Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°464630
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-03-2025 à 17:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca viendra jamais je pense, et d'un côté tant mieux si ca reste une boite noire sans backdoor (mqtt) comme tu viens d'installer :o
https://sen.news/mqtt-cyber-security-risks/

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 17:55:40  profilanswer

n°464654
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-03-2025 à 07:37:53  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

J’ai emménagé dans ma maison fin d’année dernière. Il y a un vieux système d’alarme qui ne fonctionne plus, dixit l’ancien propriétaire il a pris la foudre.  

Je commence donc à me renseigner pour changer vers du plus récent, hors solution vendue par un telesurveilleur, et Ajax semble répondre à mon besoin.  

Des amis sont passés par un installateur, mais la solution me semble plutôt intuitive à installer, surtout en non câblé. Non ?

Je compte mettre une ou deux caméras extérieures en passant par les combes, donc le câblage en POE serait pas trop compliqué.  

Je reviendrai ici une fois que mon projet aura avancé.

Édit : Juste une question, est-ce qu’il est possible d’utiliser un UNVR d’une autre marque ? Je suis équipé en Ubiquiti chez moi, et finalement l’utilisation d’Ajax répond davantage au fait qu’Ubiquiti n’a pas ce qu’il faut en devices tels qu’une sirène, une centrale d’alarme et des capteurs pour fenêtres.

Je suis presque dans la même situation et la réponse m’intéresse aussi  :)

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°464711
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-03-2025 à 19:08:09  profilanswer

J'ai trouvé ca hyper intuitif personnellement, faut juste bien réfléchir a quel détecteur mettre où

---------------
.
n°464723
Naxos
\o/
Posté le 22-03-2025 à 21:22:07  profilanswer

J'ai tout installé en solo, facile oui :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°464724
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-03-2025 à 21:34:52  profilanswer

L'installation c'est pas compliqué :  
- télécharger l'appli Ajax
- scanner le qrcode de chaque dispositif dans l'appli
- fixer le dispositif (perceuse ou adhésif)
- configurer le dispositif (= lire le manuel)

Par contre le boulot c'est de bien choisir ses dispositifs, donc étudier sa maison:
- combien d'ouvertures à couvrir
- un seul détecteur peut il couvrir plusieurs ouvertures
- je veux détecter AVANT intrusion (barriere IR, détecteur de choc, etc) ou APRES intrusion (détecteur d'ouverture, IR/camera intérieur)
- chaque solution ayant un coût et une fiabilité différente et pas forcément corrélés..
et les possibilités des détecteurs Ajax en évitant les détecteurs foireux (typiquement utiliser une camera exterieur pour de la detection)

Bref l'installation c'est que la partie la plus facile selon moi :o

---------------
n°464808
ipluser59
Posté le 23-03-2025 à 22:15:09  profilanswer

Bonsoir, j’ai une alarme Ajax avec un hub plus depuis 2018 et tout se passe sans problème. J’ai changé d’opérateur et en passant de SFR à Orange, la carte SIM dans le Hub ne fonctionnait plus. J’ai donc pris d’abord une multisim chez Orange, mais impossible de la faire fonctionner. Donc maintenant j’ai une SIM avec un forfait 2h mais encore une fois cela ne fonctionne pas. J’ai désactivé le code pin, j’ai testé la SIM dans mon téléphone et elle fonctionne. Dans le hub, il me dit que la SIM est activé mais aucun numéro et  le réseau est non connecté. J’ai essayé tous les APNs possibles : Orange, Orange… avec et sans utilisateur et mot de passe, mais rien n’y fait. Donc j’aimerais savoir si certains ont des puces Orange et quel est leur configuration. J’ai bien lu les messages concernant Free mais ça ne s’applique pas à Orange j’ai l’impression. Merci pour votre aide.

n°464809
Naxos
\o/
Posté le 23-03-2025 à 22:19:30  profilanswer

Ca marche avec une Bouygues Telecom en tout cas (après avoir supprimé le PIN sur un téléphone - avant non)

---------------
[Folio Photos]
n°464822
ipluser59
Posté le 24-03-2025 à 07:35:24  profilanswer

Bonjour, j’ai désactivé le code de la carte SIM et non le code pin.

n°464830
Naxos
\o/
Posté le 24-03-2025 à 08:53:19  profilanswer

Oui le PIN SIM :jap:
Faut pas que ce soit 0000, faut vraiment le supprimer/désactiver cette authentification.
Bizarre, ça devrait marcher...

Message édité par Naxos le 24-03-2025 à 08:53:37

---------------
[Folio Photos]
n°464857
ipluser59
Posté le 24-03-2025 à 11:21:16  profilanswer

Oui, le pin du sim est bien désactivé.
Pour résumé :
Cela m'affiche "Réseau Mobile" Non connecté.
Et j'ai SIM 1 (Actif) Numéro inconnu.

Dans "Cellulaire" j'ai  :
Réseau Mobile : coché
Itinérance : coché
Ignore l'erreur d'enregistrement réseau : décoché
Désactivé la vérification de la communication avec l'opérateur : coché

Dans SIM 1 (Numéro inconnu) :
APN : orange
Nom utilisateur : vide
Mot de passe :  vide

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 11:21:16  profilanswer

n°465099
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-03-2025 à 20:15:09  profilanswer

Puisque ça parle SIM, je me demandais quelles sont les exigences sur le forfait ?

Il faut de la data ? Est-ce que la SIM est utilisée or déclenchement ?

Je suis en Belgique et je ne trouve pas de fournisseur de SIM très cheap, mais j'ai une SIM free à 2 euros par mois (en itinérance obv) que je pourrais utiliser si il ne faut pas de data.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°465445
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-03-2025 à 19:11:03  profilanswer

ipluser59 a écrit :

Oui, le pin du sim est bien désactivé.
Pour résumé :
Cela m'affiche "Réseau Mobile" Non connecté.
Et j'ai SIM 1 (Actif) Numéro inconnu.

Dans "Cellulaire" j'ai  :
Réseau Mobile : coché
Itinérance : coché
Ignore l'erreur d'enregistrement réseau : décoché
Désactivé la vérification de la communication avec l'opérateur : coché

Dans SIM 1 (Numéro inconnu) :
APN : orange
Nom utilisateur : vide
Mot de passe :  vide

Les infos apn ne sont pas bon.
orange tu as 2 apn différentes (un ipv4 et un ipv6).
mais dans les deux cas, le user password c'est:
user: orange
password: orange
authentification pap

et non pas vide/vide

Niveau apn il y a orange.fr et orange "tout cours".
le orange.fr est ipv4 only et et orange "tout cours" est ipv6. Perso le orange tout cours déconne sur certains modem gsm, par contre orange.fr ok donc à creuser.

Message édité par burn2 le 29-03-2025 à 19:13:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°465480
ipluser59
Posté le 30-03-2025 à 16:56:29  profilanswer

Bonjour,  
Merci pour ta réponse précise.
J’ai eu le service Orange au téléphone mais incapable de résoudre le problème.
J ai ouvert une discussion avec Ajax. Ils m’ont fait installer robot@ajax.systems en installateur pour voir ce qu’il se passait. Le dernier des messages est que mon module SIM est défectueux et qu’il faut faire marcher la garantie auprès de mon revendeur. Le hub date de 2019/2020 donc c’est mort.Et ça marchait avant avec une SIM SFR…
J’ai fait différents essais avec et sans orange en utilisateur et mot de passe , avec un apn en orange et orange.fr. Mais ça ne fonctionne pas.J’aimerais bien essayer une carte SIM d’un autre opérateur ou M2M pour vérifier ce que dit Ajax.

n°465493
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 30-03-2025 à 19:06:46  profilanswer

Pour tester, tu peux prendre ce forfait B&You 1Go à 2 euros/mois sans engagement avec SIM à 1 euro.
https://www.bouyguestelecom.fr/forf [...] engagement

Aucune config à faire dans le hub (à part enlever le code pin via un mobile).

Message édité par Korbylesbonstuyaux le 30-03-2025 à 19:07:12

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°465527
estebancat
Posté le 31-03-2025 à 10:35:52  profilanswer

ipluser59 a écrit :

Bonjour,  
Merci pour ta réponse précise.
J’ai eu le service Orange au téléphone mais incapable de résoudre le problème.
J ai ouvert une discussion avec Ajax. Ils m’ont fait installer robot@ajax.systems en installateur pour voir ce qu’il se passait. Le dernier des messages est que mon module SIM est défectueux et qu’il faut faire marcher la garantie auprès de mon revendeur. Le hub date de 2019/2020 donc c’est mort.Et ça marchait avant avec une SIM SFR…
J’ai fait différents essais avec et sans orange en utilisateur et mot de passe , avec un apn en orange et orange.fr. Mais ça ne fonctionne pas.J’aimerais bien essayer une carte SIM d’un autre opérateur ou M2M pour vérifier ce que dit Ajax.

Bonjour,
Bizarrement mon Hub+ date de 2020 aussi et j'ai des déconnexions journalières de la connexion mobile (une bonne dizaine d'alertes par jour comme quoi le réseau mobile est perdu, et se restaure tout seul au bout de quelques minutes).
Je suis avec une carte SIM Free à 2 €, ça a toujours bien marché sauf depuis quelques semaines où ça bug comme ça.
Je n'ai pas touché à la configuration  :sarcastic:  

Je n'espère pas que ce soit le module SIM qui soit défectueux... obsolescence programmée ??

n°465878
coucourist​e
Posté le 04-04-2025 à 11:51:07  profilanswer

J'ai besoin d'un avis sur la stratégie à adopter pour protéger ma maison :o

La configuration
Maison sur un terrain de 1000 m2 environ.
Tout l'extérieur fait le tour de la maison.
Il y a 3 points d'entrées assez simples (mur et portail pas très hauts).

L'équipement sélectionné
1 x Hub 2 Plus
4 x MotionCam Outdoor Phod
2 x DoorProtect Plus
1 x Sirène extérieure
1 x MotionCam Indoor

Stratégie de protection
L'idée est de se concentrer sur l'extérieur avant tout.
Une fois que le cambrioleur est dans la maison, c'est trop tard.
Ça peut sonner, il aura fait le plus dur et passera quelques minutes à fouiller.

Ma question
Le problème en se concentrant sur les détecteurs de mouvement extérieur, ce sont les faux positifs.
Je veux absolument éviter que la sirène se déclenche pour rien, quitte à perdre en protection.

L'idée serait donc de juste recevoir une notification sur mon téléphone quand un mouvement est détecté, vérifier avec la photo, et sonner manuellement l'alarme.
En faisant ça depuis l'extérieur, je peux faire sonner manuellement avant qu'il force une porte ou explose une vitre.
Problème, je dois avoir le téléphone avec moi. Mais à priori ça sera le cas car je l'ai toujours près de moi.

Est-ce que vous voyez quelque chose de plus efficace que ça ?
Je ne sais pas si je peux avoir un scénario qui ne déclenche l'alarme QUE s'il détecte un mouvement sur deux détecteurs dans un intervalle de x secondes.
Ainsi, la probabilité de faux positif est fortement réduite.

Ceux qui ont un extérieur, vous voyez les choses comment ?

Aussi, vous laisser le détecteur en "always on" et vous recevez juste les alertes quand un mouvement se déclenche ?
J'aimerais aussi détecter les intrus même quand le système n'est pas armé (si je suis chez moi) mais ça risque de vite me gonfler de recevoir des alertes si mon enfant joue dehors, etc.

Message édité par coucouriste le 04-04-2025 à 11:51:28
n°465879
jesuralem
Posté le 04-04-2025 à 11:55:40  profilanswer

Je fais ca avec des caméras exterieures (eufy en l'occurence mais on peut le faire avec n'importe quoi) qui m'avertissent quand il y a du mouvement.

Je n'ai jamais eu à le faite mais le cas écheant je declencherai l'alarme à la main avec l'app ajax.

L'autre truc que j'envisage ce sont des detecteurs de facade de type dual curtain outdoor qui ont a priori un très faible taux de faux positif.

n°465880
coucourist​e
Posté le 04-04-2025 à 12:00:15  profilanswer

jesuralem a écrit :

Je fais ca avec des caméras exterieures (eufy en l'occurence mais on peut le faire avec n'importe quoi) qui m'avertissent quand il y a du mouvement.
Je n'ai jamais eu à le faite mais le cas écheant je declencherai l'alarme à la main avec l'app ajax
L'autre truc que j'envisage ce sont des detecteurs de facade de type dual curtain outdoor qui ont a priori un très faible taux de faux positif.

Merci :jap:
J'ai beaucoup hésité aussi avec ça aussi.
Sinon, je peux concentrer les détecteurs de mouvement sur des toutes petites zones par lesquelles les cambrioleurs doivent nécessairement passer (murs qui entourent le jardin) pour minimiser le nombre de mouvements détectés.

n°465959
Pascal_974
Posté le 05-04-2025 à 21:10:02  profilanswer

J’ai 2 systèmes :
-Ajax avec des détecteurs à l’intérieur (mouvement + ouverture porte/fenêtre)
=> alarme si intrusion

-Eufy avec des caméras extérieures + intérieures
=> notifications  téléphone si le mode est activé et si mouvement détecté. Pas d’alarme sonore Eufy.

n°466588
estebancat
Posté le 17-04-2025 à 18:02:22  profilanswer

Voilà qui pourrait peut-être résoudre nos soucis de connexion cellulaire (j'ai une 10aine de deconnexion/reconnexion par jour  :cry: ) :
https://ajax.systems/fr/ajax-sim/

Appremment il faut passer par un pro pour l'obtenir,
ça reste de la 2g, 3g et LTE donc pas super pérenne pour l'avenir,
et quid du tarif ?

Dans tous les cas ça va dans le bon sens  :)

n°466616
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-04-2025 à 22:58:24  profilanswer

Sinon change d'opérateur en regardant au préalable la carte des antennes de ta zone géographique.

Je n'ai jamais eu la moindre déconnexion.

---------------

n°466888
estebancat
Posté le 23-04-2025 à 12:54:29  profilanswer

Salut,
J'ai vérifié, je suis au taquet sur tous les opérateurs, de la 2g à la 4g.
Le problème ne vient pas de là (on n'a aucun souci sur l'ensemble des 5 mobiles de la famille (2 opérateurs différents).
Je teste différentes config dans l'appli Ajax, je verrai si ça change quelque-chose...

n°467795
Valand
Posté le 10-05-2025 à 04:47:58  profilanswer

estebancat a écrit :

Salut,
J'ai vérifié, je suis au taquet sur tous les opérateurs, de la 2g à la 4g.
Le problème ne vient pas de là (on n'a aucun souci sur l'ensemble des 5 mobiles de la famille (2 opérateurs différents).
Je teste différentes config dans l'appli Ajax, je verrai si ça change quelque-chose...

je demande effectivement s'il n'y a pas un sujet de sensibilité de leur modem 4g.
ici, je suis passé de things mobile (mutli-opérateur) avec plein de déconnexions tous les jours à un forfait free 2€, avec encore des déco quelques fois par mois.
je partage les apn si tu veux

n°467796
Valand
Posté le 10-05-2025 à 04:52:57  profilanswer

bixibu a écrit :

L'installation c'est pas compliqué :  
- télécharger l'appli Ajax
- scanner le qrcode de chaque dispositif dans l'appli
- fixer le dispositif (perceuse ou adhésif)
- configurer le dispositif (= lire le manuel)

Par contre le boulot c'est de bien choisir ses dispositifs, donc étudier sa maison:
- combien d'ouvertures à couvrir
- un seul détecteur peut il couvrir plusieurs ouvertures
- je veux détecter AVANT intrusion (barriere IR, détecteur de choc, etc) ou APRES intrusion (détecteur d'ouverture, IR/camera intérieur)
- chaque solution ayant un coût et une fiabilité différente et pas forcément corrélés..
et les possibilités des détecteurs Ajax en évitant les détecteurs foireux (typiquement utiliser une camera exterieur pour de la detection)

Bref l'installation c'est que la partie la plus facile selon moi :o

+1000.
pour concevoir l'installation, ça m'a pas bien aidé de penser en terme de périmètres : 1/extérieur (jardin/abords privés); 2/ enveloppe, points d'accès (portes & fenêtres) et 3/intérieur

et à l'usage, je constate que si j'ai pas d'image, l'alerte est plus une plaie, faut un visuel pour la levée de doute.

donc je rejoins la stratégie de pascal_974 :
1/en extérieur de la caméra qui ne sonne pas
2/sur les points d'accès, des capteurs partout, qui sonnent à l'ouverture (door protect principalement, les curtain c'est plus sujet à faux positifs)
3/en intérieur, ça me gène d'avoir des caméras (confidentialité toussa), mais pkoi pas des détecteurs de mouvement Phod

eidt : ça c'est la théorie. en pratique je savais pas au départ et j'ai mis des détecteurs dans le jardin (j'ai pas de caméras). a l'usage, je me plains pas, très très peu de faux positifs en (1 arbre qui bouge trop en 2 ans, taillé depuis). et pourtant y a du chat qui se balade.

Message édité par Valand le 10-05-2025 à 04:55:12
n°468484
Valand
Posté le 22-05-2025 à 22:33:45  profilanswer

bon, ben on dirait que j'ai tué le topic   [:vizera]  

dommage, j'avais un truc tout cas qui me turlupine : avez-vous une astuce pour voir d'un coup d'oeil sur l'alarme est armée ou pas ?
j'aimerai avoir une bête diode rouge quand c'est armé,  

mais je vois pas comment faire ça, ni avec ajax ni en zigbee (qui récupère l'état de l'alarme via AJAX>SIA>home assistant)   [:rfv:5]

n°468487
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-05-2025 à 23:55:34  profilanswer

Côté HA tu as effectivement tout ce qu'il faut pour récupérer ce statut (Ajax > zone 1 > alarm pour l'armement normal par exemple), donc le reste, c'est de la pur domotique, tu fais ce que tu veux.

---------------
n°468532
Valand
Posté le 23-05-2025 à 23:58:03  profilanswer

bixibu a écrit :

Côté HA tu as effectivement tout ce qu'il faut pour récupérer ce statut (Ajax > zone 1 > alarm pour l'armement normal par exemple), donc le reste, c'est de la pur domotique, tu fais ce que tu veux.

bah oui, mais je vois pas quel appareil mettre au bout. juste une pitite led. on trouve des interrupteurs, des caméras, et plein de trucs, mais juste une led ?

n°468653
steboc
Sapere aude
Posté le 26-05-2025 à 12:15:24  profilanswer

Valand a écrit :

bah oui, mais je vois pas quel appareil mettre au bout. juste une pitite led. on trouve des interrupteurs, des caméras, et plein de trucs, mais juste une led ?

Un ESP32 via Home assistant ca marche ,mais c'est un peu overkill

Message édité par steboc le 26-05-2025 à 12:15:36
n°468888
fazerman26
Posté le 29-05-2025 à 20:20:36  profilanswer

Bonjour à tous,
J'avais dans mon ancienne maison une AJAX BASELINE qui tournait bien. On a déménagé l'année dernière. Notre nouvelle maison dispose d'une vieille alarme PARADOX qui nécessite l'intervention d'un alarmiste pour accéder au paramétrage. Globalement peu satisfait, je souhaite retourner sur AJAX.

1. Est il possible de mixer du matériel BASELINE avec du SUPERIOR ? Je souhaite mettre des streetsiren en SUPERIOR. Côté Hub je compte reprendre le 2 + car sinon faut partir sur le hub Fibra j'ai l'impression. J'ai pu lire que le Hub dispose maintenant d'une option permettant de faire partir en alarme quand il détecte un brouillage. Donc je me dis que les Sirene en S est un bon complément.

2. Une autre question me turlupine : admettons que j'arrive à trouver un revendeur qui me déverrouille les sirenes S. Serai-je toujours dépendant de lui où bien quand c'est déverrouillé c'est à vie ?

3. Pour finir existe il une antenne GSM pour les Hub ? J'ai vu que ca existe pour le nouveau Hub BP mais j'ai rien trouvé pour le reste

A bientôt

n°469171
Allen912
Posté le 03-06-2025 à 13:06:46  profilanswer

fazerman26 a écrit :

Bonjour à tous,
J'avais dans mon ancienne maison une AJAX BASELINE qui tournait bien. On a déménagé l'année dernière. Notre nouvelle maison dispose d'une vieille alarme PARADOX qui nécessite l'intervention d'un alarmiste pour accéder au paramétrage. Globalement peu satisfait, je souhaite retourner sur AJAX.

1. Est il possible de mixer du matériel BASELINE avec du SUPERIOR ? Je souhaite mettre des streetsiren en SUPERIOR. Côté Hub je compte reprendre le 2 + car sinon faut partir sur le hub Fibra j'ai l'impression. J'ai pu lire que le Hub dispose maintenant d'une option permettant de faire partir en alarme quand il détecte un brouillage. Donc je me dis que les Sirene en S est un bon complément.

2. Une autre question me turlupine : admettons que j'arrive à trouver un revendeur qui me déverrouille les sirenes S. Serai-je toujours dépendant de lui où bien quand c'est déverrouillé c'est à vie ?

A bientôt

J'ai voulu faire exactement la même chose que toi (quand ma streetsiren s'est retrouvée H.S après qques années).  
1 Oui, il est possible de mixer du baseline avec du superior (à 99%). Du moins pour la street Siren S, ça devrait passer (2 installateurs ont répondus positivement à ma demande - mais l'un ne maîtrise pas encore le sujet-).

2 Je n'ai pas exactement la réponse à cette question, mais voici la partie principale de la réponse de l'installateur agréé Superior que j'ai sollicité:  
"Il faut savoir que l’ajout du matériel Superior-line ne peut se faire que via un compte PRO, donc seul un installateur agréé peut l’ajouter ; votre centrale devra faire partie de ce compte Pro, ce qui veut dire que celle-ci sera liée à notre société"

Je n'ai pas donné suite à cet installateur (prix du Street Siren après remise: 175€, il n'était pas spécifié si il y avait des frais d'installations (mois de 10 minutes?) ou frais de déplacement à ajouter.  

Je confirme que l'installateur doit d'abord faire des démarches auprès d'Ajax pour être autorisé à installer cette gamme. Mon installateur habituel, qui lui est venu avec cette Street Siren Superior qu'ils ont commandé à ma demande, s'est vu incapable d'ajouter cet élément (ils sont installateurs d'Ajax baselline depuis des années, je leur avais pourtant mentionné la spécificité -installation conditionnée- de cette gamme...).  
J'ai laissé tomber pour l'instant l'ajout de cette Street Siren S. (Il faut savoir que mon installateur m'avait laissé créer un compte Pro pour moi-même, ce qu'il ne fait pas habituellement sur le matériel qu'il installe, je préfère donc pour l'instant garder la configuration en l'état et être certain de rester administrateur "pro" de mon installation).

Message édité par Allen912 le 03-06-2025 à 13:10:34
n°469213
dove
Posté le 04-06-2025 à 13:31:58  profilanswer

Hello la team Ajax,

J'ai un Hub v1 2G depuis quelques années sur une sim Free 2€, tout fonctionnait très bien.
Mais depuis quelques mois je ne recevais plus les notifs SMS, je me suis dit que c'était probablement lié à la fin de support 2G annoncée par Free.

J'ai commandée une sim chez B&Y à 2€ aussi (support 2G confirmé jusqu'à fin 2026), désactivé le PIN, mais impossible de la faire marcher sur le Hub (erreur "paramètres GSM non établis" )
J'ai ouvert un ticket chez Ajax (support au top) et leur logs indiquent que la sim n'arrive pas à se connecter au réseau BT.
La sim sur un téléphone arrive bien à se connecter en forçant la 2G mais en Edge.  
Hors le Hub 2G ne supporte que le GPRS https://support.ajax.systems/en/man [...] 0services.
Je suppose que c'est la cause du problème, j'essaie d'obtenir confirmation auprès du support BT.

Vous auriez des recos de sim qui supportent le GPRS et la voix ? (la hub v1 est capable d'appeler en cas d'alerte, c'est quand même pratique).  
Les sim IoT genre 1NCE ne supportent pas la voix.

Merci pour votre aide

n°469220
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2025 à 15:46:11  profilanswer

Malheureusement la 2G devrait disparaître l'année prochaine chez tout le monde...

---------------
[Folio Photos]
n°469333
dove
Posté le 06-06-2025 à 10:37:38  profilanswer

Oui donc ça veut dire qu'on a encore au moins 1 an et demi devant nous.
Vous êtes tous déjà passé sur des Hub2 4G ?

n°469339
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-06-2025 à 13:34:11  profilanswer

Hub plus ici donc 3g... On verra bien mais ya rien de fait. Y'a beaucoup d'IoT impacté.. comme les système d'urgence des voitures...

---------------
n°469399
Pascal_974
Posté le 07-06-2025 à 05:57:41  profilanswer

Ici Hub2 2G.
Régulièrement le hub n’a pas de signal cellulaire, alors que j’ai mis une carte SIM d’un opérateur (Sosh) qui capte bien à la maison.
2 téléphones ont une SIM Sosh dans le foyer et ça capte bien.

n°469468
coucourist​e
Posté le 08-06-2025 à 15:04:58  profilanswer

J'ai eu le souci avec une 4G Bouygues il y a une semaine.
J'ai du re-initialiser le hub pour que ça fonctionne à nouveau.

n°469513
dove
Posté le 09-06-2025 à 09:27:54  profilanswer

Merci pour vos feedbacks.
J'ai testé avec une sim Red (SFR), ça fonctionne direct, donc le problème était lié à Bouygues.
Je vais rester chez Red tant que la 2G fonctionne ;)

n°469532
estebancat
Posté le 09-06-2025 à 12:53:24  profilanswer

Hup plus avec une sim Free à 2 €, depuis quelques semaines la connexion cellulaire est perdue puis restaurée, des fois c'est immédiat, d'autres fois ça prend plusieurs minutes voire dizaines de minutes. Et ça peut faire ça 20x dans la journée par moment  :pt1cable:  
ça marche très bien du côté des mobiles de la famille.
J'ai tenté de modifier les paramètres, réinitialiser la sim, rien n'y fait, cependant j'ai l'impression que c'est plus stables depuis plusieurs jours, est-ce dû aux dernières modifs, à la centrale, ou au réseau Free, pas évident de savoir...

n°469551
Allen912
Posté le 09-06-2025 à 14:16:32  profilanswer

J'ai abandonné la téléphonie et j'ai opté, comme solution de secours, pour  un onduleur qui maintient ma connexion réseau (internet + local filaire) fonctionnelle plus d'une heure. Après tout, c'est ça l'idée, avoir une solution si le courant (et donc la box) tombe? Ca a de plus l'avantage selon moi d'être non impacté par le brouillage cellulaire (qui reste d'ailleurs le risque probabement le plus élevé/aisé, en terme de "sabotage"?)

Message édité par Allen912 le 09-06-2025 à 14:20:52
n°469665
coucourist​e
Posté le 11-06-2025 à 14:52:11  profilanswer

Vous avez quel vision des sirènes ? :o
J'ai 1 Street siren et j'hésite entre plusieurs choses

- L'installer en extérieur, pour dissuader avant intrusion  
- L'installer en intérieur, pour mettre la pression
- En acheter une autre pour en mettre une à l'extérieur, une à l'intérieur :o

Certains disent que ça ne sert à rien, je ne sais pas quoi penser.

n°469667
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-06-2025 à 15:04:33  profilanswer

Ca dépend de ton quartier / logement.

Le mieux c'est bien sûr 1 dedans et 1dehors .. mais perso, j'ai souvent des faux positifs (moi qui oublie de fermer un volet qui claque / qui oublie de désactiver / etc) et je veux pas gaver mes voisins proches à chaque fois .. Donc j'ai misé sur le fait de faire chier l'intru (et moi :o ) plutôt que mes voisins.

Le top serait :
- sirene intérieur uniquement
- levée de doute via camera
- si intrusion avérée : lancement sirene extérieur manuellement

M'enfin bon, je sécurise pas un palace

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)