| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
M4vrick Mad user | Reprise du message précédent :
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 12-02-2024 à 15:44:16 ![]() ![]() |
kronoob | Perso j'utilise des pannes biseauté de 1,5 mm à 2 mm de largeur avec satisfaction. J'ai récemment sorti une carte avec des 0805 et du connecteur à pas de 0,5 mm sans emmerdes. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob | Le site ne répond pas chez moi non plus. Capuduku. Ton manuel, c'est celui ci : https://wiki.gen.net.uk/lib/exe/fet [...] l_file.pdf Tu as vu ce logiciel concurrent : https://www.interflexo.com/kp184/KP [...] Manual.pdf ? Message édité par kronoob le 23-02-2024 à 21:12:15 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Bersac | Cyrob avait fait une vidéo sur l'engin ici. Je ne l'ai pas regardé entièrement pour avoir fait un aute choix. En général, il n'est pas très prolixe sur la charge des accus et batteries. |
Publicité | Posté le 23-02-2024 à 23:50:34 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message édité par Aline BOQS le 24-02-2024 à 03:06:25 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bersac | Voici une vidéo qui explique la manip via l'appli PC. Si l'interface standard présente les mêmes options :
Message édité par Bersac le 24-02-2024 à 13:23:30 |
TotalRecall | C'est clair, et ça ne vaut pas que pour Siemens. De toute façon les téléphones sans fil niveau technologie utilisée vs prix de vente c'est une belle arnaque, heureusement au moins qu'on peut remplacer les accus... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Bersac | Pour corriger assez facilement le pb de charge des DECT, j'avais lu je ne sais plus où, de placer en série sur le circuit de charge, une résistance qui limite le courant à C/10 voire en dessous. Bien entendu, la charge sera plus longue mais comme la plupart du temps, le DECT est posé sur son socle, ce n'est pas un problème.
|
kronoob | Il y aura un set plus ou moins identique chez Lidl lundi prochain : https://www.lidl.fr/p/parkside-set- [...] p100367458 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Poly |
Je trouve ceci en équivalent sur Amazon; si c'est correct, à mettre en FP svp. Message édité par Poly le 25-02-2024 à 01:18:20 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Et pour mon histoire de batteries:
Oh, perso j'ai payé mon Alcatel pas trop cher (j'ai du prendre plus ou moins le moins cher --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bersac |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
2eme cas. Pour la fin de décharge j'avais mis 0,9V après avoir consulté internet.
Bonne remarque, mais pendant un moment le machin tenait les 50mA, donc je suppose (à vérifier) que c'est bien une limitation de la Kunkin. En principe je voulais tester à 100mA CC, mais la batterie est apparemment tellement à bout que la tension chute directement quand on allume la charge qui indique donc "fini". A moins que ce soit un soucis avec la charge, genre un courant instantané bien supérieur à 100mA quand on l'active en mode CC (le temps que la boucle interne se stabilise). Faudra que je creuse, peut-être. EDIT: J'avais tord. J'ai branché la charge sur l'alim de labo et fait un test rapide: Il se trouve que - en mode test batterie, j'ai oublié de tester en mode CC "normal" mais je suppose que c'est pareil Quoi qu'il en soit, c'est bon à savoir... Par ailleurs je suis toujours à la recherche du dernier firmware pour cette charge, le fabriquant (ou du moins son site web) n'existant plus à priori. EDIT2: Il faudrait refaire le même test en utilisant l'entrée Vsense, mais ça ne sera pas pour ce soir... Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 27-02-2024 à 21:46:34 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bersac |
Message édité par Bersac le 27-02-2024 à 22:25:52 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Suite et fin de l'histoire: Le mode test batterie de la Kunkin fonctionne parfaitement à condition d'avoir toujours >1V en entrée de la charge, donc dans mon cas 2 batteries en série. Batteries franchement en fin de vie d'ailleurs, sur les 550mAh annoncées et avec une décharge 0,2C soit 110mA jusqu'à 0,9V/batterie il restait environ 90mAh... Recyclage. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bersac | C'est parfait.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour ces infos! --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
yoda34 Chemical Worker | Salut !
|
Charles K |
A ce prix là il est sans accessoires (qui sont necessaires AMA), avec il est plutôt dans les 170€ + TVA et frais de douanes. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 09-03-2024 à 14:38:59 |
Bersac | J'en ai un commandé au Japon via ebay. Frais de TVA + douane en sus.
Message édité par Bersac le 09-03-2024 à 15:03:03 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Le prix indiqué datait de 2022 aussi... Je vais mettre à jour tout à l'heure. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bersac | Chez East Tester, je parlais de la gamme portable ET43x. L'ET 432 a 160 € chez BG est une alternative intéressante au DER-DE.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci, je vais rajouter quand j'aurais le temps. N'hésitez pas à proposer d'autres modifs/mises à jour/...! --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Charles K | J'avais vu le ET432 vite fait mais il n'y avait pas de brucelles avec donc j'ai préféré prendre le DE-5000. Message édité par Charles K le 09-03-2024 à 18:18:20 |
Roger01 | (re)Bonjour
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Si c'est pour tester des LED spécifiquement vaut mieux un truc dédié; si c'est pour alimenter un Arduino ou autre faudra une alim de labo. Tu veux quoi? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Sinon màj rapide du FP pour les LCR-mètres. J'ai pas revérifié les prix etc, je vous fais confiance. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Roger01 | Alors le but c'est d'avoir du 5,12 et 24v avec pince croco ou autre de ce genre et d'avoir une alimentation déjà posé sur le bureau sans en avoir 36 et pas du DIY non plus.
|
Bersac |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Juste une chose, prudence avec ces testeurs qui peuvent sortir genre 200V. C'est pas (forcément EDIT: Pas vu le dernier message de Roger01. J'avoue que j'ai bien bien compris. Message édité par rat de combat le 09-03-2024 à 20:02:51 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bersac |
|
Roger01 | Merci, je vais partir sur ça alors. Vu la petite différence de prix, mieux vaut-il pas plutôt prendre la 10A? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |