|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent : Message édité par rat de combat le 03-12-2022 à 17:01:41 --------------- matos à vendre |
Publicité | Posté le 03-12-2022 à 16:50:53 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bersac, tu t'es trompé de lien pour la pince UNI-T non? C'est la UT210D dans ton lien. Tu peux vérifier stp? EDIT:
Tu es sûr que cette UT251 fait AC ET DC? Si je lis bien le charabia issu de la traduction automatique c'est que du AC? Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 03-12-2022 à 17:14:49 --------------- matos à vendre |
bersac |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai mis à jour le FP concernant le prix, mais je ne vais pas mettre le lien car le vendeur a 0 évaluations... Ah ok pour le UT258A. Si un jour tu l'achètes je veux bien un retour. EDIT: Pas super convainquant ce UT258A... https://lygte-info.dk/review/DMMUNI [...] %20UK.html Message édité par rat de combat le 03-12-2022 à 19:19:13 --------------- matos à vendre |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Malheureusement... J'ai regardé chez Fluke pour rire (pleurer ), c'est pas le même prix...
|
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 04-12-2022 à 18:48:32 |
Charles K | Sur Aliexpress c’est affiché TTC depuis un moment, Banggood aussi je crois ? |
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 16:27:40 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui, les prix sont TTC. De quelle platforme parles-tu ilium? Message édité par rat de combat le 04-12-2022 à 17:23:46 |
bersac |
|
Oui. Les prix du FP sont TTC sauf erreur de ma part (merci de le signaler dans ce cas). --------------- matos à vendre |
Space Profil: Maux des rateurs | J'ai acheté dernièrement un YIHUA 928D-III 65W à 24€ pour remplacer un vieux JBC qui était fatigué... Fer avec afficheur LCD, 4 pannes fournies , support pratique qui ne prend pas trop de place une fois démonté, paille de fer,etc. Cela peut le faire si vous faites pas souvent des soudures et que vous voulez pas y mettre trop cher Reste une inconnue sa fiabilité dans le temps... https://www.amazon.fr/YIHUA-stabili [...] 08YCXYDTD/ Message édité par Space le 08-12-2022 à 13:14:35 --------------- Ma cinémathèque |
kronoob | J'utilise avec satisfaction du fil MBO SAC 305 A11 et Senju/Sparkle ESC F3 M705. En crème à braser, j'ai de la Sirius 1 LF en SAC 305 toujours de chez MBO : https://fr.rs-online.com/web/p/soudure/0555193/ En flux, j'ai du MOB 39 encore de chez MBO : https://fr.rs-online.com/web/p/pates-a-souder/0555232/ La crème et le flux se conservent au froid (entendre par là au réfrigérateur) et la période de péremption est effectivement très courte. Au delà l'homogénéité et la qualité du flux n'est plus garantie. Je te recommande de prendre de la bande adhésive polyimide (du Kapton quoi) aussi. Ca te permettra de coller des morceaux de papier alu autour de la zone de travail et éviter de cramer les composants qui sont autour ou de les dessouder par inadvertance. Je déconseille de continuer à braser au plomb. Les pannes de fer à souder ne sont plus adapté et en cas de reprise/réparation sur du matériel le mélange des alliages va poser des problèmes de mouillabilité. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 12-12-2022 à 18:02:05 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Hello
|
Un message au-dessus kronoob en conseille. Il y a ses recommandations dans le FP aussi. |
TotalRecall Modérateur |
kronoob |
En vrai j'ai juste concaténé différents messages que j'avais posté issite et sur silicium. Edith me dit que la FP ne mentionne pas la durée de vie limité du flux et de la crème ni la recommandation de les stocker au frais (tout comme la colle cyanoacrylate ). Message édité par kronoob le 12-12-2022 à 18:12:09 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Ah mince. Je savais pour la crème, mais pas pour le flux. J'en ai une seringue qui traîne depuis un bon moment (depuis avril 2021 en fait ) dans un tiroir, c'est encore utile de la mettre au frigo maintenant? C'est du MG Chemical (Farnell 3018420), mais j'en suis pas franchement satisfait, un poil trop épais et difficile/impossible à nettoyer à l'IPA. J'avais pris plus ou moins le moins cher de marque à l'époque sans lire les docs etc. Edith me dit que je vais compléter le FP. Edit2: Bon pour l'instant j'ai simplement rajouté son message en entier en citation, à voir si ça prend trop de place. Message édité par rat de combat le 12-12-2022 à 18:16:23 |
kronoob | Ben dans la crème, c'est le flux qui se dégrade, pas les billes d'alliage. Donc c'est normal que les deux soient impactés. Edith me dit que c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. Message édité par kronoob le 12-12-2022 à 18:36:03 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Spafo --------------- matos à vendre |
kronoob | J'ai une station Oki/Metcal MFR-1351 et j'en suis absolument satisfait. Mais c'est un budget. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est ça, rend nous jaloux. --------------- matos à vendre |
kronoob | Et pour avoir testé les solutions de Weller (celle avec le coude et celle en ligne) ben c'est de la grosse merde.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | En entre deux, il existe des fer à dessouder à pompe manuelle. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 24-12-2022 à 15:27:18 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'en avais acheté un tel fer (chez Pollin à l'époque). Je me souviens juste que le truc respirait franchement la qualité, donc non, je ne pense pas. Mais merci pour la suggestion. |
TotalRecall Modérateur | J'ai testé aussi le fer-pompe à dessouder, sauf que sur le mien c'était même pas un système à ressort, mais une sorte de grosse poignée en caoutchouc qu'il fallait presser puis relâcher, comme sur les anciens tensiomètres . Un truc inutilisable sans au moins 4 mains. Actuellement j'ai un Hakko fr300 et pour le prix je trouve ça assez moyen. Peut être qu'un modèle plus puissant (en W), ou bien dont la pompe est déportée dans une station serait plus efficace. Je ne sais pas ce qui change entre le mien et le "301" actuel. edit : Internet sait : https://www.tequipment.net/hakko/ha [...] ko-fr-301/ Message édité par TotalRecall le 24-12-2022 à 17:24:55 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
guy banville Je suis le faux Guy Banville. | Bonjour, que pensez-vous des multimètres M320 ? https://fr.aliexpress.com/item/1005004971578350.html Il a l'air vraiment pas cher (8 € fdpin) si on ne veut pas mesurer de 220V évidemment ni de fort courant. Il fait les capas et les freq jusqu'à 100 kHz, a 4000 points, petit, bref il est vraiment surprenant pour son gabarit et son prix. Je n'ai pas trouvé d'éval sur lygte-info.dk par contre. Il a aussi un copain plus joli mais plus cher : https://fr.aliexpress.com/item/1005004670081840.html Je m'étais procuré il a plusieurs années un aneng 8002 à 12 € mais pour en retrouver un en dessous de 18 € maintenant c'est ultra compliqué. On trouve le M10 et M11 (moins jolis) à 15 €. Même question sur le topic silicium, j'ignore où il sera le mieux à sa place. Message cité 2 fois Message édité par guy banville le 25-12-2022 à 12:34:24 --------------- Je suis le faux Guy Banville. |
moyen_moins chat réincarné |
|
J'espère que t'as une version avec fiche 3 poles ou alors que t'as fait un test d'isolation. Je sais pas vous mais perso les fers à souder et Co no-name sans terre ça ne m'inspire pas confiance... Je sais que c'est possible de faire ça correctement, mais quand même (et puis ne parlons pas ESD)... Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 25-12-2022 à 15:23:25 --------------- matos à vendre |
moyen_moins chat réincarné |
|
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
moyen_moins chat réincarné | J'ai testé le dongle USB C camera thermique uni-t |
crepator4 Deus ex machina |
le M320; je l'ai acheté 5€ y'a 3 ou 4 ans ,a ce prix c'était pas une mauvaise bete par contre hors de question que j'y touche du 220 avec... je l'aimais bien a cause du frequencemetre maiantenant c'est le petit truc d'appoint pour tester les piles.. et au moins avec lui je perds pas les cordons on trouve des survol + que des tests chez les russes https://mysku.club/blog/china-stores/48859.html Message édité par crepator4 le 27-12-2022 à 23:50:35 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
--------------- Waterbox |
kronoob |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |