| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent :
Tu peux traduire stp? |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 02:11:30 ![]() ![]() |
Charles K |
Message édité par Charles K le 06-04-2022 à 14:52:01 |
Bersac | Je voudrais acheter de la soudure basse température en fil de type SN42Bi58 par exemple (étain/bismuth).
|
Charles K | J’utilise du fil chip quik vendu chez Mouser : https://www.mouser.fr/c/tools-suppl [...] rt=pricing Il ont avec (0.4 et 1%) Ag ou sans, j’ai pas trouvé d’info sur les différences de propriétés, faudrait demander directement à Chip Quik, j’avais choisi 0.4 car c’est la même proportion que dans leur pâtes que j’utilise aussi. Message édité par Charles K le 22-04-2022 à 14:48:33 |
Bersac | Merci pour le lien Charles K, j'ai d'autres trucs à commander, je vais explorer ce site.
|
TotalRecall Modérateur | Attention avec certaines de ces brasures à haute température, y en a qui n'aiment pas du tout être mélangée à du SnCuAg classique, ça fait des réactions bizarres si on les laisse sur la durée (corrosion, oxydation, etc).
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 18:15:04 ![]() ![]() |
Bersac | doublon Message édité par Bersac le 23-04-2022 à 15:56:46 |
quentincc It's all ogre now | Ah ouais nan j'avais pas vu ça mais c'est un mauvais conseil compte tenu du prix/performance cette station --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
ashkandie |
|
TotalRecall Modérateur | J'ai une FX888D depuis des années, niveau fiabilité et fabrication c'est de la qualité. Par contre niveau puissance c'est pas idéal sur des grosses soudures avec plan de masse, et les pannes originales coûtent effectivement un prix indécent. Le terme "arnaque" est totalement immérité, mais je ne doute pas qu'en termes de specs/prix on ait fait mieux (et avec des couleurs pour adulte). Message édité par TotalRecall le 30-04-2022 à 21:58:37 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Charles K |
Le point de fusion de la sourdure est une bonne référence. Après si la température est bonne mais que ça ne chauffe pas bah c’est justement ce dont parlait Quentincc plus haut, la technologie cartouche avec panne+ élement chauffant en une seule pièce est bien plus performante pour transférer la chaleur de l’élement au bout de la panne que le classique panne et élément séparé. Ce qui est abusé c’est que les premiers prix de station à cartouche de marque sont dans les 300€, alors qu’en coût de fabrication il ne devrait y avoir aucune différence avec les classiques type 888D (à fonctionnalités égales) Message édité par Charles K le 09-05-2022 à 14:41:05 |
quentincc It's all ogre now | Ah ouais my bad, j'ai cru qu'il parlait d'une FX951 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Tu as bien réglé la température dessus? Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 09-05-2022 à 16:28:48 |
Charles K | Rat de combat, la FX-888D à 100€ chez Batterfly c’est HT (à moins que le prix ai changé depuis que tu as fait le 1er post) Edit : j’avais écorché ton pseudo. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 10-05-2022 à 17:57:00 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci, c'est corrigé. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je pensais que tu faisais référence à la (triste) actualité. Message édité par rat de combat le 10-05-2022 à 19:38:30 |
TotalRecall Modérateur | Extech c'est plutôt connu. Ils distribuent énormément de matériel de mesure "handheld" en tout genre. Vu le catalogue super vaste je ne suis pas sûr qu'ils conçoivent tout ce qu'ils vendent. C'est du "très bon low cost", sans être du matériel pro. 100€ ça commence à chiffrer pour un multimètre, j'espère que t'as bien choisi --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ashkandie | Perso j'ai commandé ce modèle il y a presque un an : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
|
Bersac | La taille du fusible est déjà une première indication.
|
__BriKs__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |