|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
Publicité | Posté le 17-11-2023 à 18:35:06 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Qu'entend tu par contacteur? Ca existe du petit CMS au gros machin industriel et perso contacteur me fait plutôt penser au dernier. Sur quel genre de circuit imprimé (nombre de couches? plan de masse?)? --------------- matos à vendre |
bersac | J'ai réussi à connecter l'UT61E à Test Controller mais pas au soft d'Unit-t.
Message édité par bersac le 17-11-2023 à 23:10:07 |
bastiendu38 | Bonjour,
--------------- y a pas de questions con, y a que des cons qui pose pas de questions. |
rat de combat attention rongeur méchant! | On a un sujet dédié pour le matos, tu peux venir voir. En gros une 858 de n'importe quel fabriquant/marque, mais il faut obligatoirement vérifier le branchement 230V du truc au moins au multimètre, surtout la continuité de la terre. Je ne suis pas fan des stations multi-usage, si ça tombe en panne on perd plusieurs outils à la fois. C'est quoi comme boîtier la puce? Pense à prendre du ruban polyimide ("Kapton" ) pour protéger les alentours du CI si tu attaques à l'air chaud. Si tu ne le sens pas tu as plusieurs personnes sur le forum qui proposent ce genre de services (pas moi). Message édité par rat de combat le 17-11-2023 à 16:39:09 --------------- matos à vendre |
bastiendu38 | Je viens de démonter le pc, le nom sur le boîtier de la puce est 25Q16BVSIG qui correspond a cette puce la https://www.datasheetmeta.com/pdf.php?q=25Q16
--------------- y a pas de questions con, y a que des cons qui pose pas de questions. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Franchement, si c'est pour désouder un seul CI en SOIC-8 (plus ou moins le plus facile) par an tu tappes 858D sur Ali, tu tries par prix et tu en prend un avec pas trop de commentaires négatifs. Ou alors tu trouves quelqu'un dans ton coin pour le faire. Mais pense à vérifier la bête avant de la brancher au 230V...
--------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par TotalRecall
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
froggycorp | vu la gueule du truc, tu te prends une pince sur aliexpress et basta (pince dont j'ai plus le nom mais qui se clips directement dessus) |
bersac | Suite de la connexion d'un UT61E sur PC avec adaptateur USB UT-D04
Message édité par bersac le 18-11-2023 à 13:42:36 |
Publicité | Posté le 18-11-2023 à 13:32:18 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bersac: UNI-T n'aurait pas simplement viré le support pour ton (ancien?) multi dans les versions récentes de leur logiciel?
bersac |
Message cité 1 fois Message édité par bersac le 18-11-2023 à 23:46:37 |
khuzd_ |
Message édité par khuzd_ le 20-11-2023 à 18:04:37 |
fredo3 | Bonjour topic Ces alim chinoises à pas cher, niveau qualité ca vaut quoi? Et surtout d'un point de vu sécurité, peuvent être sans craintes? https://www.aliexpress.com/item/1005006219803314.html Message édité par fredo3 le 20-11-2023 à 13:58:39 |
bersac | Salut fredo3,
Message cité 1 fois Message édité par bersac le 20-11-2023 à 15:47:56 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Au niveau sécurité c'est toujours un peu la lotterie. On peut avoir un produit qui est très bien comme un truc dangereux, mais impossible à savoir de loin. +1 pour vérifier la mise à la terre, je dirais même faire une bonne inspection visuelle de l'intérieur de la bête et ne pas laisser tourner sans surveillance. LE point critique sera l'isolation du tranformateur primaire-secondaire, mais sans du matos spécifique c'est impossible à vérifier. --------------- matos à vendre |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je te souhaite bonne chance. Sinon la .lib c'est du code compilé déjà, donc pas très utile à moins de vouloir écrire son propre logiciel. Si tu ne veux pas te faire chier avec Sysinternals alors c'est pas la bonne piste (mais je vais quand même regarder le lien ). EDIT: Ah ben y'a les sources de la lib aussi, mais bon, comme je disais... Message édité par rat de combat le 20-11-2023 à 16:55:56 --------------- matos à vendre |
d@kn1ko |
|
fredo3 | Merci pour vos réponses
|
crepator4 Deus ex machina | Dommage pour le bruit (de mon coté) mais à 45€ fdpin wow --------------- ...survivre à ses Medecins... |
beel1 |
Message édité par beel1 le 25-11-2023 à 10:20:33 |
bersac | Petit bricolage du samedi matin, ...
|
kronoob | Est-ce que le topoc a une recommandation pour une soudeuse par point ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | C'est pas la première fois qu'on en cause, t'as fait une recherche sur le topic Silicium et ici ? Juste au cas où --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
bersac | Je n’ai pas de recommandation pour une soudeuse par points mais je m’intéresse régulièrement au sujet.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai acheté un "clone" de 737G:
Les avantages c'est que c'est un modèle pas cher et rustique. Message édité par Natopsi le 03-12-2023 à 21:21:09 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob |
froggycorp | J'ai un peu joue avec mon PPK2 (https://www.nordicsemi.com/Products/Development-hardware/Power-Profiler-Kit-2) pour du suivi de uA.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Y'a un truc qui va pas la. De mémoire les entrées numériques ont des broches alim dédiées, tu as bien alimenté le (je suppose) buffer ou CI isolateur? Tu as le schéma du bidule dispo chez Nordic quelque part au pire.
froggycorp | oui j'ai alimenté l'entrée numérique, d'abord sur le circuit, puis avant le circuit. la doc est d'ailleurs pas terrible, en amperemetre, cela dit de brancher la masse, mais on sait po prk. (pour le coup, c'est un peu con, il pourrait s'alimenter via l'USB) Message édité par froggycorp le 07-12-2023 à 20:33:54 |
rat de combat attention rongeur méchant! | La masse doit servir pour mesurer la tension pour des calculs de puissance? En tout cas je la branche si ils le disent. --------------- matos à vendre |
froggycorp | La tension est mesurée uniquement si le DUT est alimenté par le PKK2, dans mon cas cela ne m'intéresse pas, mais je suppose que cela peut avoir des intérêts. Il ne peut pas donné une tension externe.
|
MrGrim57 | Bonjour, j’ai acheté un petit poste à souder chinois à 70 balles pour diverses petites réparations et je n’arrive rien à faire avec, même souder 2 fils en 0,7 il me faut chauffer au moins une minute et je n’arrive même pas à dessouder un condensateur (je m’arrête de peur de tout cramer). Je savais un peu souder à l’époque avec un bon poste, est ce que vous pensez que je m’y prend mal ou bien c’est le poste qui est merdique ? J’ai que la panne d’origine qui est assez fine, c’est un fixpoint ep5. --------------- Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Lien vers cette station? Quel étain? (lien aussi) Quelle température? --------------- matos à vendre |
kronoob | Et poste des photos de ta station (en fait surtout de la panne). Des fois que ce soit un problème de mouillage qui impact le transfert thermique. rdc > Fixpoint ep5 https://www.matronics.eu/products/d [...] ucts-77889 C'est du résistif (de merde) donc il faut mettre la consigne à 350°C et prendre le coup de main avec l'éponge pour relancer la régulation avant chaque soudure. Message édité par kronoob le 13-12-2023 à 19:08:18 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci kronoob. --------------- matos à vendre |
kronoob | C'est vendu sur Amazon mais j'ai préféré mettre un lien d'une boutique avec une vrai fiche technique. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
kronoob | Alors, j'ai pas voulu être rabat joie sur silicium, mais visualiser une horloge d'une carte mère d'ordinateur, ça va demander un oscilloscope avec une belle bande passante, des sondes tout autant de qualité et surtout une méthode de prise de mesure adéquate. Edith me dit que pour ton affaire de NAS, l'horloge LPC en question est à 25 MHz donc il te faut un oscilloscope avec une bande passante d'au moins 100 MHz, 150 MHz ou plus étant plus confortable. Donc dans ce cas, tu peux prévoir un budget de 400 € mais tu ne seras pas capable d'analyser d'autres pannes avec des horloges/signaux bien plus rapide. Message édité par kronoob le 14-12-2023 à 10:51:40 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |