Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)

n°208454
Samir011
Posté le 26-05-2018 à 14:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snorky611 a écrit :

Samir011, tu peux nous mettre une photo du tapis ?


Oui, voilà une photo de la bête
 
https://reho.st/thumb/self/a84484a6 [...] 96b19a.jpg


Message édité par Samir011 le 26-05-2018 à 14:45:22
mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 14:44:39  profilanswer
 

n°208456
samuel14
Posté le 26-05-2018 à 14:55:38  profilanswer
 

On a la possibilité de changer de wifi sans tout reparametrer ? J'ai pas trouvé...

n°208457
snorky611
Posté le 26-05-2018 à 14:55:51  profilanswer
 

On voit pas trop l'épaisseur là. Tu peux mesurer ?
Tu crois que la couleur y fait quelque chose ?
Moi je n'ai pas de tapis à poil long. De toute façon dans des poils longs je pense pas qu'un robot aspirateur aspire correctement.

n°208459
snorky611
Posté le 26-05-2018 à 15:00:04  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

On a la possibilité de changer de wifi sans tout reparametrer ? J'ai pas trouvé...


J'avais changé ma clé wifi, y a pas grand chose à re-parametrer.   :heink:


Message édité par snorky611 le 26-05-2018 à 15:42:38
n°208460
Samir011
Posté le 26-05-2018 à 15:03:07  profilanswer
 

snorky611 a écrit :

On voit pas trop l'épaisseur là. Tu peux mesurer ?
Tu crois que la couleur y fait quelque chose ?
Moi je n'ai pas de tapis à poil long. De toute façon dans des poils longs je pense pas qu'un robot aspirateur aspire correctement.


Voilà ce qu’il donne à côté de l’aspirateur. https://reho.st/thumb/self/80ea3466f5bb1ef3b3898e57b7f4f6843a386de0.jpg
En taille il fait 2 cm au maximum mais ça reste du tissu donc en roulant dessus, l’aspirateur réduit l’épaisseur du tapis.  
 
Pour la couleur, j’ai lu que l’aspirateur pouvait avoir du mal avec les tapis de couleur sombre car les capteurs du Roborock interprèteraient ça comme une zone de vide. Comme des escaliers où il ne faut pas aller pour ne pas chuter. Est-ce l’explication, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit il ne veut pas du tout essayer, c’est surtout ça qui m’interpelle.  

n°208469
snorky611
Posté le 26-05-2018 à 15:48:30  profilanswer
 

Nickel la photo.
Possible qu'il interprète ça comme un vide à cause de la couleur sombre, ou qu'il interprète ça comme une bordure de 2cm en dur.
Merci pour les infos en tout cas.
Si quelqu'un a un tapis pareil mais de couleur claire, ça serait bien d'avoir un retour.

n°208480
yugourt
Posté le 26-05-2018 à 17:00:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai reçu ce petit robot hier et j'ai commencé à le tester, il me parait faire bien le travail, par contre j'ai un problème sur l'application je ne retrouve pas l'historique des nettoyages, à priori c'est une fonctionnalité qui existe et après plusieurs recherche et des vues de screenshot de l'appli, il me manque carrément le menu de l'historique.
La version du logiciel est à priori la dernière : 5.1.39, celle du robot aussi. Est ce que mes paramètres régionaux peuvent être le problème? Je suis sur "Pays européens" et en langue française.  
 
Merci d'avance pour vos retours.

n°208485
Samir011
Posté le 26-05-2018 à 17:47:27  profilanswer
 

yugourt a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai reçu ce petit robot hier et j'ai commencé à le tester, il me parait faire bien le travail, par contre j'ai un problème sur l'application je ne retrouve pas l'historique des nettoyages, à priori c'est une fonctionnalité qui existe et après plusieurs recherche et des vues de screenshot de l'appli, il me manque carrément le menu de l'historique.
La version du logiciel est à priori la dernière : 5.1.39, celle du robot aussi. Est ce que mes paramètres régionaux peuvent être le problème? Je suis sur "Pays européens" et en langue française.  
 
Merci d'avance pour vos retours.


Yugourt, tu es sûr d’avoir choisi le Roborock comme appareil dans les réglages de l’application? Il me semble que la v2 n’est pas dispo et que c’est uniquement la v1. Ce qui expliquerait un menu « allégé ». Tente de passer à Chine dans les paramètres régionaux et cela devrait résoudre ton affaire. Pense à supprimer ton appareil des réglages avant sinon tu ne pourras pas l’appairer avec la version chinoise. Je précise que tu garderas la langue française, tu auras simplement tous les produits Xiaomi et les toutes dernières mises à jour. Enjoy !


Message édité par Samir011 le 26-05-2018 à 17:47:58
n°208562
yugourt
Posté le 27-05-2018 à 17:54:57  profilanswer
 

Merci pour ton retour.  
Oui c'est bien le roborock que j'ai comme appareil dans l'appli.  
J'ai essayé de passer en chine, j'ai réussi à appairé l'appareil, par contre dès que j'essaye d'aller dessus et que j'ai la page avec le plan et le dernier trajet effectué au dernier nettoyage j'ai un message qui me demande de sélectionner la bonne zone géographique, avec comme seule réponse "got it" et dès que je réponds, ça m'enlève l'appareillage avec le robot...  
Je suis donc repassé en Europe, mais je n'ai donc pas l'historique... Ce qui est dommage mais bon.

n°208661
alvin008
Posté le 28-05-2018 à 13:55:57  profilanswer
 

Bonjour les gens ^^
 
Pour moi aussi impossible de le connecter au serveur Mainland China depuis la dernière MAJ de firmware (Ne le faites pas!!!)
Est-ce que vous savez si l'on peut downgrader le roborock ou bypasser cette nouvelle "protection" géographique ?
nota : je ne passerai pas sur le serveur Europe car mes autres appareils Xiaomi n'y sont pas reconnus.
 
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par alvin008 le 28-05-2018 à 13:57:24
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 13:55:57  profilanswer
 

n°208878
evildeus
Posté le 29-05-2018 à 12:04:40  profilanswer
 

drapal. Je viens de commander sur Gearbest. j'ai profite de la reduction fetes des meres :)

n°209046
Nical_73
Posté le 30-05-2018 à 15:25:11  profilanswer
 

mcourtebras01 a écrit :

Bonjour à tous
Est ce que certains on changés leur filtres, brosses, et si oui ou avez vous achetés ces produits ?
J'ai le temps je suis à 98% de vie restante mais je préfère y penser au plus tôt.
 


Il est livré avec 2 filtres, à 50% de vie j'ai alterné avec l'autre. Le premier je l'ai lavé, nettoyé un peu et je le réutiliserai quand l'autre sera à 50%. Entre temps je vais commander des filtres d'avances.
 
Sinon bien faire attention à entretenir les brosses : enlever les fils, les grosses peluches de poussières avec le coupe-coupe.
J'ai changé les espèces de tétons qui laissent passer l'eau sur la serpillère car au bout de 3-4 mois ils étaient sales (calcaire ?) et l'eau ne passait plus. Commandés des dizaines sur la bay
 

le-cortex a écrit :

Les nettoyages programmés se lancent-il si le wifi est desactivé ?
Je coupe le wifi quand je ne suis pas chez moi en journée.
 
Merci


 
Impossible : /. En vacances je débranchais la box mais maintenant impossible puisque le robot en a besoin.

n°209067
snorky611
Posté le 30-05-2018 à 17:55:39  profilanswer
 

Bah si, j'ai testé. Wifi coupé, le robot s'est exécuté à l'heure programmée via la fonction Timer du plugin Roborock.

n°209388
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 03-06-2018 à 18:57:03  profilanswer
 

Pour un openspace carrelé de 47m², je recherche un robot serpillère qui ferait bien la job entre un nettoyage à la main toutes les 2 semaines.
 
Le Roborock S50 conviendrait à cette tache ?


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°209518
snorky611
Posté le 04-06-2018 à 17:26:45  profilanswer
 

augur1 a écrit :

Pour un openspace carrelé de 47m², je recherche un robot serpillère qui ferait bien la job entre un nettoyage à la main toutes les 2 semaines.
 
Le Roborock S50 conviendrait à cette tache ?


Tout-à-fait !  :jap:

n°209776
DDEUXMAT
Posté le 06-06-2018 à 15:21:14  profilanswer
 

alvin008 a écrit :

Bonjour les gens ^^
 
Pour moi aussi impossible de le connecter au serveur Mainland China depuis la dernière MAJ de firmware (Ne le faites pas!!!)
Est-ce que vous savez si l'on peut downgrader le roborock ou bypasser cette nouvelle "protection" géographique ?
nota : je ne passerai pas sur le serveur Europe car mes autres appareils Xiaomi n'y sont pas reconnus.
 
Merci !


 
Idem je suis resté sur la zone Singapour langue anglaise sans quoi je n'arrive plus à me connecter.
 
J'ai l'ensemble de ma domotique xiaomi ( 3 gateway : une à la maison avec des capteurs d'ouverture, des détecteurs d'incendie , cameras , lampes led +2 gateway pour les résidences secondaires ; capteurs de porte et prises télécommandés pour le chauffage ) est sur la zone mainland china et le roborock tout seul sur  la zone singapour en langue anglaise ....  

n°209777
DDEUXMAT
Posté le 06-06-2018 à 15:22:29  profilanswer
 

alvin008 a écrit :

Bonjour les gens ^^
 
Pour moi aussi impossible de le connecter au serveur Mainland China depuis la dernière MAJ de firmware (Ne le faites pas!!!)
Est-ce que vous savez si l'on peut downgrader le roborock ou bypasser cette nouvelle "protection" géographique ?
nota : je ne passerai pas sur le serveur Europe car mes autres appareils Xiaomi n'y sont pas reconnus.
 
Merci !


 
Idem je suis resté sur la zone Singapour langue anglaise sans quoi je n'arrive plus à me connecter.
 
J'ai l'ensemble de ma domotique xiaomi ( 3 gateway : une à la maison avec des capteurs d'ouverture, des détecteurs d'incendie , cameras , lampes led +2 gateway pour les résidences secondaires ; capteurs de porte et prises télécommandés pour le chauffage ) est sur la zone mainland china et le roborock tout seul sur  la zone singapour en langue anglaise ....  

n°209778
evildeus
Posté le 06-06-2018 à 15:44:04  profilanswer
 

JE suis en Europe. Livre lundi. Elle a fonctionne tous les jours depuis sans problème la petite bête. Il n'y a que mon séchoir a linge qui lui pose problème. Les barres du bas ne sont pas assez haute on dirait et le roborock s'est pris d'amour et fait le tour assez souvent et reste a moitie bloque :). Sinon tout parfait.

n°210525
boubousse5​2
Posté le 11-06-2018 à 11:23:38  profilanswer
 

Drap commandé il y a deux semaine sur rakuten.

n°210868
SNoof
Ou pas...
Posté le 12-06-2018 à 22:49:42  profilanswer
 

Salut !
J'aurais une question pour les possesseurs du roborock s50. Quelle hauteur fait il une fois sur son dock ? Je voudrais le cacher sous le meuble TV qui a une hauteur de 10cm tout pile ! Je vois que la dimension du robot passé tout juste (9.65cm) mais du coup avec le dock....
Merci !

n°210895
Zaldarf
Posté le 13-06-2018 à 10:40:04  profilanswer
 

Je peux mesurer ce soir le meuble sous lequel il passe tout juste sur son dock.
Le dock est vraiment pas très épais.

n°210917
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-06-2018 à 13:12:01  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

Je peux mesurer ce soir le meuble sous lequel il passe tout juste sur son dock.
Le dock est vraiment pas très épais.


Je veux bien ça conditionne l'achat au niveau WAF :D
 
Edit: en bonus, si certains ont des chiens à poils longs ou des femmes à cheveux longs (ou poils longs aussi :o) peuvent faire un retour sur comment c'est géré... Parce que si je dois passer plus de temps à nettoyer l'apsi qu'à le passer moi même...


