Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°456894
estebancat
Posté le 16-12-2024 à 10:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
Je ne pense pas que le système soit fermé, le système Ajax a justement  été pensé pour être plug and play, avec cette appli tu peux installer toi-même :
https://ajax.systems/fr/ajax-security-system/

je n'ai jamais essayé l'application Pro desktop, il me semble que le sujet avait été évoqué ici il y a un moment, cette appli "libère" des fonctionnalités supplémentaires, dont beaucoup pour la gestion par une boîte pro.
à confirmer par qq1 qui aurait essayé ? je ne peux t'en dire plus !

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 10:44:28  profilanswer

n°457064
Xt@z
Posté le 17-12-2024 à 10:48:01  profilanswer

OK Merci.  

Je vais regarder pour passer commande.  
Je pensais initialement passer par espace-domotique comme plusieurs l'ont fait dans le forum mais vu les commentaires des dernières années, je vais regarder ailleurs... Il semble que la qualité du service se soit fortement dégradée... Dommage ils avaient un super mini kit pas cher du tout !
Je suis en train de comparer les sites (étonnant d'ailleurs les prix alignés style 95,86€ le keypad plus !) Des propositions à part espace-domotique et alarme4 ? Que penser du trio ubitech.fr/cfpsecurite/concept-securite.fr présent dans tous les marketplaces ? (je n'ai encore lu tout le Topic unique mais j'avance :sweat: ) concept-securite est le plus intérressant pour l'instant. J'ai fait un gros tableau avec tous les prix si ca interresse quelqu'un je le partage.

Message édité par Xt@z le 17-12-2024 à 10:54:10
n°457067
Naxos
\o/
Posté le 17-12-2024 à 10:53:02  profilanswer

J'ai commandé chez Ubitech, pas de problème.

---------------
[Folio Photos]
n°457072
estebancat
Posté le 17-12-2024 à 11:41:25  profilanswer

J'avais commandé tout mon kit de démarrage + quelques éléments supplémentaires chez https://www.cfpsecurite.com

Peut-être pas les moins chers (et encore y'a des promos en ce moment) mais service qualité au top (j'avais étudié mon projet avec un conseiller au téléphone) et livraison très soignée.

Pourquoi pas pour le tableau des prix, j'ai peur de voir l'envolée globale sur la hausse générale depuis les débuts d'Ajax !

n°457087
Xt@z
Posté le 17-12-2024 à 13:28:21  profilanswer

n°457143
Xt@z
Posté le 18-12-2024 à 11:18:34  profilanswer

Hello again,

J’étudie toujours le futur système… :pt1cable:  
Le truc c’est que j’ai déjà une ancienne alarme tecnoalarm TP8-64 mais la centrale a 20ans (obsolète en 2024?) et est inactive (car batterie HS et perte des password). Elle a sirènes int & ext, 3 détecteurs de mvt filaires et 1 sans fil.

-->Puis-je utiliser les AJAX Transmitter pour intégrer les détecteurs et les sirènes ? comment savoir si ce sont des appareils NO/NF, notamment les sirènes ??
-->Vu le cout d’un AJAX transmitter (39€), je me pose la question du AJAX MultiTransmitter (130-160€)… Est-ce un produit baseline ou seulement pour les pro ?

Également, quelqu’un a déjà utilisé le AJAX lightswitch ? Je trouve absolument aucun retour dessus et j’aurais bien aimer que la centrale gère mon éclairage extérieur que j’allume aujourd’hui via un seul interrupteur ou il existe une solution tierce moins cher ? Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi AJAX veut mettre des relais (https://support.ajax.systems/fr/automate-outdoor-lighting/), il ne suffit pas de domotiser l'interrupteur ??
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Xt@z le 18-12-2024 à 12:58:15
n°457145
Xt@z
Posté le 18-12-2024 à 11:20:24  profilanswer

autre solution que je regarde, brancher certains détecteurs sur les doorprotect, à priori c'est prévu pour... Quelqu'un a déjà testé ?

n°457159
stban1983
Posté le 18-12-2024 à 13:29:52  profilanswer

bixibu a déja testé et je viens de recevoir quelques détecteurs filaire à brancher sur mes doorprotect, je vais tester ça rapidement!

n°457178
estebancat
Posté le 18-12-2024 à 14:53:45  profilanswer

Merci pour le partage de ce tableau comparatif ! Finalement les prix ne se sont pas si envolés que ça, ou alors ça a rebaissé car il me semblait que l'ensemble du catalogue avait pris un bon coup de hausse.
Bref tant mieux pour l'acheteur final  ;)

n°457181
Xt@z
Posté le 18-12-2024 à 15:59:53  profilanswer

estebancat a écrit :

Merci pour le partage de ce tableau comparatif ! Finalement les prix ne se sont pas si envolés que ça, ou alors ça a rebaissé car il me semblait que l'ensemble du catalogue avait pris un bon coup de hausse.
Bref tant mieux pour l'acheteur final  ;)

Il y a évidement beaucoup plus cher sur plein de sites... Ceux là ont les meilleurs prix.

Xt@z a écrit :

-->Puis-je utiliser les AJAX Transmitter pour intégrer les détecteurs et les sirènes ? comment savoir si ce sont des appareils NO/NF, notamment les sirènes ??
-->Vu le cout d’un AJAX transmitter (39€), je me pose la question du AJAX MultiTransmitter (130-160€)… Est-ce un produit baseline ou seulement pour les pro ?

J'ai posé quelques questions en direct à AJAX, ils ont répondu en 2h. (j'avais écris en anglais pour faciliter les choses)
- Les sirènes tierces ne peuvent être réutilisées avec le AJAX transmitter ou le AJAX MultiTransmitter, ce n'est pas fait pour. Il faut utiliser les relays ajax (question d'alimentation).
- on peut connecter d'autres detecteurs bistable à contact NC sur les doorprotect, comme d'autre détecteurs d'ouverture (pour la redondance du truc) mais pas des détecteur de mouvement, car ce n'est pas bistable.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 15:59:53  profilanswer

n°457211
bebe1310
Posté le 18-12-2024 à 20:04:15  profilanswer

Bonjour à tous

Je lis à certains endroits de potentiels problemes de garantie si achat et pose soi-meme. Est-ce une légende? Certains ont-il déjà fait jouer la garantie? SI oui, par ajax ou revendeur?
J'ai un magasin ubitech pas très loin de chez moi (78). Plus malin de passer par eux en physique plutot que d'acheter sur alarme4 par exemple?

Ajax a l'air fermé au niveau google home et autres. Possible que ca change à l'avenir ou ils sont fermes, peut etre a juste titre, sur le sujet?
En fait j'y vois deux avantages perso a l'intégration domotique.
1. fermer mes volets SOMFY si détection d'intrus
2. lancer un automatisme départ, qui éteint les lumières, ferme les volets et lance l'alarme. Plus luxueux qu'indispensable.
Je regardais somfy au début mais bon, j'ai été refroidi par les tests de sécurité et les retours de fiabilité
D'autres marques à considérer? Vesta me semble plus vieillot en terme de design et moins attirant au premier abord (peut etre a tort) mais ouvert à la domotique extérieure

Merci pour vos réponses

Message édité par bebe1310 le 18-12-2024 à 20:06:24

---------------
AMD RYZEN 5600X, 6700XT, 32Go RAM
n°457214
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-12-2024 à 20:21:09  profilanswer

Tu peux domotiser en réponse à des évènements Ajax (donc lecture) mais pas manipuler le système d'alarme (armer/désarmer).

Via HomeAssistant (par exemple), tu peux utiliser le protocol SIA (dédié aux systèmes de télésurveillance) pour intercepter des évènements.

Donc chez moi par exemple :
- quand alarme trigger : allumage de toutes mes lumières extérieurs
- quand armement principal (donc hors mode nuit) : fermeture de mes volets roulants.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°457220
gurv4n
Posté le 18-12-2024 à 21:16:29  profilanswer

bixibu a écrit :

Tu peux domotiser en réponse à des évènements Ajax (donc lecture) mais pas manipuler le système d'alarme (armer/désarmer).

Via HomeAssistant (par exemple), tu peux utiliser le protocol SIA (dédié aux systèmes de télésurveillance) pour intercepter des évènements.

Donc chez moi par exemple :
- quand alarme trigger : allumage de toutes mes lumières extérieurs
- quand armement principal (donc hors mode nuit) : fermeture de mes volets roulants.

Est-ce que tu as prévu un retour de confirmation de bonne fermeture de chaque volet roulant ? (Cas de la chaussure en RDC qui empêche la fermeture totale d'un volet roulant par exemple) ?

n°457221
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-12-2024 à 21:19:59  profilanswer

Ha non, rien à secouer :o mais oui ce serait scriptable côté HA bien sûr

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°457223
bebe1310
Posté le 18-12-2024 à 21:33:13  profilanswer

Ah OK c'est mieux que rien merci. Si déjà je peux fermer les volets à l'armement ou fermer les volets à la détection c'est déjà un bon truc ca
Merci pour l'info
Est ce que vous avez des ref de solution Home assistant pas trop cher qui permettent cela.
Ah mais peut être que je peux intégrer ça à mon NAS qnap ou même ma freebox delta

Message édité par bebe1310 le 18-12-2024 à 21:56:21

---------------
n°457443
Xt@z
Posté le 21-12-2024 à 01:55:34  profilanswer

Hello,

Pour domotiser un interrupteur existant, j'ai l'impression qu'on peut utiliser aussi bien le lightswitch que le wallswitch ou bien je me trompe ?  
A part une jolie façade (et un prix bien plus haut), qu'apporte de plus au final le lightswitch sur le wallswitch ?

Message édité par Xt@z le 21-12-2024 à 01:56:29
n°457466
bebe1310
Posté le 21-12-2024 à 16:12:58  profilanswer

Salut a tous.
1. Pour une baie coulissante j'ai un aimant noname pour mon DO somfy. Ca fonctionne, du coup, les 2 ventaux sont protégés en cas d'ouverture.
Pour ma future ajax, peut-on remplacer les aimants fournis par un aimant noname plat sur la vitre et le capteur sur le montant central?

2. Je me pose des questions sur l'utilité de tous les modules disponibles. Pour ma somfy, j'ai posé des DO sur tous les ouvrants de la maison + un DM dans la salle a manger qui pointe vers l'escalier.
Je pensais partir avec ajax avec des DO vibrations sur chaque ouvrant et un DM PHOD dans la salle à manger qui pointe vers vers l'escalier. Est-ce la meilleure config? Est-ce utile d'avoir tout ca? Que des DO? que des DM? . Je préfère payer 100 ou 200e de plus mais etre serein.

Ma protexiom de 12ans va perdre son gsm l'an prochain donc je me dis que c'est peut etre le moment de la remplacer par un truc sérieux

Je sais qu'on est sur un forum ajax, mais que penser de la marque vesta? un forum pour consulter les avis?

Merci pour vos réponses et votre aide pour mon futur choix

Message édité par bebe1310 le 21-12-2024 à 16:27:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR