Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°288972
doh-ko
Posté le 22-01-2020 à 15:26:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Désolé  :sweat:


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 15:26:04  profilanswer
 

n°289051
dapiran
Posté le 22-01-2020 à 23:42:21  profilanswer
 

Allez c est parti pour moi l aventure  ajax lol commandé cece soir je vous ferai un retour
Hub plus je me suis lâché lol 3 détecteurs extérieur 3 intérieur clavier telecomande x3 sirène int et ext detecteur incendie détecteur porte le tous 1390 € j ai croiser avec du delta dore ou somfy on est à 2000 voir 2200 et pas avec le même design affaire à suivre slt

n°289072
doh-ko
Posté le 23-01-2020 à 09:12:04  profilanswer
 

Pour moi aussi c'est fait. Je suis partie avec le hub2, 2 motionprotect, 2 doorprotect, 1 sirène extérieure (que je mettrai à l'intérieure de ma maison), et 1 clavier keypad. Tous les détecteurs de mouvement motionprotect sont en cours de réapprovisionnement, dommage la commande va prendre du retard :/.
Finalement je suis parti avec un clavier car en discutant avec ma femme on pourrait avoir besoin de plus de 3 accès (moi, ma femme, nounou, et aussi beaux-parents, parents quand ils viennent garder le fiston). Et surtout elle est la renne pour perdre les choses donc au moins elle ne perdra le clavier :D .
Je ferai également un retour.
 
PS : dapiran, essaye de mettre des points et virgules dans tes phrases  :whistle:


Message édité par doh-ko le 23-01-2020 à 09:18:37

---------------

n°289087
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 11:54:54  answer
 

Hâte d'avoir vos retours, surtout sur le clavier pour ma part  :D

n°289136
dapiran
Posté le 23-01-2020 à 18:58:47  profilanswer
 

Désolé je fait pas ds la grammaire chacun sont taff lol

n°289384
farika
Posté le 25-01-2020 à 23:31:06  profilanswer
 

Quelqu'un connait : https://www.ismartalarm.com/packages ? Dans le genre pas cher vs l'ajax je ne sais pas ce que ca vaut ! :)

 

Sur l'ajax est ce que les motion detector doivent impérativement être visse ? Je préfère les solutions de type adhesif pour éviter de faire des trous partout...

 

Personne a tenté ce troll encore ? :D

 
Spoiler :

https://www.delcourt.fr/3124-large_default/Nettoyant-vitres-Ajax.jpg


Message cité 2 fois
Message édité par farika le 26-01-2020 à 00:47:52
n°289408
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 10:24:49  answer
 

Il manque pour moi quelque chose d'indispensable pour en faire un système d'alarme fiable, un module 2G/3G (et c'est ce qui fait augmenter le prix de l'Ajax).
Mais sinon ça a l'air pas mal !

n°289423
Pascal_974
Posté le 26-01-2020 à 12:50:07  profilanswer
 

farika a écrit :

Sur l'ajax est ce que les motion detector doivent impérativement être visse ? Je préfère les solutions de type adhesif pour éviter de faire des trous partout...


Non, tu peux les fixer avec des adhésifs 3M fournis.

n°289427
doh-ko
Posté le 26-01-2020 à 15:15:28  profilanswer
 

farika a écrit :

Quelqu'un connait : https://www.ismartalarm.com/packages ? Dans le genre pas cher vs l'ajax je ne sais pas ce que ca vaut ! :)  
 
Sur l'ajax est ce que les motion detector doivent impérativement être visse ? Je préfère les solutions de type adhesif pour éviter de faire des trous partout...
 


 
Pour moi :
- Pas la norme EN 50131-2 (norme de sécurité intrusion européenne) qui a un coût,  
- Cube One n'a pas de batterie de secours. Cela marche uniquement sur pile contrairement à l'Ajax qui fonctionne sur secteur et une batterie de 16H en cas de coupure,  
- Je n'ai pas non plus l'impression qu'il est une transmission en 2G/3G possible ce qui est un point négatif,
- Quid de la portée radio entre le cub et les appareils. Je n'arrive même pas à trouver cette info... Sur l'Ajax on est sur une portée de 2000m (sur le papier certes  :o ) mais à mon avis largement au-dessus de la Cub One
 
Cette centrale me donne pas l'impression d'être dans la même cours que l'Ajax :/ .
 
Sinon oui on peut très bien mettre de l'adhésif pour fixer les détecteurs mais dans ce cas quid du tamper anti-arrachement qu'offre le système ajax :/ ?


Message édité par doh-ko le 26-01-2020 à 15:24:12

---------------

n°289436
farika
Posté le 26-01-2020 à 17:08:04  profilanswer
 

Bon je pense me lancer la semaine prochaine avec le HUB2 ethernet. J'ai juste encore des doutes sur les capteurs à acheter ou non sachant que ma maison est déjà couverte entièrement avec des caméra reolink. L'alarme est surtout là pour moi pour avoir une sirène.
Par exemple je ne vais pas avoir besoin des motion protect camera, mais peut être quelque un pour qu'il y ait detection si mes baie vitrée sont ouverte.  
Les doorprotect je ne vois pas vraiment comment les installer dessus. Et sinon il reste le detecteur rideau.  
Il y a aussi le detecteur bris de glace mais je n'ai pas une confiance infinie envers les ukrainiens pour installer un micro chez moi. C'est surement très con mais bon... ! :)


Message édité par farika le 26-01-2020 à 17:08:39
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 17:08:04  profilanswer
 

n°289439
doh-ko
Posté le 26-01-2020 à 17:55:30  profilanswer
 

Pourquoi des bris de vitre ou multiplier les doorprotect sur des baies vitrées... surtout si elles sont coulissantes.
 
Que souhaites-tu ? Savoir impérativement si tes baies vitrées sont ouverte ou savoir si tu as quelqu'un chez toi ?
Je pense qu'un ou 2 motionprotect suffisent pour détecter ou non un intrus chez toi et avec tes caméras en place faire de la levée de doute.
 
Combien de pièces as-tu à surveiller ? Et combien d'ouvrant ?
 
Perso je suis partie comme ça chez moi :
- salon séjour (2 baies vitrées coulissante) -> 1 motionprotect (pour rappel la portée est de 12m)
- cellier (1 fenêtre avec le hub à l'intérieur) -> 1 motionprotect
- Chambre rdc (1 porte fenêtre) -> 1 doorprotect
- Entrée (porte d'entrée) -> 1 doorprotect avec le clavier derrière la porte d'entrée et la sirène extérieure en hauteur (environ 2m40) que je mettrait en intérieure pour que ça swing quand même en cas d'alarme  :bounce:  :sol:
- Je vais rajouter une petite caméra IP dans mon salon pour faire de la levée de doute


Message édité par doh-ko le 26-01-2020 à 18:02:40

---------------

n°289449
farika
Posté le 26-01-2020 à 20:08:57  profilanswer
 

Je suis parti pour protéger le RDC.
Et au RDC j'ai un garage avec une entrée entre le garage et le salon : 1 doorprotect classique
Ensuite c'est un salon cuisine en L.
Un doorprotect pour la porte d'entrée.
Cuisine : fenetre coulissante double : soit double doorprotect, soit un motion protect qui vise la cuisine.
Salon : Une fenetre classique. Je dirais doorprotect plus, avec celui qui detecte vibration et inclinaison ?  
Ensuite il reste la baie vitrée 3 pans + une autre fenetre coulissante qui est à l'identique de celle de la cuisine. La baie 3 pans est impossible à sécuriser , il faudrait des doorprotect partout et je n'ai pas vraiment d'endroit pour les poser.  Donc je te rejoins, le plus simple serait le motion protect en perpendiculaire des fenetre et donc sur le mur a gauche, et un autre motion protect qui vise vers l'entrée + cuisine.  
 
 
------------- fenetre coulissante --------- baie vitrée ---------
|                                                           motion protect     |
|                                                                 |                      fenetre classique (doorprotect plus avec detecteur de vibration)
|   Motion protect---->>                              |                      |
|                                                                v                      |
|                                                                                        |
|                                                                                        |
|______________________                                            |
                                             |                                           |
                 garage                 |porte doorprotect               |
                                             |                                           |
                                             |                                           |
                    porte garage     |__porte______fenetre couli
                                                  doorp                cuisine (double door protect?)
 
Je vois également que tu as choisi de mettre la sirène extérieur à l'intérieur. Elle sonne plus fort que le modele prévu pour l'intérieur? Car selon la description les deux ont l'air réglable en volume et avec un nombre de dB équivalents sur les deux
Et pour ceux qui ont mis des detecteur exterieur vous avez mis quel modele?
 
Merci !


Message édité par farika le 26-01-2020 à 23:30:25
n°289497
doh-ko
Posté le 27-01-2020 à 12:18:50  profilanswer
 

Perso je me prendrais pas trop la tête avec des doorprotects sur les ouvrants (hormis la porte d'entrée).  
Sauf si tu souhaites impérativement connaître les états de tes fenêtres je partirai comme ça :
 
- triangle rouge => motionprotect
- carré rouge => doorprotect
 
https://zupimages.net/up/20/05/hg3z.jpg
 
Par contre il vaut mieux positionner les motionprotect dans les angles.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 27-01-2020 à 12:20:21

---------------

n°289796
farika
Posté le 29-01-2020 à 13:12:34  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Perso je me prendrais pas trop la tête avec des doorprotects sur les ouvrants (hormis la porte d'entrée).
Sauf si tu souhaites impérativement connaître les états de tes fenêtres je partirai comme ça :

 

- triangle rouge => motionprotect
- carré rouge => doorprotect

 

https://zupimages.net/up/20/05/hg3z.jpg

 

Par contre il vaut mieux positionner les motionprotect dans les angles.


 
Ok merci. Est ce que les détecteur ir peuvent être déclenché à cause des projecteur ir des camera ?

n°289809
doh-ko
Posté le 29-01-2020 à 14:20:06  profilanswer
 

farika a écrit :


 
Ok merci. Est ce que les détecteur ir peuvent être déclenché à cause des projecteur ir des camera ?


 
Non


---------------

n°289820
farika
Posté le 29-01-2020 à 15:14:29  profilanswer
 

Commande lancée !

 

Est ce que les fixation se font bien pour installer en angle ? Sur les photos j'ai l'impression que c'est plat.
J'ai hésité à rajouter un outdoor protect pour les baies

n°289823
doh-ko
Posté le 29-01-2020 à 15:25:43  profilanswer
 

J'ai reçu le matériel hier. Pour le moment j'ai mis uniquement le Hub et les 2 doorprotect (coller avec le ruban adhésif fournis). j'ai pas encore ouvert le motion protect ni regardé la fixation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 29-01-2020 à 15:26:11

---------------

n°289826
farika
Posté le 29-01-2020 à 15:34:18  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

J'ai reçu le matériel hier. Pour le moment j'ai mis uniquement le Hub et les 2 doorprotect (coller avec le ruban adhésif fournis). j'ai pas encore ouvert le motion protect ni regardé la fixation :o

 

Ok! Redis moi pour les motion stp
Et si tu as bien les adhésifs pour eux aussi


Message édité par farika le 29-01-2020 à 15:50:33
n°289852
Pascal_974
Posté le 29-01-2020 à 19:00:23  profilanswer
 

farika a écrit :


Est ce que les fixation se font bien pour installer en angle ?


Oui.
 
Pour ceux qui ont le détecteur d’ouverture porte/fenêtre, est-il possible d’avoir dans les évènements lorsque l’alarme est désarmée donc sans sonner l’alarme, l’historique quand la porte a été fermée/ouverte ?


Message édité par Pascal_974 le 29-01-2020 à 19:00:45
n°289864
doh-ko
Posté le 29-01-2020 à 21:25:13  profilanswer
 

J'ai monté les motionprotect ce soir, je confirme qu'il y a bien les adhésifs fournis avec. Moi perso je les ai fixé avec les vis. Je confirme aussi que le support s'adapte parfaitement dans l'angle d'un mur.
Pour les détecteurs d'ouverture lorsque l'alarme n'est pas armé je n'ai pas d'historique d'ouverture et de fermeture :/ je les ai uniquement quand elle est sous alarme.
Sinon premier retour sur les détecteurs : les doorprotect sont vraiment bien ça détecte au quart de tour. Par contre pour les motionprotect, ils ont du mal à détecter quand je viens de mettre l'alarme. Après un petit laps de temps la détection va mieux mais au début de l'armement c'est pas top. Pourtant ils sont à 2m40 de haut dans d'un angle (comme conseiller par Ajax) et réglé sur une sensibilité haute


Message édité par doh-ko le 29-01-2020 à 21:30:21

---------------

n°289865
farika
Posté le 29-01-2020 à 21:35:47  profilanswer
 

Arf un peu inquiétant les motion protect car je compte un max sur eux pour mes baie vitrées.

 

Sinon il y a un detecteur qui me fait de l'oeil :
https://ajax.systems/fr/products/motionprotect-outdoor/

 

Un peu cher mais j'ai un panneau en bois qui borde ma terasse ou il y a les baie, et de l'autre coté une haie. Si j'accroche ca dans l'angle de ma maison ce serait top... !

 

Tu as pris la sirène interieure ou l'extérieure ?


Message édité par farika le 29-01-2020 à 21:37:22
n°289876
doh-ko
Posté le 29-01-2020 à 22:52:14  profilanswer
 

J'ai pris une sirène extérieure que je mettrai en intérieur


---------------

n°289879
farika
Posté le 29-01-2020 à 23:16:25  profilanswer
 

Il y a aussi les motion protect plus avec un detecteur à micro ondes... Peut être mieux?
https://ajax.systems/fr/products/motionprotectplus/

 

J'ai pris les simples...

 

doh-ko : teste ca pour tes doorprotect quand c'est pas armé:  https://youtu.be/P8vpTUwXt8A?t=90

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 29-01-2020 à 23:21:51
n°289895
doh-ko
Posté le 30-01-2020 à 06:40:49  profilanswer
 

Pourquoi ?
C'est globalement ce que j'ai fait et j'ai pas de problème avec.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 30-01-2020 à 06:41:58

---------------

n°289903
farika
Posté le 30-01-2020 à 08:21:14  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Pourquoi ?
C'est globalement ce que j'ai fait et j'ai pas de problème avec.

 

Tu voulait que les doorprotect marchent quand l'alarme est pas armee

n°289910
doh-ko
Posté le 30-01-2020 à 09:36:42  profilanswer
 

farika a écrit :


 
Tu voulait que les doorprotect marchent quand l'alarme est pas armee


 
Ah ok ! C'était pas moi mais pourquoi pas  ;)  
 
Du coup j'ai regardé la vidéo et c'est étonnant mais avec mon appli Ajax je n'ai pas le même menu que dans la vidéo  :heink: . Quand ils vont dans les paramètres d'une pièce ils ont 3 menus (type de pièce, retard entrant et sortant) alors que moi uniquement la possibilité de donner un nom à la pièce et c'est tout... Du coup je ne peux pas mettre une pièce en 24/24
 
A ceux qui ont l'appli avez-vous la même chose ou j'ai loupé quelque chose ?


Message édité par doh-ko le 30-01-2020 à 09:38:37

---------------

n°289987
doh-ko
Posté le 30-01-2020 à 21:11:57  profilanswer
 

Bon j'ai fini d'installer tous mes appareils. La sirène comment dire... elle m'a littéralement pété les oreilles quand je l'ai mis sur très fort  :pt1cable: . Je peux vous dire que les voleurs la première chose qui vont faire c'est sursauter ensuite dézinguer la sirène et enfin me piquer des trucs  :whistle:  
Le clavier est pas mal ça permet de faire un paquet de codes utilisateurs et surtout on sais qui arme et désarmé le système. Par contre le seul truc c'est qu'il faut créer un compte Ajax pour chaque utilisateur pour ensuite leur affecter un code d'armement/désarmement et un code contrainte. Je trouve ça trop lourd comme procédure. Le mieux aurait été de pouvoir créer des codes et utilisateurs sans forcément créer de comptes.


---------------

n°290005
Pascal_974
Posté le 31-01-2020 à 05:53:37  profilanswer
 

farika a écrit :

teste ca pour tes doorprotect quand c'est pas armé:  https://youtu.be/P8vpTUwXt8A?t=90


 
Malheureusement quand on choisit « toujours actif » + « alerte par sirène si l’ouverture est détectée » la sirène sonne.
Le seul moyen d’avoir l’historique des door protect est de sélectionner toujours actif mais de désactiver l’alerte par sirène sur le doorprotect.
Par contre il ne faut pas oublier de réactiver l’alerte par sirène quand on arme l’alarme.
J’aurais préféré l’affichage de l’historique des évènements dans la configuration du doorprotect sans sonner la sirène en mode désarmé.

n°290337
doh-ko
Posté le 02-02-2020 à 10:07:04  profilanswer
 

Après quelques essais mon ressenti sur cette alarme :
 
- Très simple à mettre en place. Franchement n'importe qui (même quelqu'un de pas technique) peut installer et paramétrer le système.
- Facile à prendre en main. Ma femme qui n'est pas du tout high-tech a facilement compris le principe ;).
- Pas mal de fonctionnalités. Difficile de tous lister mais en voici quelques unes :
       - Batterie de 16h en cas de coupure (j'ai testé en débranchant le hub et celui-ci a bien continué de fonctionner en prenant soins de m'avertir qu'il y avait eu une coupure).
       - Sirène en alarme dès que le couvercle du hub est ouvert (que le système soit armé ou désarmé  ;) ). Fonctionne aussi avec le clavier et les détecteurs,
       - Possibilité de paramétrer l'adresse IP du hub en Static ou DHCP,
       - Possibilité d'armer ou désarmer en approche de la maison,
       - Possibilité de faire des armements ou désarmement automatique (mode nuit ou total) avec des scénarios. D'ailleurs il est possible avec ces scénarios de faire d'autres choses : baisser les volets roulants en cas d'alarme, couper l'eau lors d'une détection de fuite avec le détecteur d’inondation)
       - Possibilité de faire de la confirmation d'alarme avec plusieurs détecteurs,
       - Possibilité de rendre toujours actif un détecteur,
       - Possibilité de créer des groupes et pièces,
       - Possibilité de raccorder un détecteur secondaire (filaire) sur un doorprotect (je n'ai pas testé mais il est fournis un petit cavalier avec 2 fils à câbler sur le doorprotect et dans l'application ajax il y a l'état du détecteur secondaire),
       - Avec le clavier (keypad) possibilité de mettre beaucoup de codes armement et désarmement et code contrainte,  
       - Avec le clavier d'armer également sans mot de passe et de paramétrer un bouton soit en mode panique, soit à envoyer une alarme incendie (pratique avec un télésurveilleur),
       - Possibilité d'intégrer une caméra (Dahua, Hikvision, Safire, Uniview directement ou bien une autre caméra avec le flux RTSP). Je n'ai pas encore testé mais il possible (à confirmer) que dans ce dernier cas il n'y est pas toutes les possibilités possible qu'avec les autres marques.
       - Sirène extérieure vraiment forte :pt1cable:,
       - Motionprotect efficace avec les robots aspirateurs. En effet, mon roborock S50 a pu faire son cycle sans déclencher l'alarme. Par contre quand je passe devant ça déclenche  ;)  
       - Possibilité de mettre des tempo de retard en entrant et en sortant pour laisser le temps de saisir le code d'armement ou désarment. Point très intéressant, si vous armez et qu'un détecteur est ouvert vous avez l'application qui vous informe que le système est armé mais vous dit quel détecteur est ouvert. Pratique si vous avez oublié de fermer un fenêtre avant de partir ;)  
       - Application très réactive aussi bien en wifi qu'en 4G ;),
       - Application et OS des hub suivi par le fabricant. Vous pouvez d'ailleurs suggérer des idées au fabricant ici : https://ajax.systems/fr/features/?_ [...] 1579767728
 
Financièrement, le système est intéressant. J'en ai eu 550€ pour un système EN 50131-2 avec :
- 1 hub2 (centrale),
- 2 doorprotect (détecteurs d'ouverture),
- 2 motionprotect (détecteurs volumétrique),
- 1 sirène extérieure,
- 1 clavier de commande
 
Ce que j'aime moins :
- la transmission gsm uniquement 2G sur le hub2. C'est vraiment un point noir pour moi ça :/
- Obliger de créer un compte Ajax pour attribuer un code d'armement et désarmement personnalisé. Ils devraient laissé la possibilité de créer plusieurs codes avec 1 seul compte
 
Pour le moment je n'ai pas eu de déclenchement intempestif hormis lorsque je passe devant ou que j'ouvre une porte bien sur. Je suis globalement satisfait du système.
Le point d'interrogation pour le moment c'est la durée des piles dans le temps :??: . Si elles tiennent leurs promesses ça promet  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 02-02-2020 à 11:12:17

---------------

n°290442
farika
Posté le 02-02-2020 à 19:55:49  profilanswer
 

Super retour merci. Je reçoit a peu près le même pack mardi. J'ai pas pris le clavier et j'ai 2 doorprotect en plus donc celui qui detecte les vibrations.  
J'hésite à rajouter ceci par la suite en plein milieu de ma facade :
https://www.cfpsecurite.com/media/w [...] XS-R-2.jpg
Detecteur perimetrique exterieur. Avec ça en plus je suis blindé :)

n°290447
dapiran
Posté le 02-02-2020 à 20:20:21  profilanswer
 

Slt à tous petit retour de mon installation tous est ok
Petit point négatif pour certain il est vrai que la  sirène intérieur est light de mon point de vue je préfère sa évite de se faire dérouiller quand au fait une mauvaise manipulation.... Mais rien  de grave.  
 2 ème point / et la j ai besoin d un p'tit coup de main.  
J ai mi une puce sfr sans code Sim mon hub plus me détecté l intensité du réseau GSM, mais réseau Mobil non détecté....  
Et effectivement je ne reçois aucun SMS..  
Quelqu'un peux m'aider ???  
Merci d'avance  

n°290462
doh-ko
Posté le 02-02-2020 à 21:49:34  profilanswer
 

As-tu déverrouiller la carte sim avec ton téléphone avant de la mettre dans le hub ?


Message édité par doh-ko le 03-02-2020 à 06:32:54

---------------

n°290463
dapiran
Posté le 02-02-2020 à 21:58:01  profilanswer
 

Oui c' est fait j ai même fait un nouvelle essai et le carte se connecte direct sans code PIN

n°290469
doh-ko
Posté le 03-02-2020 à 06:34:54  profilanswer
 

Es-tu sur des informations que tu as complèté dans l'appli Ajax ? As-tu essayé ta carte avec un téléphone voir si tu pouvais envoyer des SMS ? Sinon essayé de contacter le sav du revendeur :/


Message édité par doh-ko le 03-02-2020 à 06:37:43

---------------

n°290548
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 18:40:01  answer
 

Orange souhaite couper la 2G en 2025
 
Rien de concret, mais bon..


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 18:40:56
n°290555
dapiran
Posté le 03-02-2020 à 19:22:39  profilanswer
 

Slt problème résolu merci le sav technique ajax bon tous en anglais mais envoie du mail retour 2h après au top
Création du VPN ds le système ajax via l appli et tous est connecté  
Pour le coup je suis vraiment pas déçu  
Voilà donc mon retour pour ajax tous est ok vraiment agréable et design ce système

n°290560
doh-ko
Posté le 03-02-2020 à 19:47:34  profilanswer
 

dapiran a écrit :

Slt problème résolu merci le sav technique ajax bon tous en anglais mais envoie du mail retour 2h après au top
Création du VPN ds le système ajax via l appli et tous est connecté  
Pour le coup je suis vraiment pas déçu  
Voilà donc mon retour pour ajax tous est ok vraiment agréable et design ce système


 
Tu peux nous mettre la procédure ? Ça pourras servir à d'autres  ;)


---------------

n°290614
farika
Posté le 04-02-2020 à 14:07:57  profilanswer
 

Recu! Je viens de monter les motion. Pour les doorprotect il y a deux aimant. Faut mettre lequel?
Vous  les avez mis comment  sur vos portes ? Visiblement l'aimant est sur la partie mobile mais doit être à droite du détecteur mais de facto sur une porte qui s'ouvre poignee à droite ledetecteur est à gauche


Message édité par farika le 04-02-2020 à 14:13:46
n°290627
doh-ko
Posté le 04-02-2020 à 15:28:44  profilanswer
 

J'ai monté les miens en haut de la porte (horizontalement) côté serrure. J'ai mis le plus petit aimant (à droite du détecteur ;) ) pour que ce soit plus discret par contre l'écart entre le détecteur et l'aimant est plus court. Perso j'ai fait des tests à la main avant pour être sur de la détection. Après j'ai bien fixé l'aimant sur la porte puis ensuite j'ai fais à nouveau quelques tests avec le détecteur pour avoir le bon écart. Il y a un micromètre d'écart entre les deux et ça détecte au poil  ;)
 
Le topic commence à prendre un peu :), peut-être que l'auteur du topic pourrai faire un joli descriptif de la marque, du système Ajax et des différents hub  ?

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 04-02-2020 à 15:45:04

---------------

n°290657
farika
Posté le 04-02-2020 à 20:38:58  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

J'ai monté les miens en haut de la porte (horizontalement) côté serrure. J'ai mis le plus petit aimant (à droite du détecteur ;) ) pour que ce soit plus discret par contre l'écart entre le détecteur et l'aimant est plus court. Perso j'ai fait des tests à la main avant pour être sur de la détection. Après j'ai bien fixé l'aimant sur la porte puis ensuite j'ai fais à nouveau quelques tests avec le détecteur pour avoir le bon écart. Il y a un micromètre d'écart entre les deux et ça détecte au poil ;)

 

Le topic commence à prendre un peu :), peut-être que l'auteur du topic pourrai faire un joli descriptif de la marque, du système Ajax et des différents hub ?

 

Et est ce que tu saurais a quoi correspond et ou se fixe cette pièce du hub ?
https://reho.st/preview/self/943ff59a6619a5155359943b0b2f128dee2a44c1.jpg

 

Egalement est ce que tu as réglé les parametre de ping du hub? Par défaut il ping les detecteur toutes les 30s


Message édité par farika le 04-02-2020 à 20:39:40
n°290658
doh-ko
Posté le 04-02-2020 à 20:47:40  profilanswer
 

Ça sert à serrer les câbles (alim + RJ45) dans le hub et après tu remets le cache part dessus. Perso je ne l'ai pas mis.
Pour le ping j'ai laissé les paramètres par défaut.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR