|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
pierre_4 | Reprise du message précédent :
--------------- -- |
Publicité | Posté le 11-11-2022 à 17:12:55 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour les caméras thermiques: J'avais acheté le modèle UNI-T (la version "pro" avec plus de résolution ) quand c'était en promo, faut fouiller dans le sujet. J'ai pas eu l'occasion de m'en servir beaucoup et je ne sais pas au niveau durée de vie de la batterie notamment etc, mais le peu que je l'ai utilisé je peux dire que c'est très pratique à avoir. J'ai pu vérifier qu'il n'y a pas de points chauds au niveau du tableau électrique, j'ai pu vérifier la température d'un appareil/montage et ce genre de petites choses. Par contre perso j'ai pris un appareil "stand-alone", pas un de ces machins pour smartphone avec l'appli qui déconne et le truc qui devient inutilisable au bout d'un an car Android a été mis à jour mais pas l'appli (ou ce genre de choses, je ne suis pas fan des smartphones...). Après faut voir au niveau prix bien sûr. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 11-11-2022 à 17:51:29 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
TotalRecall Modérateur |
edit : à propos de caméras thermiques et de smartphone, y a quelques mois j'avais découvert la marque Blackview, qui fabrique des smartphone équipés nativement. Ca peut être intéressant si l'image est de bonne qualité (c'est sensé être du FLIR la caméra, donc des gens qui connaissent leur boulot), surtout si on arrive à trouver ça d'occase. Message édité par TotalRecall le 11-11-2022 à 18:03:30 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Inconnu sur le site Ali et le site UNI-T, tu veux bien revérifier la référence stp? |
quentincc It's all ogre now | Le BV9900 c'est du 80x60 et il va bientôt avoir 3 ans , t'as le même type de définition sur l'entrée de gamme UNI-T à 130~150€, en revanche le 260M qu'il a acheté c'est du 256*192 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
TotalRecall Modérateur |
Il y aussi des smartphone Cat avec caméra thermique et là on a du plus costaud, mais on n'est plus dans le même ordre de prix, donc vaut mieux aimer le smartphone aussi et pas juste sa caméra . Page intéressante : https://industrial-reviews.com/smar [...] al-camera/ Message édité par TotalRecall le 11-11-2022 à 18:32:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 11-11-2022 à 19:33:12 |
roondar |
TotalRecall Modérateur |
Tiens je vois que y a une section pour la connectique, perso j'ai déjà pris chez ces boutiques : Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 11-11-2022 à 20:59:00 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 11-11-2022 à 21:39:55 |
moyen_moins chat réincarné |
pierre_4 |
--------------- -- |
TotalRecall Modérateur | Tu citais les microscopes un peu plus haut, l'ami Cyrob vient de poster une vidéo sur deux Andonstar :
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Charles K | Rat de combat (ou quelqu'un d’autre), as tu la Kunkin KP184 ? Edit : ah le ventilo est tout le temps allumé visiblement. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 19-11-2022 à 08:36:17 |
TotalRecall Modérateur | A propos de charge électronique, je sais que c'est pas ce que t'a demandé, mais au cas où ça intéresserait du monde : Moi j'utilise un machin de ce genre : https://fr.aliexpress.com/item/32821877897.html Et à côté de ça, parfois j'ai besoin de charger plusieurs rails, donc je suis justement en train de me bricoler une petite charge à deux canaux à base de deux kits donnés pour 75W (mais qui en pratique encaissent bien plus, c'est de l'IRFP250N dedans) et de pleins de matériel de récup'. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 19-11-2022 à 11:02:22 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
bersac | Cyrob avait testé cette charge et constaté une ondulation assez significative autour de 50 Hz indépendante du secteur. Est-ce un mauvais filtrage qui pourrait être à l'origine du bruit sonore ?
|
Charles K |
J’aurais remplacé le ventilo oui et mis un interrupteur dessus, dans la plupart des cas je n’aurais pas besoin de toute la puissance et pendant une durée assez courte, vu la taille du radiateur il doit y avoir de quoi faire avant qu’une ventilation active soit nécessaire, et pour les tests sur la durée j’allumerais le ventilo et irais dans une autre piece. D’ou ma question sur les grésillement vu que je supporte pas ça non plus , mais bon si le ventilo tourne en permanence les gens peuvent pas savoir. J’avais vu le test de Cyrob vite fait, il parle de bruit sonore à 50Hz ?
Bon sinon je vais multiplier mes combinaisons de LEDs+radiateur et continuer à faire mes branchement serie/parallèle. J’ai un driver de 2x150W à tester Edit : Ah il y en a qui sont apparemment capable de faire de la tension et puissance constante : https://www.aliexpress.com/item/4001153199791.html Je me demande s’il serait possible de les modifier pour plus de courant en changeant la resistance de mesure de courant et le MOSFET. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 19-11-2022 à 12:48:58 |
Oui je l'ai, mais je m'en suis pas beaucoup servi et à des puissances bien faibles généralement. Pour le ventilateur j'ai un doute, mais en tout cas je n'ai remarqué aucun autre bruit. |
TotalRecall Modérateur |
Charles K |
OK, merci pour le retour. Si par hasard un jour tu l’ouvre alors pense à tester avec le ventilo débranché D’ailleurs je suis tombé sur une modif pour résoudre l’instabilité du courant à 50Hz : https://www.eevblog.com/forum/testg [...] onic-load/ Message édité par Charles K le 19-11-2022 à 17:24:34 |
bersac | Cool cette solution à moindre coût, j'avais regardé la vidéo en zappant, ayant un autre modèle de charge électronique.
|
Charles K | Je pense qu'il y a malentendu, je ne l'ai pas (encore), je demandais en prévision de l'acheter. Message édité par Charles K le 19-11-2022 à 19:01:59 |
TotalRecall Modérateur | Et la East Tester elle est pas mieux (interface moderne, etc) ? J'ai rien de chez eux pour le moment mais ce que j'ai vu de leurs produits a l'air bien ! Message édité par TotalRecall le 19-11-2022 à 19:30:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Charles K | Elle est plus cher, l’interieur a l’air a peu près identique, et visiblement n’a pas de mesure 4 fils qui est bien pratique. Message édité par Charles K le 19-11-2022 à 19:50:53 |
rat de combat attention rongeur méchant! | (non, c'était faux) Message édité par rat de combat le 19-11-2022 à 21:32:03 |
bersac | J'ai une ET5410 que j'ai achetée principalement pour tester les accus et batteries, Ri et CDM : 40 A, 150 V pour 400 W max.
Message édité par bersac le 19-11-2022 à 22:50:57 |
Charles K | Video intéressante sur la modification de la DL24 de 180 à 360W https://youtu.be/3e5XR7-E5mE MOSFET changé pour un modèle qui peut dissiper plus de puissance. Et il a aussi fait une modif jusqu'à 600W : https://youtu.be/qrD2-9Nuidc 2 MOSFET au lieu d’un seul, il a sélectionné 2 mosfet parmis 4 ayant un Vth le plus proche, ajouté un potentiomètre pour ajuster Vgs d’un mosfet, et ajouter des résistances de puissance en series pour équilibrer au plus le courant entre les 2. Bon la deuxième est un peu avancée, mais il y a de quoi upgrader le truc
Merci pour le lien sur la modif 4 fils. Message édité par Charles K le 21-11-2022 à 20:29:38 |
manitoba | Hello,
|
TotalRecall Modérateur | Si tu testes l'accu entier, on parle d'un truc qui sort facile 400W en puissance max. Donc va falloir une charge un peu plus costaud que ta 150W pour tester le courant de pointe .
manitoba | Merci à tous les deux.
|
bersac | A ma connaissance, Sanyo avait été racheté par Panasonic il y a quelques années.
|
bersac | En ce samedi pluvieux, voici un retour d’expérience sans prétention sur deux pinces ampèremétriques AC/DC d’entrée de gamme.
Message édité par bersac le 03-12-2022 à 19:55:24 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour ce test. Je vais rajouter la UT210E pro dans le FP et déconseiller l'autre. EDIT: fait.
Message édité par rat de combat le 03-12-2022 à 17:01:41 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |