|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Reprise du message précédent : Message édité par ted_mosby le 01-04-2023 à 20:05:41 |
Publicité | Posté le 01-04-2023 à 20:05:20 |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur | Tiens rat de combat, c'est intéressant que tu aies mis Voltcraft en matos à éviter, j'ai une alim Conrad (= Voltcraft en l'occurrence) 40V/5A, référence PS-405D.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Liquefaction imminente | Le problème de Voltcraft, c'est, je crois, qu'ils rebadgent un peu tout et n'importe quoi (du potable au franchement médiocre). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! |
J'ai une VLP2403pro et c'est pas franchement génial, entre les potards d'origine de merde qui provoquaient des sauts de tension (faux contacts -> régulation qui déconne), la qualité de la construction interne, la différence de tension entre les deux sorties en mode "suivi", une petite tension négative sur les sorties quand on met le réglage de courant à 0A (j'avais ouvert un sujet à ce propos je crois), la troisième sortie qui indique "overload" tout le temps, au moins l'afficheur du CH1 qui indique pas toujours la bonne tension et je sais plus quoi.
|
TotalRecall Modérateur | Ok . Côté réglage c'est très fluide par contre, malgré ses 30 ans les potars se comportent parfaitement bien. C'est une marque qui fabriquent eux même ou qui font du rebranding à gogo sur du made in china ? Je penchais pour le 1er cas mais tu me fais douter. J'avais supposé que mon alim Conrad PS-405D est en fait une Voltcraft PS-405D vu que Voltcraft EST une marque adossée à Conrad (les deux ont le même papa), mais en fait peut être qu'ils se sont juste fournis tous deux chez un tiers inconnu . edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Voltcraft Aujourd'hui de toute façon en neuf j'achète que des marques asiatiques : Rigol, Siglent, et les quelques autres qui méritent. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 02-04-2023 à 16:48:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Drap |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Hello les gens, je viens donc ici pour avoir quelques infos. |
Publicité | Posté le 08-04-2023 à 10:47:35 |
bersac | Salut fajitasss,
|
TotalRecall Modérateur | Il y a différentes options (appareil dédié, transfo de micro onde bricolé, source de DC costaud plus générateur d'impulsions...) selon le niveau de bricolage et le budget que tu veux y investir.
quentincc It's all ogre now | Perso j'ai un soudeur par point qui fonctionne avec de la batterie Lipo et ça fonctionne pour du nickel de 0.1~0.15mm d'épaisseur. Il faut surtout voir ce que t'as besoin comme puissance/intensité sur tes batteries, perso j'ai doublé l'épaisseur des lames de nickel (donc j'ai fait en deux fois) --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
TotalRecall Modérateur | Cyrob ne fréquente pas le topal (dommage, ça aurait été utile )
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Il test le 709 ( https://www.youtube.com/watch?v=k2OMklwty-c ) apparemment c'est vraiment pas mal et suffisant le 1.9KW |
kronoob | Pour ce modèle, j'ai une boutique avec des ventes (mais aucun retour client) pour un prix attractif : https://www.aliexpress.com/item/1005003271810894.html --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Cisko | Hello
Message cité 1 fois Message édité par Cisko le 18-04-2023 à 20:43:22 |
TotalRecall Modérateur |
Cisko |
t'as des réf ali ? Message édité par Cisko le 19-04-2023 à 08:31:56 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Charles K | Petit retour sur cette plaque chauffante : https://www.aliexpress.com/item/32991264316.html + ça chauffe vite, 40s pour BiSn (140), 80s pour SAC (220) - seule la température actuelle est indiqué (la cible seulement quand on appui sur set) Conclusion je suis plutôt satisfait Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 19-04-2023 à 16:23:39 |
TotalRecall Modérateur | Pas mal pour ce prix . C'est toujours mieux que chauffer partout comme un goret au pistolet pour vaincre l'inertie thermique. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Merci, rajouté dans le FP. |
Charles K |
il y a une prise de terre, bien connecté au chassis, la surface chauffante par contre n'est connectée à rien du tout. Message édité par Charles K le 19-04-2023 à 17:51:18 |
rat de combat attention rongeur méchant! | N'hésite pas à documenter avec des photos. |
Cisko | Bon finalement je vais juste installer un display Tension/courant sur cette alim de récup, ca fera le taff Message édité par Cisko le 22-04-2023 à 20:03:09 |
kronoob | Steve de SDG a testé un petit fer à souder du même type que le TS100 et qui semble vraiment bien : https://www.youtube.com/watch?v=2NqDumeKurw --------------- Achat - Ventes/Feedback |
quentincc It's all ogre now | Une autre référence pour commander de l'étain au plomb ? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Charles K |
Ça a l’air pas mal effectivement, par rapport au TS100/Pinecil la distance entre le bout et la poignée est plus courte ducoup la prise en main semble bien meilleure.
Message édité par Charles K le 26-04-2023 à 09:10:05 |
moyen_moins chat réincarné | Mechanic, c'est peut être bien pour du chinois, j'en ai mais par rapport à une marque européenne, je le trouve (beaucoup) moins bon. |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Charles K |
Message édité par Charles K le 26-04-2023 à 14:47:00 |
5thgen | Bonjour topic |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |