| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 23:30:25 ![]() ![]() |
froggycorp | Ca me fait délirer des trucs comme ça Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 04-01-2024 à 11:56:04 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
J'ai clairement pas peur de ce côté là, une boîte comme la leur a tout a perdre avec ce genre de comportement. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 04-01-2024 à 14:15:40 |
Hegemonie |
|
Hegemonie | Ça marche |
Publicité | Posté le 04-01-2024 à 15:45:34 ![]() ![]() |
Yionel Profil : lactique | Bonsoir,
Message édité par Yionel le 04-01-2024 à 23:47:07 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Déjà merci de virer toutes les cochonneries tracking du lien, TOUT après le '?'. Sinon avec un microscope vidéo déjà faut une sortie HDMI, pas USB car trop de latence (je suppose EDIT: Aussi il faut pas mal d'espace entre l'optique et le support pour pouvoir souder correctement. Et - vu le tracking j'ai pas cliqué sur le lien mais je vois ça dans l'image - x130 ça me paraît énorme et beaucoup trop. EDIT2: Ceci étant perso je serais intéressé par une recommandation pour une meilleure caméra, donc HMDI+USB obligatoire (pour pouvoir regarder en direct mais aussi pour prendre des photos facilement, voir des vidéos) ET très haute résolution et bonne qualité d'image. C'est pas que la caméra que j'ai est mauvaise, par contre obligé de sortir un machin HDMI->USB à chaque fois et aussi la résolution, pourtant 1920x1080, pourrait encore être meilleure vu mon écran. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 04-01-2024 à 22:35:52 |
kronoob | Et penser à prendre une lentille neutre pour protéger l'optique. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est très important de prendre son pied quand on fait de l'électronique. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Yionel Profil : lactique |
|
kronoob | Plop, Tu as quel budget ? En entrée de gamme, le MFR-1110 est très bien mais peut être un peu limitant pour du circuit imprimé dense (>10 couches et plans à gogo). Que ça soit la gamme MFR ou MX, tu as le repose fer avec réduction de la température pour limiter l'oxydation des pannes. Ce n'est pas le cas pour la gamme PS. Après, si tu fais souvent de la reprise et que tu as le budget, je te conseille de prendre le MFR-1351 plutôt que le MX-500S ou AV. Le fer à dessouder est tout aussi efficace et c'est un module complet alors qu'il me semble que pour le MX-500DS il faut de l'air comprimé (effet venturi). Edith me dit aussi que les stations MX ont deux canaux mais pas simultané. Il n'y en a qu'un d'actif. Il faut basculer sur le modèle MX-5200 pour ça (et tu auras encore plus de puissance en mode mono) mais le prix est à l'avenant. Message édité par kronoob le 08-01-2024 à 20:03:32 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Quand tu vois la différence de puissance entre les deux stations pour un résultat identique, aucun doute que les pannes cartouche Metcal seront plus durables que les JBC... Message édité par kronoob le 08-01-2024 à 23:54:39 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Sur Metcal il n'y a pas d'ergonomie. Ca marche et tu n'as pas à te poser de questions. C'est toute la beauté de la techno. Message édité par kronoob le 08-01-2024 à 23:48:09 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | La disponibilité de la puissance. C'est le seul argument.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Oui. J'ai utilisé en pro et plus ou moins intensif du Weller, Hakko, JBC, Ersa, Metcal (et Oki). Edith me dit que ce n'était pas les dernières stations. Ils ont peut être rattrapé le coup depuis. Mais ce n'est pas ce que je vois sur les essais de SDG. Message édité par kronoob le 09-01-2024 à 00:59:56 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
kronoob | J'ai les brucelles chauffantes Metcal MFR-H4-TW mais aucune idée si elles sont suffisantes pour du plan en 70 µm. A vu de pif je dirais que non. Message édité par kronoob le 11-01-2024 à 00:08:25 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Strat_84 |
|
zeql_ |
Pour moi, c'est de la merde eu égard au rapport qualité/prix et surtout par rapport à ce que propose/proposait Weller avant avec des fers simples et relativement performants. Et maintenant une gamme assez complexe à lire entre les alimentations et les fers avec différentes techno de mesure de température (mais ça c'est un peu le cas de la plupart des fabricants, pas mal de stations différentes avec peu de tableaux comparatifs pour voir facilement les différences) La vidéo c'est une question de sécurité. Message édité par zeql_ le 10-01-2024 à 09:09:19 |
kronoob |
Poly | Bonjour ici.
Quelle différence avec la A5 presque deux fois moins chère? Message cité 1 fois Message édité par Poly le 15-01-2024 à 11:45:37 |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 16-01-2024 à 11:18:13 |
Bersac | Je me suis mis en tête d'améliorer la sécurité de mon Ksger T12 en reliant le boitier à la terre |
rat de combat attention rongeur méchant! | A mon avis tu te compliques la vie inutilement. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 17-01-2024 à 12:41:07 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
quentincc It's all ogre now | Perso je fais GD900/SYY157 pour les appareils bas de gamme (électronique en général) et Gelid GC Extreme pour tout ce qui est haut de gamme --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Bersac |
|
d@kn1ko |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |