| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 22:52:41 ![]() ![]() |
fiddler | Donc je poste ici ma réflexion
Message édité par fiddler le 28-04-2025 à 01:15:17 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Déjà tu veux bien nettoyer ton lien Ali? TOUT ce qui vient après le premier "?" c'est du tracking... Sinon non, c'est pas le bon appareil un testeur. Lui c'est un appareil de mesure qui va donner la tension et le courant que consomme la charge; même si certains modèles de testeurs peuvent peut-être aussi afficher les valeurs max communiqués par l'adaptateur (Power Delivery toussa). Si tu veux réellement TESTER le courant maxi faut brancher une charge électronique. Pour 2,4A il y a des petits modèles pas trop chers, cherche "electronic load" sur Ali. Par contre il si tu veux tester plus longtemps pour voir si l'adaptateur "tient" il faut ABSOLUMENT surveiller l'essai pour pouvoir réagir si ça chauffe trop, au pire avec un extincteur. Après si je devais parier je dirais vu le "no name" du truc y'a toutes les chances que ce soit bidon les 2,4A; du moins en continu. Un autre point: Les chargeurs/adaptateurs "intelligents" nécessitent justement une "négociation" conforme aux protocoles Power Delivery ou autre; donc si on y branche une charge (que ce soit une charge électronique ou un appareil qu'on veut faire fonctionner) ça peut ne pas fonctionner. Après ton bidule en question je crois pas qu'il y ait beaucoup d"'intelligence" dedans; c'est probablement un montage des plus basiques du genre MC34063. EDIT: Sauf si c'est du USB-C, la ça risque de ne pas fonctionner sans négo ou alors délivrer que du 5V 500mA. Au pire il y a des petits modules (toujours chez Ali) qui vont se charger de négocier ce qu'on leur demande. Je me souviens plus du nom, peut-être genre "USB C decoy power delivery"? Dans tout les cas penser à la connectique adaptée; au pire découper un vieux câble USB. EDIT: J'ai cliqué sur le lien YT, eh ben, la liste des achats est longue. J'ai pas regardé d'avantage; j'ai trop de trucs déjà (mais jamais ce qu'il faut Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 28-04-2025 à 00:50:46 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
quentincc It's all ogre now | Je pense aussi que les 2.4A sont bidons, ou bien c'est dans des conditions idéales -> à l'ombre, 19C ambient, bien à l'air libre (et pas au fond d'un trou pour allume cigare) avec la batterie à 12V...
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
fiddler | Merci de vos conseils
|
taz26 | Comme je vois qu'il y a des experts en chargeurs USB, comment faire pour qu'un chargeur PD/QC en Usb-C reste en 5V?
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Deux résistances en pull down 5.1K sur cc1/2 --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
taz26 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Mauvais adaptateurs je dirais. Les trucs les plus basiques (->Ali) ont justement deux résistances seulement. Après c'est pas le bon sujet ici. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Ok, USB-A, donc pas besoin/possible de Power Delivery et Cie. Par contre avec une charge tu peux tester qu'une seule sortie à la fois, faut surtout PAS mettre les sorties en parallèle!
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le 28-04-2025 à 13:48:48 ![]() ![]() |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Tape PD trigger sur AE --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
fiddler | J'ai ça aussi mais ça commence à être encombrant.
|
Bersac |
|
taz26 |
|
TotalRecall Modérateur |
Et je te remercie J'exerce en tant qu'indépendant, je pourrais mettre ce prix et c'est tentant pour du matos de super qualité, mais 95% de mon activité pro ces derniers temps c'est du software, donc forcément mes achats en lien avec l'électronique doivent être cohérents avec ça Message édité par TotalRecall le 29-04-2025 à 07:44:47 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 29-04-2025 à 07:54:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
froggycorp |
Et une résistance en béton ? Sinon 240W, ca fait pas un peu beaucoup d'ampère ? Je me suis pris 2 rallonges USB-C, et j'ai vu aussi des chiffres relativement ... heum ... délirant Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 29-04-2025 à 10:20:39 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Sinon a l'ancienne avec une résistance de lave vaiselle plongée dans une citerne --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Pas compris.
Oui, mais faut que la valeur de la résistance soit bonne pour avoir le courant qu'on veut. Et bien sûr ce genre de bricolages est à proscrire pour autre chose que de la TBT! (J'avais utilisé cette méthode pour tester un ampli avec des résistances de puissance 8 Ohm comme "hauts-parleurs", car les charges électroniques "classiques" n'apprécieraient pas le AC...) --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Bersac |
|
Ca peut pas s'imprimer sur ta nouvelle machine Bambu les miracles? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Toujours pas essayé mais semaine prochaine je pense --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
froggycorp |
froggycorp |
TotalRecall Modérateur | On parle de quelle quantité ? Quelle durée de stockage ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
froggycorp |
Tout machin confondu, je dois en avoir une 50e ? J'ai pas trop compté. [edit]Comme j'ai rien trouvé, je vais tester avec ca et un boitier maison : https://fr.aliexpress.com/item/32892821269.html[/quote] Message édité par froggycorp le 30-05-2025 à 09:44:04 |
TotalRecall Modérateur | Ça se vend a l'unité, en plaque de 30cm pour un peu plus de 5 euros généralement.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
froggycorp | 0.5cm c'est pas bon ? J'ai pas mesuré |
TotalRecall Modérateur | Si c'est sûrement 5 ou 6mm je crois. Pour du DIP sans fantaisie c'est ok. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
https://www.amazon.fr/STANLEY-Organ [...] =hi&sr=1-2 Une étiqueteuse et hop --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
froggycorp | J'ai déjà Message édité par froggycorp le 30-05-2025 à 22:58:09 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |