| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-07-2024 à 20:57:02 ![]() ![]() |
kronoob | Je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails, je suis en vacances. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
RomainD2 | Ok merci, je vais commencer par une station air chaud. Donc 858d. C'est quoi les tarifs intéressants ? 30 balles ? Il vaut mieux privilégier une marque, comme Yihua dans les 55€ ? Autre question : du coup si je comprend bien les derniers commentaires, les marques chinoises sont passées devant en rapport qualité prix ? Message édité par RomainD2 le 28-07-2024 à 13:28:10 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kronoob | J'insiste mais regarde la chaine SDG.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
quentincc It's all ogre now | Après 7 ans avec la mienne je n'ai toujours pas d'embouts rouillés --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 29-07-2024 à 15:08:00 ![]() ![]() |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | A 2.95€ fdpin les 5, je pense que l'on s'en remettra, au pire --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Bersac | Commandé et reçu le support multi-fonctions Goot ST-85 après plusieurs mois de rupture de stock. Sans être universel, il est vraiment très pratique pour les petits PCB, les connecteurs, les fils, … Poids 360 g avec une bonne assise donc plutôt stable avec possibilité de le lester. Les ressorts exercent un bon maintien.
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Bersac | Si tu fais allusion aux sondes de température pour multimètre (Uni-T), à ma connaissance, ce ne sont pas des PT100 mais des thermocouples de type K
|
Hegemonie | Effectivement, désolé pour la confusion, on utilise que du PT100 au taf |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai été faible. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 10-08-2024 à 21:26:41 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
M4vrick Mad user |
Tu peux le tenter en rajoutant du flux après avoir etamé tes pastilles, et ne pas trainer dès que tu vois que la brasure est liquide avant que le flux soit totalement évaporé --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Parfois faut mettre les mains à la pâte.
Et ceci est une très bonne idée, faut toujours penser au flux pour bien agrémenter(?) la pâte. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
Pour cette partie, t'inquiete, la montée en t° lentement est de base Par contre, faudrait vérifier la température réelle (me faudrait un truc pour ca d'ailleurs, mais je sais pas quoi), parce qu'avec des t° pas de ouf (210° ?), j'ai bruni des cartes et cramer du composant Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 14-08-2024 à 05:31:22 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Hegemonie | J'ai rien demandé moi |
Je pensais à la possibilité de laisser chauffer d'abord et déposer son PCB ensuite. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 14-08-2024 à 13:39:54 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bersac | Les courbes pour four à refusion peuvent t'inspirer, exemple pour l'eutectique SN62Pb36Ag02 :
Message édité par Bersac le 14-08-2024 à 16:01:16 |
Bersac | Il faudra sans doute un peu l'adapter au cas de la plaque chauffante, mais ce que l'on peut voir sur cette courbe :
|
kronoob | J'ai pas eu de soucis sur mes récentes recherches de merdouilles chez Ali le rapide.
Charles K | Moi je ”soak” vers 150°C que ce soit avec SnPb ou SAC (Chipquik), avec ma plaque chauffante, parce que sans ça la pâte à tendance à ”péter” et à faire voler en l’air certains composants (quasi exclusivement les QFN/DFN avec pad large). Ça le fait plus souvent avec application manuelle de pâte j’ai l’impression. Édit : pas bien différent de la courbe en image en fait
De la soudure (un alliage eutectique) tout simplement. Message édité par Charles K le 14-08-2024 à 23:12:51 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Oui y a pas besoin de résolution extrême, mais combo écran petit + qualités merdique versus ton écran de smartphone.. y a un monde. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
fiddler | Je possède un fer à souder Weller, que m'apporterait un fer à air chaud?
|
kronoob | C'est complémentaire.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |