Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°366711
roondar
Posté le 28-02-2022 à 12:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :

La discussion sur l'autre topoc m'a fait découvrir la pompe à dessouder Engineer SS-02 : https://www.amazon.fr/Engineer-soud [...] B002MJMXD4
A priori, elle est bien efficace pour le prix. Peut être à ajouter au premier message ?

J'en suis très content, après je l'ai juste comparé à une première prix chinoise.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 12:41:23  profilanswer

n°366901
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-03-2022 à 17:25:38  profilanswer

Bon, j'ai reçu le scope Hantek DS02D15, il n'y a pas de soucis majeur avec, la qualité de construction est bonne au niveau des plastiques/boutons, j'avais peur pour l'écran au niveau des angles de visions (écran TFT) mais c'est franchement bon, les angles de visions permettent de voir ce qui se passe à l'écran de n'importe où et la finition matte est bonne. Le firmware installé est daté de Juillet 2021 et il y a une MAJ qui date du mois dernier.
Ensuite l'unique sonde fourni capable de x1 et x10 était bien calibrée de base (testé avec la réf du scope).
J'ai testé vite fait le générateur de fonction arbitraire intégré à l'oscillo pour tester l'oscillo :o en utilisant les BNC vers pinces crocodiles (qui pincent fortement :o)
J'ai même fait une vidéo montrant la majorité des settings accessible depuis l'interface PC (on peut voir que la fréquence de rafraichissement est de l'ordre de quelques Hz :o), sans la connexion au PC ça fonctionne sans soucis comme les autres scopes que j'ai pu tester (au niveau de la fréquence de rafraichissement)
La petite vidéo : https://youtu.be/163N8AFq2zA

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°366902
M4vrick
Mad user
Posté le 02-03-2022 à 17:35:00  profilanswer

Certains d'entres vous ont déjà essayé les petits équipements pour placer des composants CMS avec une pompe à vide?
Ce style la: https://fr.aliexpress.com/item/32857863551.html

Je vais avoir des petites séries de carte à faire et je galère avec ma pince pour prendre les composants dans les bobines.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°366906
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-03-2022 à 18:06:54  profilanswer

Merci pour le retour sur le DS02D15. Une seule sonde fournie avec? Je vais mentionner ça dans la liste et rajouter aussi la pompe à déssouder et la charge East Tester, d'ici 5 minutes. edit: fait et MP à eeeinstein pour la reprise éventuelle du sujet.

Concernant les analyseurs logiques, projet à surveiller: https://hackaday.com/2022/03/02/nee [...] your-pico/
Je suppose que les RaPi Pico sont introuvables actuellement aussi, mais si on en a un ça paraît très intéressant.

Message édité par rat de combat le 02-03-2022 à 18:17:46
n°366913
pyromanu
Posté le 02-03-2022 à 20:33:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

Certains d'entres vous ont déjà essayé les petits équipements pour placer des composants CMS avec une pompe à vide?
Ce style la: https://fr.aliexpress.com/item/32857863551.html

Je vais avoir des petites séries de carte à faire et je galère avec ma pince pour prendre les composants dans les bobines.

J'ai le même genre de pompe, aiguilles coudées en inox. Je dois approcher le millier de carte réalisées avec une pompe à moins de 30€.
Je n'utilise pas le trou de dépression pour lâcher les composants, mais plutôt un réglage de la pompe en fonction de la taille des boitiers pour que ça reste collé dans la pâte à braser. 0402 easy avec la bonne aiguille, j'ai posé quelques centaines de 0201 pour des protos mais ça devient vraiment limite. Les pads caoutchouc que j'ai eu sont complètement inutiles par contre, du coup aiguilles gros diamètre à la place et ça fait le boulot (bga100 0.8mm sans soucis par exemple).
Hésite pas à prendre des lots d'aiguilles, quand tu poses tes composants, il y a toujours un moment où tu vas vouloir pousser une capa pas bien en face des pads, et la pâte vient se loger dans l'aiguille qui se bouche.
Par contre les supports pour bobines je pense pas que ça apporte grand chose...

Message cité 2 fois
Message édité par pyromanu le 02-03-2022 à 20:35:34
n°366925
M4vrick
Mad user
Posté le 02-03-2022 à 21:58:39  profilanswer

pyromanu a écrit :

J'ai le même genre de pompe, aiguilles coudées en inox. Je dois approcher le millier de carte réalisées avec une pompe à moins de 30€.
Je n'utilise pas le trou de dépression pour lâcher les composants, mais plutôt un réglage de la pompe en fonction de la taille des boitiers pour que ça reste collé dans la pâte à braser. 0402 easy avec la bonne aiguille, j'ai posé quelques centaines de 0201 pour des protos mais ça devient vraiment limite. Les pads caoutchouc que j'ai eu sont complètement inutiles par contre, du coup aiguilles gros diamètre à la place et ça fait le boulot (bga100 0.8mm sans soucis par exemple).
Hésite pas à prendre des lots d'aiguilles, quand tu poses tes composants, il y a toujours un moment où tu vas vouloir pousser une capa pas bien en face des pads, et la pâte vient se loger dans l'aiguille qui se bouche.

Merci infiniment pour ton retour :jap:

Je pensais prendre la version avec l'interrupteur, ca semble plus fiable que ceux avec le trou. J'ai vu des essais qui disent que parfois en relâchant le trou les composants restent quand meme collé avec la dépression.
Et évidemment sans les supports de bobines, je n'achète pas encore mes composants par rouleaux  :lol:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°366928
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-03-2022 à 22:54:28  profilanswer

Plop,
Comme discuté dans les dernières pages et avec l'accord de eeenstein (j'ai pas vu le message mais rat de combat m'en a fait part donc j'ai confiance :)) c'est donc notre ami le muridé belliqueux qui reprend le topic.
Bon courage !

Message édité par TotalRecall le 02-03-2022 à 22:55:05

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°366930
rat de com​bat
Posté le 02-03-2022 à 23:37:10  profilanswer

Merci bien Monsieur le modérateur. :jap:

Si tu as un doute tu peux toujours contacter eeeinstein directement. ;)

Je vais de ce pas éditer le FP, même si il reste des choses à ajouter ça sera mieux que le FP actuel avec la moitié des liens HS... edit: fait. Je supprime donc mon message de proposition histoire de ne pas avoir deux versions de la liste qui traînent.

Message édité par rat de combat le 02-03-2022 à 23:44:41
n°367004
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-03-2022 à 10:58:21  profilanswer

Meuh non, pas de doute, je le précisais juste par souci de transparence comme souvent j'envoie moi-même le MP ou bien la personne se manifeste en public.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°367005
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-03-2022 à 11:01:30  profilanswer

Très bien sinon ce listing [:prosterne], même si je reste d'avis que quelques photos seraient pas mal pour colorer l'ensemble. Pas pour chaque produit, mais juste en entête des catégories pour s'y repérer :ange:.
Et pour les droits d'auteur dont tu parlais dans ton post précédent, si c'est juste pour afficher une miniature d'un produit, je pense qu'on s'en tape :o

Message édité par TotalRecall le 04-03-2022 à 11:16:12

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 11:01:30  profilanswer

n°367014
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-03-2022 à 13:33:01  profilanswer

Pour les scopes usb, il y a le Owon aussi, en version isolé VDS1022I (ou pas) pour une 60aine d'euros sur ebay/Alie à l'époque.
25MHz de BP, un bon thread sur eevblog si je me souviens bien aussi. [:paysan]

edit: noté 16/20 par cyrob :o

Message édité par moyen_moins le 04-03-2022 à 13:34:03
n°367160
rat de com​bat
Posté le 06-03-2022 à 18:24:23  profilanswer

Merci, je vais rajouter le Owon tout de suite.

Pour les photos je vais voir ce que je peux faire mais pas tout de suite.

edit: 60€? Sur Ali j'ai vu 150€... Ca rend la chose moins intéressante. M'en vais vérifier sur BG. -> 105€ en promo.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 06-03-2022 à 18:51:01
n°367162
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-03-2022 à 18:55:31  profilanswer

T'inquiète, les photos c'est juste des suggestions pour le design, pas des besoins immédiats. Ca viendra quand ça pourra, y compris jamais :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°367164
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-03-2022 à 18:58:22  profilanswer

Pour l'argument de l'USB isolé, on peut utiliser ce genre de machin si on veut être prudent : https://fr.aliexpress.com/item/1005001571925318.html
La variante à 4 ports peut même être sympa si on a tous ses appareils assez loin du PC, ça fait hub en même temps donc moins de fils qui courent.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 06-03-2022 à 18:59:03

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°367166
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-03-2022 à 19:08:38  profilanswer

rat de combat a écrit :

Merci, je vais rajouter le Owon tout de suite.

Pour les photos je vais voir ce que je peux faire mais pas tout de suite.

edit: 60€? Sur Ali j'ai vu 150€... Ca rend la chose moins intéressante. M'en vais vérifier sur BG. -> 105€ en promo.

Il y a 3 ans c'était le prix que j'avais payé.
J'ai pas vu mais il a sacrément augmenté oui. :/

n°367167
rat de com​bat
Posté le 06-03-2022 à 19:10:46  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pour l'argument de l'USB isolé, on peut utiliser ce genre de machin si on veut être prudent : https://fr.aliexpress.com/item/1005001571925318.html
La variante à 4 ports peut même être sympa si on a tous ses appareils assez loin du PC, ça fait hub en même temps donc moins de fils qui courent.

Tiens, intéressant et pas trop cher, mais que USB 1.1 si je vois bien? (12Mbps)
Pour la variante 4 ports, oui, mais on aura de nouveau 4 appareils au même potentiel, selon ce qu'on veut faire ça peut être un soucis.

Je vais voir, je suis presque tenté d'en prendre un et lui mettre 1000V pour voir si l'isolation tient. :o Après j'en ai pas vraiment besoin, donc bon...

Message édité par rat de combat le 06-03-2022 à 19:12:38
n°367170
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-03-2022 à 19:17:02  profilanswer

Bonne remarque, les specs parlent à la fois de 12Mbps et d'USB 2.0, dans le plus pur style Aliexpress :D
Bon, en pratique le débit du matos de labo généralement n'est pas bien élevé, quand c'est pas carrément pour connecter un truc qui émule de toute façon de l'UART poussif.

Je ne recommandais pas ce modèle en particulier mais plutôt les isolateurs USB en général, j'y ai assez souvent recours. Pas forcément que pour le matériel de labo, mais aussi pour les montages qui ont à la fois la connexion au PC et leur propre alim (genre Arduino), pour éviter les boucles de masse ou autres décalage de potentiels indésirables.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 06-03-2022 à 19:17:56

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°367174
rat de com​bat
Posté le 06-03-2022 à 19:25:31  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bon, en pratique le débit du matos de labo généralement n'est pas bien élevé

Oui, sauf pour les scopes USB ou les analyseurs logiques! Si c'est pour un machin UART en effet 12Mbps devraient suffire. :o Après dans ce cas pour quelque chose qu'on fabrique soi-même autant isoler du côté UART...

n°367236
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-03-2022 à 13:07:29  profilanswer

Le topic a des reco pour des pointes/câbles de multimetre qui ne lâchent pas au bout de 12 mois ?
J'ai un multi électronique qui me convient parfaitement mais le câble vient de céder au niveau de l'attache du pas de vis, là où l'on fixe une pince croco ou une pointe.
Y'a du plastique partout, pas forcément clean de faire une soudure/isolation...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°367330
rat de com​bat
Posté le 08-03-2022 à 20:21:47  profilanswer

Au pif je dirais simplement d'éviter le no-name, quoi que, j'en ai et ils se portent très bien, mais mon multi ne sert pas beaucoup. :o  

Perso je prendrais du Brymen voir mieux, p.ex. chez https://www.welectron.com/Test-Leads_1 (attention vérifier les fdp, c'est une boîte allemande)

n°367478
Charles K
Posté le 10-03-2022 à 18:27:52  profilanswer

Je sais pas si le TS80 est vraiment à recommander, il coûte beaucoup plus cher que le TS100 avec des cartouches également 3 fois plus chères, avec pour seule (?) difference l’alimentation par USB-C. Si vraiment l’USB-C est désiré alors mieux vaut prendre un Pinecil : https://pine64.com/product/pinecil- [...] ring-iron/
Qui en gros est un TS100 avec alim Jack + USB-C et firmware communautaire (Ralim, qui peut d’ailleurs se flasher sur le TS100).
Apparemment ils vont ouvrir une boutique en UE vers le mois de mai donc ça évitera les frais de douanes.

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 10-03-2022 à 21:08:30
n°367483
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-03-2022 à 18:47:59  profilanswer

Moi de mon coté j'ai commandé une nouvelle poignée pour mon KSGER T12, en effet la poignée d'origine "907", bien que très fonctionnelle est imprécise, le bout de la pointe est à environ 8cm des doigts :o, je suis parti sur un modèle en 9501 qui permet de rapprocher les doigts à 4~5cm du bout, en espérant que ce soit un peu moins chiant de se taper les CMS sous les 1005 :o
https://fr.aliexpress.com/item/33004762167.html

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 10-03-2022 à 18:48:06

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°367618
__BriKs__
Posté le 12-03-2022 à 09:05:38  profilanswer

pyromanu a écrit :

Hello, ayant un run proto pour bientôt je cherche à me faciliter la vie sur l'aspect placement de cms, aussi ces pick & place vacuum pump m’intéresse. Néanmoins une pompe comme celle indiquée par M4vrick me parait grande en taille et ça m’embête d'avoir un truc aussi volumineux en plus sur mon bureau. Je vois qu'il existe des modèles portatif avec des piles, avez vous un feedback la dessus ? Je me demande si c'est aussi efficace qu'un modèle secteur.Merci pour le conseil sur les pads caoutchouc, je vais regarder directement les aiguilles.

n°367672
kronoob
Posté le 12-03-2022 à 15:58:03  profilanswer

Perso j'ai détourné une "pompinette" d'échantillonnage gaz en 24 Vcc alimenté par un bloc secteur et du tube silicone. Mais je suis pas convaincu que ça soit une bonne idée, c'est de la récup et si tu n'as pas moyen de faire de même, ça peut vite chiffrer à l'achat. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°368117
rat de com​bat
Posté le 16-03-2022 à 17:23:39  profilanswer

Charles K a écrit :

Je sais pas si le TS80 est vraiment à recommander, il coûte beaucoup plus cher que le TS100 avec des cartouches également 3 fois plus chères, avec pour seule (?) difference l’alimentation par USB-C. Si vraiment l’USB-C est désiré alors mieux vaut prendre un Pinecil : https://pine64.com/product/pinecil- [...] ring-iron/
Qui en gros est un TS100 avec alim Jack + USB-C et firmware communautaire (Ralim, qui peut d’ailleurs se flasher sur le TS100).
Apparemment ils vont ouvrir une boutique en UE vers le mois de mai donc ça évitera les frais de douanes.

Merci pour cette remarque. Je ne connais pas ce marché, si tu te sens motivé libre à toi d'écrire quelque lignes sur les modèles à recommander, je mettrais ça dans le FP.

n°368174
M4vrick
Mad user
Posté le 17-03-2022 à 17:17:37  profilanswer

Vous avez des recommandations pour un multimètre de table d'entrée de gamme?

Je n'ai pas besoin d'un truc ultra précis ou avec des fonctions avancées, c'est juste pour que ce soit plus pratique que mon multimètre portable que je trimbale partout.
J'ai repéré la marque Owon qui a l'air pas mal et dans mes tarifs. J'aimerais rester sous les 150€

Message édité par M4vrick le 17-03-2022 à 17:21:44

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°368177
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-03-2022 à 17:24:32  profilanswer

Siglent ou Rigol, mais je pense que tu seras un peu au dessus des 150€.

En pratique d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'à ce prix là ça vaille le coup : quitte à ne mettre "que" 150€ autant prendre un très bon modèle à main plutôt qu'un modèle de table d'entrée de gamme non ?
Sauf que lui tu le laisses à l'abri dans ton atelier pour sa sécurité, sans le trimballer partout.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 17-03-2022 à 17:25:32

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°368181
M4vrick
Mad user
Posté le 17-03-2022 à 17:27:58  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Siglent ou Rigol, mais je pense que tu seras un peu au dessus des 150€.

En pratique d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'à ce prix là ça vaille le coup : quitte à ne mettre "que" 150€ autant prendre un très bon modèle à main plutôt qu'un modèle de table d'entrée de gamme non ?

J'en avais déjà parlé. Je veux un modèle à demeure sur mon établi d'élec, alimenté par le secteur, sans bidouille etc.
Le format 'table' me semble bien plus adapté qu'un modèle portable que je dois fixer et trouver comment l'alimenter. Et de plus je ne suis pas sur d'exploiter réellement le "très bon modèle" vu mon utilisation basique.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°368205
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-03-2022 à 21:20:00  profilanswer

Il n'y a pas de Vici dans cette gamme de tarif la ?
€ 105,19  41%de réduction | VICI Multimètre Numérique VC8145 Banc Top Voltmètre PC DMM 80000 Chiffres Cap B0255
https://a.aliexpress.com/_ujUofL

Message édité par moyen_moins le 17-03-2022 à 23:08:02
n°368229
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-03-2022 à 00:02:52  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'en avais déjà parlé. Je veux un modèle à demeure sur mon établi d'élec, alimenté par le secteur, sans bidouille etc.
Le format 'table' me semble bien plus adapté qu'un modèle portable que je dois fixer et trouver comment l'alimenter. Et de plus je ne suis pas sur d'exploiter réellement le "très bon modèle" vu mon utilisation basique.

Je comprends :jap:
Je pensais que l'entrée de gamme chez Rigol / Siglent pour du 4 1/2 se trouvait aux alentours de 250€, en fait c'est plutôt 400, donc va falloir fouiller chez Ali je pense :d

Je ne connais pas Vici (ni les "banc top voltmetre" :sarcastic: ) mais tu peux aussi regarder du côté d'East Tester, Uni T ou Owon qui font des produits corrects et accessibles.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°368235
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-03-2022 à 01:41:30  profilanswer

Le 1041 d'owon ou le 3240 d'East truc semblent faire l'affaire. Et ça reste aussi dans le budget.

n°368241
M4vrick
Mad user
Posté le 18-03-2022 à 07:38:46  profilanswer

Je me suis décidé pour un Owon XDM1041. La plupart des tests disent que le rapport qualité prix est plutôt bon.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°368250
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-03-2022 à 08:59:19  profilanswer

Ca pourrait être une idée pour le premier post de rappeler à part ces quelques marques qui font du matos abordable quand on cherche un truc pas cher sans trop sacrifier la qualité (bon, pour l'instant toutes celles qu'on a cité plus haut apparaissent mais il y en a probablement d'autres).

Et à l'occasion aussi voir pour référencer quelques multimètres de table maintenant que le sujet est lancé.
Moi j'ai un Siglent SDM3055 (d'ailleurs acheté d'occasion sur Hfr à l'ami Jemangedeslolos qui ne passe malheureusement plus ici :(), j'ai pas grand chose à dire dessus mais je peux répondre si quelqu'un a des questions.

Tiens d'ailleurs dans le même esprit, si ça peut contribuer au topic, j'ai fait quelques "petits" achats ces derniers jours :

- Un analyseur logique 4 voies 200MHz qui fait aussi générateur (50MHz) : IKALOGIC ScanaQuad SQ200
Ce truc est minuscule (5cm sur 1cm d'épaisseur) mais plutôt costaud d'après ses specs, reçu hier donc pas encore testé :o.

- Une folie hors de prix [:fegafobobos:2] [:vizera] : un analyseur de spectre Siglent SSA3021X Plus

Pour ceux à qui ça dira vaguement quelque chose, il y a quelques semaines j'avais une opportunité sur un analyseur HP 8590 à 200€ dont j'ai parlé sur ce topic, mais le vendeur me l'a finalement fait à l'envers : il l'a soit disant revendu à quelqu'un d'autre "parce que je n'avais pas l'air assez intéressé" (alors que mes messages étaient on ne peut plus clairs), puis il a remis la même annonce une semaine plus tard à 400€, quand je lui ai demandé Que pasa, il m'a dit "ah non c'est pas le même, celui-là est en bien meilleur état que l'autre parce qu'il n'est jamais sorti du labo alors que j'emmenais l'autre sur le terrain [:nicodonald]".
Ca fait des mois que je surveille les sites d'annonces et je vois passer soit des vieilleries des années 80, soit on tombe sur ce genre de comiques. Donc à force, j'ai craqué [:mur]. C'est pas très raisonnable pour le peu d'usage que j'en aurai mais bon :o

Message cité 3 fois
Message édité par TotalRecall le 18-03-2022 à 09:03:12

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°368257
M4vrick
Mad user
Posté le 18-03-2022 à 09:36:41  profilanswer

Ah tien c'est marrant j'ai un ScanaQuad SQ50 depuis 4 ou 5 ans, je m'étonnais de ne jamais en entendre parler ici.
Et j'adore ce petit bijou.
Techniquement il est au top, et la suite logiciel est à mon sens une tuerie.

J'ai pu décoder un protocole de télécommande sans fil, créer ce protocole dans le soft pour pouvoir ensuite regénérer des trames à l'envie.

Le petit bonus c'est que la boite est francaise et ils ont un très bon contact, j'ai eu des soucis avec le soft et la prise en compte du procotole inconnu, j'ai pu dialoguer avec un dev qui m'avait aidé à résoudre le soucis.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°368258
Bersac
Posté le 18-03-2022 à 10:03:05  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Le 1041 d'owon ou le 3240 d'East truc semblent faire l'affaire. Et ça reste aussi dans le budget.

Le East Tester ET3240 a été testé par Cyrob ici.

n°368263
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-03-2022 à 14:00:52  profilanswer

Ouais a priori, ça a l'air d'être de la bonne cam pas trop hors de prix.

n°368277
rat de com​bat
Posté le 18-03-2022 à 15:51:49  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ca pourrait être une idée pour le premier post de rappeler à part ces quelques marques qui font du matos abordable quand on cherche un truc pas cher sans trop sacrifier la qualité (bon, pour l'instant toutes celles qu'on a cité plus haut apparaissent mais il y en a probablement d'autres).

Je mettrai à jour le FP ce week-end en rajoutant une cat' "multi de table". edit: Pendant que l'ordi bosse, edit fait, à compléter...

edit: Ah pardon, je viens seulement de comprendre ce que tu voulais dire. :o
Oui, on peut faire une liste, mais en principe toutes les marques apparaîssent quelque part déjà non?

Citation :

- Une folie hors de prix [:fegafobobos:2] [:vizera] : un analyseur de spectre Siglent SSA3021X Plus

Hors de prix, bof... Certes c'est beaucoup de sous, mais il y a bien pire. :o Amuses-toi bien! :)

edit encore: rajouté la gamme IKALOGIC ScanaQuad

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 18-03-2022 à 16:44:36
n°368293
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-03-2022 à 19:41:35  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je mettrai à jour le FP ce week-end en rajoutant une cat' "multi de table". edit: Pendant que l'ordi bosse, edit fait, à compléter...

edit: Ah pardon, je viens seulement de comprendre ce que tu voulais dire. :o  
Oui, on peut faire une liste, mais en principe toutes les marques apparaîssent quelque part déjà non?

En pratique ouais je pense que grâce à ton travail très complet sur le premier post on les a déjà toutes même si elles sont un peu dispersées dans le post.
Le propos c'était surtout de référencer les "bonnes marques économiques", sur un marché où on trouve aussi beaucoup de marques écomerdiques :o

rat de combat a écrit :

Citation :

Hors de prix, bof... Certes c'est beaucoup de sous, mais il y a bien pire. :o Amuses-toi bien! :)

Dis ça à mes enfants qui vont devoir se passer de manger pendant 2 semaines pour compenser mon caprice :o

Spoiler :

Non mais vous pouvez rappeler la DDCSPP, j'ai pas d'enfants :na:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°368421
ashkandie
Posté le 20-03-2022 à 22:02:15  profilanswer

Drap

n°368537
rat de com​bat
Posté le 21-03-2022 à 19:42:18  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Le propos c'était surtout de référencer les "bonnes marques économiques", sur un marché où on trouve aussi beaucoup de marques écomerdiques :o

On pourrait peut-être rajouter une liste des "marques à éviter", p.ex. Vellemann? :o

n°368558
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-03-2022 à 22:23:23  profilanswer

Bonne idée :jap:
Tu t'occuperas tout seul du procès en diffamation par contre [:ddr555]

Chez eux tout n'est pas à éviter, sachant que leur gamme est ultra large (composants, outillage, mesure, kits...). Y a des trucs très biens même, leur problème (et il est sérieux) c'est surtout qu'ils ne fabriquent à peu près que dalle, ils se contentent d'acheter des trucs bien (ou pas), d'inscrire leur marque dessus, et de le vendre trois fois le prix du fabricant d'origine [:vomi]. Et pour ça ils sont bien aidés par Conrad, du coup je ne sais pas toujours si les prix délirants viennent de l'un ou l'autre.
Mais dans l'absolu y a des produits qui sont bons dans leur gamme, quand ça vient de fabricants sérieux :D

edit : ah ben j'ai pas mis longtemps à trouver un exemple [:youpi]
Un testeur RLC """Velleman""" (oui notez le nombre de guillemets :o) : https://www.conrad.fr/p/analyseur-d [...] r40-089003
Ils ne se sont même pas donné la peine de mettre leur nom dessus. Mais même si ça avait été le cas la forme et le style sont immédiatement reconnaissables.
Du coup le même à son vrai prix : https://fr.rs-online.com/web/p/pont-rlc/7110038 :lol:

Et après tu m'étonnes que ça fait 15 ans que j'ai plus acheté de composants dans les boutiques françaises.

edit : et presque 800€ pour un oscillo USB qu'on doit trouver à 150 sur tout bon site chinois mais sans marqué Velleman dessus : https://www.conrad.fr/p/oscilloscop [...] ux-1242338

Je ne sais pas si le tarif de Velleman est aussi excessif à l'étranger ou si on est juste particulièrement gâtés...

Conrad  [:popovski]

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 21-03-2022 à 22:37:42

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)