|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
calagan57 BF3 : calagan57 |
Publicité | Posté le 05-08-2022 à 11:26:02 |
calagan57 BF3 : calagan57 | super topic! --------------- Waterbox |
kronoob |
Charles K | Je fais plein de 0603, 0402, les trucs a pattes, retoucher des QFN...etc avec un TS100 et pannes biseautées (la petite et la moyenne) Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 06-08-2022 à 13:46:38 |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Dépanner c'est tout un art, dont fait partie la capacité à savoir interpréter des résultats de mesure, savoir si oui ou non il faut désouder un composant pour le tester etc. Et puis on ne répare plus beaucoup au niveau composant, souvent on change tout un PCB (hélas!!). Le TS100 est connu et réputé mais n'oublie pas qu'il lui faut une alim aussi, je ne sais pas si c'est fourni avec (et si c'est fourni avec faut espérer que c'est pas le moins cher du moins cher, autrement dit que ça soit fiable et sans risque...). Sinon pour ta "station basique" (Velleman *brrr*), il existe des "thermomètres" spécial pointe de fer à souder pour savoir à quelle T° est la pointe. De mémoire Hakko a un modèle (probablement cher) qui a été copié et qui se trouve pour pas cher sur les sites habituels. Mais dans le doute, si tu peux, change plutôt de station/fer. EDIT: Ah oui, si tu veux souder du CMS pense aussi à acheter de la BONNE tresse (voir FP) et du flux. Message édité par rat de combat le 06-08-2022 à 15:52:41 |
kronoob |
Message édité par kronoob le 06-08-2022 à 17:20:24 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
__BriKs__ |
|
ilium Candeur et décadence | Est-ce qu'il existe une prise ou un dispositif qui permettrait de mesurer la consommation éléectrique cumulée d'un appareil pendant une certaine durée?
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-08-2022 à 18:09:35 |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 18:07:10 |
quentincc It's all ogre now |
Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 22-08-2022 à 18:40:01 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
TARKON Pas très futé |
Hum c'est pas bête tout ça. --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 22-08-2022 à 18:47:29 |
kronoob | J'ai une vieille version remarqué Velleman du Mastech MY68 et j'en suis content. Ce n'est pas un Fluke ou Chauvin Arnoux mais ça fait le taf. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
chipeauteur IBM Selectric |
--------------- Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou: |
pyromanu | Salut par ici. Je me suis commandé ce truc là pour faire des mesures de courant sur les électroniques que je fabrique et pouvoir faire des bilans de consommation plus proprement que en bricolant avec des ampli/shunt sur oscilloscope. Message cité 1 fois Message édité par pyromanu le 30-08-2022 à 14:33:34 |
__BriKs__ | au top |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est fait. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop Quelqu'un aurait une recommandation pour un "power monitor" ou je ne sais comment on appelle ces bidules USB qui indiquent la tension et le courant consommé par ce qui est branché dessus? Il me faut juste la tension et le courant, pas besoin de 3000 valeurs, mais il me faudrait un truc qui fait USB "classique" et USB-C (au niveau connecteur et tension/courant, donc compatible PowerDelivery/...). Un truc chinois sera très bien. J'ai une powerbank branchée en USB-C et j'aimerais savoir ce qui "passe" par le câble (au niveau tension et aussi courant) sans devoir bricoler... EDIT: Y'a des prix intéressants (~20€) sur Ali sur le modèle combiné de chez UNI-T, un retour? Globalement leur matos c'est pas trop mal, je pense que je vais tester. https://meters.uni-trend.com/produc [...] ifications Message édité par rat de combat le 06-09-2022 à 18:41:27 |
moyen_moins chat réincarné | Et un machin comme ça : |
kronoob | Regarde la chaine de SDG. Il teste beaucoup de station chinoise et semble avoir un avis objectif. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
|
chipeauteur IBM Selectric |
--------------- Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou: |
kronoob |
chipeauteur IBM Selectric | Merci --------------- Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou: |
moyen_moins chat réincarné | J'ai le uni t avec les sorties sur le côté. Quand j'ai du m'en servir, j'étais plutôt satisfait. |
rat de combat attention rongeur méchant! | L'alim clairement non, d'après https://www.siglenteu.com/power-sup [...] er-supply/ elle vaut 250€ neuf (mais c'est peut-être HT, quand même). Pour le scope j'ai pas vérifié le prix neuf. EDIT: 400€ en février d'après le FP -> 320€ c'est trop sauf si c'est (presque) neuf peut-être (et encore tu n'auras pas la garantie). Pour ton analyseur de spectre, 10GHz, aie, j'espère que ton portefeuille est bien rempli. Perso, mais c'est subjectif, je partirais sur du neuf, car trouver du HP/Agilent ancien de ce côté ci de l'Atlantique c'est vraiment pas évident j'ai l'impression. Au USA ce marché semble (logiquement) bien plus fourni. Et avec du neuf meilleures perfs (je suppose) et beaucoup moins de risque d'avoir une mauvaise surprise. Après si tu achètes de l'occasion faut avoir les moyens de tester voir de réparer puis calibrer(!) le truc aussi, pour un truc qui monte à ~10GHz c'est pas avec un simple multimètre que ça va pouvoir se faire. Message édité par rat de combat le 20-10-2022 à 17:56:29 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Siglent c'est low cost mais il paraît que c'est pas mauvais du tout depuis un certain temps. Ca ne doit pas valoir du R&S mais c'est une marque à considérer parmi d'autres (notamment Rigol).
|
TotalRecall Modérateur | J'ai dit Low cost, pas low quality . --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | En même temps dépenser >1000€ pour analyser 9kHz, t'as pas de carte son dans ton PC? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |