| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
moyen_moins chat réincarné | Reprise du message précédent :
Message édité par moyen_moins le 10-04-2025 à 10:40:54 |
Publicité | Posté le 10-04-2025 à 10:35:24 ![]() ![]() |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Tu peut trouver toutes les refs directement sur le site de JBC : https://www.jbctools.com/c210-cartr [...] QaD93YMXRc --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
M4vrick Mad user | Perso je fais 99% avec une C210-006, de la soudure de fils ou de composants traversants jusqu'à la reprise de MSOP au pas de 0.65mm. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
moyen_moins chat réincarné |
edit: la aifen a9e pour ce que je fais, ça a l'air très bien. Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 10-04-2025 à 11:11:28 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah oui, ça à l'air chouette, mais je veux pas savoir les prix... (oui je sais, du bon matos ça a un prix, c'est normal). Je vais donc faire de la résistance et continuer de souder au résistif. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
M4vrick Mad user |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Oui, le transistor de hachage de ma SP200 avait déclaré forfait.
Publicité | Posté le 10-04-2025 à 22:25:28 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tant mieux! --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
nasdak | Vous m'intriguez avec vos modèles exotiques... Moi j'ai une hako 888 et je la trouve très très bien?? Pour du gros pcb sans smd et du ptp... On trouve mieux maintenant ? |
M4vrick Mad user |
TotalRecall Modérateur | La pompe manuelle c'est pas fou quand même, entre les ratés et le risque de défoncer une pastille. La tresse c'est bien pour certains cas mais pas pour tout.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
kronoob |
Je n'ai jamais utiliser de station à dessouder Hakko mais celles de Weller en plus de celles d'OKi/Metcal. Ce que j'apprécie sur ces dernières c'est que la buse est aussi une panne-cartouche qui inclus le tube qui aboutit jusqu'au réservoir à alliage. Message édité par kronoob le 17-04-2025 à 21:58:52 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Ah ben typiquement pour moi la DSX 80 c'est une grosse merde (techno du siècle dernier toussa
Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 17-04-2025 à 22:20:55 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | C'est le modèle double avec fer classique. Si tu es déjà équipé et content de ce que tu as, tu peux chercher pour le modèle qui ne fait que déssoudage.
kronoob | Ah oui, clairement c'est bien trop cher pour se justifier en usage bricolage. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ca a l'air chouette tout ce que vous racontez, sauf que:
890€ HT chez TME. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob |
Je répondais surtout à TotalRecall sur les avancées des stations à dessouder. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 18-04-2025 à 12:51:56 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
et du bon flux no-clean, comme tu disais, en effet. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bersac |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
La mienne est marquée Solderpeak SP-1010DR, mais l'emplacement des boutons en façade fait penser à un clone (l'un de l'autre ou l'inverse). Le tube en verre j'ai dû le raccourcir, il aurait cassé sinon tôt ou tard. Ta station a aussi les défauts qu'avait la mienne (tension trop faible pour l'élément chauffant, ventilateur 12V branché sur une tension plus élevée si la pompe ne tourne pas, ...)?
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | Des bonnes lunettes grossissantes |
froggycorp | Le microscope j'ai du mal avec sa vision 2D. Et avec la plaque chauffante, c'est ... chaud Message édité par froggycorp le 19-04-2025 à 19:55:26 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour tes lunettes de protection "tout court" -> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
J'ai chrome pour ça Et pour le microscope binoculaire, j'ai plus la place je pense Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 19-04-2025 à 19:58:29 |
Ca ("j'ai plus la place" ) je me le dis a chaque achat. Edith a regardé rapidement ton lien Ali et pense qu'il y a moyen de faire un HB avec quelque LED (voir un bout de ruban LED?) supplémentaires vu la place "sur" le truc. Message édité par rat de combat le 19-04-2025 à 20:02:52 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
khuzd_ | edit modo : mauvais topic Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 29-04-2025 à 07:54:01 --------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |