Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°474692
poupouce
Posté le 14-09-2025 à 13:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Sur le site alarm4.com les caméras AJAX 8MP sont à 169€ TVAC.
Est-ce normal que chez les installateurs (3 que l'on a contacté), le prix pour la caméra est de 290€ environ HTVA ?
Est-ce garanti sur alarm4.com ? Comment expliquer une telle différence et des prix aussi cassés?

Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 13:26:17  profilanswer

n°474708
Allen912
Posté le 14-09-2025 à 20:13:25  profilanswer

poupouce a écrit :

Bonjour,

Sur le site alarm4.com les caméras AJAX 8MP sont à 169€ TVAC.
Est-ce normal que chez les installateurs (3 que l'on a contacté), le prix pour la caméra est de 290€ environ HTVA ?
Est-ce garanti sur alarm4.com ? Comment expliquer une telle différence et des prix aussi cassés?

Bonne journée

Alarme4.com (avec un e) est un site tout à fait fiable sur lequel j'ai déjà commandé à 2 reprises. Je ne regard que chez eux que j'ai besoin d'un détecteur supplémentaire parce qu'ils appliquent en effet les meilleurs tarifs très bon marché sur l'ensemble de la gamme Ajax (qui annonce des "prix de vente conseillé" plutôt élevé pour que les installateurs puissent faire une marge sur le matériel. Bref, pas d'inquiétude. Il devrait probablement y avoir des frais d'envoi (c'est une société Belge).  
Merci de ne pas le signaler à tes installateurs ou tu as trouvé moins cher (il me semble avoir lu qu'un site avait fait l'objet d'une demande d'Ajax pour ne plus appliquer des tarifs trop bas). :)

Si tu passes à l'achat, n'hésites pas à nous dire ce que tu en penses. Je présume qu'une caméra ne peux pas "déclencher" l'alarme ?

Message édité par Allen912 le 14-09-2025 à 20:13:57
n°474973
dooky
Posté le 18-09-2025 à 15:19:01  profilanswer

J'ai commandé mon système chez eux, RAS.

n°475174
coucourist​e
Posté le 23-09-2025 à 10:46:20  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

On peut commander le portail depuis l'interface du doorbell ?

Oui, je viens d’installer le Doorbell et c’est possible.
Sur l’écran de visualisation en temps réel de la camera du Doorbell, tu as une icone en dessous pour voir les automatisations et lancer un relay branché sur l’ouverture portail :jap:

n°475192
gurv4n
Posté le 23-09-2025 à 15:15:41  profilanswer

coucouriste a écrit :

Sur l’écran de visualisation en temps réel de la camera du Doorbell, tu as une icone en dessous pour voir les automatisations et lancer un relay branché sur l’ouverture portail :jap:

Merci pour ce retour.
Tu parles de l'écran de ton téléphone ou bien d'un écran externe relié au système Ajax (avec application Ajax Desktop par exemple) ?

Je suis toujours en train de chercher l'écran externe le plus adapté entre Sonoff, iPad recyclé, etc.

n°475195
coucourist​e
Posté le 23-09-2025 à 15:32:57  profilanswer

gurv4n a écrit :

Merci pour ce retour.
Tu parles de l'écran de ton téléphone ou bien d'un écran externe relié au système Ajax (avec application Ajax Desktop par exemple) ?
Je suis toujours en train de chercher l'écran externe le plus adapté entre Sonoff, iPad recyclé, etc.

Sur l'écran de mon téléphone :jap:
J'ai hésité aussi à mettre un iPad accroché au mur mais c'est un peu trop pour moi je crois :D
Le téléphone suffit pour mon usage.

D'ailleurs j'ai été surpris que la caméra du Doorbell ne fonctionne pas sur le protocole Ajax mais sur le Wifi de la maison.
Donc s'il est trop éloigné de l'appareil, ça capte plus et pas possible de voir l'affichage de la caméra.
Tu as quand même le protocole Ajax en secours si le wifi pète, mais c'est sans le flux vidéo du coup.

Idem pour la détection.
Tu vois parfois des notifications "personne détectée" devant le Doorbell et quand tu cliques, tu as une image floutée "aperçu indisponible".
Pour avoir cet aperçu, il faut payer un abonnement cloud (mais passer par un pro pour y avoir accès) ou acheter le Ajax NVR.

En revanche, si quelqu'un sonne, tu as la photo de la personne sans avoir à enregistrer le flux vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 23-09-2025 à 15:34:40
n°475231
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-09-2025 à 21:01:00  profilanswer

coucouriste a écrit :

[:siluro]

En voilà une bonne nouvelle ! Ça me tente bien du coup [:canaille]

coucouriste a écrit :

Sur l'écran de mon téléphone :jap:
J'ai hésité aussi à mettre un iPad accroché au mur mais c'est un peu trop pour moi je crois :D
Le téléphone suffit pour mon usage.

D'ailleurs j'ai été surpris que la caméra du Doorbell ne fonctionne pas sur le protocole Ajax mais sur le Wifi de la maison.
Donc s'il est trop éloigné de l'appareil, ça capte plus et pas possible de voir l'affichage de la caméra.  
Tu as quand même le protocole Ajax en secours si le wifi pète, mais c'est sans le flux vidéo du coup.

Idem pour la détection.
Tu vois parfois des notifications "personne détectée" devant le Doorbell et quand tu cliques, tu as une image floutée "aperçu indisponible".
Pour avoir cet aperçu, il faut payer un abonnement cloud (mais passer par un pro pour y avoir accès) ou acheter le Ajax NVR.

En revanche, si quelqu'un sonne, tu as la photo de la personne sans avoir à enregistrer le flux vidéo.

Intéressant, merci pour les détails. Je vais déjà aller mesurer mon signal wifi à l'emplacement de l'interphone et je verrai.
J'étais parti sur un contacteur Shelly pour le portail pour l'intégrer à Home Assistant, mais cette nouvelle risque de tout changer.

---------------

n°475236
coucourist​e
Posté le 23-09-2025 à 21:49:41  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

[:siluro]

En voilà une bonne nouvelle ! Ça me tente bien du coup [:canaille]

Eclat d'ombre a écrit :

Intéressant, merci pour les détails. Je vais déjà aller mesurer mon signal wifi à l'emplacement de l'interphone et je verrai.
J'étais parti sur un contacteur Shelly pour le portail pour l'intégrer à Home Assistant, mais cette nouvelle risque de tout changer.

Pour que tu puisses voir exactement comment ça marche, une vidéo de mon interface :o

https://drive.google.com/file/d/1yl [...] p=drivesdk

n°475274
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-09-2025 à 12:00:47  profilanswer

J'hésitais à t'en demander une, c'est top merci Monsieur coucou. Tu vas me faire dépenser 240 balles  [:cetrio:4]

J'ai vérifié le signal à l'emplacement, on est pas mal (2ème ligne) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435215

Rien à signaler au niveau de la réactivité ? Ça ne lag pas ?

Bon c'est dommage, j'imagine que le contacteur Ajax fonctionne sur leur protocole propriétaire uniquement.
Soit je mets deux contacteur, l'Ajax + le Shelly, sinon j'ai déjà installé un Jeedom dédié avec le plugin Ajax pour remonter tous les modules dans Home Assistant via mqtt, donc je pourrais piloter le contacteur Ajax depuis HA à la limite...

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 24-09-2025 à 12:01:43

---------------

n°475300
coucourist​e
Posté le 24-09-2025 à 17:43:01  profilanswer

De rien :jap:
Si le Doorbell capte bien le wifi, ça lague pas.

Après, moi je galère parce que les repeteurs wifi galèrent un peu. Chose bizarre, un speedtest depuis mon iPhone sur le lieu du Doorbell sur un RE330 est moins bon qu’un speedtest sur un RE700X et pourtant le Doorbell marche mieux sur le RE330.

Je sens que la connexion du Doorbell est limité et je sais pas trop quoi faire pour que le wifi se propage mieux et ne plus avoir les micro coupures de wifi.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 25-09-2025 à 11:01:38
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 17:43:01  profilanswer

n°475308
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-09-2025 à 21:14:17  profilanswer

Problème de canal wifi peut être

n°475321
Aiglelille
Posté le 25-09-2025 à 09:23:53  profilanswer

Drap

n°475339
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-09-2025 à 12:36:39  profilanswer

coucouriste a écrit :

Après, moi je galère parce que les repeteurs wifi galèrent un peu. Chose bizarre, un speedtest depuis mon iPhone sur le lieu du Doorbell sur un RE330 est moins bon qu’un speedtest sur un RE700X et pourtant le Doorbell marche mieux sur le RE330.

Je sens que la connexion du Doorbell est limité et je sais pas trop quoi faire pour que le wifi se propage mieux et ne plus avoir les micro coupures de wifi.

Merci :jap:

+1 avec fajitas, optimise tes canaux avec un scanner wifi. D’après les specs le doorbell ne prend en charge que la bande des 2,4Ghz jusqu’à 2Mbps donc il n’a pas besoin d’une grosse bande passante. Essaie différents canaux.

---------------

n°475360
Allen912
Posté le 25-09-2025 à 17:05:26  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'hésitais à t'en demander une, c'est top merci Monsieur coucou. Tu vas me faire dépenser 240 balles  [:cetrio:4]  

J'ai vérifié le signal à l'emplacement, on est pas mal (2ème ligne) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435215

Rien à signaler au niveau de la réactivité ? Ça ne lag pas ?

Bon c'est dommage, j'imagine que le contacteur Ajax fonctionne sur leur protocole propriétaire uniquement.
Soit je mets deux contacteur, l'Ajax + le Shelly, sinon j'ai déjà installé un Jeedom dédié avec le plugin Ajax pour remonter tous les modules dans Home Assistant via mqtt, donc je pourrais piloter le contacteur Ajax depuis HA à la limite...

Je ne pense pas que tu pourras piloter le relais (tu parles d'un contacteur, mais tu veux dire relais) Ajax depuis HA. Si je ne me trompe et si c'est pareil qu'avec Jeedom, HA récupère les infos via le protocole SIA. Pour moi, c'est de l'information uniquement. Tu peux juste tirer parti des infos récoltées, mais tu ne peux envoyer aucune requête, pas même pour un simple contacteur (non considéré comme lié à la sécurité, mais plutôt dans la catégorie "domotique" ).
Je pense que tu vas devoir mettre un contacteur Shelly en plus. Je serai le premier ravi de me tromper, mais j'ai tellement ce postulat depuis le début, que j'ai jamais cherché à piloter le relais Ajax depuis Jeedom.

Edit: Tu as éveillé ma curiosité. Avec un compte cloud (à créer en plus d'un compte pro à priori), il est possible d'interagir avec les API d'Ajax ? Je creuserai...

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 25-09-2025 à 17:57:18
n°475362
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-09-2025 à 17:58:11  profilanswer

Allen912 a écrit :

Je ne pense pas que tu pourras piloter le relais (tu parles d'un contacteur, mais tu veux dire relais) Ajax depuis HA. Si je ne me trompe et si c'est pareil qu'avec Jeedom, HA récupère les infos via le protocole SIA. Pour moi, c'est de l'information uniquement. Tu peux juste tirer parti des infos récoltées, mais tu ne peux envoyer aucune requête, pas même pour un simple contacteur (non considéré comme lié à la sécurité, mais plutôt dans la catégorie "domotique" ).
Je pense que tu vas devoir mettre un contacteur Shelly en plus. Je serai le premier ravi de me tromper, mais j'ai tellement ce postulat depuis le début, que j'ai jamais cherché à piloter le relais Ajax depuis Jeedom.

Salut Allen912,
Oui tout à fait, si tu intègres Ajax dans HA directement ça se fera via le protocole SIA donc c’est très limité (uniquement voir l’état de la centrale).

Mais j’ai contourné le problème. Jeedom a un plugin qui de contrôler intégralement l’alarme Ajax ainsi que tous les capteurs. J’ai donc installé un Jeedom sur une VM juste pour Ajax. Tout remonte bien dans Jeedom, je peux armer, désarmer, mettre le mode nuit, récupérer l’état et la température de chaque capteur, la puissance du signal, le niveau de batterie… bref presque tout.
J’ai ensuite lié Jeedom à HA via mat et je retrouve tout dans HA, tout fonctionne très bien dans HA.
Cependant il faut que je vérifie si le plugin Jeedom prend en charge l’Ajax Relay, c’est le seul point qui reste à derminer.

Edit : la réponse est oui, le Relay est pris en charge : https://compatibility.jeedom.com/in [...] ajaxSystem

Message édité par Eclat d'ombre le 25-09-2025 à 17:59:41

---------------

n°475540
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-09-2025 à 18:37:18  profilanswer

Hello,  
Entre le Hub2 et le Hub2plus, le 2Plus a le Wifi : quel est l'intérêt si on est déjà en filaire + Sim ?  
Merci :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°475553
Allen912
Posté le 28-09-2025 à 23:15:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Hello,  
Entre le Hub2 et le Hub2plus, le 2Plus a le Wifi : quel est l'intérêt si on est déjà en filaire + Sim ?  
Merci :)

Aucun. Tant que tu prends bien la version 4G du Hub 2, c'est amplement suffisant. Il y a qques différences en terme de supports de quantité de matériel, mais aucune limite qu'un particulier puisse atteindre.

n°475601
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-09-2025 à 17:44:47  profilanswer

+1 c'est pour cette raison que j'ai pris le Hub 2 4G.

---------------

n°475610
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-09-2025 à 20:35:53  profilanswer

Merci à vous  :)

---------------
n°475709
patrice123
Posté le 01-10-2025 à 11:09:38  profilanswer

steboc a écrit :

je viens d'avoir la mise a jour 2.33.113.
qui je cite : "Un nouveau réglage a été ajouté pour chaque dispositif, vous permettant de déterminer si les événements de ce dispositif doivent être transmis au centre de télésurveillance. Ce paramètre est accessible dans les réglages de chaque dispositif, à partir de l'application version 2.28 pour les installateurs et 5.28 pour PC."

j'ai installé la version PC 5.30, pourtant je ne trouve pas le réglage de chaque appareil  

D'apres ce que je comprends, on peut avoir l’état individuel des capteur qui remonte via SIA --> utile pour Home assistant.

quelqu'un y voir plus clair ?

idem que toi, je ne trouve pas ce réglage dans chacun des appareils.
Est-ce que tu as pu avancer là-dessus ?

Peut-être que ce n'est pas actif pour le protocole SIA DC-09 utilisé pour avoir une remontée dans Home Assistant ?
Ou bien le firmware des capteurs doit-il aussi avoir une version minimale ?

Au sujet des firmware des équipements,  a-t-on d'ailleurs la liste des derniers firmware en cours ?

n°475994
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-10-2025 à 21:18:39  profilanswer

coucouriste a écrit :

Doorbell installé et Relay sur le portail également, tout fonctionne parfaitement sans aucun lag [:casper87]
À noter que pour alimenter le Relay j'ai dû passer par ce transformateur car le 24V au moteur du portail est en AC.

Un seul petit point négatif, la mélodie du carillon sur le Home Siren est... comment dire... assez basique :D Et non personnalisable, c'est dommage. On a tout le temps notre smartphone en silencieux donc ça aurait été utile, au moins de pouvoir rejouer la "mélodie" plusieurs fois.

Bonus : le flux vidéo est récupérable en ONVIF sur un NVR (exemple Surveillance Station du Syno dans mon cas). Mais inutile puisque ça me consommerait une licence et les images seraient inexploitables puisqu'on ne peut pas filmer l'espace public.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 05-10-2025 à 21:19:41

---------------

n°476015
coucourist​e
Posté le 06-10-2025 à 09:00:50  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Un seul petit point négatif, la mélodie du carillon sur le Home Siren est... comment dire... assez basique :D Et non personnalisable, c'est dommage. On a tout le temps notre smartphone en silencieux donc ça aurait été utile, au moins de pouvoir rejouer la "mélodie" plusieurs fois.

Tu veux pas mettre la notif du Doorbell en alerte urgente sur ton tel pour que ça sonne même en mode silence ? :o

Message édité par coucouriste le 06-10-2025 à 09:01:15
n°476124
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-10-2025 à 17:20:11  profilanswer

C'est la crise cardiaque assurée [:rapscallion:4]

---------------

n°476139
coucourist​e
Posté le 07-10-2025 à 20:43:05  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est la crise cardiaque assurée [:rapscallion:4]

J'avais l'impression que même en notification urgente sur la sonnette du Doorbell, le son était celui du carillon et pas le son hyper flippant de l'alerte quand intrusion :o
En tout cas sur iPhone c'est comme ça je crois, sur Android je sais pas :o

n°476211
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-10-2025 à 16:36:29  profilanswer

Je croyais que tu blaguais mais non, du coup j'ai vérifié et j'ai trouvé le paramètre pour activer les alertes critiques au carillon  :pt1cable:

Ca m'intrigue, je ferai le test.

Edit : j'ai fait le test, effectivement la notification urgente n'est pas aussi violente que l'alarme :o
Merci pour le tip ! Je ne serais pas allé chercher aussi loin si tu ne m'en avais pas parlé.

Je suis très satisfait de cet achat en tout cas, ça fonctionne très bien (comme tout ce qui est dans l'écosystème Ajax).
J'ai commandé un 2ème Relay, pour commander la sortie piéton et éviter d'ouvrir le portail en entier à chaque fois.

Message édité par Eclat d'ombre le 09-10-2025 à 14:34:12

---------------

n°476280
steboc
Sapere aude
Posté le 09-10-2025 à 19:06:51  profilanswer

patrice123 a écrit :

idem que toi, je ne trouve pas ce réglage dans chacun des appareils.
Est-ce que tu as pu avancer là-dessus ?

Peut-être que ce n'est pas actif pour le protocole SIA DC-09 utilisé pour avoir une remontée dans Home Assistant ?
Ou bien le firmware des capteurs doit-il aussi avoir une version minimale ?

Au sujet des firmware des équipements,  a-t-on d'ailleurs la liste des derniers firmware en cours ?

Non j'ai pas avancé....

Edit : un peu  
Apparemment ce n'est que pour les compte pro, et c'est surtout pour exclure des appareils
par exemple exclure les détecteurs d'incendie de la remonté d'intrusion.

bref , ce n'est pas pour tout de suite que nous aurons tout les capteurs sous Home assitant

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 10-10-2025 à 17:10:09
n°476380
faud38
Posté le 11-10-2025 à 11:41:13  profilanswer

steboc a écrit :

Non j'ai pas avancé....

Edit : un peu  
Apparemment ce n'est que pour les compte pro, et c'est surtout pour exclure des appareils
par exemple exclure les détecteurs d'incendie de la remonté d'intrusion.

bref , ce n'est pas pour tout de suite que nous aurons tout les capteurs sous Home assitant

C'est bien dommage. Le sujet m'intéresse également. J'aimerais bien pouvoir utiliser les capteurs d'Ajax dans HA sans passer par une usine a gaz via Jeedom.
Si le plugin existe sous Jeedom, c'est qu'il y a certainement une histoire de gros sous derrière !

n°476448
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-10-2025 à 13:53:55  profilanswer

Retour positif ici pour Espace-domotique : commande reçue en 3 jours, les objets bien protégés et calés. RAS à l’installation, tout fonctionne parfaitement.

---------------
n°476510
steboc
Sapere aude
Posté le 13-10-2025 à 15:50:30  profilanswer

faud38 a écrit :

C'est bien dommage. Le sujet m'intéresse également. J'aimerais bien pouvoir utiliser les capteurs d'Ajax dans HA sans passer par une usine a gaz via Jeedom.
Si le plugin existe sous Jeedom, c'est qu'il y a certainement une histoire de gros sous derrière !

Pareil, j'attends , je me dis que ca arrivera bien un jour.
De "mémoire", quand on pouvait vois le podium des feature request, c'etait dans le TOP 3

n°477775
brainbugs
Posté le 31-10-2025 à 19:23:50  profilanswer

hello
j'ai une door bell noire en rab.  
facture à mon nom de septembre 2025.

200€.
-> MP ;)

n°477795
Pascal_974
Posté le 01-11-2025 à 21:02:15  profilanswer

Bonjour,
J’ai un Hub 2 (2G) avec une carte SIM et même si je sais que je capte bien l’opérateur de cette carte (j’ai le même opérateur avec nos smartphones à la maison), il est rare que j’ai une connexion mobile avec le Hub.

Est-ce que j’aurai une meilleure connexion avec le Hub 2 (4G) ?
De toute façon, je devrai changer de Hub un jour puisque la 2G ne sera bientôt plus supporté…

n°477808
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-11-2025 à 11:03:40  profilanswer

Bonjour,

Tu peux tester une chose:
Prendre ton téléphone et le configurer en mode 2g (je sais plus si c'est possible je crois qu'on ne peut descendre qu'en 3g min) et voir ce que ça donne niveau réception.

Mais bon si le hub 4G supporte l'ensemble des fréquences 4G Française, et que ton smartphone capte parfaitement là ou est placé ton hub, il  ya des chances qu'il en soit de même.
IL est parfaitement possible que les antennes les plus proches ne soient que 3G/4G et pas 2G.

TU peux déjà regarder via:
https://monreseaumobile.arcep.fr/
Ce que tu vois comme antenne proche ça te confirmera ça. (vérifier la fréquence de ton antenne pour ton opérateur et voir si la fréquence est supportée par le hub)

Message édité par burn2 le 02-11-2025 à 11:04:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°477854
neosly
Posté le 03-11-2025 à 13:34:42  profilanswer

Salut,
Je songe à installer une alarme Ajax.
Quel site conseillez vous? Je vois europ-camera avec pas mal de matos dispo, et alarm4, mais leur site n'est plus dispo dernièrement ?

n°477855
Naxos
\o/
Posté le 03-11-2025 à 13:36:20  profilanswer

J'ai commandé chez Ubitech perso.

---------------
[Folio Photos]
n°477856
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-11-2025 à 13:47:00  profilanswer

neosly a écrit :

Salut,
Je songe à installer une alarme Ajax.
Quel site conseillez vous? Je vois europ-camera avec pas mal de matos dispo, et alarm4, mais leur site n'est plus dispo dernièrement ?

J'ai préféré payer un peu plus cher pour une boutique qui a pignon sur rue, j'ai tout commandé chez Domotec, ils expédient très rapidement les commandes, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux.

Naxos a écrit :

J'ai commandé chez Ubitech perso.

J'ai commandé mes caméras chez eux avec retrait dans leurs locaux, aucun problème non plus :jap:

---------------

n°477880
neosly
Posté le 03-11-2025 à 21:31:43  profilanswer

Merci!

Effectivement ces 2 sites ont des prix intéressant, ont des locaux et semblent plus sérieux que les seules site de vente en ligne.

Je vais tester chez Domotec je pense, les prix sont légèrement mieux que sur ubitec et europ camera.

n°478547
Macfly_fr
Posté le 12-11-2025 à 18:13:39  profilanswer

Hi guys,

Depuis le mois d'août 2025 je constate un dépassement de l'enveloppe data (50Mo) du forfait mobile Free 2€ qui équipe ma centrale Hub 2 plus.

C'est léger à chaque fois (quelques Mo en plus) mais symptomatique du fait que la centrale consomme plus de données mobiles qu'avant alors même que je n'ai eu aucune alarme sur la période qui pourrait le justifier et que la centrale est connectée H24 à ma box en Ethernet.

Avez-vous fait le même constat de votre côté ?

n°478551
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-11-2025 à 18:21:57  profilanswer

Non, sur le mois dernier je suis à
1,17 Mo / 50 Mo seulement de consommé.

Après ca dépend surement de la config faite noté Ajax (ma box est connectée en ethernet + wifi donc j'imagine qu'elle utilise très rarement la data SIM ?)

Message édité par bixibu le 12-11-2025 à 18:23:08

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°478555
Macfly_fr
Posté le 12-11-2025 à 19:00:33  profilanswer

Hum... 1,17Mo je n'ai jamais eu aussi peu, même avant le mois d'août ou j'ai constaté le dépassement j'étais à environ 40Mo/mois.

Va falloir que je creuse le sujet car la centrale est connecté en Ethernet/Wifi/4G et ne devrait donc utiliser la 4G qu'en cas de défaillance des 2 premiers réseaux. Si vous avez des pistes, je suis preneur !

n°478664
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-11-2025 à 10:34:57  profilanswer

Vu que ça parle régulièrement d’home assistant et du SIA ultra limité, je pense que c’est susceptible d’en intéresser certains.

Y’a cette intégration HACS qui est dispo : https://github.com/foXaCe/ajax-hass/tree/main

J’ai installé pour voir, y’a des tonnes d’infos précises qui remontent.

n°478672
steboc
Sapere aude
Posté le 14-11-2025 à 11:55:24  profilanswer

yoda34 a écrit :

Vu que ça parle régulièrement d’home assistant et du SIA ultra limité, je pense que c’est susceptible d’en intéresser certains.

Y’a cette intégration HACS qui est dispo : https://github.com/foXaCe/ajax-hass/tree/main

J’ai installé pour voir, y’a des tonnes d’infos précises qui remontent.

[:lapanne:1]  
 [:cathybar]  
Enfin, l’extension tant attendue.
J’ai testé rapidement, et ça me donne bien l’état des capteurs en temps réel…

Edit : le dev semblait tres actif, mais depuis ce matin le dépôt github du projet a disparu.....

edit 2 : https://forum.hacf.fr/t/alarme-ajax [...] t/29511/34

Message édité par steboc le 16-11-2025 à 18:12:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)