Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  [BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plus

n°161208
jose29200
Posté le 04-05-2017 à 11:52:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon aspirateur ne démarrant plus je l'ai démonté. Après quelques vérifications (je ne suis pas un expert) j'en ai déduit que ça venait du 'variateur'. Car en branchant je ne sais comment le moteur s'est lancé. Je me suis dit que j'allais le mettre en direct -et là je pense que j'ai fait une grosse bétise- j'ai coupé les fils de la platine pour les brancher directement sur le moteur. Avant de remonter l'aspirateur j'essaie et là rien ne se passe le moteur ne part pas. Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut que je fasse ?
 
Par avance merci,
José.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 11:52:08  profilanswer
 

n°161209
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-05-2017 à 12:13:01  profilanswer
 

Un condo de démarrage qui était présent sur le moteur ou quelque chose comme ça peut être ?
Pour réparer le variateur il suffit probablement de remplacer le triac.
Photo du PCB et du moteur ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°161210
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-05-2017 à 12:46:05  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Electronique, domotique, DIY par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°161211
jose29200
Posté le 04-05-2017 à 12:52:08  profilanswer
 

Merci pour votre prompte réponse.
Voici la platine : https://s4.postimg.org/5fb321gd9/IM [...] WA0001.jpg
Et le moteur : https://s16.postimg.org/m9ht9znvp/I [...] WA0000.jpg
 
Par avance merci,
José

n°161481
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-05-2017 à 09:15:50  profilanswer
 

Bonjour,
C'est un moteur universel à charbons donc pour moi il devrait effectivement fonctionner sans le variateur, juste en le branchant directement sur le 230V comme tu dis avoir essayé.
S'il ne démarre pas c'est soit que le branchement était mauvais (tu as vérifié ?), soit que le moteur lui même est HS : un charbon qui ne touche plus du tout le rotor, bobine ou collecteur cramée, etc. Mais tu devrais probablement avoir au moins un petit à coup pour dire qu'il tente de démarrer.
Visuellement tout à l'air ok ? Attention, si tu démontes le capot ça peut être super chiant à remettre.
 
Je rappelle que les manipulations sur le 230V sont dangereuses et cie, tu connais l'avertissement :ange:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  [BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plus

 

Sujets relatifs
[TEST] - Robot aspirateur low cost ILIFE V7Refrigeraeur qui ne demarre que quant on le debrache et rebranche.
Plus de sujets relatifs à : [BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR