Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°424326
TotalRecal​l
Posté le 29-12-2023 à 07:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ce prix là, le hp est quand même très sympa et complet pour un premier scope polyvalent. Il est partiellement numérique donc on peut l'utiliser en mode Single et cie, et il a un très bon analyseur FFT pour l'époque (peut être une option par contre).

S'il est en bon état moi je sauterais dessus, à ce prix là impossible de faire mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 29-12-2023 à 07:44:18

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 07:43:54  profilanswer

n°424344
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-12-2023 à 12:47:55  profilanswer

@RDC :

Tu soulignes parfaitement un problème majeur pour qui cherche à s'équiper : étant donné ton niveau (c'est un compliment), tu gicles tout ce qui
ne semble pas correspondre à tes désiderata.
Or, il faut bien commencer par quelque part, tu n'es probablement pas né avec une sonde x10 entre les dents  :D  

Ainsi, y'a ce topic "conseils", on n'y connait rien, donc on vient /probablement/ avec un peu n'importe quoi...

@TR :
Merci pour ton avis  :jap:  
Je ne me permettrai pas de poster un lien MP FB, mais cependant, je peux coller les photos + la description :

https://zupimages.net/up/23/52/a96y.jpg    https://zupimages.net/up/23/52/jekz.jpg

Citation :

2-channel 100MHz oscilloscope with 16-channel logic analyzer. In great condition, it includes LA probes and scope probes.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°424351
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-12-2023 à 13:29:00  profilanswer

TotalRecall a écrit :

A ce prix là, le hp est quand même très sympa et complet pour un premier scope polyvalent. Il est partiellement numérique donc on peut l'utiliser en mode Single et cie, et il a un très bon analyseur FFT pour l'époque (peut être une option par contre).

S'il est en bon état moi je sauterais dessus, à ce prix là impossible de faire mieux.

Oui le HP c'est pas du dernier cri mais à ce prix c'est ok et ça explose n'importe quel truc premier prix en neuf. Surtout avec l'analyseur logique.
Et au pire ça se revendra au même prix dans deux ans :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°424365
TotalRecal​l
Posté le 29-12-2023 à 14:58:28  profilanswer

"In great condition" ça veut dire "s'allume et tout fonctionne parfaitement" ou juste "le plastique autour est en excellent état" ?
Demande pour éviter les surprises.

En tout cas je maintiens que c'est un excellent choix pour débuter sans mettre le prix dans un DSO actuel.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°424373
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-12-2023 à 16:21:14  profilanswer

Il vient d'être vendu...  :sweat:

---------------
n°424374
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-12-2023 à 16:33:21  profilanswer

Ah merde. Et peut-être à cause de mon message (je ne devrais vraiment pas poster à 3h du matin...) tu as hésité trop longtemps. :(

Désolé.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°424375
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 29-12-2023 à 16:39:29  profilanswer

Toute cette histoire me rappelle que j'ai un oscilloscope flambant neuf dont je n'ose pas me servir  :sweat:
J'ai acheté des bouquins pour apprendre à m'en servir, je vais potasser tout ça  :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°424376
TotalRecal​l
Posté le 29-12-2023 à 16:40:19  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Il vient d'être vendu...  :sweat:

M'étonne pas à ce prix, désolé pour toi.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°424382
rat de com​bat
Posté le 29-12-2023 à 17:19:08  profilanswer

Tronklou a écrit :

Toute cette histoire me rappelle que j'ai un oscilloscope flambant neuf dont je n'ose pas me servir  :sweat:

C'est quoi comme bête?

En gros on ne peut rien endommager (enfin je dis ça comme ça sans garantie hein :o ) tant qu'on respecte deux choses:
-PAS TOUCHE au 230V, aux alims à découpage, ...
-ATTENTION où on branche la masse du scope! En effet celle-ci est reliée à la terre et d'autres masses le sont, p.ex. celle du PC, donc si on branche p.ex. sa masse du scope sur le 5V du USB ça va faire des étincelles (pas au sens propre peut-être mais ça peut tout casser, le PC et le scope).

Sinon, si on achète un vieux scope d'occasion à tube cathodique faut vérifier la qualité de l'image dans l'idéal; en effet il peut y avoir du "burn in" je crois que ça s'appelle; comme sur les vieilles télé.

---------------
n°424387
kronoob
Posté le 29-12-2023 à 17:26:09  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ah merde. Et peut-être à cause de mon message (je ne devrais vraiment pas poster à 3h du matin...) tu as hésité trop longtemps. :(

Désolé.

Je suis d'accord avec toi.
Il n'est déjà pas capable d'identifier des composants encore moins de retracer un circuit avec un multimètre (dont il ne semble pas vraiment savoir se servir) et il part à s'équiper avec un oscilloscope...

Trouve un cours en ligne, une chaine youtube d'éducation ou un livre pour apprendre les bases de l'électronique (j'ai eu https://www.dunod.com/sciences-tech [...] construire mais c'est surement bien trop daté aujourd'hui).
Ensuite tu peux expérimenter avec des kits genre https://store.arduino.cc/collection [...] i-language .
Tant que tu ne sera pas foutu de reconnaitre une inductance d'un condensateur, c'est pas la peine de vouloir utiliser un oscillo... [:spamafote]

Message édité par kronoob le 29-12-2023 à 17:26:55

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 17:26:09  profilanswer

n°424390
TotalRecal​l
Posté le 29-12-2023 à 17:43:12  profilanswer

Honnêtement ce HP (même s'il lui a échappé) n'est pas bien compliqué d'usage, il rappelle un peu les vieux analogiques mais en mieux.
Après c'est clair que c'est pas le matos qui se substitue à l'apprentissage.

Mais acheter un minimum de matos c'est toujours bon à faire, ça rend l'apprentissage plus concret et plus ludique que se taper des bouquins ou brancher des trucs en mode "lego" sans savoir ce qui se passe derrière. Pour 60€ ça aurait vraiment valu le coup, ce qui n'aurait pas des masses de sens (sauf budget monstrueux) c'est de mettre 500€ dans un oscillo numérique neuf.

Message édité par TotalRecall le 29-12-2023 à 17:43:49

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°424396
Tronklou
Posté le 29-12-2023 à 18:51:23  profilanswer

rat de combat a écrit :

C'est quoi comme bête?

En gros on ne peut rien endommager (enfin je dis ça comme ça sans garantie hein :o ) tant qu'on respecte deux choses:
-PAS TOUCHE au 230V, aux alims à découpage, ...
-ATTENTION où on branche la masse du scope! En effet celle-ci est reliée à la terre et d'autres masses le sont, p.ex. celle du PC, donc si on branche p.ex. sa masse du scope sur le 5V du USB ça va faire des étincelles (pas au sens propre peut-être mais ça peut tout casser, le PC et le scope).

Sinon, si on achète un vieux scope d'occasion à tube cathodique faut vérifier la qualité de l'image dans l'idéal; en effet il peut y avoir du "burn in" je crois que ça s'appelle; comme sur les vieilles télé.

Merci pour les rappels, j'en prend bonne note  :jap:

C'est un Siglent SDS1202X-E et a la base c'était pour mesurer le bruit sur mes alimentations.
Va falloir que je m'y colle  :O

---------------
n°424399
rat de com​bat
Posté le 29-12-2023 à 18:55:54  profilanswer

Belle bête (2CH, 100MHz, 1GSPS). :)  

Mesurer du bruit (ou tout autre signal de faible amplitude) c'est pas évident, mais c'est pas moi qui saura te dire comment (bien) faire. :( :o

---------------
n°424402
TotalRecal​l
Posté le 29-12-2023 à 19:15:06  profilanswer

C'est clair.  
Avec un oscillo branché au secteur, faut rajouter toutes les problématiques potentielles qui viennent avec le fait que la masse de l'alim se retrouve tirée à la terre.  
Ca et un environnement un peu bruité (genre éclairage avec facteur de puissance dégueulasse, PC qui traîne pas loin...) et tu vas mesurer plus de parasites qui viennent de l'environnement que de l'alim.

Après, faut bien commencer par quelque chose, couplage AC et on regarde à différents niveaux de charge la gueule du signal, et si on a de quoi tester, les transitoires en Single.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°424408
Tronklou
Posté le 29-12-2023 à 19:24:54  profilanswer

C'est des alims DC-DC que j'ai fait, pour éloigner le problème venant de la source AC-DC j'ai acheté des batteries de modélisme ( lipo en 3S sans électroniques de protections ).  
Par contre je pensais pas que l'oscillo était lui même sensible à sa propre alimentation AC, sinon au pire je bricole une alimentation batterie pour lui aussi :(

n°424412
TotalRecal​l
Posté le 29-12-2023 à 19:41:08  profilanswer

Non, c'est pas ça que j'ai dit :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°424414
Tronklou
Posté le 29-12-2023 à 19:41:54  profilanswer

Mal compris alors  :sweat:

---------------
n°424415
TotalRecal​l
Posté le 29-12-2023 à 19:47:08  profilanswer

- Un oscillo sur secteur aura sa masse reliée à la terre. Pour certaines alims ça peut être un petit (voire un gros) problème. Pour du DC/DC bien isolé pas trop de souci.
- Si le secteur est parasité, ça se voit à la mesure. Pas forcément parce que l'alim de l'oscillo elle même chope les parasites, mais parce qu'en fonction de la longueur et qualité des câbles de mesure et de questions d'impédance tu peux te retrouver avec des fils qui jouent les antennes et t'affichent des parasites qui ne viennent pas de l'alim. C'est tout à fait gérable mais pour ça déjà il faut comprendre à quoi on a affaire et comment s'en affranchir.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°424416
Bersac
Posté le 29-12-2023 à 19:47:45  profilanswer

Tronklou a écrit :

C'est un Siglent SDS1202X-E et a la base c'était pour mesurer le bruit sur mes alimentations.
Va falloir que je m'y colle  :O

Tu trouveras sur le site YT de Cyrob plusieurs vidéos didactiques sur l'utilisation du biniou comme il dit.

C'est ce qui a orienté mon choix vers cet oscillo 2x 200 MHz. Comme dirait RdC, c'est un peu plus complexe à utiliser qu'un multimètre d'où le choix vers un appareil démocratisé. Quand je l'ai reçu l'an passé, ça faisait plus de 25 ans que je n'avais touché avec mes petits doigts un tel engin !

Pour ce qui est de son usage sur le secteur, après avoir fait l'équilibriste avec un transfo d'isolement, papa Noël 2023 m'a offert une sonde différentielle.

Quant à l'achat du matos en occasion, ce n'est pas trop mon truc, en électronique comme ailleurs, mais pour un oscillo par exemple, je me vois mal contractualisé sans quelques vérifs ad minima avec un générateur de fréquence. J'ai l'image de l'électronicien pur jus, honnête qui n'est pas vendeur, il stocke. Je serais plutôt méfiant sur les sources, l'héritage de tonton Michel, le tombé du camion, ...

n°424425
rat de com​bat
Posté le 29-12-2023 à 20:43:17  profilanswer

Bersac a écrit :

sonde différentielle.

C'est clair que SI on a besoin de mesurer le secteur ou tout ce qui y est relié directement (dont les fameuses alims à découpage côté primaire...) c'est largement préférable voir indispensable d'avoir ce genre de matos; mais ça ne suffit pas. Il faut aussi savoir ce qu'on fait! Donc pour tout débutant ou personne qui ne se sent pas à l'aise pas touche. (Je ne parle pas de toi!)

---------------
n°424432
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-12-2023 à 21:21:37  profilanswer

Pas de souci de mon côté, des occases à bon prix, j'en ai loupé d'autres et j'en louperai encore.

Ce n'est pas grave, je continue mes recherches, je finirai bien par trouver un truc "utile". A prix interessant avec un peu de bol.  :D  

Ceci dit, compte tenu du point soulevé plus haut : "bon état exterieur, quid de l'intérieur", que faudrait-il regarder en premier avant
d'acheter un scope d'occasion ?

PS : je ne sais pas différencier une capa d'une résistance EN CMS parce que je n'y suis pas entrainé.
Pour tout ce qui est (ou était) "traversant", je m'en suis toujours sorti. D'une façon ou d'une autre.
Ce n'est pas cet argument qui me dissuadera de ne pas m'équiper d'un oscillo.
Et si je ne sais pas ENCORE m'en servir, le topic "dépannage" est bien là pour m'aider. Pour NOUS aider. Non ?

Et je n'ai aucunement l'intention de me lancer dans des tâches au-dessus de mes capacités : ce sera pour aider au
dépannage de petites bricoles sans prétention.  :jap:

---------------
n°424433
Bersac
Posté le 29-12-2023 à 21:22:44  profilanswer

rat de combat a écrit :

C'est clair que SI on a besoin de mesurer le secteur ou tout ce qui y est relié directement (dont les fameuses alims à découpage côté primaire...) c'est largement préférable voir indispensable d'avoir ce genre de matos; mais ça ne suffit pas. Il faut aussi savoir ce qu'on fait! Donc pour tout débutant ou personne qui ne se sent pas à l'aise pas touche. (Je ne parle pas de toi!)

Mais je suis en grand débutant, je n'ai pas honte de le dire  !!! Pourtant, l'élec est ma formation initiale, mais je n'ai jamais pratiqué de façon opérationnelle.

J'ai plaisir  à me réinvestir en électronique depuis que je vous connais. Je m'équipe régulièrement de matos et j'apprécie grandement les conseils prodigués ici. J'estime qu'ils sont bien orientés vers un usage amateur.

Cela dit, je connais mieux les courants forts et les risques électriques que l'électronique.

L'histoire de la mise à la terre par exemple n'est pas aussi triviale qu'il n'y parait, notamment en installations industrielles. Ce qui est dangereux, c'est la différence de potentiel. Même avec de super protections, on peut se faire juter. C'est ainsi que des jeunes meurent chaque année dans notre pays en utilisant leur smartphone branché sur alim dans leur baignoire. Pourtant, à priori, c'est du 5 V, l'installation est probablement équipée d'un diff 30 mA avec une terre conforme, ... ! C'est le débat entre une vrai double isolation vs une mise à la terre des masses métalliques.

n°424442
Tronklou
Posté le 29-12-2023 à 22:32:32  profilanswer

Débutant aussi :D

C'était un rêve de gosse de faire de l'électronique, mal conseillé plus jeune ( daltonien => impossible de partir là dedans d'après les conseillers d'orientation ).  
Je m'y suis mis sur mon temps libre il y a quelques années et aujourd'hui je fait mes petits projets tranquillement dans mes hobbys.

D'ailleurs pour les débutants très motivés et / ou ceux qui veulent de bonnes piqures de rappels je ne peut que conseiller ce livre :
https://www.amazon.fr/cours-d-C3-A9 [...] b_image_bk

J'ai l'ancienne édition qui est littéralement mon livre de chevets depuis deux ans et je regrette d'avoirs perdus du temps dans nombre d'autre bouquins avant.  

n°424455
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-12-2023 à 00:57:46  profilanswer

Un nouvel oscillo vient d'être mis en vente, affiché à 120 €, mais pas encore tenté de négocier.

C'est un HP 54600B :

Citation :

Oscilloscope HP54600B (100mhz avec probes)
Fonctionnel, comptant seulement, pas de livraison

Y'a des photos en fonctionnement :

https://zupimages.net/up/23/52/5xxo.jpg        https://zupimages.net/up/23/52/jbjj.jpg

Après, je ne sais pas... :sweat:

Mais j'ai un peu cherché : http://w4.uqo.ca/dii/statHTML/labo [...] /index.php

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 30-12-2023 à 00:58:27

---------------
n°424456
Tronklou
Posté le 30-12-2023 à 01:14:40  profilanswer

Perso je casserais la tirelire afin d'avoir un modèle récent et bien équipé plutôt que de s'aventurer sur ce genre de matos.
C'est typiquement le genre d'outils qui a te suivre alors les économies sont pas forcément pertinentes.
My2cents

n°424457
Bersac
Posté le 30-12-2023 à 01:38:53  profilanswer

Aline,

Conseil terre à terre, un oscillo n'est pas un multimètre (RdC), il faut le savoir :).

Regarde sur YT s'il y a des didacticiels sur le modèle que tu cibles, par didacticiel, j'entends des supports qui te permettent de t'aider à découvrir l'utilisation de base, voire d'aller plus loin.

Quand j'ai acheté mon oscillo, j'ai également acquis un générateur de fréquence, c'est bien utile imho pour découvrir le maniement de l'engin.

n°424461
TotalRecal​l
Posté le 30-12-2023 à 08:25:47  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Un nouvel oscillo vient d'être mis en vente, affiché à 120 €, mais pas encore tenté de négocier.

C'est un HP 54600B :

Citation :

Oscilloscope HP54600B (100mhz avec probes)
Fonctionnel, comptant seulement, pas de livraison

Y'a des photos en fonctionnement :

https://zupimages.net/up/23/52/5xxo.jpg        https://zupimages.net/up/23/52/jbjj.jpg

Après, je ne sais pas... :sweat:

Mais j'ai un peu cherché : http://w4.uqo.ca/dii/statHTML/labo [...] /index.php

2 fois plus cher, moins bien (pas d'analyseur logique, pas de megazoom ni de FFT j'imagine, etc) donc là je vote non.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°424462
TotalRecal​l
Posté le 30-12-2023 à 08:27:53  profilanswer

Bersac a écrit :

Quand j'ai acheté mon oscillo, j'ai également acquis un générateur de fréquence, c'est bien utile imho pour découvrir le maniement de l'engin.

Ca au pire il prend un kit à quelques euros sur Ali qui fait les différentes formes d'onde basiques (sans sweep ni modulation) à quelques MHz max. C'est suffisant pour découvrir. Il pourra acheter un vrai géné plus tard.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°424475
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-12-2023 à 11:19:18  profilanswer

TotalRecall a écrit :

2 fois plus cher, moins bien (pas d'analyseur logique, pas de megazoom ni de FFT j'imagine, etc) donc là je vote non.

Ouhhhh.
A combien faudrait-il éventuellement le toucher afin qu'il devienne "valable" selon toi ?

Ah sinon, j'ai trouvé un Tektronix 465 avec sa probe. Il a l'air bien...
https://zupimages.net/up/23/52/4cx6.jpg

---------------
n°424479
TotalRecal​l
Posté le 30-12-2023 à 12:35:39  profilanswer

Antiquité.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°424508
rat de com​bat
Posté le 30-12-2023 à 19:02:25  profilanswer

Tout à fait.

@Aline: Renseigne toi déjà sur la différence entre les scopes purement analogiques et les scopes numériques à enregistrement (DSO)! Pour tout signal non-périodique il faut obligatoirement un DSO, donc perso je dirais faut plus acheter (même en occasion) autre chose (sauf besoin particulier etc)!

---------------
n°424560
rat de com​bat
Posté le 31-12-2023 à 00:52:59  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ca au pire il prend un kit à quelques euros sur Ali qui fait les différentes formes d'onde basiques (sans sweep ni modulation) à quelques MHz max. C'est suffisant pour découvrir. Il pourra acheter un vrai géné plus tard.

Tout à fait d'accord, en plus de la complexité moindre y'a pas le risque d'endommager un appareil au prix à trois chiffres aussi. Mais au pire un Arduino ou un NE555 ou même un astable avec deux BJT peut suffir pour les tout débuts, faut juste quelque chose "qui bouge" quoi. :o Après un tel truc ne fera pas de sinus, quoique ça pourrait être l'occasion de se renseigner sur les filtres RC, la touche FFT etc etc. Peut-être pas au tout début mais à un moment quelque notions concernant tout ça deviennent indispensables et très, très utiles aussi. En effet si on passe un signal dégeu où on ne voit rien à travers la FFT on peut voir pas mal de choses et notamment où/comment filtrer le bruit éventuel, ...

Message édité par rat de combat le 31-12-2023 à 00:53:48
n°424565
Tronklou
Posté le 31-12-2023 à 03:33:55  profilanswer

Ca me rappel que j'avais acheté sur un coup de tête l'Analog Discovery 2, il as un mode générateur de fonction, je vais pouvoir m'en servir pour tester l'oscillo :D

Message édité par Tronklou le 31-12-2023 à 03:34:05
n°425163
M4vrick
Mad user
Posté le 03-01-2024 à 14:41:00  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé des outils de placements de composants CMS ?

Je commence à monter pas mal de cartes manuellement, je fais de la petite série, mais pas encore le budget pour une petite pick&place qui puisse tout faire.
Pour le moment je prends les composants à la main avec une petite pince, c'est relativement long et pas du tout optimisé.

Je suis tombé sur ce genre d'outils :

https://fr.aliexpress.com/item/1005005487203901.html
https://fr.aliexpress.com/item/32897780588.html

Qu'en pensez-vous ? est-ce que la différence de prix ce justifie entre les 2 ?
Avez-vous d'autres pistes pour un moyen de placer des composants à la main sans taper dans les outils pro à plusieurs centaines d'euros ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°425166
kronoob
Posté le 03-01-2024 à 14:50:59  profilanswer

SDG a fait une vidéo pour la construction de sa station à vide.
Je pense que tu peux te démerder avec une petite pompe pour aquarium récupérée sur les internets et un peu de matos (tube silicone, stylo bic et embout pour seringue de dosage).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°425167
M4vrick
Mad user
Posté le 03-01-2024 à 14:53:29  profilanswer

Honnêtement rien que la pompe d'aquarium et le tube me reviennent plus cher que le kit à 30€ que j'ai mis en lien donc si ca marche bien je le prends.
Cela dit je suis intéressé quand même par la vidéo mais je n'arrive pas à la trouver, à quoi correspond SDG ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°425174
kronoob
Posté le 03-01-2024 à 15:09:07  profilanswer

n°425188
M4vrick
Mad user
Posté le 03-01-2024 à 16:00:23  profilanswer

Oh! j'était tombé sur ces vidéos il y a plusieurs années ! Merci pour le rappel :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°425197
Tronklou
Posté le 03-01-2024 à 16:31:47  profilanswer

J'ai une petite pick and place, mais avec les prix de chez jlcpcb elle ne tourne plus du tout  :sweat:

---------------
n°425204
M4vrick
Mad user
Posté le 03-01-2024 à 16:35:09  profilanswer

J'ai une vieille et grosse pick&place que je remets en marche doucement :D Mais y'a du taf et je manque de feeders.

Effectivement jlcpcb fait de l'assemblage à pas cher, mais pour le projet sur lequel je travaille on va essayer de proposer du 100% européen.

Cela dit je suis curieux de savoir quel modèle tu as et si tu en es content ?

Message édité par M4vrick le 03-01-2024 à 16:35:33

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°425266
Tronklou
Posté le 03-01-2024 à 23:30:25  profilanswer

C'est un Lumen Pnp de chez opulo.
Par conte la c'est la toute première edition du KS, la nouvelle version corrige la plupart des soucis que j'ai rencontrés avec.

Dans l'idéal il faudrait la refaire complètement en reprenant la CAD de la nouvelle et faire l'upgrade, mais comme dit avec jlcpcb...:(  

Sinon une fois paramétré ca fait le café, très doucement, mais surement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)