Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°422415
kronoob
Posté le 14-12-2023 à 10:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

La base c'est le XYZ Oscilloscope Primer de Tektronix : https://www.tek.com/en/documents/pr [...] pes-primer

Y a 2 paramètres importants pour un oscilloscope :

• Bande passante en MHz/GHz : détermine la fréquence maximum (-3dB) d'un signal périodique que peut observer l'oscilloscope
  • Fréquence d'échantillonnage en MS/s ou GS/s : la fréquence d'acquisition, cela détermine les les transients ou pulses que l'on peut observer.

Quand je choisis un oscilloscope pour des signaux différentiels high-speed :
25Gbps NRZ --> 12.5GHz (Fknee / Nyquist)
Théorique je pourrais prendre un scope 13GHz pour observer le signal, c'est bien s'il est parfait. En général je fais x3 pour de la validation et x5 pour du débug.
Cela veut dire que je vais taper un scope de 12.5 x 3 = 37.5GHz ou 12.5 x 5 = 62.5GHz.
En l'occurence ça sera plus un 40GHz.  

Aujourd'hui la fréquence d'échantillonnage est égale ou supérieure à la bande passante, donc ça pose pas trop de soucis en fait.
Mais dans le principe général, c'est compliqué d'observer un transient ayant une "fréquence" de 10GHz avec un scope de 1GHz de bande passante.

Après pour les transients y a des modes particuliers d'acquisition qui vont prendre avantage d'une fréquence d'échantillonnage supérieure à la bande passante. Mais on fait pas ça tous les jours.
Pour essayer d'expliquer rapidement (mais pas forcément simple) : si t'as un scope 500MHz et 500MS/s et que tu observe un signal 10MHz périodique avec un glitch de fréquence équivalente à 500MHz, avec la base de temps configurée pour observer plusieurs pulses, tu peux ne pas avoir assez de samples pour capturer le glitch.
En revanche avec un scope 500MHz et 2GS/s, sans avoir à zoomer en terme de base temporelle, tu pourras avoir suffisamment de samples pour capturer le glitch alors que tu observes plusieurs pulse à 10MHz.
C'est plus une histoire de confort pour éviter d'avoir à zoomer temporellement et utiliser des modes spécifiques pour capturer le glitch.

Pour observer du SPI à 50MHz max, un scope de 200MHz c'est très bien, par exemple ici chez Siglent : https://siglentna.com/digital-oscil [...] lloscopes/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 10:42:39  profilanswer

n°422443
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-12-2023 à 14:28:00  profilanswer

Aïe, vous n'êtes pas très encourageants  :D  

Faut que je précise le contexte : lorsque je parlais de vérifier la clock d'un ordi, je me référais à ADB. En effet, il a plusieurs
videos où il dépatouille qui de l'Amiga 500, qui du Commodore 64 ; on l'y voit en train de passer l'oscillo un peu partout.
J'étais loin de me douter que le nas tape du 25 Mhz  :lol:  

Rappel : je suis une bille => je crois voir la solution ultime  :D  
Et bien évidemment, je ne vais pas cracher 400 ou 500 balles dans un oscillo = ce n'est pas mon métier, je laisse ça aux pros.
Au contraire, je cherche plutôt  un petit truc pas cher mais correct, pour un parfait débutant.

Moi, j'y connais que dalle à toutes vos données techniques que je vous vois échanger de temps en temps, ce n'est pas
ma formation. Donc oui, naïevement, j'imagine qu'en passant des coups de sonde dans le nas, j'aurais peut-être moyen
de trouver un composant mort ou je sais pas quoi.

Et désolé si je vous ennuie.  :sweat:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°422444
M4vrick
Mad user
Posté le 14-12-2023 à 14:30:18  profilanswer

C'est un peu comme essayer de trouver la panne sur un moteur de voiture en dévissant au hasard des trucs :o

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 14-12-2023 à 14:31:52

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°422455
Bersac
Posté le 14-12-2023 à 15:02:00  profilanswer

Aline,

Je t'ai indiqué une solution à tenter dans le sujet qui traite des réparations.

n°422465
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-12-2023 à 15:19:05  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est un peu comme essayer de trouver la panne sur un moteur de voiture en dévissant au hasard des trucs :o

C'est pas ce qu'on fait d'habitude lorsqu'on est confronté à un machin qu'on ne connaît pas ?  :D  
Et je ne parlais pas de "dévisser des trucs au pif", mais plutôt d'effectuer des relevés "logiques" => on part de l'arrivée du jus et on remonte
jusqu'à ce que ça ne passe plus, par exemple.

Bersac a écrit :

Aline,

Je t'ai indiqué une solution à tenter dans le sujet qui traite des réparations.

Yes, vu et répondu.  :jap:

---------------
n°422544
MrGrim57
Posté le 14-12-2023 à 20:22:58  profilanswer

Bon bah juste pour tenir au courant pour mon poste a souder, réglage a 380° et avec un thermomètre laser la panne dépasse difficilement les 200°... Je pense qu'il n'y a pas besoin d'enquêter plus loin :/

Edit : Bon en essayant de démonter la panne elle m'est restée cassé dans la main (et non je n'ai pas forcé). Je suis déception, ça m'apprendra a acheter des chinoiseries :O

Message édité par MrGrim57 le 14-12-2023 à 20:34:14

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°422591
kronoob
Posté le 15-12-2023 à 00:01:31  profilanswer

Après, si c'est la panne, c'est le moins grave vu que c'est prévu pour être remplacé.
Ca aurait été bien plus chiant si ça avait été l'ajustage de la régulation...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°422849
TotalRecal​l
Posté le 16-12-2023 à 19:20:44  profilanswer

Y a quelques semaines on a évoqué ici ou sur Silicium (je ne sais plus :o) ceci : https://www.lidl.fr/p/parkside-jeu- [...] p100367458
J'avais une connerie à commander chez eux, j'en ai profité pour glisser ça dans le panier, je vous dirai dans quelques jours si ça fonctionne :d

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 16-12-2023 à 19:21:17

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°422852
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-12-2023 à 19:36:17  profilanswer

Parlant de retour d'expérience, je dois toujours un retour sur l'alim UNI-T UDP3305S-E (celle qui a "pondu" la vis). :o J'ai pas eu l'occasion de m'en servir beaucoup pour l'instant, mais ce que je peux déjà dire que le ventilateur internet on l'entend même "à vide" (<1W de demandé sur une sortie), donc gaffe pour ceux qui sont sensibles à ça. C'est pas une turbine d'avion mais plus bruyant que mon PC p.ex. (qui a pourtant plusieurs ventilos dedans). Soit l'alim a un rendement à vide pourri, soit le ventilo n'est pas régulé selon la charge/température... Je peux aussi déjà dire que j'adore la sortie 3 avec son bouton de choix rapide 1,8/2,5/3,3V/5V, idéal pour du µC (mais gaffe à pas appuyer par erreur, mais on peut vérouiller le truc avec un autre bouton). :love:

Message édité par rat de combat le 16-12-2023 à 19:37:51

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°422856
froggycorp
Posté le 16-12-2023 à 20:05:46  profilanswer

ha bah justement je t attendais ^^
mais va falloir que j'attende encore à priori :/

mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 20:05:46  profilanswer

n°422858
rat de com​bat
Posté le 16-12-2023 à 20:12:44  profilanswer

Ah, désolé. :( Pour l'instant je suis satisfait, mais comme je disais je l'ai très peu utilisé et cette histoire de vis... Après si il y a un point particulier qui t'intéresse dis le moi et je regarde pour un retour plus ou moins rapide.

J'ai aussi un petit tableau comparatif que je m'étais fait, je peux le poster mais faudra que je traduise d'abord. :o

---------------
n°422907
froggycorp
Posté le 17-12-2023 à 07:48:32  profilanswer

Je suis pas particulièrement pressé ;)
Take ur time ^^

n°422916
rat de com​bat
Posté le 17-12-2023 à 09:07:43  profilanswer

En fait ce tableau ou du moins les noms des alims je les avait déjà posté quelque pages plus tôt. Si quelqu'un veut le tableau complet qu'il fasse signe (y'a pas énormément de données...).

Sinon comme je disais, si quelqu'un veut des infos sur un point concrèt... J'avais déjà regardé et parlé de la fonction "AWG" aussi à la demande de quelqu'un.

---------------
n°422931
froggycorp
Posté le 17-12-2023 à 12:54:37  profilanswer

Ensuite si tu as fait un tri avant, comme j'y connais pas des masses, je te suivrais si tu trouves rien de négatif sur celle là

n°422940
rat de com​bat
Posté le 17-12-2023 à 14:05:02  profilanswer

Bah tout dépend de tes besoins aussi, tu veux faire quoi? Car les alims genre la UNI-T que j'ai c'est quand même de "grosses bêtes", aussi bien au niveau place que prix que puissance. Si c'est pour alimenter des montages Arduino simples un truc chinois pas trop crade à une sortie peut le faire pour nettement moins d'argent.

n°422991
froggycorp
Posté le 17-12-2023 à 20:17:04  profilanswer

Mon alim chinoise presente quelques limites, que ce soit en précision, en saute d'humeur (de tension), impossible de faire du -5v/+5v sans gros bidouillage, etc etc
L'UNI-T est clairement too much dans mon utilisation actuelle, sauf que j'ai pleins de matos "de base" qui commencent à présenter leur limite (oscillo, alim entre autre), donc bon, je me dis que je vais faire comme les de buyer ^^

n°423172
Poly
Posté le 18-12-2023 à 23:35:10  profilanswer

J'ai reçu des ESP32-H2 pré-équipés en pins.
https://www.adafruit.com/product/5715
Quelle est la meilleure méthode pour connecter les pins aux autres cartes? Soudage? Comment exactement?
Désouder les pins que je veux utiliser?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 18-12-2023 à 23:38:19
n°423175
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-12-2023 à 23:48:08  profilanswer

Fils Dupont ?

---------------
n°423226
Bersac
Posté le 19-12-2023 à 14:04:09  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai reçu des ESP32-H2 pré-équipés en pins.
https://www.adafruit.com/product/5715
Quelle est la meilleure méthode pour connecter les pins aux autres cartes? Soudage? Comment exactement?
Désouder les pins que je veux utiliser?

Ce genre de broches permet de facilement insérer ou retirer le module.

Reste les méthodes à l'arrache : coller le module à l'envers à la colle chaude puis fil Dupont femelle coté pins d'origine ou soudure directe sur pin.

n°423255
rat de com​bat
Posté le 19-12-2023 à 17:17:26  profilanswer

Mauvais sujet, mais en bref:
-Désouder ces pins c'est très difficile, mauvaise idée.
-Soit utiliser les contacts femelle qui vont bien (cf lien Bersac), soit souder directement des fils sur les contacts males, soit prévoir des trous suffisament grands dans le PCB (industriel ou protoboard?) et souder directement les contacts.
La suite plutôt dans le sujet Arduino ou blabla.

---------------
n°423700
beel1
Posté le 22-12-2023 à 00:15:31  profilanswer

Hop je pose ça là avant que je le perde : https://voidstarsec.com/hw-hacking-lab/vss-lab-guide

n°424014
TotalRecal​l
Posté le 25-12-2023 à 17:23:21  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Y a quelques semaines on a évoqué ici ou sur Silicium (je ne sais plus :o) ceci : https://www.lidl.fr/p/parkside-jeu- [...] p100367458
J'avais une connerie à commander chez eux, j'en ai profité pour glisser ça dans le panier, je vous dirai dans quelques jours si ça fonctionne :d

Reçue cette semaine, j'ai pas encore essayé de sertir un truc avec.  
La page sur le site Lidl est plutôt minimaliste niveau détails, alors je vous ai scanné la notice pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le contenu du kit :  
https://i.ibb.co/gWjgH12/Pince-sertir.png

Si vous trouvez la qualité de mon scan dégueulasse, dites-vous que en vrai c'est encore moins lisible, ça c'est la version après amélioration des courbes et contraste :o.  
Heureusement c'est pas pour la notice qu'on paie. Pour le prix le kit est bien fourni, et la pince assez massive, loin du matos pro évidemment mais quand on voit le prix délirant des pinces de marque je pense qu'on en a pour son argent.
La pince possède trois emplacements, qui portent les noms extrêmement explicites de "1", "2", et "3" sérigraphiés à côté, il faut donc qu'à coups d'essais (j'ai pas encore tenté) et de décryptage de notice je trouve lesquels servent à quoi [:noxauror]. J'ai toujours acheté des connecteurs précâblés, ou privilégié la récup, donc j'ai jamais serti du XH et cie.

Un petit mot sur le shop lui-même par contre parce qu'il y aurait pas mal à dire : achat de la pince et d'un radiateur à bain d'huile, donc 8kg environ. Livraison offerte, point relais ou domicile, assurée par DPD. Jusque là ça va. DPD qui pendant trois jours m'envoyait un message la veille pour dire "votre colis sera livré demain" pour me renvoyer le lendemain matin un "désolé, votre colis ne sera pas livré aujourd'hui" [:haha prozac]. J'avais calculé mes jours de présence à la maison, sauf que forcément après ça ne tombait plus bien :o. Heureusement, possibilité de replanifier la livraison ailleurs, j'ai choisi le point relais voisin et c'est passé. Bon, on va dire que c'est les fêtes, ils ont dû être occupés :o
Le colis lui-même : un grand carton avec le radiateur, le coffret de sertissage et... 0 protection d'aucune sorte. Autant dire que la pince s'est faite tabasser tout le long du voyage par le radiateur de 8kg. Dans l'emballage de ce dernier j'ai trouvé des petits bouts de plastique noir, ce qui met toujours vachement en confiance :d. J'ai pas trouvé d'où ça vient, et au final tout est arrivé entier.  
Mais j'éviterais de passer par eux pour un truc lourd et fragile :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°424018
kronoob
Posté le 25-12-2023 à 20:53:49  profilanswer

Merci pour le retour. :jap:

La notice semble dire que les Molex XH se sertissent avec l'empreinte '1' et les DuPont avec l'empreinte '3'.
Aucune idée pour la '2'. Peut être du JST ?

Message édité par kronoob le 25-12-2023 à 20:56:52

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°424020
TotalRecal​l
Posté le 25-12-2023 à 21:49:33  profilanswer

J'ai compris la même chose.  
Sur la face inférieure de la boîte, ça parle de son contenu, d'infos sur les matériaux et d'autres trucs absents de la notice, et parmi tout ça en plus de Du Pont et du XH ça mentionne d'autres formats, dont les connecteurs ATX, EPS, PCIe et cie.  
L'emplacement "2" est nettement plus large que ses copains, donc ça collerait bien plus à ça.  

C'est bon à savoir si c'est prévu, mais c'est quand même un peu ridicule de devoir tenter de deviner à cause de la notice médiocre et des caractères en dessous en taille minuscule (alors que la face inférieure de la boîte est 5 fois plus grande que la zone avec ces inscriptions en plus).  
Même sur la pince il y avait pas mal d'espaces plats pour inscrire la correspondance entre 1/2/3 et la connectique.

Je pense que je vais me faire une étiquette adhésive pense-bête et la mettre sur le capot supérieur, avec ce que j'ai déjà réussi à comprendre [:joce]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°424021
kronoob
Posté le 25-12-2023 à 22:08:55  profilanswer

Pour la pince, ça ne me choque pas. Ca doit être un modèle standard et seul les mors sont spécifiques au format du connecteur à sertir. Donc marquer des index est logique.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°424073
froggycorp
Posté le 26-12-2023 à 20:34:57  profilanswer

[quotemsg=424014,2461,51443]La pince possède trois emplacements, qui portent les noms extrêmement explicites de "1", "2", et "3" sérigraphiés à côté, il faut donc qu'à coups d'essais (j'ai pas encore tenté) et de décryptage de notice je trouve lesquels servent à quoi [:noxauror]. J'ai toujours acheté des connecteurs précâblés, ou privilégié la récup, donc j'ai jamais serti du XH et cie.[/quote]

C'est surtout là dessus qu'il faut faire un retour  :o
J'espère que tu as prévu l'achat de 200-300 machins à sertir en rab  :D
La 3 c'est normalement la plus large, c'est pour les duponts et la 1 la moins large, donc les jst. Ensuite tu peux faire un cout de 2 avant puis de 1 pour les JST. Et si c'est comme pour moi, la 3 pour les duponts ne serrent pas assez la partie qui tient le cable donc cela rentre pas. M'enfin tu verras avec la pratique ^^

La technique est la suivante (si tu connais pas) :
Tu laisses 1mm max de fil dénudé sinon cela fout la merde.
Tu sers un peu la pince
Tu mets le machin à sertir dedans et tu tire au max comme sur le dessin (amuse toi pour le jst ;) )
Tu sers un peu
Tu mets le cable de tel sorte que l'isolant butte contre la partie qui sertie le fil dénudé
Tu trembles pas et tu sers

C'est rapidement TRES chiant

Message édité par froggycorp le 26-12-2023 à 20:37:25
n°424077
rat de com​bat
Posté le 26-12-2023 à 20:59:10  profilanswer

Oui, il y a un gros coup de main à prendre avec ce genre de pinces. Ne partez pas du principe que vous allez réussir au premier coup (et même pas au deuxième). :o

---------------
n°424081
froggycorp
Posté le 26-12-2023 à 21:49:45  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui, il y a un gros coup de main à prendre avec ce genre de pinces. Ne partez pas du principe que vous allez réussir au premier coup (et même pas au deuxième dixième). :o

Corrected  :o  

Le top étant quand tu foires le dernier et que cela fout la merde niveau longueur \o/

n°424091
rat de com​bat
Posté le 26-12-2023 à 23:45:45  profilanswer

J'osais pas écrire ça de peur que je sois incompétent. :o Visiblement c'est vraiment délicat ces histoires de sertissage.

---------------
n°424097
froggycorp
Posté le 27-12-2023 à 00:49:25  profilanswer

Je pense en avoir péter facilement plus d'une 50e au total.
Le truc c'est surtout de s'y remettre, quand j'en fais une 20e d'affiler, cela va, après le 3-4e =)

Mais bon, dans les erreurs :
Laissé trop de fil dénudé
Trop serré la pince avant de mettre le fil
Trop serré la pince avant de mettre le machin
Ne pas bien tiré au bout le machin
Le fil est mal positionné
Le fil bouge le temps de resserer

Message édité par froggycorp le 27-12-2023 à 00:50:47
n°424101
xyan
MarTn_IV
Posté le 27-12-2023 à 01:08:56  profilanswer

Au final je ne supportais pas ces pinces, je suis passé sur les Engineer, la PA-09 a changé ma vie. :o

n°424157
Bersac
Posté le 27-12-2023 à 19:17:16  profilanswer

Pour ceux qui, comme moi,  envisageraient un jour, peut-être, d'acheter une soudeuse par points pour fabriquer des batteries, voici un retour de tests de bande de nickel.

Ce qui me chagrine avec ces bandes, c'est la faible intensité admissible affichée dans les deux tableaux que l'on peut trouver sur des forums US. Il est aussi évoqué une résistivité de 0,0699 µΩ.m, soit "4 fois moins que le cuivre". En fait, c'est la valeur de "l'élément chimique nickel" indiquée par Wiki.

Pour les produits manufacturés, je connaissais le Ni200 ou Ni201, nickel quasi pur, de résistivité 0,096 µΩ.m. On trouve facilement les datasheets.

J'ai donc commandé  

• deux échantillons chez nkon, verdict 0,082 µΩ.m
  • 10 m de pure nickel chez AE => 0,089 µΩ.m

Une petite différence demeure, mais je suis agréablement surpris. Cela dit, on est dans rapport de 1 à 5 avec le cuivre recuit, compensé en partie par le fait que les bandes sont des méplats vs les tables d'ampacity de cuivre rond.

Je vais soumettre un bout de chaque bande à un test d'intensité admissible pour une élévation de la température de +10°C dans l'air. Cette valeur me semble relativement prudente pour les accus, sachant que ce sont eux qui vont absorber par conduction une bonne partie de la chaleur dégagée par lesdites bandes.

n°424183
kronoob
Posté le 27-12-2023 à 21:23:59  profilanswer

Merci pour ces essais !

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°424209
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-12-2023 à 23:15:10  profilanswer

xyan a écrit :

Au final je ne supportais pas ces pinces, je suis passé sur les Engineer, la PA-09 a changé ma vie. :o

+1000

Très peu de bonnes pinces à bas prix, la PA-09 est une des seules qui soit vraiment correcte.
C'est pas pour rien que les modèles officiels coûtent une blinde  :sweat:

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°424220
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-12-2023 à 01:05:21  profilanswer

:hello:  

Pour m'aider à dépanner du matos, je cherche une caméra thermique. Ok, FLIR c'est très bien, mais je ne veux pas dépenser
une fortune pour un truc qui me servira deux fois l'an.

Disons que pour détecter un point chaud sur un circuit imprimé (ici, un nas, coucou les coupaings  :D ) est-ce que
ce bidule (ou un similaire) suffirait ? https://fr.aliexpress.com/item/1005005550053261.html

=> je devance l'argument "ouah cherche un mec qui en loue une" : déjà fait, et c'est bien trop loin pour que le jeu en  
vaille la chandelle.  :o  
Je parle pas des 500 balles de caution + 50 boules la journée de location, non j'en parle pas.  :D J'en ai besoin pour deux minutes grand max...

---------------
n°424227
Tronklou
Posté le 28-12-2023 à 03:11:58  profilanswer

Inutilisable, vraiment. A part faire "wahou c'est drôle" ca sert absolument à rien avec une résolution aussi faible.
Soit tu balance un peu de pognon et tu part sur un truc avec minimum du 250 de coté en pixel.
Soit tu veut juste un truc pour dépanner et tu part sur un atomiseur de colophane : https://fr.aliexpress.com/item/1005005562051435.html

Ca coûte pas cher et ca marche assez bien pour voir un court circuit.  

n°424233
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-12-2023 à 07:43:46  profilanswer

[:john_tgv:6]  

Une cigarette électronique, c'est mieux ? Car c'est ce que tu me proposes  :D  

Vu qu'on est déjà équipés, on n'a plus qu'à trouver du "colophane" ou du "rosin" alors  [:stephan_lapaix]  

Tu as déjà essayé ?

---------------
n°424321
Tronklou
Posté le 29-12-2023 à 00:47:12  profilanswer

Je me servais du colophane avant oui :D

J'ai investie dans une caméra entre temps ( après avoir essayé une 32 pixels lol ) et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde :O  

n°424323
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-12-2023 à 02:15:37  profilanswer

:hello:  

J'essaie de trouver un scope d'occasion  :D  
Il y aurait deux 100 Mhz en vente.

- HP 54645D (avec des trucs en plus, j'comprends rien : "analyseur logique 16 canaux" => 60 €  

- Tektronix 2235 => 110 €  

Quelqu'un connait et saurait me conseiller prolifiquement ?

---------------
n°424324
rat de com​bat
Posté le 29-12-2023 à 03:04:02  profilanswer

Aline,

désolé de te dire ça, mais je pense que tu devrais oublier ce NAS plutôt que de dépenser plein d'argent pour du matos en plus obsolète. Le 2235 est analogique et le HP fait 200MSPS, autrement dit c'est de trucs largement dépassés à trop cher à mon avis.

En plus un scope, il me semble qu'on l'avais déjà dit, c'est "un poil" plus complexe qu'un multimètre, donc il faudra du temps et de l'investissement (lectures, ...) pour bien l'utiliser et aussi l'utiliser en toute sécurité, car il y a quelque subtilités.

Voilà. :(

n°424326
TotalRecal​l
Posté le 29-12-2023 à 07:43:54  profilanswer

A ce prix là, le hp est quand même très sympa et complet pour un premier scope polyvalent. Il est partiellement numérique donc on peut l'utiliser en mode Single et cie, et il a un très bon analyseur FFT pour l'époque (peut être une option par contre).

S'il est en bon état moi je sauterais dessus, à ce prix là impossible de faire mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 29-12-2023 à 07:44:18

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)