Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°478672
steboc
Sapere aude
Posté le 14-11-2025 à 11:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

Vu que ça parle régulièrement d’home assistant et du SIA ultra limité, je pense que c’est susceptible d’en intéresser certains.

Y’a cette intégration HACS qui est dispo : https://github.com/foXaCe/ajax-hass/tree/main

J’ai installé pour voir, y’a des tonnes d’infos précises qui remontent.

[:lapanne:1]  
 [:cathybar]  
Enfin, l’extension tant attendue.
J’ai testé rapidement, et ça me donne bien l’état des capteurs en temps réel…

Edit : le dev semblait tres actif, mais depuis ce matin le dépôt github du projet a disparu.....

edit 2 : https://forum.hacf.fr/t/alarme-ajax [...] t/29511/34

Message édité par steboc le 16-11-2025 à 18:12:06
mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 11:55:24  profilanswer

n°479029
faud38
Posté le 17-11-2025 à 22:07:11  profilanswer

Merci pour votre suivi. Sur le forum HACF, il est indiqué que l'intégration a été retiré suite a des pressions d'AJAX.
Je suis dégouté par la position prise par AJAX, qui n'ouvre aucune possibilité d'intégrer leurs capteurs à Home assistant (en dehors d'un bidouillage avec jeedom).

n°479806
lynoufr
Posté le 24-11-2025 à 15:14:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à préciser que je suis novice sur les forums, et je m’excuse par avance si je fais des erreurs.

Je souhaite installer un système Ajax dans ma nouvelle maison (qui nécessite beaucoup de travaux). Avant de me lancer, j’aimerais revoir la partie domotique, notamment la connexion entre mes volets roulants et l’alarme. C’est justement là que mon manque de connaissances me bloque.

D’après la documentation Ajax, je comprends qu’il faudrait installer un relais pour chaque fenêtre, car la connexion serait uniquement filaire. N’est-il pas possible de gérer cela pièce par pièce, et en radio plutôt qu’en filaire ?

Auriez-vous des tutoriels ou des pages à me conseiller pour une programmation simple et claire ?

Merci pour votre retour,
Bien cordialement, lynou

n°479809
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-11-2025 à 15:43:57  profilanswer

Là tu semble mélanger Alarme et Domotique.
Mieux vaut séparer tout ca, chacun son boulot

Grosso modo, il te faut dans l'idéal :
- un module domotique par volet filaire (exemple : Shelly 2PM)
- une alarme AJAX
- une solution domotique (allez peu de suspens : Home Assistant) sur un miniPC par exemple
- Ensuite dans Home Assistant :
   - tu peux contrôler tes volets un par un (ou en groupe) indépendamment de l'alarme
   - mais tu peux aussi "écouter" ce que fait l'alarme (armement / désarmement, mode nuit ou pas) pour, par exemple, baisser tous tes volets à chaque armement

Pour la partie "volet" : filaire est ce qui est souvent conseillé car tu peux installer ce que tu veux en module domotique derrière.
En "sans fil", tu t'enfermeras vite dans des systèmes propriétaire à telle ou telle marque de volet et cher .. (et évite les Bubendorff globalement, y'a rien de standard même en filaire).

Après tout dépend de ton chantier évidemment .. ya un topic domotique plus general si besoin ;)

Message édité par bixibu le 24-11-2025 à 15:44:29

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°479812
lynoufr
Posté le 24-11-2025 à 16:41:01  profilanswer

Merci Bixibu pour ta réponse !
Je souhaite des volets sans fil pour éviter de faire des saignées dans les murs (environ 15 fenêtres). Je regarde les volets Somfy avec Tahoma et je veux conserver des réglages simples : ouverture/fermeture pilotés par le système principal. L’idée est que, via la liaison entre Ajax et Somfy (ou une autre marque), les volets se ferment automatiquement en cas de déclenchement de l’alarme. C’est ce schéma que je souhaite valider avant de me lancer dans les travaux.

n°479829
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-11-2025 à 20:44:50  profilanswer

Okay donc je ne connais pas ces solutions donc attends d'autres avis.
Mais globalement tu dois n'avoir besoin que d'un seul relay ajax relié à un émetteur radio Somfy qui "parle" à Tahoma.
Côté Tahoma tu auras crée une automatisation pour fermer tout tes volets.

Réflechis bien car bon une saignée pour mettre un interrupteur c'est pas grand chose au final quand on fait de la reno lourde

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°479863
brainbugs
Posté le 25-11-2025 à 08:07:29  profilanswer

Heloo
Je vais me séparer de deux motion cam outdoor
1 : 150€  
2 : 280€

-> contact mp

Message édité par brainbugs le 30-11-2025 à 12:16:57
n°480204
Alkhar
Posté le 29-11-2025 à 22:30:24  profilanswer

drap

n°480394
dooky
Posté le 02-12-2025 à 09:55:36  profilanswer

Macfly_fr a écrit :

Hi guys,

Depuis le mois d'août 2025 je constate un dépassement de l'enveloppe data (50Mo) du forfait mobile Free 2€ qui équipe ma centrale Hub 2 plus.

C'est léger à chaque fois (quelques Mo en plus) mais symptomatique du fait que la centrale consomme plus de données mobiles qu'avant alors même que je n'ai eu aucune alarme sur la période qui pourrait le justifier et que la centrale est connectée H24 à ma box en Ethernet.

Avez-vous fait le même constat de votre côté ?

Je viens de vérifier, sur la période du 11/11 au 10/12 (Free) je suis à 5.25 Mo

n°480429
coucourist​e
Posté le 02-12-2025 à 19:18:59  profilanswer

dooky a écrit :

Je viens de vérifier, sur la période du 11/11 au 10/12 (Free) je suis à 5.25 Mo

7,3mo pour moi sur 30 jours.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 19:18:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)