Message édité par SNoof le 13-06-2018 à 13:24:11
n°210942
evildeus
Posté le 13-06-2018 à 16:00:45  profilanswer
 

Le problème est qu'il y a le chargeur qui lui est plus haut et qui doit faire plus de 10 cm... mais le manuel dit 9.8 cm.
Personnellement je l'ai mis sous mon canapé :D

n°211211
Zaldarf
Posté le 15-06-2018 à 09:43:58  profilanswer
 

Mon meuble fait 121mm de haut et il y a 19mm d'espace entre le dessous du meuble et le dessus du robot.

n°211225
snorky611
Posté le 15-06-2018 à 11:08:28  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Salut !
J'aurais une question pour les possesseurs du roborock s50. Quelle hauteur fait il une fois sur son dock ? Je voudrais le cacher sous le meuble TV qui a une hauteur de 10cm tout pile ! Je vois que la dimension du robot passé tout juste (9.65cm) mais du coup avec le dock....
Merci !


Le bloc chargeur mesure bien 98mm.
Et le Roborock sur son socle transparent (qui fait moins de 2mm d'épaisseur) fait sensiblement la même hauteur.
Combien as-tu exactement sous ton meuble ?
 
Sache qu'il est possible aussi de ne pas mettre le socle transparent qui est surtout prévu pour un sol qui n'apprécierait pas qu'une serpillère mouillée stagne dessus, comme du parquet.
Mais je pense pas que ça fera une différence.


Message édité par snorky611 le 15-06-2018 à 11:19:10
n°211245
SNoof
Ou pas...
Posté le 15-06-2018 à 13:42:14  profilanswer
 

Merci les gens ! J'ai 10.2cm sous le meuble donc ça passe :)
En plus si le socle est facultatif c'est tout bon. C'est uniquement du carrelage chez moi donc aucun souci !
Merci à vous pour vos mesures ! J'attends une petite promo et j'achète !

n°211691
le-cortex
Posté le 19-06-2018 à 13:17:40  profilanswer
 

snorky611 a écrit :


Testé ce matin. Ça fonctionne.  [:prab]


 
Merci

n°211760
SNoof
Ou pas...
Posté le 19-06-2018 à 19:26:58  profilanswer
 

Commandé cet après midi ! Réception dans 15 ou 20 jours...

n°212478
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 25-06-2018 à 16:21:55  profilanswer
 

Bien relou cette nouvelle limitation géographique... J'ai une cam Dafang Xiaomi qu'on ne trouve que sur le serveur Mainland China, obligé d'avoir deux profils vu que le s50 ne fonctionne plus que sur serveur Europe..

n°212482
Zaldarf
Posté le 25-06-2018 à 16:51:35  profilanswer
 

Le mien n'a jamais fonctionné sur serveur Europe.

n°212646
brugeois
Posté le 26-06-2018 à 14:48:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec mon Roborock s50.
 
Depuis deux jours, il ne va plus automatiquement dans certaines pièces de la maison sans raisons apparentes.
 
Merci d'avance

n°213265
fred_zhuzh​u
Posté le 30-06-2018 à 23:20:16  profilanswer
 

Peut on mettre de l'eau chaude dans le réservoir ? Ou il faut rester sur de l'eau froide

n°213266
Aesthetics
Posté le 01-07-2018 à 01:06:00  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

Peut on mettre de l'eau chaude dans le réservoir ? Ou il faut rester sur de l'eau froide


J’ai fait des lavages avec de l’eau chaude et aucun souci.  
 
Ça refroidit assez vite de toute façon vu la contenance du réservoir :/

n°213335
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 01-07-2018 à 22:16:46  profilanswer
 

Salut à tous
Je vous rejoins bientôt, j'ai commandé le roborock aujourd'hui.
Hâte de le recevoir.
Avez vous des conseils pour bien débuter avec lui ?

n°213356
Nical_73
Posté le 02-07-2018 à 09:47:50  profilanswer
 

Éventuellement utiliser de l'eau déminéralisé si comme moi dans les montagnes tu as une eau très chargée ou pas d'adoucissant.
Bien vérifié avant qu'il démarre qu'il n'y a pas de fils qui trainent. Mais une fois cela, tu t'habitues tellement à ne plus avoir à nettoyer, c'est royal.

n°213603
gusgus_38
Posté le 04-07-2018 à 08:58:46  profilanswer
 

Bonjoir, j'ai un scucis avec mon roborock.  
Il n'enregistre plus la carte. A chaque clean il rescanne tout.  
 
J'etais sur le serveur singapour, mais je trouvais qu'il y'avait un peu de latence, j'ai voulu passer sur europe.  
Lors du passage vers europe une maj s'est faite vers x.x.x410 vers 412  
Apres ceci .... rescan permanent.  
 
J'ai fait reset wifi.  
Reset simple  
Je suis repassé sur singapour, j'ai à nouveau fait reset... et le probleme existe toujours.  
 
Avez vous le meme probleme avec ce firmware?  
Connaissez vous une solition?  
Comment faire un factory reset (j'ai tout'lu : charge+reset, home+spot+reset, sur la base, en dehors de la base.... le processus ne se fait pas)  
 
Merci

n°213608
_Makaveli_
Posté le 04-07-2018 à 09:44:18  profilanswer
 

Chez moi il fonctionne comme ça depuis le début : rescan à chaque clean.


---------------
Humanity is overrated
n°213674
jesustutor
Posté le 04-07-2018 à 13:45:05  profilanswer
 

rescan complet ici aussi, ce que je trouve logique. si tu déplaces un meuble ou autre il refait la cartographie

n°213709
Nical_73
Posté le 04-07-2018 à 15:49:15  profilanswer
 

gusgus_38 a écrit :

Bonjoir, j'ai un scucis avec mon roborock.  
Il n'enregistre plus la carte. A chaque clean il rescanne tout.  
 
J'etais sur le serveur singapour, mais je trouvais qu'il y'avait un peu de latence, j'ai voulu passer sur europe.  
Lors du passage vers europe une maj s'est faite vers x.x.x410 vers 412  
Apres ceci .... rescan permanent.  
 
J'ai fait reset wifi.  
Reset simple  
Je suis repassé sur singapour, j'ai à nouveau fait reset... et le probleme existe toujours.  
 
Avez vous le meme probleme avec ce firmware?  
Connaissez vous une solition?  
Comment faire un factory reset (j'ai tout'lu : charge+reset, home+spot+reset, sur la base, en dehors de la base.... le processus ne se fait pas)  
 
Merci


 
J'ai eu peur comme toi au début puis j'ai réfléchie un peu et ça m'a semblé logique : si tu bouges des meubles il faut bien qu'il re-scanne.
C'est tout à fait normal

n°213830
fleafly
Posté le 05-07-2018 à 13:32:51  profilanswer
 

Nical_73 a écrit :

 

J'ai eu peur comme toi au début puis j'ai réfléchie un peu et ça m'a semblé logique : si tu bouges des meubles il faut bien qu'il re-scanne.
C'est tout à fait normal

 

Oui, je me suis fait la même réflexion. Le seul truc chiant c'est quand tu veux l'envoyer nettoyer un endroit précis : si tu n'as pas fait un nettoyage complet de chez toi la derniere for que tu l'as utilisé, tu ne peux pas l'envoyer la ou il n'a pas scanné la dernière fois...

 

Il faudrait selon moi pouvoir enregistrer une carte complète ou mieux, pouvoir l'envoyer spot cleaner depuis l'historique des sessions !

 

Ou alors j'ai raté un truc :)

n°213887
silver38
Posté le 05-07-2018 à 17:42:14  profilanswer
 

Perso, la carte du dernier nettoyage réalisé reste dispo jusqu'a ce qu'un nouveau nettoyage soit lancé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour la conception d'un mini robotPilotage d'un robot de cuisine à distance
Robot connecté a un serveur[BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plus
Problème robot arduino + shield grove[TEST] - Robot aspirateur low cost ILIFE V7
Robot humanoïdeRobot Dolphin 2001 en panne
Plus de sujets relatifs à : Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR