| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent :
Et lecroy peut du coup remplir le bas de la gamme pour faire joli en se concentrant sur le modèle avec un zéro de plus dans le prix. Mon wattmetre est estampillé LEM alors que de base c'est du matos infratek (affiche fugitivement à l'écran au demarrage) et je l'ai trouvé sous la marque valhalla. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 09-06-2023 à 18:22:10 ![]() ![]() |
Jojo337 Pseudo à numéros | En effet j'ai poncé LBC a la recherche de l'alim de mes rèves ! Faut que je travaille un peu plus, mais j'ai une réduc de 20€ sur ali alors je verrai bien si je trouve un truc sympa. --------------- Sauce |
rat de combat attention rongeur méchant! | Analyseur USB fait maison qui utilise Wireshark côté soft: https://hackaday.com/2023/06/13/che [...] interface/
--------------- -/- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai déjà sommairement fait de l'espionnage avec du 100% soft dont Wireshark pour l'analyse.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Faut passer à Linux, aucun soucis (à condition d'avoir le mdp root quand même)
--------------- -/- |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Salut, je cherche un coffret tournevis à embouts aimantés "de précision", je veux dire pour les petites tailles quoi, du genre ph000 ph00 pz0 torx, torx avec trou, la totale pourquoi pas
|
rewe | edit modo : suppression doublon avec topic Dépannage Message édité par TotalRecall le 17-07-2023 à 08:11:25 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 16-07-2023 à 22:33:57 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | rewe: Tu es sur le mauvais sujet et tu as posté sur le sujet réparation aussi, du coup tu veux bien supp' ton message ici? --------------- -/- |
Ma première idée quand ça parle tournevis c'est Wiha, tu peux toujours regarder sur leur site... C'est de la très bonne qualité mais pas donné du coup, forcément. Sinon je me demande si Facom fait dans les tournevis de précision aussi? EDIT: Il y a Bernstein aussi, ça descend jusqu'au PH0000(0?)... Pas vérifié les prix. https://www.bernstein-werkzeuge.de/ [...] tools-bits EDIT2: Et Wera, mais je ne trouve pas le truc ultime tout complet de luxe... Au pire faut combiner un peu. Ceci p.ex. https://products.wera.de/fr/tournev [...] ack_1.html pourrait être un départ (à voir pour le aimanté aussi). Message édité par rat de combat le 16-07-2023 à 23:22:08 --------------- -/- |
kronoob | Oui, Facom a aussi des tournevis gamme micro-tech qui sont pas mal. Message édité par kronoob le 16-07-2023 à 23:28:52 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Merci ! |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | J'ai commandé la pochette wera que tu as linké rat de combat, sur mamazone : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e_o00_s00? J'ai pris aussi le magnétiseur Il manque les torx sécurité je verrais un peu plus tard Yavait les Wera jaunes aussi (ESD, si j'ai tout compris c'est antistatique, c'est pour pas décharger ce qu'on porte dans l'électronique ?) mais 50% + cher et pas d'hexagonal male Message édité par Lt Ripley le 18-07-2023 à 10:25:28 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Les versions ESD sont en plastique (enfin la partie haute Message édité par rat de combat le 17-07-2023 à 15:01:05 --------------- -/- |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | J'ai reçu mes Wera ça a l'air top. Ils sont très légers.
|
TotalRecall | C'est marrant, Wera c'est comme les tournevis "boule" de Bost, en 25 ans le design n'a pas changé. J'ai des Wera de fin 90 qui ont exactement la même tête, à part la bague rouge tout en haut.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Oui à l'unité c'est 10€, le pack de 25 à 96€ ça fait 3,87/u Message édité par Lt Ripley le 19-07-2023 à 16:20:08 |
TotalRecall | Sur Manomano ou Amazon apparemment on trouve ça à peu près à ce prix là c'est vrai Y a une version anti ESD avec un nom interminable aussi, qui doit être encore plus chère edit : https://www.amazon.fr/dp/B07X7JSBHG?m=A1X6FK5RDHNB96 c'est mignon quand même Message édité par TotalRecall le 19-07-2023 à 18:48:30 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Mes Wera sont aimantés d'origine c'est niquel. Je viens de remettre une vis à mes lunettes, celle d'origine est tombée, et j'ai resserré les autres, avec le PH000 et le plus petit plat. Mais c'est petit de chez petit nom de diou (M1.4x4)
|
TotalRecall | Ca ressemble plus à un décapeur thermique avec un écran greffé dessus qu'à un pistolet à air chaud au sens électronique Le classique en low cost copié par 50 fabricants c'est la référence "858D" qui doit se trouver à moins de 50€, mais en fonction d'où ça vient j'imagine qu'on peut avoir des surprises plus ou moins bonnes sur la qualité réelle, même si le modèle de base est le même. Message édité par TotalRecall le 21-07-2023 à 18:32:50 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Faudrait déjà se décider entre un pistolet façon décapeur (il y en a de très bons réglables, perso j'ai un vieux Steinel) ou un truc pour faire de l'électronique genre les fameux 858D. --------------- -/- |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Ok merci je vais voir ce que je fais |
TotalRecall | Y a grosses différences quand même. La température max en sortie, le débit d'air réglable, le côté plus portable pour l'un que l'autre... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui, du coup faudrait voir les autres applications potentielles. Si Lt Ripley veut un jour aussi (dé)souder des CMS clairement faut partir sur un 858D ou similaire; par contre si il veut enlever la peinture d'un vieux meuble vaut mieux un décapeur... Ou les deux, mais faut avoir la place et le budget (et l'utilité dans l'idéal aussi EDIT: Avec un décapeur réglable en température on peut aussi faire la moisson sur des vieux PCB, par contre c'est un peu "tout désouder et trier après". Un 858D (du moins celui que j'ai) n'a pas la puissance pour les PCB multi-couches avec des gros plan de masse etc. Message édité par rat de combat le 22-07-2023 à 16:42:06 --------------- -/- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Concernant les bacs de nettoyage à ultrasons, je suis tombé sur un commentaire intéressant:
https://hackaday.com/2023/07/21/res [...] nt-6664951
--------------- -/- |
Charles K | En parlant de nettoyage ultrasons, J’ai acheté cette solution au hasard pour le flux https://fr.farnell.com/en-FR/shesto [...] dp/2759031 Au final j’ai mis mes PCBs dans de l’alcool isopropylique, dans un sachet Zip car apparemment il y a des risques d’explosion avec l’IPA (?), bref ça fonctionne bien. |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
moyen_moins chat réincarné | 160€ c'est pas mal pour du 256x192 |
TotalRecall | C'est pas mal oui !
quentincc It's all ogre now |
Message édité par quentincc le 25-07-2023 à 12:03:19 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall | Ah vi, moi google m'avait amené là : https://fr.aliexpress.com/item/1005004452403199.html
C'est ça tout le problème, j'en avais déjà parlé. Je ne veux pas savoir quelles autorisations demande cette appli... Sur un vieux smartphone sans SIM et en mode avion ok, sur son véritable smartphone plutôt pas... Après ces noms me disent quelque chose, il me semble avoir vu passer sur Hackaday un article comme quoi ça peut se brancher sur un PC, mais peut-être c'était une autre marque, il y en a tellement... Message édité par rat de combat le 25-07-2023 à 17:00:49 --------------- -/- |
quentincc It's all ogre now | Je l'ai installé par curiosité et ça demande l'accès à l'apn/micro ainsi qu'aux photos/vidéos et musique/audio --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall |
quentincc It's all ogre now | Oui --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall |
moyen_moins chat réincarné |
|
quentincc It's all ogre now | C'est pas si déconnant oui, bon après quand je m'en prendrais une, je m'orienterais plutôt vers des modèles similaire mais avec un objectif macro (montable ou intégré) --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
coil whine Renvoie-là au SAV | Drap |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |