| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[TU] Alarme sans fil Ajax System| Auteur | Sujet : [TU] Alarme sans fil Ajax System |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2025 à 13:26:17 ![]() ![]() |
Allen912 |
Message édité par Allen912 le 14-09-2025 à 20:13:57 |
dooky | J'ai commandé mon système chez eux, RAS. |
coucouriste |
|
gurv4n |
|
coucouriste |
Sur l'écran de mon téléphone D'ailleurs j'ai été surpris que la caméra du Doorbell ne fonctionne pas sur le protocole Ajax mais sur le Wifi de la maison. Idem pour la détection. En revanche, si quelqu'un sonne, tu as la photo de la personne sans avoir à enregistrer le flux vidéo. Message cité 1 fois Message édité par coucouriste le 23-09-2025 à 15:34:40 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
coucouriste |
|
Eclat d'ombre Why not? | J'hésitais à t'en demander une, c'est top merci Monsieur coucou. Tu vas me faire dépenser 240 balles J'ai vérifié le signal à l'emplacement, on est pas mal (2ème ligne) : Rien à signaler au niveau de la réactivité ? Ça ne lag pas ? Bon c'est dommage, j'imagine que le contacteur Ajax fonctionne sur leur protocole propriétaire uniquement. Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 24-09-2025 à 12:01:43 --------------- |
coucouriste | De rien Message cité 2 fois Message édité par coucouriste le 25-09-2025 à 11:01:38 |
Publicité | Posté le 24-09-2025 à 17:43:01 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Problème de canal wifi peut être |
Aiglelille | Drap |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Allen912 |
Message cité 1 fois Message édité par Allen912 le 25-09-2025 à 17:57:18 |
Eclat d'ombre Why not? |
Mais j’ai contourné le problème. Jeedom a un plugin qui de contrôler intégralement l’alarme Ajax ainsi que tous les capteurs. J’ai donc installé un Jeedom sur une VM juste pour Ajax. Tout remonte bien dans Jeedom, je peux armer, désarmer, mettre le mode nuit, récupérer l’état et la température de chaque capteur, la puissance du signal, le niveau de batterie… bref presque tout. Edit : la réponse est oui, le Relay est pris en charge : https://compatibility.jeedom.com/in [...] ajaxSystem Message édité par Eclat d'ombre le 25-09-2025 à 17:59:41 --------------- |
Allen912 |
|
Eclat d'ombre Why not? | +1 c'est pour cette raison que j'ai pris le Hub 2 4G. --------------- |
Konovalov Machine de route | Merci à vous --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
patrice123 |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Un seul petit point négatif, la mélodie du carillon sur le Home Siren est... comment dire... assez basique Bonus : le flux vidéo est récupérable en ONVIF sur un NVR (exemple Surveillance Station du Syno dans mon cas). Mais inutile puisque ça me consommerait une licence et les images seraient inexploitables puisqu'on ne peut pas filmer l'espace public. Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 05-10-2025 à 21:19:41 --------------- |
coucouriste |
Message édité par coucouriste le 06-10-2025 à 09:01:15 |
Eclat d'ombre Why not? |
coucouriste |
|
steboc Sapere aude |
Message cité 1 fois Message édité par steboc le 10-10-2025 à 17:10:09 |
faud38 |
|
steboc Sapere aude |
|
brainbugs | hello
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour, Tu peux tester une chose: Mais bon si le hub 4G supporte l'ensemble des fréquences 4G Française, et que ton smartphone capte parfaitement là ou est placé ton hub, il ya des chances qu'il en soit de même. TU peux déjà regarder via: Message édité par burn2 le 02-11-2025 à 11:04:36 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
neosly | Salut,
|
Naxos \o/ |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
bixibu Ca ... c'est fait! | Non, sur le mois dernier je suis à Après ca dépend surement de la config faite noté Ajax (ma box est connectée en ethernet + wifi donc j'imagine qu'elle utilise très rarement la data SIM ?) Message édité par bixibu le 12-11-2025 à 18:23:08 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
yoda34 Chemical Worker | Vu que ça parle régulièrement d’home assistant et du SIA ultra limité, je pense que c’est susceptible d’en intéresser certains.
|
steboc Sapere aude |
Message édité par steboc le 16-11-2025 à 18:12:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[TU] Alarme sans fil Ajax System