| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
TotalRecall | Reprise du message précédent : S'il est en bon état moi je sauterais dessus, à ce prix là impossible de faire mieux. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 29-12-2023 à 07:44:18 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 07:43:54 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. | @RDC :
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
TotalRecall |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est quoi comme bête?
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob |
Je suis d'accord avec toi. Trouve un cours en ligne, une chaine youtube d'éducation ou un livre pour apprendre les bases de l'électronique (j'ai eu https://www.dunod.com/sciences-tech [...] construire mais c'est surement bien trop daté aujourd'hui). Message édité par kronoob le 29-12-2023 à 17:26:55 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 17:26:09 ![]() ![]() |
TotalRecall | Honnêtement ce HP (même s'il lui a échappé) n'est pas bien compliqué d'usage, il rappelle un peu les vieux analogiques mais en mieux. Mais acheter un minimum de matos c'est toujours bon à faire, ça rend l'apprentissage plus concret et plus ludique que se taper des bouquins ou brancher des trucs en mode "lego" sans savoir ce qui se passe derrière. Pour 60€ ça aurait vraiment valu le coup, ce qui n'aurait pas des masses de sens (sauf budget monstrueux) c'est de mettre 500€ dans un oscillo numérique neuf. Message édité par TotalRecall le 29-12-2023 à 17:43:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Merci pour les rappels, j'en prend bonne note C'est un Siglent SDS1202X-E et a la base c'était pour mesurer le bruit sur mes alimentations. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
TotalRecall | C'est clair. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Mal compris alors --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
TotalRecall | - Un oscillo sur secteur aura sa masse reliée à la terre. Pour certaines alims ça peut être un petit (voire un gros) problème. Pour du DC/DC bien isolé pas trop de souci.
Bersac |
|
C'est clair que SI on a besoin de mesurer le secteur ou tout ce qui y est relié directement (dont les fameuses alims à découpage côté primaire...) c'est largement préférable voir indispensable d'avoir ce genre de matos; mais ça ne suffit pas. Il faut aussi savoir ce qu'on fait! Donc pour tout débutant ou personne qui ne se sent pas à l'aise pas touche. (Je ne parle pas de toi!) --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Pas de souci de mon côté, des occases à bon prix, j'en ai loupé d'autres et j'en louperai encore.
Bersac |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Débutant aussi |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Un nouvel oscillo vient d'être mis en vente, affiché à 120 €, mais pas encore tenté de négocier.
Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 30-12-2023 à 00:58:27 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
TotalRecall |
TotalRecall |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
TotalRecall |
Tout à fait d'accord, en plus de la complexité moindre y'a pas le risque d'endommager un appareil au prix à trois chiffres aussi. Mais au pire un Arduino ou un NE555 ou même un astable avec deux BJT peut suffir pour les tout débuts, faut juste quelque chose "qui bouge" quoi. Message édité par rat de combat le 31-12-2023 à 00:53:48 |
M4vrick Mad user | Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé des outils de placements de composants CMS ?
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
kronoob | SDG a fait une vidéo pour la construction de sa station à vide.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
M4vrick Mad user | Oh! j'était tombé sur ces vidéos il y a plusieurs années ! Merci pour le rappel --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | J'ai une petite pick and place, mais avec les prix de chez jlcpcb elle ne tourne plus du tout --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |