|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : Les postes Parkside (Lidl) sont bien pour leur prix, tant en fil fourré qu'arc ou autre. edit : https://www.youtube.com/watch?v=q5qX4Lst0gA Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 10-08-2023 à 18:12:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 18:10:33 |
crepator4 Deus ex machina | EB_#600 Découverte - Oscilloscopes Analogiques Pas Chers de Hamfest
Message édité par crepator4 le 10-08-2023 à 18:28:54 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TotalRecall Modérateur | ils ont bien de la chance ces canadiens d'avoir ce genre d'événements chez eux --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
crepator4 Deus ex machina | en fait y'a bien pour la tsf https://forum.retrotechnique.org/c/agenda/27 Message édité par crepator4 le 10-08-2023 à 20:53:43 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message édité par fajitasss le 10-08-2023 à 22:05:52 |
crepator4 Deus ex machina | plaque chauffante à 50€ inside
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Charles K |
A part ça j’e viens de recevoir une Aixun T3A, station de soudage compatible avec cartouches JBC C245. C’est d’autant plus dommage que la station a l’air super, elle paraît de meilleure qualité que les truc Chinois habituel, la poignée est ergonomique et légère, bon câble, ça chauffe vraiment bien. Je vais essayer de la renvoyer ou de la revendre du coup Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 25-08-2023 à 17:43:11 |
Charles K | https://fr.aliexpress.com/item/1005004723305179.html T3A T245 B set Je vais attendre de voir ce qu’ils me disent, peut être qu’il y a un firmware avec PWM>20kHz. Message édité par Charles K le 25-08-2023 à 17:49:36 |
Publicité | Posté le 25-08-2023 à 17:48:13 |
quentincc It's all ogre now | Moi aussi ça me botterait bien d'upgrade ma station T12 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
froggycorp |
|
Charles K |
C’est super utile, et celle ci fonctionne bien donc oui. Il y a juste que la surface chauffante n’est pas reliée à la terre, c’est pas compliqué à faire, il suffit de gratter la peinture de la carlingue à un petit endroit et de coincer un bout de métal entre la plaque chauffante et la carlingue. J’ai celle de 10x10xm (12x12cm total), du moment que la plaque couvre la zone du PCB que tu veux chauffer j’imagine que c’est bon tant que tu fais attention à ne pas le basculer. Je l’utilise pour reflow les PCBs avec composants d’un seul côté en tant que seule source de chaleur, et en tant que pré chauffage pour reflow le second côté. Je m’en sert aussi en pré chauffage pour faire des retouches au fer, je fais des circuits de puissance compacts avec des QFN alors pour retoucher certain joints il aut une panne fine qui ne chauffe pas assez pour fonde un joint SAC ou même parfois SnPb, avec pré-chauffage c’est le jour et la nuit. Message édité par Charles K le 31-08-2023 à 11:50:17 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Les "kits" R et C Ali sont ok d'après mon expérience. Prend du 0805 ou du 0603 si tu le sens et ça devrait être bon. --------------- matos à vendre |
froggycorp | R = Résistance tu veux dire ? |
crepator4 Deus ex machina | Par contre faire gaffe qu'ils ont bien marqué (les valeurs) , j'ai deja reçu des lots à la "demerde toi copaing" --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | R = résistance
--------------- matos à vendre |
bersac | En parlant marquage des résistances SMD, voici une appli bien pratique, probablement connue par les plus expérimentés :
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Juste un conseil, prend bien un "sample book", donc une espèce de classeur avec des pochettes plastiques dans lesquelles sont insérés les bandes avec les composants. Les morceaux de bandes en vrac c'est moins cher mais franchement pas pratique du tout, vaut mieux investir un peu plus. Et pour les valeurs qui servent beaucoup, notamment les fameux 100nF, prend en un lot de 100/200/500 (bande découpée) en plus. --------------- matos à vendre |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Et prendre un lot bien documenté en terme de diélectrique et de tenue en tension
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 01-09-2023 à 21:41:26 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
froggycorp | Merci, je le garde dans un coin de ma caboche |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est fait exprès pour entraîner les neurones. --------------- matos à vendre |
moyen_moins chat réincarné |
|
nerosso | Salut au topic,
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 05-09-2023 à 21:37:01 |
froggycorp | Sur aliexpress, pour les SMD books, en description : La blague ^^ Question annexe : Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 05-09-2023 à 22:29:45 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob |
Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 06-09-2023 à 07:28:03 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
nerosso |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
rat de combat attention rongeur méchant! | Faudrait que je mette à jour aussi le FP. Sinon, pour ton géné, c'est pour (edit: quel) usage? Pour les fréquences audio un PC/smartphone/... peut éventuellement le faire, peut-être aidé d'un AOP. Pour les signaux carrés jusqu'à quelque MHz un µC (->Arduino). Pour le sinus et bien sur les signaux customs c'est plus délicat. Je pense que le XR2206 n'est plus fabriqué depuis longtemps (??), d'où les contrefaçons qui apparemment ne fonctionnent pas bien... Y'a aussi le marché de l'occasion, avec de la chance... Et puis j'ai toujours mon FY6800 pour réparation à vendre, si ça te tente. EDIT: Et n'oublions pas les modules AD9833 et Co (-->DDS), si tu sais manier un Arduino ça peut se tenter. J'avais d'ailleurs publié un projet ici avec un tel module, le soucis c'est de trouver un AOP adapté et pas trop cher (et soudable éventuellement). Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 14-09-2023 à 00:30:57 --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | Faudrait vraiment que tu sois plus précis sur le besoin et la tête de l'appareil, parce que nos amis asiatiques ont pas mal de choses en dessous de ton prix, y compris des kits à assembler soi même qui pour certains fonctionnent plutôt bien. T'as regardé le marché de l'occasion ? A ton prix tu n'auras probablement pas de Rigol/Siglent (surtout avec ce genre de cinglés : https://www.leboncoin.fr/bricolage/2383057234.htm ) mais tu peux avoir des vieux modèles en Wavetek/TTI et autres marques de qualité. Par contre l'affichage est souvent très basique (genre 7 segments ou rien du tout) donc il faut mesurer à côté, et on oublie toutes les fonctions avancées des modèles DDS. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 16-09-2023 à 08:44:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
bersac | Avant d'acheter une charge électronique, je m'étais confectionné un boitier inspiré du site HKJ, avec des résistances de puissance de 50 ou 100 W, installées dans un boitier d'aluminium. C'est vraiment très pratique. Le tout est de choisir les valeurs usuelles qui conviennent. Par mise en série ou parallèle avec des cordons adaptés, les possibilités sont augmentées.
|
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | J'ai ca depuis des années https://fr.aliexpress.com/item/1005005210461952.html
Message cité 1 fois Message édité par TrOnKlOu le 21-09-2023 à 02:57:48 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tronklou: Tu veux bien virer le tracking de ton lien (tout après le "?" )? Sinon les charges électroniques sont bien plus universelles qu'un boîtier de résistances, rien que pour le mode courant constant. Par contre le mode de fonctionnement "résistance constante" peut poser des soucis si on envoye autre chose qu'une parfaite tension continue dans la charge (ou qu'on essaye d'utiliser la charge en série avec p.ex. une grosse LED), ça risque d'osciller dans tout les sens. Avec des vrais résistances il n'y a pas ce soucis evidemment. Perso j'ai une charge électronique ET quelque résistances de puissance en vrac au cas où. Pour finir rappellons que les résistances de puissance "25W" et Co doivent être montés sur un radiateur pour de telles puissances. Sinon y'a la variante HB: Plonger la résistance dans de l'eau déminéralisée. A faire avec de la TBT isolée du secteur uniquement, evidemment! Message édité par rat de combat le 20-09-2023 à 14:54:59 --------------- matos à vendre |
bersac | Les deux sont complémentaires en fait.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai pas regardé la vidéo. Si je crois le listing Ali cet analyseur de spectre va jusqu'à 350MHz seulement, donc il ne couvre même pas la plage des 433MHz utilisée pour les télécommandes et je ne parle même pas 2,4GHz etc. Donc à mon avis c'est pas utile. Malheureusement les AS ont un prix, c'est pas de la techno simple...
--------------- matos à vendre |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |