| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
roondar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2022 à 12:41:23 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | Bon, j'ai reçu le scope Hantek DS02D15, il n'y a pas de soucis majeur avec, la qualité de construction est bonne au niveau des plastiques/boutons, j'avais peur pour l'écran au niveau des angles de visions (écran TFT) mais c'est franchement bon, les angles de visions permettent de voir ce qui se passe à l'écran de n'importe où et la finition matte est bonne. Le firmware installé est daté de Juillet 2021 et il y a une MAJ qui date du mois dernier.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
M4vrick Mad user | Certains d'entres vous ont déjà essayé les petits équipements pour placer des composants CMS avec une pompe à vide?
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour le retour sur le DS02D15. Une seule sonde fournie avec? Je vais mentionner ça dans la liste et rajouter aussi la pompe à déssouder et la charge East Tester, d'ici 5 minutes. edit: fait et MP à eeeinstein pour la reprise éventuelle du sujet. Concernant les analyseurs logiques, projet à surveiller: https://hackaday.com/2022/03/02/nee [...] your-pico/ Message édité par rat de combat le 02-03-2022 à 18:17:46 |
pyromanu |
J'ai le même genre de pompe, aiguilles coudées en inox. Je dois approcher le millier de carte réalisées avec une pompe à moins de 30€. Message cité 2 fois Message édité par pyromanu le 02-03-2022 à 20:35:34 |
M4vrick Mad user |
TotalRecall Modérateur | Plop, Message édité par TotalRecall le 02-03-2022 à 22:55:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Meuh non, pas de doute, je le précisais juste par souci de transparence comme souvent j'envoie moi-même le MP ou bien la personne se manifeste en public. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Très bien sinon ce listing Message édité par TotalRecall le 04-03-2022 à 11:16:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 04-03-2022 à 11:01:30 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci, je vais rajouter le Owon tout de suite. Pour les photos je vais voir ce que je peux faire mais pas tout de suite. edit: 60€? Sur Ali j'ai vu 150€... Ca rend la chose moins intéressante. M'en vais vérifier sur BG. -> 105€ en promo. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 06-03-2022 à 18:51:01 |
TotalRecall Modérateur | T'inquiète, les photos c'est juste des suggestions pour le design, pas des besoins immédiats. Ca viendra quand ça pourra, y compris jamais --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Pour l'argument de l'USB isolé, on peut utiliser ce genre de machin si on veut être prudent : https://fr.aliexpress.com/item/1005001571925318.html Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 06-03-2022 à 18:59:03 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
moyen_moins chat réincarné |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Tiens, intéressant et pas trop cher, mais que USB 1.1 si je vois bien? (12Mbps) Je vais voir, je suis presque tenté d'en prendre un et lui mettre 1000V pour voir si l'isolation tient. Message édité par rat de combat le 06-03-2022 à 19:12:38 |
TotalRecall Modérateur | Bonne remarque, les specs parlent à la fois de 12Mbps et d'USB 2.0, dans le plus pur style Aliexpress Je ne recommandais pas ce modèle en particulier mais plutôt les isolateurs USB en général, j'y ai assez souvent recours. Pas forcément que pour le matériel de labo, mais aussi pour les montages qui ont à la fois la connexion au PC et leur propre alim (genre Arduino), pour éviter les boucles de masse ou autres décalage de potentiels indésirables. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 06-03-2022 à 19:17:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Oui, sauf pour les scopes USB ou les analyseurs logiques! Si c'est pour un machin UART en effet 12Mbps devraient suffire. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Au pif je dirais simplement d'éviter le no-name, quoi que, j'en ai et ils se portent très bien, mais mon multi ne sert pas beaucoup. |
Charles K | Je sais pas si le TS80 est vraiment à recommander, il coûte beaucoup plus cher que le TS100 avec des cartouches également 3 fois plus chères, avec pour seule (?) difference l’alimentation par USB-C. Si vraiment l’USB-C est désiré alors mieux vaut prendre un Pinecil : https://pine64.com/product/pinecil- [...] ring-iron/ Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 10-03-2022 à 21:08:30 |
quentincc It's all ogre now | Moi de mon coté j'ai commandé une nouvelle poignée pour mon KSGER T12, en effet la poignée d'origine "907", bien que très fonctionnelle est imprécise, le bout de la pointe est à environ 8cm des doigts Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 10-03-2022 à 18:48:06 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
__BriKs__ |
|
kronoob | Perso j'ai détourné une "pompinette" d'échantillonnage gaz en 24 Vcc alimenté par un bloc secteur et du tube silicone. Mais je suis pas convaincu que ça soit une bonne idée, c'est de la récup et si tu n'as pas moyen de faire de même, ça peut vite chiffrer à l'achat. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Merci pour cette remarque. Je ne connais pas ce marché, si tu te sens motivé libre à toi d'écrire quelque lignes sur les modèles à recommander, je mettrais ça dans le FP. |
TotalRecall Modérateur | Siglent ou Rigol, mais je pense que tu seras un peu au dessus des 150€. En pratique d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'à ce prix là ça vaille le coup : quitte à ne mettre "que" 150€ autant prendre un très bon modèle à main plutôt qu'un modèle de table d'entrée de gamme non ? Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 17-03-2022 à 17:25:32 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
M4vrick Mad user |
moyen_moins chat réincarné | Il n'y a pas de Vici dans cette gamme de tarif la ? Message édité par moyen_moins le 17-03-2022 à 23:08:02 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
moyen_moins chat réincarné | Le 1041 d'owon ou le 3240 d'East truc semblent faire l'affaire. Et ça reste aussi dans le budget. |
M4vrick Mad user | Je me suis décidé pour un Owon XDM1041. La plupart des tests disent que le rapport qualité prix est plutôt bon. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall Modérateur | Ca pourrait être une idée pour le premier post de rappeler à part ces quelques marques qui font du matos abordable quand on cherche un truc pas cher sans trop sacrifier la qualité (bon, pour l'instant toutes celles qu'on a cité plus haut apparaissent mais il y en a probablement d'autres). Et à l'occasion aussi voir pour référencer quelques multimètres de table maintenant que le sujet est lancé.
- Un analyseur logique 4 voies 200MHz qui fait aussi générateur (50MHz) : IKALOGIC ScanaQuad SQ200 - Une folie hors de prix Pour ceux à qui ça dira vaguement quelque chose, il y a quelques semaines j'avais une opportunité sur un analyseur HP 8590 à 200€ dont j'ai parlé sur ce topic, mais le vendeur me l'a finalement fait à l'envers : il l'a soit disant revendu à quelqu'un d'autre "parce que je n'avais pas l'air assez intéressé" (alors que mes messages étaient on ne peut plus clairs), puis il a remis la même annonce une semaine plus tard à 400€, quand je lui ai demandé Que pasa, il m'a dit "ah non c'est pas le même, celui-là est en bien meilleur état que l'autre parce qu'il n'est jamais sorti du labo alors que j'emmenais l'autre sur le terrain Message cité 3 fois Message édité par TotalRecall le 18-03-2022 à 09:03:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Bersac |
|
moyen_moins chat réincarné | Ouais a priori, ça a l'air d'être de la bonne cam pas trop hors de prix. |
Je mettrai à jour le FP ce week-end en rajoutant une cat' "multi de table". edit: Pendant que l'ordi bosse, edit fait, à compléter... edit: Ah pardon, je viens seulement de comprendre ce que tu voulais dire.
Hors de prix, bof... Certes c'est beaucoup de sous, mais il y a bien pire. edit encore: rajouté la gamme IKALOGIC ScanaQuad Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 18-03-2022 à 16:44:36 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ashkandie | Drap |
On pourrait peut-être rajouter une liste des "marques à éviter", p.ex. Vellemann? |
TotalRecall Modérateur | Bonne idée Chez eux tout n'est pas à éviter, sachant que leur gamme est ultra large (composants, outillage, mesure, kits...). Y a des trucs très biens même, leur problème (et il est sérieux) c'est surtout qu'ils ne fabriquent à peu près que dalle, ils se contentent d'acheter des trucs bien (ou pas), d'inscrire leur marque dessus, et de le vendre trois fois le prix du fabricant d'origine edit : ah ben j'ai pas mis longtemps à trouver un exemple Et après tu m'étonnes que ça fait 15 ans que j'ai plus acheté de composants dans les boutiques françaises. edit : et presque 800€ pour un oscillo USB qu'on doit trouver à 150 sur tout bon site chinois mais sans marqué Velleman dessus : https://www.conrad.fr/p/oscilloscop [...] ux-1242338 Je ne sais pas si le tarif de Velleman est aussi excessif à l'étranger ou si on est juste particulièrement gâtés... Conrad Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 21-03-2022 à 22:37:42 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |