Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°378781
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2022 à 11:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
super merci je check ça!  :jap:  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 11:26:02  profilanswer

n°378874
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-08-2022 à 02:00:15  profilanswer

Je suppose que tu as déjà un multi? Sinon ça serait plutôt ça le premier truc à acheter. C (selon le modèle), R, diode ok; LED tu prends une pile et une réistance :o ; transistor effectivement vaut mieux un testeur de composants. La plupart de ses machins basiques sont basés sur un projet dans un forum allemand, je crois que le lien est en FP.

Et il faut aussi savoir que mesurer "in circuit" c'est toujours délicat, on peut mesurer n'importe quoi.

Ah oui, si tu prend un testeur de composants vérifie qu'il puisse aussi mesurer le ESR des condensateurs chimiques, tôt ou tard tu auras besoin de ça si tu veux dépanner tel ou tel appareil.

n°378886
calagan57
Posté le 06-08-2022 à 12:27:59  profilanswer

super topic!  :love:  

merci pour les précisions  :jap:  

Oui j'ai lu récemment que finalement tester sur le pcb c'est pas forcément fiable... Mais alors comment font les réparateurs?  :??:  

Mon "but" c'est de pouvoir tester/dépanner mes petits pcb ( à base de condo, résistance, shift register...)  :jap:  

des conseils/vidéos/matos?

Sinon j'ai ce genre de station de soudage avec panne de 1mm /fil étain 0.5mm :
https://cdn.velleman.eu/products/1/vtss4n.jpg

il y a mieux pour souder des cms 603/1206 et SOP? (j'ai testé les TSSOP-16 sn74hc65 IMPOSSIBLE même avec le flux j'ai tout bousillé  :sweat: ) . Un truc qui affiche les T° sans être trop honéreux pour un usage occasionnel?

Merci!  :hello:  

---------------
Waterbox
n°378890
kronoob
Posté le 06-08-2022 à 13:27:57  profilanswer

Tu as quel budget ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°378891
Charles K
Posté le 06-08-2022 à 13:44:26  profilanswer

Je fais plein de 0603, 0402, les trucs a pattes, retoucher des QFN...etc avec un TS100 et pannes biseautées (la petite et la moyenne)

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 06-08-2022 à 13:46:38
n°378899
calagan57
Posté le 06-08-2022 à 14:37:39  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu as quel budget ?

100€ max si possible  [:darjeeling]  :hello:  

Charles K a écrit :

Je fais plein de 0603, 0402, les trucs a pattes, retoucher des QFN...etc avec un TS100 et pannes biseautées (la petite et la moyenne)

merci!
C'est fiable comme matos? Il faut des pannes supplémentaires?  
à combien tu chauffes?

:hello:  

---------------
Waterbox
n°378910
rat de com​bat
Posté le 06-08-2022 à 15:51:59  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais alors comment font les réparateurs?  :??:

Dépanner c'est tout un art, dont fait partie la capacité à savoir interpréter des résultats de mesure, savoir si oui ou non il faut désouder un composant pour le tester etc. Et puis on ne répare plus beaucoup au niveau composant, souvent on change tout un PCB (hélas!!).

Le TS100 est connu et réputé mais n'oublie pas qu'il lui faut une alim aussi, je ne sais pas si c'est fourni avec (et si c'est fourni avec faut espérer que c'est pas le moins cher du moins cher, autrement dit que ça soit fiable et sans risque...).

Sinon pour ta "station basique" (Velleman *brrr*), il existe des "thermomètres" spécial pointe de fer à souder pour savoir à quelle T° est la pointe. De mémoire Hakko a un modèle (probablement cher) qui a été copié et qui se trouve pour pas cher sur les sites habituels. Mais dans le doute, si tu peux, change plutôt de station/fer.

EDIT: Ah oui, si tu veux souder du CMS pense aussi à acheter de la BONNE tresse (voir FP) et du flux.

Message édité par rat de combat le 06-08-2022 à 15:52:41
n°378919
kronoob
Posté le 06-08-2022 à 17:19:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

100€ max si possible  [:darjeeling]  :hello:  

Pour ce budget, mieux vaut un bon clone chinois "de qualité" plutôt qu'une mauvaise station premier prix d'une "marque".

Tu peux faire une recherche sur le topic. Il y a effectivement le TS100 (mais je crois que maintenant son fabricant pousse plutôt le petit frère TS80), aussi le modèle de Pine64 et puis les modèles qui sont copiés sur les pannes d'Hakko et JBC.

Message édité par kronoob le 06-08-2022 à 17:20:24

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°379876
__BriKs__
Posté le 18-08-2022 à 19:43:14  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

Hello,

Je cherche une seringue de pâtes à braser qui possède une viscosité 'basse', un peu comme l'on vois dans les vidéos ou les personnes brasent des lqfp facilement en rependant la pâte à braser à la seringue très facilement. Vous savez de quel type de pâte à braser il s'agit ?

Hello,
J'ai donc utilisé une seringue chipquick en alliage type sac305, ref smd291snl10. Premier essais, suis déçu la pâte ne s'étale pas bien c'est pas fluide comme avec mes essais précédent de pâte au bismuth en pot.Puis j'ai essayé avec le pcb chaud, chauffé via mon air chaud la la pâte deviens liquide et s'étale nickel sur les pads cms, du coup je peux en mettre très peu c'est top!Bon avec le recul s'est évident mais au cas ou qq sois dans la même situation, la solution est dans la température du pcb :)

n°380212
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2022 à 18:07:10  profilanswer

Est-ce qu'il existe une prise ou un dispositif qui permettrait de mesurer la consommation éléectrique cumulée d'un appareil pendant une certaine durée?
Et qui ne coute pas watmilles euros.

J'aimerais mesurer de manière fiable la consommation d'un appareil ménager selon 2 approches: la première avec mise en veille puis réutilisation plus tard, la seconde en maintenant l'appareil en température pendant le même intervalle de temps.

edit: j'ai évidemment vu des prises qui semblent avoir ce genre de fonctionnalité mais je n'arrive pas à savoir à la lecture du descriptif si c'est la conso instantanée ou cumulée.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-08-2022 à 18:09:35
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 18:07:10  profilanswer

n°380215
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-08-2022 à 18:22:42  profilanswer

ilium a écrit :

Est-ce qu'il existe une prise ou un dispositif qui permettrait de mesurer la consommation éléectrique cumulée d'un appareil pendant une certaine durée?
Et qui ne coute pas watmilles euros.

J'aimerais mesurer de manière fiable la consommation d'un appareil ménager selon 2 approches: la première avec mise en veille puis réutilisation plus tard, la seconde en maintenant l'appareil en température pendant le même intervalle de temps.

edit: j'ai évidemment vu des prises qui semblent avoir ce genre de fonctionnalité mais je n'arrive pas à savoir à la lecture du descriptif si c'est la conso instantanée ou cumulée.

Si tu veux comparer les conso avec de la conso en veille il faut que tu trinques un peu au niveau du tarif puisque la conso en veille est très peu précise avec les wattmètre pas chère

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 22-08-2022 à 18:40:01

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°380217
TARKON
Pas très futé
Posté le 22-08-2022 à 18:37:04  profilanswer

moyen_moins a écrit :

si tu te sens capable, il y a des modules DC/DC qui te feront des tensions entre 0 et 12V à partir de ta Meanwell.
Nettement moins chers.
edit: genre ça https://fr.aliexpress.com/item/1005001962967493.html
Sinon, en tout en 1, pourquoi pas :)

ibuprophet a écrit :

Sinon, prends une RD6006 avec boitier et tu lui mets ton alim 12V.

https://www.youtube.com/watch?v=SgkFuSv3Uug
Tu auras un truc au top jusqu'à 9~10V et upgradable jusqu'à 60V si un jour tu en as besoin.

Hum c'est pas bête tout ça.
Je vais d'abord essayer de retrouver mon alim  :whistle:

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°380220
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2022 à 18:44:45  profilanswer

quentincc a écrit :

Si tu veux comparer les conso avec de la conso en veille il faut que tu trinques un peu au niveau du tarif puisque la conso en veille est très peu précise avec les wattmètre pas chère  

J'aurais du donner tous les détails: il s'agit d'une machine à café. Elle a un dispositif qui l'arrête au bout d'une demi heure donc soit elle fonctionne, soit elle est arrêtée.

Il ne s'agit donc pas de mesurer la différence entre un appareil en veille et le même appareil complètement arrêté mais sur une durée et un nombre d'utilisations définis, entre un appareil qui sera utilisé puis maintenu en température d'un côté et le même appareil qui sera allumé le temps de faire un café, qui s'éteindra automatiquement 1/2h plus tard puis sera rallumé pour une nouvelle utilisation un peu plus tard.

Les amateurs de café affirment que c'est pareil et même à l'avantage du maintien en température. J'ai un doute et pense que ce n'est pas aussi simple, même si je suis conscient que ramener l'appareil à sa température de fonctionnement consomme beaucoup.

Après, c'est l'excuse pour avoir un tel dispositif de mesure car je me suis déjà posé la question dans d'autres circonstances. Si n'importe quelle prise entre 15 et 30 euros fait le job, pourquoi pas. Si un appareil plus précis et plus cher fait mieux le job, pourquoi pas non plus... du moins s'il ne s'agit pas de dépenser 10 fois plus. :D

Message édité par ilium le 22-08-2022 à 18:47:29
n°380466
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 25-08-2022 à 02:52:02  profilanswer

Les prix des multimètres ont a un sacré bond depuis un an, ou c'est moi ? Il y a d'autres marques maintenant ? J'ai vu un Mastech MY68 mais fait-il true rms ?
En général, les chinoiseries font-ils true-rms ? Du vrai ?
Le Aneng 8002 me fait de l'oeil mais il y a le MUSTOOL-MT108T à moins cher mais qu'en penser sinon qu'il a des touches en plus ?

J'ai aussi un fer à souder T12, est-ce bien et surtout, quel fer à souder actuel est compatible avec les pannes du T12 ?

Message édité par chipeauteur le 25-08-2022 à 03:00:14

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°380473
kronoob
Posté le 25-08-2022 à 11:21:04  profilanswer

J'ai une vieille version remarqué Velleman du Mastech MY68 et j'en suis content. Ce n'est pas un Fluke ou Chauvin Arnoux mais ça fait le taf.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°380752
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 29-08-2022 à 02:08:22  profilanswer

kronoob a écrit :

J'ai une vieille version remarqué Velleman du Mastech MY68 et j'en suis content. Ce n'est pas un Fluke ou Chauvin Arnoux mais ça fait le taf.

Aucune raison donc pour que je change de matériel.  :jap:

---------------
n°380808
pyromanu
Posté le 29-08-2022 à 18:35:46  profilanswer

Salut par ici. Je me suis commandé ce truc là pour faire des mesures de courant sur les électroniques que je fabrique et pouvoir faire des bilans de consommation plus proprement que en bricolant avec des ampli/shunt sur oscilloscope.  
J'essaierai de faire un retour ici mais ça m'a l'air vraiment sympa pour le prix, je me dis que ça pourrait intéresser d'autres personnes par ici:
https://fr.farnell.com/nordic-semic [...] dp/3595499

Quelques images du soft, malgré une ergonomie un peu bizarre au niveau de la molette pour choisir entre zoom/défilement de la fenêtre, c'est largement utilisable.
Pour donner une idée de la dynamique mesurée, en vue large on a une baseline autour de 50µA pour des pics maxi de 350mA. J'ai rajouté un zoom sur le petit détail de 2.5mA maxi entouré en rouge:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/85553

Exemple de mesure avec une tranmission LoRa SF12 (SX1261), on voit un downlink arriver sur la deuxième fenêtre de réception.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/85548
Zoom sur la réception:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/85547

En quelques minutes d'utilisation, déjà des courbes qui permettent d'identifier des points d'amélioration sur des cartes low power, par exemple un timer lowpower que j'oublie d'éteindre, un délai de 100ms en sortie de veille qui ne devrait pas être là. Exemple avec une sortie de veille d'un STM32L0 pour allumer une Leds 100ms:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/85549

Je n'ai pas de multimètre Fluke calibré pour comparer la précision des mesures de courant, mais là ou le nRF m'annonce 52.6µA j'avais mesuré au multimètre 53µA. La fiche technique avec les specs détaillés est ici: https://infocenter.nordicsemi.com/p [...] v1.0.1.pdf

De mon côté c'est absolument validé et ça pourrait aller en 1st page en tant qu'oscilloscope de courant USB 100kHz.
Il y a bien un défaut qui peut être gênant par contre: quand le courant mesuré est très proche de la limite d'un calibre, on voit le gain changer est boucle et ça génère des oscillations qui peuvent faire peur...

Message cité 1 fois
Message édité par pyromanu le 30-08-2022 à 14:33:34
n°380871
__BriKs__
Posté le 30-08-2022 à 14:29:50  profilanswer

Pas mal du tout cet outil! Il fonctionne aussi sur une autre target que nordic ? Si c'est le cas ça m’intéresse vivement.
Chez mon client grosse cogip l'équipe ultra low power utilise des 'joule scope' qui permettent de tracer de la même manière des profils de design rf (je l'ai vue pur du zigbee). Bon le prix est 10x plus élevé que ta solution nordic, ça permet de mesurer dans la gamme de la dizaine de nA. Pour mes uses cases home le nordic me parait top :) merci!

n°380873
pyromanu
Posté le 30-08-2022 à 14:36:18  profilanswer

J'étais en train de chercher un Joulescope quand je suis tombé là dessus. Le produit est standalone, le soft et le hardware vient de Nordic, mais globalement tu t'insères sur l'alimentation ou tu utilises l'alim USB du ppk2 et c'est le même usage que le Joulescope, tu as 8 channels digitaux pour y mettre des GPIO et faire des repères sur les courbes aussi.

n°380874
__BriKs__
Posté le 30-08-2022 à 14:51:37  profilanswer

au top :)

n°380919
rat de com​bat
Posté le 31-08-2022 à 16:40:45  profilanswer

pyromanu a écrit :

ça pourrait aller en 1st page en tant qu'oscilloscope de courant USB 100kHz.

C'est fait. :jap:

n°381347
rat de com​bat
Posté le 06-09-2022 à 18:17:19  profilanswer

Plop :o

Quelqu'un aurait une recommandation pour un "power monitor" ou je ne sais comment on appelle ces bidules USB qui indiquent la tension et le courant consommé par ce qui est branché dessus? Il me faut juste la tension et le courant, pas besoin de 3000 valeurs, mais il me faudrait un truc qui fait USB "classique" et USB-C (au niveau connecteur et tension/courant, donc compatible PowerDelivery/...). Un truc chinois sera très bien. J'ai une powerbank branchée en USB-C et j'aimerais savoir ce qui "passe" par le câble (au niveau tension et aussi courant) sans devoir bricoler...

EDIT: Y'a des prix intéressants (~20€) sur Ali sur le modèle combiné de chez UNI-T, un retour? Globalement leur matos c'est pas trop mal, je pense que je vais tester. https://meters.uni-trend.com/produc [...] ifications

Message édité par rat de combat le 06-09-2022 à 18:41:27
n°381370
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-09-2022 à 21:41:04  profilanswer

Et un machin comme ça :
€ 13,46  20%de réduction | Voltmètre numérique DC 12 en 1 couleur PD USB, testeur de tension de courant, Type C, ampèremètre, détecteur de batterie d'alimentation, indicateur de chargeur
https://a.aliexpress.com/_vWilUD ?

n°381490
rat de com​bat
Posté le 07-09-2022 à 19:20:33  profilanswer

Moi je vois 18€ et des poussières pour la version USB-C? C'est un peu moins cher que le truc UNI-T mais dans le doute je préfère cette marque à l'autre marque "no name" et puis un bout de câble sur le testeur c'est pas mal. J'ai pris le truc UNI-T (UT658DUAL) , je ferai un retour. :jap:

n°381503
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-09-2022 à 20:40:17  profilanswer

Hello  :hello:

Je cherche à faire des mesures d'un engin sur pile, je cherche de quoi surveiller tensions et consommation avec des logs afin de voir l'évolution sur plusieurs jours. Il s'agit de moduke sans fil zigbee donc la conso est très faible et le voltage entre 2 et 3.3v.

Si vous avez une idée d'un bidule qui vas bien  :jap:

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°381509
rat de com​bat
Posté le 07-09-2022 à 21:33:03  profilanswer

Conso très faible mais avec des pics importants quand le truc transmet non? Si oui regarde un peu plus haut le machin Nordic (dans le FP aussi), si non un multimètre un peu sérieux avec fonction logging pourrait suffir. Faudrait nous en dire plus sur la précision nécessaire pour tes mesures (et ton budget :o ).

n°381521
Seven Sam
Posté le 08-09-2022 à 00:11:05  profilanswer

ouais je veux du neuf :P
J'ai envie de changer ma station de soudage

Actuellement j'ai un Weller WSD151 et un Quick 3109 ESD

mais j'ai bien les panne type JBC qui se retire facilement

Donc je me tate (je vais pas acheter du JBC ca coute une blinde)

T420D ou le T3A de chez aixun, qq1 a un avis sur c'est modele ?

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII
n°381524
kronoob
Posté le 08-09-2022 à 00:46:11  profilanswer

Regarde la chaine de SDG. Il teste beaucoup de station chinoise et semble avoir un avis objectif.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°381528
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 08-09-2022 à 02:29:31  profilanswer

rat de combat a écrit :

Conso très faible mais avec des pics importants quand le truc transmet non? Si oui regarde un peu plus haut le machin Nordic (dans le FP aussi), si non un multimètre un peu sérieux avec fonction logging pourrait suffir. Faudrait nous en dire plus sur la précision nécessaire pour tes mesures (et ton budget :o ).

Bah du coup le nrf plus haut est juste parfait, ca m'apprendra à pas fureter un peu dans le topic avant de demander  :pt1cable:  

Merci en tout cas :jap:

n°382142
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 16-09-2022 à 00:32:30  profilanswer

kronoob a écrit :

Regarde la chaine de SDG. Il teste beaucoup de station chinoise et semble avoir un avis objectif.

Hello  :hello:  

SDG c'est qui, as-tu une adresse ?  :jap:

---------------
n°382143
kronoob
Posté le 16-09-2022 à 00:39:10  profilanswer

n°382146
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 16-09-2022 à 03:04:32  profilanswer

Merci :)

---------------
n°385395
rat de com​bat
Posté le 20-10-2022 à 00:27:26  profilanswer

Plop :o

Les gens qui ont un générateur de fonction "budget" (donc pas de Keysight et Co :o ), vous avez quoi comme modèle et vous en êtes satisfait? J'ai mon FY6800 qui est toujours en morceaux avec le soucis du DAC "auxiliaire" (MCP6822 de mémoire) qui tombe en panne et je ne sais pas pourquoi et j'hésite à m'emmer... :o encore avec ce truc ou investir pour acheter un truc un peu plus sérieux (j'espère :o ). Le truc UNI-T du FP serait le moins cher mais rien que les connecteurs sur le côté, pas fan du tout. Ensuite il y a Siglent et Rigol, mais on est dans les 300€ déjà, voir 400€ :( pour du 60MHz, c'est plus que ce que j'avais payé pour mon scope à l'époque...

Si quelqu'un a des retours sur tel ou tel modèle "pas cher" je veux bien, aussi pour le FP. :jap: Je fais exprès de ne pas donner de buget ni de lister mes besoins en détail pour l'instant, sachant que ces derniers ne sont pas très élevés pour l'instant mais risquent d'évoluer au fil du temps.

EDIT: Parlant de retour, je dois encore faire un retour sur le testeur USB UNI-T (note to self :o )...

Message édité par rat de combat le 20-10-2022 à 00:47:58
n°385397
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-10-2022 à 00:36:38  profilanswer

J'ai le uni t avec les sorties sur le côté. Quand j'ai du m'en servir, j'étais plutôt satisfait.
On va pas se mentir, c'est pas le truc que j'utilise le plus non plus.

n°385463
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 20-10-2022 à 13:43:00  profilanswer

Oye, Oye

Je commence ma recherche d'un analyseur de spectre qui puisse monter assez "haut" en fréquence genre 10Ghz (enfin après faut voir le prix quand même :o ) et avec générateur de suivi. Ce serait pour une utilisation ram et radioastronome (débutant pour le moment).
Est-ce que vous avez des références ? Mieux vaut regarder du coté du neuf ou de l'occasion sur du vieux ?

Dans l'occasion, Oscilloscope SDS1202X-E 2x200MHZ à 320€ et Siglent SPD 3303C à 220€, bonnes affaires ?

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°385491
rat de com​bat
Posté le 20-10-2022 à 17:37:05  profilanswer

L'alim clairement non, d'après https://www.siglenteu.com/power-sup [...] er-supply/ elle vaut 250€ neuf (mais c'est peut-être HT, quand même).

Pour le scope j'ai pas vérifié le prix neuf. :o EDIT: 400€ en février d'après le FP -> 320€ c'est trop sauf si c'est (presque) neuf peut-être (et encore tu n'auras pas la garantie).

Pour ton analyseur de spectre, 10GHz, aie, j'espère que ton portefeuille est bien rempli. :o Perso, mais c'est subjectif, je partirais sur du neuf, car trouver du HP/Agilent ancien de ce côté ci de l'Atlantique c'est vraiment pas évident j'ai l'impression. Au USA ce marché semble (logiquement) bien plus fourni. Et avec du neuf meilleures perfs (je suppose) et beaucoup moins de risque d'avoir une mauvaise surprise. Après si tu achètes de l'occasion faut avoir les moyens de tester voir de réparer puis calibrer(!) le truc aussi, pour un truc qui monte à ~10GHz c'est pas avec un simple multimètre que ça va pouvoir se faire. :o

Message édité par rat de combat le 20-10-2022 à 17:56:29
n°385503
rat de com​bat
Posté le 20-10-2022 à 19:19:54  profilanswer

Petit retour sur le testeur USB UNI-T UT658DUAL, actuellement ~20€ chez Ali.

La version DUAL a une connectique USB-A et USB-C. J'ai fait quelque mesures tension/courant rapides avec un Brymen BM235 comme "référence" :o . C'est loin d'un vrai test de labo mais ça me suffit pour dire que le truc fait largement son boulot, surtout que pour cette application on ne cherche pas une précision au micro-poil...

USB-C (tension)        
UNI-T    Brymen  diff    erreur %
5,17     5,15    -0,02   -0,39
9,13     9,12    -0,01   -0,11
15,01    15,02    0,01    0,07
19,96    19,94   -0,02   -0,10

USB-A (courant)      
UNI-T  Brymen  diff    erreur %
0,1    0,1     0        0,00
0,5    0,5     0        0,00
1,01   0,999   -0,011  -1,10
1,51   1,499   -0,011  -0,73
2      1,999   -0,001  -0,05

En principe en mode USB-A l'appareil peut monter à 3A mais j'ai arrêté à 2A histoire de ne rien casser juste au cas où... :o  

J'ai pas testé la mesure d'impédance de boucle ni la mesure de tension sur D+ et D-.

Petit point à savoir: Si la tension d'alim disparaît les mesures mAh et Wh se remettent à zéro, donc c'est pas l'appareil qu'il faut pour tester la capacité de batteries portables etc. Peut-être ça peut se régler, j'ai pas lu la doc. :o

n°385521
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-10-2022 à 23:04:28  profilanswer

b0ugie a écrit :

Oye, Oye

Je commence ma recherche d'un analyseur de spectre qui puisse monter assez "haut" en fréquence genre 10Ghz (enfin après faut voir le prix quand même :o ) et avec générateur de suivi. Ce serait pour une utilisation ram et radioastronome (débutant pour le moment).
Est-ce que vous avez des références ? Mieux vaut regarder du coté du neuf ou de l'occasion sur du vieux ?

On est d'accord qu'en neuf même en prenant une marque low cost genre Siglent tu t'en sortiras pas sans un prix à 5 chiffres (sans la virgule :o) ?  
Et en occase, trouver ce genre de BP et être sûr d'avoir un truc fonctionnel et calibré sans y mettre une fortune aussi, bon courage...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°385524
rat de com​bat
Posté le 20-10-2022 à 23:19:53  profilanswer

Siglent c'est low cost mais il paraît que c'est pas mauvais du tout depuis un certain temps. Ca ne doit pas valoir du R&S mais c'est une marque à considérer parmi d'autres (notamment Rigol).

D'ailleurs, tu en avais pas acheté un d'analyseur de spectre TotalRecall? Tu l'as utilisé? Un retour?

n°385526
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-10-2022 à 23:36:41  profilanswer

J'ai dit Low cost, pas low quality :D.  
Par rapport à du Keysight ou Rohde & Schwarz les prix sont moins stratosphériques quand même, mais t'as pas les même services non plus.
Chez moi, en matériel acheté neuf j'ai presque que du Rigol et du Siglent et globalement j'ai pas à m'en plaindre.
En occase c'est la foire : Lecroy, Tektronix, HP, Wavetek et des trucs plus exotiques.

Oui, un Siglent justement, SSA3021X+ il me semble. J'ai pas fait de RF depuis des mois, donc non il n'a presque pas servi. J'ai surtout fait joujou avec le TG et avec les fonctions d'analyse "en version d'essai" comme l'analyse EMI, mais pas de gros projet concret avec. J'en étais plutôt content. Evidemment comme j'imaginais je trouve frustrant qu'en fréquence il ne descende pas sous les 9kHz (ça a beau être évident lors de l'achat, mais c'est frustrant quand même si tu veux l'utiliser en BF :o).

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°385530
rat de com​bat
Posté le 21-10-2022 à 01:12:23  profilanswer

En même temps dépenser >1000€ pour analyser 9kHz, t'as pas de carte son dans ton PC? :o :o  

Pour Siglent il me semble que - comme chez Rigol - les débuts ont été difficiles, à l'époque quand j'ai acheté mon DS1102E (donc Rigol) les gens sur eevblog déconseillaient Siglent. Et je me souviens vaguement d'un gros bug chez Rigol cette fois sur leurs alims aussi. Faut dire que ça fait une éternité que j'ai pas regardé de vidéo de chez Dave Jones...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR