|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
Publicité | Posté le 21-10-2022 à 01:12:23 |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Un AS qui monte à 2,4GHz c'est déjà totalement différent d'une bestiole qui monte à 10GHz! |
TotalRecall Modérateur |
edit :
Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 23-10-2022 à 17:56:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Ah oui, c'est plus des émetteurs/récepteurs HF ces trucs mais effectivement c'est intéressant aussi ! Et puis vu qu'il me semble que b0ugie n'a rien dit de pourquoi il cherche ça on peut ratisser large --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Tiens vu que je me suis tapé la corvée des 51 vis à retirer pour changer la pile de l'analyseur, quand ça commence à titiller les vraiment hautes fréquences ça ressemble plus à de la plomberie qu'à de l'électricité
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur | Mignon. C'est quoi comme bestiau ? Ca monte haut en fréquence j'ai l'impression vu l'oscillateur / mixeur.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Faut bien justifier le prix de l'appareil d'une manière ou d'une autre.
|
Jolie bestiole Presque abordable , en promo pour 900 et quelque € chez Batronix avec toutes les options. Par contre ça reste du 2 voies. Perso je pense que mon prochain scope (c'est pas pour tout de suite ) sera du 4 voies, c'est quand même bien utile.
Il parlait de RAM (radio-amateur) et de radioastronomie je crois, donc je suppose qu'il a une licence pour émettre et donc un SDR (si il en a pas déjà un) ça pourrait être très intéressant pour lui. Surtout que si il est HAM/RAM il doit s'y connaître en HF et antennes et tout le bazar, perso j'ai beaucoup de mal/lacunes. Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 23-10-2022 à 19:03:15 |
Publicité | Posté le 23-10-2022 à 19:00:30 |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 23-10-2022 à 19:34:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Alors RAM c'est quoi du coup? |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
Message cité 1 fois Message édité par b0ugie le 24-10-2022 à 16:11:11 --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
Si c'est que le soft, y'a pas une alternative open source? Par contre de mémoire cet appareil c'est le truc que j'avais vu à pas cher du tout mais qui a une RBW inutilisable non? (et que j'ai donc heureusement pas acheté...)
Jusqu'au jour où tu dois le réparer. |
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
Yionel Profil : lactique | Bonsoir tout le monde,
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Les 3eme mains que je connais c'est pas utilisable. Après il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement. Pour simplement maintenir un PCB il y a des solutions genre de chez https://sensepeek.com/ . Si c'est pour en même temps maintenir un composant à souder c'est plus délicat. Si tu veux un grossisement il y a des loupes (+éclairage) sur bras articulé, de mémoire on en a déjà parlé dans ce topic, sinon la solution microscope stéréo (pas donné mais très très utile si on fait du CMS et Co). |
Yionel Profil : lactique |
Message édité par Yionel le 08-11-2022 à 23:30:25 |
rat de combat attention rongeur méchant! | N'hésite pas à partager ce que tu as pris exactement et de faire un retour sur le(s) produit(s). Tiens je ne savais pas que Sensepeek avait une loupe (sans éclairage) aussi dans leur gamme: https://sensepeek.com/magnifier Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 09-11-2022 à 00:10:14 |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | J'ai ça comme troisième main : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Message édité par b0ugie le 09-11-2022 à 20:56:56 --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Si c'est une réf Amazon ça elle ne fonctionne pas sur le site... Tu peux mettre un lien direct, c'est pas interdit. |
TotalRecall Modérateur | J'ai deux ou trois trucs cheap pour fixer un PCB (en hauteur et inclinable, ou au contraire à plat, etc, selon l'usage), provenant d'aliexpress pour la plupart. Je pourrai essayer de sortir les références mais du coup je t'invite à voir déjà là bas. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 10-11-2022 à 00:11:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Si tu en es satisfait n'hésite pas à donner la marque et le modèle, je rajouterai dans le FP. Idem pour b0ugie, si tu sera toujours satisfait de ton machin ça pourrait aller dans le FP. Je rajouterai aussi Sensepeek, leur matos semble vraiment bien, même si je l'ai jamais utilisé (faut que je limite un peu les achats ). EDIT: note to self: rajouter les caméras thermiques UNI-T aussi. Message édité par rat de combat le 10-11-2022 à 00:18:08 |
TotalRecall Modérateur | C'est un vieux truc donc pas grand intérêt, ça doit bien faire 8 ans que je l'ai. Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 10-11-2022 à 00:21:17 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est noté. Je dirais éclairage *réglable* aussi non? Message édité par rat de combat le 10-11-2022 à 00:24:48 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Pourquoi ? |
Oki, je vais fouiller mais ce n'est pas urgent de mon côté |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Yionel Profil : lactique | Effectivement, je n'y avais pas pensé |
moyen_moins chat réincarné | Je viens de commander un d'ongle IR pour smartphone Android. |
Oui pour le FP. --------------- matos à vendre |
pierre_4 | D'accord. Et pour la tension d'entrée ? C'est 24V seulement, ou bien on peut mettre 19V par exemple ? --------------- -- |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 11-11-2022 à 16:03:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
pierre_4 |
--------------- -- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |