Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°388850
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 25-11-2022 à 11:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour le chat, il a l'air habitué en tout cas ;)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 11:43:05  profilanswer

n°388878
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 25-11-2022 à 14:48:19  profilanswer

heidelberg a écrit :

Super boulot que tu fais à tester toutes ces alarmes !
Tu les testes et tu les renvoies j'espère ?
Sinon ça fait un budget de malade...

Merci pour ton commentaire sur le travail effectué.
Concernant mon compte en banque, ça va il se porte bien  :ange:  
Concernant les systèmes que je test, ça peut être du prêt, du neuf, de occasion.  
je ne perds pas d'argent à les tester, juste du "temps".

heidelberg a écrit :

Sinon pour la Visonic, si je comprends bien, le paramètre ALARME AP AUTO active la sirène SI on ouvre le boîtier, même en cas de brouillage ou de perte de communication ?
Effectivement c'est très très mal expliqué.

Ce paramètre a CLAIREMENT, aucun intérêt technique et de base d'usine est mal réglé (inhibé) !
Oui il sert uniquement si mis sur valider à protéger l'élément en cas d'ouverture même si il n'y a plus com' avec la centrale (brouillage, perte, etc)

heidelberg a écrit :

J'ai regardé en anglais pour voir si c'était un problème de traduction, mais c'est pareil:

Citation :

Here you determine whether or not the siren alone will sound a tamper alarm when there is no communication between the siren and the control panel.

C'est trompeur oui car moi je ne l'avais absolument pas compris comme ça.. mais en lisant la documentation de la centrale et avec une supervision à 1h je ne voyais pas comment il pouvait gérer ça mieux.

heidelberg a écrit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi les sirènes s'activent si tu brouilles la centrale mais pas si tu brouilles les sirènes ?
Pour moi que tu brouilles l'un ou l'autre c'est pareil: ils ne peuvent plus communiquer ensemble.

Non, ce n'est pas similaire.

Pour rappel, chez visonic, tous les éléments sont RX(récepteur) et TX(émetteur).

CAS 1 : JE BROUILLE LE RÉCEPTEUR DE LA CENTRALE
Quand je brouille la centrale, le récepteur de la centrale est KO MAIS la centrale réussie à transmettre l'information à l'aide de son émetteur.
Cette information est captée par les RÉCEPTEURS des sirènes qui eux ne sont pas suffisamment brouillé et donc sonne sur ordre de la centrale.

CAS 2 : JE BROUILLE LE RÉCEPTEUR DES SIRENES
Quand je brouille les sirènes, le récepteur est KO côté sirène, il ne peut donc pas recevoir un ordre de l'émetteur venant de la centrale.
Cela montre bien qu'il y a aucune intelligence dans leur sirène

Si je te parle mais que tu es sourd et que tu ne sais pas lire sur les lèvres c'est compliqué de dialoguer.

heidelberg a écrit :

P.S.: une petite pensée pour le chat qui doit être sourd à force

Merci pour le chat, il va très bien  :sarcastic:

Message édité par SkitZz le 25-11-2022 à 20:50:47

---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°388960
heidelberg
Posté le 25-11-2022 à 23:30:54  profilanswer

Ah c'est intéressant ça.
Je croyais que lorsque tu plaçais le brouilleur près de la centrale, ça brouillait tout (émission et réception).
Mais en fait il semblerait que tout se passe comme si c'était un brouilleur uniquement pour la réception ?

Du coup c'est quand même beaucoup plus difficile pour un cambrioleur utilisant un brouilleur, surtout si la sirène est assez haut dans un endroit peu accessible et à l'intérieur d'un périmètre protégé par des capteurs.

n°389000
luluterkin
Posté le 26-11-2022 à 12:42:38  profilanswer

Bonjour à tous,

:??: Comportement étrange de mon appli android AJAX ce matin !

Elle s'est mise à sonner quelques secondes, puis s'est tue.
Je n'ai aucune notification.
J'étais en mode "désarmé, donc j'ai pas compris.
J'ai vérifié tous les éléments de l'alarme et aucun problème.
Du coup, j'ai essayé de me déconnecter de l'appli et de me reconnecter.
Elle ne veut pas de mon mot de passe.
J'ai donc cliqué sur "mot de passe oublié", mais je ne reçois aucun mail, ni SMS.
J'ai recliqué et toujours rien !
Bon, j'ai les télécommandes et les keypads pour gérer l'alarme, mais c'est bizarre !
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.

Me revoilà.
J'ai envoyé un mail à support@ajax.systems qui ne m'a pas encore répondu, mais j'ai retenté une connexion et cela est passé cette fois.
Pourtant, je suis certain de taper le bon mot de passe, puisque j'utilise un gestionnaire de mots de passe.
Enfin, curieuse histoire, peut-être qu'Ajax me fournira de plus amples informations.
Bon week end !

Message édité par luluterkin le 26-11-2022 à 15:10:36
n°389005
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 26-11-2022 à 12:48:11  profilanswer

Hello,

je suis le topic avec attention!

Si je comprends bien en alarme sans fil:
-Diagral côté E-one a amélioré la protection de sa sirène avec la dernière sirène DIAG57AAX c'est ça?
-Visonic sur laquelle j'étais partie au départ semble peu ergonomique et chiante à configurer.
-AJAX est à priori plus sympa côté appli et facilité d'installation, réglages vs Diagral E-one et propose j'ai l'impression une plus grande variété de capteurs (dual curtaine extérieur, ou bris de vitre, ou 3en1 détecteur ouverture + détecteur de choc + inclinaison par ex), la centrale envoie une notif en cas de brouillage mais la sirène reste muette en cas de brouillage, c'est bien ça?

L'idéal serait une sirène reliée en filaire avec le système AJAX HUB 2 plus mais bon.  

J'ai 4 questions : sur le HUB 2 pluis d'AJAX qui est ethernet + Wifi  + 4G.
1. pour le côté internet : l'Ethernet n'est-il pas préférable au WIFI en cas de brouillage léger?
2. Si je place ma centrale au 1° étage à un point stratégique au lieu du RDC, cela l'éloigne physiquement d'une personne à l'extérieur qui tenterait un brouillage. Est-ce une bonne approche pour "limiter la casse"?
3. Si je place ma sirène extérieure sur la face mais à un endroit proche de la centrale elle-même (donc au 1° étage) , sera-t-elle moins sensible au brouillage?
4. je m'interroge sur la fiabilité des fausses alertes côté AJAX. Les capteurs ont l'air plus aboutis que sur DIAGRAL mais du coup la contrepartie est-elle un % plus élevé de faux positifs?  

Par exemple, un simple capteur d'ouverture à chaque fenêtre me semble peu efficace...si le cambrioleur pète la vitre et que ce n'est qu'un capteur d'ouverture et si pas d'autre capteur volumétrique dans la pièce, il ne se passera rien...

J'ai l'impression qu'en dehors d'Ajax et dans une moindre mesure Diagral, l'ergonomie date d'un autre siècle et que la techno des capteurs n'a guère évoluée (sauf ceux qui utilisent l'IA).
Je suis parti sur de l'AJAX pour le moment même si la dernière sirène protégée DIAGRAL me fait hésiter mais la faible variété de capteurs DIAGRAL me rebute même si je ne sais pas si du coup cela garanti aussi moins de fausses alertes?
Je ne souhaite pas de clavier dans la maison où il faut à chaque fois passer un badge ou taper un code dans les 20S, je préfère une télécommande ou telephone voire geolocalisation.

Merci pour vos retours

Message cité 2 fois
Message édité par HAlfie le 26-11-2022 à 12:49:12

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°389008
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-11-2022 à 13:40:20  profilanswer

HAlfie a écrit :

Hello,

Par exemple, un simple capteur d'ouverture à chaque fenêtre me semble peu efficace...si le cambrioleur pète la vitre et que ce n'est qu'un capteur d'ouverture et si pas d'autre capteur volumétrique dans la pièce, il ne se passera rien...

Chez Ajax, pour ça c'est les door protect+ qu'il faut car ils intègrent une détection de choc en plus. Ça c'est pour déclencher au plus tôt..

Et oui il faut, selon moi, en plus au moins un capteur de mouvement/ caméra bien placé au milieu de la baraque  pour la levée de doute..

Pas beaucoup de faux positif chez moi une fois que le détecteur est bien configuré (sensibilité de la détection de choc selon l'env)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°389011
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 26-11-2022 à 15:37:47  profilanswer

HAlfie a écrit :

Hello,

je suis le topic avec attention!

Il faut  :pt1cable:  

HAlfie a écrit :

Si je comprends bien en alarme sans fil:
-Diagral côté E-one a amélioré la protection de sa sirène avec la dernière sirène DIAG57AAX c'est ça?
-Visonic sur laquelle j'étais partie au départ semble peu ergonomique et chiante à configurer.
-AJAX est à priori plus sympa côté appli et facilité d'installation, réglages vs Diagral E-one et propose j'ai l'impression une plus grande variété de capteurs (dual curtaine extérieur, ou bris de vitre, ou 3en1 détecteur ouverture + détecteur de choc + inclinaison par ex), la centrale envoie une notif en cas de brouillage mais la sirène reste muette en cas de brouillage, c'est bien ça?

En alarme sans il il existe beaucoup plus de marque filaire que les trois listées.

Concernant Diagral, en effet la DIAG57AAX sera protégée suite aux vidéos  :hello:  

Concernant Visonic, elle est moins simple mais c'est largement faisable sincèrement sans avoir de connaissance particulière et  pense au prix également ! c'est vraiment pas chère ! et c'est à mon sens un des meilleurs rapport qualité prix avec toujours la possibilité d'ajouter des OPTEX etc etc et en prime une sortie PGM dans la centrale !

Concernant Ajax, l'application fait de cette marque le "Must have" mais je trouve très "gadget", des gros soucis de fiabilité sur leur détecteur.s Perso en tant que particulier amateur je ne recommande absolument pas Ajax même si leur gamme est vaste est "plug & play". Concernant le brouillage, oui tu as la notification (inutile) et après le système sera KO! un brouilleur à 250 euros te pète ton Jeweller sans soucis à 50m....

HAlfie a écrit :

L'idéal serait une sirène reliée en filaire avec le système AJAX HUB 2 plus mais bon.  

Du coup attend le fibra alors  :D  

HAlfie a écrit :

J'ai 4 questions : sur le HUB 2 pluis d'AJAX qui est ethernet + Wifi  + 4G.
1. pour le côté internet : l'Ethernet n'est-il pas préférable au WIFI en cas de brouillage léger?
2. Si je place ma centrale au 1° étage à un point stratégique au lieu du RDC, cela l'éloigne physiquement d'une personne à l'extérieur qui tenterait un brouillage. Est-ce une bonne approche pour "limiter la casse"?
3. Si je place ma sirène extérieure sur la face mais à un endroit proche de la centrale elle-même (donc au 1° étage) , sera-t-elle moins sensible au brouillage?
4. je m'interroge sur la fiabilité des fausses alertes côté AJAX. Les capteurs ont l'air plus aboutis que sur DIAGRAL mais du coup la contrepartie est-elle un % plus élevé de faux positifs? Par exemple, un simple capteur d'ouverture à chaque fenêtre me semble peu efficace...si le cambrioleur pète la vitre et que ce n'est qu'un capteur d'ouverture et si pas d'autre capteur volumétrique dans la pièce, il ne se passera rien...

1. De base si ta boxe n'est pas sur onduleur, il te faut un réseau hors filaire. Je préconise toujours plusieurs réseaux. A minima 2G/3G et Eth.
2. Non, si tu regarde ma vidéo. Mon brouilleur à 100e (30dBm) brouille mon système à 15m, le système étant monobande, un "vrai" brouilleur te pétera ta centrale, à moins d'avoir un chateau...
3. Comme je le dis, il est recommandé de placer la sirène proche de la centrale. car la mesure est faite par la centrale donc cela favorisera le transmission des infos vers la sirène et surtout la détection de la centrale sera l'image de la sirène.
4. Oui ajax est plus "jolie" mais moins fiable, il y a pas photos... on peut le lire sur les forums et je l'ai constaté sur 3 mois de test...

HAlfie a écrit :

J'ai l'impression qu'en dehors d'Ajax et dans une moindre mesure Diagral, l'ergonomie date d'un autre siècle et que la techno des capteurs n'a guère évoluée (sauf ceux qui utilisent l'IA).
Je suis parti sur de l'AJAX pour le moment même si la dernière sirène protégée DIAGRAL me fait hésiter mais la faible variété de capteurs DIAGRAL me rebute même si je ne sais pas si du coup cela garanti aussi moins de fausses alertes?
Je ne souhaite pas de clavier dans la maison où il faut à chaque fois passer un badge ou taper un code dans les 20S, je préfère une télécommande ou telephone voire geolocalisation.

Merci pour vos retours

Clairement :
Diagal en terme de fiabilité est au dessus.
Diagral est TwinBand (plus difficile à brouiller)
Diagral est un vrai système d'alarme
Diagral écoute les utilisateurs
Diagral, leur application n'est pas ouf je te l'accorde
Diagral a des télécommandes

Ajax a une application de ouf
Ajax a un design de ouf
Ajax est monobande et vraiment pourrie face au brouillage
Ajax s'axe sur de la domotique
Ajax n'a pas d'écoute client
Ajax a des capteurs (certains) très peu fiable
Ajax n'est pas un vrai système d'alarme

Bref, un avis comme un autre  :sol:  

---------------
n°389021
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-11-2022 à 17:27:27  profilanswer

Et visonic si je pige bien, si on prend les centrales plus haut en gamme, on peut y connecter une sirene filaire c'est ça?  

Du coup ça serait un peu le meilleur des deux mondes, sirènes filaires + le reste en sans fil, et de ce qu'on voit dans ta vidéo, ils gèrent bien le brouillage au niveau de la centrale donc si la sirène est en filaire on est ok sur tous les points à priori.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°389027
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 26-11-2022 à 18:14:05  profilanswer

Sans le haut de gamme, tu as ce qu'il faut en version 30

Oui tout à fait, clairement ça reste un très bon compromis.

---------------
n°389028
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 26-11-2022 à 18:19:25  profilanswer

heidelberg a écrit :

Ah c'est intéressant ça.
Je croyais que lorsque tu plaçais le brouilleur près de la centrale, ça brouillait tout (émission et réception).
Mais en fait il semblerait que tout se passe comme si c'était un brouilleur uniquement pour la réception ?

Du coup c'est quand même beaucoup plus difficile pour un cambrioleur utilisant un brouilleur, surtout si la sirène est assez haut dans un endroit peu accessible et à l'intérieur d'un périmètre protégé par des capteurs.

On brouille un récepteur dans le mon radio, on peut perturber une émission mais ce n'est pas réaliste en terme de collision et en condition réel.

De base, énormément de personne ne protège pas leur extérieur.

Après clairement sans même parler de ça, les pros doivent intégrer ça systématiquement dans leur système! La fonction coûte quedal.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 18:19:25  profilanswer

n°389085
anthomicro
Posté le 27-11-2022 à 10:19:40  profilanswer

SkitZz a écrit :

Clairement :

Ajax a un design de ouf

+1, reste la question du prix où Diagral est encore très cher, et cette fameuse question du ping où la détection d'anomalies radio se fait en 2h max ce qui est énorme. En fait ils devraient faire évoluer leur protocole (en intégrant du bidirectionnel) chez Daitem (histoire d'avoir une vraie différenciation entrée de gamme / haut de gamme au sein du groupe Hager) puis améliorer Diagral avec les points suivants (je leur ai envoyé un mail à ce sujet) :

• Pas de télécommande à retour d'informations chez Diagral (on ne sait pas si le système est bien mis en marche ou arrêté si on a pas de sirène extérieure - ou si on ne l'entend pas) alors que chez Daitem elle existe
  • Pas de sirène intérieure déportée (chez Daitem elle existe : la SH402AX)
  • Pas de détecteur d'ouverture étanche chez Diagral/Daitem. Détecteur qui selon la notice peut être mis sous abri mais qui en fait n’offre aucune protection à l’humidité et génère beaucoup d’anomalies radio
  • Portée des détecteurs extérieurs de 12m quand les mêmes chez Daitem sont en 15m (software bridé chez Diagral et lentille de portée 15m non fournie chez Diagral)
  • Des lacunes en terme de détecteurs (double technologie, détecteurs extérieurs type barrières infrarouge ou rideau non disponibles, il faut bricoler avec des détecteurs filaires)

Ajax c'est du beau marketing et de belles idées, mais il y a encore pas mal de lacunes dès qu'on creuse un peu.

n°389087
burn2
Posté le 27-11-2022 à 10:22:49  profilanswer

Et diagral aussi le défaut, c'est qu'il n'existe pas de "répéteur".
Donc si on a une maison en pierre à couvrir ou une grande distance, c'est malheureusement mort.

ça plus la box + application qui sont très vieillot et dont j'avais remonté un test montrant un problème de sécurité niveau chiffrement vers le serveur...

Message édité par burn2 le 27-11-2022 à 10:23:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°389090
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 27-11-2022 à 10:51:00  profilanswer

Oui, un amplificateur mais pas de répéteur. C'est dommage en effet. Là où Ajax propose le rex.

Concernant l'application et leur box, ça la rend le système connecté et également simplifie l'installation mais leur système est de base local.

Vis-à-vis des datas échangés ça m'intéresse, je t'ai MP

---------------
n°389138
HAlfie
Posté le 27-11-2022 à 20:34:08  profilanswer

SkitZz a écrit :

Il faut  :pt1cable:  

SkitZz a écrit :

En alarme sans il il existe beaucoup plus de marque filaire que les trois listées.

Concernant Diagral, en effet la DIAG57AAX sera protégée suite aux vidéos  :hello:  

Concernant Visonic, elle est moins simple mais c'est largement faisable sincèrement sans avoir de connaissance particulière et  pense au prix également ! c'est vraiment pas chère ! et c'est à mon sens un des meilleurs rapport qualité prix avec toujours la possibilité d'ajouter des OPTEX etc etc et en prime une sortie PGM dans la centrale !

Concernant Ajax, l'application fait de cette marque le "Must have" mais je trouve très "gadget", des gros soucis de fiabilité sur leur détecteur.s Perso en tant que particulier amateur je ne recommande absolument pas Ajax même si leur gamme est vaste est "plug & play". Concernant le brouillage, oui tu as la notification (inutile) et après le système sera KO! un brouilleur à 250 euros te pète ton Jeweller sans soucis à 50m....

SkitZz a écrit :

Du coup attend le fibra alors  :D  

SkitZz a écrit :

1. De base si ta boxe n'est pas sur onduleur, il te faut un réseau hors filaire. Je préconise toujours plusieurs réseaux. A minima 2G/3G et Eth.
2. Non, si tu regarde ma vidéo. Mon brouilleur à 100e (30dBm) brouille mon système à 15m, le système étant monobande, un "vrai" brouilleur te pétera ta centrale, à moins d'avoir un chateau...
3. Comme je le dis, il est recommandé de placer la sirène proche de la centrale. car la mesure est faite par la centrale donc cela favorisera le transmission des infos vers la sirène et surtout la détection de la centrale sera l'image de la sirène.
4. Oui ajax est plus "jolie" mais moins fiable, il y a pas photos... on peut le lire sur les forums et je l'ai constaté sur 3 mois de test...

SkitZz a écrit :

Clairement :

Ajax a un design de ouf

Hello,

Qu'entends tu pas "de gros souci de fiabilité de détecteurs" avec AJAX? Quels sont ceux qui sont fiables et quels sont ceux qui donnent trop de fausses alertes?
Je suis à 2 doigts de renvoyer le système ajax que je n'ai pas encore déballé étant encore dans le délai de rétractation...

Je détesterai investir 1000 à 2000€ pour "sécuriser" ma maison avec des capteurs pas fiables... Je souhaite vraiment quelque chose qui donne le moins de fausses alertes, et plutôt correct côté brouillage.
En gros Visonic et son ergonomie des années 90 mais pas chère ou DIAGRAL franchement chère pour chaque capteur/accessoire et un peu entre les années 90 et 2020 côté appli fonctionnalités mais l'électronique semble dater de 10 ou 15 ans...
Et AJAX TOP côté applis et personnalisation mais visiblement assez régulièrement une fausse alerte par ci par là.
Pas facile le choix franchement  :( ...

Pour un particulier du conseillerais du coup soit la Visonic si budget limité soit la DIagral E-one associée à la dernière sirène DIAG57AAX?
Et la sirène DIAGRAL elle sonne au bout de combien de temps si tentative de brouillage?  
Visonic semble sortir de nouveaux détecteurs comme un rideau (Outdoor Curtain PIR Detector MP-902 PG2) et semble proposer plus de choix de détecteur que DIAGRAL qui reste assez old school niveau capteur mais porpose un pilotage distance via aplication E-one et la box dédiée.
Sorte de compromis entre Visonic et AJAX?

En gros quel système viser qui soit:
1. le plus fiable possible côté fausse détection et vraies détections,
2. relativement solide vs brouillage,
3. avec des capteurs permettant une réaction AVANT intrusion (genre capteur de choc où ça commence à réagir quand le voleur comment à travailler sur une fenêtre ou porte et pas une fois entrée, le dual curtain AJAX semblait vraiment top mais bon).
4. Avec un certain choix de capteurs (extérieurs, intérieurs type capteurs rideaux pour le garage, PIR + MW pour les pièces avec baies bitrées, capteurs de bris de vitre, et aussi de choc aux fenêtres et pas juste simple ouverture qui ne sert à rien sur une fenêtre...juste ok pour la porte d'entrée...).
5. dont on peut aire des groupes de capteurs pour avoir un mode "nuit" (genre sous sol sécurisé et capteurs portes et fenêtres) et mode "absent" (avec la totale dont capteur PIR etc.).

Et idéalement :  
5. Dont on n'est pas obliger de taper un vieux code sur le clavier en stress sous les 20S avant que ça gueule ou utiliser un badge mais plus en mode idéalement géolocalisation pour activer/désactiver?
7. idéalement si on peut avoir une appli pas trop pourrie quand même?

Message édité par HAlfie le 27-11-2022 à 21:35:00

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°389227
heidelberg
Posté le 28-11-2022 à 22:27:07  profilanswer

Alors attention avec Visonic.
La nouvelle gamme Powermaster est artificiellement verrouillée à une région.
Un peu comme les DVD dans l'ancien temps, si tu as une centrale française, tu ne peux utiliser que des capteurs compatibles avec la région France.

Pour ma part j'ai pris l'ancienne gamme Powermax qui n'avait pas ce verrouillage, donc j'ai pu faire mon marché au UK où les prix sont vraiment moins chers.
Cest aussi pratique pour l'occasion, où tu peux récupérer des capteurs de partout (radin inside).

Ensuite c'est un produit pensé pour l'alarme en mode parano, pas pour la domotique en mode confort.
Il manque des options sur ma centrale, genre je ne peux pas désactiver l'alarme automatiquement à une heure précise (car le client est trop con et ferait une erreur...).
Donc tous les matins je dois normalement désactiver l'alarme à la main, super.

Mais heureusement, il y a une intégration Visonic vraiment bien avec Home Assistant qui donne accès à tous les capteurs en temps réel et aussi de contrôler l'activation/désactivation de l'alarme.
Dans mon cas, cela multiplie l'intérêt de Visonic par 10.
Tu peux par exemple ré-utiliser les capteurs d'ouverture pour des scénarios de domotique (genre allumer lumière).
C'est moins le cas pour les capteurs de présence, car c'est optimisé pour la consommation, donc ce n'est pas super utilisable.

Vous pouvez aussi regarder du côté de Paradox (qiu a aussi une intégration Home Assistant).

n°389239
o-totoro
Posté le 29-11-2022 à 08:41:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède un système Ajax depuis presque 2 ans (Hub 2 plus, door protect plus, motion cam, etc...) et tout fonctionne assez bien.

Toutefois, je rencontre un problème avec le door protect plus que j'ai installé sur ma porte de garage séquentielle.
J'ai fixé uniquement la partie "intelligente" à la verticale et j'utilise les fonctions "choc" et "inclinaison" (15° et tempo 2 sec) pour déclencher l'alarme si besoin.

La journée pas de soucis mais l'alarme se déclenche régulièrement en mode nuit (le capteur détectant une inclinaison), la porte de garage étant pourtant bien fermée.

Je détourne un peu l'utilisation de ce capteur mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ces erreurs uniquement la nuit.

D'autres rencontrent le même problème ?

Merci !

n°389240
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-11-2022 à 08:45:01  profilanswer

J'ai le même capteur pour la même utilisation. Pas de soucis.
Tu as vérifié les piles ?

Ce serait pas lié a la température extérieure ?

---------------
n°389245
o-totoro
Posté le 29-11-2022 à 10:27:44  profilanswer

bixibu a écrit :

J'ai le même capteur pour la même utilisation. Pas de soucis.
Tu as vérifié les piles ?

Ce serait pas lié a la température extérieure ?

Les piles sont visiblement ok et je me suis posé la même question par rapport à la température extérieure mais elle ne chute jamais en dessous de 10° au plus froid et j'ai eu des erreurs pendant l'été.

Et surtout je n'ai le problème qu'avec le mode nuit, jamais la journée...

n°389432
neyro
Posté le 30-11-2022 à 19:13:21  profilanswer

Salut à tous :hello:

Merci pour les tests SkitZz. Très intéressant.
Tu penses tester une hybride Risco un jour (lightsys Plus) ? ou tu ne testes que les sans fil ?

C'est dommage qu'Ajax intègre tout un tas de fonctions (trop) notamment liées à la domotique.  
Pour moi, le système d'alarme doit vraiment être indépendant de la partie domotique même si on peut en bricolant des capteurs et mettant des sirènes se faire une alarme domotique.  
A trop se disperser, on oublie l'essentiel.

Je rejoins l'avis de SkitZz sur Ajax. Alarme sexy mais techniquement un cran en dessous des autres vu les tests et les remontées utilisateurs.  

Au passage, c'est un peu dommage de polluer ce thread avec des info qui ne sont pas directement en lien avec Ajax. Ca pourrait être intéressant SkitZz de centraliser tes tests sur le topic "Sécurité du logement". On pourrait voir avec Carbon'R pour en modifier le nom afin d'attirer un peu plus les foules (en faisant apparaître "alarme" dans le titre par exemple).

my2cents

n°389438
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-11-2022 à 19:48:34  profilanswer

+1 pour un topic généraliste

---------------
n°389489
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 01-12-2022 à 15:11:51  profilanswer

Hello,

Merci  :hello:  

Oui un sujet à part peut être nécessaire pour éviter ce polluer..

Je réalise avec Antho un site qui résumera tout mes/nos propos et aussi la partie générique alarme.

L'idée est une belle synthèse pour bien choisir.

---------------
n°389499
neyro
Posté le 01-12-2022 à 16:31:43  profilanswer

Pas mal l'idée du site ;)

Pour ceux que ça intéresse, le topic "Sécurité du logement" est ICI.

edit: y'a un topic alarme un peu moins actif aussi...ça commence à faire pas mal de topic qui parlent sécurité du logement :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 01-12-2022 à 16:38:29
n°389512
Akh3nat0n
Posté le 01-12-2022 à 17:34:11  profilanswer

neyro a écrit :

Pas mal l'idée du site ;)

Pour ceux que ça intéresse, le topic "Sécurité du logement" est ICI.

edit: y'a un topic alarme un peu moins actif aussi...ça commence à faire pas mal de topic qui parlent sécurité du logement :pt1cable:

Merci  :jap:  
On a tendance à oublier l'intitulé du topic  :sarcastic:

n°389527
HAlfie
Posté le 01-12-2022 à 21:51:07  profilanswer

Hello,

Une solution à la faible résistance d'AJAX au brouillage 'rien ne sonne, juste une notif) ne serait-elle pas dans le prochain HUB Hybrid 4G par exemple?
A priori on pourrait mélanger capteur sans fil et sirène filaire?

https://ajax.systems/fr/products/hub-hybrid/

---------------
n°389542
burn2
Posté le 02-12-2022 à 09:04:45  profilanswer

Bonjour,

Comme déjà évoqué, fibra = pro uniquement, le particulier ne pourra pas faire ses installations personnelles, il faudra passer par un revendeur agréé.  

Sinon l'autonomie des alarmes ajax sur batterie c'est combien de temps?
Parce qu'avec les coupures planifiée annoncée en France, c'est un test important niveau centrale vu qu'il faut que ça tienne plus de 2h.  
(pour le coup seul la sirène sur place signalera quelque chose puisque les antennes gsm de la zone seront aussi down et la partie internet aussi... )

---------------
n°389543
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-12-2022 à 09:09:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

Comme déjà évoqué, fibra = pro uniquement, le particulier ne pourra pas faire ses installations personnelles, il faudra passer par un revendeur agréé.

Sinon l'autonomie des alarmes ajax sur batterie c'est combien de temps?
Parce qu'avec les coupures planifiée annoncée en France, c'est un test important niveau centrale vu qu'il faut que ça tienne plus de 2h.
(pour le coup seul la sirène sur place signalera quelque chose puisque les antennes gsm de la zone seront aussi down et la partie internet aussi... )

15h max de mémoire.
C'est plus le congelo qui m'inquiète :o

---------------
n°389548
burn2
Posté le 02-12-2022 à 09:29:05  profilanswer

15h c'est good du coup.

Bah le congélo c'est pas 2h qui vont poser problème, c'est plus si ça disjoncte au retour du courant que là oui on va avoir des soucis...

---------------
n°389570
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 02-12-2022 à 12:14:00  profilanswer

Il faut également que la box soit secourue pour avoir les alertes sinon, l'alarme sonnera mais on ne pourra pas agir à distance si je ne m'abuse... :hello:

n°389581
burn2
Posté le 02-12-2022 à 13:44:54  profilanswer

capitainealbator a écrit :

Il faut également que la box soit secourue pour avoir les alertes sinon, l'alarme sonnera mais on ne pourra pas agir à distance si je ne m'abuse... :hello:

De toute façon "agir à distance" c'est quoi pour toi?
TU ne peux jamais rien faire à distance...
Si tu parles d'être averti, faire la levée de doute, puis appeler les forces de l'ordre, même en temps normal c'est rarement utile vu le temps d'intervention.
ça peut être utile à postériori s'ils ne sont pas fino pour avoir des preuves et les trouver "dans les quartiers proches" mais c'est le max.

Dans le cas qui nous importe, à savoir la coupure de courant "tournant", l'antenne gsm sera aussi coupée, et idem pour les équipements réseaux de l’opérateur. (donc plus d'internet pendant la coupure même si chez toi tu es sur onduleur sauf à avoir la chance ou toute l'infra dont tu dépends soit externe à ton poste d'alimentation)
Donc tu peux onduler tout ce que tu veux, en face il y a peu de chance que tu ais quelque chose d'accessible.
Il faudrait être couvert par 2 antennes GSM de ton opérateur qui ne soient pas dans la même zone de coupure pour espérer que l'une d'entre elle soit toujours active ET non surchargée par la bascule de tous les appareils couverts par ton antenne habituelle.

Message édité par burn2 le 02-12-2022 à 14:19:04

---------------
n°390716
brainbugs
Posté le 16-12-2022 à 17:10:07  profilanswer

hello

l'un d'entre vous à positionner undoorprotect sur une porte de garage sectionnelle ?

j'aimerai bien une photo de l'installation du capteur.

merci bcp.

n°390772
Sean_Long
Posté le 17-12-2022 à 16:55:21  profilanswer

brainbugs a écrit :

hello

l'un d'entre vous à positionner undoorprotect sur une porte de garage sectionnelle ?

j'aimerai bien une photo de l'installation du capteur.

merci bcp.

J'ai acheté le sabot pour utiliser avec un DoorProtect comme ici (j'ai pas encore le DoorProtect) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t378903

J'ai actuellement des DoorProtect+ sur mes ouvrants au RDC. Par contre j'aimerais bien un capteur extérieur sur le jardin. Quels sont les capteurs fiables conseillés ? Je pensais aux DualCurtain Outdoor, MotionCam Outdoor et MotionProtect Outdoor.

n°390824
brainbugs
Posté le 18-12-2022 à 21:14:04  profilanswer

Top merci.  

Le truc c est que j’ai un joint caoutchouc tres epais en bas de la porte… :/

Je vais regarder pour installer ce sabot en haut de la porte…

n°391851
flashlinke​r
Posté le 02-01-2023 à 17:52:35  profilanswer

:hello:  

bon je souhaite équiper ma maison d'une alarme , quelques cas de cambriolages autour de chez moi m'ont décidé a m'équiper ,

bon j'étais parti pour un systeme Ajax mais j'avoue que les videos de SkitZz et les quelques commentaires m'ont un peu refroidit  
je vois que 2 autres modelés ressortent ici diagral , visonic , bon diagral un peu chere mais bon si il faut en passer par la pour être a peu près tranquille , et visonic on dirai un système des années 90 mais bon si ils sont efficaces pourquoi pas  

quid de somfy ? y'a til des test quelques part de ces alarmes?

si non ou acheté vous vos alarmes ? un site a conseiller ?  
bon les autres topic généraliste sur les alarmes /protection ont l'air de végéter  du coup je me suis permis de poser mes ici  :jap:  

merci

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°391858
HAlfie
Posté le 02-01-2023 à 18:18:34  profilanswer

flashlinker a écrit :

:hello:  

bon je souhaite équiper ma maison d'une alarme , quelques cas de cambriolages autour de chez moi m'ont décidé a m'équiper ,

bon j'étais parti pour un systeme Ajax mais j'avoue que les videos de SkitZz et les quelques commentaires m'ont un peu refroidit  
je vois que 2 autres modelés ressortent ici diagral , visonic , bon diagral un peu chere mais bon si il faut en passer par la pour être a peu près tranquille , et visonic on dirai un système des années 90 mais bon si ils sont efficaces pourquoi pas  

quid de somfy ? y'a til des test quelques part de ces alarmes?

si non ou acheté vous vos alarmes ? un site a conseiller ?  
bon les autres topic généraliste sur les alarmes /protection ont l'air de végéter  du coup je me suis permis de poser mes ici  :jap:  

merci

Hello,

j'ai eu la même démarche que toi.

Côté AJAX, en effet on voit que la sirène non auto protégée (et le fait qu'il n'y ait pas de sirène intégrée au HUB) fait qu'en cas de brouillage, tu es informé via notif...et c'est tout, rien ne gueule, pas terrible...
Ca m'a aussi refroidit alors que j'avais déjà passé commande pour une AJAX.

Pour l'achat AJAX, j'étais passé par ALARMe4 situé en Belgique avec de super tarifs. J'ai utilisé mon délai de rétractation sous 14J car n'ayant finalement pas utilisé l'ensemble (après visionnage des videos de Skitzz qui m'ont bien refroidies).

Point de vigilance sur le site Alarme4, emballage calé mais sans papier bulle, les cartons sont en mode tétris dans le colis donc s'il y a le moindre choc sur le colis, le contenu va prendre un coup. Et en cas de rétractation sous 14J, si un des cartons a pris même un léger coup, ils vont refuser la reprise de tel ou tel capteur.
De plus, ils m'ont dit que soit disant le HUB et la sirène avaient été activé sur AJAX et donc que la garantie a démarré et que donc la reprise n'était pas possible...alors que je n'ai même pas de compte AJAX...
J'ai demandé en retour de me prouver en me disant sur quel compte l'ouverture a été faite, quand et où pour prouver que ce n'est pas moi, j'attends leur retour mais pas enchanté de la démarche...et ça traîne.

Au final ce qui ressort des mêmes recherches que toi :  
Alarme  : c'est bien pour l'intérieur. Avec capteurs extérieurs, c'est trop capricieux (à moins que tu aimes les fausses alertes).

Ce qui ressort c'est :  
Caméra extérieure filaire (non wifi) avec IA (sinon bonjour les faux positifs) et couplé avec un POE qui gère les IA (Exemple HIKVISON avec Accusence et NVR qui gère aussi ACCUSENCE) ou caméra sans IA couplée au logiciel blue IRIS + Deepstack (et un pc qui tourne en fond 24h/24).
Et une alarme intérieure en complément et l'AJAX reste correcte et surtout. On a l'impression d'être en 2022...
Et simuler une présence en allumant des lumières si pas présent + autocollant maison sous alarme/videosurveillance en préventif (ça vaut ce que ça vaut).

VISONIC fait vraiment années 90...avec programmation...à l'ancienne mais super qualité/prix/efficacité.
DIAGRAL un peu mieux (depuis leur dernière sirène auto protégée) mais ça fait aussi assez années 2000/2010 on va dire avec des ajouts plus récents (modules GSM, module pour piloter depuis l'appli en wifi etc) mais pas aussi actuel que l'appli AJAX top visiblement. Et assez cher sur chaque capteur... et pas de capteur de mouvement IR et micro-onde pour éviter les faux positifs sur mis en face d'une surface vitrée ou toute source de chaleur...

Voilà,  si cela peut aider

Message édité par HAlfie le 02-01-2023 à 18:19:13

---------------
n°391866
flashlinke​r
Posté le 02-01-2023 à 19:06:06  profilanswer

Merci pour ton retour , je vais continue un peu de scruter tous ça et trouver un site intéressant soit pour du diagral ou visonic

---------------
n°391919
silkr
Posté le 03-01-2023 à 10:05:20  profilanswer

Juste pour info , une alarme sert principalement à dissuader et d'aller chez le voisin.  
Rien n'empêchera un cambriolage si quelqu'un le veut.
Donc si un cambrioleur à déjà un brouilleur c'est que de toute façon il rentrera et c'est un pro.

n°391996
HAlfie
Posté le 03-01-2023 à 18:01:21  profilanswer

silkr a écrit :

Donc si un cambrioleur à déjà un brouilleur c'est que de toute façon il rentrera et c'est un pro.

ou un cambrioleur Geek  :pt1cable:

---------------
n°391997
brainbugs
Posté le 03-01-2023 à 18:04:04  profilanswer

HAlfie a écrit :

ou un cambrioleur Geek  :pt1cable:

Ou qui se rencarde sue HFR  :o

n°392006
burn2
Posté le 03-01-2023 à 19:25:10  profilanswer

silkr a écrit :

Juste pour info , une alarme sert principalement à dissuader et d'aller chez le voisin.  
Rien n'empêchera un cambriolage si quelqu'un le veut.

Pas vraiment d'accord avec ça.

Oui ça n'empêche pas le cambriolage prévue et planifié, mais non avoir un brouilleur ce n'est pas un "pro".
C'est exactement comme dire que le vol de voiture avec les outils pour ODB ou pour répliquer le signal de la carte c'est des "pro".
Un brouilleur ne coûte pas cher et reste assez simple à se procurer.

Donc non je ne mettrais pas ça sur le compte d'un pro ou d'un "geek", exactement pareil pour le vol des véhicules, c'était le cas "au début", mais de nos jours c'est simple à utiliser et à acheter...

---------------
n°392027
Akh3nat0n
Posté le 03-01-2023 à 21:10:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas vraiment d'accord avec ça.

Oui ça n'empêche pas le cambriolage prévue et planifié, mais non avoir un brouilleur ce n'est pas un "pro".
C'est exactement comme dire que le vol de voiture avec les outils pour ODB ou pour répliquer le signal de la carte c'est des "pro".
Un brouilleur ne coûte pas cher et reste assez simple à se procurer.

Donc non je ne mettrais pas ça sur le compte d'un pro ou d'un "geek", exactement pareil pour le vol des véhicules, c'était le cas "au début", mais de nos jours c'est simple à utiliser et à acheter...

Je rejoins l'avis de silkr, à savoir une alarme sert principalement à dissuader et d'aller chez le voisin.  :o  
Avoir une alarme c'est bien, après que l'on puisse brouiller le signal c'est pas catastrophique car c'est juste un élément de protection parmi tant d'autre dans la maison
Qd on a un portail, clôtures, des cameras et autres détecteurs et carte signalétique à l'entrée le cambrioleur ira voir le voisin car justement ce sera plus facile  :whistle:

n°392028
flashlinke​r
Posté le 03-01-2023 à 21:15:58  profilanswer

Bon ben me voilà encore plus perdu  :??: , tous vos arguments se valent je trouve , j'ai des 5 camera arlo en extérieur , je voudrais compléter le truc avec une alarme avec une sirène extérieur digne de ce nom histoire de faire fuir  après je sais bien que si les gars veulent réellement rentrer il le feront mais bon histoire de les retarder

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)