Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1608 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alarme maison

n°211594
muncho
Posté le 18-06-2018 à 19:54:29  profilanswer
 

Bien le bonjour messieurs,
 
je vais vous compté mon histoire. Voulant équiper ma maison d'une alarme j'ai commencé à fouiller le net en quête de différent avis et info sur les alarmes. Mais voila que je vois un monde immense s'ouvrir à moi.  
 
Donc ma problématique de base et de sécuriser ma maison. Mais en regardant de plus près je me dit que je pourrai en profiter pour domotiser la maison, volet roulant, chauffage, lumières, ect...
Le problème c'est que plus je cherche, regarde, les avis, découvre de nouveaux produits, plus je me pose de question.
 
Donc les besoins et les questions sont les suivantes :  
La première à laquelle je réponds en partie. Avec ou sans fils ? Il me faudrait faire de plus gros en filaire, est ce que le sans fil c'est assez sur ? Je ne veux pas non plus transformer ma maison en fort Knox.
De la première d'écoule la seconde quel technologie ? Plus je lis des choses sur les box domotique, plus j'ai peur de ne pas y arriver.
Et d'autre questions, mais déjà si celle si sont résolu c'est bien.
 
 Donc dans mon monde de Bisounours je vois les choses ainsi.
 
Achat d'une box domotique, avec capteurs d'ouverture, présence, "caméra ?", sirène intérieur et extérieur.
Tant que j'y suis un module pour volet (genre coté rue ) et lumière pour faire des scénarios de présence.
 
Et puis pour une autre tranche (selon finance), tête thermostatique connecté. Tout les volets, toutes les lumières, la porte de garage...
 
Voila pour le début. Donc je suis en recherche de bon conseil et retour d’expérience.
 
Bonne soirée à tous.
 
Édit : j'ai oublié de dire que pour faire tout ça j'ai repéré l'objet idéal. La box Enki de Leroy Merlin. Est ce qu'elle vend du rêve ? Prise en charge de plein de language. Une appli Android.


Message édité par muncho le 18-06-2018 à 20:50:56
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 19:54:29  profilanswer
 

n°212886
guanglier
Posté le 27-06-2018 à 23:10:27  profilanswer
 

il existe des caméras connectées qui peuvent d'envoyer un sms ou mail des qu'elles détectent un mouvement, et du coup tu peux visualiser et la faire tourner... en live... peut être est-ce un bon début ?
 
Je pense comme toi, l'écosystème est hétérogène, les choix que l'on fait nous contraignent pour la suite... la domotique avec alarme semble compliquée à mettre en route !


---------------
Amplificateurs à tubes à technologie Smart Bias - www.monange-audio.com
n°225278
alloalarme
spécialiste de la sécurité
Posté le 19-09-2018 à 16:12:50  profilanswer
 

@muncho, Bonjour, vous pouvez prendre un système sans fil. Aujourd'hui ils sont comparables aux systèmes filaires. Il faut compter une durée de vie des piles/batterie de 4/5 ans pour un usage courant. Ensuite la question qu'il faut vous poser, c'est quelle configuration vous souhaitez : alarme IP, donc une alarme qui passe par internet, il vous suffira pour piloter votre système et recevoir les alertes de télécharger une application mobile gratuite du fabricant. L'inconvénient c'est si vous avez une coupure d'électricité, vous ne serez plus en communication avec votre système. Ou une alarme GSM, celle-ci fonctionne avec un transmetteur GSM déporté ou un module GSM intégrée à la centrale. Il faut ainsi acheter une carte SIM et prendre un abonnement sans engagement avec SMS illimité et 1h d'appel pour recevoir les alertes par SMS, MMS ou appels vocaux. Le pilotage se fait également par SMS ou appel. L'inconvénient coût mensuel d'un abonnement mais avantage, même en cas de coupure vous serez toujours alerté.
Ensuite en ce qui concerne la domotique, effectivement ce seront les box qui vous permettront de faire vos scénarios et simulations de présence. C'est simple d'utilisation mais ca peut prendre un peu de temps pour créer vos scénarios et si vous avez des doutes ou des difficultés pour programmer vos scénarios vous avez les services techniques des fabricants en support pour vous aider ou les tutos sur internet (Youtube). Si votre environnement (volet, portail, porte de garage) sont automatiser choisissez plutôt une alarme de la même marque (par exemple, volet Somfy) avec la box TAhoma vous pourrez créer vos scénarios. Mais si c'est une marque qui ne fait pas d'alarme, il vous suffira d'ajouter un récepteur sur chaque moteur pour programmer vos scénarios. Laurent


---------------
www.alloalarme.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retour d'expérience alarme gsm DNBcontrat d'entretien de système d'alarme
Surveillance maison toute simplechoix d'une alarme maison sans fil ni télétransmission
Automatisation maison entiereDomotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
Alarme maison DIY ?Aide pour choisir une alarme SANS FIL pour maison
Quelle alarme pour ma maison ?[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil
Plus de sujets relatifs à : Alarme maison


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR