Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°385530
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-10-2022 à 01:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps dépenser >1000€ pour analyser 9kHz, t'as pas de carte son dans ton PC? :o :o  

Pour Siglent il me semble que - comme chez Rigol - les débuts ont été difficiles, à l'époque quand j'ai acheté mon DS1102E (donc Rigol) les gens sur eevblog déconseillaient Siglent. Et je me souviens vaguement d'un gros bug chez Rigol cette fois sur leurs alims aussi. Faut dire que ça fait une éternité que j'ai pas regardé de vidéo de chez Dave Jones...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 01:12:23  profilanswer

n°385547
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 21-10-2022 à 11:29:53  profilanswer

TotalRecall a écrit :

On est d'accord qu'en neuf même en prenant une marque low cost genre Siglent tu t'en sortiras pas sans un prix à 5 chiffres (sans la virgule :o) ?  
Et en occase, trouver ce genre de BP et être sûr d'avoir un truc fonctionnel et calibré sans y mettre une fortune aussi, bon courage...

On est d'accord. Mais ma jeunesse d'esprit :o aurait pu croire que de nos jours on fasse des bêtes de courses pour pas cher.
En étant réaliste, un AS qui puisse faire la bandes des fréquences ISM < 2.4Ghz serait suffisamment polyvalent pour couvrir quelques années / dizaine d'années d'utilisation.

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°385623
rat de com​bat
Posté le 21-10-2022 à 20:40:12  profilanswer

Un AS qui monte à 2,4GHz c'est déjà totalement différent d'une bestiole qui monte à 10GHz!

n°385733
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-10-2022 à 17:43:00  profilanswer

rat de combat a écrit :

En même temps dépenser >1000€ pour analyser 9kHz, t'as pas de carte son dans ton PC? :o :o

Tu inverses la problématique :D. C'est plutôt qu'à plus de 1000€ l'AS c'est frustrant de ne PAS pouvoir analyser des BF avec :D.
Chez R&S ou Agilent tu en trouves des analyseurs qui descendent à 0Hz (par contre faut faire gaffe de pas les fusiller en leur balançant du DC forcément, risque moindre avec ceux qui ont un filtre HF en entrée), mais pas chez Rigol ou Siglent.
Mais on est d'accord qu'à la base c'est pas vendu pour ça. Ceci étant, même si la linéarité n'est garantie qu'à partir de 9kHz il s'en sort honorablement, j'arrive sans problème à lui faire afficher des signaux à partir d'environ 400Hz. Sachant qu'on peut régler le RBW à 1Hz ça donne tout de même un truc très propre, même si du coup l'amplitude affichée n'est pas juste (puisque en dessous de la BP "certifiée" ).

rat de combat a écrit :

Pour Siglent il me semble que - comme chez Rigol - les débuts ont été difficiles, à l'époque quand j'ai acheté mon DS1102E (donc Rigol) les gens sur eevblog déconseillaient Siglent. Et je me souviens vaguement d'un gros bug chez Rigol cette fois sur leurs alims aussi. Faut dire que ça fait une éternité que j'ai pas regardé de vidéo de chez Dave Jones...

J'ai pas connu Siglent à leurs débuts.
Côté Rigol j'ai une DP832A (qui appartient à la famille d'alim avec le gros bug dont tu parles, de mémoire ça affectait les premières versions du PCB, une histoire de design thermique foireux à cause d'un truc placé près d'un radiateur, après ils ont sorti une révision corrective), c'est une excellente alim.
J'ai eu un oscillo 1102D (grand frère de ton 1052 : 100MHz de bande passante, analyseur logique) mais j'ai regretté mon achat. Autant le 1052E était une bonne affaire pour son prix, autant le 1102D était beaucoup plus cher mais avec les même défauts que le 1052 : écran médiocre, etc. Et les même soucis de fiabilité : encodeurs rotatifs qui se mettent rapidement à délirer, vraiment dommage.
Je suis néanmoins resté chez Rigol ensuite en oscillo, j'ai un MSO2202A si je ne me gourre pas de référence.

edit :

b0ugie a écrit :

On est d'accord. Mais ma jeunesse d'esprit :o aurait pu croire que de nos jours on fasse des bêtes de courses pour pas cher.
En étant réaliste, un AS qui puisse faire la bandes des fréquences ISM < 2.4Ghz serait suffisamment polyvalent pour couvrir quelques années / dizaine d'années d'utilisation.

Eh non :o
On pourrait croire vu que la HF (2.4GHz et plus) est omniprésente autour de nous (Wifi, 4G, 5G, Bluetooth...) même sur des trucs aiséments réalisables en DIY que le matos adapté existe pour l'usage occasionnel, mais je ne pense pas.
Il y a cependant des gadgets pas chers du tout qui font des trucs hallucinants dans un domaine assez proche (les NanoVNA à 100€), sachant que sorti de ces jouets un analyseur réseau vectoriel "sérieux" coûte un prix monstrueux.
Si tu ne connais pas je t'invite à regarder les possibilités, le terme "NanoVNA" est un terme générique mais il y a plein de modèles.
En plus des Rigol/Siglent discutés plus haut tu peux aussi regarder du côté des appareils USB, mais dans tous les cas tu ne trouveras rien au dessus de 4GHz sans voir les prix s'envoler.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 23-10-2022 à 17:56:28

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°385741
rat de com​bat
Posté le 23-10-2022 à 18:13:35  profilanswer

C'est pas des SA mais il y a les SDR aussi. Le HackRF (~300€ de mémoire ou clone moins cher vu que le design est open) monte à 6GHz je crois(??) et avec le bon soft (je mets en garde tout de suite, c'est pas la joie de ce côté, du moins sous Linux) ça permet de visualiser pas mal de choses. Et GNURadio est très puissant (mais du coup pas évident à prendre en main aussi...).

n°385744
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-10-2022 à 18:25:01  profilanswer

Ah oui, c'est plus des émetteurs/récepteurs HF ces trucs mais effectivement c'est intéressant aussi ! Et puis vu qu'il me semble que b0ugie n'a rien dit de pourquoi il cherche ça on peut ratisser large :D

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°385748
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2022 à 18:44:53  profilanswer

Tiens vu que je me suis tapé la corvée des 51 vis à retirer pour changer la pile de l'analyseur, quand ça commence à titiller les vraiment hautes fréquences ça ressemble plus à de la plomberie qu'à de l'électricité :o
https://i.imgur.com/X8JO3Nr.jpg
A18: Oscillateur Local YIG 3-7GHz  
A19: Sous-ensemble Switch à semi-conducteur + filtre passe bande YIG + mixeur pour les bandes 3GHz-26GHz
A21: Amplification et distribution de la fréquence de l'oscillateur local  
FL1: Filtre passe bas pour les bandes <3GHz
FL2: Filtre passe bande pour la première fréquence intermédiaire  
A22: Pré-amplificateur pour les bandes <3GHz

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°385751
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-10-2022 à 18:51:52  profilanswer

Mignon. C'est quoi comme bestiau ? Ca monte haut en fréquence j'ai l'impression vu l'oscillateur / mixeur.
J'aime bien cet air oxydé que prennent toujours les éléments de plomberie des appareils HF à cause des métaux utilisés, ça contribue à ce petit effet que tu suggérais :D.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°385752
rat de com​bat
Posté le 23-10-2022 à 18:54:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

51 vis à retirer

Faut bien justifier le prix de l'appareil d'une manière ou d'une autre. :o

Pardon. :o

n°385755
rat de com​bat
Posté le 23-10-2022 à 19:00:30  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je suis néanmoins resté chez Rigol ensuite en oscillo, j'ai un MSO2202A si je ne me gourre pas de référence.

Jolie bestiole :) Presque abordable :o , en promo pour 900 et quelque € chez Batronix avec toutes les options. Par contre ça reste du 2 voies. Perso je pense que mon prochain scope (c'est pas pour tout de suite :( ) sera du 4 voies, c'est quand même bien utile.

TotalRecall a écrit :

vu qu'il me semble que b0ugie n'a rien dit de pourquoi il cherche ça on peut ratisser large :D

Il parlait de RAM (radio-amateur) et de radioastronomie je crois, donc je suppose qu'il a une licence pour émettre et donc un SDR (si il en a pas déjà un) ça pourrait être très intéressant pour lui. Surtout que si il est HAM/RAM il doit s'y connaître en HF et antennes et tout le bazar, perso j'ai beaucoup de mal/lacunes. :(

Message cité 2 fois
Message édité par rat de combat le 23-10-2022 à 19:03:15
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 19:00:30  profilanswer

n°385759
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-10-2022 à 19:33:43  profilanswer

rat de combat a écrit :

Jolie bestiole :) Presque abordable :o , en promo pour 900 et quelque € chez Batronix avec toutes les options. Par contre ça reste du 2 voies. Perso je pense que mon prochain scope (c'est pas pour tout de suite :( ) sera du 4 voies, c'est quand même bien utile.

Il a déjà pas mal d'années (facile 6 ans), bien avant la sortie des DS1104 et cie, à l'époque c'était plus 1500€ à 2000€.
Mais c'est clair qu'ajd je prendrais un 4 voies sans hésiter, à l'époque il n'y en avait pas chez Rigol sans faire grimper nettement le prix. Si je devais repartir sur du Rigol aujourd'hui dans le même ordre de prix je serais bien tenté par un truc du genre MSO5104 (ou un cousin à lui), mais je ne sais pas trop ce qu'ils ont sorti de beau récemment.
Cela dit, ça serait un caprice de geek, le 2202 est très bien pour ce que je fais :o

rat de combat a écrit :

Il parlait de RAM (radio-amateur) et de radioastronomie je crois, donc je suppose qu'il a une licence pour émettre et donc un SDR (si il en a pas déjà un) ça pourrait être très intéressant pour lui. Surtout que si il est HAM/RAM il doit s'y connaître en HF et antennes et tout le bazar, perso j'ai beaucoup de mal/lacunes. :(

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 23-10-2022 à 19:34:16

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°385766
rat de com​bat
Posté le 23-10-2022 à 20:30:02  profilanswer

TotalRecall a écrit :

à l'époque c'était plus 1500€ à 2000€.

Ah oui, c'est pas tout à fait pareil... :sweat:

n°385777
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-10-2022 à 22:01:03  profilanswer

rat de combat a écrit :

rat de combat a écrit :

radio-amateur, c'est RA , pas RAM

n°385780
rat de com​bat
Posté le 23-10-2022 à 22:17:48  profilanswer

Alors RAM c'est quoi du coup? :??:

n°385783
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-10-2022 à 22:28:57  profilanswer

.
rien , sauf en informatique.
Sinon on utilise très peu RA, c'est plutôt  OM

n°385834
b0ugie
Posté le 24-10-2022 à 16:10:03  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Eh non :o
On pourrait croire vu que la HF (2.4GHz et plus) est omniprésente autour de nous (Wifi, 4G, 5G, Bluetooth...) même sur des trucs aiséments réalisables en DIY que le matos adapté existe pour l'usage occasionnel, mais je ne pense pas.  
Il y a cependant des gadgets pas chers du tout qui font des trucs hallucinants dans un domaine assez proche (les NanoVNA à 100€), sachant que sorti de ces jouets un analyseur réseau vectoriel "sérieux" coûte un prix monstrueux.  
Si tu ne connais pas je t'invite à regarder les possibilités, le terme "NanoVNA" est un terme générique mais il y a plein de modèles.
En plus des Rigol/Siglent discutés plus haut tu peux aussi regarder du côté des appareils USB, mais dans tous les cas tu ne trouveras rien au dessus de 4GHz sans voir les prix s'envoler.

J'ai effectivement un NanoVNA et c'est vraiment pas mal.
J'ai aussi tenté un LTDZ 35-4400M spectrum analyzer, mais le soft est vraiment nul.

Je pense que dans un premier temps, je peux rester en dessous de 2.4 voir 2GHz, il y a assez de choses à faire en dessous.
Ce serait pour tester filtre / ampli / etc en condition réelles (et en complément du NanoVNA).

Je me destine plus à faire de la RA (radioastronomie) que de la radio-amateur (j'ai pas de licence pour le moment).

Natopsi a écrit :

Tiens vu que je me suis tapé la corvée des 51 vis à retirer pour changer la pile de l'analyseur, quand ça commence à titiller les vraiment hautes fréquences ça ressemble plus à de la plomberie qu'à de l'électricité :o
https://i.imgur.com/X8JO3Nr.jpg
A18: Oscillateur Local YIG 3-7GHz  
A19: Sous-ensemble Switch à semi-conducteur + filtre passe bande YIG + mixeur pour les bandes 3GHz-26GHz
A21: Amplification et distribution de la fréquence de l'oscillateur local  
FL1: Filtre passe bas pour les bandes <3GHz
FL2: Filtre passe bande pour la première fréquence intermédiaire  
A22: Pré-amplificateur pour les bandes <3GHz

Je trouve ça tellement beau le câblage en coax rigide.

Message cité 1 fois
Message édité par b0ugie le 24-10-2022 à 16:11:11

---------------
n°385837
rat de com​bat
Posté le 24-10-2022 à 16:21:15  profilanswer

b0ugie a écrit :

J'ai aussi tenté un LTDZ 35-4400M spectrum analyzer, mais le soft est vraiment nul.

Si c'est que le soft, y'a pas une alternative open source? Par contre de mémoire cet appareil c'est le truc que j'avais vu à pas cher du tout mais qui a une RBW inutilisable non? (et que j'ai donc heureusement pas acheté...)

b0ugie a écrit :

Je trouve ça tellement beau le câblage en coax rigide.

Jusqu'au jour où tu dois le réparer. :o

n°385839
b0ugie
Posté le 24-10-2022 à 17:15:05  profilanswer

rat de combat a écrit :

Si c'est que le soft, y'a pas une alternative open source? Par contre de mémoire cet appareil c'est le truc que j'avais vu à pas cher du tout mais qui a une RBW inutilisable non? (et que j'ai donc heureusement pas acheté...)

Je n'ai rien trouvé autre que NWT4, je n'ai pas encore trop cherché et testé ce qu'on peut trouver sur eevblog. Et effectivement, il a un RBW de 120KHz fixe.

---------------
n°386998
Yionel
Profil : lactique
Posté le 08-11-2022 à 02:29:03  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
J'ai besoin de conseil pour acheter une troisième main de qualité (budget à voir en fonction), j'en avais acheté une vraiment pas top, je préfère l'avis des pros :o
Je fais de la merdouille sur la petite carte électronique de mon feu avant vélo https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] M_BG-1.png

n°387057
rat de com​bat
Posté le 08-11-2022 à 19:15:45  profilanswer

Les 3eme mains que je connais c'est pas utilisable. Après il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement. Pour simplement maintenir un PCB il y a des solutions genre de chez https://sensepeek.com/ . Si c'est pour en même temps maintenir un composant à souder c'est plus délicat. Si tu veux un grossisement il y a des loupes (+éclairage) sur bras articulé, de mémoire on en a déjà parlé dans ce topic, sinon la solution microscope stéréo (pas donné mais très très utile si on fait du CMS et Co).

n°387077
Yionel
Posté le 08-11-2022 à 22:52:06  profilanswer

rat de combat a écrit :

Les 3eme mains que je connais c'est pas utilisable. Après il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement. Pour simplement maintenir un PCB il y a des solutions genre de chez https://sensepeek.com/ . Si c'est pour en même temps maintenir un composant à souder c'est plus délicat. Si tu veux un grossisement il y a des loupes (+éclairage) sur bras articulé, de mémoire on en a déjà parlé dans ce topic, sinon la solution microscope stéréo (pas donné mais très très utile si on fait du CMS et Co).

Hannn :love: ! [:somberlain_multi:2] si je trouve avec loupe et éclairage, c'est le pompon !
edit: ah bah c'est le pompon! (à 60€ :o )

Message édité par Yionel le 08-11-2022 à 23:30:25
n°387082
rat de com​bat
Posté le 09-11-2022 à 00:09:58  profilanswer

N'hésite pas à partager ce que tu as pris exactement et de faire un retour sur le(s) produit(s). ;)

Tiens je ne savais pas que Sensepeek avait une loupe (sans éclairage) aussi dans leur gamme: https://sensepeek.com/magnifier

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 09-11-2022 à 00:10:14
n°387156
b0ugie
Posté le 09-11-2022 à 19:08:41  profilanswer

J'ai ça comme troisième main : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Pas mécontent, mais la plaque est un peu petite.

Message édité par b0ugie le 09-11-2022 à 20:56:56

---------------
n°387159
rat de com​bat
Posté le 09-11-2022 à 19:35:17  profilanswer

Si c'est une réf Amazon ça elle ne fonctionne pas sur le site... Tu peux mettre un lien direct, c'est pas interdit.

n°387209
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-11-2022 à 00:10:54  profilanswer

J'ai deux ou trois trucs cheap pour fixer un PCB (en hauteur et inclinable, ou au contraire à plat, etc, selon l'usage), provenant d'aliexpress pour la plupart. Je pourrai essayer de sortir les références mais du coup je t'invite à voir déjà là bas.
Pour la loupe et l'éclairage j'utilise une grosse loupe articulée à part qui se fixe sur le côté du plan de travail plutôt qu'un truc intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-11-2022 à 00:11:35

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°387210
rat de com​bat
Posté le 10-11-2022 à 00:17:30  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pour la loupe et l'éclairage j'utilise une grosse loupe articulée à part qui se fixe sur le côté du plan de travail plutôt qu'un truc intégré.

Si tu en es satisfait n'hésite pas à donner la marque et le modèle, je rajouterai dans le FP.

Idem pour b0ugie, si tu sera toujours satisfait de ton machin ça pourrait aller dans le FP. Je rajouterai aussi Sensepeek, leur matos semble vraiment bien, même si je l'ai jamais utilisé (faut que je limite un peu les achats :o ).

EDIT: note to self: rajouter les caméras thermiques UNI-T aussi.

Message édité par rat de combat le 10-11-2022 à 00:18:08
n°387213
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-11-2022 à 00:20:10  profilanswer

C'est un vieux truc donc pas grand intérêt, ça doit bien faire 8 ans que je l'ai.
Mais par contre quelques suggestions de trucs à vérifier : lentille en verre, la plus grand possible, cache rabattable au dessus, éclairage led costaud, magnification de 5X ou 8X...

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 10-11-2022 à 00:21:17

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°387214
rat de com​bat
Posté le 10-11-2022 à 00:24:26  profilanswer

C'est noté. :jap: Je dirais éclairage *réglable* aussi non?

Message édité par rat de combat le 10-11-2022 à 00:24:48
n°387220
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-11-2022 à 07:42:18  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est un vieux truc donc pas grand intérêt, ça doit bien faire 8 ans que je l'ai.
Mais par contre quelques suggestions de trucs à vérifier : lentille en verre, la plus grand possible, cache rabattable au dessus, éclairage led costaud, magnification de 5X ou 8X...

C'est assez important niveau sécurité surtout si c'est laisse près d'une fenêtre :O

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°387221
Yionel
Posté le 10-11-2022 à 07:59:38  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pourquoi ?

n°387222
Yionel
Posté le 10-11-2022 à 08:01:01  profilanswer

rat de combat a écrit :

N'hésite pas à partager ce que tu as pris exactement et de faire un retour sur le(s) produit(s). ;)

Tiens je ne savais pas que Sensepeek avait une loupe (sans éclairage) aussi dans leur gamme: https://sensepeek.com/magnifier

Oki, je vais fouiller mais ce n'est pas urgent de mon côté  :jap:  

n°387241
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-11-2022 à 10:30:52  profilanswer

Si c'est près d'une fenêtre/lumière du soleil, avec un mauvais rayon/angle tu peux converger les rayons du soleil en un point et mettre le feu :O
Accessoirement ça protège contre la poussière/les salissures hors utilisation :)

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°387306
Yionel
Posté le 11-11-2022 à 00:50:05  profilanswer

Effectivement, je n'y avais pas pensé  :jap:

n°387327
pierre_4
Posté le 11-11-2022 à 12:01:20  profilanswer

Bonjour,  
Je regarde les KSGER T12, et je ne sais pas trop quoi prendre comme fer. Il y en a plusieurs, avec un prix différent, mais qu'est-ce que ça change ? Seulement la prise en main ?  
Que me conseillez-vous ?

Question subsidiaire : si je prends un modèle alimenté en DC 24v 3A, je peux mettre un bloc de PC à 19V ? (avec la puissance nécessaire bien sûr)

---------------
--
n°387336
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-11-2022 à 12:42:52  profilanswer

Je viens de commander un d'ongle IR pour smartphone Android.
Ut260M de uni-t.
206eur sur AE.
Je vous tiendrai au jus s'il y a des intéressés.

n°387353
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-11-2022 à 14:18:33  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Bonjour,
Je regarde les KSGER T12, et je ne sais pas trop quoi prendre comme fer. Il y en a plusieurs, avec un prix différent, mais qu'est-ce que ça change ? Seulement la prise en main ?  
Que me conseillez-vous ?

Question subsidiaire : si je prends un modèle alimenté en DC 24v 3A, je peux mettre un bloc de PC à 19V ? (avec la puissance nécessaire bien sûr)

La prise en main mais aussi la distance entre le bout de la pointe et là où tu peux mettre ta main :)

---------------
n°387365
rat de com​bat
Posté le 11-11-2022 à 15:30:14  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Oui pour le FP. :)  

Je mettrai à jour peut-être tout à l'heure ou ce week-end.

---------------
matos à vendre
n°387367
pierre_4
Posté le 11-11-2022 à 15:37:52  profilanswer

D'accord. Et pour la tension d'entrée ? C'est 24V seulement, ou bien on peut mettre 19V par exemple ?

---------------
--
n°387369
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-11-2022 à 15:51:24  profilanswer

pierre_4 a écrit :

D'accord. Et pour la tension d'entrée ? C'est 24V seulement, ou bien on peut mettre 19V par exemple ?

Prend toi directement le modèle avec l'alimentation intégrée ;)

---------------
n°387376
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-11-2022 à 16:02:36  profilanswer

quentincc a écrit :

Si c'est près d'une fenêtre/lumière du soleil, avec un mauvais rayon/angle tu peux converger les rayons du soleil en un point et mettre le feu :O
Accessoirement ça protège contre la poussière/les salissures hors utilisation :)

Voilà, ce sont les principales raisons qui m'ont fait préciser ce point.
Sauf que j'aurais mis la poussière en premier, mais ça doit être parce que j'habite dans le Nord où le soleil n'est pas trop un problème  [:fegafomatos:1] :d

moyen_moins a écrit :

Je viens de commander un d'ongle IR pour smartphone Android.
Ut260M de uni-t.
206eur sur AE.

Ah oui carrément, c'est un achat auquel je pense depuis longtemps, en confrontation avec une vraie caméra thermique (comme Uni-T en fait aussi d'ailleurs, pas du FLIR, ça c'est hors budget :D)
Merci pour le feedback

Message édité par TotalRecall le 11-11-2022 à 16:03:04

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°387385
pierre_4
Posté le 11-11-2022 à 17:12:55  profilanswer

quentincc a écrit :

Prend toi directement le modèle avec l'alimentation intégrée ;)

J'ai assez peu confiance dans la qualité des alimentations fournies, c'est souvent ce qui lâche.
J'ai plusieurs briques de PC portables assez puissantes dans le garage, que je peux utiliser, et dans lesquelles j'ai davantage confiance.

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR