| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : Chez eux tout n'est pas à éviter, sachant que leur gamme est ultra large (composants, outillage, mesure, kits...). Y a des trucs très biens même, leur problème (et il est sérieux) c'est surtout qu'ils ne fabriquent à peu près que dalle, ils se contentent d'acheter des trucs bien (ou pas), d'inscrire leur marque dessus, et de le vendre trois fois le prix du fabricant d'origine edit : ah ben j'ai pas mis longtemps à trouver un exemple Et après tu m'étonnes que ça fait 15 ans que j'ai plus acheté de composants dans les boutiques françaises. edit : et presque 800€ pour un oscillo USB qu'on doit trouver à 150 sur tout bon site chinois mais sans marqué Velleman dessus : https://www.conrad.fr/p/oscilloscop [...] ux-1242338 Je ne sais pas si le tarif de Velleman est aussi excessif à l'étranger ou si on est juste particulièrement gâtés... Conrad Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 21-03-2022 à 22:37:42 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 21-03-2022 à 22:23:23 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | petite précision : je dis "boutique française" parce que historiquement pour moi Conrad c'était surtout deux magasins physiques (situés dans le Nord à Lille et Englos), tous deux situés à même pas 20 km de chez moi --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TotalRecall Modérateur | Ah oui j'avais pas vu qu'il y a des variantes !
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 22-03-2022 à 09:16:16 |
quentincc It's all ogre now | Pour les alims de labo à 60€, il faudrait préciser que la qualité des câbles varient et parfois c'est mal servi au niveau des connecteurs crocodiles et que la section des fils n'est pas forcément adapté pour les grosses intensités (genre 10A et plus) --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall Modérateur |
A l'époque il y avait aussi Selectronic, Electronique Diffusion, Derotronic... A peu près tous dans le même coin Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 22-03-2022 à 10:40:42 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
oui, DECOCQ, autant pour moi ! Message édité par jma64 le 22-03-2022 à 11:01:19 |
TotalRecall Modérateur | Et chez Decocq il y avait un gros rayon plein de "new old stock" ou éléments de récup / qui n'avait pas passé le QC avec des sachets de composants, des alims, des appareils divers... pour une bouchée de pain --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 11:23:07 ![]() ![]() |
SnowBear | Selectronic ça a fermé y'a quelques années |
TotalRecall Modérateur | Selectronic j'étais pas fan.
ashkandie |
Vous achetez où du coup vos composants ? RS, Mouser, digi-key ? |
SnowBear | Ça dépends de ce dont j'avais besoin.
|
Kyjja Y'a pot ! | Y a étalonnage, ça double le prix En Velleman convainquant y avait la petite alim de labo à 70 ou 80 balles, truc du genre. LABPS3005N après vérif, plutot 100-130 eurobrouzoufs de nos jours. (bon ok, existe sous pléthore de "marques" différentes, y compris chez RS : https://fr.rs-online.com/web/p/alim [...] re/1757368 ). Le modèle a 1000 ans, les chinois ont sans doute fait mieux depuis Message édité par Kyjja le 22-03-2022 à 23:54:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je vais le faire tout de suite.
Perso: EDIT: Parlant d'Ali et Co, je me répète Message édité par rat de combat le 23-03-2022 à 16:52:07 |
TotalRecall Modérateur | Ils avaient quoi tes 74 ?
Ah euh désolé, je ne suis pas juriste. |
Je pense que c'étaient pas les bons composants, de mémoire ils se mettaient en court-circuit directement. C'était des "latch", me souviens plus de la désignation, je peux vérifier si ça t'intéresse. J'ai dû en parler sur blabla d'ailleurs de mémoire. Testé au TL866 puis sur breadboard pour être certain. |
TotalRecall Modérateur | En tout cas les ennuis tu ne les auras pas avec moi Et non t'embête pas, c'était par curiosité, pour voir si t'avais eu affaire à quelque chose de classique ou plus fun Message édité par TotalRecall le 23-03-2022 à 17:29:17 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Si un jour ça ne te suffit plus, voici le niveau supérieur. |
xyan MarTn_IV |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall Modérateur |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je vais m'occuper de cette liste. Y'a qui qui mérite une mention à part Vellemann? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
C'est pas Conrad, c'est Velleman, c'était aussi de l'arnaque à Sélectronic, quand ça existait encore. Message édité par el muchacho le 04-04-2022 à 09:32:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Perso je ne suis pas fan du fer à souder "AIO" dans la main, je préfère les stations --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Merci pour la confirmation, du coup j'ai précisé en FP (j'avais mis "hors UE" car je ne savais pas exactement).
|
beel1 |
Tu veux dire quand le MOSFET est grillé? Message édité par rat de combat le 05-04-2022 à 15:38:53 |
Charles K |
Cartouche BC2 mesurée à 9Ω, cartouche type lame (donc les plus grosses pannes) : 8Ω. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 05-04-2022 à 21:28:14 |
TotalRecall Modérateur | Mesure à chaud ou à froid ? Je ne dis pas que tu as tort (surtout qu'une puissance surestimée sur du matos asiatique n'est pas forcément une hypothèse invraisemblable Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 05-04-2022 à 22:15:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Tu peux traduire stp? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |