Bonjours à tous
J'ai dans l'idée d'améliorer mon système d'alarme domotique actuel qui est composé de:
Xiaomi: Gateway + détecteur de présence et d'ouverture de porte + mouvements-vibration, sous Jeedom avec rpi3, (Zigbee + wifi + bluetooth)
La Gateway n'est pas assez puissante et trop simple à débrancher.
Toujours dans l'idée de faire du DIY efficace et pas cher, ( donc exit les sirènes z-wave hors de prix + l'achat de la clé z-wave) j'envisage de mettre 3 vraies petites sirènes en 12V de ce genre:
https://www.amazon.fr/Velleman-Sir% [...] 34NFA8XNK1
3 pour pouvoir couvrir 2 cotés de l'immeuble + les communs.
Je vais amener une ligne électrique 220V dans les combles, et dispatcher les 3 sirènes + l'alim d'une caméra IP type Foscam C2.
Le déclenchement se fera par module wifi SonOff flashé, qui fermera le circuit sur demande de jeedom en cas d'intrusion.
Ma question:
Comment alimenter ces 3 sirènes en 12V + installer une batterie qui prendra le relais au cas ou les cambrioleurs coupent le courant.
(Le reste de la config domotique est déjà sur onduleur à l'intérieur).
J'ai d’abord pensé au schéma suivant:
Ligne 220V > chargeur de batterie de voiture 12v 1er prix > Batterie au plomb 12v > Boitier SonOff > 3x sirènes branchés en parallèle.
Petite batterie à 25 euros, 12V 8A:
https://www.solaris-store.com/1987- [...] v-8ah.html
La batterie serait en charge 24h/24h, et lorsque le SonOff ferme le circuit pour test ou intrusion, la batterie est à la fois en charge et en distribution (si le courant n'est pas coupé).
Vous pensez que ce montage peux faire l'affaire ?
J'ai aussi pensé à utiliser une ancienne batterie de pc portable, mais les branchements sont trop compliqués...
Il y a aussi la possibilité de remplacer le chargeur de batterie 12V de voiture par un chargeur de pc portable 12-19v, ou encore une alimentation ATX de pc qui délivres selon la couleur des fils du 5v ou du 12V ...
Ou encore des piles 12V de type A23, ou deux piles 6V en série pour avoir du 12V, mais j'ai de gros doutes sur la durée de vie ...
Qu'est- ce que vous en pensez ?
Merci de votre aide.
Message édité par sasuke833 le 07-08-2019 à 21:28:17
---------------
Feedback: Hard - Games