remboursés en 48 h (impressionnant !)

Je l'ai finalement commandé sur Boulanger, sur le market, d'un vendeur français, donc avec une garantie automatique (c'est la loi) de 1 an, et produit défectueux de 2 ans.

Pour 399 €

https://www.boulanger.com/ref/90002 [...] rock%20s55

https://reho.st/self/8201dd1920e0b4 [...] 7afbf5.jpg[/url]

Tests dans la foulée, et je suis super content.

Tu as bien tort de croire que tu auras une garantie avec un vendeur tiers obscure ;)

n°251281
stevetur
Posté le 20-03-2019 à 21:55:47  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Tu as bien tort de croire que tu auras une garantie avec un vendeur tiers obscure ;)

Tu as bien tort de penser que j'ai tort.

Mon fournisseur est français, avec un SIRET français. Il est au mieux pour lui vendeur, au pire importateur, et donc réputé comme constructeur aux yeux de la responsabilité sur les produits défectueux.

Je te propose un peu de lecture.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] a-deux-ans
https://demarchesadministratives.fr [...] defectueux

n°251282
fred_zhuzh​u
Posté le 20-03-2019 à 22:05:24  profilanswer

stevetur a écrit :

Tu as bien tort de penser que j'ai tort.

Mon fournisseur est français, avec un SIRET français. Il est au mieux pour lui vendeur, au pire importateur, et donc réputé comme constructeur aux yeux de la responsabilité sur les produits défectueux.

Je te propose un peu de lecture.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] a-deux-ans
https://demarchesadministratives.fr [...] defectueux

La loi est une chose, bien qu'il est un SIRET s'il fait le sourd pendant des mois tu as beau lancé une procédure sur laquelle tu auras sûrement gain de cause tu auras quand même un produit défectueux que tu ne pourras pas utiliser pendant x mois vois années  

Le produit n'a pas d'importateur officiel en France, il n'est pas vendu officiellement par Xiaomi et le seul vendeur français sérieux à le vendre c'est Amazon en les important d'Espagne et il est vendu près des 500 euros  

Comment veux tu qu'un petit vendeur puisse vendre un produit vendu plus de 300 euros ht en Chine à 399 euros en respectant les lois... (Tva, frais d'importations, respect des lois sur le sav)

C'est plus de la naïveté à ce niveau ;)

Edit: il lui suffit de fermer sa société et d'en ouvrir une autre pour simplement éviter de respecter ses engagements sur le sav etc...

Message édité par fred_zhuzhu le 20-03-2019 à 22:07:58
n°251284
planetetv
Posté le 20-03-2019 à 22:24:17  profilanswer

Best of Robots est une société sérieuse basée proche de Montpellier qui vend que des robots ménagers depuis des années, c’est loin d’etre des escrocs, j’ai eu à faire au sav pour le S55 (promo a 379€ courant décembre) et en 5 jours j’avais un appareil neuf. Renseignes toi un peu sur les sociétés avant de parler...

Message cité 1 fois
Message édité par planetetv le 20-03-2019 à 22:24:50
n°251285
fred_zhuzh​u
Posté le 20-03-2019 à 22:45:03  profilanswer

planetetv a écrit :

Best of Robots est une société sérieuse basée proche de Montpellier qui vend que des robots ménagers depuis des années, c’est loin d’etre des escrocs, j’ai eu à faire au sav pour le S55 (promo a 379€ courant décembre) et en 5 jours j’avais un appareil neuf. Renseignes toi un peu sur les sociétés avant de parler...

Content que tu aies eu une bonne expérience mais les avis sont très disparatres en cherchant un peu sur le net  

Et ça ne répond pas à mon interrogation : comment peut on proposer un s50 et pire un s55, qui est dans 90% plus cher sur le S50, à moins de 400 euros en respectant toutes les lois françaises en terme de frais d'importation, de tva, etc...  et payé 6 à 9 employés  

La réponse est simple : ça colle pas ;)

n°251286
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 20-03-2019 à 23:47:23  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Content que tu aies eu une bonne expérience mais les avis sont très disparatres en cherchant un peu sur le net

Et ça ne répond pas à mon interrogation : comment peut on proposer un s50 et pire un s55, qui est dans 90% plus cher sur le S50, à moins de 400 euros en respectant toutes les lois françaises en terme de frais d'importation, de tva, etc... et payé 6 à 9 employés

La réponse est simple : ça colle pas ;)

Pour le coup je vois pas en quoi c'est choquant, mon Auchan propose la trotinette M365 a 349€ depuis presque 1 an dans ses rayons, alors qu'il est rare de la trouver a moins de 300€, et je ne pense pas que ce genre de groupe s'amuse a frauder les douanes...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°251287
fred_zhuzh​u
Posté le 20-03-2019 à 23:59:53  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Pour le coup je vois pas en quoi c'est choquant, mon Auchan propose la trotinette M365 a 349€ depuis presque 1 an dans ses rayons, alors qu'il est rare de la trouver a moins de 300€, et je ne pense pas que ce genre de groupe s'amuse a frauder les douanes...

Elle est vendue en France et fournie par xiaomi France

Le s55 n'est pas vendu en Europe, le s50 seulement en Espagne
Donc ils se fournissent en direct de Chine

Pour auchan c'est un produit d'appel sur lequel ils margent peu voir pas, ça attire des clients qui vont dépenser en nourriture  

Un vendeur de la taille de Best of robots sont obligés de marger et ils ont pas les reins pour acheter des milliers d'unités et sûrement pas en direct de xiaomi Chine : donc intermédiaire pour les acheter, nécessité de marger car petite structure, nécessité de stocker des pièces détachées pour assurer eux même le sav

Tout ça réuni fait que l'équation est très très douteuse ;)

n°251290
stevetur
Posté le 21-03-2019 à 06:34:21  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Elle est vendue en France et fournie par xiaomi France

Le s55 n'est pas vendu en Europe, le s50 seulement en Espagne
Donc ils se fournissent en direct de Chine

Pour auchan c'est un produit d'appel sur lequel ils margent peu voir pas, ça attire des clients qui vont dépenser en nourriture

Un vendeur de la taille de Best of robots sont obligés de marger et ils ont pas les reins pour acheter des milliers d'unités et sûrement pas en direct de xiaomi Chine : donc intermédiaire pour les acheter, nécessité de marger car petite structure, nécessité de stocker des pièces détachées pour assurer eux même le sav

Tout ça réuni fait que l'équation est très très douteuse ;)

Alors je te réponds,

- J'ai en effet la loi pour moi, perso ça ne me dérange d'aller en procédure, même s'il existe aucun fournisseur officiel, il est bien le vendeur et pèse donc sur lui la responsabilité contre les produits défectueux et la garantie contractuelle de conformité.

- De ma propre expérience, Boulanger prend le relais en cas de vendeur tiers non sérieux.

- J'ai eu plus de problème avec des retour chez des marchands physiques et bien franco-français.

De toute façon, sur des biens de consommation < 1000 €, il est très rare qu'il y ait des procédures ou expertise. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je rappelle, qu'en cas de défectuosité d'un appareil dans les 2 ans, le demandeur n'a pas à démontrer le vice d'origine ou le produit défectueux, la charge de la preuve incombe au vendeur/importateur.
La loi est très protectrice, et on gagne à 100 % devant les juridictions si la panne est avérée.

Bref, je pense qu'acheter en France est finalement un meilleure compromis.

Message édité par stevetur le 21-03-2019 à 06:35:02
n°251493
orelsan
Bozo
Posté le 22-03-2019 à 17:51:36  profilanswer

orelsan a écrit :

Bonjour à tous !  

Au début de la méthode, j’ai modifié mon Roborock en version chinoise pour avoir les mises à jour.  

Je suis au firmware 1720 aujourd’hui.  

Je me demandais si il était possible d’annuler la manipulation et de remettre le robot à son état original ?  

Merci pour vos éclaircissements ;)

Personne...?

---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°251727
kabouik
Posté le 25-03-2019 à 19:19:33  profilanswer

Vous savez où est le capteur pour la détection automatique des tapis ? Mon aspirateur se met à détecter des tapis toutes les deux secondes sans raison maintenant, après un coinçage dans des lacets de chaussures. Je me demande si j'ai pas endommagé le capteur mais je ne sais pas où chercher.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°251793
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 26-03-2019 à 09:41:08  profilanswer

kabouik a écrit :

Vous savez où est le capteur pour la détection automatique des tapis ? Mon aspirateur se met à détecter des tapis toutes les deux secondes sans raison maintenant, après un coinçage dans des lacets de chaussures. Je me demande si j'ai pas endommagé le capteur mais je ne sais pas où chercher.

Sinon tu peux désactiver l'option "carpet".
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un capteur spécifique pour les tapis, je dirais plutôt que si le robot détecte une résistance à la rotation de la brosse ou aux roues, il considère qu'il est sur un tapis.
Essaye peut-être de bien nettoyer la brosse centrale, en virant bien tous les cheveux qui peuvent freiner sa rotation, idem pour les roues, un coup de soufflette dans le passage de roues, et un petit nettoyage de tous les capteurs ne lui fera pas de mal.

---------------
n°251804
kabouik
Posté le 26-03-2019 à 10:35:43  profilanswer

Mister_755 a écrit :

Sinon tu peux désactiver l'option "carpet".
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un capteur spécifique pour les tapis, je dirais plutôt que si le robot détecte une résistance à la rotation de la brosse ou aux roues, il considère qu'il est sur un tapis.
Essaye peut-être de bien nettoyer la brosse centrale, en virant bien tous les cheveux qui peuvent freiner sa rotation, idem pour les roues, un coup de soufflette dans le passage de roues, et un petit nettoyage de tous les capteurs ne lui fera pas de mal.

:jap:

Je sais que c'est désactivable mais j'aimerais bien conserver le mode carpet justement, il est bien pratique pour ma maison.  

La brosse centrale est relativement propre, j'ai justement nettoyé après le massacre de mes lacets de chaussures. Le lacet était pris à la fois dans le petit tourniquet, une des deux grosses roues (il passait sous le caoutchouc, entre le "pneu" et la "jante", et traversait) et la brosse principale. [:tinostar] J'ai eu beaucoup de mal à le sortir de la roue, j'ai vraiment du tirer fort pour le sortir, et j'ai peur d'avoir fait un peu de dégâts à cet endroit. La roue semble pourtant tourner normalement et le robot roule droit donc je ne pense pas qu'il y ait une résistance particulière.  

J'essaierai de nettoyer à nouveau, voire de démonter la roue (mais ça n'a pas l'air aussi simple que pour les autres éléments, il faut ouvrir je pense), mais l'espoir est mince. :/

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°251807
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 26-03-2019 à 10:40:22  profilanswer

Il y a forcément quelque chose qui gène !

---------------
n°252033
lg33290
Posté le 27-03-2019 à 18:53:05  profilanswer

Bonjour, après lecture d'une bonne partie de ces pages, j’étais sur le point d'acheter le s50 v2 (via Gshopper sur Cdiscount)  quand j'ai vu qu'un nouveau modèle ou version était attendu prochainement.
Pensez vous que l'on puisse s'attendre à une baisse des tarifs sur le s50 v2 suite à cette sortie?
Merci :)

n°252107
warren9719​1
Posté le 28-03-2019 à 09:59:13  profilanswer

Bonjour a tous. J'ai la version V1. Depuis 1 semaine ça aspire 30m2 sur 90m2 et ensuite il retourne a son dock.  
Je ne comprends pas, y'a t'il une option a reprogrammer ou peut-on réinitialiser l'aspirateur ?

n°252121
misterweby
Posté le 28-03-2019 à 11:33:01  profilanswer

Bonjour,  

Comment fonctionne le mode serpillere ? Est-ce qu'il evite les tapis ?

n°252125
SNoof
Ou pas...
Posté le 28-03-2019 à 11:53:23  profilanswer

misterweby a écrit :

Bonjour,  

Comment fonctionne le mode serpillere ? Est-ce qu'il evite les tapis ?

Bien.
Non.

n°252126
tck-lt
Posté le 28-03-2019 à 12:02:50  profilanswer

Je bénis à chaque utilisation Xiaomi pour son robot, ça nous fait gagner entre 1h et 1h30/semaine de corvée

Question con, quand vous passez la serpillère il y a juste à clipser le bac et lancer le nettoyage ou il y a un paramètre à modifier ?

Message édité par tck-lt le 28-03-2019 à 16:26:30

---------------
War Roak Gwengamp
n°252181
Tettori
Posté le 28-03-2019 à 18:37:24  profilanswer

il me semble qu'il faut spécifier serpillière dans les modes de nettoyages

n°252186
orelsan
Bozo
Posté le 28-03-2019 à 19:28:30  profilanswer

Peu importe.  
Mais si tu actives le mode serpillère , l’aspi se coupe pour faire simple. Si tu laisses l’aspi, le robot fera les deux.

---------------
n°252191
gusgus_38
Posté le 28-03-2019 à 20:37:29  profilanswer

L'activation du mode serpillere : diminue l'aspi ET resserre les parralleles.

n°252192
orelsan
Bozo
Posté le 28-03-2019 à 20:43:53  profilanswer

Gusgus...
Peux-tu me répondre pour remettre l’aspi à l’etat D’origine ? Est-ce possible et comment ? Merci

---------------
n°252218
Wargh
Posté le 29-03-2019 à 07:10:40  profilanswer

Erreur de ma part

Message édité par Wargh le 29-03-2019 à 07:15:45
n°252229
tck-lt
Posté le 29-03-2019 à 08:50:51  profilanswer

Tettori a écrit :

il me semble qu'il faut spécifier serpillière dans les modes de nettoyages

orelsan a écrit :

Peu importe.  
Mais si tu actives le mode serpillère , l’aspi se coupe pour faire simple. Si tu laisses l’aspi, le robot fera les deux.

gusgus_38 a écrit :

L'activation du mode serpillere : diminue l'aspi ET resserre les parralleles.

Merci, je ne savais pas qu'il y avait un mode spécifique, j'ai trouvé.

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour la conception d'un mini robotPilotage d'un robot de cuisine à distance
Robot connecté a un serveur[BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plus
Problème robot arduino + shield grove[TEST] - Robot aspirateur low cost ILIFE V7
Robot humanoïdeRobot Dolphin 2001 en panne
Plus de sujets relatifs à : Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)