Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°385439
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 20-10-2022 à 12:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tout à fait.

C'est d'ailleurs pour ça que les gens sont heureux de voir chez Ajax la gestion d'un robinet..  

---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 12:11:58  profilanswer

n°385440
mike56100
pffff
Posté le 20-10-2022 à 12:18:04  profilanswer

SkitZz a écrit :

Oui tout à fait.

C'est d'ailleurs pour ça que les gens sont heureux de voir chez Ajax la gestion d'un robinet..  

:)  

n°385508
jesuralem
Posté le 20-10-2022 à 21:02:27  profilanswer

Vous êtes durs, a partir du moment où tu fais un détecteur d'eau, c'est assez logique de faire l'actionneur qui permet de répondre à une détection.

n°385534
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 21-10-2022 à 07:39:33  profilanswer

jesuralem a écrit :

Vous êtes durs, a partir du moment où tu fais un détecteur d'eau, c'est assez logique de faire l'actionneur qui permet de répondre à une détection.

Dur?
Non, réaliste.

L'architecture logiciel Ajax permet de faire quelque chose contre le brouillage... Certes ce n'est pas la solution qui peut pallier à tous les brouillages mais déjà ça répond à une certaine problématique très facilement..
Au lieu de penser à un robinet et à la façon de gérer le robinet il devrait laisser le choix à l'utilisateur de gérer son alarme qui à la base je répète est une alarme comme il l'entend.

---------------
n°385539
mike56100
pffff
Posté le 21-10-2022 à 09:02:00  profilanswer

SkitZz a écrit :

Dur?
Non, réaliste.

L'architecture logiciel Ajax permet de faire quelque chose contre le brouillage... Certes ce n'est pas la solution qui peut pallier à tous les brouillages mais déjà ça répond à une certaine problématique très facilement..
Au lieu de penser à un robinet et à la façon de gérer le robinet il devrait laisser le choix à l'utilisateur de gérer son alarme qui à la base je répète est une alarme comme il l'entend.

:sol:

n°385541
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-10-2022 à 10:10:47  profilanswer

Euh, ca cracherait pas un peu dans la soupe la ?

OK ils ont une faille mais qui vous dit qu'ils bossent pas sur un fix en parallèle de tout leurs travaux ?

Et même avec cette faille, je suis bien content qu'ils existent car aux dernières nouvelles le rapport qualité/prix/installation-sans-pro/fonctionnalités est excellent ..  

A titre perso, moi c'est surtout pour les manouches du coin et éviter qu'une famille viennent s'installer/changer les serrures/etc quand je suis en vacances .. Donc le brouillage ... Après je comprends que ca en "choque" certain, m'enfin à vous écouter Ajax vaut pas mieux qu'une alarme de supermarché

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°385549
anthomicro
Posté le 21-10-2022 à 12:14:23  profilanswer

bixibu a écrit :

OK ils ont une faille mais qui vous dit qu'ils bossent pas sur un fix en parallèle de tout leurs travaux ?

C'est surtout vu leurs réponses "bah non c'est normal" qu'on sent qu'il est nécessaire d'insister un peu pour qu'ils commencent à se dire "ouais bon les gars, faudrait peut-être qu'on passe une semaine sur ce problème pour le résoudre une bonne fois pour toutes"  :jap:  

Le rôle premier d'un système d'alarme c'est de dissuader et d'alerter. Sur ces points Ajax a des progrès à faire (ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons sur le reste)  ;)  

n°385551
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 21-10-2022 à 12:40:26  profilanswer

anthomicro a écrit :

C'est surtout vu leurs réponses "bah non c'est normal" qu'on sent qu'il est nécessaire d'insister un peu pour qu'ils commencent à se dire "ouais bon les gars, faudrait peut-être qu'on passe une semaine sur ce problème pour le résoudre une bonne fois pour toutes"  :jap:  

Le rôle premier d'un système d'alarme c'est de dissuader et d'alerter. Sur ces points Ajax a des progrès à faire (ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons sur le reste)  ;)  

Merci

---------------
n°385554
mike56100
pffff
Posté le 21-10-2022 à 13:09:35  profilanswer

anthomicro a écrit :

pas sur qu'ils bossent dessus étant donné que leur réponse est tt de suite :"" pour ça, il y a fibra ""

circulez y'a  rien a voir .

n°385562
anthomicro
Posté le 21-10-2022 à 13:46:47  profilanswer

mike56100 a écrit :

pas sur qu'ils bossent dessus étant donné que leur réponse est tt de suite :"" pour ça, il y a fibra ""

circulez y'a  rien a voir .

C'est bien pour ça qu'il faut faire un peu de bruit et circuler les vidéos  :jap: au début leur réponse ça va être "circulez y'a rien à voir" puis quand ils verront que ça fera davantage de bruit, ils amélioreront leur système. ça va faire comme Diagral qui au début répondait de manière bateau (quand ils répondaient) puis au final bah leur sirène va être modifiée, c'est bien la reconnaissance qu'il y a un problème de conception.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 13:46:47  profilanswer

n°385570
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 21-10-2022 à 14:48:44  profilanswer

anthomicro a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.  :jap: ça ne doit pas leur coûter beaucoup de corriger ce problème qui, d'ailleurs, est déjà pris en compte de leur côté sauf que.... ils n'en font rien (!)

n°385581
mike56100
pffff
Posté le 21-10-2022 à 16:25:50  profilanswer

capitainealbator a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.  :jap: ça ne doit pas leur coûter beaucoup de corriger ce problème qui, d'ailleurs, est déjà pris en compte de leur côté sauf que.... ils n'en font rien (!)

si  MAX, ajax designer, m'a répondu sur facebook :" les brouilleurs sont interdit en ukraine et en europe "

alors on est sauvé!! interdisons les cambriolages et on est bons

Message cité 1 fois
Message édité par mike56100 le 21-10-2022 à 16:26:46
n°385582
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-10-2022 à 16:27:41  profilanswer

:lol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°385583
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-10-2022 à 16:29:42  profilanswer

[:tsomi:4] ha oui quand même

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°385584
mike56100
pffff
Posté le 21-10-2022 à 16:40:19  profilanswer

je vous mets la réponse quand même:

L'utilisation d'appareils pour brouiller le signal radio est illégale en Europe et en Ukraine. Nos appareils sont certifiés selon la norme internationale EN 50131.
Ajax est une entreprise à cycle complet qui couvre désormais en toute confiance et complètement le Grade 2. Nous tenons à vous informer que nous avons également le système Fibra  qui répond à toutes les normes du Grade 3.
Si vous êtes intéressé par les détails,  George Gooseberry vous explique tout en détails ici:  
https://www.facebook.com/groups/431 [...] 4393088833

n°385585
burn2
Posté le 21-10-2022 à 16:42:51  profilanswer

Quand on lit la réponse c'est une réponse de commercial standard quoi.  
Le gars qui répond à côté de la plaque c'est courant sur ce style de profil.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°385590
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 21-10-2022 à 17:25:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Quand on lit la réponse c'est une réponse de commercial standard quoi.  
Le gars qui répond à côté de la plaque c'est courant sur ce style de profil.  

Oui mais j'ai la réponse donnée lors d'un séminaire fibra pro pour des pros  :kaola:  

et pareil ça ne vole pas haut...

ça sera l'introduction de la prochaine vidéo ajax

---------------
n°385591
burn2
Posté le 21-10-2022 à 17:31:19  profilanswer

Bah la majorité des commerciaux ne volent pas haut. :/
Les commerciaux compétents, qui connaissent réellement leur produit (donc en gros des technico-commerciaux) ça reste plus que rare, donc forcément... :o

---------------
n°385592
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 21-10-2022 à 17:33:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah la majorité des commerciaux ne volent pas haut. :/
Les commerciaux compétents, qui connaissent réellement leur produit (donc en gros des technico-commerciaux) ça reste plus que rare, donc forcément... :o

le séminaire fibra c'est avec des gens techniques pas des commerciaux.. :pt1cable:

Message édité par SkitZz le 21-10-2022 à 18:02:39

---------------
n°385594
burn2
Posté le 21-10-2022 à 17:44:02  profilanswer

Ah, autant pour moi. :o

De toute façon c'est souvent comme ça, comme quand on te force à racheter un produit pour avoir la nouvelle fonctionnalité alors qu'elle était tout à fait implémentable pour ton précédent produit.

---------------
n°385595
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 21-10-2022 à 17:44:30  profilanswer

anthomicro a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut faire un peu de bruit et circuler les vidéos  :jap: au début leur réponse ça va être "circulez y'a rien à voir" puis quand ils verront que ça fera davantage de bruit, ils amélioreront leur système. ça va faire comme Diagral qui au début répondait de manière bateau (quand ils répondaient) puis au final bah leur sirène va être modifiée, c'est bien la reconnaissance qu'il y a un problème de conception.

Faites vous plaisir, partagez la vidéo un max  :sol:  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=wI3UOphAbrE

---------------
n°385631
anthomicro
Posté le 21-10-2022 à 22:06:45  profilanswer

mike56100 a écrit :

si  MAX, ajax designer, m'a répondu sur facebook :" les brouilleurs sont interdit en ukraine et en europe "

alors on est sauvé!! interdisons les cambriolages et on est bons

C'est exactement ça, du bon foutage de g**** bien bullshit  :lol: les cambriolages étant interdits en France, pourquoi acheter une alarme dans ce cas ?  :lol:

n°385799
The Gr Exp​erience
Posté le 24-10-2022 à 07:19:58  profilanswer

Est ce que vous avez trouvé des entreprises qui font de la télésurveillance à la carte ?
Si je pars à l'étranger et que je n'ai pas vraiment de connexion j'aimerais qu'une entreprise se charge d'appeler la police si ça sonne

n°385955
jesuralem
Posté le 26-10-2022 à 10:07:01  profilanswer

Les entreprises n'appellent quasiment jamais la police.

En général elles commencent par t'appeler, et te demande si un voisin ou autre ne peut pas faire la levée de doute a leur place.
Si veulent tu insiste ils finissent par envoyer un agent de sécurité qui se contente de rester devant et de regarder de l'extérieur s'il y a des signes d'effraction.

Bref a mon sens ça ne sert pas à grand chose. Idéalement tu trouves un voisin ou de la famille qui fait le job correctement.

n°386006
brainbugs
Posté le 27-10-2022 à 12:41:46  profilanswer

jesuralem a écrit :

Les entreprises n'appellent quasiment jamais la police.

En général elles commencent par t'appeler, et te demande si un voisin ou autre ne peut pas faire la levée de doute a leur place.
Si veulent tu insiste ils finissent par envoyer un agent de sécurité qui se contente de rester devant et de regarder de l'extérieur s'il y a des signes d'effraction.

Bref a mon sens ça ne sert pas à grand chose. Idéalement tu trouves un voisin ou de la famille qui fait le job correctement.

l'entreprise c'est justement pour couvrir les moments ou "personne" n'est joignable :)

je cherche aussi ;)

n°386011
The Gr Exp​erience
Posté le 27-10-2022 à 15:33:51  profilanswer

Oui c'est pour ce cas de figure où il n'y a pas d'autre solution :o

Sinon pour info je vends 3 détecteurs jamais installés que j'ai acheté avant de réfléchir (Motion Cam, MotionProtect Curtain, Keypad)
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2729_1.htm

n°386118
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 28-10-2022 à 20:15:56  profilanswer

L'entreprise pour un particulier ne sert à rien.

---------------
n°386119
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 28-10-2022 à 20:18:28  profilanswer

Voici la vidéo Ajax concerant le retour ajax vis à vis de la StreetSiren et d'un brouillage et l'utilisation d'un scénario pour détecter un brouillage et agir sur la StreetSiren et un sirène filaire.

Regardez toute la vidéo :) en espérant que ça vous plaise et la fin aussi.

work in progress avec Antho

https://youtu.be/0S_IGZxz_2k

Message cité 1 fois
Message édité par SkitZz le 28-10-2022 à 21:47:45

---------------
n°386453
coucourist​e
Posté le 02-11-2022 à 14:00:53  profilanswer

Vous acheteriez une alarme sur LBC ?
Vous voyez des possibles problèmes ?

Ce deal me semblait intéressant
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2245217516.htm

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 02-11-2022 à 14:01:12
n°386457
estebancat
Posté le 02-11-2022 à 14:14:50  profilanswer

coucouriste a écrit :

Vous acheteriez une alarme sur LBC ?
Vous voyez des possibles problèmes ?

Ce deal me semblait intéressant
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2245217516.htm

Un pack à composer, neuf, disponible en 2 couleurs, avec plein d'options, et aucune photo réelle du matériel...
Je me pose quand même des questions !

Rien n'empêche de prendre contact et demander + d'infos ainsi que des "vraies" photos, mais...

n°386523
jer3m13
Posté le 02-11-2022 à 18:58:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une alarme pour mon appartement en rez-de-chaussé et j'ai parcouru ce fil avec intérêt.
Je vais me diriger vers une Ajax malgré la problématique évoquée dernièrement sur le brouillage mais bon...
J'ai néanmoins quelques questions.

J'ai donc un appartement en rez de chaussée avec un jardin côté salon avec une grande porte-fenêtres 3 vantaux.
Au départ je pensais mettre des DoorProtect Plus, puis après avoir lu certains, je pense mettre un MotionProtect Curtain pour sécuriser le "cadre" extérieur.
Par contre, dans mon cas, le détecteur serait positionné dans l'angle supérieur (donc couvert) à l'extérieur du volet roulant (contrairement aux cas d'application que j'ai lu), est-ce que ça poserait soucis ?
Je ne vois pas pourquoi dans la mesure où il est IP54 et donné de -10° à 40° mais il est indiqué "pose intérieure" sur le site, ça m'éviterait d'acheter "inutilement" un DualCurtain Outdoor.

Ensuite pour la partie activation/désactivation, je pensais mettre un Keypad Plus à l'entrée pour avoir l'état de l'alarme en permanence sans avoir à sortir le smartphone, mais est-ce que la led d'état est allumée en permanence ? J'ai vu que le pavé numérique ne restait pas allumé.
Sinon j'hésitais à ne pas mettre de clavier et activer/désactiver depuis l'extérieur de la porte palière avec le space control...je ne sais pas trop ce qui serait le plus pratique. Cette solution permettrait notamment de ne pas mettre de délai avant l'alarme en cas d'intrusion.

Merci d'avance pour vos réponses.
Jérémy

n°386794
burn2
Posté le 06-11-2022 à 15:29:19  profilanswer

SkitZz a écrit :

Voici la vidéo Ajax concerant le retour ajax vis à vis de la StreetSiren et d'un brouillage et l'utilisation d'un scénario pour détecter un brouillage et agir sur la StreetSiren et un sirène filaire.

Regardez toute la vidéo :) en espérant que ça vous plaise et la fin aussi.

work in progress avec Antho

https://youtu.be/0S_IGZxz_2k

:hello:

Je voulais t'envoyer un mp, mais tu m'as mis en ignore list.  :sweat:  

Je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose de spécifique, faute de mp, peux tu dire ou tu as pris ton alarme SIREX-F? :)
Merci d'avance.

---------------
n°386849
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 07-11-2022 à 00:35:16  profilanswer

Salut Burn, ha bon ???? je n'ai pourtant rien fait de spécial sur le site !

Envoie moi un mail on en parle.

Autre infos je vais tester une VISONICS le mois prochain ;)

Centrale, sirène int et ext et un détecteur  

Au plaisir

---------------
n°386850
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 07-11-2022 à 00:41:24  profilanswer

heidelberg a écrit :

Je n'ai pas regardé les kits tout fait car souvent tu as besoin de plus.
Le coup classique c'est de vendre presque à perte le kit de base et ensuite charger comme un malade les capteurs supplémentaires.

Enfin bref, Visonic je ne recommande pas sauf à des geeks.
Le matos fait vraiment approche soviétique des années 60, l'interface n'est pas du tout sexy, pas d'application pour téléphone, l'installation n'est pas user-friendly, pas les options que je veux, etc.
Mais bon ça coûte vraiment pas cher et ça marche.

Pour la plupart des gens qui veulent installer eux-même, je pense vraiment qu'Ajax est le meilleur choix.
C'est pas parfait mais c'est vraiment pas mal.

Je test les version PG2 sirènes etc etc je te dirais.
les versions "normales" ne sont pas du tout immunisées.
Ils ont clairement améliorés leur protocole.

---------------
n°387300
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 10-11-2022 à 22:25:56  profilanswer

Du coup je vous diffuse la vidéo sans tardé.  

Grosse déception concernant ce paramètre clairement inutile...

ALARME AP AUTO : Ici, vous déterminez si la sirène émettra ou non une alarme d’autoprotection quand elle n'aura pas de
communication avec la centrale.
Paramètres : Inhibé (par défaut) et Validé.

On l'a tous mal compris  :D  

Message édité par SkitZz le 18-11-2022 à 22:22:10

---------------
n°388053
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 18-11-2022 à 22:22:42  profilanswer

ALARME AP AUTO : Ici, vous déterminez si la sirène émettra ou non une alarme d’autoprotection quand elle n'aura pas de

---------------
n°388530
dl12
Posté le 22-11-2022 à 22:11:28  profilanswer

SkitZz a écrit :

Heu.... J'ai pourtant bien tout regardé tes essais et vidéos (enfin, je croyais  :mouais: ) mais tu parles de quelle alarme cette fois-ci quand tu dis :"ALARME AP AUTO "

n°388570
rexet
Posté le 23-11-2022 à 08:45:47  profilanswer

J'ai cru comprendre qu'une nouvelle loi avait forcé Ajax à supprimer la possiblité d'effacer les logs du Hub.
Mais du coup en cas de revente il est tout simplement impossible de les effacer et l'acheteur aura accès à l'ensemble des logs de l'ancien utilisateur ?

Message édité par rexet le 26-11-2022 à 15:08:53

---------------
Feedback Achat/Vente
n°388660
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 23-11-2022 à 20:44:44  profilanswer

La vidéo visonic est disponible ici pour les intéressés.

https://youtu.be/HmhDmL1TIcE

Message édité par SkitZz le 23-11-2022 à 20:45:20

---------------
n°388806
heidelberg
Posté le 24-11-2022 à 21:30:04  profilanswer

Super boulot que tu fais à tester toutes ces alarmes !
Tu les testes et tu les renvoies j'espère ?
Sinon ça fait un budget de malade...

Sinon pour la Visonic, si je comprends bien, le paramètre ALARME AP AUTO active la sirène SI on ouvre le boîtier, même en cas de brouillage ou de perte de communication ?
Effectivement c'est très très mal expliqué.
J'ai regardé en anglais pour voir si c'était un problème de traduction, mais c'est pareil:

Citation :

Here you determine whether or not the siren alone will sound a tamper alarm when there is no communication between the siren and the control panel.

Par contre je ne comprends pas pourquoi les sirènes s'activent si tu brouilles la centrale mais pas si tu brouilles les sirènes ?
Pour moi que tu brouilles l'un ou l'autre c'est pareil: ils ne peuvent plus communiquer ensemble.

P.S.: une petite pensée pour le chat qui doit être sourd à force

n°388850
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 25-11-2022 à 11:43:05  profilanswer

+1 pour le chat, il a l'air habitué en tout cas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)